*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:40 am

.

Pensez-vous que les personnes qui font cette expérience de vie après la mort, et en reviennent en racontant à peu près la même histoire , soient tous des illuminés ???

La formidable EMI de Jean Morzelle

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:47 am

Le grand retour COMPLET Documentaire NDE EMI

Témoignages de personnes ayant vécu une NDE.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:49 am

Interview docteur charbonnier sur les NDE ou EMI



Le docteur explique que lors d'une opération qui se passe mal et ou on peut constater la mort clinique, certaine personnes réintègrent leur corps ce qui tend à penser que notre vie ne s'arrête pas à notre mort mais continue dans une autre dimension, ce qui est là aussi prouvé par les personnes revenues de cette expérience de NDE et qui on pu raconter ce qui se passait autour d'eux alors même qu'ils étaient sensés être décédés et avoir un encéphalogramme plat ( mort clinique ).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:05 am

Expériences de Mort Imminente Allo Docteurs 2012- 1ère partie



Allo Docteurs sur France 5 du 18/09/2012. avec le Dr Jean-Pierre Jourdan, le Dr Jean-Pierre Postel et le témoignage de Bruno Camilleri, qui a vécu une EMI typique lors d'un arrêt cardiaque. 1ère partie

Emission entière:

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:09 am

La célèbre NDE de PAM REYNOLDS (near death experience : NDE



Pam Reynolds est une américaine opérée d'un anévrysme et dont le corps était plongé en hypothermie, le cœur arrêté, en état de mort clinique provoquée pendant une heure. Elle a décrit les instruments, les conversations, les procédures... avant une expérience dans la lumière. Ainsi, ces expériences (NDE ou EMI) restent possibles quand le cerveau ne fonctionne plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:14 am


Cet homme est mort , il est revenu NDE - EMI - VF



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:18 am

(FR) Dr Eben Alexander, neurochirurgien apporte des preuves scientifiques.



Eben Alexander, neurochirurgien à l'esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l'existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L'auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l'on peut connaître sur notre planète...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:19 am

L'ÉMI est un état comateux entre la vie et la mort, où le spectre de la pensée (l'âme?) agit en fonction de son état émotionnel, soit positivement, soit négativement. Les 5 sens du corps (encore en vie) continus d'interagir avec le spectre de la pensée . Mais jamais personne n'est revenu de la mort, la vraie, pour raconter ce qu'il en est exactement.


Dernière édition par ZionRock le Jeu 24 Oct 2013, 2:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:22 am

Dr Eben Alexander, neurochirurgien, ci-dessus, démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:25 am

Et toi, Arlitto, y crois-tu ? Smile 

J'ai entendue une histoire de ma mère, je te la résume:

Mon grand-père avait été travailler dans l'ouest des états-unis

il avait environ 25 ans, c'est là qu'il a rencontré ma grand-mère,

à son arrivé, il demeurait dans une petite cabane dans les bois,

installé sur le même terrain de son oncle, c'était l'hiver, un jour

3 hommes sont entrés dans la cabane , personne ne verrouillait en ce temps là,

en voyant ces hommes il leurs a demandé s'il voudraient du café pour se réchauffer,

dans sa cuisinette il a vu l'image très détaillée de sa mère, celle-ci était décédée

depuis 10 ans, elle lui dit "va-t-en, sort d'ici, tu es en danger! VITE !

IL écouta sa mère , et sorti en courant jusqu'à la résidence de son oncle,

pour faire une histoire courte, le shérif a arrêté ces malfaiteurs qui étaient déjà recherchés,

ils avaient tués et volés le bétail de certains voisins.

Et ne vient pas me dire que c'est Satan déguisé en ange de lumière Razz , les TJ me l'ont déjà dit .

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:32 am

Code:
Et toi, Arlitto, y crois-tu ?
Lol........Non Mick, je ne te dirais pas que c'est satan, mais ce n'est pas une NDE qu'il a vécue...

Maintenant à savoir si j'y crois...humm, je me pose des questions, c'est tout. Ce que je sais, c'est que la Bible dit qu'à la mort, le corps retourne à la poussière et que notre esprit retourne à Dieu qui nous l'a donné....à suivre...

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:36 am

Tu fais des sujets intéressant Arlitto Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? 307887 

J'attendrai la suite alors

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 2:46 am

Arlitto a écrit:
Dr Eben Alexander, neurochirurgien, ci-dessus, démontre le contraire.
Je n'ai pas la possibilité de visionner les vidéos mais je doute que cette personne fut (en toutes circonstances) réellement morte...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 3:06 am

.

Je voudrais rappeler que ces personnes, n'ont rien cherché, ni rien demandé à la base, ils n'ont vécu que ce qu'ils ont vécu et l'ont racontés. Point. Et, encore pas tous, justement de peur qu'ont les prennent pour des dingos.

De plus, si certaines personnes qui ont vécu ce genre d'expérience n'avaient pas été réanimés à temps après un accident de la route par exemple, ils seraient bel et bien mort et n'auraient jamais pu raconter leurs histoires.

NDE Extraordinaire histoire d'une petite fille

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 6:23 am

NDE Les époux Bianchi

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 7:41 am

"Il n'y aura ni cri ni douleurs, les choses anciennes auront disparus."

Je me demande si Jean ou les gens de cette époque ont déjà eu une expérience EMI ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 8:31 am

Paul a parlé d'un troisième ciel comme du paradis déjà existant à son époque et même, bien avant.
Alors, peut-être que ceci explique cela...Smile 

2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 9:26 am

Je t'avais dit que j'avais beaucoup de questions Wink 

et qu'ils ne plairaient pas à certaines personnes Razz 

Mais j'ai au moins le courage de les poser tandis que d'autres y pensent mais n'osent pas.

Ne m'en voulez surtout pas, j'aime toujours JESUS de tout coeur.

Merci Arlitto, tu ne m'as jamais ignoré, c'est apprécié.

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 10:45 am

Code:
Ne m'en voulez surtout pas, j'aime toujours JESUS de tout coeur.
Oh, ma chère Mick, je sais que personne dans le ciel, ni les anges, pas même Dieu, et personne sur la terre ne peut t'en vouloir d'aimer notre Seigneur et sauveur JESUS-Christ de tout ton coeur.

Moi, qui ne suis rien, moi aussi je t'aime petite soeur...Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? 22376 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedJeu 24 Oct 2013, 1:18 pm

Citation :
"Il n'y aura ni cri ni douleurs, les choses anciennes auront disparus."

Je me demande si Jean ou les gens de cette époque ont déjà eu une expérience EMI ?

Mick
Citation :
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Chère Mick

Je me suis permis de citer ton verset cité avec son contexte , que penses-tu de ce qu'écrivit Paul ?

1 Corinthiens 3:16
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous?
Paul ne parle pas au future !
Je constate personellement que tout ceci s'accomplit depuis le premier siècle , de manière symbolique , n'oublions pas que APOCALYPSE est un livre hautement symbolique , j'èspère que tu comprendras car seuls les serviteurs de Dieu comprendront :
Citation :
Révélation de JESUS Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:33 am

C'est déja compliqué de comprendre ce qui est écrit. Alors ce qui ne l'est pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:02 pm

Arlitto a écrit:
Paul a parlé d'un troisième ciel comme du paradis déjà existant à son époque et même, bien avant.
Alors, peut-être que ceci explique cela...Smile 

2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

.
Ce récit de Paul reste pour le moins obscur, puisqu'il ne sait pas si cet homme qu'il a connu a bien été ravit au 3ième ciel, dans son corps ou hors de celui-ci. D'ailleurs Paul dit tant de choses, qu'on ne peut tjrs se fier à ce qu'il dit...
Par contre Hénoch et Elie ont bien été ravis par l'Esprit, corps et âme. Ça au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:19 pm

mick a écrit:
Je t'avais dit que j'avais beaucoup de questions Wink 

et qu'ils ne plairaient pas à certaines personnes Razz 

Mais j'ai au moins le courage de les poser tandis que d'autres y pensent mais n'osent pas.

Ne m'en voulez surtout pas, j'aime toujours JESUS de tout coeur.

Merci Arlitto, tu ne m'as jamais ignoré, c'est apprécié.

Mick
.
Bonsoir mick, quels sont ces questions dont tu as le courage (et heureusement!) de poser et qui ne plaisent pas à certains? Tu as éveillé ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:23 pm

scratch Je ne vois pas le rapport entre ce qu'à vécu Paul et le NDE !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 1:30 pm

Zionrock a écrit :

Citation :
Bonsoir mick, quels sont ces questions dont tu as le courage (et heureusement!) de poser et qui ne plaisent pas à certains? Tu as éveillé ma curiosité...
Idem !
Lache toi chère Mick , c'est dans la discussion que jaillit la lumière!

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:12 pm

oscar a écrit:
scratch Je ne vois pas le rapport entre ce qu'à vécu Paul et le NDE !
Le rapport se trouve dans le verset de Jean que mick a postée et que tu as toi-même cité dans ton premier post plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 2:38 pm


Citation :
Le rapport se trouve dans le verset de Jean que mick a postée et que tu as toi-même cité dans ton premier post plus haut...
Dans mon commentaire plus haut je n'ai fais que préciser que "Dieu habite en nous " selon 1 Corinthiens 3:16
Citation:
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l`Esprit de Dieu habite en vous?
Ainsi que le contexte de révélation cité par Mick , dans tous les cas je ne vois aucune relation entre les NDE et l"enseignement de Paul ou de Jean .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 3:10 am

Je n'ai pas ma Bible , alors c'est un peu compliqué pour moi de vous mettre des versets,

@ ZionRock et Oscar,

l'apôtre Jean avait plus de 90 ans et vivait seul lorsqu'il écrit l'apocalypse,

et depuis maintenant 2000 ans; l'histoire ne nous a jamais relaté un incident pareil.

Alors depuis 2000 ans, nos aïeuls ont attendus ce grand événement,

des nouvelles religions ont apparut, des nouvelles compréhensions nous sont faites,

Mais hélas, l'événement ne s'est jamais produit, et une menace nous est faite:

"C'est celui qui aurait enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé."

Cette menace dure depuis 2000 ans, des milliards de bon croyants y ont frissonné,

Et une promesse de nouveaux cieux et nouvelle terre nous est faite aussi, et plusieurs

bons croyants y ont espéré .

Maintenant 2000 ans plus tard, avec l'évolution , qu'avons nous ?

Un vieil homme vivant comme un hermite, avait-il des hallucinations ?

de l'Alzheimer? de la démence ? nous a-t-il raconté une expérience EMI ?

Quand j'étudiais avec les TJ, ceux-ci frissonnaient devant l'apocalypse.

Et ils ont le don de faire frissonner les nouveaux aussi Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? 307887 

Et leurs dirigeant le savent et s'en servent pour garder le troupeau "dans la bergerie!"


Les expériences de mort imminent, j'y crois, et mon arrière grand-mère qui a apparut à

son fils pour le sortir du danger qui le guettait, j'y crois aussi.

Et quand les gens nous raconte leurs expérience dans l'eau-delà, j'y crois.

Et ils nous racontent une grande paix, et qu'il n'ont plus de douleurs, ce qui me dit

que l'espérance est céleste et non terrestre et que l'apocalypse, un rêve qui s'est déjà réalisé.

Mick.



Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 7:33 am

mick a écrit:
Je n'ai pas ma Bible , alors c'est un peu compliqué pour moi de vous mettre des versets,

@ ZionRock et Oscar,

l'apôtre Jean avait plus de 90 ans et vivait seul lorsqu'il écrit l'apocalypse,

et depuis maintenant 2000 ans; l'histoire ne nous a jamais relaté un incident pareil.

Alors depuis 2000 ans, nos aïeuls ont attendus ce grand événement,

des nouvelles religions ont apparut, des nouvelles compréhensions nous sont faites,

Mais hélas, l'événement ne s'est jamais produit, et une menace nous est faite:

"C'est celui qui aurait enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé."

Cette menace dure depuis 2000 ans, des milliards de bon croyants y ont frissonné,

Et une promesse de nouveaux cieux et nouvelle terre nous est faite aussi, et plusieurs

bons croyants y ont espéré .

Maintenant 2000 ans plus tard, avec l'évolution , qu'avons nous ?

Un vieil homme vivant comme un hermite, avait-il des hallucinations ?

de l'Alzheimer? de la démence ? nous a-t-il raconté une expérience EMI ?

Quand j'étudiais avec les TJ, ceux-ci frissonnaient devant l'apocalypse.

Et ils ont le don de faire frissonner les nouveaux aussi Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? 307887 

Et leurs dirigeant le savent et s'en servent pour garder le troupeau "dans la bergerie!"


Les expériences de mort imminent, j'y crois, et mon arrière grand-mère qui a apparut à

son fils pour le sortir du danger qui le guettait, j'y crois aussi.

Et quand les gens nous raconte leurs expérience dans l'eau-delà, j'y crois.

Et ils nous racontent une grande paix, et qu'il n'ont plus de douleurs, ce qui me dit

que l'espérance est céleste et non terrestre et que l'apocalypse, un rêve qui s'est déjà réalisé.

Mick.
Bonsoir Mick,
C'est vrai que l'histoire n'a jamais relaté un " incident" pareil, comme tu l'as dis.

D'ailleurs, de ton post du 24/13/ à 8:41 sur le verset de Jean:
"Il n'y aura plus ni cri, ni douleur, les choses anciennes auront disparues"... J'ai eu comme un déclic, une prise de conscience en me disant:"Et si Mick avait raison!?". Ces paroles de Jean peuvent-elles s'assimiler à une EMI? L'âme ne ressent ni cri, ni douleur dès lors qu'elle est transportée vers les régions lumineuses?
Dans ce cas, cela voudrait dire que les gens qui sont revenus d'une expérience de mort imminente (avec tout ce que cela comporte de bon) seraient en quelque sorte les
témoins d'une vie nouvelle, d'une vie après la mort?
Tu sais mick, je reste encore dubitatif et interrogatif après coup. Pense-tu que la résurrection vient à ce moment précis de la mort?
Quant à moi comme je l'avais expliqué sur l'autre fil en question, je crois qu'une âme peut ressusciter au moment ou elle devient Esprit.
(Apocalyse 12:11) - "Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir"... Par là le Sang de l'Agneau est Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:51 pm

.

Raymond Moody (né le 30 juin 1944) est un docteur en philosophie et médecin américain surtout connu pour ses travaux sur les expériences de mort imminente (EMI, de l'anglais Near Death Experience ou NDE, un néologisme dont il est l'auteur).
Il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une expérience de mort imminente. Il a publié trois ouvrages sur le sujet : La Vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La Lumière de l'au-delà.
Raymond Moody est un précurseur de l'étude des EMI. Son premier livre La vie après la vie est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ses expériences. Comme l'indique le titre, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des EMI.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???   Que pensez-vous des NDE ou EMI ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?
» Que pensez-vous des créationnistes et des hasardistes ?
» ce que vous en pensez ?
» que pensez vous de cet article?
» LA PREDESTINATION QU'EN PENSEZ VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-