*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paulau
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2014
Masculin
Messages : 12
Pays : france
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Avr 2014, 5:11 am

Rappel du premier message :

Le net nous apprend que Christine Boutin est poursuivie en justice pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination"

C. Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a crée un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 4:54 am

Gilles a écrit:
Un libre-arbitre qui suppose une punition n'est pas un vrai libre-arbitre.  Cela ne colle pas, Gilles.

un feu ,un homme ..l'homme place sa main dans le feu librement l'homme souffre !
L'homme qui avait été prévenue et la fait librement  as t'il utiliser son libre arbitre pour son action qui lui as procurez sa souffrance ? Oui

Matières à réflexion:

Le courage exigé pour triompher de la nature et pour transcender son moi est un courage qui peut succomber devant les tentations de l'orgueil. Le mortel capable de transcender son moi peut céder à la tentation de défier sa conscience de soi. Le dilemme humain résulte du double fait que l'homme est asservi à la nature et qu'en même temps il possède une liberté unique ­ la liberté de choix et d'action spirituels. Sur les niveaux matériels, l'homme se trouve subordonné à la nature, tandis que, sur les niveaux spirituels, il triomphe de la nature et de tous les éléments temporels et finis. Un tel paradoxe est inséparable des tentations, du mal potentiel et des erreurs de décision ; et, quand le moi devient altier et arrogant, le péché peut apparaître.

De tous les dangers qui assaillent la nature mortelle de l'homme et mettent en péril son intégrité spirituelle, l'orgueil est le plus grand. Le courage est valeureux, mais l'égoïsme est vaniteux et suicidaire. Une confiance raisonnable en soi n'est pas à déplorer. L'aptitude de l'homme à se transcender est la seule chose qui le distingue du règne animal.

L'orgueil est trompeur, grisant, et engendre le péché, que ce soit chez un individu, un groupe, une race ou une nation. Il est littéralement vrai que " l'orgueil va au devant de la ruine ".

“ Seuls les pervers disent : ` L'univers n'a ni vérité ni chef ; il n'est destiné qu'à satisfaire nos convoitises. ' Mais de telles âmes sont trompées par la mesquinerie de leur intellect. Ils s'abandonnent ainsi à la satisfaction de leurs convoitises et privent leur âme des joies de la vertu et des plaisirs de la droiture. Quelle expérience est plus grande que celle d'être sauvé du péché ? L'homme qui a vu le Suprême est immortel. Les amis charnels de l'homme ne peuvent survivre à la mort ; seule la vertu marche aux côtés de l'homme tandis qu'il voyage en avançant toujours vers les champs heureux et ensoleillés du Paradis. ”
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Les 2,tout comme on allume un feu,sans etre le combustible,Dieu EST Esprit,la punition,IL la déclanche  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Messages : 77

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:07 am

claudem_1 a écrit:
Notre monde est une école, 

C'est un assez beau discours, faut dire, mais j'ai comme la curieuse impression qu'il y en a qui ne retiendront jamais les leçons du passé!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:16 am

BenJoseph a écrit:
claudem_1 a écrit:


Selon le livre d'Urantia pour ceux qui y croient, il semle qu'on ne peut pas tellement s'y fier:

Durant son exil temporaire à Patmos, Jean écrivit l’Apocalypse, que vous possédez actuellement sous une forme abrégée et déformée. Ce livre de la révélation contient les vestiges d’une grande révélation dont de nombreuses parties furent perdues et d’autres supprimées après leur rédaction par Jean. Elle n’est conservée que sous forme fragmentaire et adultérée.

...
Le contraire m'aurait étonné. Si l'on ne peut se fier au livre d'Apocalypse le reste du Nouveau Testament n'est pas fiable non plus pour ceux qui remettent en cause les Saintes Écritures au profit des faux docteurs et faux prophètes et des illusionnistes. Ces gens ont l'art de mélanger le vrai avec le faux !  Ce qu'a fait Satan au jardin d'Eden.
Et pis c'est tout  Homolâtrie. - Page 3 574933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:24 am

Ne pouvant procréer l'acte homosexuel est contre nature,de plus la Bible dit que c'est une abomination,ca parait choquant?

Moi,ce qui me choque,c'est que des athés soient choqués par ce qui ne les concernent pas,étrange..

L'islam de Médine,"radical" dit que je suis un singe  affraid 
Je vais aller porter plainte,c'est un scandal,nia,nia,nia!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Capucine a écrit:
Tu as raison Christophe  sunny 

L'homme n'a pas besoin de Dieu pour pécher. Il est le seul réponsable de ses dérives parce que Dieu l'a créé LIBRE.

Bon après-midi à toi.

S'Il l'a créé libre, ce n'est pas pour le punir après de certaines choses sinon Il est vicieux.

Or, Il ne l'est pas ...  La colère de Dieu est un mythe ...

(je vais encore me faire des amis ...)

Bon aprèm sous le soleil !  Homolâtrie. - Page 3 22376
Le choix entre obéir ou pas,et la Justice de Dieu ne peux etre évité,c'est comme le karma,on est responsable de nos actes en étant libre,cette responsabilité comporte des conséquences,nul ne peux n'y échapper,Dieu n'est pas un Juge inique vers qui on peux espérer un arrangement en le soudoyant  Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 6:41 am

Les chrétiens ne sont pas concernés par ce monde,ils savent bien qu'il court a sa ruine,l'apostasie doit arriver à son comble..alors chacun son livre et les vaches seront bien gardées Homolâtrie. - Page 3 356933

Hébreux
13.13
Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
13.14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

Jacques
4.3
Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4.4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
4.5
Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 7:42 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La Bible a donc effectivement relaté une catastrophe qui s’est produite. Cette catastrophe avait cependant des causes naturelles et non divines.
Les 2,tout comme on allume un feu,sans etre le combustible,Dieu EST Esprit,la punition,IL la déclanche  Cool 

Les plus grandes catastrophes des 100 dernières années

Ouragans, tempêtes, tremblements de terre... Le 20e siècle a été marqué par de grandes catastrophes comme l'inondation de Paris en 1910, l'ouragan Katrina en 2005 ou encore les tempêtes de 1999 en Europe. Découvrez en 12 dates les jours où la Terre a tremblé.

http://www.linternaute.com/actualite/magazine/dossier/les-plus-grandes-catastrophes-des-100-dernieres-annees/les-plus-grandes-catastrophes-des-100-dernieres-annees.shtml
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Juil 2014, 11:16 pm

1 Corinthiens
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.


Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



Liste des pays par population carcérale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:06 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Corinthiens
5.12
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
5.13
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.



Liste des pays par population carcérale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

....
 confused

Quel rapport?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:11 am

HOSANNA a écrit:
claudem_1 a écrit:


Liste des pays par population carcérale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9rale

....
 confused 

Dans les villes, pays etc on incarcère les personnes dangereuses pour les autres. Ou ils sont tués. Mais on sait que ce qui est criminel dans un endroit ne l'est pas dans un autre.. Grand sujet d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:16 am

claudem_1 a écrit:
HOSANNA a écrit:

 confused 

Dans les villes, pays etc on incarcère les personnes dangereuses pour les autres. Ou ils sont tués. Mais on sait que ce qui est criminel dans un endroit ne l'est pas dans un autre.. Grand sujet d'actualité.
L'Apotre Paul ne dit pas qu'il faut ou emprisonner les homosexuels et encore moins les tuer.
Quand aux personnes dangereuses,l'Apotre Paul s'est laissé lapider,fouetter et comme Christ l'a fait,il s'est employé à tendre l'autre joue face aux personnes dangereuses!

Tu devrais lire la Bible et peut etre comprendra tu que le chrétien n'applique pas la charia si ce n'est celle de l'amour!

Focalisation sur le role de victime voulant faire de la Parole de Dieu,le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:25 am

Et si le monde se sent concerné par la Parole de Dieu pour ce qui est de l'homosexualité,c'est tout simplement parce que la nature humaine à peur de ce qu'elle ne connait pas,de la différence de l'autre,les homos,les différentes ethnies,origines,religions,alors la Bible a bon dos pour faire de son égo la Parole de Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:32 am

"Au Nom de Dieu c'est une abomination"...Oui,mais ils s'en tapent Homolâtrie. - Page 3 356933 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:44 am

HOSANNA a écrit:
"Au Nom de Dieu c'est une abomination"...Oui,mais ils s'en tapent Homolâtrie. - Page 3 356933 

Ezéchiel
3.17
Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
3.18
Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
3.19
Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
3.20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.
3.21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Au Nom de Dieu c'est une abomination"...Oui,mais ils s'en tapent Homolâtrie. - Page 3 356933 

Ezéchiel
3.17
Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
3.18
Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
3.19
Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
3.20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.
3.21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.


 Homolâtrie. - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:15 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ezéchiel
3.17
Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
3.18
Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
3.19
Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
3.20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.
3.21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.


 Homolâtrie. - Page 3 307887 
 Very Happy 
D'un point de vue Biblique,meme si le monde savait plus ou moins que la chrétienneté condamne l'homosexualité,Mme Bouttin a employé un mot Biblique qui visiblement vu son état de choc affraid le monde ne connaissait pas. 

Sont choqués par la Bible  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:37 am

Dieu jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 3:58 am

claudem_1 a écrit:
Dieu jugera.

Tu sais maintenant ce que tu as à faire et nous aussi .


Ezéchiel
3.17
Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.
3.18
Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
3.19
Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.
3.20
Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.
3.21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher, et qu'il ne pèche pas, il vivra, parce qu'il s'est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7326
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:33 am

Le Pape François a dit cette phrase en juillet dernier, "si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur, fait preuve de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?",
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 4:34 am

 Homolâtrie. - Page 3 1347536052 
Capucine a écrit:
Le Pape François a dit cette phrase en juillet dernier,  "si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur, fait preuve de bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?",
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Juil 2014, 5:15 am

Bin si elle fait preuve de bonne volonté,c'est qu'elle à entendu l'avertissement,sinon,oui,ceux du dehors,Dieu les Juges!
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 3:30 am

Capucine a écrit:
Le Pape François a dit cette phrase en juillet dernier,  "si une personne est homosexuelle et cherche le Seigneur, fait preuve de bonne volonté (en se repentant de son péché!), qui suis-je pour la juger ?",

Éh oui!.. si cette personne fait preuve de bonne volonté en se repentant de son péché et en promettant ni plus ni moins de ne plus recommencer, éh bien, oui, cette personne peut très bien être pardonnée et avoir part à la vie éternelle dans le Royaume de Dieu promis dans le Nouveau Testament!... autrement, croyez-vous vraiment que le Créateur serait disposé à ouvrir toutes grandes les portes du paradis à des gens qui ne cessent de commettre des iniquités? Soyons logiques tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Bin si elle fait preuve de bonne volonté,c'est qu'elle à entendu l'avertissement,sinon,oui,ceux du dehors,Dieu les Juges!

Écoutez... Même si le pape François préfère ne pas parler publiquement de l'homosexualité telle qu'elle est perçue et définie par le Christianisme, éh bien il reste que le Nouveau Testament, pour sa part, a la particularité de jeter un peu de lumière sur cette pratique sexuelle fort controversée.

Par exemple, dans la lettre de Jude, il existe un passage qui fait clairement référence aux villes de Sodome et Gomorrhe dans lesquelles leurs habitants, autrefois, s'adonnaient à l'"impudicité" et à des "vices contre nature", villes que le Dieu d'Israël finit par réduire en cendres à un moment donné. (Jude 7 et 2 Pierre 2:6)    

Ceci dit, peut-être devriez-vous prendre bonne note de ce qu'a écrit ici l'apôtre Paul. Il a écrit: "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés..." (1 Cor 6:9à11)

À remarquer, qu'à l'époque de l'apôtre Paul, le terme "homosexuel" n'existait pas. C'est pourquoi il serait logique, à mon avis, que le terme qui correspondrait à "homosexuels" dans le Nouveau Testament serait celui d'"infâmes", car, comme nous l'avons déjà vu, c'est la lettre de l'apôtre Paul aux Romains qui définit justement les rapports sexuels entre personnes de même sexe comme étant des "passions infâmes" indignes du genre humain. (voir Romains 1:26-27)

Maintenant, la phrase "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés..." est d'une importance capitale dans cette affaire, car c'est elle qui nous fait comprendre que sans repentance et un engagement formel à ne plus commettre ce genre de péché, éh bien il est tout simplement impossible de pouvoir accéder au Royaume du Dieu d'Israël. J'espère avoir été assez clair, car, en ce qui me concerne, je ne contesterai plus avec vous sur ce sujet controversé car tout a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:02 am

C'est gentil,mais en toute modestie,je connais aussi la Parole de Dieu!
Tu penses que je vais la contester?
Pourquoi?

Prend bonne note pour toi et ne t'en fait pas pour moi d'autant que l'homosexualité ne me concerne pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:09 am

Citation :
J'espère avoir été assez clair
Pourquoi?
Tu penses qu'il n'y a que des réprouvés sur ce forum?
Prend donc garde à toi mème!

2 Corinthiens
13.5
Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que JESUS Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6
Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.


2 Pierre
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur JESUS Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:32 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
J'espère avoir été assez clair
Pourquoi?
Tu penses qu'il n'y a que des réprouvés sur ce forum?

Bien sûr que non! C'est juste que je m'étonne un peu que personne n'apporte des répliques d'origine biblique afin de clairement démontrer que l'homosexualité est condamnable, contrairement à ce que certains "croyants" voudraient bien nous faire croire.

D'ailleurs, je trouve étrange que le pape François se demande qui il est pour pouvoir juger adéquatement de ce problème épineux. Pour ma part, j'ai cru comprendre que l'"homme spirituel" devrait normalement être en mesure de tout juger, selon ce qu'a déclaré l'apôtre Paul en 1 Cor 2:15. Or, je présume que le pape François doit sûrement faire partie de ceux qu'on qualifie d'"hommes spirituels", étant donné qu'il a été mis à la tête même de l'Église Catholique Romaine? Ceci dit, ne devrait-il pas être en mesure de pouvoir juger adéquatement de ce problème controversé? En tout cas, une chose est certaine, il ne faudrait surtout pas que l'autorité suprême de cette Église décide tout bêtement, pour des raisons quelconques d'"humanité", d'accepter les homosexuels en son sein, autrement c'est la crédibilité et l'existence même de cette Église qui serait en jeu.

Aussi, c'est pourquoi je prends bonne note de ce qu'a déclaré l'apôtre Paul en disant que "si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."! (Héb 10:26-27)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:40 am

HOSANNA a écrit:

Pourquoi?
Tu penses qu'il n'y a que des réprouvés sur ce forum?

Citation :
Bien sûr que non! C'est juste que je m'étonne un peu que personne n'apporte des répliques d'origine biblique afin de clairement démontrer que l'homosexualité est condamnable, contrairement à ce que certains "croyants" voudraient bien nous faire croire.
Qui ici remet en cause que la Bible condamne l'homosexualité?

Citation :
D'ailleurs, je trouve étrange que le pape François se demande qui il est pour pouvoir juger adéquatement de ce problème épineux. Pour ma part, j'ai cru comprendre que l'"homme spirituel" devrait normalement être en mesure de tout juger, selon ce qu'a déclaré l'apôtre Paul en 1 Cor 2:15. Or, je présume que le pape François doit sûrement faire partie de ceux qu'on qualifie d'"hommes spirituels", étant donné qu'il a été mis à la tête même de l'Église Catholique Romaine? Ceci dit, ne devrait-il pas être en mesure de pouvoir juger adéquatement de ce problème controversé? En tout cas, une chose est certaine, il ne faudrait surtout pas que l'autorité suprême de cette Église décide tout bêtement, pour des raisons quelconques d'"humanité", d'accepter les homosexuels en son sein, autrement c'est la crédibilité et l'existence même de cette Église qui serait en jeu.
Je ne suis pas catholique!
Citation :
Aussi, c'est pourquoi je prends bonne note de ce qu'a déclaré l'apôtre Paul en disant que "si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."! (Héb 10:26-27)
[/quote]

Sinon,peut etre que le Pape Francois à compris que qui s'élève sera abaisser,qu'il se voir plus petit que son prochain et qui la Bible condamne le péché,elle ne condamne pas l'homme à ceux qui ne rentre pas dans les critère Biblique et que JESUS à dit que ce ne sont pas ceux qui se portent bien mais ceux qui sont malade qui ont besoin d'un medecin quand les pharisiens le condannaient parce qu'IL magait ave des gend de mauvaises vie!!
Ne prend pas ton égo pour Parole Divine!
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:45 am

Occupes-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes, Hosanna!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:49 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,peut etre que le Pape Francois à compris que qui s'élève sera abaissé,qu'il faut se voir comme plus petit que son prochain et que si la Bible condamne le péché,elle ne condamne pas l'homme et ne ferme pas ses portes à ceux qui ne rentrent pas dans les critères Biblique et que JESUS dit que ce ne sont pas ceux qui se portent bien mais ceux qui sont malade qui ont besoin d'un medecin quand les pharisiens le condamnaient parce qu'IL mangait ave des gens de mauvaise vie!!
Ne prend pas ton égo pour Parole Divine!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 21 Juil 2014, 3:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:49 am

germe a écrit:
Occupes-toi de tes affaires et je vais m'occuper des miennes, Hosanna!
Et bien là,tu es dans mes petits papiers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:52 am

Ça m'en fait d'la peine, Hosanna! Le Créateur fera bien de moi ce qu'il voudra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homolâtrie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homolâtrie.   Homolâtrie. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Homolâtrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-