*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 23 Aoû - 8:12

La question est là: qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS.

Pour ma part, la bonne nouvelle, c'est la venu proche du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec la venu du royaume).


1.14
Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.
1.15
Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Et croyez à la bonne nouvelle...

ceci peut vouloir dire deux choses:
-1) la bonne nouvelle est le sacrifice de JESUS.
-2) la bonne nouvelle est que le royaume de Dieu est proche.

De plus, il faut noté, que l'ensemble du livre de Matthieu est nommer évangile... Par là, faut-il comprendre que l'évangile n'est pas une seul idée, mais un ensemble d'idées.

A noté aussi, que les juifs, attendaient un machi'a, là était la bonne nouvelle pour le juif, or, en quoi sa venu est une bonne nouvelle ?
Car la venu du machi'a annonce la présence du royaume.

Ainsi la question est; en quoi la venu du royaume est une bonne nouvelle ?

Simple: la venu du royaume annonce la fin des temps, le jugement, et la paix (paradis).

Et comment savoir que le royaume est là ?
Simple: le machi'a est là.

Par là je veux démontrer que l'évangile, est le royaume de Dieu, et son sauveur...il ne faut pas séparer les deux.

La bonne nouvelle, est celle là, et c'est pour cela, que l'on peut être heureux, et pas seulement par ce que JESUS est mort.

Le fait que JESUS soit mort ne signifie pas que l'on est sauver, de même que croire en lui ne suffit pas, pour être sauver il faut avoir la foi, or celui qui a la foi, croit en JESUS, et celui qui croit en JESUS, croit en son message, et doit normalement l'appliquer.

En résume: pour être sauver, il faut, croire au messager, croire à son message, et appliquer son message.

Question: si l'enseignement/message est la mort de JESUS, comment appliquer sa mort dans ses actes ?
on doit se crucifié aussi ?

Non, car son message, sont ses lois
Or, l'enseignement/loi, Dieu l'a déjà donné depuis même abraham.

Alors qu'est ce que déjà l'évangile ? La venu du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec sa venu).
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 14:53

Salut ange de mata.
Dommage que je ne puis savoir en MP la signification de ton pseudo! Sad 

Apparement tu as déjà réponse à toutes tes questions...quoi te répondre d'autres?! Laughing 

Bien..trêve de plaisanterie!
Ton sujet semble être intéressant, j'espère que l'on ne le transformera pas en champ de patate!
Citation :
pour être sauver il faut avoir la foi, or celui qui a la foi, croit en JESUS, et celui qui croit en JESUS, croit en son message, et doit normalement l'appliquer
Pour t'avoir lu ailleurs, j'ai envie de te poser les questions suivante: Crois -tu que tu es sauvé? Si oui,pourquoi ta religion est elle neutre? Crois tu que JESUS est Dieu?

Parce que comme tu le dis avec raison,il ne suffit pas de croire en lui, car l'apôtre Jacques déclare que "les démons aussi y croient,mais eux ils tremblent!"

Citation :
Ainsi la question est; en quoi la venu du royaume est une bonne nouvelle ?

Simple: la venu du royaume annonce la fin des temps, le jugement, et la paix (paradis).
Es-tu certain que ce soit suffisant pour rassurer que ce soit une bonne nouvelle?!

Essaye voir dans la rue , autour de toi, dis à ceux que tu cotoies que c'est bientôt la fin du monde et qu'ils seront bientôt juger, tu me diras si ce sera une bonne nouvelle pour eux,quand bien même tu te forceras de parler d'un paradis qui va suivre.

Tout cela pour , en effet démontrer que "la bonne nouvelle" est certainement plus profonde que tous ce qui est déjà mentionné.Alors j'espère que nous serons nombreux à apporter notre contribution au débat!

@ tantôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 15:09

Salutation !!!

angedemata a écrit:
En résume: pour être sauver, il faut, croire au messager, croire à son message, et appliquer son message.
C'est vrai que tu ne fais ici qu'un résumer, mais permet moi d'ajouter qu'il doit y avoir une réel repentance et reconnaître notre état de pêcheur !!!


angedemata a écrit:
Question: si l'enseignement/message est la mort de JESUS, comment appliquer sa mort dans ses actes ?
on doit se crucifié aussi ?

Sur ce point, je ne vois pas ou tu veux en venir !!! JESUS a vaincus la morts, n'est-IL pas plutôt aussi venu annoncé sa résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 15:16



ange de mata a écrit:
Question: si l'enseignement/message est la mort de JESUS, comment appliquer sa mort dans ses actes ?
on doit se crucifié aussi ?

Non, car son message, sont ses lois
Or, l'enseignement/loi, Dieu l'a déjà donné depuis même abraham.
Vois-tu Souljah,il donne une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 16:37

Bonsoir à toutes et à tous.

Déjà, qu'est ce que la Bonne Nouvelle ?

Le mot « évangile » vient du grec  ancien εὐαγγέλιον / euangélion, qui signifie « bonne nouvelle ». Cette Bonne Nouvelle, c’est que JESUS est mort pour chacun d’entre nous, mais ce qu’il y a de magnifique, c’est que le troisième jour, Il est ressuscité des morts.

Tu dis Jowel
Citation :
Essaye voir dans la rue , autour de toi, dis à ceux que tu cotoies que c'est bientôt la fin du monde et qu'ils seront bientôt juger, tu me diras si ce sera une bonne nouvelle pour eux,quand bien même tu te forceras de parler d'un paradis qui va suivre.

Tout cela pour , en effet démontrer que "la bonne nouvelle" est certainement plus profonde que tous ce qui est déjà mentionné.Alors j'espère que nous serons nombreux à apporter notre contribution au débat!
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. »
Apocalypse 14/6-7

Effectivement de prime abord, la Bonne nouvelle qui annonce le jugement de Dieu, ne semble pas être une bonne nouvelle. Je dis bien, ne semble pas.

Dans l’ancien testament, du temps des juges, Dieu suscita des juges afin de délivrer son peuple de ses ennemis.

« L'Éternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient. » Juges 2/16

Si je comprends alors, c’est qu’à cette époque là, les juges suscités par Dieu, devaient délivrer le peuple de ses ennemis.

Donc, jugement = délivrance.

Nous qui vivons les temps de la fin,  si la Bonne Nouvelle du Christ annonce aussi un jugement, c’est pour nous délivrer, mais de quoi avons-nous besoin d’être délivrés ?

Je répondrai : « du péché », car il est bien dit dans l’Evangile de Matthieu 1/21  que JESUS, notre Bonne Nouvelle, est Celui qui nous sauvera de nos péchés, si nous croyons en Lui.

« elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Donc la Bonne Nouvelle, c’est que Dieu a donné JESUS, son Fils Bien-aimé, afin de nous délivrer de nos péchés. Merci mon Dieu !

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 125751 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 125751 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 125751 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 125751 Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 125751 

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 20:00

Salut les gens: Avant d'aller plus loin, petite info: Normalement mon sujet devait être fait en deux parties, mais j'ai pas pris le temps de le terminer.

Pour résumé les choses:Dans la première partie du sujet, j'ai voulu montrer que les prophéties messianiques, que l'on nomme alors après réalisation: évangile, n'étaient pas réalisé dans sa totalité, par là, que les prophétie messianique n'était pas encore tous réalisé. Par là, il faut savoir que sont les prophéties messianiques ?

Et on peut donner un petit résumer, de ce qu'était ses prophéties messianiques, sans entrer dans les détails, et qui permette d'identifié le sauveur: il devait être juifs, roi des juifs, éternel, apporté son royaume, sauver l'humanité par lui, ect...

Cela était la bonne nouvelle des juifs, et c'est ainsi qu'ils devaient reconnaître que le sauveur était là.

Mais comme j'ai affirmer, le sauveur ne peut être séparer de son royaume, ainsi pour les juifs, l'arrivé de JESUS devait aussi normalement annoncer l'arrivé du royaume et tout ce qui va avec, soit donc: jugement, paradis, être sauver, ect...qui eux on sait maintenant vont arrivé au jour dernier avec le royaume.

Ainsi, annoncer que JESUS est là c'est normalement annoncer aussi le royaume, et étant donner que les apôtres ont avant tout annoncer la présence du sauveur que l'on nomme alors évangile, donc par des faits, la venu du royaume fait aussi partie de l'évangile, du moins dans l'anciens testament, et la compréhensions des juifs au temps de JESUS, ensuite nous allons voir que cette compréhension du plan de Dieu, a été mal comprise.

...
Suite après
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMar 10 Sep - 22:22


3.16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
3.17
Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18
Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.


Comme nous le savons, nous avons ici, une prophétie messianique, mais plus précisément, la manière dans Dieu compte sauver l'humanité: il doit le faire (sauver) par une de ses semences (JESUS), et cela par la foi, comme dans la promesse d'abraham, et lui même qui a été déclaré juste par la foi.

Dieu a déjà parler du sacrifice de JESUS, et de la grâce de son sacrifice à abraham, or cela est nommer par le christianisme, évangile de JESUS, ou prédication de la croix.
Cette promesse de Dieu à abraham, était pour sauver les gens par la foi, la grâce, or cette Promesse est justement cette proclamation de la croix.

Par là, je veux montrer que la prédication de la croix (le don de grâce), évangile, à déjà été proclamer dans l'anciens testament, or cela est nommer prophétie messianique, tout cela pour montrer que l'évangile de l'anciens testament est bien une réalité biblique, et est bien l'évangile du nouveau testament.


3.6
Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
3.7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.
3.8
Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi!
3.9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.


Donc maintenant, j'affirme donc que l'évangile de l'anciens testament = évangile du nouveau testament.

La question est alors, qu'est ce que cette évangile de l'anciens testament ?
La réponse: les prophéties messianiques.

Or d'après les prophéties messianiques, le sauveur, devait venir sauver en conformité avec la promesse d'abraham, il devait être un roi, et roi des juifs, il devait rassembler israel et les autres peuples dans l'unité (grace) avec JESUS, il devait venir avec son royaume, apporter la paix, ect...


10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

 

26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Retour de JESUS.

Ici, il faut comprendre que les prophéties messianique ne se sont pas tous réalisé, il manque une partie qui se réalisera au retour de JESUS.

En effet, voici en résumer simplifier, les points important des prophéties messianiques:
Un sauver doit venir, il doit sauver l'humanité, apporter la paix, le royaume, ne jamais connaitre la mort, ect...

Or JESUS est venu et n'a pas apporter la paix, ni son royaume, il est venu et a accomplie une partie des prophéties; sauver l'humanité.

D'ailleurs JESUS lui même pendant son ministère, il n'as pas seulement parler de sa mort, mais aussi du royaume et de tout ce qui va avec.


4.23
JESUS parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume

Arrow 

3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Arrow
 
Philippe

8.12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de JESUS Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Arrow 

Paul:


1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.


evangile = JESUS première venu + JESUS retour.

Pour savoir pourquoi Dieu dans son plan à séparer les choses en deux, par paul il explique qu'il voulait sauver les gens par un message que l'on peut considéré comme étant une folie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 3:01

ange de mata
Retour de JESUS.


Citation :
(1)Ici, il faut comprendre que les prophéties messianique ne se sont pas tous réalisé, il manque une partie qui se réalisera au retour de JESUS.
C'est fait _ mais tu ne le perçoit point .


Citation :
(2)En effet, voici en résumer simplifier, les points important des prophéties messianiques:
Un sauver doit venir, il doit sauver l'humanité, apporter la paix, le royaume, ne jamais connaitre la mort, ect...
C'est fait _ mais tu ne le perçoit point .

Citation :

(3)Or JESUS est venu et n'a pas apporter la paix, ni son royaume, il est venu et a accomplie une partie des prophéties; sauver l'humanité.
C'est fait _ mais tu ne le perçoit point .
Citation :


(4)D'ailleurs JESUS lui même pendant son ministère, il n'as pas seulement parler de sa mort, mais aussi du royaume et de tout ce qui va avec.
Ma pensé _ ne peut unifier tes paragraphes précédent avec ton passage final !
_
Si tu veux que je t'expliques _les paragraphes sois de 1 a 3  qui englobe ceci :
Citation :
C'est fait _ mais tu ne le perçoit point .
tu me fait signe !Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 307887
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 9:18

Israel a été rétablie ?
Il y a la paix dans le monde ?
Le jugement est passer ?
JESUS n'est jamais mort et n'est jamais aller dans le shéol ?
Et pourquoi JESUS dit que son royaume est proche si il est déjà là, et pourquoi cela est encore redit à la mort de JESUS ?

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 12:05

ange de mata a écrit:
Israel a été rétablie ?
Il y a la paix dans le monde ?
Le jugement est passer ?
JESUS n'est jamais mort et n'est jamais aller dans le shéol ?
Et pourquoi JESUS dit que son royaume est proche si il est déjà là, et pourquoi cela est encore redit à la mort de JESUS ?

Je te parles de cela :


Citation :
Si tu veux que je t'expliques _les paragraphes sois de 1 a 3
et non _  des envolés dans des questions qui finiront  _dans un monologue personnel .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 13:23

Excuse moi Gilles mais se que tu écris est incompréhensible !!!
Sous-entend-tu que toutes les prophéties à venir sont déjà accomplie ?
Une petite explication serait la bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 14:42

Pourquoi chercher compliqué lorsque l'on peut faire simple?!

Et la bonne nouvelle ne serait-elle pas également de savoir et comprendre que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Jean 3.16

En effet,on sait que le salaire du péché c'est la mort,or tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 6.23 et Romains 3.23

Dans son amour et sa miséricorde, Dieu nous offre gracieusement le don de la vie éternelle. Ephésiens 2.8

Puisque JESUS a vécu la vie que nous aurions dû vivre et qu'il est mort de la mort que nous aurions dû subir.Romains 5.12-19

Alors en acceptant JESUS-Christ, nous reconnaissons que nous ne pouvons pas nous même nous sauver.Par conséquent nous admettons ouvertement que nous sommes pécheurs et perdus...il nous reste plus à accepter le sacrifice de JESUS qui expie nos péchés.Jean 1.17

Figurez vous qu'au travers de mon résumé il y a la possibilité de délivrer la bonne nouvelle à n'importe qu'elle passant dans la rue en moins de 8mn?! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 14:49

Jowel a écrit:
Pourquoi chercher compliqué lorsque l'on peut faire simple?!

Et  la bonne nouvelle  ne serait-elle pas également de savoir et comprendre que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Jean 3.16

En effet,on sait que le salaire du péché c'est la mort,or tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 6.23 et Romains 3.23

Dans son amour et sa miséricorde, Dieu nous offre gracieusement le don de la vie éternelle. Ephésiens 2.8

Puisque JESUS a vécu la vie que nous aurions dû vivre et qu'il est mort de la mort que nous aurions dû subir.Romains 5.12-19

Alors en acceptant JESUS-Christ, nous reconnaissons que nous ne pouvons pas nous même nous sauver.Par conséquent nous admettons ouvertement que nous sommes pécheurs et perdus...il nous reste plus à accepter le sacrifice de JESUS qui expie nos péchés.Jean 1.17

Figurez vous qu'au travers de mon résumé il y a la possibilité de délivrer la bonne nouvelle à n'importe qu'elle passant dans la rue en moins de 8mn?!  Razz 
Exactement, le tout en citant que des passages de la Bible !!!

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 17:40

souljah a écrit:
Excuse moi Gilles mais se que tu écris est incompréhensible !!!
Sous-entend-tu que toutes les prophéties à venir sont déjà accomplie ?
Une petite explication serait la bienvenu !!!
Tu comprends point c' est pas grave . Lorsque tu dis :
Citation :
Sous-entend-tu que toutes les prophéties à venir sont déjà accomplie ?
Ce ne point de toutes les prophéties que ange de mata soulignait mais celles=ci : les prophéties messianique  !je te remets le paragraphe :

(1)Ici, il faut comprendre que les prophéties messianique ne se sont pas tous réalisé, il manque une partie qui se réalisera au retour de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 22:56

Citation :
Ce ne point de toutes les prophéties que ange de mata soulignait mais celles=ci : les prophéties messianique !je te remets le paragraphe :
Lorsque je parle de prophétie messianique, je parle de prophétie qui touche JESUS, que cela soit pour sa première venu, comme pour son retour que l'on nomme souvent: prophétie de la fin de des temps, de plus, les prophéties messianique doivent bien se réalisé dans ce que la Bible nomme la fin des temps, c'est pour cela donc que rassemble les prophéties sur la première venu de JESUS et son retour dans le même panier: prophétie messianique.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedMer 11 Sep - 23:04

ce que je veux expliquer, c'est que l'évangile ne se limite pas à la mort de JESUS, mais que cela est plus profond et note une véritable espérance, par exemple, si l'on enseigne que JESUS est mort pour nous, automatiquement on sait que le royaume est proche.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 5:56

Bonjour,

Citation :
mais que cela est plus profond et note une véritable espérance, par exemple, si l'on enseigne que JESUS est mort pour nous, automatiquement on sait que le royaume est proche.
Bien évidemment!
Tout le nouveau testament est une (méga)bonne nouvelle dans son ensemble...lorsque nous le lisons nous ne cessons de découvrir les multiples aspect de ce qu'est la vraie bonne nouvelle.
C'est déjà comme nous l'avions dit...se reconnaître pécheur et condamner et incapable de se sauver...
Reconnaître de par ce fait,que Dieu dans son incomparable amour prend toute l'oprétaion de sauvetage en main!
Mais si on veut dévellopper davantage,il y a matière à le faire...Surtout dans le sens que voudrais faire ressortir A.mata!

Exemple: Matthieu 24.32-33 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

"Verrez ces choses" ces choses dont il est question ici, ne peuvent qu'être tout ce que Christ a mentionné plus haut dans le chapitre et qui se déroule autour de nous aujourd'hui encore plus intensément!

Et si ce ne serait pas dans cette direction là qu'il pense mais peut-être à un éventuel rétablissement d'Israël!
Alors là , faudrait à mon avis certainement ouvert un autre topic !bounce 
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 6:33

ange de mata a écrit:
Citation :
Ce ne point de toutes les prophéties que ange de mata soulignait mais celles=ci : les prophéties messianique  !je te remets le paragraphe :
Lorsque je parle de prophétie messianique, je parle de prophétie qui touche JESUS, que cela soit pour sa première venu, comme pour son retour que l'on nomme souvent: prophétie de la fin de des temps, de plus, les prophéties messianique doivent bien se réalisé dans ce que la Bible nomme la fin des temps, c'est pour cela donc que rassemble les prophéties sur la première venu de JESUS et son retour dans le même panier: prophétie messianique.

Pour ma part _lorsque ont dis:
Citation :
les prophéties messianique
Ce sont a mes yeux celles qui annonçait la venue du  Messie et sa mission accomplit   //c'est pour cela que je te disais  a chaque paragraphe que tu citais :paix,etc...
Citation :
C'est fait _ mais tu ne le perçoit point .
Je vois que de ton coté du englobe celles de la venue du Messie  des prophètes antérieur a lui et celle qui as prédites  ! Juste une question sur quels noms alors ,appelles tu ceux qui ont été prédites sur sa venue et et sa mission accomplit   de l'ancien Testament ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 6:38

Citation :
...automatiquement on sait que le royaume est proche.
Pourquoi espérez vous  ce qui est deja présent :
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 14:43

Gilles a écrit:
Citation :
...automatiquement on sait que le royaume est proche.
Pourquoi espérez vous  ce qui est deja présent :
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Non mais c'est une blague là !?




«Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
Ecoutez-moi, gens endurcis de cœur, Ennemis de la droiture !
Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.»(Esaîe 46:9/11)





«Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme» (Matthieu 24:36/37).



Alors permet moi de te dire que le Royaume de Dieu n'est pas encore arriver, d'ailleurs Jowel la très bien exprimé en citant Matthieu 24: 32/33 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 15:09

Salut Souljah;
Le texte de Matthieu proposé est en fonction de ce que ange de mata veut faire ressortir...Comme ce n'est pas très très clair pour moi,j'ai cité ce texte selon ce que j'ai pigé! Smile 
Il parle de la bonne nouvelle de JESUS...ce qui est vaste!
S'il s'agit du royaume de Dieu dans le sens spirituel,là encore le débnat va être chaud,car sans vouloir te contredire,dans un sens Gilles n'a pas forcément tort et toi non plus!
Luc 10.9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.

Luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Voyons nous? Mais comme ce n'est pas là le sujet , je ne vais pas poursuivre...Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 307887 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 18:06

Citation :
Je vois que de ton coté du englobe celles de la venue du Messie des prophètes antérieur a lui et celle qui as prédites ! Juste une question sur quels noms alors ,appelles tu ceux qui ont été prédites sur sa venue et et sa mission accomplit de l'ancien Testament ?
Merci
!

En fait les deux en prophéties messianiques, car c'est bien les deux qui ont été prophétisés, et c'est bien les deux qui ont été prophétisé pour la fin des temps, donc l'évangile ne peut être que les deux.

Plus tards je vais mettre quelque versets pour le retour de JESUS, dans l'anciens testament.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 18:10

Jowel a écrit:
Salut Souljah;
Le texte de Matthieu proposé est en fonction de ce que ange de mata veut faire ressortir...Comme ce n'est pas très très clair pour moi,j'ai cité ce texte selon ce que j'ai pigé! Smile 
Il parle de la bonne nouvelle de JESUS...ce qui est vaste!
S'il s'agit du royaume de Dieu dans le sens spirituel,là encore le débnat va être chaud,car sans vouloir te contredire,dans un sens  Gilles n'a pas forcément tort et toi non plus!
 
Salutation !!!

Sans manquer de respect, les écrits de Mata et Gilles sont confus (manque de ponctuation, phrase trop longue...). je ne perçois pas toujours le fond de leurs messages et je m'en excuse.
Ce n'est également pas très clair pour moi !!!

Bien entendu au sujet des textes que tu cites, il reste à définir le «VOUS», mais c'est un autre débat !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedJeu 12 Sep - 21:56

Ok, je vais essayé de résumer.

La majorité des gens, pensent que l'évangile que JESUS lui même a propagé, et que ses serviteurs en continuer de faire après sa mort, n'est que la prédication de la croix: soit donc, que JESUS est mort pour nous sauver.

Beaucoup ne comprennent pas, que dès que l'on annonce que JESUS est venu sauver, automatiquement on annonce le royaume, car c'est bien de dire: tu es sauver par JESUS, mais on oublie la récompense.

Ce que je veux dire, c'est que l'évangile c'est bien de dire que l'on est sauver par JESUS, mais aussi que le royaume est proche et que se système de chose est bientôt terminer et que le paradis est proche.

JESUS lorsque celui à commencer son ministère, il n'as pas simplement annoncer la bonne nouvelle du salut par sa mort, mais aussi la bonne nouvelle du royaume:


Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
disait jean baptiste avant que JESUS ne commence son ministère.

De plus JESUS a beaucoup parler du royaume:

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Disait JESUS.


5.2
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Heureux, heureux disait JESUS ont parlant du royaume, ne voyez vous pas là une bonne nouvelle que JESUS propage ?

Et vous pouvez continuez comme cela avec le reste de l'évangile, et l'évangile du royaume vous allez voir.

C'est qui est étonnant c'est que la Bible parle de prédication de la croix en utilisant plusieurs expressions: l'évangile de JESUS et l'évangile, prédication de la foi.

la prédication de la foi?

....


1.9
Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils


....

1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile


....

De la même manière la Bible parle de l'évangile du royaume:


8.12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu


Comme vous pouvez le voir, lorsque la Bible parle d'évangile ou de bonne nouvelle, cela n'est pas juste la mort de JESUS, mais concerne aussi le royaume à venir, c'est à dire le jour du jugement.

Donc évangile = JESUS première venu + JESUS retour, ainsi l'évangile sera complètement accomplie au retour de JESUS.

Cela c'est la première chose, la suivante est que beaucoup pensent que la bonne nouvelle est une notion nouvelle et propre au christianisme basé sur JESUS et le nouveau testament, or c'est quoi l'évangile ?

La foi en JESUS, et en effet vous avez juste, c'est la Foi, ce qui sauve c'est la foi et uniquement la foi.

Or Paul expliquer au sujet de l'évangile et des temps anciens:


3.17
Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.
3.18
Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.


Cette promesse était d'être sauver par la foi, et que par la foi, or ceci était déjà depuis abhraham:

4.3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice (déclaré juste).

Ainsi l'évangile, c'est à dire être sauver par la foi était déjà depuis abraham, même avant JESUS on pouvait être sauver, mais pas en respectant la loi, mais par la foi en Dieu.

De nos jours, pour être sauver, il faut avoir la foi en JESUS.

kapitché ?^^


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 4:55

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
Pourquoi espérez vous  ce qui est deja présent :
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Non mais c'est une blague là !?
Je sais point il faudrait que tu demandes a celui qui as dis cela :
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 5:03

Citation :

Ce que je veux dire, c'est que l'évangile c'est bien de dire que l'on est sauver par JESUS, mais aussi que le royaume est proche et que se système de chose est bientôt terminer et que le paradis est proche.
P:s:
Le royaume  présentement    avec notre corps corporel  c' est ça :Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 5:11

ange de mata a écrit:
Citation :
Je vois que de ton coté du englobe celles de la venue du Messie  des prophètes antérieur a lui et celle qui as prédites  ! Juste une question sur quels noms alors ,appelles tu ceux qui ont été prédites sur sa venue et et sa mission accomplit   de l'ancien Testament ?
Merci
!

En fait les deux en prophéties messianiques, car c'est bien les deux qui ont été prophétisés, et c'est bien les deux qui ont été prophétisé pour la fin des temps, donc l'évangile ne peut être que les deux.

Plus tards je vais mettre quelque versets pour le retour de JESUS, dans l'anciens testament.
NON , Certaines concernant le venue du Messie ont été accomplit _donc ,ce sont point tout des prophéties :
Citation :
prophétisé pour la fin des temps
La réalité est la suivantes certaines se sont réalisé et d' autres sont présent actuellement et d' autres sont pour la fin des temps .
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 8:25


Ange de mata a écrit:
La question est là: qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS.

Pour ma part, la bonne nouvelle, c'est la venu proche du royaume de Dieu (et tous ce qui va avec la venu du royaume).
En effet..je pense que c'est le titre du sujet qui ne convient peut-être pas,parce que par rapport à toutes les tentatives d'explications apportées par ange de mata,j'avoue que je perd un peu le nord par moment!
Mais bon...le sujet n'est pas dénué d'intérêt! Alors on va rester Cool 

Toutefois ,il faudrait qu'il fasse l'effort de répondre aux différentes remarques à connotation de questions,afin que l'on sache si on suit toujours la bonne piste.

J'écris cela parce que la compréhension de cette histoire de "bonne nouvelle" est relative...Et j'en suis certain que l'on a pas pris beaucoup en considération les ecrits des uns des autres (Sans blâmer)...par exemple voyons ce que déclare Paul dans Actes Actes 14.15 15
en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.


Cette bonne nouvelle dont mentionne Paul , ne serait-ce pas tout ce dont parle la thora concernant le plan de la rédemption?! C'est déjà une bonne nouvelle pour Paul, elle le sera par la suite pour ses auditeurs que dans la mesure où ils y croiront!

Dans le chapitre 17.23-28 on retrouve une autre présentation de la bonne nouvelle,mais qui là encore si elle l'est pour Paul,elle ne le sera pour les autres conditionnellement!

Je ne sais pas ce que vous en pensez?!

Par ailleurs:
Ange de mata a écrit:
c'est bien de dire: tu es sauver par JESUS, mais on oublie la récompense.
Quelle récompense? Christ n'est-il pas la récompense par excellence? Notre Héritage?
Avoir Christ et passer sa vie auprès et avec lui toute l'éternité n'est-ce pas là la plus belle des récompense?
Attention à ne pas aspirer à suivre la maître parce que nous aurions mangé des poissons et du pain à l'oeil! Jean 6.26Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS 432494 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 9:26

Citation :
NON , Certaines concernant le venue du Messie ont été accomplit _donc ,ce sont point tout des prophéties
Je sais, c'est pour cela que je dis que l'évangile n'a pas été totalement accomplie.
Mais les prophéties sur la venu de JESUS et son retour, sont tous des prophéties de la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_minipostedVen 13 Sep - 9:49

Citation :
En effet..je pense que c'est le titre du sujet qui ne convient peut-être pas,parce que par rapport à toutes les tentatives d'explications apportées par ange de mata,j'avoue que je perd un peu le nord par moment!
Mais bon...le sujet n'est pas dénué d'intérêt! Alors on va rester Cool
Mon sujet est de savoir ce qu'est l'évangile de JESUS, pour l'instant la majorité pensent que l'évangile ne se limite qu'a la mort de JESUS, et oublie le royaume, le paradis et la fin des temps, qui eux aussi sont des bonnes nouvelles, j'ai essayé de d'expliquer d'abord que la prédication de la croix, que l'on nomme souvent évangile, est intimement lié au royaume, de fait que des que l'on parle de la prédication de la croix, automatiquement le royaume est proclamer au travers.

Puis j'ai essayé d'expliquer que cette évangile a été prophétisé dans l'anciens testament, mais dans celle ci, l'évangile, soit donc la venu de JESUS, n'était pas séparer en deux partie que l'on connait par première venu de JESUS et seconde venu de JESUS.

Dans l'anciens testament, les deux événements ont été prophétisé sans que l'on sache alors que cela allait se réalisé en deux parties, donc pour l'anciens testament, JESUS devait venir, devait sauver, apporté son royaume et déclencher la fin du monde, c'est cela la compréhension des juifs aux temps de JESUS, et c'était là leur erreur.

Ils ne pensaient pas que le sauveur allait mourir et revenir plus tard avec son royaume, eux n'attendaient pas un retour du sauver, mais seulement une seul venu (JESUS avec son royaume), et c'est ce qu'ils attendent encore de nos jours: la venu du sauveur en gloire avec son royaume et déclencher la fin des temps, le jugement.

Ainsi je suis venu à dire que l'évangile est le royaume et tout ce qui va avec, et par tout ce qui va avec, la prédication en fait partie, tout comme le jours du jugement.


Ensuite j'ai essayer d'expliquer que l'enseigne de l'évangile, soit donc être sauver par la foi, n'est pas un enseignement nouveau, car déjà, elle était enseigner dans l'anciens testament, et la preuve étant la promesse d'abraham et le fait que celui ci est été déclaré juste par la foi.

Mon sujet est de voir toute la profondeur de ce qu'est l'évangile dans la Bible, plus connu par le public par;évangile de JESUS.

Citation :
Quelle récompense? Christ n'est-il pas la récompense par excellence? Notre Héritage?
Avoir Christ et passer sa vie auprès et avec lui toute l'éternité n'est-ce pas là la plus belle des récompense?
Attention à ne pas aspirer à suivre la maître parce que nous aurions mangé des poissons et du pain à l'oeil! Jean 6.26
.

Et revoir des personnes que l'on aime ?
Savoir que l'on va plus avoir de cancer, de famine,, de guerre et de mort, plus de pleure, plus de triste, plus de pauvre et d'injustice,cela n'est pas pour toi une bonne nouvelle ?

Certainement que si, or cela arrive au jour du jugement et pas maintenant au moment ou tu as la foi en JESUS de ton vivant.

Alors pensez vous que dans la bonne nouvelle que JESUS et ses serviteurs après lui, ont proclamer, le royaume n'y était pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS   Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que la bonne nouvelle de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est la raison de la bonne-nouvelle ordonnée par JESUS
» La bonne nouvelle fait partie du signe donné par JESUS pour le temps de la fin ?
» La Bonne Nouvelle
» La Bonne Nouvelle
» La Bonne Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-