*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Aoû 2013, 6:19 am

Rappel du premier message :




--------------------------------------------------------------------------------


Question: "Que dit la Bible des dinosaures? Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?"

Reponse: Le sujet des dinosaures dans la Bible fait partie d'un plus grand debat en cours dans la communaute Chretienne sur l'âge de la terre, l'interpretation appropriee de la Genèse et sur comment interpreter les preuves physiques que nous trouvons tout autour de nous. Ceux qui croient en un âge de la terre très eleve ont tendance à reconnaître que la Bible ne mentionne pas de dinosaures, parce que selon leur paradigme, les dinosaures se sont eteints des millions d'annees avant que le premier homme n'ait marche sur la terre. Les hommes qui ont ecrit la Bible ne pouvaient pas avoir vu de dinosaures vivants.

Ceux qui croient que la terre est plus jeune ont tendance à reconnaître que la Bible mentionne des dinosaures quoiqu'elle n’utilise jamais reellement le mot "dinosaure". Au lieu de cela, elle utilise le mot hebreu tanniyn. Tanniyn est traduit de plusieurs manières differentes dans nos Bibles; parfois il est “le monstre de mer”, parfois c'est "le serpent". C'est plus generalement traduit par "dragon". Le tanniyn semble avoir ete une sorte de reptile geant. Ces creatures sont mentionnees presque trente fois dans l'Ancien Testament et se retrouvent tant sur terre que dans l'eau.

En plus de mentionner ces reptiles geants presque trente fois dans l'Ancien Testament, la Bible decrit deux ou trois creatures d'une telle façon que certains savants croient que les auteurs peuvent avoir decrit des dinosaures. On dit le monstre est la plus puissante de toutes les creatures de Dieu, un geant dont la queue est assimilee à un cèdre (Job 40:15ff). Quelques savants ont essaye d'identifier le monstre comme etant un elephant ou un hippopotame. D'autres pensent que les elephants et les hippopotames ont des queues très minces, rien de comparable avec un cèdre. D’un autre côte, des dinosaures comme le Brachiosaurus et le Diplodocus ont des queues enormes, lesquelles pourraient facilement être comparees à un cèdre.

Presque chaque civilisation antique a une sorte d'art depeignant des creatures reptiliennes geantes. Des petroglyphes, des artefacts et même de petites figurines d'argile trouvees en Amerique du Nord ressemblent aux descriptions modernes des dinosaures. Les sculptures sur roc en Amerique du Sud depeignent des hommes montant des creatures semblables aux Diplodocus et, etonnamment, on trouve les images familières de Triceratops, Pterodactyle et de creatures semblables au roi Tyrannosaures. Des mosaïques romaines, des poteries Mayas et des murailles babyloniennes temoignent toutes de la fascination transculturelle, geographiquement illimitee de l'homme pour ces creatures. Des comptes sobres comme ceux d’Il Milione de Marco Polo se melangent avec les contes fantastiques de bêtes amasseurs de tresor. Les rapports modernes d'apparitions persistent, quoiqu'ils soient d'habitude traites avec un scepticisme accablant.

En plus de la quantite substantielle de preuves anthropiques et historiques sur la coexistence de dinosaures et de l'homme, il y a d'autres preuves physiques, comme les empreintes de pas fossilisees de personnes et de dinosaures trouvees ensemble en Amerique du Nord et en Asie de l'ouest et centrale.

Alors, y a-t-il des dinosaures dans la Bible ? La question est loin d'être arrangee. Cela depend de comment vous interpretez les preuves disponibles et de comment vous voyez le monde autour de vous. Ici à elhijodedios.com nous croyons en une interpretation de la terre comme etant jeune et acceptons le fait que les dinosaures et l'homme aient coexiste. Nous croyons que les dinosaures se sont eteints un jour ou l'autre après l'Inondation, en raison d'une combinaison de changements environnementaux spectaculaires et du fait qu’ils ont ete implacablement chasses jusqu’à l'extinction par l'homme.

elhijodedios.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:42 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu y crois j'en suis heureux pour toi mais ou a tu vu que je disais une telle chose?
Si tu m'avais bien lu tu aurais vu que je parle d'une espèce aquatique préhistorique!
Ca vient d'ou se besoin d'écraser autrui,ce besoin de t'élever sans cesse sur tout et n'importe quoi?Problème de reconnaissance de l'autodidacte?

La science c'est comme la confiture,moins on en a plus on l'étale,mais si tu persistes,tu ira vite faire tes tartines ailleurs!


(le fil parle des dinos. pas des plesiosaures ni du monstre du loch ness.
pour le "besoin d ecraser autrui et de t elever sans cesse sur tout et n importe quoi", je te retourne la question, comme la derniere fois)

donc aucune mention de dinos dans la Bible, et un trou de plusieurs millions d années entre les dinos et l apparition de l ecriture...
quand a penser que dieu a créés les dinos pour les detruire ... Chacun sa foi et sa science.

non seulement la Bible ne mentionne pas de dinos mais en plus la réalité nous montre qu ils se sont éteint BIIIIIEN avant que nos ancetres deviennent bipedes et habiles de leurs mains.




La prochaine que tu dénigres et moque la modo c'est un carton jaune,au rouge,c'est le bannissement,tu es prévenu encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:43 am

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je veux bien être patient mais suis pas ici que pour ca non  plus..faire preuve de patience avec les....gens comme toi!

(c est a moi que tu parles?)
Pause encore une fois la question et c'est un carton!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:43 am

(hosanna, je denigre pas la modo, je te retourne juste ta question)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:45 am

supernouille a écrit:
(hosanna, je denigre pas la modo, je te retourne juste ta question)
La modo n'a pas a te plaire et tu as encore moins a lui retourner quelques questions que ce soit!
Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 868127
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:46 am

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:51 am

(mais s il te plait arrete. la modo me plais, je la denigre pas, ni ne la moques. C est juste que tu me poses une question et que je te la retournes, comme quand tu m as demandé a deux reprises si j étais un homosexuel.
il ne m appartient pas de dire si ce carton jaune est justifié ou pas mais dans tout les cas LA MODO DE CE FORUM ME PLAIT ENORMEMENT; je vois rien dans la charte qui m interdit de retourner une question personnelle a un co admin...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:52 am

supernouille a écrit:
(mais s il te plait arrete. la modo me plais, je la denigre pas, ni ne la moques. C est juste que tu me poses une question et que je te la retournes, comme quand tu m as demandé a deux reprises si j étais un homosexuel.
il ne m appartient pas de dire si ce carton jaune est justifié ou pas mais dans tout les cas LA MODO DE CE FORUM ME PLAIT ENORMEMENT; je vois rien dans la charte qui m interdit de retourner une question personnelle a un co admin...)
En quoi l'homosexualité concerne ce topic?A part n'intervenir que pour troller et t'élever,tu as quoi a dire?
Pas de Dino dans la Bible?Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:57 am

bah oui, pas de dinos dans la Bible,
pas plus que dans le loch ness.

Et pas plus que de datation c14 sur des dinos...

la Bible parle de seraphin, de behemoth, de leviathan et d autres trucs mais pas de dinos.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:57 am

Tu en sais des choses..
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 11:59 am

HOSANNA a écrit:
Tu en sais des choses..
(merci, ca fait plaisir que tu me reconnaisses a ma juste valeur)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 9:17 pm

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu en sais des choses..
(merci, ca fait plaisir que tu me reconnaisses a ma juste valeur)
Et ca va mieux,ton égo est satisfait de se sentir brosser dans le sens du poil?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 9:24 pm

Content d'avoir pu me rendre utile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 10:11 pm

Et tu sais quoi,je te retire même ton carton,oui,en mode "arène",il n'y en pas,c'est la sanction et bannissement mais beaucoup plus laxiste vu que je tombe comme on dit le "grade",mais les attaques non conventionnelles ne sont pas tolérées,tu aura le temps d'en prendre la mesure,mais je suis large,ou alors je te proposes l'arène?

Comme tu voudra,plus de carton,mode arène enclenché,j'en ai assez de faire le flic!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 10:20 pm

"Fais gaffe à ton dos,protège tes abdos,si tu t'retournes,j'te ferai pas d'cadeau" Laughing Un groupe rap de ma jeunesse,oui,message subliminal! Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2016, 10:28 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Correct mais ils partagent le destin des grands dinosaures.  Si le monstre du Loch Ness est un mosasaure, je mange mon chapeau !

yep
et le jour ou on me montrera que les dinos ont coexisté avec les hommes, je mange mon chapeau, ma casquette, mon casque et ton chapeau en dessert. ET JE T OFFRE LE DIGEO.

plus serieusement, as tu entendu parlé de ce bargeot illuminé americain qui avait monté un musée mettant en scene des humains prehistoriques avec des dinos?

Oui.  J'ai vu une émission sur ce gars. Rolling Eyes

Les animaux marins n'ont pas disparu avec les dinos il y a 75 millions d'années.  Le milieu aquatique les a protégés.  Il n'ont pas pour autant échappé à la sélection naturelle et le gigantisme a aussi disparu en mer à l'exception de la baleine.

D'autres espèces se sont maintenues depuis lors jusqu'à aujourd'hui comme la tortue ou le requin.  Jusqu'à ce qu'ils rencontrent la plus grande catastrophe naturelle : l'être humain.

Il est fort peu probable que les rédacteurs de la Bible aient été en contact avec des animaux fossilisés inconnus mais ce n'est pas exclu.  Toutefois, leur approche de la nature était fort différente de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 8:21 am

souljah a écrit:



--------------------------------------------------------------------------------


Question: "Que dit la Bible des dinosaures? Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?"

Reponse:  Le sujet des dinosaures dans la Bible fait partie d'un plus grand debat en cours dans la communaute Chretienne sur l'âge de la terre, l'interpretation appropriee de la Genèse et sur comment interpreter les preuves physiques que nous trouvons tout autour de nous. Ceux qui croient en un âge de la terre très eleve ont tendance à reconnaître que la Bible ne mentionne pas de dinosaures, parce que selon leur paradigme, les dinosaures se sont eteints des millions d'annees avant que le premier homme n'ait marche sur la terre. Les hommes qui ont ecrit la Bible ne pouvaient pas avoir vu de dinosaures vivants.

Ceux qui croient que la terre est plus jeune ont tendance à reconnaître que la Bible mentionne des dinosaures quoiqu'elle n’utilise jamais reellement le mot "dinosaure". Au lieu de cela, elle utilise le mot hebreu tanniyn. Tanniyn est traduit de plusieurs manières differentes dans nos Bibles; parfois il est “le monstre de mer”, parfois c'est "le serpent". C'est plus generalement traduit par "dragon". Le tanniyn semble avoir ete une sorte de reptile geant. Ces creatures sont mentionnees presque trente fois dans l'Ancien Testament et se retrouvent tant sur terre que dans l'eau.

En plus de mentionner ces reptiles geants presque trente fois dans l'Ancien Testament, la Bible decrit deux ou trois creatures d'une telle façon que certains savants croient que les auteurs peuvent avoir decrit des dinosaures. On dit le monstre est la plus puissante de toutes les creatures de Dieu, un geant dont la queue est assimilee à un cèdre (Job 40:15ff). Quelques savants ont essaye d'identifier le monstre comme etant un elephant ou un hippopotame. D'autres pensent que les elephants et les hippopotames ont des queues très minces, rien de comparable avec un cèdre. D’un autre côte, des dinosaures comme le Brachiosaurus et le Diplodocus ont des queues enormes, lesquelles pourraient facilement être comparees à un cèdre.

Presque chaque civilisation antique a une sorte d'art depeignant des creatures reptiliennes geantes. Des petroglyphes, des artefacts et même de petites figurines d'argile trouvees en Amerique du Nord ressemblent aux descriptions modernes des dinosaures. Les sculptures sur roc en Amerique du Sud depeignent des hommes montant des creatures semblables aux Diplodocus et, etonnamment, on trouve les images familières de Triceratops, Pterodactyle et de creatures semblables au roi Tyrannosaures. Des mosaïques romaines, des poteries Mayas et des murailles babyloniennes temoignent toutes de la fascination transculturelle, geographiquement illimitee de l'homme pour ces creatures. Des comptes sobres comme ceux d’Il Milione de Marco Polo se melangent avec les contes fantastiques de bêtes amasseurs de tresor. Les rapports modernes d'apparitions persistent, quoiqu'ils soient d'habitude traites avec un scepticisme accablant.

En plus de la quantite substantielle de preuves anthropiques et historiques sur la coexistence de dinosaures et de l'homme, il y a d'autres preuves physiques, comme les empreintes de pas fossilisees de personnes et de dinosaures trouvees ensemble en Amerique du Nord et en Asie de l'ouest et centrale.

Alors, y a-t-il des dinosaures dans la Bible ? La question est loin d'être arrangee. Cela depend de comment vous interpretez les preuves disponibles et de comment vous voyez le monde autour de vous. Ici à elhijodedios.com nous croyons en une interpretation de la terre comme etant jeune et acceptons le fait que les dinosaures et l'homme aient coexiste. Nous croyons que les dinosaures se sont eteints un jour ou l'autre après l'Inondation, en raison d'une combinaison de changements environnementaux spectaculaires et du fait qu’ils ont ete implacablement chasses jusqu’à l'extinction par l'homme.

elhijodedios.com



OHLALAAAA
Souljah, je suis allé voir ton site mais je parle pas la langue.
quand tu parles de sculptures sur roc en amerique du sud, c est ou en amerique du sud?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?   Y a-t-il des dinosaures dans la Bible? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a-t-il des dinosaures dans la Bible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?
» Les géants dans la Bible
» JESUS dit Ellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-