*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le raisonnement humain est-il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013, 7:14 am

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 9:30 am

Oui c'est exact, je peux éventuellement te le convertir dans un autre mode. Je ne pense pas tout avoir perdu de mes cours informatique ! Toutefois la version que tu dis est gratuite ne fait pas une dépense inutile . Je me débrouillerais si tu n'obtiens pas a aucun coût ton logiciel. Puis, regarde avec ce support en tapant : télécharger.com gratuit: la version gratuite . C'est un bon outils gratos
A pusse
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 6:20 am

lynx0726 a écrit:
Oui c'est exact, je peux éventuellement te le convertir dans un autre mode. Je ne pense pas tout avoir perdu de mes cours informatique ! Toutefois la version que  tu dis est gratuite ne fait pas une dépense inutile . Je me débrouillerais si tu n'obtiens pas a aucun coût  ton logiciel. Puis, regarde avec ce support en tapant  :  télécharger.com gratuit: la version gratuite . C'est un bon outils  gratos
A pusse


Merci mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 12:35 pm

franck17360 a écrit:
Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?

Non, tu veux une preuve ?

Simple et visible par tous: le christianisme et ses courants.

Le fait que l'homme raisonne et que chaque raisonnement est en partie unique, il ne peut y avoir plusieurs vérités, mais une seul, de la même manière qu'une seul vérité sur Dieu peut existé, ce qui signifie donc que certain courant du christianisme sont dans le faux sinon tous.

Mais, ceci n'est pas une raison pour rejeter tout raisonnement humain, car tout le monde raisonne comme un humain, car nous somme des humains, mais je sais, et j'entends souvent les chrétiens parler du saint esprit, ou même des chrétiens se dirent être prit par le saint esprit et parler en son nom, ceci est aussi fantaisiste que de trouvé les sources magiques en Ethiopie.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 7:39 pm

Jérémie 17:5 me suffit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 8:59 pm

17.5
Ainsi parle l'Éternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel!

Je ne pense pa que ce verset rentre bien et traite bien du problème de fiabilité du raisonnement humain, enfin bref passant.

Avant d'être là à écrire,tu es passer par la case apprentissage, ce qui est bien normale puisque la connaissance s'obtient et n'est point donner par magie à la naissance quand en sort du ventre, comme on dit chez nous, on ne vient pas au monde médecin, on le devient, or tu ne vas pas me dire que ton Dieu a quitter son petit nuage pour te faire la leçon, ou n'importe quelle créature divine (ange, ange messager, saint esprit,...).

Non, comme tout humain, tu es aller auprès d'homme, auprès de raisonnement humain, pour apprendre de Dieu, mais vu la diversité du christianisme, tu as utilisé ta raison, pour faire le trie entre ce qui te semble bon et de ce qui n'est pas, donc tu as utilisé le raisonnement humain.

D'ailleurs, il me semble bien que se sont des hommes qui depuis Abraham, ont fait parachevé le message de Dieu, d'homme à homme.

De même que après les apôtres, le christianisme à été propagé dans sa diversité, par des hommes (sans saint esprit), et ceci est vrai, car prétendre le contraire serait affirmer que Dieu est responsable de la division dans le christianisme (selon mon raisonnement).

Enfin bref, passant, un truc que je ne comprends pas bien avec les chrétiens, c'est qu'ils sont croyants, avec des bibles divines et multiples (différents canons bibliques).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:12 pm

Tout à fait ange de mata. C'est pour cela que je me fie à la Bible seulement. Et la Bible parle de Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël :

17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ;

18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ;

20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive.

21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Prends les livre de l'Apocalypse, ils parlent aussi de cette lune changée en sang, tout comme Matthieu 24.

Que signifie tout cela ?

1°) Que sans cette diffusion de l'Esprit Saint, aucune connaissance venant de Dieu n'est possible, même par la Bible qui peut être interprétée différemment (voir aussi mon sujet sur les baptêmes)

2°) Que ces personnes là qui auront reçu l'Esprit Saint auront aussi des dons miraculeux et feront comme les apôtres du premier siècle, imposeront leurs mains pour que l'Esprit saint aille chez ceux qui seront baptisés au nom du Christ.

3°) Que c'est à partir de ce moment là que nous aurons la connaissance de Dieu.

4°) que c'est là que nous aurons l'occasion d'invoquer le nom de Dieu et d'être sauvés.

5°) Que le premier siècle n'était qu'une préfiguration de ce qui allait se passer aux temps modernes dans le monde entier.

6°) Que c'est là que Matthieu 24:14 va se réaliser...


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:46 pm

franck17360 a écrit:
Bonjour, c'est ma question.

Je mets ce sujet ici, car je ne veux pas troubler le sujet sur l'arche d'Alliance...

Question : Le raisonnement humain est-il fiable ?

Le raisonnement humain est assez fiable pour que le Dieu de l'Eden s'en méfiasse, "tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Gen 2), et qu'il l'égarasse, "L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.  23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden,"(Gen 3)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 02 Jan 2014, 9:49 pm

Matthieu 15:12-20: "Alors les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit ? ”

13 En réponse il dit : “ Toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée sera déracinée.

14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. ”

15 Alors Pierre lui dit : “ Explique-nous cet exemple. ”

16 Mais il dit : “ Êtes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe dans les intestins, puis s’évacue dans la fosse d’aisance ?

18 Cependant, ce qui provient de la bouche sort du cœur, et c’est cela qui souille l’homme.

19 Par exemple, c’est du cœur que sortent raisonnements mauvais, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes.

20 C’est là ce qui souille l’homme ; mais prendre un repas avec des mains non lavées ne souille pas l’homme. ”
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 12:08 am

Ce sujet parle du raisonnement humain, en existe t-il un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 12:21 am






---- REPLIQUE :



florence_yvonne a écrit:
Ce sujet parle du raisonnement
humain, en existe t-il un autre ?



1 - OUI .... LE RAISONNEMENT INHUMAIN  Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 631461

2 - TUEZ - LES TOUS OU QUE VOUS LES TROUVEZ

3 - ET SI VOUS NE LES TROUVEZ PAS DEBUSQUEZ - LES  

4 - ET LE PIRE ? C`EST QUE C`EST DIEU QUI PARLE Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 307887 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 12:22 am

florence_yvonne a écrit:
Ce sujet parle du raisonnement humain, en existe t-il un autre ?

Qu'y a-t-il de plus parfait que nous ? Qu'y a-t-il au-dessus de nous ? Toi qui est déïste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 12:31 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce sujet parle du raisonnement humain, en existe t-il un autre ?

Qu'y a-t-il de plus parfait que nous ? Qu'y a-t-il au-dessus de nous ? Toi qui est déïste... Wink

Moi, je pense que l'homme est un animal nuisible et destructeur, mais heureusement que nous avons notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 1:47 am

Tu as raison dans le sens où l'homme n'a pas le don que donne Dieu...aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 4:22 am

franck17360 a écrit:
Tu as raison dans le sens où l'homme n'a pas le don que donne Dieu...aujourd'hui.

Normal, Dieu n'a jamais rien donné aux hommes qui courent après sa parole, qu'ils n'auront probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:11 am

Sans parler de miracles, moi, je sais qu'il m'a donné beaucoup de choses heureuses, pour lesquelles j'avais prié depuis fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:40 am

franck17360 a écrit:
Sans parler de miracles, moi, je sais qu'il m'a donné beaucoup de choses heureuses, pour lesquelles j'avais prié depuis fort longtemps...

Ce que tu as reçu, tu ne le dois qu'à toi-même, aides-toi et le ciel t'aidera, il n'est nul question de prière la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 6:52 am

Comment peux-tu dire cela alors que tu ne sais même pas ce que j'ai reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:03 am

franck17360 a écrit:
Comment peux-tu dire cela alors que tu ne sais même pas ce que j'ai reçu ?

Je le sais car de toi seul peut t'advenir le bien comme le mal, on récolte ce que l'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 7:06 am

Tu fais preuve de présomption à ce stade là, Florence. Si tu le sais, alors, dis-moi ce qu'il m'est arrivé de bien depuis 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 10:25 am

franck17360 a écrit:
Tu fais preuve de présomption à ce stade là, Florence. Si tu le sais, alors, dis-moi ce qu'il m'est arrivé de bien depuis 2003 ?

Qu'importe, je n'ai pas besoin de savoir ce qui t'est arrivé pour savoir que tu ne le dois qu'a toi, nous avons toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 10:34 am

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu fais preuve de présomption à ce stade là, Florence. Si tu le sais, alors, dis-moi ce qu'il m'est arrivé de bien depuis 2003 ?

Qu'importe, je n'ai pas besoin de savoir ce qui t'est arrivé pour savoir que tu ne le dois qu'a toi, nous avons toujours le choix.

il y a des choses qui ne trompent pas, Florence... Quand tu as passé 25 ans et que tu te demandes ce que tu as fait à Dieu pour qu'il t'en veuille comme ca et que juste après, tu passes 15 ans à ne recevoir que des bénédictions et que cette transition n'est dû au fait que j'ai quitté un groupe de TJ... Ben, je me pose pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 11:13 am

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'importe, je n'ai pas besoin de savoir ce qui t'est arrivé pour savoir que tu ne le dois qu'a toi, nous avons toujours le choix.

il y a des choses qui ne trompent pas, Florence... Quand tu as passé 25 ans et que tu te demandes ce que tu as fait à Dieu pour qu'il t'en veuille comme ca et que juste après, tu passes 15 ans à ne recevoir que des bénédictions et que cette transition n'est dû au fait que j'ai quitté un groupe de TJ... Ben, je me pose pas de questions...

J'ai perdu ma soeur jumelle il y a 4 ans et je ne me demande pas ce que j'ai pu faire à Dieu pour mériter tout ce mal. Je pense même qu'il n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 9:24 pm

florence_yvonne a écrit:
franck17360 a écrit:


il y a des choses qui ne trompent pas, Florence... Quand tu as passé 25 ans et que tu te demandes ce que tu as fait à Dieu pour qu'il t'en veuille comme ca et que juste après, tu passes 15 ans à ne recevoir que des bénédictions et que cette transition n'est dû au fait que j'ai quitté un groupe de TJ... Ben, je me pose pas de questions...

J'ai perdu ma soeur jumelle il y a 4 ans et je ne me demande pas ce que j'ai pu faire à Dieu pour mériter tout ce mal. Je pense même qu'il n'y est pour rien.

Ca n'a rien à voir, Florence. La mort, ce n'est pas Dieu qui l'a voulu. Mais, quand, pendant 25 ans,tu as l'impression de "servir" le vrai Dieu et qu'il n'y a aucune bénédiction qui s'ensuit, tu te poses des questions.

Puis, tu quittes le fameux groupe et là, ce sont les "écluses" des cieux qui s'écoulent sur ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 11:32 pm

franck17360 a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'ai perdu ma soeur jumelle il y a 4 ans et je ne me demande pas ce que j'ai pu faire à Dieu pour mériter tout ce mal. Je pense même qu'il n'y est pour rien.

Ca n'a rien à voir, Florence. La mort, ce n'est pas Dieu qui l'a voulu. Mais, quand, pendant 25 ans,tu as l'impression de "servir" le vrai Dieu et qu'il n'y a aucune bénédiction qui s'ensuit, tu te poses des questions.

Puis, tu quittes le fameux groupe et là, ce sont les "écluses" des cieux qui s'écoulent sur ta vie...

Tu crois qu'il y a un faux dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 11:45 pm

Non, je crois qu'il y a le bien et le mal. Je crois qu'il y a un ange qui a voulu prendre la place de Dieu et entraîner l'humanité avec lui.

Je crois que Dieu a fait en sorte de sacrifier son Fils pour sauver l'humanité de la mort.

Je crois que les faux dieux, ce sont les hommes qui se les font...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Jan 2014, 11:53 pm

franck17360 a écrit:
Non, je crois qu'il y a le bien et le mal. Je crois qu'il y a un ange qui a voulu prendre la place de Dieu et entraîner l'humanité avec lui.

Je crois que Dieu a fait en sorte de sacrifier son Fils pour sauver l'humanité de la mort.

Je crois que les faux dieux, ce sont les hommes qui se les font...

Franck, Dieu est-il soumis à faire des choix ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 12:36 am

Comme tout à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 12:53 am





---- REPLIQUE :



Attila a écrit:
franck17360 a écrit:
Non, je crois qu'il y a
le bien et le mal. Je crois qu'il y a un ange qui a voulu prendre
la place de Dieu et entraîner l'humanité avec lui.

Je crois que Dieu a fait en sorte de sacrifier son Fils pour sauver l'humanité de la mort.

Je crois que les faux dieux, ce sont les hommes qui se les font...

Franck, Dieu est-il soumis à faire des choix ...?


1 - SI DIEU DOIT SE SOUMETTRE , A QUI SE SOUMET - IL ?

2 - A PART MOHAMET  Razz 

3 - SI DIEU SE SOUMET , IL N`EST PAS DIEU  LOGIQUEMENT .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 1:20 am

Il a peut-être ses contraintes aussi comme nous les avons aussi, mais à un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 1:58 am

---- REPLIQUE :



franck17360 a écrit:
Il a peut-être ses contraintes
aussi comme nous les avons aussi, mais à un autre niveau...


1 - SI DIEU A DES CONTRAINTES C`EST QU`IL N`EST PAS DIEU

2 - DIEU EST PARFAIT OU IL NE L`EST PAS

3 - CHACUN IMAGINE SON PROPRE DIEU

4 - IL NE FAUT PAS IMPOSER SA PERCEPTION DU DIEU AUX AUTRES .

5 - LA PREUVE ? J`AI MON PROPRE DIEU A MOI JUSTEMENT

6 - PARCE QUE LE N`AIME PAS LES DEFINITIONS DES VOTRES .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 2:18 am

scratch  y aurait-il quelqu'un qui serait capable de raisonner la Bible?

Au temps des textes originaux, les majuscules n'existaient pas,

nous avons plusieurs traductions, 60 , et pourquoi, parce qu'ils

n'acceptaient pas la traduction de l'autre, et en plus il ne fait pas enlever

"un iota" dans la Bible, là ça devient mêlant  scratch  parce que maintenant

les "majuscules " sont arrivés dans nos écrits depuis 1000 ans.

Alors essayez de traduire "vous êtes des dieux ou des Dieux" ???

Et qui peut répondre à ça?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 3:29 am

Seules les preuves scientifiques sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_minipostedSam 04 Jan 2014, 3:43 am

---- REPLIQUE :




florence_yvonne a écrit:
Seules les preuves
scientifiques sont fiables.



1 - CECI N`EST VALABLE QUE POUR LES NON - CROYANTS .

2 - CAR LES CROYANTS EUX  .... ILS ONT .... " LA FOI " .... Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 631461 




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le raisonnement humain est-il fiable ?   Le raisonnement humain est-il fiable ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le raisonnement humain est-il fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le raisonnement négatif des TJ sur Jesus
» Le Coran actuel est il fiable ?
» La Sainte Bible est le Livre le plus fiable au monde
» Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !
» L’Hôpital peut-il rester humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-