*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 2:55 am

Rappel du premier message :

Cette réflexion fait suite à mes précédentes réflexions sur l'identité de Yéchoua: Dieu fait homme parfait ou simplement seul homme ayant parfaitement obéi à Dieu (et donc parfaitement accompli)?

En fait, j'en suis venu à me demander ce que ces termes traduits en grec pouvait traduire d'une pensée originellement sémite/israëlite/juive?

Le dogme de l'incarnation du VERBE DIVIN conçu du Saint Esprit se fonde scripturairement chez saint LUC et chez saint Jean: récit de l'annonciation angélique et prologue du verbe incarné!

Si l'on lit saint Luc on s'imagine facilement qu'en fait, c'est l'Esprit qui aurait fécondé DIRECTEMENT un ovule dans le sein utérin de la vierge (sans intervention humaine quelle qu'elle soit)! Rien n'est impossible à Dieu! Donc cela n'a rien de contraire à la logique humaine Si Dieu l'a voulu, Dieu l'a certainement fait! Cette conception est très belle! Mais est -elle vrai? C'est ce que j'ai pensé depuis 2002SANS changer d'opinion jusqu'en 2012. Pour moi, il ne faisait aucun doute que JESUS était Dieu avant d'être homme et qu'il l'EST substantiellement, c'est à dire EN LUI même et PAR LUI même! Dans cette conception, la perspective première de la religion serait de rendre témoignage à la personne de JESUS en informant le plus grand nombre de personne possible pour que chacune/chacun l'adore et le contemple! Ensuite, de cette contemplation découlerait la sanctification dans la relation à JESUS!

Depuis, j'ai commencé à m'interroger sur une autre possibilité d'interprétation: Et si c'était par une obéissance sans faille que le VERBE se soit pleinement incarné en la personne de JESUS dans son esprit humain par plénitude participative! Cela changerait toute la conception de la religion catholique et orthodoxe ou en tout cas la relativiserait comme un simple moyen de protéger le nom divin des blasphèmes inconsidérés! Le cœur de la religion serait non pas de rendre témoignage à JESUS de manière informative mais d'abord de l'imiter dans la sanctification pour tenter de reproduire sa ressemblance en nous! Dans ce cas là, JESUS ne serait pas Dieu mais simplement l'homme parfait! Seule l'obéissance au commandement d'Amour de Dieu et du prochain compte alors et les dogmes ne sont qu'une invention de contre-mythification et un moyen d'éducation progressive à la connaissance du nom divin! Le témoignage véritable serait alors d'abord celui du rayonnement de la sainteté personnelle!

Faut-il choisir entre ces deux conceptions? Ne sont-elles pas en fait un unique dispositif visant à faire connaitre progressivement le nom divin de CELUI qui EST?

Quoi qu'il en soit, mieux vaut être prudent et chercher à se sanctifier! Le rayonnement d'une vie heureuse est plus efficace qu'un long discours! La sainte ou le saint attire par son rayonnement comme le miel attire les enfants! Ensuite, la sainte ou le saint n'a plus qu'à parler de CELUI qu'elle/il aime le plus au monde: Yéchoua d'Amour!

Pour ma part, je ne suis pas saint malheureusement! Donc j'écris et je parle de JESUS comme principe premier de sanctification! La preuve est sur le linceul de Turin!
AMEN



Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 3:14 am

blue eyes a écrit:
Arlequin a écrit:


La ressemblance réelle ou métaphorique?Si c'est la seconde,je suis tout à fait d'accord.

Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:07 am

Arlequin a écrit:
blue eyes a écrit:


Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!

Chacun d'entre nous est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Tu oses sortir dans la rue et dire cela ? Moi pas. Parce que je ne suis pas le Christ.

Mais rappelons-nous :

Jean 14

11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:26 am

Arlequin a écrit:
blue eyes a écrit:


Je parle évidement ici des deux naissance, la naissance humaine et la naissance Divine.

Selon la Genèse atteindre l'image et la ressemblance de Dieu serait le but ultime de la race humaine.

JESUS fut le premier (prémices) à atteindre ce but.

En tant que prémices il nous appelles à le suivre; il est le chemin, la vérité et la vie.

Ce n'est pas pour rien que Jean et Paul parlent des enfants de Dieu à venir.

Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!

Peut tu précisé ta pensée Arlequin...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Je comprend...!Sur le fond,je suis totalement d'accord.Sur la forme,non!

Chacun d'entre nous est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Tu oses sortir dans la rue et dire cela ?  Moi pas.  Parce que je ne suis pas le Christ.

Mais rappelons-nous :

Jean 14

11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


Si on n'est pas convaincu que Dieu est en nous,on ne peut comprendre le sens des paroles de JESUS,ni celles de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:33 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Chacun d'entre nous est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Tu oses sortir dans la rue et dire cela ?  Moi pas.  Parce que je ne suis pas le Christ.

Mais rappelons-nous :

Jean 14

11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…


Si on n'est pas convaincu que Dieu est en nous,on ne peut comprendre le sens des paroles de JESUS,ni celles de Mahomet.

Voilà. Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Si on n'est pas convaincu que Dieu est en nous,on ne peut comprendre le sens des paroles de JESUS,ni celles de Mahomet.

Voilà. Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 307887

Pour la plupart d'entre-nous,on ne peut comprendre le sens,si on matérialise tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Déc 2014, 7:05 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Voilà. Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 307887

Pour la plupart d'entre-nous,on ne peut comprendre le sens,si on matérialise tout.

S'éloigner du matériel. Oui.

Trouver l'Unité entre les Hommes et l'Unité entre l'Homme et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedSam 13 Déc 2014, 8:28 pm




Qui est comme Dieu? a écrit:
Comment la VERBE s'est t'il fait chair en JESUS/Yéchou(a)?

1 - Par une obéissance de Yéchou(a)  au Père en plénitude de A à Z  sans dévier ni à droite ni à gauche à la moindre de ses requêtes; auquel cas, il n'est pas ontologiquement Dieu mais simplement l'homme parfaitement accompli par une communion plénière à la vie divine. (il me semble que l'origénisme allez plutôt dans ce sens)

2 - Par la fécondation directe d'un ovule dans le saint de Mariam, la maman de Yéchou(a), par le Créateur de l'Univers, Celui qui EST en Lui-même et par Lui même; puis, par une obéissance de Yéchou(a)  au double commandement d'aimer Dieu et son prochain en plénitude de A à Z  sans dévier ni à droite ni à gauche à la moindre de ses requêtes; auquel cas, il est ontologiquement Dieu ET l'homme parfaitement accompli par une communion plénière à la vie divine. (position constante et inchangée de Nicée Constantinople et de l'Eglise CATHOLIQUE sauce VATICAN II sauf erreur de ma part)
 

D'où ma nouvelle profession de foi:
JESUS/Yéchou(a), le fils du Père par excellence, est (au minimum) la pleine manifestation du Père, du créateur de l'univers, Celui qui EST en Lui même et par Lui même dans notre humanité.

Est-il Dieu en lui-même et,  de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?

Pour vous donc, qui EST JESUS Yéchou(a) du Golgotha qui s'est vraiment relevé d'entre les morts comme "semble" vivement l'attester le linceul conservé à Turin et la surabondance de miracle en son nom depuis plus de 2000 ans?


Bonjour,


Ce n'est pas pour rien que l'Incarnation Christique est appelée un Mystère,

Et je ne pense pas qu'un cerveau humain puisse réussir à réellement saisir tous les tenants et aboutissants de ce Mystère grandiose,

Et en tous les cas, pas dans cette vie !

Mais bien sûr il nous est permis d'envisager différentes hypothèses accessibles à notre compréhension.


Finalement, la bonne nouvelle c'est que dans tous les cas, la Mission Christique aura été une pleine réussite,

Parce que la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU a finalement été proclamée à travers la Terre entière,

Ainsi que tous les moyens permettant d'y accéder pour celui qui le désire vraiment !





Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 12:30 am


J'ai écrit:
D'où ma nouvelle profession de foi:
JESUS/Yéchou(a), le fils du Père par excellence, est (au minimum) la pleine manifestation du Père, du créateur de l'univers, Celui qui EST en Lui même et par Lui même dans notre humanité.

Est-il Dieu en lui-même et, de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?

Pour vous donc, qui EST JESUS Yéchou(a) du Golgotha qui s'est vraiment relevé d'entre les morts comme "semble" vivement l'attester le linceul conservé à Turin et la surabondance de miracle en son nom depuis plus de 2000 ans?


Aujourd'hui, je ne changerais que quelques notions:
JESUS/Yéchou(a), le fils parfait du Père, est (au minimum) la pleine manifestation de l'unique créateur de l'univers, Sagesse éternelle, Celui qui EST en Lui même et par Lui même dans notre humanité.

Est-il Dieu en lui-même et, de surcroit, l'homme parfaitement accompli ou simplement le premier homme parfaitement accompli?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:19 am





JESUS est né Homme avec un corps de chair, ce qui lui a valu de ressentir toutes les tribulations auxquelles l'Humanité est confrontée,

Mais investi par le Christ, deuxième personne de la Trinité,

Et c'est dans cette mesure que nous pouvons dire qu'il est Fils de DIEU,

Donc pour moi, je dirai qu'il a été (qu'il est) le Fils de DIEU et de surcroit, le premier Homme parfaitement accompli  !

Mais finalement qui suis-je pour pouvoir prétendre être capable de répondre sans faute, sans erreur, à une telle question !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedDim 14 Déc 2014, 5:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:


Pour la plupart d'entre-nous,on ne peut comprendre le sens,si on matérialise tout.

S'éloigner du matériel.  Oui.

Trouver l'Unité entre les Hommes et l'Unité entre l'Homme et Dieu.

Et c'est là,justement le secret de la vie,qu'il faut constamment chercher.Sinon,on n'est pas sorti de la vie animale.
Revenir en haut Aller en bas
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedJeu 01 Jan 2015, 12:19 am

Renaître
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 7:13 am

Si je suis vraiment sincère, en fait, je ne suis certain que de la filiation parfaite, de la messianité (il a bu dans la coupe réservé au messie d'Israël lors de la dernière cène), de la mort et de la résurrection de JESUS/Yéchou(a)...et c'est déjà pas mal!

A l'école catholique, je suis parvenu tranquillement à la connaissance du nom divin et à affirmer simplement que la foi en l'unique créateur de l'univers relève de la plus élémentaire des logiques: la logique en soi! (Démonstration d'Aristote par le mouvement: l'univers est en mouvement. Tout mouvement suppose une cause. Il y a donc forcément une cause première qui met tout en mouvement.)

Tout comme le commandement de l'aimer de tout son être et à aimer son prochain comme soi-même. Cela correspond à nos plus légitime aspiration au bonheur et constitue la plus raisonnable des raison d'être.

A cela j'ajoute le droit de la famille, l'égalité de dignité femme/homme qui fonde le principe de la monogamie.

JESUS/Yéchou(a) est ressuscité d'entre les morts. La puissance de la résurrection est la même que celle de la création. Donc, la cause de la résurrection ne peut qu'être l'unique créateur de l'univers!

JESUS/Yéchou(a) a dit: "'C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples." Ne serait-ce pas la le principal DOGME des messianiques/chrétiens au nom de JESUS/Yéchou(a).

JESUS n'a pas lavé les pieds d'un groupe de parfaits théologiens en la Trinité mais d'un petit groupe de disciples généreux à le suivre qui percevaient confusément la messianité de JESUS/Yéchou(a).

Cela m'amène à une nouvelle question: comment vivre de la vie de JESUS/Yéchou(a) beaucoup plus concrètement? Où et comment laver les pieds de tous mes sœurs et frères qui veulent vivre à l'école de JESUS/Yéchou(a), le messie d'Israël et universel (il va falloir une grande bassine!!! jocolor )?

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 7:10 pm




Qui est comme Dieu? a écrit:
Si je suis vraiment sincère, en fait, je ne suis certain que de la filiation parfaite, de la messianité (il a bu dans la coupe réservé au messie d'Israël lors de la dernière cène), de la mort et de la résurrection de JESUS/Yéchou(a)...et c'est déjà pas mal!

A l'école catholique, je suis parvenu tranquillement à la connaissance du nom divin et à affirmer simplement que la foi en l'unique créateur de l'univers relève de la plus élémentaire des logiques: la logique en soi! (Démonstration d'Aristote par le mouvement: l'univers est en mouvement. Tout mouvement suppose une cause. Il y a donc forcément une cause première qui met tout en mouvement.)

Tout comme le commandement de l'aimer de tout son être et à aimer son prochain comme soi-même. Cela correspond à nos plus légitime aspiration au bonheur et constitue la plus raisonnable des raison d'être.

A cela j'ajoute le droit de la famille, l'égalité de dignité femme/homme qui fonde le principe de la monogamie.

JESUS/Yéchou(a) est ressuscité d'entre les morts. La puissance de la résurrection est la même que celle de la création. Donc, la cause de la résurrection ne peut qu'être l'unique créateur de l'univers!

JESUS/Yéchou(a) a dit: "'C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples." Ne serait-ce pas la le principal DOGME des messianiques/chrétiens au nom de JESUS/Yéchou(a).

JESUS n'a pas lavé les pieds d'un groupe de parfaits théologiens en la Trinité mais d'un petit groupe de disciples généreux à le suivre qui percevaient confusément la messianité de JESUS/Yéchou(a).

Cela m'amène à une nouvelle question: comment vivre de la vie de JESUS/Yéchou(a) beaucoup plus concrètement? Où et comment laver les pieds de tous mes sœurs et frères qui veulent vivre à l'école de JESUS/Yéchou(a), le messie d'Israël et universel (il va falloir une grande bassine!!! jocolor )?

AMEN.


Bonjour,


Il te faut entrer en Religion, QECD,

Te rapprocher d'un Ordre Religieux,

Te consacrer à DIEU, devenir Moine !


Tu me sembles avoir le potentiel de cette vocation,

Beaucoup plus que nous tous sur ce Forum, moi inclus !


Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 11:08 pm

Ramosi,
j'entends ton conseil mais je connais une difficulté de taille! Je ne connais que des communauté catholique qui professe la divinité de JESUS/Yéchou(a).

Ma difficulté est que mon entendement est dans l'obscurité sur cette question: je ne suis pas certain de la véracité ou de la fausseté de ce dogme.

J'ai déjà posé cette question dans un autre sujet:
je ne sais pas si la divinité de JESUS/Yéchou(a) définie par les père de l'Eglise catholique est à comprendre comme une vérité ontologique et essentielle ou une ironie démythificatrice à l'encontre du monde antique qui adorait des idoles contraire à la raison humaine.

Je me retrouve extrêmement isolé dans ma foi même si je reste en contact avec ma communauté catholique d'origine (dont une communauté religieuse.

De plus, je n'ai pas forcément renoncé au mariage. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement renoncer au mariage pour être disciple de JESUS/Yéchou(a), vivre de sa vie et témoigner de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Jan 2015, 11:50 pm




Qui est comme Dieu? a écrit:
Ramosi,
j'entends ton conseil mais je connais une difficulté de taille! Je ne connais que des communauté catholique qui professe la divinité de JESUS/Yéchou(a).

Ma difficulté est que mon entendement est dans l'obscurité sur cette question: je ne suis pas certain de la véracité ou de la fausseté de ce dogme.

J'ai déjà posé cette question dans un autre sujet:
je ne sais pas si la divinité de JESUS/Yéchou(a) définie par les père de l'Eglise catholique est à comprendre comme une vérité ontologique et essentielle ou une ironie démythificatrice à l'encontre du monde antique qui adorait des idoles contraire à la raison humaine.

Je me retrouve extrêmement isolé dans ma foi même si je reste en contact avec ma communauté catholique d'origine (dont une communauté religieuse.

De plus, je n'ai pas forcément renoncé au mariage. Je ne pense pas qu'il faille nécessairement renoncer au mariage pour être disciple de JESUS/Yéchou(a), vivre de sa vie et témoigner de lui.


Sur la question de la Divinité de JESUS, il te faudra un jour admettre que tu n'auras jamais aucune preuve irréfutable,

A moins qu'il ne se manifeste à toi pour te le dire personnellement !

Et pour la grande majorité d'entre nous, c'est une question de Foi,

Nous croyons qu'il est le Fils, composante de la Trinité qui est DIEU !


Pour ce qui est du mariage et des Communautés, tu as les Communautés Nouvelles qui acceptent des consacrés, des célibataires et des couples,

Telles la Communauté des Béatitudes ou celle de l'Emmanuel, et il y en a encore d'autres,

Mais il est aussi possible de servir DIEU dans l'Eglise en tant que Diacre,

Ou pourquoi pas, Pasteur auprès d'une Eglise Protestante !







Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Jan 2015, 11:34 pm

Ramosi,
j'attends en effet une orientation claire de la part du Seigneur.
Ensuite, cela relève d'un choix personnel.

Pour ma part, je chemine avec la communauté franciscaine et je pense aux œuvres humanitaires et à l'œcuménisme.

J'aime beaucoup les authentiques œuvres humanitaires qui sont rares (30% seulement). De ma petite expérience, j'ai eu la chance de collaborer avec des fidèles, des personnes consacrées dont des évêques catholiques. Je dois reconnaitre que leur qualité de disponibilité est hors du commun. J'y ai vu une qualité supérieur de service des plus pauvres....avec autour une médiocrité humaine parfois lamentable qui ne les empêchent pas de réaliser une œuvre de charité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Jan 2015, 7:38 pm



Qui est comme Dieu? a écrit:
Ramosi,
j'attends en effet une orientation claire de la part du Seigneur.
Ensuite, cela relève d'un choix personnel.

Pour ma part, je chemine avec la communauté franciscaine et je pense aux œuvres humanitaires et  à l'œcuménisme.

J'aime beaucoup les authentiques œuvres humanitaires qui sont rares (30% seulement). De ma petite expérience, j'ai eu la chance de collaborer avec des fidèles, des personnes consacrées dont des évêques catholiques. Je dois reconnaitre que leur qualité de disponibilité est hors du commun. J'y ai vu une qualité supérieur de service des plus pauvres....avec autour une médiocrité humaine parfois lamentable qui ne les empêchent pas de réaliser une œuvre de charité.



Bonjour QECD,


La Communauté Franciscaine est une belle Communauté,

Quand aux œuvres humanitaires authentiques, je pense que de tout temps et jusqu'à aujourd'hui, l'Eglise Catholique a toujours montré le bon exemple et a été leader en ces domaines, c'est consubstantiel à sa nature, et conforme au Message de JESUS !

Je vois que tu es un des rares sur ce Forum à bien connaître l'Eglise et sa Spiritualité,

Et que tu es donc qualifié pour en parler,

De cette Eglise continuellement décriée et dénigrée !




Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 12:05 am

Ramosi,

Des femmes et des hommes d'Eglise m'ont accordé beaucoup de temps et d'amour pour témoigner de leur foi. Je ne peux oublier leur charité fraternelle à mon égard malgré les scandales trop nombreux qui jalonnent l'histoire de l'institution ecclésiastique.

C'est dans des lieux d'institutions ecclésiales que des personnes intellectuelles chrétiennes/messianiques m'ont donné une structure de pensée et de prière. de ce fait, je pense l'institution avec une recul critique que m'ont permis des personnes d'Eglise en me donnant des outils intellectuels et spirituels que je n'avais pas.

Quand des formateurs vous donnent des outils pour avoir un recul critique sur l'institution qu'ils promeuvent et défendent, on comprends alors que l'on n'a pas affaire à un club de gourous mais à une institution amoureuse qui cherche la vérité avec humilité. Sur le chemin qui fut le mien, j'ai rencontré de telles personnes. Merci à eux.

Le linceul de Turin est aujourd'hui propriété du Vatican. Le catéchisme de l'Eglise catholique est un joyeux de la pensée humaine. Cet enseignement est extrêmement structurant pour la vie quotidienne. Il contient des éléments qui manquent dans la constitution de nombreux états et de nombreuses nations. Cela signifie que l'Eglise institution détient en ses mains des éléments capitaux pour la compréhension du messianisme/christianisme de JESUS/Yéchou(a). Je ne parle pas des bibliothèques fournies au prix du dur labeur des milliers/millions de témoins de la résurrection du Seigneur.

L'Eglise est l'épouse du Seigneur. Cette assemblée pour moi comprends toutes celles et ceux qui ont placé leur espérance dans la messianité et la résurrection du fils parfait de l'Unique créateur de l'univers:

JESUS/Yéchou(a) :JESUS:

Le Seigneur nous a dit:
"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples."

Où sont amour et charité, Dieu, l'unique créateur de l'univers lui-même, est présent; car l'amour est de Dieu; car Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 2:14 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Ramosi,

Des femmes et des hommes d'Eglise m'ont accordé beaucoup de temps et d'amour pour témoigner de leur foi. Je ne peux oublier leur charité fraternelle à mon égard malgré les scandales trop nombreux qui jalonnent l'histoire de l'institution ecclésiastique.

C'est dans des lieux d'institutions ecclésiales que des personnes intellectuelles chrétiennes/messianiques m'ont donné une structure de pensée et de prière. de ce fait, je pense l'institution avec une recul critique que m'ont permis  des personnes d'Eglise en me donnant des outils intellectuels et spirituels que je n'avais pas.

Quand des formateurs vous donnent des outils pour avoir un recul critique sur l'institution qu'ils promeuvent et défendent, on comprends alors que l'on n'a pas affaire à un club de gourous mais à une institution amoureuse qui cherche la vérité avec humilité. Sur le chemin qui fut le mien, j'ai rencontré de telles personnes. Merci à eux.

Le linceul de Turin est aujourd'hui propriété du Vatican. Le catéchisme de l'Eglise catholique est un joyeux de la pensée humaine. Cet enseignement est extrêmement structurant pour la vie quotidienne. Il contient des éléments qui manquent dans la constitution de nombreux états et de nombreuses nations. Cela signifie que l'Eglise institution détient en ses mains des éléments capitaux pour la compréhension du messianisme/christianisme de JESUS/Yéchou(a). Je ne parle pas des bibliothèques fournies au prix du dur labeur des milliers/millions de témoins de la résurrection du Seigneur.

L'Eglise est l'épouse du Seigneur. Cette assemblée pour moi comprends toutes celles et ceux qui ont placé leur espérance dans la messianité et la résurrection du fils parfait de l'Unique créateur de l'univers:

JESUS/Yéchou(a)  :JESUS:

Le Seigneur nous a dit:
"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples."  

Où sont amour et charité, Dieu, l'unique créateur de l'univers lui-même, est présent; car l'amour est de Dieu; car Dieu est Amour.

Mille fois

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Jan 2015, 11:59 pm

C'est par l'homme qui a marqué le linceul de Turin que je dis mille fois "AMIN" à l'unique créateur de l'univers, ABBA/notre Père.

Je suis devenu certain que cet homme est JESUS/Yéchou(a) lui-même, le messie/christ crucifié du Golgotha vraiment relevé d'entre les mort.

Pour vous qui est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?   Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment comprendre: "le Verbe s'est fait chair"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» "Et le Verbe s'est fait chair, et il a demeuré parmis nous"
» Et "Ptath" s'est fait chair?
» Comment fait-on pour voir un prêtre ?
» Comment la comprendre
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-