*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La malediction islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Sep 2013, 4:45 am

Rappel du premier message :

Partout ou l islam reigne en maitre, cela engendre la violence, la guerre

https://i.servimg.com/u/f73/17/80/95/36/11743210.jpg

La malediction islamique - Page 2 11743210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 11:45 am

Florent52 a écrit:
Enfin peu importe, je sais que toi tu es pourri jusqu'à la moelle et que rien ne te sauvera de ta déchéance morale et intellectuelle, je ne fais que m'adresser à ceux qui auraient la naïveté de croire à tes âneries, par ignorance et/ou irréflexion.
Cher Florent52,
Se remettre en cause demande pourtant un minimum d'effort et je ne cesserais de vous prier de le faire juste une fois. Diaboliser pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien.. Les gens en sont totalement immunisés et il vous faut en extrême urgence trouver une autre solution. Actuellement pour pouvoir passer il faut seulement être sur et sincère sur ce que vous dites. Votre méthode qui consiste a fuir le débat tout simplement en rapetissant l’interlocuteur ne peut avoir de résultats a chaque fois. A un certain moment il va vous falloir répondre clairement de ce que sans cesse vous avancez.. En fait que vous le vouliez ou non la civilisation islamique est l'émanation de la culture et du génie créateur de la Oumma islamique qui a tant donné à l'humanité par le passé, et qui restera éternellement forte de ses potentialités inépuisables. Cette civilisation est porteuse d'une sagesse qui l'a toujours prémunie contre toute forme d'excès contrairement a ce que sans cesse vous essayez de lui coller et qui ne sont que séquelles de votre sauvagerie. Contrairement a vos voeux contre nous, le renouveau de la civilisation islamique se concrétisera de force bien qu'il nécessite une action réfléchie conduite dans un esprit de responsabilité et d'ouverture que vous empêchez le monde musulman a acquérir.. Quoi qu'il en soit nos valeurs civilisationnelles restent impérissables et forment les perspectives de notre proche avenir.

Je comprend que tout ceci bouscule tellement votre état d’âme mais que puis-je faire pour vous. Justement cet espace culturel est là pour que vous puissiez encore plus renforcer votre vision mais dans certains cas aussi la remettre en Cause malheureusement pour vous.. Sachez donc, mon cher ami, que penser librement est une chose, mais penser avec justesse en est une toute autre chose. Se Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même. Prenez courage car, par la grâce divine, il existe en nous des pensées à la fois inconscientes et efficientes qui produisent un effet sur notre emportement conscient ce qui permet justement d’en deviner la présence cachée. On en devient totalement conscient dans la mesure où elle deviennent fortes. Vous comprenez je suppose mon présent encouragement a votre profit..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 11:54 am

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
Enfin peu importe, je sais que toi tu es pourri jusqu'à la moelle et que rien ne te sauvera de ta déchéance morale et intellectuelle, je ne fais que m'adresser à ceux qui auraient la naïveté de croire à tes âneries, par ignorance et/ou irréflexion.
Cher Florent52,
Se remettre en cause demande pourtant un minimum d'effort et je ne cesserais de vous prier de le faire juste une fois. Diaboliser pour ternir l'Image de l'autre pour avoir raison de lui cela ne sert de nos jours plus a rien.. Les gens en sont totalement immunisés et il vous faut en extrême urgence trouver une autre solution. Actuellement pour pouvoir passer il faut seulement être sur et sincère sur ce que vous dites. Votre méthode qui consiste a fuir le débat tout simplement en rapetissant l’interlocuteur ne peut avoir de résultats a chaque fois. A un certain moment il va vous falloir répondre clairement de ce que sans cesse vous avancez.. En fait que vous le vouliez ou non la civilisation islamique est l'émanation de la culture et du génie créateur de la Oumma islamique qui a tant donné à l'humanité par le passé, et qui restera éternellement forte de ses potentialités inépuisables. Cette civilisation est porteuse d'une sagesse qui l'a toujours prémunie contre toute forme d'excès contrairement a ce que sans cesse vous essayez de lui coller et qui ne sont que séquelles de votre sauvagerie. Contrairement a vos voeux contre nous, le renouveau de la civilisation islamique se concrétisera de force bien qu'il nécessite une action réfléchie conduite dans un esprit de responsabilité et d'ouverture que vous empêchez le monde musulman a acquérir.. Quoi qu'il en soit nos valeurs civilisationnelles restent impérissables et forment les perspectives de notre proche avenir.

Je comprend que tout ceci bouscule tellement votre état d’âme mais que puis-je faire pour vous. Justement cet espace culturel est là pour que vous puissiez encore plus renforcer votre vision mais dans certains cas aussi la remettre en Cause malheureusement pour vous.. Sachez donc, mon cher ami, que penser librement est une chose, mais penser avec justesse en est une toute autre chose. Se Mentir a soi-même c'est seulement refuser de savoir ce que l'on sait, sous la pression de la préférence intime. Ce n'est également qu'une fuite devant une angoisse ou cette attitude a une action protectrice dans la qualité relationnelle entretenue avec soi-même. Prenez courage car, par la grâce divine, il existe en nous des pensées à la fois inconscientes et efficientes qui produisent un effet sur notre emportement conscient ce qui permet justement d’en deviner la présence cachée. On en devient totalement conscient dans la mesure où elle deviennent fortes. Vous comprenez je suppose mon présent encouragement a votre profit..
Comme je le disais tu ne cites que certains passages de mon message, ce qui te permet de ne répondre qu'à ce à quoi tu crois pouvoir répondre...

Pfff... Tu es vraiment le pire malhonnête musulman de ce site... Comment un être humain peut-il en arriver à ton état de mensonge visible de tous? Qui crois-tu tromper par tes fadaises grossières? Quel clown pitoyable tu fais...
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:32 pm

Florent52 a écrit:
Comme je le disais tu ne cites que certains passages de mon message, ce qui te permet de ne répondre qu'à ce à quoi tu crois pouvoir répondre....
Cher Florent52,
Dans vos précédents messages il n'y avait qu'une seule et simple idée.. Diaboliser votre interlocuteur et l'insulter a fond.. Je mettais donc en exergue la phrase qui reflétait le plus votre pensée et votre génie sur ce point.. Vous n'avez rien dit de nouveau qui puisse vraiment attirer l'attention des lecteurs.. Quand a mes propos, justes ou faux ils sont clairs nets et précis.. Mais je comprends parfaitement votre position et votre réaction par rapport à la religion en général. Il est plus que vrai que beaucoup l'ont effectivement dénaturé et exploité comme je l'ai déjà dit auparavant ce qui a donné à de l'obscurantisme mais il faut savoir imputé la responsabilité a qui de droit et ne pas jouer a la cécité quand tout devient clair..Je vous appelle donc a vous libérer des pensées adjacentes car vous apparaissez comme quelqu'un qui a juste subi un lavage de cerveau et qui est tout simplement conditionné. Quand on diabolise son interlocuteur on opte pour le moyen le plus simple afin de donner une issue final à un débat qui s’annonce très fort et qui met notre logique vraiment mal a l'aise..

Les experts dans le dialogue afin de nous prémunir de cet état de fait nous propose une autre manière de faire, et c'est celle que je préconise, c'est que tout comme moi vous devez rester sur arguments contre arguments. Ce n'est point de ma faute si quelques parts toute relation implique une correspondance non pas à sens unique mais à deux. Mais je comprend votre réaction car un contre-argument reste vain face à un argument nécessaire à votre survie existentielle...Croyez moi, mon ami, être tout simplement fier de sa petite personne, ou un orgueilleux dans sa hauteur n'a vraiment rien de scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 10:59 pm

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
Comme je le disais tu ne cites que certains passages de mon message, ce qui te permet de ne répondre qu'à ce à quoi tu crois pouvoir répondre....
Cher Florent52,
Dans vos précédents messages il n'y avait qu'une seule et simple idée.. Diaboliser votre interlocuteur et l'insulter a fond.. Je mettais donc en exergue la phrase qui reflétait le plus votre pensée et votre génie sur ce point.. Vous n'avez rien dit de nouveau qui puisse vraiment attirer l'attention des lecteurs.. Quand a mes propos, justes ou faux ils sont clairs nets et précis.. Mais je comprends parfaitement votre position et votre réaction par rapport à la religion en général. Il est plus que vrai que beaucoup l'ont effectivement dénaturé et exploité comme je l'ai déjà dit auparavant ce qui a donné à de l'obscurantisme mais il faut savoir imputé la responsabilité a qui de droit et ne pas jouer a la cécité quand tout devient clair..Je vous appelle donc a vous libérer des pensées adjacentes car vous apparaissez comme quelqu'un qui a juste subi un lavage de cerveau et qui est tout simplement conditionné. Quand on diabolise son interlocuteur on opte pour le moyen le plus simple afin de donner une issue final à un débat qui s’annonce très fort et qui met notre logique vraiment mal a l'aise..

Les experts dans le dialogue afin de nous prémunir de cet état de fait nous propose une autre manière de faire, et c'est celle que je préconise, c'est que tout comme moi vous devez rester sur arguments contre arguments. Ce n'est point de ma faute si quelques parts toute relation implique une correspondance non pas à sens unique mais à deux. Mais je comprend votre réaction car un contre-argument reste vain face à un argument nécessaire à votre survie existentielle...Croyez moi, mon ami, être tout simplement fier de sa petite personne, ou un orgueilleux dans sa hauteur n'a vraiment rien de scientifique...
Je ne te diabolise pas, je SAIS d'expérience pour t'avoir vu à l'oeuvre que tu mens comme tu respires, par exemple chacun peut voir qu'il y avait bien d'autres choses dans mes réponses que ce que tu as cité et que tu n'as répondu qu'au plus facile. Ta malhonnêteté est tellement visible qu'elle n'échappe à personne, ton baratin grotesque ne masque que fort mal tes mensonges et tes âneries.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:00 am

Florent52 a écrit:
je SAIS d'expérience pour t'avoir vu à l'oeuvre que tu mens comme tu respires
Cher Florent52,
Il n'y avait rien d'autres dans vos réponses auxquelles je n'ai explicitement donné de réponses plus que claires.. Aussi je comprend votre cas car j'ai déjà été insulté par des gens dont je mettais en doute le fondement de leurs convictions mais, comme je connais parfaitement mes sujets, contrairement a vous et a vos agissements, je leur ai toujours répondu avec le plus grand calme du monde. Je sais que c'est généralement touchant mais il faut bien une opération chirurgicale quand il le faut pour la santé des patients.. J'ai même très peur de répondre vraiment a tout vos sujets car je ne veut tout simplement pas vous donner une fois de plus l’occasion de m’insulter..Non que je désires me préserver de vos insultes mais surtout parce que cela ne vous va pas du tout.. Je ne désires surtout pas vous voir dévalué a chaque fois.

En fait l'Insulte, je ne saurais vous le répéter, n'est que l'argument final de celui qui ne trouve plus rien a dire..
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:09 am

Lorsque quelqu'un comme toi ment comme il respire et que cela se constate objectivement ce n'est en rien une insulte que de le dire, c'est juste une vérité. Je ne vais pas discuter avec toi car discuter nécessite un minimum d'honnêteté de la part de l'interlocuteur. Il suffit de relire mes posts précédents pour ceux que ça intéresse et ils verront clairement ton mensonge, par exemple que tu ne réponds nulle part à l'antériorité du savoir grec sur le savoir musulman.

Inutile de me répondre, tu ne feras comme d'habitude que citer la moitié de ce que je dis pour ne pas répondre au reste, qui crois-tu tromper par tes manipulations enfantines?
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:00 am

Florent52 a écrit:
tu ne réponds nulle part à l'antériorité du savoir grec sur le savoir musulman.
Cher Florent52,
Ne changez surtout pas le sujet car il ne s'agit pas d'autorité de découverte sur une autre.. La civilisation a proprement parler n'est pas l'ensemble des découvertes seulement mais surtout comment jouer le rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation en remettant a jour les grands de ce monde partout il se trouvent..Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit pour vous permettre de cracher votre haine..C'est l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur celle de l'Europe grecque ou autre que trop souvent vous passez sous silence, qui est enfin mise en pleine lumière par les chercheurs sincères...Il devient enfin clairs que malgré les sciences grecques, sans les Arabo-musulmans, l'Europe aurait certainement stagné dans l'obscurantisme du Moyen Age....Comprenez, mon cher ami, que la civilisation musulmane est devenu une ère de percées scientifiques par le fait que justement les scientifiques et les inventeurs pouvaient travailler dans un climat de liberté intellectuelle que professe l'Islam.. Vous avez raison de dire que de l'Espagne méridionale à la Chine, la civilisation islamique réussi a attirer des érudits de nombreuses religions qui élargirent les connaissances des Égyptiens, des Grecs et des Romains et ce faisant inspirèrent les avancées qui ouvrirent la voie à la Renaissance. C'est d'ailleurs cela le sens même de la civilisation islamique..

Il va de soi, mon cher ami, que l'humanité partage un legs scientifique commun qui passe d'un coin a un autre mais encore faut-il le faire bouger.. C'est cela notre sujet.. Grace a l'Islam et a sa véritable ouverture des hommes et des femmes de différentes religions et cultures ont travaillé ensemble à l'époque de la civilisation musulmane pour avancer nos connaissances du monde et nous continuerons a cueillir les fruits a éternité..Et donc comprenez toute votre désillusion..

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:15 am

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
tu ne réponds nulle part à l'antériorité du savoir grec sur le savoir musulman.
Cher Florent52,
Ne changez surtout pas le sujet car il ne s'agit pas d'autorité de découverte sur une autre.. La civilisation a proprement parler n'est pas l'ensemble des découvertes seulement mais surtout comment jouer le rôle déterminant dans l'éclosion de la civilisation en remettant a jour les grands de ce monde partout il se trouvent..Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit pour vous permettre de cracher votre haine..C'est l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur celle de l'Europe grecque ou autre que trop souvent vous passez sous silence, qui est enfin mise en pleine lumière par les chercheurs sincères...Il devient enfin clairs que malgré les sciences grecques, sans les Arabo-musulmans, l'Europe aurait certainement stagné dans l'obscurantisme du Moyen Age....Comprenez, mon cher ami, que la civilisation musulmane est devenu une ère de percées scientifiques par le fait que justement les scientifiques et les inventeurs pouvaient travailler dans un climat de liberté intellectuelle que professe l'Islam.. Vous avez raison de dire que de l'Espagne méridionale à la Chine, la civilisation islamique réussi a attirer des érudits de nombreuses religions qui élargirent les connaissances des Égyptiens, des Grecs et des Romains et ce faisant inspirèrent les avancées qui ouvrirent la voie à la Renaissance. C'est d'ailleurs cela le sens même de la civilisation islamique..

Il va de soi, mon cher ami, que l'humanité partage un legs scientifique commun qui passe d'un coin a un autre mais encore faut-il le faire bouger.. C'est cela notre sujet.. Grace a l'Islam et a sa véritable ouverture des hommes et des femmes de différentes religions et cultures ont travaillé ensemble à l'époque de la civilisation musulmane pour avancer nos connaissances du monde et nous continuerons a cueillir les fruits a éternité..Et donc comprenez toute votre désillusion..

Cesse ton bla-bla grotesque. Le savoir grec est bien antérieur à l'apport de l'islam, point, et ça tu ne peux le nier, et c'est pourquoi tu avais évité de répondre sur ce point en ne le citant pas, comme tu fais toujours. C'est sur ce savoir que s'est basée la Renaissance en Europe, pas sur l'islam, les musulmans n'ont servi au maximum que de passeurs du savoir grec.

Les européens ont repris et fait prospérer ce savoir grec à partir de la Renaissance,c'est la cause de notre évolution et de la supériorité actuelle de notre civilisation. Le monde musulman s'est détourné du savoir grec pour se recroqueviller sur la religion musulmane et depuis des siècles vous n'avez fait que péricliter. Il suffit de voir votre état actuel et des gugusses comme toi ne font que retarder le redémarrage de votre civilisation, si jamais il a lieu un jour. Et s'il a lieu ce sera encore une fois par le savoir grec, en rien grâce à l'islam lui-même qui ne sert à rien comme votre état le prouve depuis le 13e Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 1:40 am

Florent52 a écrit:
c'est pourquoi tu avais évité de répondre sur ce point en ne le citant pas, comme tu fais toujours. C'est sur ce savoir que s'est basée la Renaissance en Europe, pas sur l'islam, les musulmans n'ont servi au maximum que de passeurs du savoir grec.
Cher Florent52,
J'en comprend donc que la vérité vous talonne et que vous voulez vous en débarrasser n'importe comment.. Détrompez-vous, vous ne le pourrez jamais car la Vérité est attenante a la conscience de chacun de nous.. Chacun au plus profond de son âme reconnait la vérité et donc je vous prie de vous ménager car elle aussi elle vous persécutera.. L'apport de la civilisation islamique a l'occident est tellement grand qu'il s'apparente totalement a elle. D'autres plus touchés par la haine que vous décrivent même le rôle des Arabes dans la transmission du savoir grec à l’Occident lui aussi comme un simple mythe. Malheureusement pour eux et pour vous également les grandes thèmes de l'avancée scientifique occidentale sont tellement imprégnées de chercheurs arabo-musulmans qu'absolument rien ne pourra effacer.. Vous ne pourrez jamais vous en détacher a part par l'ingratitude..

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 2:03 am

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
c'est pourquoi tu avais évité de répondre sur ce point en ne le citant pas, comme tu fais toujours. C'est sur ce savoir que s'est basée la Renaissance en Europe, pas sur l'islam, les musulmans n'ont servi au maximum que de passeurs du savoir grec.
Cher Florent52,
J'en comprend donc que la vérité vous talonne et que vous voulez vous en débarrasser n'importe comment.. Détrompez-vous, vous ne le pourrez jamais car la Vérité est attenante a la conscience de chacun de nous.. Chacun au plus profond de son âme reconnait la vérité et donc je vous prie de vous ménager car elle aussi elle vous persécutera.. L'apport de la civilisation islamique a l'occident est tellement grand qu'il s'apparente totalement a elle. D'autres plus touchés par la haine que vous décrivent même le rôle des Arabes dans la transmission du savoir grec à l’Occident lui aussi comme un simple mythe. Malheureusement pour eux et pour vous également les grandes thèmes de l'avancée scientifique occidentale sont tellement imprégnées de chercheurs arabo-musulmans qu'absolument rien ne pourra effacer.. Vous ne pourrez jamais vous en détacher a part par l'ingratitude..

Cesse donc de baratiner des âneries. Le savoir est d'origine grec, et même antérieurement, concernant l'astronomie par exemple, babylonien. Ce savoir antique a été repris par les musulmans qui ont apporté quelques progrès, notamment en mathématique, personne ne le nie. Mais ce savoir n'a rien de musulman, et l'europe n'a fait que reprendre ce savoir grec avec l'apport des savants arabes en ne retenant rien de la dimension musulmane, qui n'a aucun rapport avec le savoir.

Pour le reste j'ai dit ce que j'avais à dire, comme à ton habitude tu ne l'as pas cité... L'islam sans la science grec ne vaut rien, votre situation actuelle le prouve aux yeux de n'importe qui de lucide et d'honnête, ce qu'on ne peut évidemment pas attendre de quelqu'un comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 9:57 am

Florent52 a écrit:
Le savoir est d'origine grec, et même antérieurement, concernant l'astronomie par exemple, babylonien.
Je comprend que vous reveniez chaque fois a titre d'échappatoire sur l'origine des sciences.. Pourtant ce n'est point le sujet.. Nous parlons de civilisation et non pas de l'origine des sciences qui d'ailleurs est très épars et commune a toutes les nations du monde.. L'histoire ne cessera de vous répéter que c'est l'Andalousie musulmane qui était la cause du passage de la patrimoine scientifique de la civilisation Islamique à l'Europe. La cause de ce passage était le contact qu'avaient les chrétiens avec les musulmans surtout en Espagne. Dès que les arabo-musulmans s’installèrent les chrétiens ont essayé de traduire les oeuvres philosophiques que les musulmans avaient enrichis après la traduction aussi bien des oeuvres grecques que de toutes les autres cultures....C'est donc grâce à ces oeuvres traduits que l'Europe s'est enfin transformé d'une Europe Moyenâgeuse à une Europe brillante, par contre par l'abandon du Coran et de sa pensée universelle le monde musulman a connu le déclin..

Effectivement, mon ami Florent, c'est pendant cinq cents ans que les universités de l'Occident vécurent exclusivement des livres arabes, et qu'au triple point de vue matériel, intellectuel et moral, ce sont seulement eux qui ont réussi a civiliser l'Europe et l'occident encore barbare... Votre ingratitude ne peut en aucun cas voiler une vérité aussi éclatante.. La civilisation de l'Islam a apporté une contribution indélébile au corpus des connaissances de l'humanité.. Elle a été héritière de presque toutes les traditions scientifiques qui l’ont précédée et pas uniquement celle de la Grèce comme vous vous plaisez a le souligner. Passage obligé vers les sciences ultérieures, cette civilisation constitue une des phases importantes de l’Homme dans sa quête de la vérité, quête qui a démarré lentement dans la nuit des temps et qui s’est poursuivie à travers les traditions prestigieuses de la Chine, de l’Inde, de la Mésopotamie, de l’Egypte, de la Grèce et hébraïque.. Vous voyez encore une fois que vous êtes bien loin de la vérité..

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 10:12 am

la reponse a écrit:
Florent52 a écrit:
Le savoir est d'origine grec, et même antérieurement, concernant l'astronomie par exemple, babylonien.
Je comprend que vous reveniez chaque fois a titre d'échappatoire sur l'origine des sciences.. Pourtant ce n'est point le sujet.. Nous parlons de civilisation et non pas de l'origine des sciences qui d'ailleurs est très épars et commune a toutes les nations du monde.. L'histoire ne cessera de vous répéter que c'est l'Andalousie musulmane qui était la cause du passage de la patrimoine scientifique de la civilisation Islamique à l'Europe. La cause de ce passage était le contact qu'avaient les chrétiens avec les musulmans surtout en Espagne. Dès que les arabo-musulmans s’installèrent les chrétiens ont essayé de traduire les oeuvres philosophiques que les musulmans avaient enrichis après la traduction aussi bien des oeuvres grecques que de toutes les autres cultures....C'est donc grâce à ces oeuvres traduits que l'Europe s'est enfin transformé d'une Europe Moyenâgeuse à une Europe brillante, par contre par l'abandon du Coran et de sa pensée universelle le monde musulman a connu le déclin..

Effectivement, mon ami Florent, c'est pendant cinq cents ans que les universités de l'Occident vécurent exclusivement des livres arabes, et qu'au triple point de vue matériel, intellectuel et moral, ce sont seulement eux qui ont réussi a civiliser l'Europe et l'occident encore barbare... Votre ingratitude ne peut en aucun cas voiler une vérité aussi éclatante.. La civilisation de l'Islam a apporté une contribution indélébile au corpus des connaissances de l'humanité.. Elle a été héritière de presque toutes les traditions scientifiques qui l’ont précédée et pas uniquement celle de la Grèce comme vous vous plaisez a le souligner. Passage obligé vers les sciences ultérieures, cette civilisation constitue une des phases importantes de l’Homme dans sa quête de la vérité, quête qui a démarré lentement dans la nuit des temps et qui s’est poursuivie à travers les traditions prestigieuses de la Chine, de l’Inde, de la Mésopotamie, de l’Egypte, de la Grèce et hébraïque.. Vous voyez encore une fois que vous êtes bien loin de la vérité..

Tu es juste idiot et ignorant. L'état lamentable de ta civilisation prouve tes mensonges. Pour le reste j'ai dit ce que j'avais à dire, aujourd'hui les civilisations asiatiques qui se redressent utilisent la science grecques mais ne se réfèrent en rien à l'islam, le japon s'est redressé en prenant appui sur la science occidentale d'origine grecque, le monde musulman n'est jamais cité ni par les chinois ni par les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 9:18 pm

Florent52 a écrit:
le monde musulman n'est jamais cité ni par les chinois ni par les japonais.
Cher Florent52,
Ce n'est pas la peine d'attribuer votre ingratitude aux pays asiatiques.. Elle vous suffit et vous va tout seul.. Ils sont plus sages que vous et l'humilité dont généralement ils font preuve n'a point de limites.. Et donc je vous prie de ne pas les entacher par votre arrogance qui ne fait partie de leurs coutumes.. En fait que vous le vouliez ou non depuis le VIIIe siècle jusqu'au XIIe siècle, l'Europe demeura plongée dans une ignorance profonde. L'amour et la culture des sciences furent concentrées pendant ce long interval chez un seul peuple, les Arabes de Bagdad et de Cordoue. C'est à eux seuls que vous devez la connaissance aussi bien des ouvrages grecs que des autres... Ne perdez pas votre temps a répéter le contraire, vous vous exposez a la risée et tout le monde comprendra aisément les raisons tout simplement xénophobes de votre refus de la civilisation islamique et cette grande religion.. En fait sans le vouloir vous vous trahissez.. Lisez un peu ce que disent les véritables connaissant et ne nous faites pas perdre notre temps et le votre.. Ces connaissant sont généralement des occidentaux comme vous pouvez le vérifiez de vous-mêmes.. http://fr.wikiquote.org/wiki/Civilisation_islamique

Les intellectuels asiatiques ne citent dans leurs essais que les grands savants arabo musulmans dans absolument tous les secteurs.. Jamais ils ne citent les grecs ou les latins sauf quelquefois quand il reviennent a l'origine des sciences comme vous le faites et ils attribuent a chacun ce que de droit et non seulement aux grecs qui bien sur ont participé activement dans la course de l'homme vers la recherche de la vérité....Les pères de chaque science sont donc pour eux les arabes aussi bien pour les chinois que pour les japonais.. Mathématiques, Astronomie, Physique, Chimie, Médecine, Littérature dans le monde ont des parents arabo-musulmans.. Il ne vous reste plus qu'a vous agenouiller. Les faits sont là et se dressent implacables devant vous. Quand n'importe quel savant étudie les travaux scientifiques et les découvertes, il constate de visu qu'aucun peuple a travers l'histoire n'en produisit d'aussi grands dans un temps aussi court.. Attention, mon cher ami, l'indépendance de vos opinions est beaucoup plus apparente que réelle, et vous n’êtes nullement libres de penser comme vous le voudriez, surtout sur ce sujet. Vos opinions vous sont tellement dictées par votre état d’âme que vous vous placez bien loin de toute notion de science a proprement parler.. Vous m'avez compris, vous subissez tout simplement les préjugés héréditaires que vos ancêtres ont professé contre le monde musulman et ses disciples. Ces préjugés ont été accumulés pendant trop de siècles pour ne pas faire partie de votre simple construction mentale.. Il vous faut vous relever, mon cher ami, La civilisation ne vous appartient pas, vous avez tout juste hérité une partie que vous allez perdre suite a votre immoralité continuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 11:17 pm

Comme d'habitude tes affirmations grotesques ne reposent sur aucune preuve. Non, les asiatiques n'ont rien repris de l'islam, ils s'en contrefoutent. Quant aux citations disant que la civilisation musulmane a été brillante autrefois, oui, personne n'en doute. Comme je l'ai expliqué c'est lorsqu'elle a repris l'héritage grec et lorsque ta civilisation s'est repliée sur la seule religion le résultat on le connait : depuis le 13ème siècle elle n'a fait que péricliter, et un gugusse comme toi en est hélas un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La malediction islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La malediction islamique   La malediction islamique - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La malediction islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Printemps islamique ou Hiver islamique (tenebreux) ???
» L'Antisémitisme islamique
» PROSELYTISME ISLAMIQUE
» la finance islamique
» Le coran, un livre de malediction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-