*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 verset biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

verset biblique Empty
MessageSujet: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMar 29 Avr 2014, 10:36 am

pour vous quelle est la bonne traduction

1 Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis.
de

2 je te le dis aujourd’hui :Tu seras avec moi dans le Paradis
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 2:26 am


luc 23 : 43 : "JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Dans la Bible Segond.

Le verset que tu as cité en premier vient de la Bible Martin.

Version J. N. Darby : "Et JESUS lui dit : En vérité je te dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Version Segond 21 : idem version Segond 1910.

Bon après-midi Bleu-Azur.
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 11:57 am

Angéla a écrit:

luc 23 : 43 : "JESUS lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Dans la Bible Segond.

Le verset que tu as cité en premier vient de la Bible Martin.

Version J. N. Darby : "Et JESUS lui dit : En vérité je te dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".

Version Segond 21 : idem version Segond 1910.

Bon après-midi Bleu-Azur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 1:11 pm

Les 2 sont bonnes,le sens n'est pas changé.
En paradis ou dans le paradis reviens pour ma part au mème,je comprends la mème chose.
Revenir en haut Aller en bas
bleu-azur
nouveau membre


Date d'inscription : 22/04/2014
Féminin
Messages : 94
Pays : france
R E L I G I O N : amie de la verité (tj)

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 1:22 pm

HOSANNA a écrit:
Les 2 sont bonnes,le sens n'est pas changé.
En paradis ou dans le paradis reviens pour ma part au mème,je comprends la mème chose.


JE PENSE QUe TU N'AS pas BIEN LU LES DEUX VERSETS
je te les remets

1 Et JESUS lui dit : en vérité je te dis, qu'aujourd'hui tu seras avec moi en paradis.
de

2 je te le dis aujourd’hui :Tu seras avec moi dans le Paradis
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 1:29 pm

Ok,vu,mais toujours ok pour les 2,le sens est pour moi toujours le mème,dit autrement,le jour mème,le bon larron sera avec Christ dans le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 8:43 pm

Il y a quand même une différence de taille, je trouve.
Une version que l'on trouve dans la majorité des Bibles,
Et une version que l'on trouve seulement dans la TMN.

Pour ma part, j'adhère à la première, c'est à dire que dès la mort du chrétien, l'âme va tout de suite auprès de Dieu.
Alors que pour les Témoins, tout est fini en attendant le retour de Christ, c'est çà ?

Au plaisir de vous lire.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 8:58 pm

Angéla a écrit:
Il y a quand même une différence de taille, je trouve.
Une version que l'on trouve dans la majorité des Bibles,
Et une version que l'on trouve seulement dans la TMN.

Pour ma part, j'adhère à la première, c'est à dire que dès la mort du chrétien, l'âme va tout de suite auprès de Dieu.
Alors que pour les Témoins, tout est fini en attendant le retour de Christ, c'est çà ?

Au plaisir de vous lire.


Bonjour Angéla,

Tu soulève le cœur du différend. L'âme va-t-elle auprès de Dieu de suite ou doit-elle attendre dans le corps dans son cercueil (par exemple) ?

Même intuitivement, la réponse est évidente ...  verset biblique 448743 verset biblique 448743 
Revenir en haut Aller en bas
chacha19
nouveau membre


Date d'inscription : 06/06/2014
Féminin
Messages : 3
Pays : belgique
R E L I G I O N : amie et etudiante des tém

verset biblique Empty
MessageSujet: merci JEHOVAH    verset biblique Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 11:42 am

les gens lise mes ne voie pas les ponctuations bien domage de lire la Bible sans la comprendre je remercie chaque jour la belle famille des témoin de m aider a comprendre la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_minipostedVen 06 Juin 2014, 11:48 am

chacha19 a écrit:
les gens lise mes ne voie pas les ponctuations bien domage de lire la Bible sans la comprendre je remercie chaque jour la belle famille des témoin de m aider a comprendre la Bible  
Ben oui avant Russell et compagnies ,les gens étaient tous des idiots .Gloire et honneur à Russell et compagnie  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




verset biblique Empty
MessageSujet: Re: verset biblique   verset biblique Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

verset biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le verset 4 - 157
» UN JOUR, UN VERSET.
» VERSET DU JOUR
» LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT !
» LA TRINITÉ EN VERSET (EXPLIQUÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-