*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Avr 2013, 11:12 pm

Rappel du premier message :

slim a écrit:
elbib a écrit:
A partir du moment ou le Christ est ressuscité esprit donnant la vie, il est évident que son corps (son âme morte) devait disparaître au moment même de sa résurrection.
si son corps avait tout simplement disparu, ses bandes ne seraient pas à terre.si son corps avait tout simplement disparu, le linge ne serait pas plié dans un coin à part.
Pourquoi ça ?

slim a écrit:
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
et le linge qu'on avait mis sur la tête de JESUS, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. (Jean 20:6-7)

Si le corps avait tout simplement disparu, les bandes seraient restés à côté du linge à l'endroit même où le corps de JESUS était couché
Tu fais des amalgames incongrus !

slim a écrit:
D'ailleurs contrairement à la Watch Tower, même les anges associent le corps à la résurrection :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez JESUS qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité
, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)
Et c’est sensé prouver que Yeshua est ressuscité humain ? Non, c’est seulement la preuve qu’il est ressuscité !

slim a écrit:
Et oui, ce JESUS crucifié est bien ressuscité, les marques qu'ils présente aux disciples sont sont bien celle de son corps crucifié.
Mais en des circonstances qui montrent que Yeshua n’était plus un humain et qu’il apparaissait et disparaissait à loisir !

slim a écrit:
lisons un autre passage :
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur JESUS.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité.

Son corps est bien ressuscité
Ton affirmation n’est absolument pas confirmée par ta citation qui dit seulement qu’il est ressuscité. C’est un exemple flagrant de tentative de détournement de texte !

slim a écrit:
la suite du verset est très éloquante également :

Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée, et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour (Luc 24:1-7)

Ce fils de l'homme, c'est JESUS de Nazareth (et non l'archange Michel) , le même qui a été crucifié a été ressuscité selon la Parole de Dieu.
https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=9420

C’est éloquent en effet. Yeshua est ressuscité, point barre !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:38 am

gen a écrit:
La Bible est un tout et elle dit que les morts sont inexistant car ils n'ont plus de pensées :
(Ecclésiaste 9:5, 6) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.

Un autre endroit dit que l'âme meurt :
(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

D'autre part la résurrection aura lieu au dernier jours :
(Jean 6:39) 39 Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Quel témoignage vous faut-il de plus pour comprendre la trame du dessein de Jéhovah et la condition des morts ?
Cite moi un seul verset dans la Bible qui associe vie éternelle sur la terre... Cite en moi un seul.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:20 pm

(Psaume 37:28, 29) [...] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Il y en a plusieurs mais celui là est très clair et répond a ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 9:54 pm

Code:
29 Les justes posséderont la terre,
Le Pays....


37:29

Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.

.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:27 pm

Alors comprenez celui là :

(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Il fait clairement ressortir que le royaume vient sur terre pour donner la vie éternelle aux hommes obéissant
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Oct 2013, 10:53 pm

Code:
et la mer n’est plus
Si la mer n'est plus, cela sera donc quelque chose de nouveau que nous ne pouvons pas connaître aujourd'hui et pas quelque chose d'ancien....La terre est recouverte d'eau de la mer à 71 % .CQFD.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 1:50 am

gen a écrit:
(Psaume 37:28, 29) [...] Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ; mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.


Il y en a plusieurs mais celui là est très clair et répond a ta demande
Tu sais ce que veut dire éternité, Gen ?

L'étymologie de ce mot montre que cela signifie "au-delà de notre propre vision"... Cela n'a jamais signifié une vie sans fin...

Les humains ont coutume de dire "cela a duré une éternité"...

Jude 25: "au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen"

Ne dit-on pas de Jéhovah qui est le Dieu de TOUTE ETERNITE ?

Y aurait-il plusieurs éternité ? Si oui, l'éternité a une fin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 2:12 am

gen a écrit:
(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

http://www.watchtower.org/f/bh/article_07.htm
Salutations !!!

JESUS Lui-même n’est pas allé au paradis, ni au ciel, le jour où Il mourut !!! Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures » (1 Corinthiens 15 :3-4).
Le Christ a été « enfermé » dans la tombe pendant trois jours et trois nuits entiers. Lorsque Marie se rendit à la tombe, après que le Christ eut été ressuscité, Il lui dit : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père […] et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20 :17).

Qu’est-ce que le Christ a réellement dit au malfaiteur ? Il s'agit principalement d’une ponctuation mal placée dans la traduction du texte grec !!! La plupart des versions françaises placent, à tort, une virgule entre « vérité » et « aujourd’hui ». Comme l’explique un commentateur biblique : « L’interprétation de ce verset dépend entièrement de la ponctuation, qui dépend elle-même d’une autorité humaine, les manuscrits grecs n’avaient pas de ponctuation, ni rien de similaire jusqu’au 9ème siècle, et encore, il ne s’agissait que d’un point (au milieu de la ligne) séparant chaque mot » (Companion Bible, Appendice §173).

La ponctuation correcte de ce verset devrait être : « Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. » Dans Luc 23 :43, JESUS n’a pas fait de promesse qu’Il n’aurait pas tenue ; Il a souligné que, lorsque le paradis serait établi, le malfaiteur y serait avec Lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 4:40 am

.

JESUS utilisé souvent l'expression: en vérité, je vous le dis...........

Mais, en vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras .................il ne l'a employé qu'une seule fois.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 4:56 am

http://v.i.v.free.fr/pvkto/ponctuation-paradis.html
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 5:30 am

.

Merci pour le lien, Franck, c'est vrai que cette histoire de virgule avant/après ne tient pas la route une seconde. Aujourd'hui n'est pas demain, tout comme hier n'est pas aujourd'hui mais appartient au passé.....Logique, pour quelqu'un qui réfléchit avec le cerveau que Dieu leur a donné sans passer par un autre "cerveau" qui réfléchirait pour lui.

.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:09 am

Virgule ou pas , vous devez savoir que JESUS est monté bien plus tard

Comment ne pas prendre ce point en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:15 am

gen a écrit:
Virgule ou pas , vous devez savoir que JESUS est monté bien plus tard

Comment ne pas prendre ce point en considération ?
Prends plutôt en considération que malgré que vous aviez penser que en jouant avec la virgule ou non placé part ci: part la !Arlitto la bien dis :
Aujourd'hui n'est pas demain, tout comme hier n'est pas aujourd'hui ..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:22 am

JESUS a fait une comparaison avec Jonas, Jonas était vivant et non mort dans le ventre du poisson.
CQFD.

"Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12:39 40)


Jonas 2:1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. 2:2 Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 6:37 am

Arlitto a écrit:
JESUS a fait une comparaison avec Jonas, Jonas était vivant et non mort dans le ventre du poisson.
CQFD.

"Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12:39 40)


Jonas 2:1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. 2:2  Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Tiens tiens ,il n'avait point été néantisé :DEn tout cas il me semble que quand tais rendu dans le sein du séjour des morts ( tu est mort *corporellement ) _ a moins bien sur qu'ont peut faire une petite visite dans le sein du séjour des morts en passant part un gros poisson qui nous avalent .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:34 pm

La virgule a un sens si on prend le contexte , et nous pouvons voir que Jéhovah a relevé JESUS le troisième jour et que JESUS est monté 40 jours plus tard , donc le malfaiteur ne pouvait pas être avec lui le même jour

De plus JESUS a bien précisé que la résurrection se ferai au dernier jour

Ces témoignages que l'on peut lire dans la Bible nous montre bien que le malfaiteur n'est pas monté au ciel ni ailleurs car il dort dans la mort jusqu'a notre époque attendant la résurrection

Votre raisonnement n'est pas biblique et incohérent face aux affirmations de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 8:59 pm

Le contexte montre que JESUS est monté tout de suite après sa résurrection vers le Père et pas 40 jours après qui a été son ascension définitive..CQFD. Thomas l'a touché...etc..


Jean   20
17. JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
18. Marie-Magdelaine vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.


PS: peux-tu mettre les versets bibliques qui vont avec tes affirmations STP ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:21 pm

Tout le monde sait que JESUS est monté bien plus tard et a été relevé le troisième jour, vous êtes ridicule .......
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 9:29 pm

Tu ne sais pas lire...???

Jean   20: 17. JESUS lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père

Personne ne l'a touché après peut-être ???....Thomas par exemple....Tu préfères écouter la WT au lieu d'écouter le Seigneur JESUS, c'est ton choix, mais ne viens pas me faire la leçon STP. Merci.


40 jours après fût l'ascension définitive de JESUS.
..CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:07 pm

gen a écrit:
La virgule a un sens si on prend le contexte , et nous pouvons voir que Jéhovah a relevé JESUS le troisième jour et que JESUS est monté 40 jours plus tard , donc le malfaiteur ne pouvait pas être avec lui le même jour

De plus JESUS a bien précisé que la résurrection se ferai au dernier jour

Ces témoignages que l'on peut lire dans la Bible nous montre bien que le malfaiteur n'est pas monté au ciel ni ailleurs car il dort dans la mort jusqu'a notre époque attendant la résurrection

Votre raisonnement n'est pas biblique et incohérent face aux affirmations de la Bible
le terme "aujourd'hui" peut très bien vouloir à partir de la mort de cet homme... une fois mort, il n'a plus de péché...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:17 pm

JESUS dit bien qu'il n'est pas monté et c'était après les trois jours qu'il était mort car il était ressuscité

Et vous vous pensez que le malfaiteur est monté le même jour qu'il est mort ?

Je n'ai pas besoin de voir qui sait lire ou pas , c'est très clair, vous contredisez pour contredire l'esprit de Dieu , en fait vous êtes en train de pécher contre l'esprit car vous savez lire comme moi
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:23 pm

Ephésiens 4:7,8: "Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. 8 C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes"

Gen a écrit:
Je n'ai pas besoin de voir qui sait lire ou pas , c'est très clair, vous contredisez pour contredire l'esprit de Dieu , en fait vous êtes en train de pécher contre l'esprit car vous savez lire comme moi
Tu es si sûr de toi, Gen, que tu te mets à nous juger, nous qui recherchons humblement dans la Bible le vrai chemin...

Es-tu sûr que ce n'est pas toi qui pêche contre la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:29 pm

Oui je suis sur de moi car ce sont des sujets familiers qui correspondent avec tout le reste de la Bible

Mais quand on me dit que le malfaiteur est monté le même jour qu'il est mort , alors c'est qu'il y a une ignorance volontaire quelque part

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:32 pm

.
Un FAUX prophète avec ses fausses prédictions comme "la WT" pêche et a péché contre qui alors, si ce n'est contre Dieu lui-même ???

Un faux prophète fait-il la volonté de Dieu ou de satan ??? Qui prétend recevoir des nouvelles lumières qui effacent et remplacent toujours les anciennes ???

Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (2 Cor. 11:14).

Aucun mensonge ne vient de la vérité. QCFD.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:34 pm

gen a écrit:
Oui je suis sur de moi car ce sont des sujets familiers qui correspondent avec tout le reste de la Bible

Mais quand on me dit que le malfaiteur est monté le même jour qu'il est mort , alors c'est qu'il y a une ignorance volontaire quelque part

Je n'ai pas vu "tout le reste" de la Bible comme tu le dis si bien...

Tes accusations que "nous fuyons dès que vous sortez la Bible" est très loin de prouver sa véracité, Gen...

Qui plus est, VOUS fuyez les sujets sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:37 pm

Nous ne fuyons pas mais il ne faut pas nous prendre pour des idiot et ceux qui pensent que le malfaiteur est monté le même jours ne sont pas prêt a comprendre le reste , donc nous ne perdons pas notre temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:47 pm

gen a écrit:
Nous ne fuyons pas mais il ne faut pas nous prendre pour des idiot et ceux qui pensent que le malfaiteur est monté le même jours ne sont pas prêt a comprendre le reste , donc nous ne perdons pas notre temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre
Il est monté le jour de sa mort. Cela signifie que, même s'il n'a pas été emmené immédiatement, sa mort a donné la certitude qu'il serait emmené. Et lorsque JESUS est monté au ciel, il a emmené ses captifs avec lui pour en faire des dons en hommes à Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:48 pm

gen a écrit:
Nous ne fuyons pas mais il ne faut pas nous prendre pour des idiot et ceux qui pensent que le malfaiteur est monté le même jours ne sont pas prêt a comprendre le reste , donc nous ne perdons pas notre temps avec des gens qui ne veulent pas comprendre
Si, si, je confirme qu'il y a des sujets que vous fuyez comme la peste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:48 pm

.
Luc :
23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous !
23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ?
23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes ; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
23:42 Et il dit à JESUS : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23:43 JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.



JESUS aurait-il donné un faux espoir au bon larron en lui faisant croire "qu'il serait le jour même au paradis ???......" JESUS, voulait-il dire qu'il serait avec lui dans plus de 2000 ans au paradis ??? "et encore selon certain nous n'y sommes pas encore"

Pour moi, JESUS n'aurait jamais employé le mot "aujourd'hui" pour lui faire croire que cela arriverait "demain". CQFD Smile

JESUS, avant ses phrases employait souvent cette expression: en vérité je vous le dit......ou.......Amen, je vous le dit....pour le brigand il a ajouté aujourd'hui tu seras.......Pas demain, aujourd'hui. (y)

ex:« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort ».

JESUS affirme après sa résurrection : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18
Il n'a pas dit qu'il le recevrait plus tard ou à une date ultérieure, mais qu'il AVAIT déjà reçu TOUT POUVOIR dans le ciel et sur la terre, voilà presque 2000 ans.



Ephésiens 4 :4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
Qui sont ces captifs ??? on n'en connais au moins un, le brigand.....



Verset intéressent et éclairant.

2 Pierre 2:3

Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, un juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Qui sont ces esprit en prison ??? ce ne peut être les anges qui ont quittés leur position naturelle, vu que Dieu les a livrés aux abîmes, et enfermé dans les Tartares pour le jour du jugement.

"Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement ; " (2 Pierre 2:4 )


Mais des hommes de Dieu "soit disant" sont passé par-là.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS-Christ.

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;

qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;



Alors qui sont-t-ils ???.. la suite du verset le précise.


à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes , furent sauvées à travers l'eau." (1 Pierre 3:18 à 20).

Qui sont ceux qui jadis ont refusé de croire au message de Noé ???

les hommes bien sûr et pas les anges ou les néphilims, ces esprits en prison ne peuvent-être que ceux qui sont morts lors du déluge.

Comment le savoir ???, il est écrit dans la Bible que lorsque le corps meurt, il retourne à la poussière d'où il vient, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ».

Ecclésiaste 12:7 : "Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné."

.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:50 pm

Non , aucun sujet n'est tabou pour nous , vous ne semblez pas comprendre que ce que nous disons vient de la Bible avec versets en référence , c'est grave , non ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 10:52 pm

gen a écrit:
Non , aucun sujet n'est tabou pour nous , vous ne semblez pas comprendre que ce que nous disons vient de la Bible avec versets en référence , c'est grave , non ?
Non, Gen, ce qui est grave (et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte), c'est qu'on cite plus de versets de la Bible que toi.

Et que, côté raisonnement humains, vous êtes les champions...

Ca, c'est une réalité... C'est vous qui fuyez la Bible, parce que vous ne pouvez pas admettre votre imperfection ! Vous l'admettez en parole, mais pas en actes !
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 11:12 pm

Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Oct 2013, 11:16 pm

.

Je ne pas peux comprendre autre chose que ce que je lis, contrairement à vous qui prenez des vessies pour des lanternes avec les raisonnements faussés de la part de la WT.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 12:24 am

gen a écrit:
Vu la manière dont vous comprenez les versets je suis mdr ....
Oui, c'est vrai que nous, on n'est pas parfaits comme vous...

Vous, vous ne comprenez la Bible que par une organisations composée d'hommes... C'est pas mieux...

Moi, lorsque je lis la Bible, je prie Jéhovah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-