*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikolaj
nouveau membre
nikolaj

Date d'inscription : 09/12/2009
Masculin
Messages : 7
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien témoin pour et d

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedDim 16 Fév - 9:31

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER/

---puisque le tétragramme s'écrit en nos langues YHWH, quelles voyelles translittérées correspondent à l'usage ancien hébreux?
---JESUS, le Christ de YHWH déclara ceci:
///(Jean 17:25-26) [...] Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”///
---comment le grand rabbin en Israël (ou ceux qui ont le coeur pur) prononce(nt)-t-il(s) le nom du vrai Dieu?

lien sur le sujet:



bonne lecture et recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibles.forumactif.com/index.htm
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedDim 16 Fév - 15:18

Nikolaj bonjour,

Très heureux de te revoir ici où la discussion peut se faire...

Le nom de Jéhovah est un tout. De connaître le nom de Dieu, c'est connaître ses actions, ses pensées, sa personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 21 Fév - 16:29

Shalom....

Ne vous occupez pas des dérives TJ, et autres, mais soyez sûr de connaitre quel est le Nom que porte le Dieu des chrétiens aujourd'hui ?

Dommage que de nombreux sujets postés sur ce forum aient disparus car eux au moins développés des thèmes selon les écritures.

Mais heureusement que j'ai copier/coller tous ce qui étaient disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 21 Fév - 16:40

Bonsoir,


suite à sa demande, le compte nikolaj a été désactivé.


 PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER 448743 

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 21 Fév - 16:56

Shalom...

Nicodème a écrit:
Bonsoir,


suite à sa demande, le compte nikolaj a été désactivé.


 PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER 448743 


Merci pour l'info mais j'espère qu'il n'est pas le seul à savoir quel est le Nom de Dieu aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 9:13

Lisez Isaie 12:2 puis traduisons ce texte en Hébreux EL YASHWAH sachant qiue le tétragramme est YHWH Isaie dit clairement que EL [ Dieu le tout Puissant] est JESUS [YAshwah]
Yashwah signifie aussi Sauveur etLibérateur, et surtout le nom de JESUS en Hébreux YASHWAH
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 10:41

Recherche sur le nom divin YHWH:
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 11:38

Shalom....

Connaitre le Nom de Dieu aujourd'hui c'est avoir reçu Dieu en Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Seul le témoignage des Écritures peut nous conduire dans ce mystère qui était autrefois caché mais qui ne l'est plus depuis la propagation de l’Évangile de Christ (Rom 16.25 à 27).

Dans la nouvelle alliance le premier commandement demeure toujours valable, et les chrétiens qui ont expérimentés Christ savent que le Seigneur de l'A.T est le même Seigneur du N.T, Celui qui est venu en chair pour les racheter.

Celui qui a considéré la déclaration du Seigneur JESUS, dans Jean 17.11, a aussi compris pourquoi le Seigneur a reçu Le Nom au-dessus de tout nom, dans les cieux et sur la terre (Phil 2.9).

Et celui qui a reçu le Nom du Seigneur JESUS-Christ, a celui-là il a été donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu (jean 1.12-13).

Yahweh de la 1ère alliance EST le Yahsuha de la nouvelle alliance.

Un seul Dieu manifesté comme étant un seul Seigneur, pour tous ceux qui on été rendu libre par l'Esprit du Seigneur (Jean 8.32 / 2 Corin 3.17).


C'est aussi pour cela que le Seigneur a pu dire aux religieux de l'époque:

"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés
." jean 8.24


C'est aussi cela son mémorial : Je Suis !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 13:09

DanEl a écrit:
Shalom....

Connaitre le Nom de Dieu aujourd'hui c'est avoir reçu Dieu en Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Seul le témoignage des Écritures peut nous conduire dans ce mystère qui était autrefois caché mais qui ne l'est plus depuis la propagation de l’Évangile de Christ (Rom 16.25 à 27).

Dans la nouvelle alliance le premier commandement demeure toujours valable, et les chrétiens qui ont expérimentés Christ savent que le Seigneur de l'A.T est le même Seigneur du N.T, Celui qui est venu en chair pour les racheter.

Celui qui a considéré la déclaration du Seigneur JESUS, dans Jean 17.11, a aussi compris pourquoi le Seigneur a reçu Le Nom au-dessus de tout nom, dans les cieux et sur la terre (Phil 2.9).
Mais étant donné que c'est Dieu qui a donné à JESUS le nom au-dessus de tout autre nom, ne va-t-il pas de soit que cela excèpte celui de Dieu ?

DanEl a écrit:
C'est aussi pour cela que le Seigneur a pu dire aux religieux de l'époque:

"C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés
." jean 8.24
Que voulait-il dire précisément ? Les avis sont très partagés :

si vous ne croyez pas que JE SUIS LUI (King James)
si vous ne croyez pas que JE SUIS l'Éternel (Epée)
si vous ne croyez pas que je suis [lui] (TMN)
si vous ne croyez pas que “je suis qui je suis” (Français Courant)
si vous ne croyez pas qui je suis (Pirot-Clamer)
si vous ne croyez pas que je suis le Messie (Crampon 1905)
si vous ne croyez pas que je suis le Messie (Crampon 1923)
si vous ne croyez que c'est Moi (Crampon 1960)
si vous ne croyez pas que c'est moi (Stapfer)
si vous ne croyez pas ce que je suis (Segond 1910)
si vous ne croyez pas que c'est moi (Annotée Neuchâtel)
si vous ne croyez pas que c'est moi (Darby)
si vous ne croyez pas ce que je suis (Ostervald)
si vous ne croyez pas ce que je suis (Oltramare)
si vous ne croyez pas que c'est moi qui le suis (Rilliet)
si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu] (Martin)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 15:18

Shalom...

Seul celui qui n'a toujours pas reçu par la Foi le 1er commandement peut croire qu'il y a 2 personnes et donc 2 noms.

"JESUS lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute,  Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de  toute ta pensée,
et de toute ta force. C’est là le premier commandement
." Marc 12.29 et 30


Mais lorsque l'on a reçu la révélation du seul Dieu véritable manifesté en JESUS-Christ le Seigneur alors là on saisi mieux la divinité unique et l'importance du Nom du salut qui a été donné à la Parole faite chair (Matt 1.21 à 23).

De la même manière que Dieu s'est révélé à Israël sous son Nom de Yahweh pour la 1ère alliance, ainsi le Seul vrai Dieu, qui est le seigneur, s'est révélé dans la nouvelle alliance sous le Nom de Yahsuha.

C'est pour cela que le Seigneur pouvait dire, bien qu'il fut rejeté pour cette affirmation :

"En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham  fût, je suis." Jean 8.58


Il n'y a donc pas d'avis partagés possible mais un réel besoin de Foi dans ce que la Parole de Dieu dit du Seigneur Lui-même.


En fin de compte Dieu s'est pleinement révélé en Christ, comme étant UN et unique :

"Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Apo 22.13
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 16:58

DanEl a écrit:
Shalom...

Seul celui qui n'a toujours pas reçu par la Foi le 1er commandement peut croire qu'il y a 2 personnes et donc 2 noms.

"JESUS lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute,  Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de  toute ta pensée,
et de toute ta force. C’est là le premier commandement
." Marc 12.29 et 30
Crois-tu vraiment que lorsqu'il citait la Bible hébraïque, JESUS disait le Seigneur ton Dieu au lieu de YHWH ton Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 19:13

Shalom....

Pegasus a écrit:

Crois-tu vraiment que lorsqu'il citait la Bible hébraïque, JESUS disait le Seigneur ton Dieu au lieu de YHWH ton Dieu ?

Il suffit de lire l'ensemble du N.T pour comprendre qui est le seigneur Dieu qui Vient et que tout œil verra lors de son Règne.

"Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!
JESUS lui dit: Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!" Jean 20.28 et 29

Voyez-vous cher ami, le problème des croyants de nos jour demeure !
Qui croit comme dit l'Ecriture ?

Qui croit en Celui que Thomas a vu après la résurrection ?
Et qui croit en Celui qui a eu les mains, les pieds et le côté percé et qui Vient ?

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant
." Apo 1.7 et 8

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 19:29

L'Islam le coran et toutes les sectes nient que YHWH soit JESUS YASHWAH donc question : qui dont a inspiré mohammed et les gourou des sectes pour avoir la même doctrine selon laquelle JESUS ne serait qu'un créature?
MPEMF
sectes et religions
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedMer 5 Mar - 20:14

BINJILC a écrit:
L'Islam le coran et toutes les sectes nient que YHWH soit JESUS YASHWAH donc question :  qui dont a inspiré mohammed et les gourou des sectes pour avoir la même doctrine selon laquelle JESUS ne serait qu'un créature?
MPEMF
sectes et religions
Leur condamnation est déjà décrite sur la négation de la Divinité de JESUS:

Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre JESUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
2 Co.11:4,13-15

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4:1

L'Islam et les sectes pernicieuses du christianisme y sont décrites !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:21

Shalom Binjilc...

BINJILC a écrit:
L'Islam le coran et toutes les sectes nient que YHWH soit JESUS YASHWAH donc question :  
qui dont a inspiré mohammed et les gourou des sectes pour avoir la même doctrine selon laquelle JESUS ne serait qu'une créature?
MPEMF
sectes et religions

Avant de faire une fixation sur l'islam nous devons en tant que "chrétien" discerner qu'elle est la plus grande dérive doctrinale qui a depuis toujours trompée les lecteurs de la Bible au point de ne plus voir un seul Seigneur révélant le seul vrai Dieu mais d'imaginer un "Dieu" qui serait constitué de "trois personnes distinctes et éternelles".

Les Écritures ne parlent jamais de "3 personnes" !
Comment voulez-vous que Mahomet, lui qui avait d'abord été en contact avec des juifs qui reniaient JESUS le Seigneur et le rédempteur, ait pu en son temps saisir quoi que ce soit de l’Evangile de Christ qui ne pouvait lui être présenté par des religieux trinitaire ?

Que nous dit Jean, lui qui a rendu témoignage du Véritable :

"Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que JESUS est le Christ?
Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père;
celui qui confesse le  Fils, a aussi le Père
." 1 Jean 2.22 et 23

Certain vous diront volontiers que personne ne peut nier cela dans le milieux "religieux et croyant" qui domine notre société occidentale, mais en lisant d'un peu plus prés, et en connexion avec l’Évangile de Jean, vous verrez que le langage qu'il utilise ici est uniquement pour ceux que lui-même qualifiait comme étant "des nôtres" dans sa 1ère épître.

Encore une fois nous devons insister sur le fait que d'utiliser en vain le nom du Seigneur (Matt 7.22) n'est en aucun cas le gage du salut pour quiconque.

Depuis les premiers "vrais chrétiens", seul le Nom de JESUS-Christ était transmis aux peuples comme étant le Seigneur et le Sauveur qui devait être le centre de toute la prédication de l’Évangile, rien d'autre.
Et qu'en est-il de nos jours, qui se contente de prêcher JESUS-Christ, sans ajouter toute une ribambelle de substitues au Salut de Dieu ?

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS,
et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,
et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec,
puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Romains 10.9 à 13

Alors quel est donc le point commun entre Mahomet et les séducteurs religieux qui prétendent être des représentant de Dieu, inspirés ?

Et bien c'est simple, tous ont oubliés le témoignage de l'ancien testament qui présente déjà le plan du salut de Dieu.
Tous nient, dans leurs langages et pratiques que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même.
Tous nient que le seul vrai Dieu est devenu notre Père en JESUS-Christ notre Seigneur !
Et tous nient que le Seigneur est l’Esprit; et où est l’Esprit du Seigneur, là est la  liberté.
Et donc pas de prison spirituelle pour les élus en Christ.
Ceux qu'il a connu avant la fondation du monde, ceux qui ont acceptés la rédemption par son sang.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:45

Intercalation des voyelles d'ADONAI dans le Tétragrame,il y a un de peu gématrie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:55

Code:
Avant de faire une fixation sur l'islam nous devons en tant que "chrétien" discerner qu'elle est la plus grande dérive doctrinale qui a depuis toujours trompée les lecteurs de la Bible au point de ne plus voir un seul Seigneur révélant le seul vrai Dieu mais d'imaginer un "Dieu" qui serait constitué de "trois personnes distinctes et éternelles".

Les Écritures ne parlent jamais de "3 personnes" !
Quand est il du baptème dans les titres?
Je pense que c'est une incompréhention de la part de chacun,Dieu n'est pas constitué de 3 personnes,IL en distinct s'étant dépouillé,Dieu qui est Esprit c'est fait vrai homme,c'est ce dépouillement qui amène à dire que Dieu dépouillé est distinct de Lui mème qui est Esprit,mais c'est toujours un seul et mème Dieu.
Pour toi,il s'agit de "mode",ok,pourquoi pas,mais distincts les uns des autres,tout comme l'ame et l'esprit sont distinct du corps,JESUS est la Trinité ou Tri unité,parfaite,celle que tout chrétien cherche à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:59

Pour preuve de cette incompréhension,les catholiques dans la Bible Crampon en Jude appel le Seigneur qui sauva son peuple et détruisit Sodome,JESUS.

Bible Crampon.

Jude 5 Je veux vous rappeler ce que vous avez autrefois appris, que JESUS, après avoir sauvé son peuple de la terre d'Egypte, fit périr ensuite ceux qui furent incrédules ; et qu'il retint pour le jugement du grand jour, liés de chaînes éternelles, au sein des ténèbres, les anges qui n'ont pas conservé leur principauté, mais qui ont abandonné leur propre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 7 Mar - 7:29

Il y a une rumeur qui parle également que le nom Jéhovah est l'association de trois dieu : Iavéh, Baal et un autre, ce qui correspond à la trinité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en français)
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 7 Mar - 11:02

Shalom Hosanna....

HOSANNA a écrit:

Quand est il du baptême dans les titres?
Je pense que c'est une incompréhension de la part de chacun,Dieu n'est pas constitué de 3 personnes,
IL en distinct s'étant dépouillé, Dieu qui est Esprit c'est fait vrai homme, c'est ce dépouillement qui amène à dire que Dieu dépouillé est distinct de Lui mème qui est Esprit, mais c'est toujours un seul et mème Dieu.
Pour toi, il s'agit de "mode", ok, pourquoi pas,mais distincts les uns des autres, tout comme l’âme et l'esprit sont distinct du corps,
JESUS est la Trinité ou Tri unité, parfaite,celle que tout chrétien cherche à atteindre.

Personnellement je ne cherche pas à atteindre cette "trinité parfaite" qui ne peut être compatible avec le 1er commandement.

Le baptême dans les "titres" ne peut être reçu et compris que dans sa pratique, à partir du jour de pentecôte.
Et c'est  premièrement aux disciples, devenus apôtres, que le Seigneur a d'abord adressé cet ordre.
Ont-ils bien compris et appliqué l'ordre de leur Seigneur et Maître ?
Il suffit de lire l'ensemble du N.T pour savoir si son langage est devenu votre langage ou si au contraire vous avez remplacez son langage, par votre philosophie néo-platonicienne, qui cherche à faire de l"homme en Christ un être "tri" et non plus une créature (Jacq 1.18) que Dieu a engendré à l'image de son Fils premier-né.

"Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l‘image de son Fils,
afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères
." Romains  8.29

C'est une nouvelle fois là que vous vous écartez de la Vérité de Dieu au détriment de vos traditions séculaire qui n'ont plus rien de commun avec le langage de l'A.T et le N.T qui nous présente un seul Seigneur Dieu, le créateur.

"Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu,
Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie,
Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte,
Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée :
Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.
" Esaïe 45.18
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_minipostedVen 7 Mar - 18:32

Matth 28:19 Il ya deux baptèmes a recevoir

On appelle cela la doctrine des baptèmes

l'un d'eau et l'autre de la plénitude de l'Esprit saint

Lire Actes 19

Au nom du Père et Du Fils, mais quel est le nom du Fils et du Père, et qui est commun, si ce n'est celui de  Isaie 12:2 El Yashuwah  [entres autres]

Le Fils a dit:  je suis sorti du Père

On sorte d'une maison
On sorte d'un Pays
Un démon sorte d'un homme
On sorte de l'argent de sa poche
Un enfant sorte du sein maternel
De notre bouche sorte la bénédiction ou le contraire

Le Fils [le verbe] est sorti de la forme de Dieu

Hos huparcho en morphe théos

Dieu dit les écritures est Esprit !

Le Père [Yahweh] a envoyé celui qui était avec lui en lui et dans sa forme, et lorsque le verbe a été fait chair, [le Père lui ayant formé un corps] [JESUS dit ] ne croyez vous pas que le Père est en moi ?

On ne peut donc nier le Père et Le fils

Mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Empty
MessageSujet: Re: PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER   PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

PHONÉTIQUE DU NOM DIVIN/TRADUIRE/TRANSLITTÉRER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POURQUOI traduire KURIOS par Jéhovah ...???
» Le NOM DIVIN!
» JESUS et le nom divin!
» Livres divin
» Jésus, le Feu divin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-