*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1 Corinthiens 4:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 11:39 am

Salutations Frères et Sœurs en Christ !!!

Voici une parole de Paul :



«Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en JESUS-Christ par l'Evangile». (1 Corinthiens 4:15)

La compréhension de ce message me pose des difficultés. Aussi je vous invite donc, Frères et Sœurs à partager vos enseignements concernant le sens de ce verset !!!

Merci, Paix et Partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 12:48 pm

Bonjour,



il me semble que la réponse ou un début de réponse ce trouve dans les versets qui suivent :

Citation :
1Co 4.17
C'est pour, cela que je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous fera ressouvenir de mes voies en Christ, de quelle manière j'enseigne partout dans toutes les Eglises.
Car par le passé, l'hommes avaient plusieurs guides et dés lors, Paul dit qu'il faut suivre le Christ en le prenant aussi en exemple.

Citation :
Galate 4.1
Or je dis : Pendant tout le temps que l'héritier est enfant, il ne diffère en rien de l'esclave, quoiqu'il soit seigneur de tout ; 2. mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 12:40 am

souljah a écrit:
Salutations Frères et Sœurs en Christ !!!

Voici une parole de Paul :



«Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en JESUS-Christ par l'Evangile». (1 Corinthiens 4:15)

La compréhension de ce message me pose des difficultés. Aussi je vous invite donc, Frères et Sœurs à partager vos enseignements concernant le sens de ce verset !!!

Merci, Paix et Partage !!!
Celui qui nous amène à Christ,à son Evangile est notre père dans la foi,c'est une image.

4.14
Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
4.15
Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en JESUS Christ par l'Évangile.
4.16
Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.


Pour ma part,c'est un Pentecotiste qui m'a amené à Christ,que Dieu le bénisse lui et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:25 am

Merci Nicodème et Hosanna !!!

Donc Paul, dit de lui qu'il est leur père parce ce qu'il leur à enseigné l'évangile ?
Cependant si ils sont par leur Foi, frère du Christ, ils sont également fils de Dieu !!! Désormais ils ont un Père est ce Père est Dieu le Père !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:42 am

Réfléchis, Souljah, un homme qui donne sa semence à une femme cela en fait un père, bien que cette semence soit en lui comme un dépôt.
De même Paul vis à vis des disciples, il les féconde par la Parole et devient leur père bien que la Parole reste la possession de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:47 am

Bon exemple 1 Corinthiens 4:15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 1:57 am

1 Corinthiens 3.4
Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?
3.5
Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.
3.6
J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
3.7
en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
3.8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 2:40 am

Je comprend cet exemple, cependant comment considéré les paroles du Christ ; « N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux » (Matthieu 23 :9).

Merci à tous pour votre temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 3:21 am

7.ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8.Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9.Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10.Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11.Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. ( Matth 23)


La paternité terrestre ne signifie pas que nous soyons le père de l'humanité.
Cette dernière tire son origine de Dieu.

14.A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
15.duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, ( Ephésiens 3


Dieu est seul père, créateur de toute vie et de tout concept.
Ainsi nous n'avons qu'un seul Dieu et Père.
Un seul enseignant et ordonnateur de conscience, Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 11:16 pm

(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]

L'unité de culte est requis , c'est pour cette raison que beaucoup de religions chrétienne sont dans l'erreur car elle ne sont pas unis avec l'enseignement de la bonne nouvelle telle que l'a donné JESUS et Paul

En effet la vraie congrégation enseigne ce que JESUS a commandé et non un autre évangile comme on peut le voir dans les religions de la chrétienté divisé sur leurs doctrine a cause qu'elles ne respectent pas l'enseignement de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 12:47 am

gen a écrit:
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]

L'unité de culte est requis , c'est pour cette raison que beaucoup de religions chrétienne sont dans l'erreur car elle ne sont pas unis avec l'enseignement de la bonne nouvelle telle que l'a donné JESUS et Paul

En effet la vraie congrégation enseigne ce que JESUS a commandé et non un autre évangile comme on peut le voir dans les religions de la chrétienté divisé sur leurs doctrine a cause qu'elles ne respectent pas l'enseignement de JESUS
Ce sont des propos purement suggestifs sans rapport avec une étude serrée des Ecritures grecques chrétiennes.

L'accaparement du verset de Jean 17/11 est inapproprié dans la mesure où selon ce dernier l'unité des chrétiens trouve sa source dans l'esprit-saint et non dans une unité de façade forgée à grand coup de dogmes humains, telle que la revendique la WT .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:32 am

L'unité c'est etre le Corps de Christ en invoquant son Saint Nom,hors pour les tj,JESUS est une créature et invoquer une créature pour ètre sauvé,c'est de l'idolatrie pur et dur et donc pour les tj,l'unité des chrétiens est de l'idolatrie et n'en font pas partis,le seul problème,c'est que c'est Biblique 1 Corinthiens 4:15 631461
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:36 am

C'est justement que la wt met l'esprit saint en valeur par les versets et l'explication que l'esprit saint donne

Apparemment vous ne savez pas ce qu'est l'esprit saint .........
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedVen 18 Oct 2013, 5:45 am

gen a écrit:
C'est justement que la wt met l'esprit saint en valeur par les versets et l'explication que l'esprit saint donne

Apparemment vous ne savez pas ce qu'est l'esprit saint .........
Mais si, c'est la force active de Jéhovah.
Non, c'est pas ça ?
Et chacun sait qu'il n'est occupé qu'avec les TJ.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 9:13 pm

Attila a écrit:
7.ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8.Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9.Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10.Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11.Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. ( Matth 23)
"Ne vous faites pas appeler... N'appelez pas..." sont des impératifs évangéliques qui ne sont pas respectés dans les traditions qui perpétuent l'usage des titres honorifiques : "Rabbi Jacob" Laughing ,"Révérend Père" , "Père Supérieur" , "Très Saint Père" , sans oublier "Eminence" , "Excellence" , "Béatitude"...
JESUS reprochait aux Pharisiens de se transmettre des traditions qui annulaient la Parole de Dieu ; nul doute qu'il le reprochera encore à qui de droit !
1 Co 4, 15 pose problème depuis longtemps , en particulier le verbe "engendrer" que S.Paul s'applique à lui-même ; mais comme il a écrit sous l'inspiration de Dieu , il était autorisé à le faire.
Pourquoi ? "la foi surgit à l'audition de la Parole de Dieu" , et tout missionnaire qui transmet la foi
par l'audition de la Parole de Dieu transmet le germe de sa propre foi à celui dont l'esprit est fécondé par la Parole de Dieu à travers sa parole. Le missionnaire "engendre" par délégation et non par son propre pouvoir ; à cause de l'Evangile , il n'est pas autorisé à être appelé "Père" par tous , mais il est légitime qu'il se considère comme un père pour celui ou ceux qu'il considère comme des fils , et il est tout aussi légitime que celui ou ceux qui se considèrent comme ses fils l'appellent "mon Père" en privé , par respectueuse affection , sans oublier pour autant qu'eux-mêmes et leur "Père" n'ont qu'un seul Père.
"Notre Père Abraham" n'est pas un titre honorifique mais la reconnaissance d'un lien spirituel transgénérationnel avec la racine la plus illustre des trois racines de l'olivier franc.
"Les Pères de l'Eglise" constituent un groupe de personnages particulièrement respectables par leur ancienneté ,et illustres par leurs enseignements qui ont franchi les siècles pour le plus grand bien de générations de Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 12:45 am

Ok merci Colchique, c'est plus claire maintenant !!!

1 Corinthiens 4:15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 Corinthiens 4:15 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 4:15   1 Corinthiens 4:15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

1 Corinthiens 4:15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 CORINTHIENS 13
» 1 corinthiens 11.3-15
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-