*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 VICARIVS FILII DEI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 26 Jan 2014, 8:37 am

Rappel du premier message :

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Image16

Apocalypse 13:18... C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre du nom de la bête, car c'est un nombre d'homme, et ce nombre est six cent soixante six. (666)

Jean parle du nombre 666 qui est à prendre au sens de la lettre, car il dit que ce nombre 666 est un nombre d'Homme, c'est à dire un nombre précis. Ce n'est pas un nombre de Dieu.

Alors pour vérifier le calcul du nombre 666 de cette bête qui amène l'apocalypse et qui ose se faire appeler l'Église, regardons comment le mot VICAIRE est défini dans le dictionnaire. Il est écrit :

Vicaire n. m. ( du latin, vicarivs lieutenant ) Qui tient la place d’un autre... Vicaire de JESUS, de Pierre, le pape.

Le titre officiel du pape en latin serait "vicarius filii dei" ( vicaire du fils de Dieu ).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 11:17 am

ketabd a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Je ne sais pas si le pape parle au nom de Dieu,  je ne parle pas de jeu et je ne pense pas l'avoir dit ni fait comprendre,  mais je demande si le fait de le diaboliser n'est pas excessif.

Le pape parle toujours au nom du saint esprit d'où il tire son autorité , je pense que c'est pas excessif de diaboliser une organisation éloignant du chemin du dieu, sinon c'est la définition même du diable.
Je ne sais pas, je laisse d'autres plus qualifiés que moi pour dire si le pape parle au nom du Saint Esprit ou autre, mais comme vous dites: " je pense que c'est pas excessif de diaboliser une organisation éloignant du chemin du dieu", est ce que ce n'est pas justement être excessif? Ce chemin de Dieu dont vous parlez, bien des responsables des organisations religieuses affirment en être les gardiens et les seuls dépositaires. Le malheur est que beaucoup dénigrent les autres. Je ne comprends pas ce genre d'acharnement: pourquoi dénigrer le parcours des autres alors qu'il nous reste souvent beaucoup de progrès intérieurs à faire? Au nom de quoi ? Prenons garde aux jugements téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 11:25 am

ketabd a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Et pourquoi les autres lettres romaines n'ont pas de valeur alors que les lettres hébraïques ou grecques en ont une? (Aleph ou Alpha = 1, Beth ou Beta = 2, Guimel ou Gamma = 3, etc...)

C'est un système de chiffres romains, ils utilisent des lettres pour désigner des nombres, c'est pas une méthode classante mais desgniative. La Bible utilise ce système établit par les hommes pour donner un code à la bête.
Ce ne sont pas toutes les lettres mais quelques unes qui sont utilisées pour les chiffres. Je ne me souviens pas que la Bible ait employé des lettres romaines pour désigner le chiffre de la bête de l'Apocalypse, à moins qu'on ait découvert un manuscrit ancien qui l'atteste formellement. Le Nouveau Testament a bien été rédigé en grec ancien, si je me souviens? Dans ce cas, il vaudrait mieux se référer à l'alphabet grec, mais je ne sais pas si on peut traduire les titres pontificaux en grec. Cela aurait-il d'ailleurs du sens?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 11:35 am

Toute organisation monopolisant le divin est diabolique, la religion est un savoir être .

Un nombre d'homme désigne bien que ça traite toutes les maths humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 2:08 pm

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Image16

V I C A R I V S = 111

F I L I I = 53

D E I = 501
__________________

= 665


Toute lettre d'unité placée immédiatement à la gauche d'une lettre plus forte qu'elle, indique que le nombre qui lui correspond doit être retranché au nombre qui suit (ex. IV = 4, XC = 90, CD = 400).

http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html


Lorsque nous allons sur le site du Vatican, on remarque que  le VICARIVS ne s'écrit pas avec un " V " mais avec un " U " VICARIUS

http://gsearch.vatican.va/search?q=vicarius+filii+dei&btnG=Chercher+sur&site=default_collection&client=default_frontend&output=xml_no_dtd&proxystylesheet=default_frontend&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&entsp=a__policy_documenti&oe=UTF-8&ie=UTF-8&ud=1&exclude_apps=1&filter=0

Donc en reprenant ce calcul fallacieux avec la bonne orthographe :

V I C A R I U S = 106

F I L I I = 53

D E I = 501

__________________

= 660 et non 666

Pour aller plus loin, la Sainte Bible ne fait pas de calcul " sur la comète " pour dire que tout autre livre après la Parole de DIEU est maudit :

https://www.forum-religions.com/t6913p35-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit

 VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 7:05 pm

On retombe dans le même problème puisque les lettres A et R  n'ont pas de valeur numérique.
On peut constater que dans leur zèle à s'en prendre à la papauté, certains individus ou certaines organisations s'acharnent à fabriquer des preuves "pour la bonne cause" et à utiliser des méthodes qui ne sont pas adaptées. Face à ce genre de procédé, on ne doit pas s'en laisser conter et vérifier. De plus, on pourrait très bien utiliser les mêmes pour prouver que c'est l'autre qui est "diabolique" . On peut très bien ne pas être d'accord avec la façon dont telle ou telle religion est organisée, mais de là à la qualifier de "diabolique", c'est pousser le bouchon trop loin. Jusqu'où vont se loger les rancoeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 7:07 pm

ketabd a écrit:
Toute organisation monopolisant le divin est diabolique, la religion est un savoir être .

Un nombre d'homme désigne bien que ça traite toutes les maths humaines.
Ca n'est pas diabolique, c'est du chauvinisme. Et que viennent faire les maths dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 7:19 pm

De plus, il est question que le Pape serait " l'anté-Christ ", mais lequel Pape car il y n'a eu 266 Question

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_papes#Liste_des_papes
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Fév 2014, 7:41 pm

Nicodème a écrit:
De plus, il est question que le Pape serait " l'anté-Christ ", mais lequel Pape car il y n'a eu 266 Question

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_papes#Liste_des_papes
Le pape, Néron, Hitler.... On n'a pas fini d'attribuer ce nombre à tel ou tel personnage de l'histoire, et on se plantera régulièrement. Et puis c'est pratique de désigner untel ou untel, ça évite de réfléchir sur soi-même et de voir ce qui cloche chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 8:38 am

SPIRITANGEL a écrit:







---- REPLIQUE :


( Mais j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide. )



1 - TU SAIS BERNARD , QUE CELA ARRIVE TROP SOUVENT

2 - Dans les echanges et surtout avec un musulman car

3 - Un musulman ne peut pas te donner raison .... non jamais

4 - Car s`il te donne raison il va se faire egorger islamiquement

5 - Car donner raison veut dire que ta religion est fausse .

6 - MOI , lorsque j`echange avec un musulman , premièrement

7 - J`ecris pour les lecteurs du site .... ensuite POUR REPONDRE

8 - Au soumis , car je sais d`AVANCE qu`il ne me donnera jamais raison

9 - Car si je répondrais seulement pour lui .... je serais con de le faire

10 - Puisque je sais qu`il ne me donnera jamais raison et ne me croira

11 - Jamais , de peur de se faire egorger , car il est DEFENDU a un

12 - Musulman de donner raison ou d`accepter QUOI QUE CE SOIT

13 - Venant d`un infidele .... tout le monde sait cela  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 


AMICALEMENT : SPIRITANGEL  VICARIVS FILII DEI - Page 3 22447
Là, il y a eu 2 intervenants, chrétien comme musulman. Mais quelle que soit la confession, les attaques étaient trop virulentes, comme si elles étaient l'expression de rancoeurs remâchées, de préjugés savamment entretenus, d'une sorte de conditionnement au fanatisme. C'est ça, en fait, le coeur du problème: le fanatisme. La haine et la virulence que ce poison sécrète est une drogue dont on a du mal à se défaire, car elle sape les meilleurs côtés de l'être humain, le gangrène et en fait l'ennemi de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 8:51 am



#Ap 13:11-18) Qu’est-ce maintenant que cette autre bête, qui, montant, non de la mer, mais de la terre, a deux cornes comme un agneau et parle comme un dragon ? C’est ce qui, tout à l’heure, était la bouche de la première bête (#Ap 13:5) ; c’est la petite corne de Daniel (#Da 7:8, 20-22). Le pape s’attribue la qualité de vicaire de JESUS-Christ, l’agneau de Dieu ; il prétend être son représentant sur la terre et il donne sa parole comme infaillible, blasphème insolent que saint Paul avait annoncé en disant « que l’homme de péché s’assiérait comme-Dieu dans le temple de Dieu, se produisant lui-même en qualité de Dieu » (#2Th 2:4). Ici, ce blasphème est tout entier dans la vision des deux cornes semblables à celles d’un agneau, et de la bouche qui parle comme un dragon. S’arroger les honneurs divins, tout en faisant l’œuvre de Satan, quelle abomination ! quel mystère d’iniquité (#2Th 2:7) ! Et c’est pourtant là ce que font les papes. Ce qui caractérise leur pouvoir, bien qu’immense, c’est d’être emprunté. Non seulement ils devaient aux princes de la quatrième monarchie le territoire sur lequel ils ont régné longtemps et qu’ils réclament toujours, comme souverains temporels ; mais encore ils auraient été incapables de faire la guerre au peuple fidèle, si la bête, c’est-à-dire la puissance civile, ne leur eût prêté sa force brutale (#Ap 13:12). Les papes, en échange, furent toujours les admirateurs et les fauteurs du despotisme politique. Quant aux miracles de l’Église romaine (#Ap 13:13-15), nul n’ignore que c’est le moyen par lequel elle maintient son influence au milieu des populations ignorantes et superstitieuses (#Mt 24:24) ; (#2Th 2:9). On sait pareillement que là où l’Esprit de Rome règne sans partage, les premiers droits du citoyen sont refusés à quiconque rejette l’autorité du « Saint-Père. » (#Ap 13:16-17). Tout ceci est la réalisation historique de la prophétie ; cependant, je me joins à ceux qui lui entrevoient un accomplissement avenir qui la rendra plus merveilleuse encore. Alors peut-être on comprendra mieux qu’aujourd’hui ce qui est dit, par exemple, de l’image de la bête (#Ap 13:14-15).

[4770]

Les Grecs, comme tous les anciens peuples, écrivaient les chiffres au moyen des lettres de l’alphabet. Le nombre de la bête, ou le nombre de son nom, doit donc être une réunion de lettres qui, tout en formant par addition le nombre 666, donne un nom d’homme, ou du moins un nom facilement applicable à un homme (#Ap 13:18). Or il se trouve que les lettres par lesquelles on écrivait en hébreu Romiith, et en grec Lateinos ou aussi Apostatès, représentent le nombre 666 : Romiith veut dire romaine, Lateinos, latin, Apostatès, apostat. Sur quoi l’on peut faire observer que le mot grec qui se lit dans la seconde épître aux Thessaloniciens (#2Th 2:3), et qu’on a traduit par révolte et par défection, est précisément le mot apostasie. De plus, l’Église du pape s’appelle elle-même l’Église Romaine, et tout le culte de cette Église se célèbre en latin, comme c’est en latin que le pape s’adresse aujourd’hui même aux peuples qui acceptent ses lois. Mais il y a d’autres noms dont les lettres réunies forment le nombre 666, et peut-être le dernier antichrist est-il destiné à réaliser cette prophétie d’une manière encore plus frappante, ainsi que la vision tout entière contenue en ce chapitre.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 8:54 am

Le Pape se donne le nom de Saint-Père.

Que dit JESUS sur ça.

Matthieu 23:8-12 : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.


Il se proclame Dieu sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 8:59 am

ERFJSM a écrit:
JESUS dit:

Matthieu 23 : 8-10 : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Le Pape se fait-il appeler le Saint-Père?



titibxl a écrit:

Père est ici employé au sens "spirituel" me semble t'il comme dans

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

ou

1 thesaloniciens ou Paul explique bien l'analogie
2:11
Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants,

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :

Bernard Amyr a écrit:
ERFJSM a écrit:
JESUS dit:

Matthieu 23 : 8-10 : N'appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.

Le Pape se fait-il appeler le Saint-Père?
Heureusement que vous avez donné les références de vos citations. Mais que d'acharnement sur un homme! Avez-vous bien écouté la vidéo d'Arnaud Dumouch, au moins? Il donne une autre explication du nombre 666. Pour ce qui est du titre de "Saint Père", je reprends la question: s'attribue-t-il lui-même ce titre ou bien est-ce un usage traditionnel? "Saint Père" est-il un titre officiel ou une marque de déférence et de politesse? Faut-il refuser aussi le titre de "Père" aux prêtres catholiques ou orthodoxes? Que dire des "pères spirituels" ? Quand à nos pères biologiques, faut-il leur refuser le titre et seulement les qualifier de "géniteurs"? Le verset que vous citez est parfois traduit différemment par "rabbi", ou "maître" (je crois me souvenir que c'est une réponse que JESUS adressa à un homme venu le trouver). Quelle est la bonne version, finalement?
Pour continuer: pensez vous qu'en abaissant un homme ou une tradition, on en est rehaussé pour autant?



1 - MOI JE CROIS que chacun interprete a sa facon pour que SON interpretation

2 - Corresponde BIEN a ses propres dogmes , tout comme l`islam interprete les

3 - Versets biblique pour qu`ils concordent PARFAITEMENT a leur coran et meme

4 - S`il faut pour cela enseigner que la Bible est falsifie .

5 - DONC : a mon point de vue , il y a autant de sectes qu`il y a d`interpretations

6 - CAR .... " SI " vous changez UN SEUL DOGME vous ne faites plus parti de cette

7 - Secte en particulier mais vous venez d`en créer une nouvelle .

8 - Ce n`est qu`une question de LOGIQUE ET D`INTERPRETATION .

9 - ALORS CESSEZ D`IMPOSEZ VOTRE INTERPRETATION

10 - ET CREEZ VOTRE SECTE A VOUS .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL VICARIVS FILII DEI - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 9:17 am

Bernard Amyr a écrit:


Heureusement que vous avez donné les références de vos citations. Mais que d'acharnement sur un homme! Avez-vous bien écouté la vidéo d'Arnaud Dumouch, au moins? Il donne une autre explication du nombre 666. Pour ce qui est du titre de "Saint Père", je reprends la question: s'attribue-t-il lui-même ce titre ou bien est-ce un usage traditionnel? "Saint Père" est-il un titre officiel ou une marque de déférence et de politesse? Faut-il refuser aussi le titre de "Père" aux prêtres catholiques ou orthodoxes? Que dire des "pères spirituels" ? Quand à nos pères biologiques, faut-il leur refuser le titre et seulement les qualifier de "géniteurs"? Le verset que vous citez est parfois traduit différemment par "rabbi", ou "maître" (je crois me souvenir que c'est une réponse que JESUS adressa à un homme venu le trouver). Quelle est la bonne version, finalement?  
Pour continuer: pensez vous qu'en abaissant un homme ou une tradition, on en est rehaussé pour autant?


23:8-10

Rabbi …  père …  directeurs. Dans ce passage, JESUS condamne l’orgueil et la prétention, et non les titres en tant que tels. Paul se présentait comme le père des Corinthiens (#1Co 4:15). Il est évident aussi que ce passage n’interdit pas l’expression du respect (cf. #1Th 5:11-12 ; #1Ti 5:1). Christ proscrit seulement l’emploi de ces noms comme des titres spirituels ou des appellations débouchant sur la reconnaissance d’une autorité excessive à des hommes, comme si la vérité venait de ces derniers .



EX: hors de l'église catholique point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 9:31 am

JESUS dit: On Reconnaît l'arbre à ces fruits.

Regardons l'arbre de l'Église catholique elle n'a pas toujours donné de bon fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2014, 2:30 pm

Bonjour à tous,


ERFJSM, merci de rester dans le sujet qui n'est pas une offensive contre l'église catholique mais " le Pape anti-Christ ", je t'invite à créer des " nouveaux sujets ".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 4:30 am

Bernard Amyr a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:







---- REPLIQUE :


( Mais j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide. )



1 - TU SAIS BERNARD , QUE CELA ARRIVE TROP SOUVENT

2 - Dans les echanges et surtout avec un musulman car

3 - Un musulman ne peut pas te donner raison .... non jamais

4 - Car s`il te donne raison il va se faire egorger islamiquement

5 - Car donner raison veut dire que ta religion est fausse .

6 - MOI , lorsque j`echange avec un musulman , premièrement

7 - J`ecris pour les lecteurs du site .... ensuite POUR REPONDRE

8 - Au soumis , car je sais d`AVANCE qu`il ne me donnera jamais raison

9 - Car si je répondrais seulement pour lui .... je serais con de le faire

10 - Puisque je sais qu`il ne me donnera jamais raison et ne me croira

11 - Jamais , de peur de se faire egorger , car il est DEFENDU a un

12 - Musulman de donner raison ou d`accepter QUOI QUE CE SOIT

13 - Venant d`un infidele .... tout le monde sait cela  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 


AMICALEMENT : SPIRITANGEL  VICARIVS FILII DEI - Page 3 22447
Là, il y a eu 2 intervenants, chrétien comme musulman. Mais quelle que soit la confession, les attaques étaient trop virulentes, comme si elles étaient l'expression de rancoeurs remâchées, de préjugés savamment entretenus, d'une sorte de conditionnement au fanatisme. C'est ça, en fait, le coeur du problème: le fanatisme. La haine et la virulence que ce poison sécrète est une drogue dont on a du mal à se défaire, car elle sape les meilleurs côtés de l'être humain, le gangrène  et en fait l'ennemi de son prochain.

vous vous amusez à nous faire de la morale, comme si vous êtes un ange, et nous de humains de bas grade,
sachez que nous portons aucune haine, mais aussi aucun amour, sauf à Dieu, mais cela nous empêche pas de chercher la vérité, la Bible elle même nous pousse à essayer de déchiffrer le code de la bête, peut être on se trompe, mais on est  la pour rendre les arguments par les arguments et non par la morale et les sentiments.

vous avez laissé un argument aux experts,  le pape se prenant pour saint esprit pensant qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés (les indulgences), des attributs qui n’appartiennent qu’à Dieu.
peut être fallait chercher avant d’émettre des jugements à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 5:17 am

ketabd a écrit:
Bernard Amyr a écrit:

Là, il y a eu 2 intervenants, chrétien comme musulman. Mais quelle que soit la confession, les attaques étaient trop virulentes, comme si elles étaient l'expression de rancoeurs remâchées, de préjugés savamment entretenus, d'une sorte de conditionnement au fanatisme. C'est ça, en fait, le coeur du problème: le fanatisme. La haine et la virulence que ce poison sécrète est une drogue dont on a du mal à se défaire, car elle sape les meilleurs côtés de l'être humain, le gangrène  et en fait l'ennemi de son prochain.

vous vous amusez à nous faire de la morale, comme si vous êtes un ange, et nous de humains de bas grade,
sachez que nous portons aucune haine, mais aussi aucun amour, sauf à Dieu, mais cela nous empêche pas de chercher la vérité, la Bible elle même nous pousse à essayer de déchiffrer le code de la bête, peut être on se trompe, mais on est  la pour rendre les arguments par les arguments et non par la morale et les sentiments.

vous avez laissé un argument aux experts,  le pape se prenant pour saint esprit pensant qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés (les indulgences), des attributs qui n’appartiennent qu’à Dieu.
peut être fallait chercher avant d’émettre des jugements à la légère.
Bien sûr, que je suis un ange!
Trève de plaisanterie, j'ai estimé de mon devoir d'en appeler à la raison et à la modération, vu l'acharnement contre un homme et une tradition. J'ai justement posté la vidéo d'Arnaud Dumouch, qui "touche sa bille", quand même, pour que chacun se fasse une idée et n'accepte pas sans réfléchir des arguments spécieux. Je remarque que malgré ça, l'acharnement continue. Je laisse aux spécialistes le soin de répondre sur le "pape qui se prend pour le Saint Esprit", avec arguments et preuves à l'appui, mais vu la virulence des mises en cause, je ne pouvais faire autrement que d'intervenir. Maintenant, libre à chacun de faire son introspection et se demander s'il n'y a pas là quelque chose d'exagéré ou de ne pas en tenir compte et de continuer la "croisade".
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 5:22 am





---- REPLIQUE :



( vous vous amusez à nous faire de la morale, comme si
vous êtes un ange, )

1 - NON .... on est pas des anges , parcontre nous savons vivre .

( et nous de humains de bas grade, )

2 - Evidemment vous etes de bas grade puisque vous adorer un

3 - DIEU-LUNE ET PRATIQUEZ DES RITES LUNAIRES ET QUE

4 - Vous priez a votre prophete a chaque fois que vous prononcez

5 - Son nom . Vous le dites vous-meme qu`il est un TRES SAINT HOMME

6 - ALORS qu`il a passe sa vie a tuer et a prendre des esclaves avec la

7 - BENEDICTION de son dieu-lune qu`il a beni  lui-même .

(sachez que nous portons aucune haine, )

8 - FAUX nous t`avons PROUVE que la haine était enseigne dans les

9 - Mosquées , de toute facon ALLAH LUI-MEME ( MOHAMET ) enseigne

10 - La haine dans le coran exemple : ne vous faites pas d`amis parmis

11 - Les infidèles de peur que vous deveniez comme eux .

( mais aussi aucun amour, sauf à Dieu, )

12 - VOILA LA VERITE PURE ..... C`est malheureusement vrai , lapidation

13 - Excision , coupage des mains et des pieds , marriage-enfants ( AISHA )

14 - APOSTASIE , haine de tout ce qui n`est pas soumis , aucun amour

15 - Parental ... pour vendre ses fillettes aux plus offrant comme objet de sexe .

16 - Tu as bien raison , l`AMOUR n`existe pas en islam , destructions de toutes

17 - Les eglises , fouettage des chrétiens avec une Bible a la main , viol des

18 - Petites fillettes chrétiennes .... etc. etc. etc . VICARIVS FILII DEI - Page 3 503595 

19 - ET ON OSE appeler ca la meilleure des religions , et le plus GROS des

20 - MENSONGES : " il n`y a pas de contraintes en religion " .

( mais cela nous empêche pas de chercher la vérité, )

21 - Vous ne saurez jamais la verite tant et aussi longtemps que vous

22 - Ne vous débarrasserez pas du coran et ouvrez votre COEUR POUR

23 - Y DEVELLOPPER L`AMOUR : DE SOI , DU PROCHAIN , MAIS SURTOUT

24 - DE VOS PROPRES ENFANTS . VICARIVS FILII DEI - Page 3 503595 

( la Bible elle même nous pousse à
essayer de déchiffrer le code de la bête, )

25 - FAUX .... c`est l`islam qui vous force pas la Bible , et de toute facon

26 - La Bible est falsifie aux yeux de l`islam donc vous etes c.. de l`utiliser

27 - EN PLUS le coran est SUPPOSE ETRE SUPPERIEUR A LA Bible

28 - ALORS cherchez dans le livre de Mohamet et non dans la Bible .

( peut être on se trompe, mais on est  la pour rendre les arguments par
les arguments et non par la morale et les sentiments. )

29 - Vos arguments sont illogiques p o i n t .

( vous avez laissé un argument aux experts,  le pape se
prenant pour saint esprit pensant qu'il a le pouvoir de
pardonner les péchés (les indulgences), des attributs
qui n’appartiennent qu’à Dieu. )


30 - ET L`ISLAM CONTINUERA TOUJOURS A VOUS ENSEIGNER DES MENSONGES .

( peut être fallait chercher avant d’émettre des jugements à la légère. )

31 - OCCUPES - TOI de ton dieu-lune AVANT de nous faire des lecons car tous

32 - Les musulmans sont des illettres comme leur prophete , car il faut

33 - VRAIMENT ETRE ILLETTRE pour gober ce qu`enseigne l`islam

34 - Qui enseigne que le dieu-lune n`a jamais existe , que l`archeologie

35 - N`est pas une science et qu`il faut rejeter du revers de la main ,

36 - Que la Bible est falsifie .... ENSUITE , IL VOUS ENSEIGNE DE NE JAMAIS

37 - CROIRE aucune parole venant d`un infidele et de croire SEULEMENT L`ISLAM

38 - Je me demande VRAIMENT comment vous faites pour croire UN SEUL INSTANT

39 - Que nous en occident nous sommes assez IDIOTS pour croire l`islam qui est

40 - Issu d`un illettre qui s`est empare d`un dieu-lune et de ses rites lunaires

41 - LORSQUE VOUS AUREZ ASSEZ D`INTELLIGENCE pour y voir clair vous me

42 - Ferez signe .... VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 .... en attendant allez prier votre prophete a la mosquee

43 - Et n`oubliez pas d`enfermer vos femelles derriere le rideau car VOTRE DIEU

44 - NE VEUT PAS VOIR UNE FEMELLE PARCE QU`ELLES DONNENT DES ERECTIONS

45 - AUX SOUMIS  Razz  et les empeche de prier en les distrayant ainsi  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 

46 - Quand on n`est pas assez instruit pour s`en rendre compte

47 - On prend rendez-vous avec un spy .VICARIVS FILII DEI - Page 3 491308 

48 - QUE VOULEZ-VOUS .... LA LOGIQUE ISLAMIQUE EST AINSI ....  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  VICARIVS FILII DEI - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 5:44 am

Bernard Amyr a écrit:
ketabd a écrit:


vous vous amusez à nous faire de la morale, comme si vous êtes un ange, et nous de humains de bas grade,
sachez que nous portons aucune haine, mais aussi aucun amour, sauf à Dieu, mais cela nous empêche pas de chercher la vérité, la Bible elle même nous pousse à essayer de déchiffrer le code de la bête, peut être on se trompe, mais on est  la pour rendre les arguments par les arguments et non par la morale et les sentiments.

vous avez laissé un argument aux experts,  le pape se prenant pour saint esprit pensant qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés (les indulgences), des attributs qui n’appartiennent qu’à Dieu.
peut être fallait chercher avant d’émettre des jugements à la légère.
Bien sûr, que je suis un ange!
Trève de plaisanterie, j'ai estimé de mon devoir d'en appeler à la raison et à la modération, vu l'acharnement contre un homme et une tradition. J'ai justement posté la vidéo d'Arnaud Dumouch, qui "touche sa bille", quand même, pour que chacun se fasse une idée et n'accepte pas sans réfléchir des arguments spécieux. Je remarque que malgré ça, l'acharnement continue. Je laisse aux spécialistes le soin de répondre sur le "pape qui se prend pour le Saint Esprit", avec arguments et preuves à l'appui, mais vu la virulence des mises en cause, je ne pouvais faire autrement que d'intervenir. Maintenant, libre à chacun de faire son introspection et se demander s'il n'y a pas là quelque chose d'exagéré ou de ne pas en tenir compte et de continuer la "croisade".

oui peut être j'ai exagéré de dire que le pape est la bête, car en effet il ne constitue que le symbole d'une corne dans la tête de la bête, le mot croisade que vous citez tombe bien, car le pape été derrière l'ordre de mener des croisades contre les sains, c'est la première fois que je comprend que le mot saint est équivalant de muslim, comme abraham , suivant les commandements de dieu et non de telle ou telle bête.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 5:47 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :



( vous vous amusez à nous faire de la morale, comme si
vous êtes un ange, )

1 - NON .... on est pas des anges , parcontre nous savons vivre .

( et nous de humains de bas grade, )

2 - Evidemment vous etes de bas grade puisque vous adorer un

3 - DIEU-LUNE ET PRATIQUEZ DES RITES LUNAIRES ET QUE

4 - Vous priez a votre prophete a chaque fois que vous prononcez

5 - Son nom . Vous le dites vous-meme qu`il est un TRES SAINT HOMME

6 - ALORS qu`il a passe sa vie a tuer et a prendre des esclaves avec la

7 - BENEDICTION de son dieu-lune qu`il a beni  lui-même .

(sachez que nous portons aucune haine, )

8 - FAUX nous t`avons PROUVE que la haine était enseigne dans les

9 - Mosquées , de toute facon ALLAH LUI-MEME ( MOHAMET ) enseigne

10 - La haine dans le coran exemple : ne vous faites pas d`amis parmis

11 - Les infidèles de peur que vous deveniez comme eux .

( mais aussi aucun amour, sauf à Dieu, )

12 - VOILA LA VERITE PURE ..... C`est malheureusement vrai , lapidation

13 - Excision , coupage des mains et des pieds , marriage-enfants ( AISHA )

14 - APOSTASIE , haine de tout ce qui n`est pas soumis , aucun amour

15 - Parental ... pour vendre ses fillettes aux plus offrant comme objet de sexe .

16 - Tu as bien raison , l`AMOUR n`existe pas en islam , destructions de toutes

17 - Les eglises , fouettage des chrétiens avec une Bible a la main , viol des

18 - Petites fillettes chrétiennes .... etc. etc. etc . VICARIVS FILII DEI - Page 3 503595 

19 - ET ON OSE appeler ca la meilleure des religions , et le plus GROS des

20 - MENSONGES : " il n`y a pas de contraintes en religion " .

( mais cela nous empêche pas de chercher la vérité, )

21 - Vous ne saurez jamais la verite tant et aussi longtemps que vous

22 - Ne vous débarrasserez pas du coran et ouvrez votre COEUR POUR

23 - Y DEVELLOPPER L`AMOUR : DE SOI , DU PROCHAIN , MAIS SURTOUT

24 - DE VOS PROPRES ENFANTS . VICARIVS FILII DEI - Page 3 503595 

( la Bible elle même nous pousse à
essayer de déchiffrer le code de la bête, )

25 - FAUX .... c`est l`islam qui vous force pas la Bible , et de toute facon

26 - La Bible est falsifie aux yeux de l`islam donc vous etes c.. de l`utiliser

27 - EN PLUS le coran est SUPPOSE ETRE SUPPERIEUR A LA Bible

28 - ALORS cherchez dans le livre de Mohamet et non dans la Bible .

( peut être on se trompe, mais on est  la pour rendre les arguments par
les arguments et non par la morale et les sentiments. )

29 - Vos arguments sont illogiques p o i n t .

( vous avez laissé un argument aux experts,  le pape se
prenant pour saint esprit pensant qu'il a le pouvoir de
pardonner les péchés (les indulgences), des attributs
qui n’appartiennent qu’à Dieu. )


30 - ET L`ISLAM CONTINUERA TOUJOURS A VOUS ENSEIGNER DES MENSONGES .

( peut être fallait chercher avant d’émettre des jugements à la légère. )

31 - OCCUPES - TOI de ton dieu-lune AVANT de nous faire des lecons car tous

32 - Les musulmans sont des illettres comme leur prophete , car il faut

33 - VRAIMENT ETRE ILLETTRE pour gober ce qu`enseigne l`islam

34 - Qui enseigne que le dieu-lune n`a jamais existe , que l`archeologie

35 - N`est pas une science et qu`il faut rejeter du revers de la main ,

36 - Que la Bible est falsifie .... ENSUITE , IL VOUS ENSEIGNE DE NE JAMAIS

37 - CROIRE aucune parole venant d`un infidele et de croire SEULEMENT L`ISLAM

38 - Je me demande VRAIMENT comment vous faites pour croire UN SEUL INSTANT

39 - Que nous en occident nous sommes assez IDIOTS pour croire l`islam qui est

40 - Issu d`un illettre qui s`est empare d`un dieu-lune et de ses rites lunaires

41 - LORSQUE VOUS AUREZ ASSEZ D`INTELLIGENCE pour y voir clair vous me

42 - Ferez signe .... VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 .... en attendant allez prier votre prophete a la mosquee

43 - Et n`oubliez pas d`enfermer vos femelles derriere le rideau car VOTRE DIEU

44 - NE VEUT PAS VOIR UNE FEMELLE PARCE QU`ELLES DONNENT DES ERECTIONS

45 - AUX SOUMIS  Razz  et les empeche de prier en les distrayant ainsi  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 

46 - Quand on n`est pas assez instruit pour s`en rendre compte

47 - On prend rendez-vous avec un spy .VICARIVS FILII DEI - Page 3 491308 

48 - QUE VOULEZ-VOUS .... LA LOGIQUE ISLAMIQUE EST AINSI ....  VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461 


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  VICARIVS FILII DEI - Page 3 22447

spirit va boire un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Fév 2014, 6:01 am

Bonsoir,


Merci de donner des preuves à vos réponses et de rester dans le sujet.

Pour info, aucun Pape a dit qu'il était le Saint Esprit.

Retour au sujet et ne pas hésiter a créer des nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 6:14 am

@Ketabd, que pense tu de ma réponse ci dessous Question



Nicodème a écrit:
VICARIVS FILII DEI - Page 3 Image16

V I C A R I V S = 111

F I L I I = 53

D E I = 501
__________________

= 665


Toute lettre d'unité placée immédiatement à la gauche d'une lettre plus forte qu'elle, indique que le nombre qui lui correspond doit être retranché au nombre qui suit (ex. IV = 4, XC = 90, CD = 400).

http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html


Lorsque nous allons sur le site du Vatican, on remarque que  le VICARIVS ne s'écrit pas avec un " V " mais avec un " U " VICARIUS

http://gsearch.vatican.va/search?q=vicarius+filii+dei&btnG=Chercher+sur&site=default_collection&client=default_frontend&output=xml_no_dtd&proxystylesheet=default_frontend&sort=date%3AD%3AL%3Ad1&entsp=a__policy_documenti&oe=UTF-8&ie=UTF-8&ud=1&exclude_apps=1&filter=0

Donc en reprenant ce calcul fallacieux avec la bonne orthographe :

V I C A R I U S = 106

F I L I I = 53

D E I = 501

__________________

= 660 et non 666

Pour aller plus loin, la Sainte Bible ne fait pas de calcul " sur la comète " pour dire que tout autre livre après la Parole de DIEU est maudit :

https://www.forum-religions.com/t6913p35-d-autres-revelations-apres-la-sainte-Bible-est-anatheme-maudit

 VICARIVS FILII DEI - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 6:31 am

Pour le iv 4, y'a aussi un vi 6, ça revient à la même chose.

Pour le u, le u en grec ça s'écrit de deux façons u ou v
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 6:40 am

Comme ton image l'indique, le :

- I = 1

- V = 5

Lorsque la lettre I est placé avant le V , il faut soustraire sa valeur I + V = 4 et non 5 comme l'indique le site mentionné.

Lorsque la lettre V et placé avant le I il ni a aucune soustraction à faire.

Donc ton calcul final menant à 666 est erronée la bonne addition mène au total : 660
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 8:21 am

Nicodème a écrit:
Comme ton image l'indique, le  :

- I = 1

- V = 5

Lorsque la lettre I est placé avant le V , il faut soustraire sa valeur I + V = 4 et non 5 comme l'indique le site mentionné.

Lorsque la lettre V et placé avant le I il ni a aucune soustraction à faire.

Donc ton calcul final menant à 666 est erronée la bonne addition mène au total : 660

Je peux simplement répondre que faut mettre devant chaque lettre un chiffre, sans passer par les adjonctions.

Ce terme n'attaque pas le pape en personne, mais le clergé chrétien .


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 8:44 am

Ketabd a écrit:

Je peux simplement répondre que faut mettre devant chaque lettre un chiffre, sans passer par les adjonctions.

Mais pour réellement comprendre ce " calcul " il faut le faire dans les règles comme le dit ce site :


http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html

Donc au final en ayant pris la bonne méthodologie, il ni a pas de 666 mais 660.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 9:02 am

Nicodème a écrit:
Ketabd a écrit:

Je peux simplement répondre que faut mettre devant chaque lettre un chiffre, sans passer par les adjonctions.

Mais pour réellement comprendre ce " calcul " il faut le faire dans les règles comme le dit ce site  :


http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html

Donc au final en ayant pris la bonne méthodologie, il ni a pas de 666 mais 660.

Non, je pense au il faut mettre un + entre chaque lettre. Car c'est une méthode d'adition.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 9:10 am

La méthode officielle ne te conviens pas Question


http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html

Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 9:47 am

Nicodème a écrit:
La méthode officielle ne te conviens pas Question


http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html

Pourquoi Question

Car lorsque on transforme un mot en nombre on prend chaque lettre à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Fév 2014, 4:54 pm

Bonjour à tous,


@Ketabd, mais cela c'est toi qui dit ça, je n'invente rien, ce n'est pas moi qui indique cette technique de calcul, c'est ce site :


http://www.periodni.com/fr/convertisseur_chiffres_romains.html


Ta méthode est basé sur quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




VICARIVS FILII DEI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VICARIVS FILII DEI   VICARIVS FILII DEI - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

VICARIVS FILII DEI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-