*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedMer 29 Avr 2009, 6:43 am

Offense et insulte, aucun respect et vous vous revendiquez de Jésus Christ. Il vous renie.
Notre prophète s'appelle MUHAMMAD pas Mahomet.
Les orientaliste chrétiens par le passé, ont "surnommé" notre prophète Muhammad ou Mohamed en Mahomet en intervertissant le "o" et le "a" pour soit disant le distinguer facilement des autres prénommés Mohamed après lui. Ensuite, la papauté pour masqué à la chrétienté les similitudes entre Islam et christianisme, ont appelé les musulmans: mahométans.

Alors voilà la réplique d'un musulman aux chrétiens haineux:

Jésus n'est pas Dieu. Ce dieu que vous appelez Jésus et qui n'existe pas, je l'appelle Jusés et ceux qui suivent ce faux dieu sont des jusésiens.

Ce site est un site de jusésiens.
Pas de dialogue entre musulmans et jusésiens.
Au diable les jusésiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedMer 29 Avr 2009, 9:57 am

Bactien:
pourquoi dite vous cela:

<< Alors voilà la réplique d'un musulman aux chrétiens haineux:>>

je pense que le Forum ouvre la parole a tous, chacun est libre de dire et de pensée avec une certaine retenue.

La je voie que vous allez un peut trop loin.

rectifier le sens de vos paroles.
Merci.
Respecter les pensées et dires des autres sans être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedMer 29 Avr 2009, 4:48 pm

Bonjour GIlbert,



je ne comprend pas quelle est la mouche qui a piqué Bactien, mais de tel propos sur le forum n'est pas bien du tout. Cela fait deux qui tiens ce genre de discourt fondamentaliste...pas besoin de lui sur le forum s'il a ce genre de comportement.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Report11.
- Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedVen 01 Mai 2009, 7:44 am

Bactien a écrit:
Offense et insulte, aucun respect et vous vous revendiquez de Jésus Christ. Il vous renie.
Notre prophète s'appelle MUHAMMAD pas Mahomet.

Tu as raison, Bactien, mais les Français ne le savent pas. Même Google ne le sait pas.

Donc il ne faut pas leur en tenir rigueur !


bactien a écrit:
Les orientaliste chrétiens par le passé, ont "surnommé" notre prophète Muhammad ou Mohamed en Mahomet en intervertissant le "o" et le "a" pour soit disant le distinguer facilement des autres prénommés Mohamed après lui. Ensuite, la papauté pour masqué à la chrétienté les similitudes entre Islam et christianisme, ont appelé les musulmans: mahométans.

Tu pourrais ajouter aussi que, en langue arabe, ma hmed, signifie le contraire de Mouhammad : ma hmed = celui qui ne loue pas Dieu !!! Et c'est la raison pour laquelle les Musulmans détestent cette prononciation "Mahomet" et je les comprends !!!


Bactien a écrit:
Jésus n'est pas Dieu. Ce dieu que vous appelez Jésus et qui n'existe pas, je l'appelle Jusés et ceux qui suivent ce faux dieu sont des jusésiens.

Ce site est un site de jusésiens.
Pas de dialogue entre musulmans et jusésiens.
Au diable les jusésiens!

De cela bien sûr, on pourrait discuter calmement et sans se fâcher, mais seulement si tu le désires, bien sûr!


Cordialement, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 5:06 am

et alors normalement jésus c est yasou3 el messih et vous vous l' appelé issa dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 8:57 pm

gabriel a écrit:
et alors normalement jésus c est yasou3 el messih et vous vous l' appelé issa dans le coran


C'est exact... et on pourrait même dénoncer la déformation que le Coran fait subir au nom original de Jésus, en inversant les première et dernière lettres !!!

Il s'agit, comme tu le sais, Gabriel, de la place du `aïn, en fin ou au début du mot !

Le problème est que, du fait de ce changement de place de cette lettre, le nom hébreu de Jésus ped son sens premier de "sauveur "!!!

En effet, le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua` avec un `ain à la fin, qui signifie Dieu-sauveur et correspond à Yassou` en arabe toujours avec un `ain, et qui signifie, aussi sauveur ( si je me trompe qu'on me le dise !).

En déformant le nom le Jésus par interversion des lettres et en prenant le `ain de la fin pour le placer au début du nom, ce qui donne `issa, le Coran refuse de reconnaitre à Jésus son statut de sauveur jusqu'à déformer son nom. Au passage, `issa se traduirait plutôt par Esau.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Asarha
nouveau membre


Date d'inscription : 27/08/2009
Masculin
Messages : 16
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedVen 28 Aoû 2009, 9:34 pm

Croyez-vous véritablement que, quelque soit le divin en lequel vous croyez, cela lui pose problème que l'on modifie le nom de son prophète, ou même le sien ? Ce serait là un Dieu bien vaniteux, et bien évidemment que non.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 1:19 am

Asarha a écrit:
Croyez-vous véritablement que, quelque soit le divin en lequel vous croyez, cela lui pose problème que l'on modifie le nom de son prophète, ou même le sien ? Ce serait là un Dieu bien vaniteux, et bien évidemment que non.


Sauf cependant si cette modification déforme le sens du nom...


Ainsi ma-hamed ( ou Mahomet ) est insultant pour les Musulmans et c'est la raison pour laquelle je suis prêt à obliger nos soeurs et frères forumistes à écrire sur ce forum le nom de Mohammed, et non pas Mahomet qui signifie : "celui qui ne loue pas Dieu..." ("ma" étant une négation ! )...


MERCI de la compréhension des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 2:52 am

oui en l"appellera mohammed mais se n'est pas la peine de s'énerver pour sa alors que dans le coran c'est écrit issa je suis désolé même bactien a manqué de respect
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 5:57 am

gabriel a écrit:
oui en l"appellera mohammed mais se n'est pas la peine de s'énerver pour sa alors que dans le coran c'est écrit issa je suis désolé même bactien a manqué de respect

Jésus ca n'existe pas non plus, Issa est plus proche du nom original ( Yeshua) que Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 6:01 am

jais répondus par apport a bactiens qui a manqué de respect oui c'est plu proche mais en arabe c'est yasou3 donc pourquoi pas l'appeler yasou3 tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 6:49 am

Coucou Gabriel ! Very Happy

Je n'interviens pas dans le débat, juste te dire contente de te savoir ici ! Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 825856
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 6:51 am

merci également julienne Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 26534
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 6:57 am

gabriel a écrit:
jais répondus par apport a bactiens qui a manqué de respect oui c'est plu proche mais en arabe c'est yasou3 donc pourquoi pas l'appeler yasou3 tout simplement

Je connais des chrétien arabe qui sont fier de l'appeler "Issa bno Mariem"
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 7:00 am

la fierté na rien a voir dedans en parle pas de sa pour moi issa yasou3 jésus reste notre sauveur
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 7:02 am

otmanya j'ai oubliés de te dire saha ramdanek et saha ftourek également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:15 am

gabriel a écrit:
otmanya j'ai oubliés de te dire saha ramdanek et saha ftourek également Very Happy


Ah !!! le ftour avec les gâteaux au miel et la harira : j'en rêve toutes les nuits !!! lol !!!


QUE DIEU NOUS GARDE TOUTES ET TOUS EN SON AMOUR ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 8:25 am

Cher Mario Very Happy

Tu veux parler de toutes ces délicieuses patisseries ???

Oh j'adore....;;

heureusement pas loin de chez moi y a un boulanger et quelle tentation !!!!!!!!

Délicieuses toutes ses petites choses au miel j'adore , je raffole et puis je m'étonne je prends du poids :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedSam 29 Aoû 2009, 9:03 pm

Julienne a écrit:
Cher Mario Very Happy

Tu veux parler de toutes ces délicieuses patisseries ???

Oh j'adore....;;

heureusement pas loin de chez moi y a un boulanger et quelle tentation !!!!!!!!

Délicieuses toutes ses petites choses au miel j'adore , je raffole et puis je m'étonne je prends du poids :lol!:

Pour ne pas prendre du poids, ma chère JULIENNE, une seule solution : jeûner , comme jeûnent nos soeurs et frères Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 12:12 am

gabriel a écrit:
otmanya j'ai oubliés de te dire saha ramdanek et saha ftourek également Very Happy

Merci Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 12:13 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
Cher Mario Very Happy

Tu veux parler de toutes ces délicieuses patisseries ???

Oh j'adore....;;

heureusement pas loin de chez moi y a un boulanger et quelle tentation !!!!!!!!

Délicieuses toutes ses petites choses au miel j'adore , je raffole et puis je m'étonne je prends du poids :lol!:

Pour ne pas prendre du poids, ma chère JULIENNE, une seule solution : jeûner , comme jeûnent nos soeurs et frères Musulmans ...

Mon cher MARIO,

Voilà une bonne recette que je vais m'appliquer et cela me fera le plus grand bien. Je vais imiter nos soeurs et frères Musulmans....

Jeûner est une fête pour le corps. Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 65235
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 2:45 am

mario faux il ya ceux qui grossisse pendant le mois de ramadan de rien otmanya Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 2:53 am

gabriel a écrit:
mario faux il ya ceux qui grossisse pendant le mois de ramadan de rien otmanya Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 22376

Bonjour Gabriel Very Happy

Je crois qu'il s'agit d'une petite plaisanterie de Mario à mon égard et j'ai répondu sur le même ton. :lol!:

Parce que nous chrétiens avons l'équivalent du Ramadan, c-à-d le carême et donc certains jours sont consacrés au jeûne et tout le long du temps de carême nous sommes invités à jeûner plus qu'en temps ordinaire.

Parce que j'ai toujours entendu dire ceci : sauter les repas ne sert de rien si on veut perdre du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 2:56 am

bonjour julienne oui si on veut perdre du poids il n'y a pas mieux que le sport se privé de manger ces encore pire en reprends le double tu fais le carême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:01 am

gabriel a écrit:
bonjour julienne oui si on veut perdre du poids il n'y a pas mieux que le sport se privé de manger ces encore pire en reprends le double tu fais le carême ?

En effet Gabriel, le médecin m'a d'ailleurs conseillé de faire un peu de sport car je me trouve trop grosse...
1m61 et 64 kgs Embarassed

Donc en septembre la salle de gym va réouvrir et je pense m'inscrire.

ben.... pour le carême j'avoue ne pas être très courageuse, je cède souvent à la tentation de gourmandise... je fais jeûne le mercredi des cendres et bien sûr le vendredi saint.. le vendredi si on organise en paroisse un jêune je m'y rend et ce jour là je ne mange que du pain et de l'eau... ensemble c'est plus facile...; chez moi avec mon mari qui adore les confiseries et ne fait pas carême c'est un peu dur mais j'essaie, j'essaie au prochain carême ce sera encore un peu plus facile.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:07 am

pour 1m61 normalement tu dois faire 60 kgs tu n'est pas du tout grosse c préférable juste de perdre c'est quelque kilos et pour le carême c vrais qu'il est dur il dur 40 jour si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:10 am

gabriel a écrit:
pour 1m61 normalement tu dois faire 60 kgs tu n'est pas du tout grosse c préférable juste de perdre c'est quelque kilos et pour le carême c vrais qu'il est dur il dur 40 jour si je ne me trompe pas

Donc Gabriel j'ai trois kgs à perdre Very Happy c'est gentil de ne pas me trouver grosse Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens 22376

Rassurée de penser que tu trouves dur aussi le carême... je ne suis pas la seule.

Oui le carême dure quarante jours, c'est quarante jours avant Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:15 am

oui c dur car en ne peut manger des choses consistant de rien mais c la vérité tu nais pas du tout grosse et pendant le carême tu fais chaque vendredi carême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:26 am

gabriel a écrit:
oui c dur car en ne peut manger des choses consistant de rien mais c la vérité tu nais pas du tout grosse et pendant le carême tu fais chaque vendredi carême ?

Pendant le carême, si quelque chose est organisé en paroisse oui je fais ce jeûne au pain et à l'eau sinon j'y arrive pas seule Embarassed

Mais sinon alors je mange moins et surtout alors du poisson au repas principal et pas de viande... attention aux sucreries... je vais aussi à 15h au Chemin de croix... ce qui m'évite bien encore des tentations...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_minipostedDim 30 Aoû 2009, 3:30 am

donc même si on ne fais pas 40 jour mais au moins on le fait le vendredi ? et on ne mange que du poisson sa je le c'est je ne mange pas de viande le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Empty
MessageSujet: Re: Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens   Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous suivez Jésus; vous êtes des jésusiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  O CHRETIENS, POURQUOI NE SUIVEZ VOUS PAS JESUS DEPUIS 2000 ANS?.
» Bible et Coran
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Une question s'il vous plait !
» musulman je vous montre que vous ne servez pas le Dieu qui vous a créé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-