*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014, 11:02 pm

Rappel du premier message :

Ce sujet qui va voir mon intervention sous la forme d'un dialogue fictif entre moi et Candide, va exposer calmement et logiquement tous les arguments qui fondent la date de 607 comme étant biblique.

Chacun pourra y réagir comme bon lui semblera, apporter la contradiction, mais pour la cohérence de mon explication, chacune de vos remarques sera reprise en temps et en heure par Candide.

Vous savez par ailleurs qu'une discussion avec des ex-tj ne peut se faire pour moi. J'ai trop failli dans ce domaine pour continuer à violer ma conscience. Néanmoins, je connais leurs arguments et ils seront pris en compte.

Il n'y aura donc pas de réponse directe, l'expérience ayant démontrée qu'on n'avance jamais dans de telles conditions..

Je n'interviendrai pas tous les jours pour alimenter ce sujet car j'ai d'autres obligations plus légitimes.

a +

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 3:13 am

karl a écrit:


Je te fais remarquer que Franck ne produit qu'un seul argument, et ce sera toujours le même. Son interprétation de Zacharie.

Il fait silence sur les autres arguments que je t'ai produits comme II Chronique et Daniel. C'est un aveu d'impuissance.

Ce n'est pas le seul argument, Karl et tu le sais... Seulement, cet argument, tu n'y a jamais répondu...

Karl a écrit:
En plus, il dénature les textes. Jérémie, Esdras et Daniel ne font absolument pas référence à un exil spirituel. Les juifs ont bien été emmenés en exil à Babylone après la destruction de leur capitale.

Je dénature les textes... Bon reprenons :

Qu'ont fait les Israëlites lors de leur retour à Jérusalem ? La première chose qu'ils ont fait ? Ils ont suivi l'ordre de Cyrus, "le Roi de Babylone" :

Esdras 5:13: "[...] Toutefois, dans la première année de Cyrus le roi de Babylone, Cyrus le roi a donné ordre de rebâtir cette maison de Dieu."

Alors, Karl, je dénature la Parole de Dieu ?

1°) Cyrus, appelé le roi de babylone, signifie que Babylone, la ville a chuté, pas l'empire...

2°) Cyrus a envoyé les Juifs pour reconstruire EN PREMIER LIEU le temple de Dieu...


Karl a écrit:
Karl.

Elle démontre l'incapacité de Franck à s'en sortir sans raconter n'importe quoi.

Les textes de Jérémie, la prophétie donc, mettent Babylone au centre de cette histoire. Elle a détruit la ville, elle a emmené captifs les juifs et elle doit les garder captifs pendant 70 ans.
Les textes de II Chroniques et de Daniel confirment Jérémie puisqu'ils se situent en 537 avant notre ère et déclarent textuellement que la prophétie de Jérémie s'accomplie à ce moment là, par le retour des juifs dans leur pays.

Ouh là, tu vas bien vite là... la Bible confirme-t-elle -537 ? Montre moi dans la Bible la date de -537... Même avec des calculs... Là, on va rire...

Et c'est moi qui raconte n'importe quoi... Mais loooool

Karl a écrit:
De plus, Babylone, en tant que puissance politique n'existe plus en 517. Ce n'est pas parce que des gouverneurs perses y habitent ou qu'un roi Perse viendrait y passer ses vacances que la ville, en tant que puissance politique et militaire joue encore un rôle actif dans le monde de cette époque.

FAUX !!!

" Après leur chute, plusieurs dynasties étrangères se succèdent à Babylone, et même si la ville n'est pas leur capitale, elle conserve une importance notable jusqu'aux derniers siècles avant J.-C., durant les phases tardives de l'histoire babylonienne, avant son abandon durant les premiers siècles de notre ère." - http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylone

Karl a écrit:
Ce serait bien que Franck s'explique là dessus..

Voilà qui est fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 3:17 am

franck17360 a écrit:
Voilà qu'il parle de moi dans ces sujets, mais lol...

Ta réponse sur Zacharie 1:12 est erronée, Karl...Tu interprètes la Bible à ta manière par des inventions humaines.

Tout lecteur attentif se rendra compte qu'il s'agit d'un exil spirituel (destruction / reconstruction du temple).

Quand on prend le contexte de Zacharie 1, on s'apercoit bien de ton erreur. Inutile d'aller plus loin.

Si tu compares toutes les traductions bibliques sur Zacharie, tu vois bien que les 70 ans courent toujours et que l'ange demande à Jéhovah que les 70 ans arrivent à la fin et il rappelle à Jéhovah qu'il est temps pour le peuple d'être amendé...

Toute ton interprétation sur les 70 ans est basée sur du raisonnement humain.

Du reste, concernant le Roi de Babylone, Cyrus, comme la Bible le montre, est considéré aussi comme le roi de Babylone. Et l'histoire montre que Babylone, même après sa chute, est restée la charnière central de l'empire médo-perse...

Mais on déjà discuté de tout cela, Karl et tu ne veux pas l'admettre...:

On va prendre Zacharie 1:7-17 :

"7  Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 8 “ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”
9 Et ainsi je dis : “ Qui sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Là-dessus l’ange qui parlait avec moi me dit : “ Je vais te faire voir qui sont ceux-ci. ”
10 Alors l’homme qui se tenait immobile parmi les myrtes répondit et dit : “ Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour circuler sur la terre. ” 11 Et ils répondirent alors à l’ange de Jéhovah qui se tenait parmi les myrtes et dirent : “ Nous avons circulé sur la terre, et voici : toute la terre reste tranquille et vit dans le calme. ”
12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “  Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”
13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles ; car moi, je n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur. ” ’
16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “  Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’
17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”
18 J’ai alors levé les yeux et j’ai vu ; et voici : il y avait quatre cornes. 19 Et j’ai dit à l’ange qui parlait avec moi : “ Que sont celles-ci ? ” Alors il m’a dit : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. ”
20 Puis Jéhovah me fit voir quatre artisans. 21 Alors je dis : “ Que viennent faire ceux-ci ? ”
Et il dit encore : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, au point que personne ne levait la tête ; et ces autres-là viendront pour les faire trembler, pour jeter bas les cornes des nations qui lèvent la corne contre le pays de Juda, afin de le disperser. ”

Dans la deuxième année de Darius , c'est à dire en 520/519 avant notre ére, l'ange demande à Jéhovah jusqu'à quand vont durer les 70 ans...
Et Jéhovah lui répond que sa maison sera rebatie et qu'il aura du regret et qu'il choisira encore Jérusalem...

La Bible elle-même confirme que ce sont 70 ans qui se termine en 516 avant notre ère... 516+70= 586 avn ...

Tout est au futur dans ces versets... CQFD.

J'aimerais bien que Karl réponde à cet argument là...

Pourquoi Jéhovah parle au futur dans ces versets, alors que nous sommes en -520 ???


Désolé pour la grandeur de l'écriture, mais c'est pour que Karl ne dise pas qu'il y a répondu... Je veux une réponse karl, tout comme je veux les preuves que je me suis fais passé pour un TJ à plusieurs reprises...

Tu es sur la sellette Karl...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 4:27 am

Même sans te casser la tête, Franck... L'Histoire donne des réponses claires. Peut-être plus accessibles que la Bible parce que c'est son boulot. Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 4:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Même sans te casser la tête, Franck...  L'Histoire donne des réponses claires.  Peut-être plus accessibles que la Bible parce que c'est son boulot. Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 307887 
Christophe,

Je suis loin de me casser la tête là... hi hi hi  Laughing Laughing Laughing 

Les Tj disent :

1°) 607

or, tout montre -587/586, même les astres (éclipse solaire)...

2°) l'exil des 70 ans se terminent en -537

or, Zacharie 1:12 montre que ce n'est pas fini en -520...

3°) que les 70 ans se terminent avec la fin de l'empire babyloniens

or, Zacharie montre que Cyrus se faisait appeler "le roi de Babylone" ( c'est dans la Bible ! ) et l'histoire montre que Babylone, en tant qu'empire prospère a continué, même après la fin de la dynastie babylonienne...

Ben, non, je n'ai pas qu'un argument (désolé Karl Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 4:38 am

Citation :
je lisait ceci ,j'aimerais bien que Karl répondre  a cet argument la .
Tu aurais plus de chance de demander à  Candide qu'elle l'interroger sur cela !
même la ,peut être refuseras t'il de lui répondre et alors Candide comprendras ,t' elle ,qu'il y a des questions qu'elle ne peut poser . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 4:53 am

Et oui, la psychologie et ses méandres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 4:54 am

.

La WT ne peut pas faire machine arrière maintenant, tout comme à l'époque où elle affirmait par la voix de Russel et de Rutherford des dates dignes de confiance, de "foi" et surtout bibliques qui se sont avérées totalement fausses par la suite, cela dure depuis plus de 100 ans.

Je ne reproche pas à Russel et les suivants d'avoir cherché la vérité, mais là où le bât blesse, c'est de poursuivre dans le mensonge de ces dates données comme étant des dates bibliques et prophétiques.


Ex:
Une fois j'annonce ce que j'ai trouvé ou cru avoir trouvé dans la Bible quelque chose "une date" comme étant une vérité = Bonne foi.

La date passe, rien ne se réalise, je me suis trompé, mais au lieu de laisser tomber cette fausse date, je poursuis dans mon égarement en insistant sur elle tout en lui donnant une autre signification ou X = Mensonge avérée.

De la bonne foi de Russel, la WT est passé au mensonge flagrant et avérée. La première fois est peut-être une erreur, mais la deuxième fois est toujours un mensonge. Elle a même dû inventer une notion non biblique pour s'exonérer, la stratégie de la guerre théocratique, le mensonge théocratique.

http://tjrecherches.chez.com/mensonges.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:07 am

Arlitto a écrit:
.

La WT ne peut pas faire machine arrière maintenant, tout comme à l'époque où elle affirmait par la voix de Russel et de Rutherford des dates dignes de confiance, de "foi" et surtout bibliques qui se sont avérées totalement fausses par la suite, cela dure depuis plus de 100 ans.

Je ne reproche pas à Russel et les suivants d'avoir cherché la vérité, mais là où le bât blesse, c'est de poursuivre dans le mensonge de ces dates données comme étant des dates bibliques et prophétiques.


Ex:
Une fois j'annonce ce que j'ai trouvé ou cru avoir trouvé dans la Bible quelque chose "une date" comme étant une vérité = Bonne foi.

La date passe, rien ne se réalise, je me suis trompé, mais au lieu de laisser tomber cette fausse date, je poursuis dans mon égarement en insistant sur elle tout en lui donnant une autre signification ou X = Mensonge avérée.

De la bonne foi de Russel, la WT est passé au mensonge flagrant et avérée. La première fois est peut-être une erreur, mais la deuxième fois est toujours un mensonge. Elle a même dû inventer une notion non biblique pour s'exonérer, la stratégie de la guerre théocratique, le mensonge théocratique.

http://tjrecherches.chez.com/mensonges.htm

.

Tu poursuis dans ton égarement parce que tu fais du fric surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:09 am

Ce dialogue fictif me fait penser à ces politiques qui disent aux journalistes quelles question leur poser.
Ca donne pas envie d'aller dire bonjour chez les tj.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
.

La WT ne peut pas faire machine arrière maintenant, tout comme à l'époque où elle affirmait par la voix de Russel et de Rutherford des dates dignes de confiance, de "foi" et surtout bibliques qui se sont avérées totalement fausses par la suite, cela dure depuis plus de 100 ans.

Je ne reproche pas à Russel et les suivants d'avoir cherché la vérité, mais là où le bât blesse, c'est de poursuivre dans le mensonge de ces dates données comme étant des dates bibliques et prophétiques.


Ex:
Une fois j'annonce ce que j'ai trouvé ou cru avoir trouvé dans la Bible quelque chose "une date" comme étant une vérité = Bonne foi.

La date passe, rien ne se réalise, je me suis trompé, mais au lieu de laisser tomber cette fausse date, je poursuis dans mon égarement en insistant sur elle tout en lui donnant une autre signification ou X = Mensonge avérée.

De la bonne foi de Russel, la WT est passé au mensonge flagrant et avérée. La première fois est peut-être une erreur, mais la deuxième fois est toujours un mensonge. Elle a même dû inventer une notion non biblique pour s'exonérer, la stratégie de la guerre théocratique, le mensonge théocratique.

http://tjrecherches.chez.com/mensonges.htm

.

Tu poursuis dans ton égarement parce que tu fais du fric surtout ...

Non, je crois en la sincérité de Russel qui croyait que...., moins en celle de Rutherford par contre.. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:16 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu poursuis dans ton égarement parce que tu fais du fric surtout ...

Non, je crois en la sincérité de Russel qui croyait que...., moins en celle de Rutherford par contre.. Rolling Eyes 

D'accord avec toi. Je ne sais plus lequel c'était mais ... bonjour le train de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:19 am

Pour moi, Russell et Rutherford ne m'intéresse pas.

Ce sont ceux qui utilisent ce que Russell et Rutherford ont fait ou dit AUJOURD'HUI qui m'intéresse... Car ces personnes là utilisent l'histoire pour berner des personnes et les faire souffrir...

Ca, c'est grave...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:19 am

"Je vais t'apprendre comment penser par moi mème..Dialogue fictif,tu dit rien,je pose les questions à ta place,tu n'émets aucune objection et tu écoutes,moi seul peux t'apprendre comment comprendre et si j'ai tord ce n'est pas moi qui me trompe mai la vérité qui à tord!

Comment peut on..?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:23 am

L'Esprit Saint n'a besoin que l'on parle à sa place pour comprendre la Parole de Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:25 am

Oui, comment peut-on...:

1°) faire souffrir des personnes sous le prétexte de l'amour divin ,
2°) obliger des personnes à faire des choses contraires à la Bible ?
3°) faire du chantage affectif et moral pour soumettre des personnes ?
4°) etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint n'a besoin que l'on parle à sa place pour comprendre la Parole de Dieu!!

oui, Actes 2:16-21...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint n'a besoin que l'on parle à sa place pour comprendre la Parole de Dieu!!

L'Esprit-Saint fera ce que la WT lui dira de faire. Sinon, Il deviendra apostat. C'est clair non !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:31 am

franck17360 a écrit:
Oui, comment peut-on...:

1°) faire souffrir des personnes sous le prétexte de l'amour divin ,
2°) obliger des personnes à faire des choses contraires à la Bible ?
3°) faire du chantage affectif et moral pour soumettre des personnes ?
4°) etc, etc...
 
L'argent et le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:39 am

La manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:40 am

franck17360 a écrit:
La manipulation...
 
La manipulation est un moyen.  L'argent et le pouvoir sont le but.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:41 am

Moi, j'attends la réponse de Karl...euh, de Candide, euhh... je ne sais plus..Wink

Bref, karl, réponds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:
La manipulation...
 
La manipulation est un moyen.  L'argent et le pouvoir sont le but.

Le but ultime, c'est : l'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint n'a besoin que l'on parle à sa place pour comprendre la Parole de Dieu!!

L'Esprit-Saint fera ce que la WT lui dira de faire.  Sinon, Il deviendra apostat.  C'est clair non !
Et pis c'est tout  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 895784 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:43 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
La manipulation est un moyen.  L'argent et le pouvoir sont le but.

Le but ultime, c'est : l'orgueil...
 
Le but ultime, c'est : la peur ...  Ce sont des non-croyants ... Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:47 am

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'Esprit Saint n'a besoin que l'on parle à sa place pour comprendre la Parole de Dieu!!

oui, Actes 2:16-21...
  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 307887 

Jean
 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Que feraient les bras sans les jambes et les jambes sans les bras?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'Esprit-Saint fera ce que la WT lui dira de faire.  Sinon, Il deviendra apostat.  C'est clair non !
Et pis c'est tout  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 895784 
 
Quand aux deux autres de la Trinité (ah oui ... pas de Trinité, j'oubliais), Ils n'ont qu'à bien se tenir.  Sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:


Non, je crois en la sincérité de Russel qui croyait que...., moins en celle de Rutherford par contre.. Rolling Eyes 

D'accord avec toi.  Je ne sais plus lequel c'était mais ... bonjour le train de vie ...


C'est, Rutherford....Ruru, comme je l'appelle...Grande classe, Cadillac, 1er classe en avion, le pacha. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 5:52 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


D'accord avec toi.  Je ne sais plus lequel c'était mais ... bonjour le train de vie ...


C'est, Rutherford....Ruru, comme je l'appelle...Grande classe, Cadillac, 1er classe en avion, le pacha. Laughing 

Et la maison pour accueillir les prophètes de l'AT, tu as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:00 am

Beth Sarim : ce que les Témoins de Jéhovah ignorent



En 1929, le juge Rutherford fit construire une luxueuse villa pour y accueillir Abraham, Isaac, Jacob et d'autres fidèles du passé lors de leur prochaine résurrection. Située dans un quartier bourgeois de San Diego en Californie, la villa fut baptisée "Beth Sarim", expression hébraïque pour "Maison des Princes".

Alors que le monde entrait dans la "Grande Dépression", le train de vie de Rutherford était celui d'un millionnaire. Il fit de Beth-Sarim sa résidence d'hiver, tandis qu'il passait ses étés en Europe. Tandis que les Américains subissaient pauvreté et privation, Rutherford avait pour son usage personnel deux luxueuses Cadillac V-16.

A la radio et dans la presse, Rutherford ne cessait de souligner que la fin de ce monde surviendrait dans quelques mois seulement. La fin s'est finalement produite, mais seulement pour Rutherford. En 1942, il mourut à Beth-Sarim, la villa bâtie en témoignage ostentatoire pour le nom de Dieu.

Rétrospectivement, le seul témoignage jamais donné par ce beau manoir serait sans doute celui du prix des fausses prophéties. En 1948, la Société Watchtower vendit discrètement la propriété, occultant ainsi un chapitre embarrassant de son histoire. Aujourd'hui, les nouvelles générations de Témoins ignorent généralement jusqu'à l'existence de Beth-Sarim.


.
Revenir en haut Aller en bas
liberté1
nouveau membre
liberté1

Date d'inscription : 25/04/2013
Masculin
Messages : 90
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:07 am

Moi, j'aimerai une explication sur Daniel chapitre 4, et les sept temps !  Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 307887

https://www.forum-religions.com/t11561-1914-n-est-pas-predit-dans-la-Bible-demonstration#366408
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:09 am

Arlitto a écrit:
Beth Sarim : ce que les Témoins de Jéhovah ignorent



En 1929, le juge Rutherford fit construire une luxueuse villa pour y accueillir Abraham, Isaac, Jacob et d'autres fidèles du passé lors de leur prochaine résurrection. Située dans un quartier bourgeois de San Diego en Californie, la villa fut baptisée "Beth Sarim", expression hébraïque pour "Maison des Princes".

Alors que le monde entrait dans la "Grande Dépression", le train de vie de Rutherford était celui d'un millionnaire. Il fit de Beth-Sarim sa résidence d'hiver, tandis qu'il passait ses étés en Europe. Tandis que les Américains subissaient pauvreté et privation, Rutherford avait pour son usage personnel deux luxueuses Cadillac V-16.

A la radio et dans la presse, Rutherford ne cessait de souligner que la fin de ce monde surviendrait dans quelques mois seulement. La fin s'est finalement produite, mais seulement pour Rutherford. En 1942, il mourut à Beth-Sarim, la villa bâtie en témoignage ostentatoire pour le nom de Dieu.

Rétrospectivement, le seul témoignage jamais donné par ce beau manoir serait sans doute celui du prix des fausses prophéties. En 1948, la Société Watchtower vendit discrètement la propriété, occultant ainsi un chapitre embarrassant de son histoire. Aujourd'hui, les nouvelles générations de Témoins ignorent généralement jusqu'à l'existence de Beth-Sarim.


.

Et voilà ... !  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:58 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
La manipulation est un moyen.  L'argent et le pouvoir sont le but.

Le but ultime, c'est : l'orgueil...

Non, je ne crois pas que ce soit le but, mais la WT est tombée dans son propre piège et ne peut pas faire marche arrière maintenant, ce serait la défection de son organisation et elle le sait, tout le monde ou presque partirait, alors, elle laisse passer le temps, comme pour 1874/1878-1914 et sa génération, 1975 etc. ça passe très bien, la preuve, dès que tu dis à un TJ la WT a.... Sa réponse est systématique: c'est FAUXLaughing


Dernière édition par Arlitto le Jeu 15 Mai 2014, 7:01 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 6:59 am

La peur ... de quitter ce monde terrestre ... rien d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi 607 est bien une date biblique.   Pourquoi 607 est bien une date biblique. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi 607 est bien une date biblique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1914 n'est pas une date biblique
» Etude biblique thématique,pourquoi?
» Pourquoi croire en la trinité , elle n'est pas biblique
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-