*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Collège Central, Illusion ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMer 09 Oct 2013, 10:01 pm

Matthieu 24:45-47:“Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens"

L'organisation des Témoins de Jéhovah disent que cet "EFA", c'est eux:

"Pour beaucoup d’exégètes de la chrétienté, les paroles de JESUS s’appliquent à ceux qui assument des responsabilités dans leurs Églises respectives. Mais JESUS, à savoir le “ maître ”, n’a pas dit qu’il y aurait une multitude d’esclaves dispersés dans les différentes ramifications de la chrétienté. Non, il a déclaré qu’il n’y aurait qu’un seul “ intendant ”, ou “ esclave ”, établi sur tous ses biens. Voilà pourquoi La Tour de Garde a expliqué à de nombreuses reprises que l’intendant représente nécessairement le “ petit troupeau ” de disciples oints pris dans son ensemble. Dans le contexte du récit de Luc, JESUS venait justement de parler du “ petit troupeau ”. (Luc 12:32.) Les “ domestiques ”, c’est-à-dire ‘ l’ensemble des serviteurs ’, désignent ce même groupe, mais dans ce cas précis l’attention est dirigée sur les œuvres qu’ils accomplissent à titre individuel." Tour de Garde du 15/6/2009 page 21 §3.

"L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annoncer les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17).[...]


Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par JESUS (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial." Tour de Garde du 15/7/2013 page 20-25.

"Les chrétiens, qu’ils soient oints de l’esprit ou non, sont convaincus qu’en suivant les directives du Collège central ils suivent en réalité Christ, leur Conducteur." Tour de Garde du 15/9/2010 page 23 §8

Que dit réellement la Bible ?

Actes 2:17-21: "‘Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "

Ce texte, que nous reverrons dans le thème "les derniers jours", est essentiel. pourquoi ?

Jean 14:25,26: "“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites."

Jean 16:12-14: "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera."

Jéhovah nous dit qu'il répandra son Esprit saint sur toutes sortes de chair. De quelle manière ? pierre nous l'explique encore : Il y a aura des prophètes, des personnes qui auront des visions et d'autres qui interpréteront leurs rêves...Cet assistant nous donnera des dons miraculeux (à ceux que JESUS a choisi, les élus) afin que nous comprenions ses voies, sa manière de le servir...

Est-ce réellement le cas aujourd'hui pour "les membres oints" Témoins de Jéhovah ? Ont-ils des dons miraculeux ?

Si vous parlez à un "membre oint" Témoins de Jéhovah, il vous dira qu'il ne possède pas de don. mais qu'il ressent au fond de lui-même le lien de l'esprit saint avec son esprit. Et que tous les "membres oints" Témoins de Jéhovah n'ont pas de dons, quels qu'ils soient... Ils utilisent ce verset pour appuyer leurs dires :

1 Corinthiens 13:8-10:"8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. 9 Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."

Mais les Témoins de Jéhovah oublient une chose : Nous sommes dans les derniers jours. Et Jéhovah nous a dit que dans les derniers jours, il répandra son Esprit saint sur toutes sortes de chair !

En fait, l'apôtre Paul parlait de tout autre chose. Il parlait de l'amour. Il disait que beaucoup de choses disparaîtrait, mais que l'amour lui, resterait...

Effectivement, la grande apostasie a fait disparaître les dons miraculeux avec la mort du dernier apôtre (en est-on vraiment sûr ?). Nous vivons une période de ténèbres:

2 Tessaloniciens 2:3:"Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction."

Mais Jéhovah nous annonce que bientôt, nous reverrons ces dons revenir pour nous enseigner et que l'Esprit saint nous enseignera et nous guidera et nous rappellera les paroles de JESUS !

Peut-on dès lors faire confiance à une organisation qui revendique ne pas avoir de dons provenant de l'Esprit Saint ?

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

Soyons clairs : Si quelqu'un vous dit : "je suis imparfaits, je n'ai pas de dons miraculeux, mais ce que je vous dis, il faut le suivre à la lettre scrupuleusement, sans vous poser de questions parce que je suis le représentant de Dieu sur la terre !"

Quelle serait votre réaction ?

Nous devons ouvrir les yeux sur cette forme d'autorité trompeuse.

Les apôtres du premier ont montré qu'ils avaient l'autorité de JESUS par les dons que l'Esprit saint leur accordait. Ils avaient le DEVOIR d'agir selon ce que l'Esprit sain leur demandait de faire.

Ils avaient l'autorité de Jéhovah pour agir.

Le collège Central l'a-t-il aujourd'hui ? l'EFA a-t-il montré qu'il a cette autorité qui lui vient de Dieu ? Les prophéties qu'ils ont annoncé se sont-elles réalisées (1914, 1925, 1975, etc, etc) ?

Chers frères et soeurs en Christ, ouvrez les yeux et même si vous avez peur, n'hésitez pas, car le principal, c'est quoi ?

Jacques 1:26,27: "Si quelqu’un croit bien pratiquer le culte et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride, mais continue à tromper son propre cœur, le culte de cet homme est futile. 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde"

Matthieu 15:8,9,14:"Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes[...] Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse."
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 1:56 am

Bonjour Franck! Nous voyons que ton approche est digne,aussi je dois te rappeler que le genre de dialogue que tu essaie de susciter n'est pas possible avec les membres de la WT qui ne peuvent penser autrement que les directifs qu'on leur impose.
Je vais te faire bénéficier de mes recherches en rapport avec le thème que tu avais choisi.
Le point de vue de la WT sur la définition de l'EFA est conditionné par leurs désir de faire la démonstration d'une autorité qu'ils avaient reçu vers les années 1918-19,car selon leurs calcule c'est vers cette période que JESUS etait revenu(1914)
Selon une lecture différente nous pouvons voir dans la question de JESUS consigné en Luc 12:42(qui est un texte paralléle du souvent cité de Mat24:45 et préféré par eux),un défi que JESUS nous adresse personnellement.
Cette question t'es adressée également! Est-tu un esclave fidèle? Ton comportement prouve-t-il cela? Heureux est tu si JESUS en arrivant te trouve dans cette position approuvée,car il pourra t'établir sur ses avoirs comme Luc 19:15-19 l'indque.
Nous devons reconnaitre que JESUS n'est pas encore de retour!
Les signes qu'il avait donné et qu'on touve en Mat 24,sont des signes NON DE LA PREUVE DE SON RETOUR,mais de la proximité de ce retour.
En comparrant deux textes que voici: Mat 24:29-31 avec Rév 6:12-13, tu pourras te rendre compte que JESUS sera de retour seulement quand la grande tribulation aura pris fin.
Selon ces mêmes textes tu pourras te rendre également compte que nous sommes plein dedans depuis belle lurette. Les serviteurs de Jéhovah Dieu recevront la direction ou gestion de la terre pour commencer le millénium avec les brebis comme seuls habitants que JESUS aurait invité de hériter le Royaume préparé pour eux Mat 25:31-46.
Je sais que ce que je viens d'écrire peut susciter des questions ,et dont je serais heureux d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:42 am

BenideJah :

Lorsque l'on me dit que quand les TJ prennent la Bible, nous fuyons, ben, là, je vois surtout qu'ils brillent par leurs absences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 3:17 am

Ce n'est rien,nous pouvons continuer a réfléchir sans eux!
Durant le millennaire ils attendent la resurrection générale aors que la parole de Dieu enseigne que c'est seulement quand les milles ans seront terminés que "les autres morts "seront jugés. Rév20:5 et 7-12
On leur avait également raconté qu'ils pourront rester en vie sans jamais gouter la mort si Dieu les accpte comme fidèles lors d'harmaguédon. Héb 9:27
Grande sra leurs déception sur plusieurs plans dont ils seront confrontés trés bientôt,comme certains de leurs doctrines qu avait déja fait long feux également.
J'ai pu constater l'humilité de certaines organisations religieuses qui demandaient pardon quand leurs prédictions se sont avérés fausses,mais je ne crois pas que nous pourrons les entendre demander pardon de nous avoir tourné dans la farine
Pour ce qui est de l'existance d'un collége central au 1r siécle il suffit de lire le compte rendu de Paul qui explique aux Galates que son mandat pour les nations, il n'avait pas reçu d'un collége hypothétique mais directement de JESUS Gal 1:13-24
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 5:30 am

Benidejah a écrit:
Ce n'est rien,nous pouvons continuer a réfléchir sans eux!
 Durant le millennaire ils attendent la resurrection générale aors que la parole de Dieu enseigne que c'est seulement quand les milles ans seront terminés que "les autres morts "seront jugés. Rév20:5 et 7-12
On leur avait également raconté qu'ils pourront rester en vie sans jamais gouter la mort si Dieu les accpte comme fidèles lors d'harmaguédon. Héb 9:27
Grande sra leurs déception sur plusieurs plans dont ils seront confrontés trés bientôt,comme certains de leurs doctrines qu avait déja fait long feux également.
 J'ai pu constater l'humilité de certaines organisations religieuses qui demandaient pardon quand leurs prédictions se sont avérés fausses,mais je ne crois pas que nous pourrons les entendre demander pardon de nous avoir tourné dans la farine
 Pour ce qui est de l'existance d'un collége central au 1r siécle il suffit de lire le compte rendu de Paul qui explique aux Galates que son mandat pour les nations, il n'avait pas reçu d'un collége hypothétique mais directement de JESUS Gal 1:13-24
100% d'accord avec toi.

Mais pour ma part, le plus flagrant, c'est " Ecoutez nous et obéissez sans discuter et sans réfléchir, mais nous pouvons nous tromper hein ? on est imparfaits..."

Ca, chez moi, ca passe pas. Si JESUS avait fait cela au premier siècle, crois-tu que les gens l'aurait écouté ? Ils lui auraient ri au nez...

JESUS a montré les miracles qu'il pouvait faire et il a expliqué pourquoi il agissait ainsi. les apôtres ont faits de même et ses disciples aussi !

Que fait le CC aujourd'hui : "Ecoutez nous aveuglément, même si un ordre ne parait pas sensé ou s'il est bizarre, vous devez le suivre"... JESUS n'a pas enseigné cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 5:48 am

Code:
Mais pour ma part, le plus flagrant, c'est " Ecoutez nous et obéissez sans discuter et sans réfléchir, mais nous pouvons nous tromper hein ? on est imparfaits..."
Comme je le disais, les TJ ne font que répéter les instructions et la vérité de la WT, ils ne cherchent pas à discuter de la Bible hors cadre de celle-ci, d'ailleurs, c'est ce que leur dit clairement, la WT.

Tour de Garde » du 15 septembre 1967, page 562 :

 « Dans l’Organisation de Jéhovah, il n’est pas nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d’énergie aux recherches pour la bonne raison que des frères sont désignés pour faire ce travail, afin de vous aider, vous qui n’avez pas beaucoup de temps ; ils préparent les excellents articles de la Tour de Garde et des autres publications de la Société »


« … les Témoins ne vont pas voir les gens pour rechercher la vérité et la lumière. Ils ont déjà passé d’innombrables heures à étudier la Parole de Dieu à cette fin…. Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence… » (La Tour de Garde n°15 du 1er août 1984, page 31)  

« Tour de Garde » du 15 mars 1982 (page 27),

« Mais Jéhovah Dieu a aussi donné son organisation visible, son « esclave fidèle et avisé » composé de chrétiens oints de l’esprit, dans le but d’aider les chrétiens de toutes les nations à bien comprendre la Bible et à bien l’appliquer dans leur vie. Si nous ne restons pas en contact avec ce canal dont Dieu se sert pour communiquer, nous aurons beau lire la Bible tant et plus, nous n’avancerons pas sur le chemin de la vie. »

Tour de Garde » du 1e octobre 1994,  page 8 :

« Non seulement les prophéties bibliques désignaient le Messie, mais elles nous dirigent aussi vers le corps très uni des Témoins oints qui sert aujourd’hui en qualité d’esclave fidèle et avisé. Celui-ci nous aide à comprendre la Parole de Dieu. Tous ceux qui veulent comprendre la Bible devraient se rendre compte que « la sagesse si diverse de Dieu » ne peut être connue que par le canal de communication choisi par Jéhovah, l’esclave fidèle et avisé. »

« La Tour de Garde » le souligne bien dans son article du 1er décembre 1967, page 709, sous le titre « Par quel moyen DIEU nous parle-t-il aujourd’hui ? »

« … comment un Dieu sage, juste et aimant pourrait-il exprimer tant d’opinions contradictoires ? »

 
Le Bulletin Intérieur N° 7 du 15 mai 1955, page  9:
 
« Les diverses religions enseignent de nombreuses doctrines contradictoires. Il est évident que tous ces enseignements ne peuvent être fondés sur la vérité. Une seule doctrine, confirmée par la Parole divine, est vraie et logique. Si les préceptes d’une religion ne sont pas basés sur les paroles du Christ, ils ne tiendront pas : si ses raisonnements démentent Dieu ils seront renversés : si ses articles de foi sont un mélange, d’erreur et de vérité, le tout est gâté. Il n’est pas raisonnable de croire que la Parole unie de Jéhovah appuie des doctrines contradictoires … »
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 6:00 am

.

Apocalypse (Révélation) au chapitre cinq,  il est question du « Roi de l’Abîme » et des sauterelles redoutables qui sont sous ses ordres. La Watchtower les identifie comme suit dans « Le Mystère de Dieu accompli » édition de 1917, page 180 :

 « Elles ont leur roi, l’ange de l’abîme – ce roi est celui qui règne en maître actuellement d’une manière générale sur tout le domaine ecclésiastique du présent monde mauvais : cet ange de l’abîme est « le prince de la puissance de l’air. »

Nommé en hébreu Abaddon = « un mauvais ».

En en grec Apollyon = destructeur, il désigne purement et simplement Satan,  le diable. »


livre « Alors sera consommé le mystère de Dieu » éd. de 1972, page 250 :

 
« D’autre part, ce personnage est aussi « l’ange de l’abîme » et le roi du terrible nuage de sauterelles qui monte de l’abîme. En hébreu son nom est Abaddon, qui signifie « destruction » et en grec Apollyon ou « destructeur ». Tous ces détails identifient clairement cet « ange » à JESUS-Christ, le Fils de Jéhovah Dieu. » Shocked 

« Que symbolisent les sauterelles que JESUS délivre de la « fosse de l’abîme » ?

… Il s’ensuit qu’elles doivent figurer les chrétiens qui constituent aujourd’hui  le reste oint de ses disciples, héritiers avec lui du Royaume céleste. »    


.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:08 am

Difficile de s'y retrouver dans ce méli mélo...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:16 am

.

Pas tant que ça, c'est une simple démonstration de l'incohérence et de l'instabilité de la WT dans ses doctrines, tout comme les autorités supérieures par exemple, une fois c'est Dieu, une fois les pouvoirs politiques humains...etc. C'est l'effet yoyo, une fois l'un, une fois l'autre.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 7:24 am

Arlitto a écrit:
.

Pas tant que ça, c'est une simple démonstration de l'incohérence et de l'instabilité de la WT dans ses doctrines, tout comme les autorités supérieures par exemple, une fois c'est Dieu, une fois les pouvoirs politiques humains...etc. C'est l'effet yoyo, une fois l'un, une fois l'autre.

.
Quelle différence avec les apôtres du premier siècle...!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedDim 13 Oct 2013, 8:58 pm

Vous êtes peut-être au courant que vers les années 80 la WT avait changé les questions qu'on posait aux candidats au baptème!
Particulièrement la deuxième,qui montre qu'ils cherchaient une adhésion total non aux principes bibliques,mais plutôt a leurs réglements internes. Ainsi ils obtenaient l'alliénation total de leurs adeptes qui se joignaient au groupe.
Pour se "protéger" des influences extérieurs, ils interdisent la lecture des ouvrages qui pourraient dévoiler leurs erreurs.
Quand on pense qu'ils avaient réussi à fermer la porte à l'invitation de JESUS pour le Royaume des cieux en allant jusqu'à pervertir la bonne nouvelle du Royaume initiée par JESUS.Mat 23:13
Gal 1:8-9 montre la malédiction qui en résulte.
La bonne nouvelle proclamé sert uniquement à attirer des futurs membres (pierres vivantes)avec lesquelles Dieu construit son édifice céleste et non pour épargner des personnes lors de son intervention (harmaguédon)
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:46 pm

Pour répondre a franck17360 , je dirai que les témoins de Jéhovah n'ont pas de dons miraculeux pour la bonne raison que nous vivons actuellement dans le paradis spirituel et que le paradis physique c'est pour plus tard

Par contre des miracles spirituels se produisent chaque jour , notez aussi qu'un peuple s'est formé en une génération parce que Dieu a répandu son esprit et ils ont prophétisé sur toute la terre par la prédication de la bonne nouvelle

Donc vous voyez de vos yeux que Dieu a répandu son esprit car les témoins de Jéhovah prêchent dans les derniers jours , ils guérissent spirituellement les gens malades spirituel, ils leurs ouvrent les yeux , guérissent les boiteux , et même ressuscitent les morts

(Yoël 2:28, 29) 28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.

Ils proclament la gloire de Jéhovah par son royaume , non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:56 pm

gen a écrit:
Pour répondre a  franck17360 , je dirai que les témoins de Jéhovah n'ont pas de dons miraculeux pour la bonne raison que nous vivons actuellement dans le paradis spirituel et que le paradis physique c'est pour plus tard

Par contre des miracles spirituels se produisent chaque jour , notez aussi qu'un peuple s'est formé en une génération parce que Dieu a répandu son esprit et ils ont prophétisé sur toute la terre par la prédication de la bonne nouvelle

Donc vous voyez de vos yeux que Dieu a répandu son esprit car les témoins de Jéhovah prêchent dans les derniers jours , ils guérissent spirituellement les gens malades spirituel, ils leurs ouvrent les yeux , guérissent les boiteux , et même ressuscitent les morts

(Yoël 2:28, 29) 28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.

Ils proclament la gloire de Jéhovah par son royaume , non ?
Actes 2:16-21, gen... dans les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:40 am

Citation :
je dirai que les témoins de Jéhovah n'ont pas de dons miraculeux pour la bonne raison que nous vivons actuellement dans le paradis spirituel et que le paradis physique c'est pour plus tard
Psst... Je vais te dires un mystère que tu ignores : tu est  présentement  avec un corps physique que Dieu ta donner pour vivre avec dans le paradis physique !De même _lorsque ton corps revêtiras le corps célestes tu pourras vivre dans paradis spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 12:57 am

Oui, c'est ce que l'on appelle la "sauce WTienne"... Et crois moi elle est bien mélangée...

Toute la Bible montre que ceux qui ont reçu l'Esprit saint ont eu des dons miraculeux (enseignement, dons des langues, guérisons, etc, etc...)

1 Corinthiens 12:27-31: "Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement. 28 Et Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ? 30 Tous n’ont pas des dons de guérisons, n’est-ce pas ? Tous ne parlent pas en langues, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas traducteurs, n’est-ce pas ? 31 Mais continuez à rechercher avec zèle les dons plus grands. Et pourtant je vous montre une voie extraordinaire."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:52 pm

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6076
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:17 pm

1 Pierre 1:4,5: "pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, 5 qui êtes préservés par la puissance de Dieu grâce à la foi, pour un salut prêt à être révélé dans la dernière période."

Ce verset nous montre 2 choses :

1°) Que les Témoins de Jéhovah se trompent lorsqu'ils disent que les apôtres attendaient les derniers de leur vivant

2°) Qu'ils savaient que cet héritage allait être révélé dans la "dernière" période.

Ce qui correspond bien avec Actes 2:16-21 : " ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

et Matthieu 24:14: Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."


Je suis de plus en plus sûr que le faux prophète mentionné en Matthieu 24, c'est la WT...
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 6:30 am

En Mat 24:24 JESUS parle DES faux profètes! La WT tient une place importante parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 6:51 am

Code:
Le Collège Central, Illusion ou réalité ?
Déjà, première chose: le CC, ça n'existe pas dans la Bible. Deuxièmement , c'est une invention théocratique qui n'existe pas non plus dans la Bible.

CC - Théocratie - Gouvernement etc. = non Biblique = WT.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 7:30 am

Arlitto a écrit:
Code:
Le Collège Central, Illusion ou réalité ?
Déjà, première chose: le CC, ça n'existe pas dans la Bible. Deuxièmement, c'est une invention théocratique qui n'existe pas non plus dans la Bible.

CC - Théocratie - Gouvernement etc. = non Biblique = WT.

.
Je voulais dire: autocratique et pas théocratique...:fourire: encore que "théocratie" définie assez bien la WT.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Le Collège Central, Illusion ou réalité ?   Le Collège Central, Illusion ou réalité ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Collège Central, Illusion ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un collége central au 1r siécle?
» Nouvelle disposition du Collège Central
» Abraham realité ou illusion
» 2034, illusion ou réalité ?
» L'univers est une illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-