*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dieu sait-il tout d'avance ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 11:45 pm

.

Lorsque Dieu créa Adam, savait-il que celui-ci pécherait oui ou non ???. Pour moi, dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas est insensé, voire impossible, mais d'un autre côté, l'homme est laissé à son libre arbitre, alors, comment concilier les deux Rolling Eyes

Bible:

"Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée?" Lamentations 3:37

1 Pierre 1.18/21 "... un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde,"

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Esaïe 46:10

Psaume 139 :1-4 "Seigneur, tu regardes jusqu'au fond de mon cœur et tu sais tout de moi : 2 Tu sais si je m'assieds ou si je me lève ; longtemps d'avance, tu connais mes pensées. 3 Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais. 4 La parole n'est pas encore arrivée à mes lèvres que tu sais déjà tout ce que je vais dire."

Matthieu 6:7-8 : "7. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles comme les païens qui s'imaginent qu'à force de paroles, ils seront exaucés. 8. Ne leur ressemblez pas car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez."

"Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses." Esaïe 45.9 ...

C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses." 1 Chroniques 29:11/12

Psaume 139.1 "Éternel! tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. (...) Tu m’entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi. (verset 5) (...) Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi; Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière. (versets 7 à 12) (...) C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi. (versets 13 à 18)"

"Mais en toi je me confie, ô Éternel! Je dis: Tu es mon Dieu! Mes destinées sont dans ta main." Psaume 31.14

"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux." Matthieu 10.29/31 .

Pourquoi dis-tu ... : Ma destinée est cachée devant l’Éternel, Mon droit passe inaperçu devant mon Dieu? Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point." Esaïe 40:27/31
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedMer 23 Oct 2013, 11:49 pm

.

Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:13 am

Bonjour Arlitto,

Question !...si Dieu savait d'avance pourquoi l'a-t-IL crée ?

A-t-IL des comptes à rendre à quelqu'un ?

Je pense aux guerres, à JESUS qui fut rejeté par son peuple,

à Adam et Eve, à Satan et tout ce mal qui subsiste encore . ???

Je m'en serais bien passée Razz 

Je pense à ma fille et mon petit-fils, je l'ai aurais enveloppés

dans de la ouate pour que rien de mal leurs arrive.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:31 am

Salut Mick,


Code:
à JESUS qui fut rejeté par son peuple,
ça par exemple, Dieu le savait d'avance et la fait écrire par ses prophètes dans l'A.T. JESUS est né et est mort selon les écritures. Pour le reste, je pose simplement la question, le fait de savoir une chose, ne veut pas dire le vouloir...

Savoir n'est pas forcément vouloir.


Pour ma part, je ne crois pas que Dieu ne sait pas tout à l'avance, tout, absolument tout, puisque rien ne lui échappe et je vois mal une situation étonner ou surprendre Dieu par sa réalisation, le Seigneur JESUS lui-même savait toutes choses et l'a annoncé à l'avance à ses apôtres.

Je ne peux pas croire une seconde que Dieu puisse être surpris par quelque chose ou par ce qui arrive sans l'avoir su d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:50 am

Cher Arlitto,

Je sais bien que Dieu sait tout.

J'ai bien des questions à propos de ça, "Dieu sait tout" !

mais je n'ose pas toujours les poser !

C'est pas trop clair pour moi, s'IL savait tout pourquoi a-t-IL été inactif !

Combien de temps que cette situation va durer !

2000 ans c'est long pour un humain , celui-ci espère toute sa vie,

L'homme est très patient, optimiste et croyant.

Chaque homme vie toute sa vie dans cette espérance, et sa génération aussi!

Mick impatiente Embarassed 
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:59 am

Code:
J'ai bien des questions à propos de ça, "Dieu sait tout" !

mais je n'ose pas toujours les poser !
Poser des questions n'a jamais été interdit pas Dieu, au contraire, dans la Bible, Dieu demande à chacun de nous d'interroger la création.....Ce sont les religieux avec leurs religions qui ont empêché et interdit à l'homme de poser ou de se poser des questions, jamais Dieu!....Ose, ma chère Mick, il n'y a rien de mal à cela, c'est Dieu qu'il faut craindre et pas l'homme qui ne peut sauver personne..Smile 


« Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel ; il avait un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple. Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et prosternez-vous devant celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d’eau. » Ap 14.6-7.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:04 am

Dieu sait-il tout d'avance ???

Citation :
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? (Genèse 3:9)

Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? (verset 11)

L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. (Job 1:7)
Ces trois versets montrent que Dieu n'épie pas ses créatures , c'est un fait , mais il connait d'avance les conséquences de l'obéissance ou du péché .
Un docteur sait d'avance que si un malade ne prends pas ses médicaments il aura de graves problèmes de santé .

Arlitto a écrit :

Citation :
Savoir n'est pas forcément vouloir.
c'est exact.

exemple : Un météorologue sait d'avance le temps qu'il fera , personne ne l'accusera d'être responsable du mauvais temps !
Si un simple météorologue a cette capacité , alors que dire de Dieu le Tout Puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:06 am

Code:
Citation: Arlitto
Savoir n'est pas forcément vouloir.

c'est exact.

exemple : Un météorologue sait d'avance le temps qu'il fera , personne ne l'accusera d'être responsable du mauvais temps !
Si un simple météorologue a cette capacité , alors que dire de Dieu le Tout Puissant !
Tout à fait...........Dieu sait-il tout d'avance ??? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:17 am

Salutations !!!

mick a écrit:


C'est pas trop clair pour moi, s'IL savait tout pourquoi a-t-IL été inactif !

Combien de temps que cette situation va durer !

2000 ans c'est long pour un humain , celui-ci espère toute sa vie,

L'homme est très patient, optimiste et croyant.

Chaque homme vie toute sa vie dans cette espérance, et sa génération aussi!


.
Je suis très surpris par ton poste Mick. Trouve-tu Dieu inactif ?
Connait-tu le plan Divin ?
Tu sais JESUS nous a donné des signes pour se faire une idée de la période de son retour.



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:30 am

souljah a écrit:
Salutations !!!

mick a écrit:


C'est pas trop clair pour moi, s'IL savait tout pourquoi a-t-IL été inactif !

Combien de temps que cette situation va durer !

2000 ans c'est long pour un humain , celui-ci espère toute sa vie,

L'homme est très patient, optimiste et croyant.

Chaque homme vie toute sa vie dans cette espérance, et sa génération aussi!


.
Je suis très surpris par ton poste Mick. Trouve-tu Dieu inactif ?
Connait-tu le plan Divin ?
Tu sais JESUS nous a donné des signes pour se faire une idée de la période de son retour.




C'est pour ça que je n'ose pas toujours poser certaines questions !

Je n'ai pas peur du jugement de Dieu cher Arlitto, mais de mon prochain. Neutral 

Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:36 am

Code:
Je n'ai pas peur du jugement de Dieu cher Arlitto, mais de mon prochain
C'est pourtant bien Dieu qu'il faut craindre et pas un humain, fut-il ton prochain.Smile 

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:39 am

Tu as raison, mais tu connais le dicton anglais "words hurt" Embarassed 

Veux, veut pas, ça fait quelque chose quand ça viens de quelqu'un que tu aimes bien.

Amitié Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:49 am

Si les mots ou les mensonges blessent, la vérité libère..Dieu sait-il tout d'avance ??? 307887 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:21 am

.

"J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté." Esaïe 46:10

Matthieu 6:7-8 : "7. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles comme les païens qui s'imaginent qu'à force de paroles, ils seront exaucés. 8. Ne leur ressemblez pas car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez."

Psaume 139 :1-4 "Seigneur, tu regardes jusqu'au fond de mon cœur et tu sais tout de moi : 2 Tu sais si je m'assieds ou si je me lève ; longtemps d'avance, tu connais mes pensées. 3 Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais. 4 La parole n'est pas encore arrivée à mes lèvres que tu sais déjà tout ce que je vais dire."

Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur

.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_minipostedVen 07 Nov 2014, 5:15 am

Arl a écrit:
Si les mots ou les mensonges blessent, la vérité libère..Dieu sait-il tout d'avance ??? 307887 

 la vérité Biblique libère le hic de l'histoire mais encore faut'il que la vérité soit dite , avec les justes mots sans vouloir obligatoirement blessé la personne en face de nous , au début de ma foi chrétienne j'ai dis certaine vérité mais de la mauvaise manière résultat cette personne n'est plus jamais revenu à l'église
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu sait-il tout d'avance ??? Empty
MessageSujet: Re: Dieu sait-il tout d'avance ???   Dieu sait-il tout d'avance ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu sait-il tout d'avance ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi les musulmans croient en un dieu qui ne sait et ne peut pas tout !!!
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Coupable d'être intelligent ou Dieu sait quoi...
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-