*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Babylone n est pas le vatican mais la mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 2:22 am

Rappel du premier message :




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 61

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 2:00 am

Rome est Babylone, les 12 pays sont ses 12 tribus de putains. Sa capitale est à Rome en Italie.
Ne vous pas le lien avec la crucifixion du fils de l'homme en Palestine (province romaine gouvernée par Ponce Pilate représentant de Rome) et la grande ville (Rome = Babylone) en apocalypse 11?
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 61

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 2:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Attila est antipathique à certains mais s'efforce de dire ce qu'il considère  vrai sans crainte et sans haine pour quiconque Twisted Evil

Ephésiens 6:12

Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.

Antipathique à l'empire romain mais il y a prescription ... Razz



Un prénom transcrit quelque soit la langue garde sa signification, Sylvain, Sylvestre voulant signifier forêt. Ou comme j'ai pu lire en haut par xuerknezl, Franck, François voulant signifier libre.

Les transcriptions en latin et grecque ne signifient pas sauver, le nom que le fils de l'homme portait avait la signification.

Le fils de l'homme de l'homme ne se nommait pas JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Messages : 61

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 2:31 am

Attila a écrit:
Les "chemins", entendez les grandes religion monothéistes et leurs dérivés, mènent à Jérusalem... et non à Rome puisque Rome ( Vatican) est une émanation de la religion juive... et donc de Jérusalem.

Jérusalem est devenue une prostituée tout comme Rome l'a toujours été, le fils de l'homme critiquait les juifs et ce n'est pas étonnant que les juifs ont été livrés à Hitler

Esaïe 47.6 J'étais irrité contre mon peuple, j'avais profané mon héritage et je les avais livrés entre tes mains. Tu n'as pas eu pour eux de la compassion, tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.

Hitler les a tué mais il n'a pas tué que des juifs rappelons le, le but de ce massacre été un sacrifice offert au diable avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 2:44 am

morpheus a écrit:
tous chrétien sais que tout seras transformer  que des cieux et une terre nouvelle verras le jour .


apres le millenium........ avant n oublie pas que l'humanite vivra sur la terre.


pour l'amour de Marie et des saints ,laisse moi te dires que le Dieu des chrétien est celui qui a créez l'amour entre les saints


Apocalypse 22, l'ange dit a jean, ne m'adore pas car je suis un serviteur comme toi ! adore Dieu SEUL !

Quand tu pris un (faux) saint, marie etc.... tu ne rend pas gloire au Createur.


Pour l'adoration de reconnaître que Marie ou les saints sont nos créateur ,cela fait partie de tes fantasme mais n'est point la réalité concerte de notre foi catholique , nous ignorons point de plus qu'il existe des personnes qui ne fond point la différence entre l'adoration du à Dieu seul et le respect des saints que nous appelons vénérations


Tu ne feras pas de statues,d' images etc... pour les adorer

L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 3:15 am

falxhe a écrit:
morpheus a écrit:
tous chrétien sais que tout seras transformer  que des cieux et une terre nouvelle verras le jour .


apres le millenium........ avant n oublie pas que l'humanite vivra sur la terre.


pour l'amour de Marie et des saints ,laisse moi te dires que le Dieu des chrétien est celui qui a créez l'amour entre les saints


Apocalypse 22, l'ange dit a jean, ne m'adore pas car je suis un serviteur comme toi ! adore Dieu SEUL !

Quand tu pris un (faux) saint, marie etc.... tu ne rend pas gloire au Createur.


Pour l'adoration de reconnaître que Marie ou les saints sont nos créateur ,cela fait partie de tes fantasme mais n'est point la réalité concerte de notre foi catholique , nous ignorons point de plus qu'il existe des personnes qui ne fond point la différence entre l'adoration du à Dieu seul et le respect des saints que nous appelons vénérations


Tu ne feras pas de statues,d' images etc... pour les adorer

L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).

Ont se fait Pape a ce que je lis .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 8:23 am




falxhe a écrit:


L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).



Complètement incohérent comme raisonnement,

C'est quasiment du "Délirium Tremens" !
    Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 3:00 pm

RAMOSI a écrit:



falxhe a écrit:


L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).



Complètement incohérent comme raisonnement,

C'est quasiment du "Délirium Tremens" !
    Smile

Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem. Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut. Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté. Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Complètement incohérent comme raisonnement,

C'est quasiment du "Délirium Tremens" !
    Smile

Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem.  Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut.  Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté.  Pourquoi pas ...

Très juste Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 307887

Notons donc le conseil de l'ange à ceux capables d'identifier aujourd'hui Babylone la prostituée...

4 Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait : Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de toutes ses actions injustes.  6 Traitez-la comme elle a traité les autres, payez-la au double de ses méfaits. Et, dans la coupe où elle donnait à boire aux autres, versez-lui une mixture deux fois plus forte. ( Apoc 18 )
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:36 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Complètement incohérent comme raisonnement,

C'est quasiment du "Délirium Tremens" !
    Smile

Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem.  Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut.  Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté.  Pourquoi pas ...



Pour ma part, je m'en tiens à ce que j'en avais déjà dit plus haut,


Babylone, c'est "Wall-Street" à New-York,

Le centre de la finance mondiale,

Et du Système matérialiste mercantile et surtout financier, qui a assujetti la Planète entière,

Et qui présentement, envisage même la suppression de toute monnaie papier,

Pour la remplacer par la fameuse puce implantée,

Dont nous avons déjà un avant goût avec nos cartes de crédit !

Et ce n'est que le commencement,


Sachons discerner les signes du temps,

Ainsi d'ailleurs que certaines Prédictions Bibliques !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:42 pm

Ramosi a écrit:
Pour ma part, je m'en tiens à ce que j'en avais déjà dit plus haut,


Babylone, c'est "Wall-Street" à New-York,

Le centre de la finance mondiale,

Et du Système matérialiste mercantile et surtout financier, qui a assujetti la Planète entière,

Et qui présentement, envisage même la suppression de toute monnaie papier,

Pour la remplacer par la fameuse puce implantée,

Dont nous avons déjà un avant goût avec nos cartes de crédit !

Et ce n'est que le commencement,


Sachons discerner les signes du temps,

Ainsi d'ailleurs que certaines Prédictions Bibliques !


Il est évident que lorsqu'on lit dans l'Apocalypse de Jean ceci ( désolé pour la longueur )..

9 Alors les rois de la terre qui ont partagé sa vie de débauche et de luxe pleureront et se lamenteront sur elle, en voyant monter la fumée de la ville embrasée. 10 Ils se tiendront à bonne distance, de peur d'être atteints par ses tourments : « Malheur ! Malheur ! gémiront-ils, la grande ville, ô Babylone, ville puissante ! Une heure a suffi pour l'exécution de ton jugement ! »

11 Les marchands de la terre, eux aussi, pleurent et mènent deuil sur elle, car il n'y a plus personne pour acheter leurs marchandises : 12 leurs cargaisons d'or, d'argent, de pierres précieuses et de perles, leurs étoffes de fin lin, de pourpre, de soie et d'écarlate, leurs bois aromatiques et leurs bibelots d'ivoire, tous les objets en bois précieux, en bronze, en fer et en marbre, 13 la cannelle et autres épices, les parfums, la myrrhe et l'encens, le vin et l'huile, la farine et le froment, les ovins et bovins, les chevaux et les chariots, les corps et les âmes d'hommes. 14 Les objets de tes passions ont fui bien loin de toi. Raffinements et splendeur sont perdus pour toi ! Plus jamais on ne les retrouvera ! 15 Les marchands qui s'étaient enrichis par leur commerce avec elle se tiendront à bonne distance, de peur d'être atteints par ses tourments. Ils pleureront et mèneront deuil. 16 Ils diront : Quel malheur ! Quel malheur ! La grande ville qui se drapait de fin lin, de pourpre et d'écarlate, parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles !

17 En une heure, tant de richesses ont été réduites à néant ! Tous les capitaines des bateaux et leur personnel, les marins et tous ceux qui vivent du trafic sur mer, se tenaient aussi à bonne distance 18 et se répandaient en cris à la vue de la fumée qui montait de la ville embrasée, disant : Quelle ville pouvait rivaliser avec la grande cité ? 19 Ils se jetaient de la poussière sur la tête, ils criaient, pleuraient et se lamentaient : Malheur ! Malheur ! La grande ville, dont la prospérité avait enrichi tous les armateurs des mers ! En une heure, elle a été réduite à néant !


...il est difficile de ne pas faire un rapport avec un empire financier tel que celui qui détient aujourd'hui le vrai pouvoir politique...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 9:51 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem.  Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut.  Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté.  Pourquoi pas ...



Pour ma part, je m'en tiens à ce que j'en avais déjà dit plus haut,


Babylone, c'est "Wall-Street" à New-York,

Le centre de la finance mondiale,

Et du Système matérialiste mercantile et surtout financier, qui a assujetti la Planète entière,

Et qui présentement, envisage même la suppression de toute monnaie papier,

Pour la remplacer par la fameuse puce implantée,

Dont nous avons déjà un avant goût avec nos cartes de crédit !

Et ce n'est que le commencement,


Sachons discerner les signes du temps,

Ainsi d'ailleurs que certaines Prédictions Bibliques !  






Pourquoi pas Wall Street en effet. Mais nous nous éloignons du sujet sans doute. L'auteur du sujet pensait à la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Avr 2015, 10:08 pm

ChristopheG a écrit:
Pourquoi pas Wall Street en effet. Mais nous nous éloignons du sujet sans doute. L'auteur du sujet pensait à la Mecque.

La Mecque...une entité religieuse qui formate les esprits pour les rendre serviles au matérialisme destructeur...?! ( voir la mégalomanie des pays du Golfe en ce domaine ...)
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:01 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Pourquoi pas Wall Street en effet. Mais nous nous éloignons du sujet sans doute. L'auteur du sujet pensait à la Mecque.

La Mecque...une entité religieuse qui formate les esprits pour les rendre serviles au matérialisme destructeur...?! ( voir la mégalomanie des pays du Golfe en ce domaine ...)

La Mecque est l'un des chemins menant à Rome, tu devrais pourtant connaître l'expression tous les chemins à Rome (Babylone).
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Complètement incohérent comme raisonnement,

C'est quasiment du "Délirium Tremens" !
    Smile

Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem.  Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut.  Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté.  Pourquoi pas ...

Jérusalem est une prostituée de nos jours tout comme Rome l'a toujours été, Rome et ses 12 pays d'Europe sont 12 tribus de putains.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:06 am

Gilles a écrit:
falxhe a écrit:



L'islam est une religion diabolique tout comme la religion chrétienne, le diable pousse de temps à autre les musulmans contre les chrétiens pour promouvoir sa religion favorite (la religion chrétienne) son siège est le Saint Siège (le crâne, la capitale, l'administration, golgotha) depuis où il gouverne spirituellement le monde. Le pape n'est pas le diable, il est dirigé par lui.

Rome en Italie est la capitale de Babylone la grande (Rome).

Ont se fait Pape a ce que je lis .. Very Happy


Le nom est de JESUS en latin ne signifie pas sauver, en latin se dit salvare. Vois tu une ressemblance avec ?


Dernière édition par falxhe le Jeu 23 Avr 2015, 2:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:07 am

falxhe a écrit:
Attila a écrit:


La Mecque...une entité religieuse qui formate les esprits pour les rendre serviles au matérialisme destructeur...?! ( voir la mégalomanie des pays du Golfe en ce domaine ...)

La Mecque est l'un des chemins menant à Rome, tu devrais pourtant connaître l'expression tous les chemins à Rome (Babylone).

Sauf que cela n'a aucun rapport avec l'histoire des religions.

A l'époque de l'empire romain, le réseau routier autour de Rome était construit en étoile avec Rome en son centre.  Et, donc, littéralement, tous les chemins menait à Rome.  L'expression a connu un second sens par la suite.

Il n'y avait évidemment aucun lien avec La Mecque de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


La Mecque est l'un des chemins menant à Rome, tu devrais pourtant connaître l'expression tous les chemins à Rome (Babylone).

Sauf que cela n'a aucun rapport avec l'histoire des religions.

A l'époque de l'empire romain, le réseau routier autour de Rome était construit en étoile avec Rome en son centre.  Et, donc, littéralement, tous les chemins menait à Rome.  L'expression a connu un second sens par la suite.

Il n'y avait évidemment aucun lien avec La Mecque de l'époque.

Ne dit on pas Babylone la grande? de petite si on peut dire cela (elle était déjà assez grande bien avant) elle devenue grande.

Le fils de l'homme n'a t il pas été crucifié à Rome puisque la Palestine était une province romaine gouvernée par Ponce Pilate?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:12 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le sens originel me semble clairement identifier Jérusalem.  Après, sur l'attribution plus symbolique et actuel, chacun en fait ce qu'il veut.  Je peux dire que Babylone est la ville d'à côté.  Pourquoi pas ...

Jérusalem est une prostituée de nos jours tout comme Rome l'a toujours été, Rome et ses 12 pays d'Europe sont 12 tribus de putains.

Dans la Bible, la prostitution a bien sur deux sens : un sens littéral et un sens spirituel. Dans ce cas il désigne l’infidélité envers Dieu. C’est bien sur ce deuxième qui nous intéresse. Deux choses sont intéressantes à relever :

-le deuxième sens est plus courant que le premier.

-Il concerne toujours Israël et Juda.

Le meurtre des saints et des prophètes et son jugement

Les paroles de JESUS qui sont le plus éclairantes :

« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! » Matthieu 23 : 37
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


La Mecque est l'un des chemins menant à Rome, tu devrais pourtant connaître l'expression tous les chemins à Rome (Babylone).

Sauf que cela n'a aucun rapport avec l'histoire des religions.

A l'époque de l'empire romain, le réseau routier autour de Rome était construit en étoile avec Rome en son centre.  Et, donc, littéralement, tous les chemins menait à Rome.  L'expression a connu un second sens par la suite.

Il n'y avait évidemment aucun lien avec La Mecque de l'époque.

Et l'expression est restée de nos jours parce qu'il y a un autre sens que j'ai évoqué assez longuement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:18 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que cela n'a aucun rapport avec l'histoire des religions.

A l'époque de l'empire romain, le réseau routier autour de Rome était construit en étoile avec Rome en son centre.  Et, donc, littéralement, tous les chemins menait à Rome.  L'expression a connu un second sens par la suite.

Il n'y avait évidemment aucun lien avec La Mecque de l'époque.

Ne dit on pas Babylone la grande? de petite si on peut dire cela (elle était déjà assez grande bien avant) elle devenue grande.

Le fils de l'homme n'a t il pas été crucifié à Rome puisque la Palestine était une province romaine gouvernée par Ponce Pilate?

Babylone, Jérusalem et Rome étaient de grandes villes pour l'époque.

Le Christ a été crucifié à Jérusalem. Pas à Rome. Dans l'empire romain, oui. A Rome, non.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Ne dit on pas Babylone la grande? de petite si on peut dire cela (elle était déjà assez grande bien avant) elle devenue grande.

Le fils de l'homme n'a t il pas été crucifié à Rome puisque la Palestine était une province romaine gouvernée par Ponce Pilate?

Babylone, Jérusalem et Rome étaient de grandes villes pour l'époque.

Le Christ a été crucifié à Jérusalem.  Pas à Rome.  Dans l'empire romain, oui.  A Rome, non.

Il a été crucifié hors de Jérusalem. La Palestine était une province romaine et tu sembles éviter cette affirmation, donc appartenance à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:28 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf que cela n'a aucun rapport avec l'histoire des religions.

A l'époque de l'empire romain, le réseau routier autour de Rome était construit en étoile avec Rome en son centre.  Et, donc, littéralement, tous les chemins menait à Rome.  L'expression a connu un second sens par la suite.

Il n'y avait évidemment aucun lien avec La Mecque de l'époque.

Et l'expression est restée de nos jours parce qu'il y a un autre sens que j'ai évoqué assez longuement.

Il y a en effet un sens qui date ... du XIIème siècle qui dit :

« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur. »

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que le Vatican est situé à Rome, centre officiel de tout le christianisme depuis l'empereur Constantin (IVe siècle).

Le sens retenu actuellement parle simplement de la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin.

Aucun rapport avec Babylone ...
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Et l'expression est restée de nos jours parce qu'il y a un autre sens que j'ai évoqué assez longuement.

Il y a en effet un sens qui date ... du XIIème siècle qui dit :

« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur. »

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que le Vatican est situé à Rome, centre officiel de tout le christianisme depuis l'empereur Constantin (IVe siècle).

Le sens retenu actuellement parle simplement de la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin.

Aucun rapport avec Babylone ...
Les juifs n'ont ils pas été livrés à Hitler? qui les a massacrés en tant qu'offrande au diable avant tout.
De nos jours, Jérusalem la prostituée fait partie intégrante de Babylone la grande (le monde, Rome) et sa capitale est à Rome en Italie. Quant à ses 12 pays d'Europe, ce sont 12 tribus de putains.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:31 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Babylone, Jérusalem et Rome étaient de grandes villes pour l'époque.

Le Christ a été crucifié à Jérusalem.  Pas à Rome.  Dans l'empire romain, oui.  A Rome, non.

Il a été crucifié hors de Jérusalem. La Palestine était une province romaine et tu sembles éviter cette affirmation, donc appartenance à Rome.

Il a été crucifié à l'extérieur de la ville ...  La Palestine était province romaine mais n'était pas la ville de Rome en Italie ...

Tu joues sur les mots, là.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Il a été crucifié hors de Jérusalem. La Palestine était une province romaine et tu sembles éviter cette affirmation, donc appartenance à Rome.

Il a été crucifié à l'extérieur de la ville ...  La Palestine était province romaine mais n'était pas la ville de Rome en Italie ...

Tu joues sur les mots, là.


C'est ce que j'ai dis, il a été crucifié hors de la ville. Golgotha est symboliquement la capitale (le crâne = siège, capitale) de Rome où le fils de l'homme a été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:35 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a en effet un sens qui date ... du XIIème siècle qui dit :

« Mille routes conduisent depuis des siècles à Rome les hommes qui désirent rechercher le Seigneur de tout leur cœur. »

Ce qui n'a rien d'étonnant vu que le Vatican est situé à Rome, centre officiel de tout le christianisme depuis l'empereur Constantin (IVe siècle).

Le sens retenu actuellement parle simplement de la multiplicité des moyens pour parvenir à une même fin.

Aucun rapport avec Babylone ...
Les juifs n'ont ils pas été livrés à Hitler? qui les a massacrés en tant qu'offrande au diable avant tout.
De nos jours, Jérusalem la prostituée fait partie intégrante de Babylone la grande (le monde, Rome) et sa capitale est à Rome en Italie. Quant à ses 12 pays d'Europe, ce sont 12 tribus de putains.

Je ne vois pas le rapport entre les juifs, Hitler, le diable et Babylone ...

Quel 12 pays d'Europe ?  Je ne vois pas le rapport ...  Les 12 tribus d'Israël peut-être ...

Babylone était une ville dans l'histoire biblique,  Jérusalem aussi et Rome aussi.  L'empire n'a rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:

Les juifs n'ont ils pas été livrés à Hitler? qui les a massacrés en tant qu'offrande au diable avant tout.
De nos jours, Jérusalem la prostituée fait partie intégrante de Babylone la grande (le monde, Rome) et sa capitale est à Rome en Italie. Quant à ses 12 pays d'Europe, ce sont 12 tribus de putains.

Je ne vois pas le rapport entre les juifs, Hitler, le diable et Babylone ...

Quel 12 pays d'Europe ?  Je ne vois pas le rapport ...  Les 12 tribus d'Israël peut-être ...

Babylone était une ville dans l'histoire biblique,  Jérusalem aussi et Rome aussi.  L'empire n'a rien à voir avec cela.

Les 12 pays d'Europe, il y a 12 étoiles dans le drapeau européen.

Babylone s'est camouflée (Rome l'a remplacée), elle était connue pour sa prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:38 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il a été crucifié à l'extérieur de la ville ...  La Palestine était province romaine mais n'était pas la ville de Rome en Italie ...

Tu joues sur les mots, là.


C'est ce que j'ai dis, il a été crucifié hors de la ville. Golgotha est symboliquement la capitale (le crâne = siège, capitale) de Rome où le fils de l'homme a été crucifié.

Je ne vois pas le rapport entre le Golgotha et Rome.  Le symbolisme du crâne n'étant pas le lien.  A développer sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:



C'est ce que j'ai dis, il a été crucifié hors de la ville. Golgotha est symboliquement la capitale (le crâne = siège, capitale) de Rome où le fils de l'homme a été crucifié.

Je ne vois pas le rapport entre le Golgotha et Rome.  Le symbolisme du crâne n'étant pas le lien.  A développer sans doute.

La capitale d'un pays n'est elle pas la ville qui dirige la nation? Le crâne ne dirige t il pas le corps?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:43 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre les juifs, Hitler, le diable et Babylone ...

Quel 12 pays d'Europe ?  Je ne vois pas le rapport ...  Les 12 tribus d'Israël peut-être ...

Babylone était une ville dans l'histoire biblique,  Jérusalem aussi et Rome aussi.  L'empire n'a rien à voir avec cela.

Les 12 pays d'Europe, il y a 12 étoiles dans le drapeau européen.

Babylone s'est camouflée (Rome l'a remplacée), elle était connue pour sa prostitution.

Aucun rapport entre les 12 étoiles et les 12 pays. Le nombre douze qui a été sélectionné parce qu'il est symbole de perfection, de plénitude, de mouvement dans la stabilité. Il y a ainsi douze mois dans l'année, douze heures dans la journée et autant dans la nuit, douze signes du zodiaque, douze apôtres, douze travaux d'Hercule, douze divinités olympiennes...

La prostitution est à considérer dans son sens spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:45 am

falxhe a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre le Golgotha et Rome.  Le symbolisme du crâne n'étant pas le lien.  A développer sans doute.

La capitale d'un pays n'est elle pas la ville qui dirige la nation? Le crâne ne dirige t il pas le corps?

Il faut développer bien plus sinon c'est concordisme et spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
falxhe a écrit:


Les 12 pays d'Europe, il y a 12 étoiles dans le drapeau européen.

Babylone s'est camouflée (Rome l'a remplacée), elle était connue pour sa prostitution.

Aucun rapport entre les 12 étoiles et les 12 pays.  Le nombre douze qui a été sélectionné parce qu'il est symbole de perfection, de plénitude, de mouvement dans la stabilité. Il y a ainsi douze mois dans l'année, douze heures dans la journée et autant dans la nuit, douze signes du zodiaque, douze apôtres, douze travaux d'Hercule, douze divinités olympiennes...

La prostitution est à considérer dans son sens spirituel.


Dans les écritures, le chiffre 12 symbolise la fidélité, les 12 tribus de Jérusalem sont sensés être fidèles comme la Jérusalem céleste l'est. De nos jours, Jérusalem est une prostituée.

Quant à Rome et ses 12 pays d'Europe, le chiffre 12 ne lui correspond pas. Rome a toujours été une prostituée et ses 12 tribus de putains (12 pays d'Europe) la représente fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
falxhe
nouveau membre


Date d'inscription : 19/04/2015
Masculin
Messages : 61
Pays : France
R E L I G I O N : l

Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Avr 2015, 2:53 am

Le nom de JESUS en latin ne signifie pas sauver, en latin sauver se dit salvare.

Les transcriptions d'une langue à l'autre sont sensées gardées le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylone n est pas le vatican mais la mecque   Babylone n est pas le vatican mais la mecque - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Babylone n est pas le vatican mais la mecque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Babylone la grande prostituee n'est pas Rome mais La Mecque
» NOUVELLE VIDEO- Babylone n'est pas Rome mais La Mecque
» La Mecque, la babylone de l Apolypse ?
» l antichrist (le mahdi islamique) viendra de turquie et babylone est la mecque
» Mystere Babylone....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-