*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 12:47 am

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai considéré que JESUS était juif!
La judéité venant de la mère, cela suppose que Miryam, sa mère, était d'origine juive!
C'est ce que je crois mais est-ce vrai?

Les écritures canoniques catholiques sont silencieuses sur l'origine de Miryam! Les apocryphes parlent de Joachim et Anne!

Yoseph est explicitement juif issue de David selon saint Matthieu! Mais la judéité se transmettant par la mère, JESUS ne peut être juif que si Myriam est juive!


En fait, si l'on tient compte de la conception immaculée de JESUS dans le sein de la VIERGE par l'opération du Saint Esprit, JESUS n'est légalement (pour les juifs) fils de David que si Miryam est issue de la tribu de Judas!

PS. Juste histoire de compliquer encore un peu:
Et si Miryam était en fait égyptienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 4:34 am

.


ENCORE un sujet vaseux de maitre QECD


Juste pour te répondre  :


TU n' as qu' à LIRE la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:05 am

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! 631461 


Encore un collègue qui sait que ma tête est malade et qui veut bien que tu t'adresses à ses.....bref, tu déduiras toi-même:

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Sharpe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 11:10 am

Hello QECD

si tu faisais l' effort d' être un peu plus aimable

on te prendrai un peu plus au sérieux



Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:53 am

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! 631461 

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Vache_10

Tu disais?

Et le sujet, l'origine de Miryam, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:49 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai considéré que JESUS était juif!
La judéité venant de la mère, cela suppose que Miryam, sa mère, était d'origine juive!
C'est ce que je crois mais est-ce vrai?
C'est vrai aujourd'hui, ça l'était moins dans l'antiquité, sinon comment expliques-tu que les deux généalogies de JESUS ne comportent que des noms d'hommes ? Mais de toute façon, une des deux généalogie est celle de Marie.

Qui est comme Dieu? a écrit:
PS. Juste histoire de compliquer encore un peu:
Et si Miryam était en fait égyptienne?
Pourquoi le serait-elle ? Tu as découvert des manuscrits qui le disent ?:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:54 am

.


s'il vous plait maître QECD

qu' elle est ta
REPONSE

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 6:15 am

Bonjour QECD,
La racine égyptienne M.R.Y qui n'est tout simplement que l'égal de la signification aimer et cela me semble tout à fait crédible. Mais dans la langue araméenne ce prénom s'écrit Maryam, en hébreu Myriam et en arabe Meryem fille juive de Judée qui n'est autre que la mère de JESUS de Nazareth.

JUIVE ou ÉGYPPTIENNE ?

Puis
Où est enterrée Marie Mère de JESUS(Issa)paix sur lui ?
LYNX
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:31 am

Merci Lynx pour ces notions que j'ignore totalement!

Famine,
je refuse radicalement le titre de maître tel qu'il est écrit, "Ne vous faites pas appelez maître car vous n'avez qu'un seul Maître, le CHRIST (c'est à dire Yéchoua d'Amour!)...vous êtes tous sœurs et frères car il 'y a qu'un seul Dieu et Père!"

Pegasus,
que se soit chez Matthieu ou chez Luc, les deux généalogies concernent Joseph!
A aucun moment, il n'est question de celle de Miryam ou Mariam!
De plus, tu demandes:
Pourquoi le serait-elle ? Tu as découvert des manuscrits qui le disent ?

C'est juste mon petit côté provocateur! J'aime bien les "Et pourquoi pas "noir" quand tout le monde dit "blanc"...?" De plus, je trouve étrange de voir que tout ce qui concerne l'origine de JESUS est auréolé de mystère: conception par l'Esprit Saint; "Nazareth" signifie caché en hébreu; Né à Béthléem, manifesté par des anges, etc....

En fait, non je n'ai découvert aucun manuscrit! C'est un peu étrange mais depuis que j'ai découvert qu'il existe un dieu chez les égyptiens, PTATH (qui entre dans l'éthymologie du mot "Egypte"), qui est définit comme dieu créateur qui "crée le monde par sa pensée et l'engendre par la magie de son verbe!" Je me suis posé beaucoup de question sur la civilisation égyptienne, ses liens avec le monothéisme et la Bible! J'avais l'impression de trouver l'origine du prologue de saint Jean comme si le christianisme était en quelque sorte la restauration d'un ordre antique (consistant surtout à assurer la conception virginale des enfants) perdu du fait de la perversion idôlatrique!

En fait, j'ai émis l'hypothèse que le fonds de la civilisation égyptienne fut monothéiste et que les dérives des prêtres et des rois ont entraîné la dérive polythéiste! J'ai tendance a pensé qu'il y a toujours eu en Egypte, plus ancien socle de la civilisation humaine, des femmes et des hommes qui connaissaient le Dieu UN et le nom divin! Je pense que la religion fut un instrument de manipulation des puissants avec pour objectif principal de sauver le culte du Dieu UN! J'ai aussi émis l'hypothèse qu'une résistance monothéiste aurait sciemment été mise en place dans tout le monde antique sur toute la surface du globe! L'épopée des abrahamites en serait une des expressions privilégiées!
Mais on retrouve aussi des traces du nom divin chez les phéniciens/cananéens (langue très prioche de l'hébreu ancien); comme par hasard, il ont d'ailleurs propagé le culte du dieu PTATH des égyptiens à Carthage!

Il est aussi curieux de retrouver des temples Egyptiens proche du mont Horeb/Sinaï!
La religion hindou apparaît aussi comme une sorte d'essaimage de la civilisation égyptienne!

Le monde grec est plein de référence et parallèle à la mythologie Egyptienne!

J'émets donc ces hypothèses! Cela n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:49 am

QECD a écrit:
je refuse radicalement le titre de maître tel qu'il est écrit,
"Ne vous faites pas appelez maître car vous n'avez qu'un seul Maître, le CHRIST
(c'est à dire Yéchoua d'Amour!)...vous êtes tous sœurs et frères car il 'y a qu'un seul Dieu et Père!"
As-tu vraiment le droit de refuser ce titre

N' enseignes-tu pas sur ce forum

A moins que tes écrits ne soient que du vent

ou de la fausse doctrine

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Talmud10  c' est ainsi que je te perçois
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:59 am

Non! Moi je fais cela à deux mains!

PS. Je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:31 pm

QECD

j' ai une question :  Sais-tu au moins lire ?

pas déchiffrer des mots ,

mais comprendre l' assemblage


ce qui se fait aussi par l' image
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:40 pm

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Books?id=D3FrYdmS3L0C&dq=signe%20de%20la%20religion%20latitudinaire&hl=fr&pg=PA325#v=onepage&q=signe%20de%20la%20religion%20latitudinaire&f=falseFamine
Je crois qu'elle était juive.


L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Images?q=tbn:ANd9GcT6rzFRIfFq5hgori7j9mA_Q0tuyxtN175valPrHpb8l6hGg7nsL'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Satan_hexagone
L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Images?q=tbn:ANd9GcR5pgFwkcUYDhlfG2M2UYDwyTvbdTyWo9xGwjzXFFWf5aVva8Sp

Ma religion :

http://books.google.fr/googlebooks/images/kennedy/insert_link.pngpage 320
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:02 am

Pour ma part également!

Les juifs sont héritiers d'une idéologie israélite centrée sur Jérusalem! JESUS s'est soumis à cette loi sans en omettre le moindre précepte et s'est laissé crucifié par son peuple!

Les juifs dans l'histoire des peuples monothéistes sont comme des frères aînés!

Cependant, il me semble évident que la personne de JESUS, bien que soumis à la loi juive, dépasse très largement l'idéologie d'Israël! Il est l'homme universel par excellence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 12:33 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Pegasus,
que se soit chez Matthieu ou chez Luc, les deux généalogies concernent Joseph!
Pas d'accord du tout. L'une (Matthieu) est celle de Joseph, et l'autre (Luc) est celle de Marie, et si dans cette dernière généalogie Joseph est appelé fils de Héli, c'est pour la raison que seuls les hommes sont nommés. C'est pourquoi le gendre est appelé fils dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 11:45 am

Dans ma traduction ,Bible de Jérusalem issue de l'école biblique de Jérusalem, chez Luc, c'est aussi la généalogie de Joseph:
Luc 3, 23:
"Et JESUS, lors de ses débuts avait environ 30 ans et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, etc....

Donc, je ne suis pas assez pointu en exégèse historico-critique et n'ai pas mis le nez dans les manuscrits les plus anciens pour pouvoir trancher!

Cependant, si je m'en tiens à ma traduction, les deux généalogies concernent Joseph!
Cependant les deux listes sont effectivement très différentes et ne correspondent pas!

Cela me fait penser à une épitre de saint Paul où il critique des personnes qui se perdent en conjecture à propos de généalogies sans fins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!   L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'origine de Miryam, mère de Yéchoua d'Amour: une question cruciale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question à propos de Mère Thérèsa
» La sainte Vierge Miryam, le joyaux de l'Eglise Universelle!
» Le saint nom de Yéchoua!
» Encore deux arguments en faveur de la divinité de Yéchoua!
» L'identité de Yéchoua? (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-