*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedVen 25 Oct 2013, 9:36 pm

<<  Tu es trop juste, Eternel, pour que j’entre en procès avec Toi;
Je veux néanmoins Te parler sur Tes jugements:

Pourquoi la voie des méchants est-elle une réussite ?
Pourquoi vivent-ils tous tranquillement,
les traîtres qui trahissent ?

Tu les a plantés,
Ils ont même pris racine,
Ils progressent,
Ils portent du fruit;
Tu es tout près dans leurs bouches,
Mais loin des profondeurs de leur être.

Et Toi, Eternel, Tu me connais,
Tu me vois, Tu sondes mon cœur auprès de Toi.

Enlèves-les comme des brebis pour l’abattoir
Et consacres-les  pour le jour de la tuerie ! >>

( La Bible, Jérémie 12: 1-3 )

dans une autre version on lit

12:1
Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ?
12:2

Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit ; Tu es près de leur bouche, Mais loin de leur coeur.

12:3

Et toi, Éternel, tu me connais, Tu me vois, tu sondes mon cœur qui est avec toi. Enlève-les comme des brebis qu'on doit égorger, Et prépare-les pour le jour du carnage !

Si ces paroles sortent de la bouche d’un musulman d’aujourd’hui, on peut imaginer « la levée de boucliers » de la part des prétendus « civilisés ». Mais comme on le voit, ces paroles ne sont ni celles des musulmans d’aujourd’hui, ni de ceux de l’époque de Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), mais biens de Noé (paix sur lui) dans le Saint Coran et de Jérémie (paix sur lui), bien avant lui, dans la Bible qui nous est parvenue ; c’étaient des vœux très forts des gens qui craignaient vraiment Dieu, des vœux pour l’établissement du Bien et de l’éradication du Mal sur toute la terre de Dieu, Seigneur des Mondes.

Qui peut donc daigner traiter Noé et Jérémie (paix sur eux) d’intégristes, de fondamentalistes, d’obscurantistes ou de tous ces qualificatifs qu’on affuble les musulmans aujourd’hui ?

ET APRES EUX JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)

Luc met ceci dans la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui):

26.Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27.Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.  
28.Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

parlons en


Citation :

Voilà la réponse à ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t10487-JESUS-la-parabole-des-mines-tuez-les-en-ma-presence#335084

Nicodème LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 12:13 am

Bonjour,


Ou vois tu ici une " guerre contre les mécréants " Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 12:20 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


Ou vois tu ici une " guerre contre les mécréants " Question 
Très bonne question

commençons par définir un mécréant.

les ennemis de JESUS fils de Marie (paix sur lui) sont quoi pour lui, ils ont mécru en lui et sont devenu ses ennemis.

Pareillement, les méchants de (JEREMIE) ce n'est pas autre chose.

LE CORAN LUI EN CE QUI CONCERNE CE QUI EST DIT DANS JEREMIE DIT EXACTEMENT

<< Et Noé dit: « Seigneur ! Ne laisse sur la terre pas un seul habitant d’entre les mécréants !

Si Tu en laisses, oui, il égareront Tes esclaves, et n’engendreront que du libertin, du trop ingrat » >>

( Le Saint Coran, Sourate Noé, Versets 26 et 27 )
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 12:24 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


Ou vois tu ici une " guerre contre les mécréants " Question 
Mais, en réalité, la question est ici de savoir que même dans la Bible, Ancien comme Nouveau Testaments, JESUS fils de Marie (paix sur lui) à une attitude envers ses ennemis qui est celle que vous reprochez à l'ISLAM et qu'on lit abondamment sur ce forum.

JESUS FILS DE MARIE VEUT QU'ON TU SES ENNEMIS DEVANT LUI.


DANS JEREMIE ON VEUT QU'ON CONSACRE LES MECHANTS (PAR RAPPORT A QUI) POSEZ VOUS LA QUESTION, ON VEUT QU'ON LES CONSACRE LE JOUR DU CARNAGE
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 1:14 am

Il ne faut confondre et amalgamer ou mixer les écrits bibliques à celles du coran. Ici la parole de Jérémie ou celle de JESUS, le "jour de la tuerie" correspond au jugement dernier (et encore, on peut penser que les versets de Jérémie ne s'applique qu'aux anciens israélites).
Bref, concernant les musulmans (jihad ou pas), on sait ce qu'il en sera. D'après le prophète, vous serez tous en enfer et lui se tiendra sur le pont Sirat invoquuant Allah de vous s en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 1:30 am

Il y a une différence entre l'Ancien et le Nouveau Testament :


La miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament :

https://www.forum-religions.com/t10459-la-misericorde-de-dieu-dans-l-ancien-testament#334218

De la Loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS?highlight=moise

JESUS ne veut pas imposer sa croyance avec l'épée :

https://www.forum-religions.com/t9834-JESUS-souhaite-des-conversions-d-un-coeur-libre-et-non-a-travers-l-epee?highlight=%E9p%E9e

Alors que des musulmans mettent en pratique l'islam contre des chrétiens aux quotidiens :

https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:28 am

ZionRock a écrit:
Il ne faut confondre et amalgamer ou mixer les écrits bibliques à celles du coran. Ici la parole de Jérémie ou celle de JESUS, le "jour de la tuerie" correspond au jugement dernier (et encore, on peut penser que les versets de Jérémie ne s'applique qu'aux anciens israélites).
Bref, concernant les musulmans (jihad ou pas), on sait ce qu'il en sera. D'après le prophète, vous serez tous en enfer et lui se tiendra sur le pont Sirat invoquuant Allah de vous s en sortir...
ET LE NOUVEAU TESTAMENT ?

JESUIS FILS DE MARIE VEUT QU'ON TUE SES ENNEMIS DEVANT LUI, C'EST AU JUGEMENT DERNIER ?


QUAND A JREMIE ON AMALGAME RIEN ICI

Quand vous faite correspondre le "jour de la tuerie" au jugement dernier, je me demande de quel partie de la Bible vous tenez ça ?

Faites nous une référence à la Bible qui est votre livre et non au écrites des gens.

QUI VOUS A DIT QUE LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER EST LE JOUR DE LA TUERIE ?

NON

ET DONNEZ MOI LA REFERENCE DU CORAN OU IL EST DIT QUE TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER

J'ATTENDS CETTE REFENCE

PARCE QUE S'AGISSANT DE JEREMIE, LE JOUR DE LA TUERIE N'EST PAS LE JUGEMENT DERNIER

NUL PART IL N'EST DIT QU'ON EGORGERA LES GENS LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

MAIS VOUS N'AVEZ MEME PAS EVOQUE LUC OU JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui) veut qu'on tue ses ennemis devant lui.

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:29 am

[quote="abeba"]
ZionRock a écrit:
Il ne faut confondre et amalgamer ou mixer les écrits bibliques à celles du coran. Ici la parole de Jérémie ou celle de JESUS, le "jour de la tuerie" correspond au jugement dernier (et encore, on peut penser que les versets de Jérémie ne s'applique qu'aux anciens israélites).
Bref, concernant les musulmans (jihad ou pas), on sait ce qu'il en sera. D'après le prophète, vous serez tous en enfer et lui se tiendra sur le pont Sirat invoquuant Allah de vous s en sortir...

ET LE NOUVEAU TESTAMENT ?

JESUS FILS DE MARIE VEUT QU'ON TUE SES ENNEMIS DEVANT LUI, C'EST AU JUGEMENT DERNIER ?


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 3:01 am

Pauvres Prophètes!Tout le monde les accablent!Pourtant,ils sont innocents de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 3:30 am

abeba a écrit:
ZionRock a écrit:
Il

Bref, concernant les musulmans (jihad ou pas), on sait ce qu'il en sera. D'après le prophète, vous serez tous en enfer et lui se tiendra sur le pont Sirat invoquuant Allah de vous s en sortir...
ET DONNEZ MOI LA REFERENCE DU CORAN OU IL EST DIT QUE TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER
(S.19:71) - Il n'y a personne parmi vous qui n'y passera pas (par l'enfer). Pour ton Seigneur il s'agit là d'une sentence irrévocable ...
Et il vous faut lire l'hadith authentifié concernant la Sirat (Mahomet se tiendra sur le pont de la Sirat)
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 3:49 am

abeba a écrit:


QUAND A JREMIE ON AMALGAME RIEN ICI

Quand vous faite correspondre le "jour de la tuerie" au jugement dernier, je me demande de quel partie de la Bible vous tenez ça ?

Concernant Jérémie, bien sûr que vous faites de l'amalgame.
Le chapitre 12 de Jérémie, il ne faut pas juste citer quelques versets mais lire le chapitre en entier dans son contexte. Là, Jérémie fait bien référence au peuple d'Israël (versets 4 à 16) et non comme vous le pensez à la jihad contre les mécréants dont il n'y a rien à voir dans ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 4:16 am

[quote="abeba"][quote="abeba"]
Bah, je pense qu'il vaudrait mieux le comprendre ainsi non? Quand on lit la parabole des 10 mines (Luc 19:11 à 27), on a pas l'impression d'y voir le jihad (comme vous le pensez une fois de plus)...mais d'un jugement à venir.
Bref, si pour vous cela ressemble au jihad chrétien, alors venez pas vous plaindre après si ces mêmes chrétiens tuent des musulmans comme vous le faites sur eux. Vous pointer un doigt, les accusant de ne plus appliquer la Loi Mosaïque ou de l'avoir aboli, eh bien, vous serez servi au même titre: OEIL pour OEIL, DENT pour DENT...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 4:23 am

abeba a écrit:


ET LE NOUVEAU TESTAMENT ?
JESUS FILS DE MARIE VEUT QU'ON TUE SES ENNEMIS DEVANT LUI, C'EST AU JUGEMENT DERNIER ?
Bah, je pense qu'il vaudrait mieux le comprendre ainsi non? Quand on lit la parabole des 10 mines (Luc 19:11 à 27), on a pas l'impression d'y voir le jihad (comme vous le pensez une fois de plus)...mais plutôt d'un jugement à venir.

Bref, si pour vous cela ressemble au jihad chrétien, alors ne venez pas vous plaindre après si ces mêmes chrétiens tuent des musulmans comme vous le faites sur eux. Vous pointer un doigt, les accusant de ne plus appliquer la Loi Mosaïque ou de l'avoir aboli, eh bien, tout le monde sera servi au même titre: OEIL pour OEIL, DENT pour DENT.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 4:43 am

Arlequin a écrit:
Pauvres Prophètes!Tout le monde les accablent!Pourtant,ils sont innocents de tout ça.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 4:48 am

Je consulte mon livre sacré et je trouve cette définition :

Mécréant : Personne qui n'a aucune religion.

Vu sous cet angle, je pense que cela modifie profondément la façon dont vous traitez ce sujet.

En tout cas, moi, je me revendique mécréante, dois-je en conclure que la Bible veut me faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 5:14 am





Bonsoir à tous,

Pour rejoindre Florence, je crains quand je lis vos échanges que JESUS et Mahomet soient eux-mêmes des mécréants...

Jamais ils n'ont demandé ou pratiqué de religions ...

"Quand on montre la lune, le sage la regarde. L'idiot regarde le doigt qui la montre ..."

Pour moi, la relation que nous avons avec Dieu est quelque chose de personnel, strictement personnel. Nous en témoignons bien sûr mais tout en veillant scrupuleusement à respecter complètement l'autre dans sa démarche de spiritualité.

La Bible et le Coran ne sont pas des sources autorisées par Dieu pour la simple raison que ces textes ont été déformés à de nombreuses reprises par le hommes en fonction de leurs intérêts.

VIVEZ LE MESSAGE ET NE FAITES PAS DE RELIGIONS AUTOUR DE CE MESSAGE.

Les religions sont dramatiquement humaines et assimilables à des pouvoirs politiques, rien d'autre.

Apprenons la foi des messagers pour nous-même; ce serait déjà extraordinaire !

Bonne soirée quand même ...

Cordialement,

Christophe.

florence_yvonne a écrit:
Je consulte mon livre sacré et je trouve cette définition :

Mécréant : Personne qui n'a aucune religion.

Vu sous cet angle, je pense que cela modifie profondément la façon dont vous traitez ce sujet.

En tout cas, moi, je me revendique mécréante, dois-je en conclure que la Bible veut me faire la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 6:01 am

florence_yvonne a écrit:
Je consulte mon livre sacré et je trouve cette définition :

Mécréant : Personne qui n'a aucune religion.

Vu sous cet angle, je pense que cela modifie profondément la façon dont vous traitez ce sujet.

En tout cas, moi, je me revendique mécréante, dois-je en conclure que la Bible veut me faire la guerre ?
Pourquoi parle-tu de la Bible? Ce mot n'existe pas dans la Bible mais dans le coran oui. Consulté les musulmans sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 8:30 am

ZionRock a écrit:
abeba a écrit:
ET DONNEZ MOI LA REFERENCE DU CORAN OU IL EST DIT QUE TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER
(S.19:71) - Il n'y a personne parmi vous qui n'y passera pas (par l'enfer). Pour ton Seigneur il s'agit là d'une sentence irrévocable ...
Et il vous faut lire l'hadith authentifié concernant la Sirat (Mahomet se tiendra sur le pont de la Sirat)
L'ENUI AVEC VOUS C'EST QUE DE L'ISLAM VOUS N'AVEZ QUE DE VAGUES ET CONFUSES IDEES ALORS QUE NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS MEME QUAND NOUS PARLONS DE CHRISTIANISME OU DE JUDAISME

VOUS PARLEZ DE SENTENCE IRREVOCABLE POUR MON SEIGNEUR, ET VOUS PARLEZ DE HADITH

MON SEIGNEUR EST DIEU, ALLAH

SA PAROLE EST LE CORAN

CITEZ MOI LA PAROLE DE DIEU, ALLAH, DANS LE CORAN QUI DIT QUE TOUS NOUS SERONT EN ENFER

C'EST QUASIMENT UN DEFI QUE JE TE LANCE

RELEVE LE

LE HADITH EST PAS LE CORAN

MEME AUTHENTIFIE
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:




Bonsoir à tous,

Pour rejoindre Florence, je crains quand je lis vos échanges que JESUS et Mahomet soient eux-mêmes des mécréants...  

Jamais ils n'ont demandé ou pratiqué de religions ...

"Quand on montre la lune, le sage la regarde.  L'idiot regarde le doigt qui la montre ..."

Pour moi, la relation que nous avons avec Dieu est quelque chose de personnel, strictement personnel.  Nous en témoignons bien sûr mais tout en veillant scrupuleusement à respecter complètement l'autre dans sa démarche de spiritualité.

La Bible et le Coran ne sont pas des sources autorisées par Dieu pour la simple raison que ces textes ont été déformés à de nombreuses reprises par le hommes en fonction de leurs intérêts.

VIVEZ LE MESSAGE ET NE FAITES PAS DE RELIGIONS AUTOUR DE CE MESSAGE.

Les religions sont dramatiquement humaines et assimilables à des pouvoirs politiques, rien d'autre.

Apprenons la foi des messagers pour nous-même; ce serait déjà extraordinaire !

Bonne soirée quand même ...

Cordialement,

Christophe.

florence_yvonne a écrit:
Je consulte mon livre sacré et je trouve cette définition :

Mécréant : Personne qui n'a aucune religion.

Vu sous cet angle, je pense que cela modifie profondément la façon dont vous traitez ce sujet.

En tout cas, moi, je me revendique mécréante, dois-je en conclure que la Bible veut me faire la guerre ?
DANS LE CONTEXTE RELIGIEUX, DE JESUS, ET DE CEUX QUI PARLENT DANS JEREMIE QUE J'AI CITE, ET PUIS DEVANT DIEU IL YA QUE DEUX CATEGORIES : LES CROYANT ET LES MECREANTS.

DIEU N'A PAS DE DEMI MESURE

NE CROYEZ PAS QUE NOUS VALONS MIEUX QUE CEUX QUE DIEU A DETRUITS PAR LES EAUX DU DELUGE

DITES MOI POURQUOI DIEU A FAIT PERIR CES GENS

ET EPARGNE NOE

ILS ETAIENT DES MECREANTS ET NOE (paix sur lui) un croyant.

POUR CHRISTOPHEG, c'est tout simplement pathétique.

Même l'histoire contemporaine reconnais la qualité et l'origine des livres révélés.

Nier le fait religieux, parce que ces livres auraient subi la turpitude des hommes n'est pas une démarche defendable
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 8:47 am

abeba a écrit:
ZionRock a écrit:
(S.19:71) - Il n'y a personne parmi vous qui n'y passera pas (par l'enfer). Pour ton Seigneur il s'agit là d'une sentence irrévocable ...
Et il vous faut lire l'hadith authentifié concernant la Sirat (Mahomet se tiendra sur le pont de la Sirat)
L'ENUI AVEC VOUS C'EST QUE DE L'ISLAM VOUS N'AVEZ QUE DE VAGUES ET CONFUSES IDEES ALORS QUE NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS MEME QUAND NOUS PARLONS DE CHRISTIANISME OU DE JUDAISME

VOUS PARLEZ DE SENTENCE IRREVOCABLE POUR MON SEIGNEUR, ET VOUS PARLEZ DE HADITH

MON SEIGNEUR EST DIEU, ALLAH

SA PAROLE EST LE CORAN

CITEZ MOI LA PAROLE DE DIEU, ALLAH, DANS LE CORAN QUI DIT QUE TOUS NOUS SERONT EN ENFER

C'EST QUASIMENT UN DEFI QUE JE TE LANCE

RELEVE LE

LE HADITH EST PAS LE CORAN

MEME AUTHENTIFIE
Je t'ai donné ce que tu m'as demandé. Et le verset sur l'enfer te le prouve. Vous y passerez tous, parole IR-RÉ-VO-CA-BLE du prophète. Quant à l'hadith, via google tu tape "intercession du prophète au jour de la résurrection" et tu auras le choix des différentes interprétations sur des sites 100%100 musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 10:43 am

ZionRock a écrit:
abeba a écrit:
L'ENUI AVEC VOUS C'EST QUE DE L'ISLAM VOUS N'AVEZ QUE DE VAGUES ET CONFUSES IDEES ALORS QUE NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS MEME QUAND NOUS PARLONS DE CHRISTIANISME OU DE JUDAISME

VOUS PARLEZ DE SENTENCE IRREVOCABLE POUR MON SEIGNEUR, ET VOUS PARLEZ DE HADITH

MON SEIGNEUR EST DIEU, ALLAH

SA PAROLE EST LE CORAN

CITEZ M []OI LA PAROLE DE DIEU, ALLAH, DANS LE CORAN QUI DIT QUE TOUS NOUS SERONT EN ENFER

C'EST QUASIMENT UN DEFI QUE JE TE LANCE

RELEVE LE

LE HADITH EST PAS LE CORAN

MEME AUTHENTIFIE
Je t'ai donné ce que tu m'as demandé. Et le verset sur l'enfer te le prouve. Vous y passerez tous, parole IR-RÉ-VO-CA-BLE du prophète. Quant à l'hadith, via google tu tape "intercession du prophète au jour de la résurrection" et tu auras le choix des différentes interprétations sur des sites 100%100 musulmans.
c'est votre spécialité de censurer les versets, vous faites la même chose avec votre Bible

sourate 19 [Maryam]

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:43 am

Basma a écrit:
ZionRock a écrit:


Je t'ai donné ce que tu m'as demandé. Et le verset sur l'enfer te le prouve. Vous y passerez tous, parole IR-RÉ-VO-CA-BLE du prophète. Quant à l'hadith, via google tu tape "intercession du prophète au jour de la résurrection" et tu auras le choix des différentes interprétations sur des sites 100%100 musulmans.
c'est votre spécialité de censurer les versets, vous faites la même chose avec votre Bible
sourate 19 [Maryam]

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

L'idée était que tous les musulmans doivent passer par l'enfer, excepté le bon et loyal(?) prophète qui aura par un tour de malin et sans exception envoyé tous ses fidèles à la fournaise et comme par un autre tour de baguette, se tiendra(?) devant ou sur Sirat "émue" de se voir implorer par ces mêmes fidèles de les en sortir.
.
THINK! On peut pas faire mieux pour ce qui est de la bêtise humaine!......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:54 am

4:41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

4:42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
--

16:84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

16:85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 12:57 pm

Basma a écrit:
4:41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

4:42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
--

16:84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

16:85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit.
T'en as pas un autre à citer Basma? Non parce que, ya déjà le coup du pont de Sirat au jour de la résurrection, et maintenant voilà que tu fais le coup du témoin qui témoignera pour chaque communauté dans le même jour de résurrection? Dans ce même jour éternelle/temporelle qui d'après le prophète est égale à 50000 ans, dans ce même jour il se tiendra à plusieurs endroits à la fois! C'est bien ça?.......
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 2:51 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 10:03 pm

ZionRock a écrit:
Basma a écrit:
c'est votre spécialité de censurer les versets, vous faites la même chose avec votre Bible
sourate 19 [Maryam]

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

L'idée était que tous les musulmans  doivent passer par l'enfer, excepté le bon et loyal(?) prophète qui aura par un tour de malin et sans  exception envoyé tous ses fidèles à la fournaise et comme par un autre tour de baguette, se tiendra(?) devant ou sur Sirat "émue" de se voir implorer par ces mêmes fidèles de les en sortir.
.
THINK! On peut pas faire mieux pour ce qui est de la bêtise humaine!......
ON PEUT CLOTURER CE DEBAT PAR DIRE LA CHOSE SUIVANTE

JE VOUS MET AU DEFI DE MONTRER UN VERSET OU DIEU DIT QUE LES MUSULMANS RESTERONT EN ENFER.

LES VERSET DE LA SOURATE MARIE QUE TU CITES SONT TRES CLAIRS POUR NOUS. PASSER N'EST PAS RESTER.

ET MEME LE HADITH, IL CORROBORE CE QUE DIT LE VERSET EN QUESTION.



PARLONS UN PEU DE CE QUE NOUS SAVONS DE L'EXEGESE DE CE VERSET

PARCE QU'IL NE S'AGIT PAS DE DIRE QUE LES CROYANT SEJOURNERONT D'ABORD EN ENFER . NON IL NE S'AGIT PAS DE CA.



Dieu le Tout Miséricordieux promet Son paradis à Ses vrais serviteurs qui ont cru aux promesses divines. Le saint Coran a décrit ensuite les habitants de l’enfer.

Ce sont ceux surtout qui ont nié la Résurrection et la vie éternelle. Au jour de la Résurrection, tous les humains seront ressuscités ; les pécheurs et les mécréants seront ressuscités en compagnie des diables.

Ensuite Dieu les logera les uns auprès des autres dans le feu de l’enfer.

Selon la logique coranique, celui qui nie la Résurrection nie en réalité l’existence et le pouvoir de Dieu le Très-Haut.

Autrement dit, il serait impossible d’imaginer que quelqu’un croie en Dieu sans croire en la Résurrection et la vie éternelle. Dans l’enfer, ces égarés seront des compagnons des démons et des diables, car dans leur vie terrestre ils se sont soumis aux diables.

Parlons d'abord des versets 71 et 72 de la sainte sourate « Maryam », puis nous vous en donnerons la traduction :

وَإِن مِّنكُمْ إِلَّا وَارِ‌دُهَا ۚ كَانَ عَلَىٰ رَ‌بِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا

Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par L'Enfer : Car il s'agit là pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. (19:71)

ثُمَّ نُنَجِّي الَّذِينَ اتَّقَوا وَّنَذَرُ‌ الظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيًّا

Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. (19:72)

Les versets 71 et 72 de la sainte sourate « Maryam » prédisent que dans l’Au-delà, tous les humains passeront d’abord par l’enfer. C’est-à-dire que même les habitants du paradis devront passer d’abord par l’enfer et voir le lieu où les pécheurs et les mécréants seront punis éternellement. Mais Dieu sauvera les pieux et les sortira de l’enfer, tandis que les pécheurs y resteront tous agenouillés.



Selon les hadiths du noble messager de Dieu, le vénéré Mohammad (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants), au moment où les pieux passeront par l’enfer, le feu deviendra froid pour eux, comme il l’était devenu pour le vénéré Abraham (béni soit-il). Ils passeront rapidement par l’enfer, et Dieu les sauvera tous pour les loger ensuite dans le paradis. Mais les pécheurs n’auront aucun secours. Dieu les abandonnera, et ils resteront dans le feu qu’ils ont allumé eux-mêmes par leurs actes. Selon les récits, pour arriver au paradis, les pieux devront passer par un pont appelé « Sarat » qui passe au-dessus de l’enfer. Mais les malfaiteurs et les pécheurs ne pourront pas passer par ce pont et ils tomberont tous dans le feu.


COMME ON LE VOIT, TOUT EST QUESTION DE L'EMPLACEMENT DU PONT


Il est question du passage sur le pont jeté au dessus des abîmes de l'enfer ? Plus tranchant que la lame de l'épée, il sera traversé par un premier groupe qui ira aussi vite que l'éclair. le deuxième groupe se déplacera à la vitesse du vent, le troisième à l'allure du meilleur des étalons, le quatrième comme le meilleur des chameaux, et des quadrupèdes. Ensuite, les anges passeront en disant : Seigneur ! Le salut, le salut ?


Selon l'exégèse du Saint Coran " Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] " signifie : qui ne passera pas sur le pont qui se trouve au dessus de l'enfer, et le premier qui passera sur ce pont sera notre Prophète Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui) ainsi que les plus pieux de la communauté , ainsi de suite et chacun passera selon ce qu'il aura récolté de ses œuvres dans ce bas monde .Et ils y en a aussi qui tomberont parmi les musulmans qui aurons été négligent mais par la grâce d'Allah Il les fera sortir et y laissera les injustes qu'Allah nous en préserve .

Les premiers franchirons ce pont comme un éclair, puis les suivants passeront comme le vent, d'autres comme un oiseau etc.
chacun en fonction de sa piété. Qu'Allah nous facilite nos bonne actions et que l'on soit parmi ceux qui y passe a la vitesse de l'éclair.

IL NE S'AGIT PAS DE CE QUE DIEU AURAIT PRESCRIT QUE SES CROYANT SEJOURNERONT D'ABORD EN ENFER.






Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 10:11 pm

LUC 19.9
  JESUS lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10
  Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. 19.11

  Ils écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12
  Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13
  Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14
  Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15
  Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19.16
  Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19.17
  Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19.18
  Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19.19
  Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19.20
  Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
  car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
  Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23
  pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24
  Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19.25
  Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26
  Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
  Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

http://www.info-Bible.org/lsg/42.Luc.html#19

Arrow  Comment l'islam peut penser que JESUS dans cette " parabole " et oui c'est une parabole puisse être sanguinaire au même titre des que musulmans ?

http://atheisme.org/listeislam.html

Like a Star @ heaven  La miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament :

https://www.forum-religions.com/t10459-la-misericorde-de-dieu-dans-l-ancien-testament#334218

Like a Star @ heaven  De la Loi de Moise à la Miséricorde de JESUS :

https://www.forum-religions.com/t8957-de-la-loi-de-moise-a-la-misericorde-de-JESUS?highlight=moise

Like a Star @ heaven  JESUS ne veut pas imposer sa croyance avec l'épée :

https://www.forum-religions.com/t9834-JESUS-souhaite-des-conversions-d-un-coeur-libre-et-non-a-travers-l-epee?highlight=%E9p%E9e

Like a Star @ heaven  Alors que des musulmans mettent en pratique l'islam contre des chrétiens aux quotidiens :

https://www.forum-religions.com/f103-les-persecutions-politico-religieuses

Bonne méditation LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedSam 26 Oct 2013, 11:43 pm

ZionRock a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je consulte mon livre sacré et je trouve cette définition :

Mécréant : Personne qui n'a aucune religion.

Vu sous cet angle, je pense que cela modifie profondément la façon dont vous traitez ce sujet.

En tout cas, moi, je me revendique mécréante, dois-je en conclure que la Bible veut me faire la guerre ?
Pourquoi parle-tu de la Bible? Ce mot n'existe pas dans la Bible mais dans le coran oui. Consulté les musulmans sur ce point...
Je ne parle pas de la Bible, je parle du dictionnaire de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 1:15 am

abeba a écrit:
ZionRock a écrit:
L'idée était que tous les musulmans  doivent passer par l'enfer, excepté le bon et loyal(?) prophète qui aura par un tour de malin et sans  exception envoyé tous ses fidèles à la fournaise et comme par un autre tour de baguette, se tiendra(?) devant ou sur Sirat "émue" de se voir implorer par ces mêmes fidèles de les en sortir.
.
THINK! On peut pas faire mieux pour ce qui est de la bêtise humaine!......
ON PEUT CLOTURER CE DEBAT PAR DIRE LA CHOSE SUIVANTE

JE VOUS MET AU DEFI DE MONTRER UN VERSET OU DIEU DIT QUE LES MUSULMANS RESTERONT EN ENFER.

LES VERSET DE LA SOURATE MARIE QUE TU CITES SONT TRES CLAIRS POUR NOUS. PASSER N'EST PAS RESTER.
Ou ais-je dis que les musulmans "resteraient" en enfer? Relis mon premier post. J'ai dis que les musulmans seront en enfer et le verset dit qu'irrévocablement, vous "passerez" par l'enfer. Je t'ai même parlé de l'hadith de la Sirat et l'intercession du prophète.
Pour le reste de tes propos, je te propose un sujet très intéressant et très détaillé sur l'enfer "dans l'islam"===>
https://www.forum-religions.com/t10024-l-enfer-dans-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 2:25 am

ZionRock a écrit:
Basma a écrit:
4:41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

4:42. Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
--

16:84. (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin , on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah].

16:85. Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit.
T'en as pas un autre à citer Basma? Non parce que, ya déjà le coup du pont de Sirat au jour de la résurrection, et maintenant voilà que tu fais le coup du témoin qui témoignera pour chaque communauté dans le même jour de résurrection? Dans ce même jour éternelle/temporelle qui d'après le prophète est égale à 50000 ans, dans ce même jour il se tiendra à plusieurs endroits à la fois! C'est bien ça?.......
nous allons passer par le sirat un par un..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Empty
MessageSujet: Re: LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible   LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA GUERRE CONTRE LES MECREANTS DANS LA Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poutine déclare la guerre contre l’Arabie saoudite!!
» Guerre de Gaza , une guerre contre l'islam
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» la guerre entre le coran et la Bible
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-