*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMar 08 Juil 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

Nous avons en I Cor 15 le texte le plus abouti de l'ensemble des écrivains bibliques concernant la résurrection.

Paul intervient dans ce texte par la logique et le raisonnement.

Il fait réfléchir ses lecteurs sur ce qui se passerait si telle ou telle hypothèse ne se réalisait pas.

Et parmi ses hypothèses, Paul va nous démontrer que la résurrection est la seule option possible pour les chrétiens..

Seulement, ce qui nous intéresse, c'est ce que Paul explique si la résurrection n'était pas possible.

Le tableau qu'il dresse démontre que rien ne survit après la mort et que la résurrection est la seule option possible pour survivre..

Voici le texte.

Nous prêchons donc que le Christ est revenu d'entre les morts : comment alors quelques-uns d'entre vous peuvent-ils dire que les morts ne se relèveront pas ? Si tel est le cas, le Christ n'est pas non plus ressuscité ; et si le Christ n'est pas ressuscité, nous n'avons rien à prêcher et vous n'avez rien à croire. De plus, il se trouve que nous sommes de faux témoins de Dieu puisque nous avons certifié qu'il a ressuscité le Christ ; or, il ne l'a pas fait, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est une illusion et vous êtes encore en plein dans vos péchés. Il en résulte aussi que ceux qui sont morts en croyant au Christ sont perdus. Si nous avons mis notre espérance dans le Christ uniquement pour cette vie, alors nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
(...) Et nous-mêmes, pourquoi nous exposons-nous à tout moment au danger ? Frères, chaque jour je risque la mort : c'est vrai, aussi vrai que je suis fier de vous dans la communion avec JESUS-Christ notre Seigneur. A quoi m'aurait-il servi de combattre contre des bêtes sauvages, à Éphèse, si c'était pour des motifs purement humains ? Si les morts ne ressuscitent pas, alors, comme on le dit, « mangeons et buvons, car demain nous mourrons ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 1:54 am

Gilles a écrit:
Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.


Gilles réponds :
C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ?
Réponse: "...............
Tu sais bien que c'est une question de ponctuation qu'il faut accorder avec le fait que le jour de sa mort JESUS n'était pas au paradis.

Gilles a écrit:
peut tu aussi , dires quels fêtes tu fête ?
réponse :....
Aucune fête de l'église catholique, bien que je fête Noel, du moins le Noel populaire qui a rompu tout lien avec la religion depuis un certain temps déjà. Pour preuve les communistes, parmi lesquels j'ai quelques amis, fêtent Noel. Puis, je fête les anniversaires de mes petits enfants. Je ne fête plus ceux de mes enfants depuis qu'ils sont devenus adultes, ça se limite à leur souhaiter un joyeux anniversaire. De même pour le mien. Sinon, je fête le premier de l'an. Puis, lorsque toute la famille est réunie notamment au moment des vacances, nous faisons une petite fête et c'est à peu près tout. A si, dans quelques jours une de mes filles se marie, donc je ferai la fête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 2:49 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Si tu avais raison, cela voudrait dire que la résurrection de JESUS n'aurait strictement servi à rien, étant donné que lui et le larron pouvaient vivre au paradis sans qu'il y ait eu de résurrection.


Gilles réponds :
C est sur que JESUS a raison , à moins qu'il sois menteur pour toi ! C est quoi que ta Bible dis exactement sur cela quand JESUS a' adresse au bon larron ?
Réponse: "...............
Tu sais bien que c'est une question de ponctuation qu'il faut accorder avec le fait que le jour de sa mort JESUS n'était pas au paradis.




Gilles a écrit:
peut tu aussi , dires quels fêtes tu fête ?
réponse :....
Aucune fête de l'église catholique, bien que je fête Noel, du moins le Noel populaire qui a rompu tout lien avec la religion depuis un certain temps déjà. Pour preuve les communistes, parmi lesquels j'ai quelques amis, fêtent Noel. Puis, je fête les anniversaires de mes petits enfants. Je ne fête plus ceux de mes enfants depuis qu'ils sont devenus adultes, ça se limite à leur souhaiter un joyeux anniversaire. De même pour le mien. Sinon, je fête le premier de l'an. Puis, lorsque toute la famille est réunie notamment au moment des vacances, nous faisons une petite fête et c'est à peu près tout. A si, dans quelques jours une de mes filles se marie, donc je ferai la fête.  
Ont remarque deux choses , une tu ne donnes point le texte. Sur les parole que JESUS a dites au bon larron .
deuxième , les fêtes que tu fêtes sont Noël populaire ,anniversaires des petits enfants ,le premier de l an ,la fêtes des vacances familial ,en sommes tu fêtes des fêtes de païennes .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:06 am

Gilles a écrit:
Ont remarque deux choses , une tu ne donnes point le texte. Sur les parole que JESUS a dites au bon larron .
C'est le texte de la TMN, car c'est le seul que s'accorde avec le fait que JESUS n'a été ressuscité que le troisuième jour.

Gilles a écrit:
deuxième , les fêtes que tu fêtes sont Noël populaire ,anniversaires des petits enfants ,le premier de l an ,la fêtes des vacances familial ,en sommes tu fêtes des fêtes de païennes .
Certaines l'ont été, mais ça n'est plus le cas. D'autre part, la fête des vacances familiales n'existe pas. J'ai seulement dit qu'on faisait la fête en famille à l'occasion des vacance parce que nous profitons d'un rare moment de l'année où nous sommes tous réunis. En fait ce que je fête ce sont des moments de convivialité sans pour autant les associer à quelque fête religieuse que ce soit. Au fait, les mariages, tu considères que ce sont des fêtes religieuses ? Moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:41 am

Si les artifices typographiques volontaires pour tromper sont une chose, le fait que le larron soit allé au paradis ce jour-là ou à partir du 3ème ou encore au 40ème jours après ne change en rien le fait qu'il y est quand même allé dans le paradis promis par JESUS ..... Dire le contraire c'est faire de JESUS un menteur !

JESUS n'était pas homme pour tromper, ici en l’occurrence sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:43 am

BenJoseph a écrit:
Si les artifices typographiques volontaires pour tromper sont une chose, le fait que le larron soit allé au paradis ce jour-là ou à partir du 3ème ou encore au 40ème jours après ne change en rien le fait qu'il y est quand même allé dans le paradis promis par JESUS
Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 3:49 am

Pegasus a écrit:

Je n'apporte pas de preuves quand ça n'est pas nécessaire, c'est tout.
Je répète, tu n'apportes jamais de preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:24 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'apporte pas de preuves quand ça n'est pas nécessaire, c'est tout.
Je répète, tu n'apportes jamais de preuves...
Bof, cette affirmation est le seul moyen que tu as trouvé de nier les faits qui te dérangent. Si un jour dans une discussion je te dis que le débarquement allié a eu lieu le 6 juin 1944, tu demanderas des preuves si ce fait dérange ton raisonnement. De plus, tu n'hésites pas à rejeter les preuves qui te dérangent en prétextant que ce ne sont pas de vraies preuves. Alors au lieu de dire sans preuves que je n'apporte pas de preuves, apportes-en la preuve. Laughing


Dernière édition par Pegasus le Mer 27 Aoû 2014, 4:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:25 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
BJ, je vais le répéter, je ne cherche à convaincre personne, je ne fais que citer la Bible et les paroles contenues en elles, et que cela plaise ou pas, ce n'est pas de ma faute vue que je n'en suis pas l'auteur.
Mais si, que tu cherches à convaincre tout le monde, que tu as raison et que nous avons tort; que tu sais tout et que nous ne savons rien; que tu es entièrement dans la vérité et que nous sommes dans l'erreur; que tu as tout à nous apprendre ET QUE TU N'AS RIEN A APPRENDRE DE NOUS  !
Le diable aussi savait citer la Bible !

Arlitto a écrit:
Tu parles de "religion", tu sais ce que je pense "des religions" et de ce mot que j'abhorre.

Tu nous en avait déjà parlé, que la religion venait du diable; je te signale que les TJ se croient être dans la vraie religion.
D'autre part, si tu abhorre tant la religion ou son terme et que la Bible en parle, ce n'est pas ce que pensent Paul et Jacques:
Actes 25:19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain JESUS qui est mort, et que Paul affirmait être vivant

Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion. Actes 26:5

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. Jacques 1:26


Je sais que le mot "religion" est entré dans l'inconscient collectif pour désigner, un culte, une croyance ou une confession, et que beaucoup, dont moi, je le reconnais, j'utilise parfois, pour ne pas trop entrer dans les détails quand je discute avec un croyant...

Mais ce mot "RELIGION " n'existe pas à la base dans les écritures, c'est un ajout. Aucun personnage dans la Bible ne s'est exprimé en terme de "religion", en disant par exemple, voici ma religion ou bien, ceci est ma religion. Aucun !.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:33 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je répète, tu n'apportes jamais de preuves...
Bof, cette affirmation est le seul moyen que tu as trouvé de nier les faits qui te dérangent.
Comment veux-tu que je considère les choses que tu annonces comme des faits si tu n'apportes aucune preuve ? Rolling Eyes

Elles ne risquent donc pas de me déranger... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:42 am

BenJoseph a écrit:

Arlitto a écrit:
Tu dis que JESUS est Dieu selon Isaïe et tu me demandes une réponse honnête, comme si habituellement, je ne l'étais pas, je l'ai toujours été et sans aucune hypocrisie, jamais.
Non, tu n'es pas honnête car malgré les preuves données tu n'a jamais dit une seule fois (en ce qui concerne nos échanges): c'est vrai ou je peux me me tromper. Il n'y a pas de honte à se tromper, ça m'est déjà arrivé !



Me tromper sur quoi ???. Dis-le moi !

1) Sur le fait que YHWH Dieu n'est pas un seul Dieu unique et sans égal ???

2) Que YHWH n'est pas le nom propre de Dieu qu'il s'est donné afin que chacun puisse le reconnaître et l'invoquer par ce nom ???

3) Que JESUS "serait" Dieu, mais pas le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu et qu'il fait partie d'une trinité ou d'une tri-unité ???


En quoi suis-je malhonnête si je ne reconnais pas ces choses non écrites dans la parole de YHWH Dieu, la Bible ???.   Rolling Eyes

C'est pour cette raison que je t'ai demandé de me convaincre du contraire avec la Bible, chose que ni toi, ni personne au monde ne pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:43 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Bof, cette affirmation est le seul moyen que tu as trouvé de nier les faits qui te dérangent.
Comment veux-tu que je considère les choses que tu annonces comme des faits si tu n'apportes aucune preuve ?
Mais tu ne cesses de demander des preuves pour des faits avérés et connus de tous sauf de toi, bizarrement. Cesse donc de me demander d'enfoncer des portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:44 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Ont remarque deux choses , une tu ne donnes point le texte. Sur les parole que JESUS a dites au bon larron .
C'est le texte de la TMN, car c'est le seul que s'accorde avec le fait que JESUS n'a été ressuscité que le troisuième jour.

Gilles a écrit:
deuxième , les fêtes que tu fêtes sont Noël populaire ,anniversaires des petits enfants ,le premier de l an ,la fêtes des vacances familial ,en sommes tu fêtes des fêtes de païennes .
Certaines l'ont été, mais ça n'est plus le cas. D'autre part, la fête des vacances familiales n'existe pas. J'ai seulement dit qu'on faisait la fête en famille à l'occasion des vacance parce que nous profitons d'un rare moment de l'année où nous sommes tous réunis. En fait ce que je fête ce sont des moments de convivialité sans pour autant les associer à quelque fête religieuse que ce soit. Au fait, les mariages, tu considères que ce sont des fêtes religieuses ? Moi pas !

Et c est quoi le texte de la TMN ,il dis quoi ?
Reponse :........
Pour les fêtes tu disais fêter le Noël populaire , ben cela c est une fête au père Noël et c est du paganisme , même les fêtes familiales si les gens qui se réunissent , étant donner que tu disait que tu est point  TJ: juste eux se considères  chrétiens ,alors les autres  fêtes sont  des païens réunis qui fêtent,
P:s: Si c est point religieux ces fêtes païennes Pagasus  
Les mariages pense tu que au noce de Cana le juste permit les justes fêtait  dans un mariage de païens !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:48 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si les artifices typographiques volontaires pour tromper sont une chose, le fait que le larron soit allé au paradis ce jour-là ou à partir du 3ème ou encore au 40ème jours après ne change en rien le fait qu'il y est quand même allé dans le paradis promis par JESUS
Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Tu veux dires quand tu supprime ceci :''aujourd’hui '' En plus virgule ou point virgule c est un non sens de dires aujourd’hui , si ce n est point aujourd’hui .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:55 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si les artifices typographiques volontaires pour tromper sont une chose, le fait que le larron soit allé au paradis ce jour-là ou à partir du 3ème ou encore au 40ème jours après ne change en rien le fait qu'il y est quand même allé dans le paradis promis par JESUS
Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Pegasus veut absolument un passage par la "poussière", un moment de non-vie avant la résurrection.

Ce que les Bibles ne disent pas -> elles sont falsifiées ou orientées sauf une qui a été dictée par Dieu pour corriger toutes les autres.
Ce que les NDE ne disent pas -> elles sont sataniques.

Fin de l'argumentaire.  Passez votre chemin si vous n'êtes pas convaincu, si vous n'avez pas encore compris, c'est le même prix.

C'est imparable!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 4:57 am

Gilles a écrit:
Et c est quoi le texte de la TMN ,il dis quoi ?
Reponse :........
Comme si tu ne le savais pas. Si ça ce n'est pas de l'hypocrisie, qu'est-ce que c'est ?

Gilles a écrit:
Pour les fêtes tu disais fêter le Noël populaire , ben cela c est une fête au père Noël et c est du paganisme
Bof, le Père Noel, je n'y crois plus depuis l'âge de cinq ans, puis c'est la fête religieuse qui est du pur paganisme, pas la fête populaire.

Gilles a écrit:
même les fêtes familiales si les gens qui se réunissent , étant donner que tu disait que tu est point TJ: juste eux se considères chrétiens ,alors les autres fêtes sont des païens réunis qui fêtent,
Je ne sui pas sûr d'avoir compris. Veux-tu dire que se réunir en famille pour faire la fête est païen ?

Gilles a écrit:
P:s: Si c est point religieux ces fêtes païennes Pagasus
N'importe quoi !

Gilles a écrit:
Les mariages pense tu que au noce de Cana le juste permit les justes fêtait dans un mariage de païens !
Ce serait quand-même plus simple si tu faisais un effort de français, car j'essaie de déchiffer ce que tu dis sans toujours y parvenir.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:00 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Comment veux-tu que je considère les choses que tu annonces comme des faits si tu n'apportes aucune preuve ?
Mais tu ne cesses de demander des preuves pour des faits avérés et connus de tous sauf de toi, bizarrement. Cesse donc de me demander d'enfoncer des portes ouvertes.
Des faits avérés ? Quels faits sont avérés ???

Rien n'est gravé dans le marbre, Pégasus, sache le !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Pegasus veut absolument un passage par la "poussière"
Pas du tout. Je ne fais que constater ce que dit la Bible, et elle dit que l'âme qui meurt retourne à la poussière.

CHRISTOPHEG a écrit:
un moment de non-vie avant la résurrection.
Hé oui, la mort c'est la non-vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pegasus veut absolument un passage par la "poussière"
Pas du tout. Je ne fais que constater ce que dit la Bible, et elle dit que l'âme qui meurt retourne à la poussière.
Faux, la Bible ne dit pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:05 am

Genèse 2:7: "Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante"

Ecclésiaste 3:18-21: "Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. 19 Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:07 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais tu ne cesses de demander des preuves pour des faits avérés et connus de tous sauf de toi, bizarrement. Cesse donc de me demander d'enfoncer des portes ouvertes.
Des faits avérés ? Quels faits sont avérés ???
Ce n'est pas ce qui manque dans les divers sujets où nous avons discuté.

franck17360 a écrit:
Rien n'est gravé dans le marbre, Pégasus, sache le !
Alors ça, ce n'est pas un argument, tu le sais. Rien que l'exemple que je t'ai donné précédemment concernant le débarque ment allié en Normandie le 6 jin 1944 te donne tort. Mais tu peux toujours le nier, je ne t'en ai pas apporté la preuve. I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:09 am

Pégasus, cette discussion est inutile. Tu sais et tout le monde sait ici que chacun doit apporter des preuves de ce que l'on avance.

Si toi, tu n'avances pas de preuves sur ce que tu avances, ne t'étonne pas que l'on ne te croit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:15 am

franck17360 a écrit:
Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ?[/b] "
l'Ecclésiaste donne la réponse, si tu cherches un peu tu la trouveras. Pour te mettre sur la voie, le verset 19 (que tu as cité) dit à propos des hommes et des bêtes qu'ils ont tous le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:17 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, cette discussion est inutile. Tu sais et tout le monde sait ici que chacun doit apporter des preuves de ce que l'on avance.

Si toi, tu n'avances pas de preuves sur ce que tu avances, ne t'étonne pas que l'on ne te croit pas...
Puis c'est tellement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:20 am

franck17360 a écrit:
Pégasus, cette discussion est inutile. Tu sais et tout le monde sait ici que chacun doit apporter des preuves de ce que l'on avance.

Si toi, tu n'avances pas de preuves sur ce que tu avances, ne t'étonne pas que l'on ne te croit pas...

Après autant d'échanges, je ne pense pas qu'il cherche à convaincre  ???  Juste nous dire que l'on se trompe et qu'il détient LA Vérité.  Il semble condescendre à nous aider dans notre ignorance.  Ou alors, c'est un jeu.  J'avoue ne pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:39 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Si les artifices typographiques volontaires pour tromper sont une chose, le fait que le larron soit allé au paradis ce jour-là ou à partir du 3ème ou encore au 40ème jours après ne change en rien le fait qu'il y est quand même allé dans le paradis promis par JESUS
Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Il ne lui a pas dit ou fait comprendre: "à la résurrection"; mais AUJOURD'HUI et pas DEMAIN ! Car les Juifs savaient qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes.

C'est vous qui essayez par des artifices honteux, de changer le sens du texte original. NUANCE !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 6:28 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Qu'il y est allé, ou qu'il ira à la résurrection ? La seule chose que JESUS ait promis au larron, c'est qu'il serait avec lui au paradis, il n'a pas précisé quand. C'est ce qui ressort du texte évangélique lorsqu'on n'essaie pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Il ne lui a pas dit ou fait comprendre: "à la résurrection"; mais AUJOURD'HUI et pas DEMAIN ! Car les Juifs savaient qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes.
Mais il ne pouvait pas dire au larron qu'il serait au paradis le jour même, puisque le larron allait mourir. Il ne pouvait donc pas aller au paradis avant de ressusciter. Si le mot aujourd'hui était à considérer avec la ponctuation traditionnelle dans Luc 23:43, ce mot (aujourdhui) ne pourrait pas être compris dans son sens premier, car si c'était le cas il y aurait forcément contradiction avec le fait que JESUS n'est revenu à la vie que le troisième jour, et pas le jour même. Donc quoi qu'il en soit, dans ce cas de figure ce mot serait de toute façon à prendre dans un sens figuré, car la Bible ne se contredit pas. Mais pour ma part, je crois que la ponctuation traditionnelle est fautive.

BenJoseph a écrit:
C'est vous qui essayez par des artifices honteux, de changer le sens du texte original. NUANCE !
Ce qui est un artifice honteux c'est de défendre une croyance païenne en choisissant une ponctuation tenant compte de cette croyance païenne et pas du tout des faits rapportés dans les évangiles, faits précisant que JESUS est resté dans le schéol jusqu'à sa résurrection et que donc ni lui, ni le larron, ne pouvaient être au paradis le jour de leur mort. Et ce sont ceux qui traduisent Luc 23:43 "je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis" qui changent le sens du texte original.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 6:38 am

Ils ne pouvaient être là ou là ... Qu'en sais-tu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ils ne pouvaient être là ou là ...  Qu'en sais-tu ...
Ils étaient morts (le larron l'est toujours d'ailleurs), et quand on est mort, on est dans le schéol !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 6:48 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ils ne pouvaient être là ou là ...  Qu'en sais-tu ...
Ils étaient morts (le larron l'est toujours d'ailleurs), et quand on est mort, on est dans le schéol !

Qu'en sais-tu ? Tu a été témoin de la chronologie des faits. Tu sais ce qui s'est passé pendant 24 heures ?

Cela te dérange peut-être car tu conçois JESUS comme le dernier quidam. Si tu penses que Dieu a laissé son Fils pourrir dans son tombeau pendant des jours, tu es bien naïf. Il a rejoint le Père illico presto, avec détour.

Il n'est pas mort une seule seconde et le larron l'a accompagné parmi beaucoup d'autres qu'Il a pris avec Lui. Pas avec son corps qui est resté sur place ...

L'espérance charnelle est le fruit de la peur, celle de quitter ton enveloppe charnelle. Cela te passera ...





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 8:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils étaient morts (le larron l'est toujours d'ailleurs), et quand on est mort, on est dans le schéol !

Qu'en sais-tu ?  Tu a été témoin de la chronologie des faits.  Tu sais ce qui s'est passé pendant 24 heures ?

Cela te dérange peut-être car tu conçois JESUS comme le dernier quidam.  Si tu penses que Dieu a laissé son Fils pourrir dans son tombeau pendant des jours, tu es bien naïf.  Il a rejoint le Père illico presto, avec détour.

Il n'est pas mort une seule seconde et le larron l'a accompagné parmi beaucoup d'autres qu'Il a pris avec Lui.  Pas avec son corps qui est resté sur place ...

L'espérance charnelle est le fruit de la peur, celle de quitter ton enveloppe charnelle.  Cela te passera ...




C est comme un enfant qui veux restez dans le ventre de sa maman ,pas question d' en sortir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 8:35 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il ne lui a pas dit ou fait comprendre: "à la résurrection"; mais AUJOURD'HUI et pas DEMAIN ! Car les Juifs savaient qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes.
Mais il ne pouvait pas dire au larron qu'il serait au paradis le jour même, puisque le larron allait mourir. Il ne pouvait donc pas aller au paradis avant de ressusciter. Si le mot aujourd'hui était à considérer avec la ponctuation traditionnelle dans Luc 23:43, ce mot (aujourdhui) ne pourrait pas être compris dans son sens premier, car si c'était le cas il y aurait forcément contradiction avec le fait que JESUS n'est revenu à la vie que le troisième jour, et pas le jour même. Donc quoi qu'il en soit, dans ce cas de figure ce mot serait de toute façon à prendre dans un sens figuré, car la Bible ne se contredit pas. Mais pour ma part, je crois que la ponctuation traditionnelle est fautive.

En sommes , le mot aujourd’hui est un ajout ! O.K  quels preuves a tu de cela ?
Ensuite , il me sembles si tu serais dans ses culottes sur la croix , et que JESUS te dis cela :aujourd’hui  ,...toi tu dis stop , je vais te faire mon exposé : en sommes tu est en train d' instruire le Seigneur sur comment Il dois le dires !O.k



BenJoseph a écrit:
C'est vous qui essayez par des artifices honteux, de changer le sens du texte original. NUANCE !
Ce qui est un artifice honteux c'est de défendre une croyance païenne en choisissant une ponctuation tenant compte de cette croyance païenne et pas du tout des faits rapportés dans les évangiles, faits précisant que JESUS est resté dans le schéol jusqu'à sa résurrection et que donc ni lui, ni le larron, ne pouvaient être au paradis le jour de leur mort. Et ce sont ceux qui traduisent Luc 23:43 "je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis" qui changent le sens du texte original.

En sommes quand JESUS parle ,Il ne peut jamais exprimé et utilisé une vérité qui pour toi serais cru  chez  les païens !o.k Si je comprends bien IL doit se soumette a NY sans cela Il est cuit !o.k  
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 10:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ils étaient morts (le larron l'est toujours d'ailleurs), et quand on est mort, on est dans le schéol !

Qu'en sais-tu ?  Tu a été témoin de la chronologie des faits.
Quelle chrionologie des faits. Il n'y a pas de chronologie des faits, il y a un fait JESUS et le larron étaient morts et donc dans le schéol, comme tous les morts. C'est ça la chronologie des faits selon la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Cela te dérange peut-être car tu conçois JESUS comme le dernier quidam.
Je conçois JESUS comme ce qu'il était,c'est à dire un humain.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu penses que Dieu a laissé son Fils pourrir dans son tombeau pendant des jours, tu es bien naïf.
Si tu penses que Dieu n'a pas accepté que son fils "pourrisse" pendant trois jours, tu contredis la Parole de Dieu car c'est exactement ce qui s'est passé que tu le veuilles ou non, point barre ! Ou prouve nous donc le contraire, ce dont tu es complètement incapable étant donné que c'est par ce seul moyen que YHWH a racheté l'humanité du péché adamique.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il a rejoint le Père illico presto, avec détour.
Alors prouve le donc Bible en main, au lieu de nous réciter ton catéchisme en totale contradiction avec les Ecritures !

CHRISTOPHEG a écrit:
Il n'est pas mort une seule seconde.
Si c'était vrai, son sacrifice aurait été vain, vu qu'il devait racheter l'humanité. Mais il est clair que tu n'as pas la moindre idée de ce que le sacrifice propitiatoire de JESUS impliquait, pour tenir un langage aussi éloigné des Ecritures. Tes propos sont allucinants tant ils sont emprunts d'ignorance et de paganisme.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'espérance charnelle est le fruit de la peur, celle de quitter ton enveloppe charnelle.  Cela te passera ...
Tu n'as pas la moindre conscience de l'énormité de tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 11:08 am

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il ne lui a pas dit ou fait comprendre: "à la résurrection"; mais AUJOURD'HUI et pas DEMAIN ! Car les Juifs savaient qu'il y aura une résurrection des justes comme des injustes.
Mais il ne pouvait pas dire au larron qu'il serait au paradis le jour même, puisque le larron allait mourir. Il ne pouvait donc pas aller au paradis avant de ressusciter. Si le mot aujourd'hui était à considérer avec la ponctuation traditionnelle dans Luc 23:43, ce mot (aujourdhui) ne pourrait pas être compris dans son sens premier, car si c'était le cas il y aurait forcément contradiction avec le fait que JESUS n'est revenu à la vie que le troisième jour, et pas le jour même. Donc quoi qu'il en soit, dans ce cas de figure ce mot serait de toute façon à prendre dans un sens figuré, car la Bible ne se contredit pas. Mais pour ma part, je crois que la ponctuation traditionnelle est fautive.

Pourquoi vous obstiner à croire que dans les paroles de JESUS se trouve une quelconque allusion à la résurrection ?
C'est vous qui inventez sans cesse ce prétexte alors que JESUS a tout simplement dit suite aux propos du larron: aujourd'hui tu sera avec moi au paradis.
Alors qu'est-ce que donc pour vous ce paradis selon JESUS s'il n'y a vraiment rien ?

Et qu'est devenu l'esprit de JESUS lorsqu’il expira ?

Pégasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
C'est vous qui essayez par des artifices honteux, de changer le sens du texte original. NUANCE !
Ce qui est un artifice honteux c'est de défendre une croyance païenne en choisissant une ponctuation tenant compte de cette croyance païenne et pas du tout des faits rapportés dans les évangiles, faits précisant que JESUS est resté dans le schéol jusqu'à sa résurrection et que donc ni lui, ni le larron, ne pouvaient être au paradis le jour de leur mort. Et ce sont ceux qui traduisent Luc 23:43 "je te le dis, aujourd’hui même tu seras avec moi dans le paradis" qui changent le sens du texte original.

Est-ce que cette parole: "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis"  implique que les croyants seront auprès du Seigneur immédiatement après la mort ?

c'est bien ce que la parole dit - et que le brigand a certainement compris (la traduction proposée parfois: "vraiment, je te le dis aujourd'hui: tu seras avec moi dans le paradis" n'a été retenue par aucune traduction importante; se serait une déclaration très vague

Cette parole "tu seras avec moi au paradis, s'accorde avec ce que JESUS nous apprend dans la parabole du mauvais riche et de Lazare: c'est pendant la vie de ses 5 frères que le riche mène une existence consciente loin de Dieu alors que Lazare jouit de la communion avec Dieu. Lorsque Paul envisageait la possibilité d'être condamné à mort à brève échéance, il disait pour lui, "quitter cette vie pour être avec Christ, c'est de loin, le meilleur" (Ph.1.23).
Dans 2 Co.5:5-8, il répète: "Tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur ... nous sommes plein de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur".

IL EST CERTAIN QUE S'IL AVAIT PENSÉ QUE LA MORT SERAIT SUIVIE D'UNE LONGUE PÉRIODE D'INCONSCIENCE RESSEMBLANT AU SOMMEIL, IL N'AURAIT PAS ÉTÉ SI PRESSE D'Y ACCÉDER !

D'ailleurs, n'est-il pas écrit ?: Elle a du prix aux yeux de l`Éternel, La mort de ceux qui l`aiment. Ps.116 :15

L'apôtre n'a pas pris les paroles de JESUS à la légère. Il y croyait fermement d'où son assurance !

Pareillement pour moi Very Happy
Conclusion:

Non seulement des hommes mettent en doute les pensées de Paul mais aussi et c'est plus grave, la promesse de JESUS donnée au brigand à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt
» Paul affirme que l'âme meurt (partie 2)
» JESUS meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-