*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:11 am

.

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et invisible à nos yeux. Gloire à YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu. Amen.


Le Dieu des merveilles





Genèse:
1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
14
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
24
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:23 am

.

Traduction David Martin • 1744 -


Es-tu entré dans les trésors de la neige ? As-tu vu les trésors de la grêle, (Job 38:22)

"pour voir la vidéo cliquez sur "youtube" en bas à droite de la vidéo".





Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains .Psaumes 19. 2

Ils criaient l’un à l’autre et disaient. Saint, Saint, Saint est YHWH Dieu des armées toute la terre est pleine de sa gloire ! Esaïe 6.3

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Romains 1:20


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:42 am

.

Job 12:7-11


7 Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront; 8 Ou parle à la terre, et elle t'instruira; et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers? 10 Qu'il tient en sa main l'âme de tous les vivants, l'esprit de toute chair d'homme? 11 L'oreille ne juge-t-elle pas des discours, comme le palais goûte les aliments?









.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:46 am

Arlitto a écrit:
.

Job 12:7-11


7 Mais interroge donc les bêtes, et elles t'instruiront; ou les oiseaux des cieux, et ils te l'annonceront; 8 Ou parle à la terre, et elle t'instruira; et les poissons de la mer te le raconteront. 9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main de Dieu a fait cet univers? 10 Qu'il tient en sa main l'âme de tous les vivants, l'esprit de toute chair d'homme? 11 L'oreille ne juge-t-elle pas des discours, comme le palais goûte les aliments?









.

Tiens, voilà un scoop. Créationnisme et évolutionnisme ne s'opposent pas. Ils sont complémentaires; le deuxième prenant la suite du premier.  Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:48 am

.


Job 26 : 7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Esaïe 40 : 22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure .





Job 36:26 Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.
36:27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ;
36:28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.
36:29 Et qui comprendra le déchirement de la nuée, Le fracas de sa tente ?

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 6:52 am

Saint Thomas d'Aquin (1225-1274) dit qu'il y a cinq voies (quinquae viae) pour prouver que Dieu existe :

1. par le mouvement ; les choses sont constamment en mouvement, or il est nécessaire qu'il y ait une cause motrice à tout mouvement. Afin de ne pas remonter d'une cause motrice à une autre, il faut reconnaître l'existence d'un « Premier moteur non mû », c'est Dieu.

2.par la causalité efficiente (ex ratione causae efficientis) : nous observons un enchaînement de causes à effet dans la nature, or il est impossible de remonter de causes à causes à l'infini ; il faut nécessairement une Cause Première : c'est Dieu.

3.par la contingence : il y a dans l'univers des choses nécessaires qui n'ont pas en elles-mêmes le fondement de leur nécessité. Il faut donc un Être par Lui-même nécessaire qui est Dieu.

4.par les degrés des êtres : preuve reprise de Platon, qui a remarqué qu'il y a des perfections dans les choses (bien, beau, amour, etc.) mais à des degrés différents. Or il faut nécessairement qu'il y ait un Être qui possède ces perfections à un degré maximum, puisque dans la nature toutes les perfections sont limitées.

5.par l'ordre du monde : on observe un ordre dans la nature, l'œil est ordonné à la vue, le poumon à la respiration, etc. Or à tout ordre il faut une intelligence qui le commande. Cette Intelligence ordinatrice est celle de Dieu.

Plus vieux mais pertinent aussi. Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 05 Mai 2014, 7:12 am

.

Psaume 139

13. C'est toi qui as créé ma conscience, c'est toi qui m'as tissé dans le ventre de ma mère.

14. SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m'as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais.

15. Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n'était caché pour toi.

16. J'étais à peine formé, tu me voyais déjà ! Déjà, tu avais écrit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner, et pourtant, aucun n'avait encore commencé !
(la Bible Parole de Vie)


13. C'est toi qui m'as formé les reins, qui m'as tissé au ventre de ma mère;

14. je te rends grâce pour tant de prodiges merveille que je suis, merveille que tes œuvres. Mon âme, tu la connaissais bien,

15. mes os n'étaient point cachés de toi, quand je fus façonné dans le secret, brodé au profond de la terre.

16. Mon embryon, tes yeux le voyaient; sur ton livre, ils sont tous inscrits les jours qui ont été fixés, et chacun d'eux y figure.

(La Bible de Jérusalem 1973)






13 Tu m'as fait ce que je suis, et tu m'as tissé dans le ventre de ma mère.

14 Merci d'avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse: tu fais des merveilles, et je le reconnais bien.

15 Mon corps n'était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre.

16 Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que tu m'avais
destinés alors qu'aucun d'eux n'existait encore
(La Bible du Semeur)

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMar 06 Mai 2014, 11:19 pm

.

Le sceau de Dieu dans la Bible : l'incroyable preuve par l'extraordinaire réalisation des prophéties.




Voici un montage vidéo inédit et capital apportant au plus grand nombre les preuves manifeste de l'inspiration divine du livre de la Bible. La foi dans le seul vrai Dieu n'est pas une foi crédule mais une foi basée sur des faits concrets. Dieu n'a pas laissé l'homme dans une ignorance aveugle et les prophéties bibliques représentent de loin les preuves les plus spectaculaires de la toute puissance de Dieu, preuves qu'Il a volontairement laissé afin que nous ne demeurons pas incrédule mais que nous puissions nous approcher de Lui et croire en son Fils JESUS-Christ, ce divin sauveur.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:38 am

.

La véritable conversion à Dieu : au delà de toute religion



Pour le plus grand plaisir de tous les chercheurs de vérités mais aussi pour ceux et celles qui connaissent déjà le seul vrai Dieu, voici un nouveau montage vidéo inédit témoignant une fois de plus des merveilles de Dieu dans la vie d'individus de tous bords. Après une série de témoignages, ce montage présente quelques vérités divines importantes émanant du message du seul vrai Dieu. Les personnes présentées dans cette vidéo ont véritablement découvert ce Dieu grand et merveilleux qui ne saurait être contenu dans aucun système religieux(...)


.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:40 am

Cela peut te paraître étonnant mais il est très possible de montrer l'existence de Dieu sans la Bible et sans la Création visible.

Je suis d'accord d'avance de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:56 am

.

Ce sont les religions qui ont séparé l'homme de leur créateur au lieu de les rapprocher de lui contrairement aux idées reçues.


Ce sont les religions qui sont la racine du tout mal, de la mort, du mensonge et de la séparation de l'homme avec le vrai Dieu.


Ce sont les religions qui sont responsables de l'athéisme des gens à cause du sang qu'elles ont versé au nom de Dieu et de leurs conduites honteuses, de leurs mensonges, du profit d'argent qu'elles ont faite sur le dos des pauvres gens qui ont fini par les rejeter. Faisant porter toutes ces choses immondes sur Dieu.


Religion = division = mort = haine = guerre = meurtre = mensonge = Satan qui est le père de toutes les religions.


SORTEZ D'ELLE...





Etymologie

Etymologie du mot religion   Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant JESUS Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".  
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


Voilà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:00 am

D'accord avec toi. Mais oublie Satan. Il n'existe que pour ceux qui veulent le faire exister.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:06 am

Malheureusement si, il existe, sinon nous n'en serions pas là où nous en sommes. Réduit à rien et à mourir pour rien!.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 8:08 am

Arlitto a écrit:
Malheureusement si, il existe, sinon nous n'en serions pas là où nous en sommes. Réduit à rien et à mourir pour rien!.

Tu as raison. Il existe. Changeons cela. Nous sommes plus forts et nous ne mourrons pas pour rien. Unissons-nous au nom de Dieu. Il n'est rien devant Lui.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 12 Mai 2014, 7:32 pm

Nous avons le Seigneur avec nous. Satan n'est rien face à Lui...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMar 20 Mai 2014, 11:53 pm

.

Un Dieu Dans L'Univers



Chaque jour de nouvelles découvertes de la science donnent de plus en plus à penser à une explication spirituelle de l'univers.Comment l'univers a pu surgir du néant sans cause intelligente? Des scientifiques se penchent sur la question.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 12:28 am

.

DEMONSTRATION DE L'EXISTENCE D'UN CREATEUR PAR LE NOMBRE D'OR.



La création s'est-elle créée d'elle même ? Ou toutes les créatures vivant dans la création ont elles été créé par un Créateur ???
Basé sur de nombreuses et sérieuses recherches avec des faits et preuves à l'appui voici une argumentation béton démontrant et prouvant l'existence d'un Créateur suprême, Oserez-vous confronter votre ignorance à ces informations cruciales et essentielles ? Mettrez-vous à l'épreuve votre incrédulité ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 12:58 am

magnifique cette petite video
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 1:19 am

la seule chose pénible ce sont les "chœurs angéliques" sous les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedMer 21 Mai 2014, 1:23 am

Parole a écrit:
la seule chose pénible ce sont les "chœurs angéliques" sous les commentaires.

Les vrais chœurs n'étaient pas disponibles alors ils ont bricolé ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:24 am

.

Encore une preuve de l'existence de Dieu par Igor et Grichka Bogdanoff




.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:33 am

Arlitto démontre l'existence de Dieu à des croyants ...  Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 

C'est comique ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:38 am

.

Peut-être que ceux qui nous lisent ne le sont pas tous, il ne faut oublier notre prochain, qui est notre égal devant le vrai Dieu, qui est aussi leur Dieu. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:40 am

.

Sur les traces d'Adam



Selon la Bible, au livre de la Genèse, qui est le premier livre de la Torah, Adam (en hébreu « אדם », du mot « אדמה », la terre) est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création à partir de la poussière de la terre qu'il façonna à son image, avant de l'animer de son souffle.
Comme Dieu considérait qu'il n'était pas bon pour l'homme d'être seul, il modela des animaux qu'il amena à Adam pour voir comment il les appellerait. Adam donna un nom à chacun d'entre eux, mais ne se trouva pas de compagnie qui lui convienne. Alors Dieu l'endormit, et lui créa une femme à partir d'une de ses côtes. Adam reconnut la femme comme chair de sa chair et os de ses os, c'est-à-dire "tirée de lui". Adam reconnut la femme pour sa compagne, et Dieu leur commanda d'être féconds, de soumettre les animaux et de manger des végétaux. Le premier couple fut placé par Dieu dans le jardin d'Éden, pour qu'Adam cultive le sol et garde le jardin.


Adam et Ève d'Albrecht Dürer, 1507

Dieu avait tout permis à Adam sauf, sous peine de mort, la consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le Serpent (Nahash en hébreu) apparut et dit à la femme qu'ils n'en mourraient pas, mais que leurs yeux s'ouvriraient et que leur nouvelle connaissance les apparenterait à des dieux. La femme mangea du fruit défendu et en donna à Adam qui en mangea à son tour. Mais après avoir goûté à ce fruit ils virent qu'ils étaient nus et lorsque Dieu interpella Adam, celui-ci se cacha à cause de sa nudité, et dut avouer la faute.
Alors Dieu prononça le jugement, énumérant les conséquences de la transgression : le serpent devra ramper, Dieu mettant l'hostilité entre la femme et le serpent, entre la race de la femme et la race du serpent ; la femme à cause de la faute, enfantera dans de grandes souffrances, sera avide de son homme et lui, dominera sur elle comme chef. Enfin l'homme fut condamné à travailler durement le sol maudit à cause de lui pour se nourrir. Adam donna à sa femme le nom « Ève » 'la vivante' car elle fut la mère de tous les vivants. Puis Dieu revêtit le couple de tuniques de peau. Il les chassa alors du jardin d'Eden pour les empêcher d'accéder à l'arbre de vie qui les rendrait immortels, maintenant qu'ils avaient la connaissance du bien et du mal ; Il les renvoya sur la terre commune, et posta des chérubins pour garder le chemin de cet arbre.
Le récit attribue d'abord trois fils à Adam et Ève : Caïn, Abel et Seth, puis d'autres enfants dont le nom n'est pas donné3. Il meurt à 930 ans.
La suite du livre de la Genèse raconte que, neuf générations après Adam et Ève4, l'humanité née du premier couple a disparu sous le déluge, à l'exception de Noé et sa famille (sa femme, ses fils Japhet, Sem, Cham et leurs femmes), à qui Dieu a confié la tâche de refonder l'humanité. Dans la Bible, Noé est donc le plus récent ancêtre commun à toute l'humanité.


.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedJeu 22 Mai 2014, 7:41 am

Arlitto a écrit:
.

Peut-être que ceux qui nous lisent ne le sont pas tous, il ne faut oublier notre prochain, qui est notre égal devant le vrai Dieu, qui est aussi leur Dieu. Smile 

.

Oui, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedSam 24 Mai 2014, 7:43 am

.

Preuve de l'existence de Dieu et la fin de Darwin



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedLun 26 Mai 2014, 12:15 am

.

Petite digression de ma part: ça fout les jetons cette vidéo, après nos ancêtres les Gaulois, nos ancêtres les poissons ???. MDRire Laughing 



Un poisson a tête humaine



Découvert en 2003, ce poisson a la particularité d'avoir une tête proche de celle de l'humain. Ile serait une sorte d'animal hybride, un croisement entre deux especes de carpes. Il vit dans un étang à Chongju, près de Séoul en Corée. On le trouve aussi en Slovénie, dans les grottes immergées du lac Bohinj

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:33 am

.

Peut-on prouver l'existence de Dieu ?





Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:37 am

Romains 1:20: "Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:39 am

Preuves de l'Existence de Dieu par la logique





 Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Empty
MessageSujet: Re: Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible   Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Démonstration de l'existence de Dieu par la création visible et par la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» 1914 n'est pas prédit dans la Bible : démonstration
» Quelle est la partie visible du Royaume de Dieu?
» La création de l'état d'israel contredit-elle la bible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-