*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 1:40 am

Citation :
Je montre ma différence en disant à Hosanna que je ne lui en veux pas d'être brutal avec moi et irrespectueux de ma foi.
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 2012_09_22_calimero_trop_injuste
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 2:18 am

2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 2:19 am

Karl a écrit:
Voici le texte .
" nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui sont morts parce que le Seigneur descendra du ciel (...) et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord. Ensuite nous les vivants nous serons, ensemble avec eux, emportés (...) à la rencontre du Seigneur (...) de cette façon, nous serons toujours avec le Seigneur "

Difficile d'être plus précis ici. Les chrétiens morts en union avec JESUS ne le rejoindront que lors de sa parousie.. Et donc, tous en même temps, et dans un futur lointain pour Paul.
1 Corinthiens
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Karl a écrit:
Voici le texte .
" nous les vivants qui survivons jusqu'à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui sont morts parce que le Seigneur descendra du ciel (...) et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord. Ensuite nous les vivants nous serons, ensemble avec eux, emportés (...) à la rencontre du Seigneur (...) de cette façon, nous serons toujours avec le Seigneur "

Difficile d'être plus précis ici. Les chrétiens morts en union avec JESUS ne le rejoindront que lors de sa parousie.. Et donc, tous en même temps, et dans un futur lointain pour Paul.
1 Corinthiens
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

je vois qu'Hosanna a enfin compris.
les chrétiens oints morts attendront la parousie.
Et les chrétiens qui seront vivants à ce moment là ne mourront pas et seront changés pour aller au ciel rejoindre JESUS.

Les morts attendront donc et seront donc tous ramenés à la vie en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:16 am

Hou la la ... Tu vas nous énerver Hosanna, là.

Ce n'est pas une bonne idée, il est soupe-au-lait.

S'il est de bonne humeur, cela devrait passer dans la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:18 am

HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Effectivement.
Les chrétiens oints sachant qu'ils devraient obtenir un corps spirituel pour rejoindre JESUS savait qu'en conservant leur corps physique, il était loin de JESUS et leur préférence allait bien sur vers leur appel céleste.

Je ne vois pas le problème..

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hou la la ...  Tu vas nous énerver Hosanna, là.

Ce n'est pas une bonne idée, il est soupe-au-lait.

S'il est de bonne humeur, cela devrait passer dans la rigolade.

Il devrait survivre. La vérité libère !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:28 am

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hou la la ...  Tu vas nous énerver Hosanna, là.

Ce n'est pas une bonne idée, il est soupe-au-lait.

S'il est de bonne humeur, cela devrait passer dans la rigolade.

Il devrait survivre. La vérité libère !!!

"Vanitas vanitatum omnia Vanitas"

Vas voir l'étymologie et tu comprendras.

Tu vas pas convaincre un gars ici avec tes histoires de poussière, d'humanité et de terre éternelles.

Tu n'y crois même pas toi-même. Bon soldat de la WT, c'est tout.

Tu n'as plus l'âge de changer d'un iota ce qu'on t'a inculqué.

Que d'efforts pour rien. Il n'est cependant jamais trop tard.

Ta passion pour Dieu est admirable. Je le pense vraiment.

Simplement, la tuyauterie n'est pas celle que tu penses.

Ta recherche est légitime. Il saura s'en souvenir le moment venu.

Tu vois, par exemple, comme toi, je ne crois pas une seconde à l'enfer.

Voilà un sacré point commun !

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 8:48 am

Laisse tomber Christopheg.

Tu n'as pas idée du nombre de choses que je sais et qui me crient que j'ai trouvé la vérité.
La Bible a cette particularité, si tu lui fais confiance, elle te le rend bien.

j'ai atteint ce degré qui fait que la question n'est plus de savoir, mais de vouloir.
Mon problème avec toi et les autres n'est pas de vérifier ma foi, mais de vous simplifier ce que je sais pour vous permettre de comprendre.

Et ne me prend par pour une bille avec ta citation.  Je lisais cette langue que tu n'étais pas né.
Sais tu seulement de qui elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 10:48 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

je vois qu'Hosanna a enfin compris.
les chrétiens oints morts attendront la parousie.
Et les chrétiens qui seront vivants à ce moment là ne mourront pas et seront changés pour aller au ciel rejoindre JESUS.

Les morts attendront donc et seront donc tous ramenés à la vie en même temps.

tais drôle ce texte fait référence uniquement comme quoi le corps charnel à lui aussi  part a la résurrection par Grace , en sommes JESUS est venu sauver l'intégrale humain . Rien  à voir si entre cette période de trépas et résurrection du corps charnel  notre  corps spirituel ,sans corps,charnel n'a point sa propre vie   Étant donner surtout que JESUS notre sauveur et maître nous a dis ,celui qui crois en LUI JAMAIS ne mourras  .Tel est l espérance des chrétiens. ...ceci est inconcevable pour vous ,vivre sans notre chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 11:23 am

Merci Gilles,Karl n'a de cesse de troller pour nier l'Ecriture.
Il s'agit du corps qui sera changé,des vivants comme des morts,l'ame des morts ayant rejoint Christ et celle des vivants allant a sa rencontre dans leur corps glorieux tout comme celui des morts qui réssuscitera.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:27 pm

karl a écrit:
Laisse tomber Christopheg.

Tu n'as pas idée du nombre de choses que je sais et qui me crient que j'ai trouvé la vérité.
La Bible a cette particularité, si tu lui fais confiance, elle te le rend bien.

j'ai atteint ce degré qui fait que la question n'est plus de savoir, mais de vouloir.
Mon problème avec toi et les autres n'est pas de vérifier ma foi, mais de vous simplifier ce que je sais pour vous permettre de comprendre.


Et ne me prend par pour une bille avec ta citation.  Je lisais cette langue que tu n'étais pas né.
Sais tu seulement de qui elle est ?

Merci de nous donner tes vrais sentiments...

1°) cela montre que tu n'es pas ici pour échanger
2°) Cela montre que tu penses avoir trouvé la vérité et de ce fait, tu n'acceptes plus aucun argument, ce qui te rend agressif quand tu ne peux pas y répondre
3°) Le fait que tu penses avoir trouvé la vérité te permet dans ta tête d'user de tous les moyens dont tu disposes, y compris les moyens non moraux, pour casse du non TJ...

Belle attitude chrétienne, Karl. Je t'invite vivement à faire une introspection sur toi-même à l'aide de la Bible en toute neutralité, sans aucun formatage...

Et dire que j'étais comme ca avant... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:28 pm

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Effectivement.
Les chrétiens oints sachant qu'ils devraient obtenir un corps spirituel pour rejoindre JESUS savait qu'en conservant leur corps physique, il était loin de JESUS et leur préférence allait bien sur vers leur appel céleste.

Je ne vois pas le problème..


Désolé, beaucoup de travail en ce moment. j'essaie de garder la tête hors de l'eau Wink

Bien. Karl, montre nous dans la Bible que les chrétiens oints ont une espérance céleste et les autres une espérance terrestre. On revient à la base.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 7:34 pm

1 Corinthiens 15:50-54: "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Nous savons que Paul parle du corps humain. Que le corps humain est corruptible.

Donc, comme je ne suis pas plus idiot qu'un autre, cela signifie :

1°) que le corps humain ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu
2°) que le Royaume de Dieu est ailleurs, sauf sur la terre
3°) que TOUS LE MONDE est concerné par les paroles de Paul et non une simple catégorie de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedMer 13 Aoû 2014, 8:51 pm

karl a écrit:
Laisse tomber Christopheg.

Tu n'as pas idée du nombre de choses que je sais et qui me crient que j'ai trouvé la vérité.
La Bible a cette particularité, si tu lui fais confiance, elle te le rend bien.

j'ai atteint ce degré qui fait que la question n'est plus de savoir, mais de vouloir.
Mon problème avec toi et les autres n'est pas de vérifier ma foi, mais de vous simplifier ce que je sais pour vous permettre de comprendre.

Et ne me prend par pour une bille avec ta citation.  Je lisais cette langue que tu n'étais pas né.
Sais tu seulement de qui elle est ?

C'est bien d'avoir une haute idée de soi-même, c'est sans doute bien aussi de rester humble par rapport aux choses que l'on sait mais surtout par rapport à toutes celles que l'on ne sait pas.

J'aime te citer cet extrait de l'Ecclésiaste à plusieurs reprises pour que tu comprennes que tout est illusion et déception ici-bas et qu'il ne faut donc pas s'y attacher. Tu as beaucoup cité l'Ecclésiaste ces temps-ci et cela me fait chaque fois penser à cette citation.

C'est gentil de vouloir nous simplifier la compréhension de ta foi mais cela suppose aussi que nous ne sommes pas en capacité de comprendre ce qui n'est guère flatteur, tu l'avoueras.

L'unanimité de désapprobations que tu rencontres de la part de gens d'horizons très divers sur certains sujets comme celui-ci par exemple devrait t'inviter à te remettre en question plutôt qu'à renforcer ta conviction. Ce serait à mon avis un signe d'intelligence mais surtout une bonne compréhension des intentions réelles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 12:28 am

franck17360 a écrit:
1 Corinthiens 15:50-54: "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Nous savons que Paul parle du corps humain. Que le corps humain est corruptible.
Non, il parle de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 1:41 am

Arlitto a écrit:
Où est Adam depuis sa mort et où est son "âme" si celle-ci continue à exister après la mort ???
Demandes cela à ton ami Agecanonix/Timothée/Zachée/ Karl !

Il connaît le sujet depuis son berceau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 1:46 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je ne plaisante pas sur des sujets plus que sérieux !
Lorsqu'on à affaire au mensonge, on se doit de réagir pour défendre la saine doctrine ! Ca c'est biblique !
 
C'est quand mème énorme les couleuvres qu'ils tentent de nous faire avaler.. Shocked 
et parfois même des boas  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 1:54 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Elle est où l'entité qui survit à la mort lorsque Dieu dit à Adam "tu es poussière et tu retourneras à la poussière", ou lorsque Salomon précise
"Car le sort de l'homme et le sort de la bête sont un sort identique: comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, et c'est un même souffle qu'ils ont tous les deux. La supériorité de l'homme sur la bête est nulle, car tout est vanité. Tout s'en va vers un même lieu: tout vient de la poussière, tout s'en retourne à la poussière." ?
C'est la réponse toute automatique de ceux qui méconnaissent la saine doctrine.
Ben voyons.

BenJoseph a écrit:
Saches que la Bible donne plusieurs significations au mot âme:
Il peut signifier "souffle" Genèse1:30)
Jamais. D'ailleurs ce verset n'a rien à voir avec le souffle (rouah).

BenJoseph a écrit:
Il peut encore signifier "objet de la grâce divine" (1 Rois 17:21-22)[/b]
A bon ? pourquoi pas, vous n'êtes pas à un paradoxe près.

BenJoseph a écrit:
Mort ou sommeil ?

Vous faites grand cas de certains passages de l'Ecclésiaste où il est en effet dit que les morts dorment et ne savent rien.
Mais le fait que la mort soit appelée un "sommeil" n'implique absolument un état d'inconscience et d'inexistence.
La mort est un sommeil parce que le corps physique a l'apparence d'un dormeur. C'est une métaphore qui est ainsi utilisée dans les Ecritures.
Je suis tout disposé à te croire, à condition que tu prouves que quelqu'un qui dort est conscient de ce qui se passe autour de lui !

BenJoseph a écrit:
Dans Nombres 12:6, l'Eternel déclare: Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu`il y aura parmi vous un prophète, c`est dans une vision que moi, l`Éternel, je me révélerai à lui, c`est dans un songe que je lui parlerai.

On peut constater que certaines révélations divines sont données aux prophètes lors de leur sommeil. Ceux-ci étaient simplement inconscients aux choses terrestres mais conscients quant à leur relation avec Dieu
Ce sont des cas très particuliers où Dieu agissait miraculeusement, cas sans le moindre rapport avec le sommeil normal.

BenJoseph a écrit:
Il serait bon pour toi de connaître un peu mieux le caractère et le but du livre de l'Ecclésiaste.
Il est évident que Salomon s'applique à nous instruire sur ce qui se passe sous le soleil ! Ce que Salomon désire, c'est d'amener les hommes à se détacher de cette vie terre-à-terre car finalement "tout est vanité et poursuite du vent". Il désire fixer leur attention sur les vraies valeurs spirituelles et les amener à considérer la fin (Ecc.7:2 et 11:7).

Dans ce sens il montre aux hommes la vanité du plaisir, du travail, du manger et du boire (5:17).
Il n'empêche que ce qu'il dit concernant la nature de l'homme est claire, nette et sans équivoque, à savoir que "le sort de l'homme et celui de la bête sont identiques: ils meurent tous les deux, ils ont tous un même souffle et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle, tout va au même endroit (...). Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière" (Ecclésiaste 3:19-20). En cela il ne fait d'ailleurs que confirmer Genèse 3:19 : "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" et non pas "ton corps est poussière et il retournera à la poussière et ton âme lui survivra".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 2:00 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

je vois qu'Hosanna a enfin compris.
les chrétiens oints morts attendront la parousie.
Et les chrétiens qui seront vivants à ce moment là ne mourront pas et seront changés pour aller au ciel rejoindre JESUS.

Les morts attendront donc et seront donc tous ramenés à la vie en même temps.
Tient donc ! Russell et la Watchtower ont enseigné que la "parousie" eut lieu en 1918
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 2:38 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
1 Corinthiens 15:50-54: "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Nous savons que Paul parle du corps humain. Que le corps humain est corruptible.
Non, il parle de la personne.

Non, il parle de la chair et du sang, donc du corps humain. puisqu'il dit lui-même qu'il ne s'endormira pas dans la mort, mais qu'il sera changé en un instant... Si c'était la personne elle-même, Pégasus, elle mourrait...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 2:49 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Laisse tomber Christopheg.

Tu n'as pas idée du nombre de choses que je sais et qui me crient que j'ai trouvé la vérité.
La Bible a cette particularité, si tu lui fais confiance, elle te le rend bien.

j'ai atteint ce degré qui fait que la question n'est plus de savoir, mais de vouloir.
Mon problème avec toi et les autres n'est pas de vérifier ma foi, mais de vous simplifier ce que je sais pour vous permettre de comprendre.


Et ne me prend par pour une bille avec ta citation.  Je lisais cette langue que tu n'étais pas né.
Sais tu seulement de qui elle est ?

Merci de nous donner tes vrais sentiments...

1°) cela montre que tu n'es pas ici pour échanger
2°) Cela montre que tu penses avoir trouvé la vérité et de ce fait, tu n'acceptes plus aucun argument, ce qui te rend agressif quand tu ne peux pas y répondre
3°) Le fait que tu penses avoir trouvé la vérité te permet dans ta tête d'user de tous les moyens dont tu disposes, y compris les moyens non moraux, pour casse du non TJ...

Belle attitude chrétienne, Karl. Je t'invite vivement à faire une introspection sur toi-même à l'aide de la Bible en toute neutralité, sans aucun formatage...

Et dire que j'étais comme ca avant... Sad 
Au naturel.. Laughing 
Sans commentaires,mais oui,on ne s'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:08 am

Ce qui est difficile, c'est de ne pas voir tel que l'on est et de refuser ce que les autres nous disent sous prétexte qu'ils nous veulent du mal...

Rien n'est plus faux. la WT a bien joué son rôle de manipulateur, cela évite les personnes concernées de refuser toutes les choses qu'on leur dit...

Triste régression de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:13 am

franck17360 a écrit:
Ce qui est difficile, c'est de ne pas voir tel que l'on est et de refuser ce que les autres nous disent sous prétexte qu'ils nous veulent du mal...

Rien n'est plus faux. la WT a bien joué son rôle de manipulateur, cela évite les personnes concernées de refuser toutes les choses qu'on leur dit...

Triste régression de l'humanité.

La parano, l'orgueil et la peur. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:13 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il parle de la personne.

Non, il parle de la chair et du sang, donc du corps humain. puisqu'il dit lui-même qu'il ne s'endormira pas dans la mort, mais qu'il sera changé en un instant... Si c'était la personne elle-même, Pégasus, elle mourrait...
Il ne parle pas de lui-même, puisqu'il dit "nous ne nous endormirons pas tous dans la mort". Cela signifie seulement que certains ne s'endormiront pas dans la mort, et Paul s'est endormi dans la mort depuis longtemps. Puis ta citation dit que ce "qui est corruptible revêtira l'incorruptibilité". Qu'est-ce qui est corruptible, sinon l'âme humaine depuis le péché d'Adam (Genèse 3:19) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:19 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Non, il parle de la chair et du sang, donc du corps humain. puisqu'il dit lui-même qu'il ne s'endormira pas dans la mort, mais qu'il sera changé en un instant... Si c'était la personne elle-même, Pégasus, elle mourrait...
Il ne parle pas de lui-même, puisqu'il dit "nous ne nous endormirons pas tous dans la mort". Cela signifie seulement que certains ne s'endormiront pas dans la mort, et Paul s'est endormi dans la mort depuis longtemps. Puis ta citation dit que ce "qui est corruptible revêtira l'incorruptibilité". Qu'est-ce qui est corruptible, sinon l'âme humaine depuis le péché d'Adam (Genèse 3:19) ?
Pégasus, tu as un problème de compréhension ou quoi ?

S'il dit "nous", c'est qu'il s'inclut dedans, donc, Paul est concerné... Rolling Eyes

Ce n'est pas l'âme humaine qui est corruptible, c'est la chair et le sang... relis la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:28 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne parle pas de lui-même, puisqu'il dit "nous ne nous endormirons pas tous dans la mort". Cela signifie seulement que certains ne s'endormiront pas dans la mort, et Paul s'est endormi dans la mort depuis longtemps. Puis ta citation dit que ce "qui est corruptible revêtira l'incorruptibilité". Qu'est-ce qui est corruptible, sinon l'âme humaine depuis le péché d'Adam (Genèse 3:19) ?
Pégasus, tu as un problème de compréhension ou quoi ?
Moi, non !

franck17360 a écrit:
S'il dit "nous", c'est qu'il s'inclut dedans, donc, Paul est concerné... Rolling Eyes
Il est concerné par le mot "nous", qui englobe tous les chrétiens. Mais la phrase ne laisse pas entendre que cela concerne Paul , ni les chrétiens de son époque. Pour quoi certains à son époque seraient morts et pas les autres ?

franck17360 a écrit:
Ce n'est pas l'âme humaine qui est corruptible, c'est la chair et le sang... relis la Bible.
Alors c'est que la chair et le sang deviendront incorruptibles. Ceci-dit, je te rappelle que la chair et le sang constituent l'âme !


Dernière édition par Pegasus le Jeu 14 Aoû 2014, 3:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:31 am

“En vérité, je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis”

Avec son corps. Bin non ... il a dû le laisser sur place ...  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 65235 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:39 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Pégasus, tu as un problème de compréhension ou quoi ?
Moi, non !

franck17360 a écrit:
S'il dit "nous", c'est qu'il s'inclut dedans, donc, Paul est concerné... Rolling Eyes
Il est concerné par le mot "nous", qui englobe tous les chrétiens. Mais la phrase ne laisse pas entendre que cela concerne Paul , ni les chrétiens de son époque. Pour quoi certains à son époque seraient morts et pas les autres ?

franck17360 a écrit:
Ce n'est pas l'âme humaine qui est corruptible, c'est la chair et le sang... relis la Bible.
Alors c'est que la chair et le sang deviendront incorruptibles. Ceci-dit, je te rappelle que la chair et le sang constituent l'âme !

Je ne réponds pas aux personnes non crédible et qui racontent n'importe quoi... inutile et perte de temps.

Si la chair et le sang constituent l'âme, alors, c'est quoi qui survit et "qui est changé en un instant" comme le dit Paul ?

Tu es dans ton délire, Pégasus, mais tu es non crédible crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
“En vérité, je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis”

Avec son corps.  Bin non ... il a dû le laisser sur place ...  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 65235 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 307887 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 307887 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
“En vérité, je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis”
Et dire qu'il y en a qui prétendent que la TMN est falsifiée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Avec son corps.  Bin non ... il a dû le laisser sur place ...  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 65235 
Son âme ? Mais elle est morte sur la croix et descendue en enfer ce même jour (dans le tombeau)... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
“En vérité, je te le dis, dès aujourd’hui tu seras avec moi au Paradis”
Et dire qu'il y en a qui prétendent que la TMN est falsifiée.

CHRISTOPHEG a écrit:
Avec son corps.  Bin non ... il a dû le laisser sur place ...  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 65235 
Son âme ? Mais elle est morte sur la croix et descendue en enfer ce même jour (dans le tombeau)... I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461 
Alors pourquoi est-il allé prêché aux âmes mortes et qu'il en a ramené avec lui au ciel toujours selon la Bible...  I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_minipostedJeu 14 Aoû 2014, 3:43 am

Citation :
Il est concerné par le mot "nous", qui englobe tous les chrétiens. Mais la phrase ne laisse pas entendre que cela concerne Paul , ni les chrétiens de son époque. Pour quoi certains à son époque seraient morts et pas les autres ?
Quand on ne veux pas comprendre qu'attendant le retour de Christ ceux qui seront vivant à ce moment seront changés comme les morts lors de la résurrection,alors on se fait plus bête que l'on est,parce que là,à part de l'endoctrinement ou de la bêtise ou le faire exprès,il n'y a que toi et Karl qui ne voulez pas comprendre que "nous ne mourrons pas tous",concernent tout ceux qui invoquent le Nom du Seigneur JESUS pour ètre sauvés et pas seulement ceux à l'époque de Paul comme si la Croix ne concernaient que ceux de cette époque,si tu ne le fais pas exprès,c'est grave,très grave..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-