*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2013, 8:41 pm

Rappel du premier message :

Les miracles scientifiques dans le coran, il y en a tant, et il suffit de chercher, d'être honnête dans la traduction du texte et tant de merveilles vont apparaître aux mécréants.
Aujourd'hui j'ai lu un article sur yahoo, et le titre est :
Savez-vous combien pèse un nuage ?

http://fr.news.yahoo.com/savez-p%C3%A8se-nuage-172510330.html

La réponse est dans le coran qui nous apprend ce quie les nuages sont très lourds:

Sourate 13/AR-RAAD (LE TONNERRE)

12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds.

13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force .

Je me rappelle aussi avoir lu récemment un article scientifique sur les fourmis, qui nous apprend, comme si c'est du nouveau, et que c'est sensationnel que les fourmis discutent entre eux, alors que le coran a bien confirmé cette découverte il y a déjà 14 siècles:

Sourate 27/AN-NAML (LES FOURMIS)

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

Nous pouvons en rajouter des exemples très pertinents, chers frères lecteurs musulmans, et développer encore plus ce sujet!

Et nous pouvons mieux comprendre ce merveilleux verset:

Sourate 6 /AL-ANAM (LES BESTIAUX)
67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.»

A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 1:11 pm

[quote="abdemem"]
BASSMEG a écrit:

Salut abdemem

serieux, pour tes recherches sur les fourmis en verre ou contenant du verre, je te souhaite bonne chance, si tu y crois.
mais apparemment, c est long.
voila ce que je te proposes.

plutot que de chercher (vainement, selon moi)
un truc sur le net allant dans ce sens,

attrapes une fourmi.
et (j aime pas tuer des etres vivants, mais , si il faut en passer par la...) cherches du verre ...

je l ai fait, y a juste rien... donc a moins que tu aies un element verifiable, je crois que je vais considere que cette histoire de fourmis qui ont en elle du verre, c est juste un fake tellement fake que c est drole.
et alors (sauf si tu veux revenir sur ce truc du verre)

Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi, les expériences ne sont pas aussi simples comme tu peux l'imaginer! Mais tu reconnais au moins que les fourmis discutent entre eux, et c'est ce que les scientifiques ont découverts récement!

[quote="BASSMEG"]/quote]

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 10:17 pm

BASSMEG a écrit:

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

Bon je laisse tout cela au soin des scientifiques, ce que je peux dire, c'est que là on parle de fragments minuscules de verre, en tt cas la description du coran est pertinente pour le bris (mais aucune indication sur le produit, donc aux scientifiques de faire leur boulot)!

Comme par exemple, le coran décrit la composition du corps humain d'argile:

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante!

12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent !

13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,

15. et disent : «Ceci n'est que magie évidente.



Cela ne veut pas dire que tu vas chercher la boue ou de l'argile dans le corps humain, c'est que la composition du corps est complexe, la preuve de l'origine ou la composition exacte, vient des savants, des scientifiques...!

BASSMEG a écrit:

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Des fois je fais confiance aux gens qui ont une renommée, qui sont fiables & honnêtes. malheureusement aussi des fois, dans ce cas là, on ne peut pas avoir des détails, et dès que je retrouverais le nom de ce fameux scientifique Australien je te fais signe! C'est promis

BASSMEG a écrit:

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.



Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...

Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedMer 07 Déc 2016, 10:27 pm

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

pourtant, pour elucider une question aussi simple que la presence ou l absence de verre dans une fourmi,
l experience est simple.

et ca a deja été fait. (il n y a pas de verre)
voici comment on s y prend.
le verre fond entre 800 et 1400 degres celsius.
mais un insecte classique est reduit en cendre a une temperature bien inferieure.

on a meme pas besoin d un four montant a 800 ou 1400, un four de cuisine classique suffit. Plutot que de rechercher le nom du converti australien, tente plutot l experience, c est tres simple, il faut juste un four et une fourmi.

donc.
prends une fourmi.
mets la dans ton four.
lance ton four a 300 degré thermostat 6
attends 1heure et demi.

Soit tu obtiens un tas de carbone friable, ce qui prouverais qu il n y a pas de verre dans une fourmi,
soit tu obtiens un tas de carbone fraible ET des morceux de verre qui n ont pas fondu, vu que ton four est a 300 et que le verre fond a 800.

c est simple, non?

mais si tu as plus de matos, tu peux aussi reduire une fourmi en bouillie, et la passer au spectometre de masse, outil qui te donnera la composition de la bouillie et te dira précisement si la bouillie contient du verre ou pas.
ca a deja été fait, depuis qu on a des spectrometres de masses, on y a analyser tout ce qui passait...

Bon je laisse tout cela au soin des scientifiques, ce que je peux dire, c'est que là on parle de fragments minuscules de verre, en tt cas la description du coran est pertinente pour le bris (mais aucune indication sur le produit, donc aux scientifiques de faire leur boulot)!

Comme par exemple, le coran décrit la composition du corps humain d'argile:

11. Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante!

12. Mais tu t'étonnes, et ils se moquent !

13. Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,

15. et disent : «Ceci n'est que magie évidente.



Cela ne veut pas dire que tu vas chercher la boue ou de l'argile dans le corps humain, c'est que la composition du corps est complexe, la preuve de l'origine ou la composition exacte, vient des savants, des scientifiques...!

BASSMEG a écrit:

ensuite, tu me dis
"Il se peut que c'est un fake, moi je n'ai pas encore réussi à avoir le nom du chercheur australien, pour pouvoir statuer, et je ne suis pas un scinetifique pour pouvoir statuer sur le corps d'une fourmi"
cette phrase me laisse dubitative.
est ce que tu veux dire par la que quand tu entends une affirmation extraordinaire (genre, selon un australien les fourmis sont au moins partiellement en verre ou selon un gars qui habite loin dont on ne connait pas le nom, les yetis existent et dominent secretement le monde pour en faire un gigantesque Aqualand)
tu n oses pas statuer sur l affirmation en question???????

Des fois je fais confiance aux gens qui ont une renommée, qui sont fiables & honnêtes. malheureusement aussi des fois, dans ce cas là, on ne peut pas avoir des détails, et dès que je retrouverais le nom de ce fameux scientifique Australien je te fais signe! C'est promis

BASSMEG a écrit:

Et pourquoi dis tu que tu n es pas scientifique???
etre scientifique, ce n est pas avoir un diplome de scientifique, ca ca existe pas.
etre scientifique, c est utiliser la methode scientifique, qui est le depistage systematique des erreurs et l utilisation du doute raisonnable et la recherche de preuves necessaires pour considérer un fait comme reel. Si tu consideres un truc comme vrai mais que tu n en a pas de preuves verifiables par tout le monde, alors ce n est pas de la science, mais de la croyance-foi. J ai rien contre, sur le principe, mais alors si c est le cas, le titre du topic est mal choisi.
Tu peux faire de la science, je t y invite, , meme si tu as un diplome de litterature japonaise ou meme pas de diplome du tout, tu peux quand meme utiliser la methode scientifique et donc, etre un scientifique.

c est ce que je t ai proposé avec l exemple de la fourmi dans le four.
la science dans ta cuisine.

si la question des fourmis de verre est close, on passe a l embryon, avec ton accord, abdemem.



Bon la question des fourmis est close, bien que j'attend de toi que tu me confirmes que les fourmis parlent entre eux et donne l'alerte dès qu'un danger existe, comme les versets le laisse supposer...

Sourate 27- Les fourmis
16. Et Salomon hérita de David et dit : «Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte». !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 12:08 pm

ABDEMEM

serieusement, j aimerai qu on ferme cette histoire de verre dans les fourmis.
je t ai expliqué que nous sommes tous scientifiques, si on utilise la methode scientifique
que je t ai proposé d appliquer avec le test de la fourmi au four.
(moi, j ai trouvé aucun bout de verre, j attends de savoir ce que tu as trouvé avec la methode que je t ai fourni, qui ne necessite que
-une fourmi
-un four)

ensuite, je voudrais te rappeler que tu as dit
"En voila un autres signe dans le coran concernant la fourmi qui a fait qu'un scientifique australien s'est converti à l'islam:
Savez vous que le coran a fait allusion au fait que la fourmi, si vous marchez dessus, elle se brise, comme si dans sa constitution il y a du verre, et c'est justement c'est ce que la science a découvert, la fourmi contient du verre dans sa constitution:
Chercheur Australien converti Islam grâce à la Fourmis !!"

donc, tu as dis que la science avait découvert ca.
tu as donc engagé ta parole, comme si tu etais sur du fait que tu avances.
(Nota Bene, abdemem, j ai rien ni contre toi en particulier, ni contre les musulmans en general (un simple coup d oeil sur le topic que j ai monté
https://www.forum-religions.com/t14428-islamophobie-dans-le-monde
https://www.forum-religions.com/t14420-plaidoyer-en-faveur-des-peuples-musulmans
devrait te montrer que je suis pas une mauvaise bete, question islam.
mais par contre, j ai une opinion assez haute de ce qu est la science et la logique.
et si tu pretends qu un fait est scientifique, je le verifierais.
bon.
revenons au verre

tu me dis ensuite que tu ne connais pas le nom du scientifique australien ayant démontré que les fourmis sont au moins en partie constituées de verre.
bon.
mais la Y A UN GROS PROBLEME
car ensuite, tu me dis que sur le sujet du verre dans les fourmis, tu fais confiance aux scientifiques renommés...

Mais, tu connais meme pas le nom du mec qui dis ca.
c est comme si je te disais,
"euh, j ai entendu parlé d un scientifique de renom et connu de tous les scientifiques disant que les fourmis sont a moitié en aluminium, mais, dommage, je retrouve pas son nom, mais comme je suis pas un diplomé en science, bah, dans le doute, jusqu a preuve du contraire, j y crois."

abdemem, dans un post parlant de science, tu ne peux pas raisonner comme ca.
sinon, tout le monde va te tomber dessus et je serais pas la derniere.

Regle ce truc du verre
soit en nous donnant une preuve verifiable qu il y des morceaux de verre dans les foumis,
soit en reconnaissant que la video avec le predicateur que tu m as donnée en premiere est idiote.

y aura pas de soucis, juste passons pas 20 ans la dessus.

Ps je vais maintenant te donner des noms de bons gros scientifiques renommés question myrmecologie,
qui tous ont étudiés de tres pres les fourmis, vu qu ils sont payés pour ca et que ca fait des années qu ils s arrachent les yeux sur des microscopes
Jan Swammerdam (1637–1680 Pays-Bas
René-Antoine Ferchault de Réaumur (1683–1757) France
William Gould (~1715–?), Royaume-Uni
Pierre André Latreille (1762–1833) France
Pierre Huber (1777–1840)


Frederick Smith (1805–1879)
John Obadiah Westwood (1805–1893) États-Unis
Thomas Claverhill Jerdon (1811–1872) États-Unis
John Lubbock (1834–1913) Royaume-Uni
Ernest André (1838–1911) France
Auguste Forel (1848–1931) Suisse
Carlo Emery (1848–1925) Italie
Charles Janet (1849–1932) France
Giovanni Cobelli (1849–1937) Italie
William Morton Wheeler (1865–1937) États-Unis
Horace Donisthorpe (1870–1951) Royaume-Uni


Constantin Arnoldi (1901-1982) Union soviétique
Karl Gößwald (1907–1996)
Derek Wragge Morley (1920–1969) États-Unis
Jan Dobrzański (1922–) Pologne
Fergus O'Rourke (1923–)
Andrés de Haro (1925–2006, Espagne
Murray S. Blum (1929–) États-Unis
Edward Osborne Wilson (1929–) États-Unis
Bert Hölldobler (1936–) Allemagne
Donald H. Feener, Jr. (1949–) États-Unis
Edmond Wells (1950-1998) France
Deborah Gordon (1955–) États-Unis
Xim Cerdá (1960–) Espagne
Laurent Keller (1961–) Suisse
Cedric A. Collingwood Royaume-Uni
Mark A. Deyrup
Barry Bolton
Alain Lenoir France
Luc Passera France
Daniel Cherix Suisse
Bernhard Seifert

je t invite a verifier.

liquidons cette histoire de verre, et ensuite

je t expliquerais comment les fourmis communiquent
(ELLES NE PARLENT PAS contrairement a ce que tu dis)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 10:03 pm

BASSMEG a écrit:
ABDEMEM

serieusement, j aimerai qu on ferme cette histoire de verre dans les fourmis.
je t ai expliqué que nous sommes tous scientifiques, si on utilise la methode scientifique
que je t ai proposé d appliquer avec le test de la fourmi au four.
(moi, j ai trouvé aucun bout de verre, j attends de savoir ce que tu as trouvé avec la methode que je t ai fourni, qui ne necessite que
-une fourmi
-un four)

ensuite, je voudrais te rappeler que tu as dit
"En voila un autres signe dans le coran concernant la fourmi qui a fait qu'un scientifique australien s'est converti à l'islam:
Savez vous que le coran a fait allusion au fait que la fourmi, si vous marchez dessus, elle se brise, comme si dans sa constitution il y a du verre, et c'est justement c'est ce que la science a découvert, la fourmi contient du verre dans sa constitution:
Chercheur Australien converti Islam grâce à la Fourmis !!"

donc, tu as dis que la science avait découvert ca.
tu as donc engagé ta parole, comme si tu etais sur du fait que tu avances.
(Nota Bene, abdemem, j ai rien ni contre toi en particulier, ni contre les musulmans en general (un simple coup d oeil sur le topic que j ai monté
https://www.forum-religions.com/t14428-islamophobie-dans-le-monde
https://www.forum-religions.com/t14420-plaidoyer-en-faveur-des-peuples-musulmans
devrait te montrer que je suis pas une mauvaise bete, question islam.
mais par contre, j ai une opinion assez haute de ce qu est la science et la logique.
et si tu pretends qu un fait est scientifique, je le verifierais.
bon.

Pour moi, la pertinence et le choix des mots dans le coran me suffise, car le mot briser pour une fourmi est très pertinent, cela fait allusion à une matière cassable, brisable, que ce soit verre ou autre semblable genre chitine... En tout cas le coran n'a pas dit la matière de composition!


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 10:31 pm

[quote="BASSMEG"]
revenons au verre

tu me dis ensuite que tu ne connais pas le nom du scientifique australien ayant démontré que les fourmis sont au moins en partie constituées de verre.
bon.
mais la  Y A UN GROS PROBLEME
car ensuite, tu me dis que sur le sujet du verre dans les fourmis, tu fais confiance aux scientifiques renommés...

Mais, tu connais meme pas le nom du mec qui dis ca.
c est comme si je te disais,
"euh, j ai entendu parlé d un scientifique de renom et connu de tous les scientifiques disant que les fourmis sont a moitié en aluminium, mais, dommage, je retrouve pas son nom, mais comme je suis pas un diplomé en science, bah, dans le doute, jusqu a preuve du contraire, j y crois."

abdemem, dans un post parlant de science, tu ne peux pas raisonner comme ca.
sinon, tout le monde va te tomber dessus et je serais pas la derniere.

Regle ce truc du verre
soit en nous donnant une preuve verifiable qu il y des morceaux de verre dans les foumis,
soit en reconnaissant que la video avec le predicateur que tu m as donnée en premiere est idiote.

y aura pas de soucis, juste passons pas 20 ans la dessus.[quote]

Ce que je voulais dire c'est que j'ai fais confiance au prédicateur, d'ailleurs je suis allé sur sa page facebook: https://www.facebook.com/Cheikh.Nabil.AlAwadi.Francais/ et je lui ai posé la question à ce sujet! On verra sa réponse!

D'autre part, j'apprécie ta façon de raisonner, et pour ma part, je n'ai pas de problème à chercher la vérité, à te suivre dans ton raisonnement! Et c'est de cette façon que j'apprécie les discussion, loin de la moquerie gratuite, de l'orgueil déplacé, de l'arrogance et du mensonge...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2016, 10:38 pm

BASSMEG a écrit:

Ps je vais maintenant te donner des noms de bons gros scientifiques renommés question myrmecologie,
qui tous ont étudiés de tres pres les fourmis, vu qu ils sont payés pour ca et que ca fait des années qu ils s arrachent les yeux sur des microscopes
Jan Swammerdam (1637–1680  Pays-Bas
René-Antoine Ferchault de Réaumur (1683–1757)  France
William Gould (~1715–?),  Royaume-Uni
Pierre André Latreille (1762–1833)  France
Pierre Huber (1777–1840)


Frederick Smith (1805–1879)
John Obadiah Westwood (1805–1893)  États-Unis
Thomas Claverhill Jerdon (1811–1872)  États-Unis
John Lubbock (1834–1913)  Royaume-Uni
Ernest André (1838–1911)  France
Auguste Forel (1848–1931)  Suisse
Carlo Emery (1848–1925)  Italie
Charles Janet (1849–1932)  France
Giovanni Cobelli (1849–1937)  Italie
William Morton Wheeler (1865–1937)  États-Unis
Horace Donisthorpe (1870–1951)  Royaume-Uni


Constantin Arnoldi (1901-1982)  Union soviétique
Karl Gößwald (1907–1996)
Derek Wragge Morley (1920–1969)  États-Unis
Jan Dobrzański (1922–)  Pologne
Fergus O'Rourke (1923–)
Andrés de Haro (1925–2006,  Espagne
Murray S. Blum (1929–)  États-Unis
Edward Osborne Wilson (1929–)  États-Unis
Bert Hölldobler (1936–)  Allemagne
Donald H. Feener, Jr. (1949–)  États-Unis
Edmond Wells (1950-1998)  France
Deborah Gordon (1955–) États-Unis
Xim Cerdá (1960–)  Espagne
Laurent Keller (1961–)  Suisse
Cedric A. Collingwood  Royaume-Uni
Mark A. Deyrup
Barry Bolton
Alain Lenoir  France
Luc Passera  France
Daniel Cherix  Suisse
Bernhard Seifert

je t invite a verifier.

liquidons cette histoire de verre, et ensuite

je t expliquerais comment les fourmis communiquent
(ELLES NE PARLENT PAS contrairement a ce que tu dis)

C'est bien noté!
Pour les fourmis qui parlent, en voici qq vidéos:





Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 12:13 am

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Bm_2483_710617

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 1:15 am

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 2Q==

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 307887

Et oui, elles parlent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 1:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 2Q==

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 307887

Et oui, elles parlent ! Razz
Jette ta TV ! Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 895784 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 2Q==

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 307887

Et oui, elles parlent ! Razz
Jette ta TV ! Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 895784 Laughing

Bon ... Pourtant, c'était cool Fourmiz ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 3:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jette ta TV ! Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 895784 Laughing

Bon ...  Pourtant, c'était cool Fourmiz ...
Quand elles croondent, certes .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedVen 09 Déc 2016, 4:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bon ...  Pourtant, c'était cool Fourmiz ...
Quand elles croondent, certes .

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Grosrire
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:03 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:

revenons au verre

tu me dis ensuite que tu ne connais pas le nom du scientifique australien ayant démontré que les fourmis sont au moins en partie constituées de verre.
bon.
mais la  Y A UN GROS PROBLEME
car ensuite, tu me dis que sur le sujet du verre dans les fourmis, tu fais confiance aux scientifiques renommés...

Mais, tu connais meme pas le nom du mec qui dis ca.
c est comme si je te disais,
"euh, j ai entendu parlé d un scientifique de renom et connu de tous les scientifiques disant que les fourmis sont a moitié en aluminium, mais, dommage, je retrouve pas son nom, mais comme je suis pas un diplomé en science, bah, dans le doute, jusqu a preuve du contraire, j y crois."

abdemem, dans un post parlant de science, tu ne peux pas raisonner comme ca.
sinon, tout le monde va te tomber dessus et je serais pas la derniere.

Regle ce truc du verre
soit en nous donnant une preuve verifiable qu il y des morceaux de verre dans les foumis,
soit en reconnaissant que la video avec le predicateur que tu m as donnée en premiere est idiote.

y aura pas de soucis, juste passons pas 20 ans la dessus.



merci pour ca.

donc on parlait des fourmis.
tu me dis avoir fait confiance apriori a une declaration extraodinaire du predicateur
probleme, c est justement l inverse de la science.

devant une declaration extraordinaire (type les fourmis sont en verre)
nous ne devons pas avoir confiance, mais avoir un doute.
Pas nier a priori, mais avoir un doute.
ensuite, verifier si la personne dont on tient la declaration extraordinaire apporte des elements verifiables appuyant cette affirmation.
(dans notre cas, le seul element est que les foumis possedent un exosquellette rigide, comme les abeilles, les guepes les scarabées, les milles pates et les crabes, les crevettes...
bref, tous les arthropodes)


pour les foumis qui parlent,
d abord, pour moi,c est une utilisation audacieuse du mot PARLER.
Il serait mieux de dire COMMUNIQUER.
c est une chose constatable.
trouve une foumilliere, souffle sur certaines fourmis,
et tu verras la panique se repandre aux autres fourmis.
N importe quel enfant interessé par les fourmis et la nature s en apercevra de lui meme, rien de miraculeux.
Un grec ancien l avait remarqué (aristote ou socrate je crois)

bref pour en revenir a la communication,
oui elles communiquent, comme plein d autres especes d animaux, et c est un fait facilement constatable, et constaté depuis longtemps, bien plus longtemps que le coran.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:30 am

je ne vois en rien le rapport avec le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:37 am

lucianoo a écrit:
je ne vois en rien le rapport avec le coran ?

L'islam fait souvent du concordisme çàd qu'il tord à mort les textes pour les faire correspondre aux découvertes actuelles et pouvoir ainsi dire "Allah l'avait dit il y a longtemps".

En fait, il n'a évidemment rien dit du tout et on trouve simplement dans le coran ce qu'un bédouin pouvait observer au 7ième siècle et encore, il y a des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:43 am

d ailleurs , est ce que quelqu un leur a dit qu au 21 e siecle, les frigo et l alimentaires ont fait des miracles , que le porc est moins vecteur de parasites comme auparavant ?
c est un miracle de la fée du logis !!!!! mais enfin ,vu que les femmes ne sont pas trop considérées ca posent encore un probleme de l admettre aussi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:48 am

lucianoo a écrit:
d ailleurs , est ce que quelqu un leur a dit qu au 21 e siecle, les frigo et l alimentaires ont fait des miracles , que le porc est moins vecteur de parasites comme auparavant ?
c est un miracle de la fée du logis !!!!! mais enfin ,vu que les femmes ne sont pas trop considérées ca posent encore un probleme de l admettre aussi

L'islam ne vit que dans le passé. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:55 am

et un peu dans le détournement des régles , car j ai déjà rencontré des femmes qui proposent leur fesses pour rester " pure " , pour ma part , je ne vois pas la différence de pureté entre l endroit de l acte qui quoi qu il en soit reste un lieu d échange de bactéries.
j espére ne pas choquer, mais c est un exemple parmis d autres .
d ailleurs , je ne les blament pas du tout, bien au contraire , elles essayent de vivre avec des régles disctés par des lois archaïques qui aurait dut etre remis en question avec les siécles , d ailleurs , les chirurgiens déclarent faire énormément d opérations de l hymen juste pour s accorder avec leur croyances et faire croire a une pureté impossible, seule une nonne peut pouvoir prétendre a cet état.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:00 am

lucianoo a écrit:
et un peu dans le détournement des régles , car j ai déjà rencontré des femmes qui proposent leur fesses pour rester " pure " , pour ma part , je ne vois pas la différence de pureté entre l endroit de l acte qui quoi qu il en soit reste un lieu d échange de bactéries.
j espére ne pas choquer, mais c est un exemple parmis d autres .

Les bactéries sont une découverte des mécréants du 19ième. Rien à voir avec l'islam. Comme pour tout le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:14 am

BASSMEG a écrit:


pour les foumis qui parlent,
d abord, pour moi,c est une utilisation audacieuse du mot PARLER.
Il serait mieux de dire COMMUNIQUER.
c est une chose constatable.
trouve une foumilliere, souffle sur certaines fourmis,
et tu verras la panique se repandre aux autres fourmis.
N importe quel enfant interessé par les fourmis et la nature s en apercevra de lui meme, rien de miraculeux.
Un grec ancien l avait remarqué (aristote ou socrate je crois)

bref pour en revenir a la communication,
oui elles communiquent, comme plein d autres especes d animaux, et c est un fait facilement constatable, et constaté depuis longtemps, bien plus longtemps que le coran.

Ce n'est pas ce qu'affirment les 2 bonnes dames scientifiques, elles qui ont passé de longues années à étudier les fourmis! elles ne sont pas des gamines.... Revois la vidéo tu verras leur étonnement.
Donc soyons logiques, et disant la vérité comme elle l'est! Ce n'est que de nos jours, que les moyens techniques sont disponibles, pour entendre le moindre son inaudible à l'oreille humaine, et de voir des trucs des microscopes super performant!

Et puis pour ceux qui ricanent bêtement, pour les athées, ceux qui renie Dieu, que ce soit les fourmis ou autres insectes et créature, n'est ce pas une occasion de revoir les signes de Dieu dans sa création, comment ces êtres si minuscules, peuvent avoir un cerveau hyper performant???

Le coran donne des exemples pour la méditation, et tout ce que la science découvre, ne peut être qu'en concordance totale avec le texte d'Allah exalté!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
lucianoo a écrit:
et un peu dans le détournement des régles , car j ai déjà rencontré des femmes qui proposent leur fesses pour rester " pure " , pour ma part , je ne vois pas la différence de pureté entre l endroit de l acte qui quoi qu il en soit reste un lieu d échange de bactéries.
j espére ne pas choquer, mais c est un exemple parmis d autres .

Les bactéries sont une découverte des mécréants du 19ième.  Rien à voir avec l'islam.  Comme pour tout le reste d'ailleurs.

S69

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas
,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers
.



Si Dieu jure par une chose, c'est que cette chose est immense, s'Il jure par ce que nous ne voyons pas, c'est qu'il existe pas mal de chose que nous ne voyons pas: les virus, les bactéries, acariens... Tout comme les astres lointains etc...
Donc déjà dans le coran, il y a une allusion à un monde invisible, il y a 14 siècles les gens croient en les versets, mais la science d'aujourd'hui, les consolide, et leur donne encore plus de sens, ce qui fait son côté miraculeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:30 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les bactéries sont une découverte des mécréants du 19ième.  Rien à voir avec l'islam.  Comme pour tout le reste d'ailleurs.

S69

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas
,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers
.



Si Dieu jure par une chose, c'est que cette chose est immense, s'Il jure par ce que nous ne voyons pas, c'est qu'il existe pas mal de chose que nous ne voyons pas: les virus, les bactéries, acariens... Tout comme les astres lointains etc...
Donc déjà dans le coran, il y a une allusion à un monde invisible, il y a 14 siècles les gens croient en les versets, mais la science d'aujourd'hui, les consolide, et leur donne encore plus de sens, ce qui fait son côté miraculeux!

Cela n'a aucun rapport avec les bactéries !!Rolling Eyes

C'est vague, flou et ... 7ième siècle.Rolling Eyes On peut faire dire ce qu'on veut à cette phrase ...

On ne voit pas non plus l'oiseau haut dans le ciel ni les poissons dans la mer. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S69

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas
,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers
.



Si Dieu jure par une chose, c'est que cette chose est immense, s'Il jure par ce que nous ne voyons pas, c'est qu'il existe pas mal de chose que nous ne voyons pas: les virus, les bactéries, acariens... Tout comme les astres lointains etc...
Donc déjà dans le coran, il y a une allusion à un monde invisible, il y a 14 siècles les gens croient en les versets, mais la science d'aujourd'hui, les consolide, et leur donne encore plus de sens, ce qui fait son côté miraculeux!

Cela n'a aucun rapport avec les bactéries !!Rolling Eyes

C'est vague, flou et ... 7ième siècle.Rolling Eyes On peut faire dire ce qu'on veut à cette phrase ...

On ne voit pas non plus l'oiseau haut dans le ciel ni les poissons dans la mer. Rolling Eyes


Forcément car toute chose a été crée avec mesure:

S54

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 5:59 am

Abdemem a écrit:
Forcément car toute chose a été crée avec mesure:

S54

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

Aucun rapport comme toujours. Il y a des milliards de milliards de bactéries par exemple. Elles ont été créées sans mesure visiblement.

Si Allah avait dit : "Il y a des animaux par milliers que vous ne pouvez voir mais qui ont une influence bonne ou mauvaise sur votre santé."

Là, on aurait compris. Mais il n'a rien dit de tel.

Allah apprend des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Forcément car toute chose a été crée avec mesure:

S54

49. Nous avons créé toute chose avec mesure,

Aucun rapport comme toujours.  Il y a des milliards de milliards de bactéries par exemple.  Elles ont été créées sans mesure visiblement.

Si Allah avait dit : "Il y a des animaux par milliers que vous ne pouvez voir mais qui ont une influence bonne ou mauvaise sur votre santé."

Là, on aurait compris.  Mais il n'a rien dit de tel.

Allah apprend des mécréants.

Ton arrogance te mène vers la perte, mais qu'importe, tu crois que Dieu qui t'a façonné de: juste un invisible spermatozoïde, ne sait pas ta constitution, et si parmi les milliard de chromosomes, il t'en fais un souci avec un seul, tu n'aura qu'invoquer Dieu nuit et jour pour que tu sauves ta peau!

Je n'ai pas à perdre bcp de temps avec toi, car visiblement tu ne connais pas ton créateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:35 am

le créateur n est pas votre version de halla ne vous en déplaise !
je crois meme que certains points on été volontairement inséré dans votre religion pour vous programmer a haire ce que vous nommer les "mécréants " alors que toute parole divine dans toutes les autres religions disent d aimer son prochain en sous entendant meme les pires et ceux qui pensent différemment ,c est ce qui s appelle le respect
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:44 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucun rapport comme toujours.  Il y a des milliards de milliards de bactéries par exemple.  Elles ont été créées sans mesure visiblement.

Si Allah avait dit : "Il y a des animaux par milliers que vous ne pouvez voir mais qui ont une influence bonne ou mauvaise sur votre santé."

Là, on aurait compris.  Mais il n'a rien dit de tel.

Allah apprend des mécréants.

Ton arrogance te mène vers la perte, mais qu'importe, tu crois que Dieu qui t'a façonné de: juste un invisible spermatozoïde, ne sait pas ta constitution, et si parmi les milliard de chromosomes, il t'en fais un souci avec un seul, tu n'aura qu'invoquer Dieu nuit et jour pour que tu sauves ta peau!  

Je n'ai pas à perdre bcp de temps avec toi, car visiblement tu ne connais pas ton créateur!

Tu peux continuer à prétendre qu'Allah a tout prévu mais il n'a rien dit dans les phrases très pauvres du coran.

Les spermatozoïdes et les chromosomes sont des découvertes des mécréants.  N'en parle pas STP.

Invoque Dieu nuit et jour pour sortir de l'ignorance de la religion des bédouins.

Personne ne perd son temps avec les fausses découvertes de l'islam.  Tu ne convainc que toi-même.  Les autres rigolent.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:11 pm


on parle bien des deux femmes a 1,00 min?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:17 pm

si oui, on sait pas qui elles sont, ou elles travaillent et qu est ce qui les etonne...

abdeme, scientifiquement, cette video n a aucune valeur.

Donne moi ton avis sur ces deux femmes,

et ensuite, je t expliquerais pourquoi, une minute plus tard, cette video raconte n imoprte quoi sur les chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:01 pm

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:




Ce n'est pas ce qu'affirment les 2 bonnes dames scientifiques, elles qui ont passé de longues années à étudier les fourmis! elles ne sont pas des gamines.... Revois la vidéo tu verras leur étonnement.


serieux, moi je vois juste deux filles qui hochent la tete pendant 3 secondes, rien de plus.
comment tu peux dire qu elles ont passées de longues années a etudier les fourmis?????????????

on sait rien d elles, ni toi ni moi,
je serais capable de prendre l extrait de cette video avec les 3 secondes ou ces deux femmes hochent la tete en souriant,
et de le monter sur une video de mon cru parlant des termites ou des poneys ou des licornes ou de...?????

ces dames prouvent rien du tout, abdemem.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 1:54 am

BASSMEG a écrit:
si oui, on sait pas qui elles sont, ou elles travaillent et qu est ce qui les etonne...

abdeme, scientifiquement, cette video n a aucune valeur.

Donne moi ton avis sur ces deux femmes,

et ensuite, je t expliquerais pourquoi, une minute plus tard, cette video raconte n imoprte quoi sur les chenilles.

Si on raisonne de cette façon, on doit faire des recherches là aussi sur le scientifique cité dans cette vidéo: regarde au niveau de la vidéo 3.34! Je n'arrive pas à bien déceler son nom, genre graham ...
Mais on ne va pas trop s'attarder là dessus aussi, la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Déc 2016, 1:57 am

Abdemem a écrit:
la liste des découvertes scientifiques qui concorde avec ce qu'affirme le coran est longue!

Il t'en faut pas beaucoup pour être content, toi. Un vague rapport qui ne dit rien et c'est fait ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!   Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les miracles scientifiques dans le coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» vidéo:le coran est ses erreurs scientifiques
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-