*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'APOCALYPSE selon Saint Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 9:24 am

Bonjour à toutes et à tous,





La Bible : L'APOCALYPSE selon Saint Jean

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Bible-10

Résumé :

En 90 après Jésus-Christ, l'Empire romain s'étend jusqu'aux confins du monde connu. L'empereur Domitien proclame être l'unique et seul Dieu de cet empire. En Asie Mineure, les premiers Chrétiens espèrent le retour du dernier Apôtre, Saint Jean.
Irène, une jeune chrétienne, part à la recherche de Théophile, un vieil homme emprisonné, qui proclame avoir reçu des lettres de Saint Jean, sans savoir que son fiancé Valérius est un espion à la solde des Romains ayant pour mission d'assassiner le dernier Apôtre.
Ce dernier n'est autre que Théophile qui, de sa prison, commence à recevoir les révélations du Christ. Irène, désespérée d'apprendre que Valérius a été emprisonné, échoue dans sa mission et retrouve sa communauté. Les convictions de Valérius, au contact de Saint Jean, s'ébranlent profondément.
Leur condamnation à mort par l'Empereur les rapproche encore davantage et pousse les Chrétiens à tenter de les libérer à tout prix...
Les révélations de Saint Jean représentent un des plus fascinants mais aussi des plus difficiles textes religieux jamais écrits. Ils sont un message de paix et d'espoir.






Partie 1/5




Lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apocalypse+/video/x2qupf_apocalypse-st-jean-1_school


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 5:58 pm

Partie 2/5

Lien : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apocalypse+/video/x2qz9b_apocalypse-st-jean-2_school




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 6:01 pm

Partie 3/5

Lien : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apocalypse+/video/x2r2lc_apocalypse-st-jean-3_school




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 6:02 pm

Partie 4/5

Lien : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apocalypse+/video/x2r7zb_apocalypse-st-jean-4_shortfilms



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 6:03 pm

Partie 5/5

Lien : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Apocalypse+/video/x2rake_apocalypse-st-jean-5_school




- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 6:30 pm

Je viens seulement de voir ce sujet mon frère Nicodème ! Merci sunny

Je les regarderai cet après-midi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 9:53 pm

Dominique a écrit:
Je viens seulement de voir ce sujet mon frère Nicodème ! Merci sunny

Je les regarderai cet après-midi ! Very Happy

Ma soeur, tu va prendre un très grand plaisir à vivre ce film, je viens de le regarder et vraiment les émotions sont là. Un film à découvrir et à faire découvrir.

Je le conseille à tous Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedSam 09 Mai 2009, 11:28 pm

Mon frère, j'ai regardé un extrait tout à l'heure et je n'en doute pas que je prendrai grand plaisir à regarder ces vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedDim 10 Mai 2009, 11:10 pm

Nicodème, je n'avais pas encore pris le temps, je viens de regarder la première vidéo c'est magnifique ! on entre facilement dans la prière en les regardant.
Je ne fais pas plus de commentaires pour laisser découvrir à nos frères et soeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 7:53 am

MAGNIFIQUE !

Ce film est prière et louange à Dieu !

Viens Seigneur Jésus
Maranatha !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:02 am

Dominique a écrit:
MAGNIFIQUE !

Ce film est prière et louange à Dieu !

Viens Seigneur Jésus
Maranatha !

Tu l'a regardée en entier ? Je le regarderais à nouveau prochainement Very Happy


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'APOCALYPSE selon Saint Jean Report11.
- L'APOCALYPSE selon Saint Jean Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedLun 11 Mai 2009, 8:07 am

Oui je l'ai regardé en entier et je le regarderai encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedDim 27 Juin 2010, 7:27 am

la révélation est bien là impermanente et éternel.tel la chute de Babylone qui n'en fini pas mais personne n'ayant touché le fond de cette chute,personne ne s'en apercois...et pourtant "IL"est là ...ici et maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosier
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin
Messages : 9
Pays : France
R E L I G I O N : Anarchiste

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 1:27 am

- Qu'est-ce que la loi des hommes ?

- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.

- Quelle est la première des lois naturelles ?

- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.

- Qu'est-ce que le salaire ?

- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?

- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?

- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.

- Qu'est-ce que l'armée ?

- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".

- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?

- Une association de malfaiteurs.

- Qu'est-ce que l'Eglise ?

- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.

- Qu'est-ce que la religion ?

- Une fumisterie.

- Qu'est-ce que les prêtres ?

- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.

- Qu'est-ce que le confessionnal ?

- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.

- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?

- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.

- Qu'est-ce que la police ?

- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".

- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?

- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.

- Qu'est-ce qu'un budget ?

- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.

- Qu'est-ce que le paupérisme ?

- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.

- Qu'est-ce que le mariage ?

- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_minipostedMar 29 Juin 2010, 5:57 am

Rosier a écrit:
- Qu'est-ce que la loi des hommes ?

- Des crimes de lèse-nature élaborés par les bourgeois. Les lois naturelles feraient de la terre un paradis, les lois de l'homme en font un enfer.

- Quelle est la première des lois naturelles ?

- Celle de se procurer son nécessaire ; on ne peut l'enfreindre sans la mort.

- Qu'est-ce que le salaire ?

- Une survivance du servage. Que penses-tu de ce père de famille dont le gain quotidien est moins coûteux à des entrepreneurs que l'entretien d'une bête de somme ? N'est-ce pas une indignité, une insulte à la civilisation ?

- Qu'est-ce que le vol commis par un prolétaire ?

- Une légitime reprise de possession au mépris des anathèmes intéressés du bourgeois et que confirme son droit à l'existence. L'exploitation, l'agio, la propriété individuelle, à mon avis, constituent exclusivement le vol manifeste, que dis-je ? le vol à main armée car ceux qui s'y adonnent disposent des régiments toujours prêts à massacrer les travailleurs s'ils veulent revendiquer leurs droits.

- Qu'est-ce que l'armée ?

- L'école du crime et du banditisme, où l'on enseigne constamment le pillage et l'art sauvage d'exterminer son semblable ; et j'ai lieu d'être fort surpris de me voir traîner devant vous, pour des faits qui ne sont en réalité que des jeux d'enfants auprès de ceux qui me fut enseigné au régiment ; sachez qu'au Tonkin, je vis les soldats français se ruer sur des indigènes inoffensifs, les égorger furieusement après avoir incendié leurs villages dans lesquels ils s'étaient réfugiés et cela parce qu'ils refusaient de porter nos bagages à des centaines de lieues, loin de leur foyer. Voilà les crimes de la race, de la patrie grisée de ses héroïsmes. Malgré soi , le mot de Mme Roland obsède et le cœur ne cesse de murmurer : "Ô patrie, que de crimes on commet en ton nom !".

- Qu'est-ce que la bourgeoisie ?

- Une association de malfaiteurs.

- Qu'est-ce que l'Eglise ?

- Un temple d'imposture et d'hypocrisie.

- Qu'est-ce que la religion ?

- Une fumisterie.

- Qu'est-ce que les prêtres ?

- Des filous à l'américaine, promettant contre finances un paradis de fiction.

- Qu'est-ce que le confessionnal ?

- Un lieu de débauche à l'usage des femmes, c'est pour cela qu'elles sont si entichées.

- Qu'est-ce que la presse bourgeoise ?

- Une meute aboyant au service de la police qui lui tolère ses rapines et ses chantages.

- Qu'est-ce que la police ?

- La réponse est de Paul-Louis Courier : "La police est le plus puissant moyen inventé pour rendre un peuple vil et lâche".

- Qu'est-ce que la justice bourgeoise ?

- Une balance qui penche plus ou moins pour un même fait, selon que l'inculpé est déshérité ou fortuné.

- Qu'est-ce qu'un budget ?

- Une énorme somme d'impôts prélevés sur la misère du peuple pour payer toutes ces monstruosités.

- Qu'est-ce que le paupérisme ?

- Un réquisitoire sanglant contre la société bourgeoise.

- Qu'est-ce que le mariage ?

- Le tombeau de l'amour. La chair veut être libre et capricieuse.

- Qu'est-ce que l'anarchie ?

- L'idéal sublime de ceux qui gémissent et la poésie des esprits féconds.
on est bien d'accord... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'APOCALYPSE selon Saint Jean Empty
MessageSujet: Re: L'APOCALYPSE selon Saint Jean   L'APOCALYPSE selon Saint Jean Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'APOCALYPSE selon Saint Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)
» Saint Jean Bosco
» SAINT JEAN-EUDES
» Les 88 hérésies selon Saint Augustin
» 22 octobre : Saint Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Cathéchisme et Théologie-