*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedSam 19 Oct 2013, 12:48 am

Rappel du premier message :

Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?

Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?

Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ? (et oui le vin c'est de l'alcool)

Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?

Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?

Je continu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 7:36 pm

Bonjour,
@ Attlia...Je n'ai pas trop compris le sens que tu aurait voulu faire prendre ces deux versets dans ce sujet!
Si tu veux bien m'apporter un peu plus de précision , je te serai reconnaissant!
Les textes sacrés - Page 5 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 4:49 am

Cherche le vrai Dieu,et quand tu le trouvera,je suis sur qu'il te consolera.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 7:26 am

oscar a écrit:
Les textes sacrés - Page 5 307887 Gilles a raison .

Florence_Yvonne , Nous n'avons certainement pas beaucoup à t'apporter , mais le peu que nous ayons que ce soit l'amitié , le réconfort , la compréhension ,nous te le donnons avec joie.

Amicalement
Je m'associe également aux autres et espère vous voir vite apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 12:30 am

Dieu, si ce n'est trop te demander, est-ce que tu pourrais ouvrir le ciel en deux afin de te manifester ? ce sera sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 2:18 am

Bonjour Florence_yvonne,
Citation :
Dieu, si ce n'est trop te demander, est-ce que tu pourrais ouvrir le ciel en deux afin de te manifester ? ce sera sympa
Figure toi qu'il y a si longtemps que Dieu a répondu à cette prière,car dis toi bien que tu n'es pas la seule à l'avoir formuler!

Ce Dieu est intervenu par l'incarnation dans la personne de JESUS-Christ (désolé,mais on aura du mal à régimber contre les aiguillons) et a vécu parmi les hommes;(Matthieu 1/23)

Puis il a donné sa vie afin que nous ayons la vie éternelle...vie qui peut commencer des ici-bas,puisque ce JESUS déclare qu'il est venu afin que ses brebis aient la vie en abondance!

Vois-tu?!Il n'en tient qu'à toi de boire à long trait le bonheur que Dieu a mis à la porté de chacun(e)!

Certain t'on suggéré le "psy", mais le plus grand et le meilleur "psy" que je connaisse est JESUS-Christ! Les psys d'ici bas , sont des êtres humains avec leur faiblesse,leur fragilité, et à n'importe quel moment , leur vie peut basculer et ils auront besoin à leur tour d'un psy,mais notre JESUS n'en a pas besoin et n'en aura jamais besoin et lui, il peut compatir à toutes nos faiblesses!

J'ai vécu 4 ans dans la dépression, c'est lui et lui seul qui m'a soutenu et accompagné durant ces 4 ans de tunnel , et m'a permis de parvenir jusqu'à l'autre bout pour enfin me guérir.Merci Seigneur!

Tes difficultés qui te semblent insupportables, saches que JESUS-Christ n'est pas indifférent , ni insensible!
Lisons ce verset extraordinaire, tous ceux qui traversent les tunnels sombres de la dépression:

Dans toutes leurs détresses-qui était pour lui aussi une détresse_ l'ange qui est devant sa face les a sauvés; dans son amour et sa miséricorde,il les a lui-même rachétés,il les a soutenus et portés,tous les jours d'autrefois. " Esaïe 63/9 segond 1910

Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 2:18 am

S'Il exauce ton veux,ce sera une évidence,est dés lors,la foi ne servira à plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 2:45 am

Jowel a écrit:
Bonjour Florence_yvonne,
Citation :
Dieu, si ce n'est trop te demander, est-ce que tu pourrais ouvrir le ciel en deux afin de te manifester ? ce sera sympa
Figure toi qu'il y a si longtemps que Dieu a répondu à cette prière,car dis toi bien que tu n'es pas la seule à l'avoir formuler!

Ce Dieu est intervenu par l'incarnation dans la personne de JESUS-Christ (désolé,mais on aura du mal à régimber contre les aiguillons) et a vécu parmi les hommes;(Matthieu 1/23)

Puis il a donné sa vie afin que nous ayons la vie éternelle...vie qui peut commencer des ici-bas,puisque ce JESUS déclare qu'il est venu afin que ses brebis aient la vie en abondance!

Vois-tu?!Il n'en tient qu'à toi de boire à long trait le bonheur que Dieu a mis à la porté de chacun(e)!

Certain t'on suggéré  le "psy", mais le plus grand et le meilleur "psy" que je connaisse est JESUS-Christ! Les psys d'ici bas , sont des êtres humains avec leur faiblesse,leur fragilité, et à n'importe quel moment , leur vie peut basculer et ils auront besoin à leur tour d'un psy,mais notre JESUS n'en a pas besoin et n'en aura jamais besoin et lui, il peut compatir à toutes nos faiblesses!

J'ai vécu 4 ans dans la dépression, c'est lui et lui seul qui m'a soutenu et accompagné durant ces 4 ans de tunnel , et m'a permis de parvenir jusqu'à l'autre bout pour enfin me guérir.Merci Seigneur!

Tes difficultés qui te semblent insupportables, saches que JESUS-Christ n'est pas indifférent , ni insensible!
Lisons ce verset extraordinaire, tous ceux qui traversent les tunnels sombres de la dépression:

Dans toutes leurs détresses-qui était pour lui aussi une détresse_ l'ange qui est devant sa face les a sauvés; dans son amour et sa miséricorde,il les a lui-même rachétés,il les a soutenus et portés,tous les jours d'autrefois. " Esaïe 63/9 segond 1910

Sois bénie!
Mais oui, c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 3:09 am

Citation :
Mais oui, c'est cela.
Excuse moi, mais je n'ai pas compris le sens de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 5:11 am

Jowel a écrit:
Citation :
Mais oui, c'est cela.
Excuse moi, mais je n'ai pas compris le sens de ta réponse!
le sens de ma réponse est juste légèrement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Farida
nouveau membre
Farida

Date d'inscription : 22/10/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Sans

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 6:41 am

Si vraiment il le ferait,je déclarerais ma foi à la religion à laquelle tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Loubna
nouveau membre
Loubna

Date d'inscription : 28/10/2013
Féminin
Messages : 5
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 6:49 am

Sacrée Farida.Tu commence fort....!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 7:10 am

@ Florence qui ironise...
Je me souviens déjà de ta déclaration:
Citation :
Moi, je n'ai pas vu et je ne croies pas.
mais je ne savais pas que tu étais dans la situation dont tu as décrite depuis...
Et je t'avais répondu:
Citation :
Là, c'est dommage pour toi car la bénédiction est pour celui qui croit, ce n'est pas magique! "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20/29
Lu, cru et en expérimentation...Grâce à Dieu!
Le principe n'a pas changé,et je ne t'obligerai pas à croire,puisque Dieu lui même ne le ferait pas!
Et pour Farida,
Citation :
Si vraiment il le ferait,je déclarerais ma foi à la religion à laquelle tu crois.
, tu prends des risques inutiles, car  la petite clé qui permettrait à Florence d'ouvrir le ciel et bénéficier des solutions de son problème est la foi!

Et vue qu'elle semble préférer se complaire dans l'incrédulité,tu risques d'attendre longtemps pour que ,toi, tu prennes une décision.
Mais rien ne t'empêche de rencontrer ce sauveur merveilleux!
Dans l'évangile de Jean 1 nous lisons une partie du récit à propos des premiers disciples de JESUS...
"Philippe trouva Nathanaël et lui dit: Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, JESUS de Nazareth..."

Nathanaël perplexe fut invité par Philippe en lui disant : viens et vois! Jean 1/45-47 ...Je t'invite à en faire de même: Viens et vois!

J'en suis sûr que tu n'auras pas à attendre la décision des autres pour prendre la tienne!

Dieu vous bénisse...le temps est court!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 8:14 am

Florence a écrit:
Citation :
Dieu, si ce n'est trop te demander, est-ce que tu pourrais ouvrir le ciel en deux afin de te manifester ? ce sera sympa
Il y a des milliers d'années , Un certain Moise voulait aussi voir Dieu , mais Dieu lui dit :
Citation :
"Nul homme peut me voir et rester en vie !"
Alors Dieu est sympa finalement , il veut que tu reste en vie !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 10:53 pm

Jowel a écrit:
@ Florence qui ironise...
Je me souviens déjà de ta déclaration:
Citation :
Moi, je n'ai pas vu et je ne croies pas.
mais je ne savais pas que tu étais dans la situation dont tu as décrite depuis...
Et je t'avais répondu:
Citation :
Là, c'est dommage pour toi car la bénédiction est pour celui qui croit, ce n'est pas magique! "Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20/29
Lu, cru et en expérimentation...Grâce à Dieu!
Le principe n'a pas changé,et je ne t'obligerai pas à croire,puisque Dieu lui même ne le ferait pas!
Et pour Farida,
Citation :
Si vraiment il le ferait,je déclarerais ma foi à la religion à laquelle tu crois.
, tu prends des risques inutiles, car  la petite clé qui permettrait à Florence d'ouvrir le ciel et bénéficier des solutions de son problème est la foi!

Et vue qu'elle semble préférer se complaire dans l'incrédulité,tu risques d'attendre longtemps pour que ,toi, tu prennes une décision.
Mais rien ne t'empêche de rencontrer ce sauveur merveilleux!
Dans l'évangile de Jean 1 nous lisons une partie du récit à propos des premiers disciples de JESUS...
"Philippe trouva Nathanaël et lui dit: Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, JESUS de Nazareth..."

Nathanaël perplexe fut invité par Philippe en lui disant : viens et vois! Jean 1/45-47 ...Je t'invite à en faire de même: Viens et vois!

J'en suis sûr que tu n'auras pas à attendre la décision des autres pour prendre la tienne!

Dieu vous bénisse...le temps est court!
L'ironie et le blasphème sont deux mode d'expression qui ne me déplaisent pas.

Alors comme cela il existe un clé pour ouvrir le ciel ? tu m'en diras tant.

Pourquoi quand je dis que je suis déiste tout le monde croit que je n'ai pas la foi ?vous savez ce qu'est le déisme au moins ?

Pour la énième fois je vous répète que je crois en Dieu, c'est dans les prophètes que je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 11:19 pm

Florence_yvonne a écrit:
Alors comme cela il existe un clé pour ouvrir le ciel ? tu m'en diras tant.

Pourquoi quand je dis que je suis déiste tout le monde croit que je n'ai pas la foi ?vous savez ce qu'est le déisme au moins ?

Pour la énième fois je vous répète que je crois en Dieu, c'est dans les prophètes que je ne crois pas.
JESUS- s'écria: celui qui croit en moi, croit...en celui qui m'a envoyé et celui qui me contemple,contemple celui qui m'a envoyé.Moi,la lumière, je suis venu dans le monde,afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
[...] Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles,a son juge:la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui jugera au dernier jour. Car mes paroles ne viennent pas de moi;mais le père, qui m'a envoyé,m'a commandé de lui-même ce que je dois dire et ce dont je doit parler."
Jean 12/44-49

Donc ,quelque soit la définition que l'on voudra donner d'un deiste...c'est l'enseignement de la parole de Dieu que je retiendrai!
Comme je l'ai déjà dit, JESUS n'a jamais forcé qui que ce soit à croire en lui, loin de moi de vouloir être plus royaliste que le Roi! Smile 
C'était juste une manière de te dire que tu pourrais attendre encore longtemps la "sympathie" de Dieu qui se manifeste tous les jours à ton égard, vu ta conception de ton dieu!

Moi, je sais en qui j'ai cru ...
Bonne journée tout de même et bon courage dans ton ptit train-train quotidien qui sembe te convenir mine de rien ! Les textes sacrés - Page 5 22376 

De toute évidence,il n'y a rien de nouveau sous le soleil , l'homme a souvent préféré " de la barbe à papa" qu'offre le monde qu'à la manne céleste!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:43 am

Jowel a écrit:
Florence_yvonne a écrit:
Alors comme cela il existe un clé pour ouvrir le ciel ? tu m'en diras tant.

Pourquoi quand je dis que je suis déiste tout le monde croit que je n'ai pas la foi ?vous savez ce qu'est le déisme au moins ?

Pour la énième fois je vous répète que je crois en Dieu, c'est dans les prophètes que je ne crois pas.
JESUS- s'écria: celui qui croit en moi, croit...en celui qui m'a envoyé et celui qui me contemple,contemple celui qui m'a envoyé.Moi,la lumière, je suis venu dans le monde,afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
[...] Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles,a son juge:la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui jugera au dernier jour. Car mes paroles ne viennent pas de moi;mais le père, qui m'a envoyé,m'a commandé de lui-même ce que je dois dire et ce dont je doit parler."
Jean 12/44-49

Donc ,quelque soit la définition que l'on voudra donner d'un deiste...c'est l'enseignement de la parole de Dieu que je retiendrai!
Comme je l'ai déjà dit, JESUS n'a jamais forcé qui que ce soit à croire en lui, loin de moi de vouloir être plus royaliste que le Roi! Smile 
C'était juste une manière de te dire que tu pourrais attendre encore longtemps la "sympathie" de Dieu qui se manifeste tous les jours à ton égard, vu ta conception de ton dieu!

Moi, je sais en qui j'ai cru ...
Bonne journée tout de même et bon courage dans  ton ptit train-train quotidien qui sembe te convenir mine de rien ! Les textes sacrés - Page 5 22376 

De toute évidence,il n'y a rien de nouveau sous le soleil , l'homme a souvent préféré  " de la barbe à papa" qu'offre le monde qu'à la manne céleste!  
Je sais aussi en qui je crois, et je sais en quoi je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 2:26 am

Infiniment mieux!Il veut que par tes efforts personnel,tu atteindra l’éternité,qui n'est autre que l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 2:28 am

Arlequin a écrit:
Infiniment mieux!Il veut que par tes efforts personnel,tu atteindra l’éternité,qui n'est autre que l'immortalité.
A ma mort, je sais où je vais aller et je sais qui m'attend de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 2:38 am

La vie(éternelle),sourit au plus audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 3:24 am

florence_yvonne a écrit:
Jowel a écrit:
JESUS- s'écria: celui qui croit en moi, croit...en celui qui m'a envoyé et celui qui me contemple,contemple celui qui m'a envoyé.Moi,la lumière, je suis venu dans le monde,afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
[...] Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles,a son juge:la parole que j'ai prononcée, c'est elle qui jugera au dernier jour. Car mes paroles ne viennent pas de moi;mais le père, qui m'a envoyé,m'a commandé de lui-même ce que je dois dire et ce dont je doit parler."
Jean 12/44-49

Donc ,quelque soit la définition que l'on voudra donner d'un deiste...c'est l'enseignement de la parole de Dieu que je retiendrai!
Comme je l'ai déjà dit, JESUS n'a jamais forcé qui que ce soit à croire en lui, loin de moi de vouloir être plus royaliste que le Roi! Smile 
C'était juste une manière de te dire que tu pourrais attendre encore longtemps la "sympathie" de Dieu qui se manifeste tous les jours à ton égard, vu ta conception de ton dieu!

Moi, je sais en qui j'ai cru ...
Bonne journée tout de même et bon courage dans  ton ptit train-train quotidien qui sembe te convenir mine de rien ! Les textes sacrés - Page 5 22376 

De toute évidence,il n'y a rien de nouveau sous le soleil , l'homme a souvent préféré  " de la barbe à papa" qu'offre le monde qu'à la manne céleste!  
Je sais aussi en qui je crois, et je sais en quoi je ne crois pas.
Bonjour Florence_Yvonne,

Evidemment, seule existe la parole de Dieu.

Tout le monde n'est pas à même de l'entendre clairement simplement parce qu'il s'agit d'un chemin spirituel à parcourir, chemin accessible à tout le monde mais pas pratiqué par tout un chacun.

Dieu utilise toutes les voies pour nous parler et nous passer son message d'amour. Sa voie préférée est celle de l'expérience à travers des éléments de vie qui s'imposent à nous.

Il utilise aussi d'autres médias notamment celle des messagers. Malheureusement, les paroles sont toujours déformées et interprétées par les gens qui les reçoivent. A fortiori si c'est retranscrit par quelqu'un qui n'a pas entendu le messager de première main.

C'est pourquoi Il nous envoie de tous temps des dizaines de messagers qui traduisent le Message dans la langue et dans la culture choisie.

Ces messagers, pour humains qu'ils soient, ont atteint un niveau de spiritualité très avancé qui leur permet une communication aboutie avec le Divin.

A partir de là, il n'est pas tellement étonnant qu'ils puissent aussi accomplir les actes que leur permet ce niveau très avancé.

On dit toujours que ce qu'on ne voit pas ou qu'on ne comprend pas n'existe pas. A tort.

Les progrès scientifiques par exemple nous font vivre communément des choses incroyables pour un homme de la Renaissance.

Aucun messager n'a demandé la création de religions ... Ils ont essayé de transmettre l'amour de Dieu et souvent on les a adorés puis on les a tués puis adorés à nouveau...

"Quand la lune est montrée, le sage la regarde, l'imbécile regarde le doigt qui la montre"

On pourrait résumer en disant que dans Ses communications Dieu utilise par ordre de préférence :

- les expériences de vie;
- le dialogue intérieur;
- les messagers;
- toute forme d'apparition au sens large.

Que penses-tu de ceci ?Question 

Cordialement,

Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 5:37 am

Arlequin a écrit:
La vie(éternelle),sourit au plus audacieux.
Je ne crois pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 6:53 am

florence_yvonne a écrit:
Jowel a écrit:
@ Florence qui ironise...
Je me souviens déjà de ta déclaration:
mais je ne savais pas que tu étais dans la situation dont tu as décrite depuis...
Et je t'avais répondu:
Le principe n'a pas changé,et je ne t'obligerai pas à croire,puisque Dieu lui même ne le ferait pas!
Et pour Farida,
, tu prends des risques inutiles, car  la petite clé qui permettrait à Florence d'ouvrir le ciel et bénéficier des solutions de son problème est la foi!

Et vue qu'elle semble préférer se complaire dans l'incrédulité,tu risques d'attendre longtemps pour que ,toi, tu prennes une décision.
Mais rien ne t'empêche de rencontrer ce sauveur merveilleux!
Dans l'évangile de Jean 1 nous lisons une partie du récit à propos des premiers disciples de JESUS...
"Philippe trouva Nathanaël et lui dit: Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, JESUS de Nazareth..."

Nathanaël perplexe fut invité par Philippe en lui disant : viens et vois! Jean 1/45-47 ...Je t'invite à en faire de même: Viens et vois!

J'en suis sûr que tu n'auras pas à attendre la décision des autres pour prendre la tienne!

Dieu vous bénisse...le temps est court!
L'ironie et le blasphème sont deux mode d'expression qui ne me déplaisent pas.

Alors comme cela il existe un clé pour ouvrir le ciel ? tu m'en diras tant.

Pourquoi quand je dis que je suis déiste tout le monde croit que je n'ai pas la foi ?vous savez ce qu'est le déisme au moins ?

Pour la énième fois je vous répète que je crois en Dieu, c'est dans les prophètes que je ne crois pas.
Chère Florence, est ce qu'il y a des textes (pas forcément sacrés mais "spiritualistes") qui vous ont fait vibrer? Y a-t-il des textes ou des passages qui vous ont aidés à mettre des mots sur vos sensations, sur votre expérience ou sur votre ressenti? Vu ce que vous avez vécu, il semble que vous soyez en train de vivre une sorte de "nuit obscure", que vous aspirez à quelque chose qui ne vient pas encore, et que vous ne voulez pas vous contenter de quelque chose de "lu". Avez-vous essayé l'écriture?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:38 pm

Enfant j'écrivais beaucoup, quand j'ai eu 11 ans nous avons déménagé et ma mère à tout jeté.

Sinon pour ce qui est des textes spirituel qui m'aurait marqué, il y en a surement, mais là, il ne me viennent pas en tête.

Sinon, je pense que j'ai plus forgé ma personnalité au contact de mon arrière-grand-mère qui m'a beaucoup servi de référence.

J'ai mis ma vie en suspens au décès de ma soeur, comme un long tunnel dont je ne verrais toujours pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 11:28 pm

florence_yvonne a écrit:
Enfant j'écrivais beaucoup, quand j'ai eu 11 ans nous avons déménagé et ma mère à tout jeté.

Sinon pour ce qui est des textes spirituel qui m'aurait marqué, il y en a surement, mais là, il ne me viennent pas en tête.

Sinon, je pense que j'ai plus forgé ma personnalité au contact de mon arrière-grand-mère qui m'a beaucoup servi de référence.

J'ai mis ma vie en suspens au décès de ma soeur, comme un long tunnel dont je ne verrais toujours pas le bout.
L'écriture a cette merveilleuse faculté qu'elle nous aide à exprimer ce qui nous oppresse, parfois, ou à mieux objectiver nos sensations ou notre ressenti. Au fur et à mesure qu'on s'y met, les mots arrivent tout seuls, c'est une forme de "méditation" comme une autre:  Les textes sacrés - Page 5 106819 
Vous avez eu cette chance d'avoir un exemple positif dans votre enfance, et je pense que cet acquis vous sera utile. Vous avez chancelé, vous avez trébuché, mais finalement vous vous relèverez. J'ai confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 11:54 pm

Bernard Amyr a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enfant j'écrivais beaucoup, quand j'ai eu 11 ans nous avons déménagé et ma mère à tout jeté.

Sinon pour ce qui est des textes spirituel qui m'aurait marqué, il y en a surement, mais là, il ne me viennent pas en tête.

Sinon, je pense que j'ai plus forgé ma personnalité au contact de mon arrière-grand-mère qui m'a beaucoup servi de référence.

J'ai mis ma vie en suspens au décès de ma soeur, comme un long tunnel dont je ne verrais toujours pas le bout.
L'écriture a cette merveilleuse faculté qu'elle nous aide à exprimer ce qui nous oppresse, parfois, ou à mieux objectiver nos sensations ou notre ressenti. Au fur et à mesure qu'on s'y met, les mots arrivent tout seuls, c'est une forme de "méditation" comme une autre:  Les textes sacrés - Page 5 106819 
Vous avez eu cette chance d'avoir un exemple positif dans votre enfance, et je pense que cet acquis vous sera utile. Vous avez chancelé, vous avez trébuché, mais finalement vous vous relèverez. J'ai confiance en vous.
C'est gentil, mais je ne suis pas sure d'avoir confiance en moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 2:02 am

florence_yvonne a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
L'écriture a cette merveilleuse faculté qu'elle nous aide à exprimer ce qui nous oppresse, parfois, ou à mieux objectiver nos sensations ou notre ressenti. Au fur et à mesure qu'on s'y met, les mots arrivent tout seuls, c'est une forme de "méditation" comme une autre:  Les textes sacrés - Page 5 106819 
Vous avez eu cette chance d'avoir un exemple positif dans votre enfance, et je pense que cet acquis vous sera utile. Vous avez chancelé, vous avez trébuché, mais finalement vous vous relèverez. J'ai confiance en vous.
C'est gentil, mais je ne suis pas sure d'avoir confiance en moi-même.
C'est peut être une question de temps? Peut être un jour, le sourire d'un enfant, le regard confiant d'un animal, un paysage inspirant, une musique qui vous plaira, une rencontre... Un de ces petits rien qui vous surprennent. Comme l'aurait dit Philippe Noiret dans "Uranus": "il y a en l'homme des ressources qui ne risquent pas de se perdre". Que puis-je dire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 3:21 am

Bonjour Florence-Yvonne,
Bonjour à toutes et à tous,


Je découvre votre question, veuillez me pardonnez si j’enfonce des portes déjà ouvertes par d’autres intervenants.

florence_yvonne a écrit:
Vous croyez vraiment que le récit des textes sacrés est à prendre à la lettre ?
Vous croyez vraiment que JESUS à ressuscité Lazare alors qu'il était à moitié faisandé ?
Vous croyez vraiment que JESUS a transmuté l'eau en alcool ?  (et oui le vin c'est de l'alcool)
Vous croyez vraiment que JESUS a marché sur l'eau ?
Vous croyez vraiment que JESUS à guéri un femme qui avait des règles trop abondantes ?
Je continu ?
Quand je lis les épîtres et les symboles de foi je crois remarquer que les miracles et autres signes tels que vous les énumérez ne sont pas au cœur de la proclamation de foi dans l'Église primitive.
Même dans le livre des Actes des Apôtres, ces prodiges tiennent une place fort modeste.

De sorte que j’ai bien l’impression que l’on croit d’abord en une Bonne Nouvelle et en un Kérygme résurrectionnel et qu’ensuite on peut s’interroger sur le réalisme de tous ces récits.

Pour moi, ce qui est particulièrement incroyable, c’est que D.ieu, béni soit-Il, soit notre Père, que JESUS soit l’Image du Père, que nous soyons déjà ressuscités en notre Seigneur et Sauveur JESUS-Christ et que nous soyons désormais montés aux Cieux avec Lui.

Dès lors, si je crois en ça, je ne vois vraiment pas ce qui m’amènerait à douter davantage des invraisemblances des récits évangéliques.

Je n’attache pas une importance décisive à la vérité historique de tous ces phénomènes, ce n'est pas à cause d'eux que je me suis mise à croire en D.ieu, béni soit-Il.
Néanmoins je me dis que si ces phénomènes assez modestes sont des faux grossiers alors pourquoi accorderais-je foi aux éléments les plus essentiels du message néotestamentaire ?

Très cordialement,
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 5:18 am

Sauf miracle,rien ne viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 6:37 am

Arlequin a écrit:
Sauf miracle,rien ne viendra tout seul.
Si tu attends après un miracle, a la Saint Glinglin tu attendras toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:02 am

Je fais confiance à mon intuition.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 7:33 am

Citation :
J'ai mis ma vie en suspens au décès de ma soeur, comme un long tunnel dont je ne verrais toujours pas le bout.
salut florence

En souvenir de ta soeur , qu'aurait -elle fait à ta place ? penses-tu qu'elle serait heureuse de te voir ainsi , ressasser le passé au point de te renfermer sur toi-même ?
J'ai moi aussi perdu des membres chères de ma famille , je connais donc ce sentiment de vide , mais la vie continue chère Florence , il y a certainement beaucoup de gens qui ont besoin de nous : "que puis-je faire pour rendre moins pénible la vie des gens , des malheureux dans l'ombre , de les voir à nouveau sourire , de se sentir aimer..."

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:58 pm

oscar a écrit:
Citation :
J'ai mis ma vie en suspens au décès de ma soeur, comme un long tunnel dont je ne verrais toujours pas le bout.
salut florence

En souvenir de ta soeur , qu'aurait -elle fait à ta place ? penses-tu qu'elle serait heureuse de te voir ainsi , ressasser le passé au point de te renfermer sur toi-même ?
J'ai moi aussi perdu des membres chères de ma famille , je connais donc ce sentiment de vide , mais la vie continue chère Florence , il y a certainement beaucoup de gens qui ont besoin de nous : "que puis-je faire pour rendre moins pénible la vie des gens , des malheureux dans l'ombre , de les voir à nouveau sourire , de se sentir aimer..."  

amitié.
Ma soeur était dépressive, elle attendait la mort et elle est venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les textes sacrés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les textes sacrés   Les textes sacrés - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes sacrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Textes sacrés
» Textes sacrés
» Lire les textes sacrés
» La TRINITE dans les Textes sacrés
» Qui a écrit la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-