*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contradiction du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedSam 26 Juil 2014, 9:06 pm

J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedLun 28 Juil 2014, 10:07 pm

ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

Tout la réponse détaillé tu la rerouveras sur ce lien, bonne lecture:

Iblis appartient-il aux djinns ou aux anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 3:16 am

ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

Moi je le lirais en ordre chronologique: Le Coran n'est pas imprimé en ordre chronologique, mais disposé, en gros, selon la longueur des sourates (chapitres), de la plus longue vers la plus courte.
Les listes qui suivent donnent l'ordre chronologique des révélations du Coran


http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran


Aussi:
Beaucoup de versets ont été abrogés par d'autres versets je ne sais par exactement lesquels. Assez important de le savoir.

 Question 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 4:51 am

claudem_1 a écrit:
ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

Moi je le lirais en ordre chronologique: Le Coran n'est pas imprimé en ordre chronologique, mais disposé, en gros, selon la longueur des sourates (chapitres), de la plus longue vers la plus courte.
Les listes qui suivent donnent l'ordre chronologique des révélations du Coran


http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran


Aussi:
Beaucoup de versets ont été abrogés par d'autres versets je ne sais par exactement lesquels. Assez important de le savoir.

 Question 

J'y ai ouvert un sujet à ce sujet:

Comment le Coran a été révélé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 5:05 am

claudem_1 a écrit:

Aussi:
Beaucoup de versets ont été abrogés par d'autres versets je ne sais par exactement lesquels. Assez important de le savoir.

 Question 

L'abrogation dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 11:08 am

ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

La reponse à vos question:

 Like a Star @ heaven  Iblîs était-il un ange qui a été déchu ou bien un djinn ?
 Like a Star @ heaven Iblîs, le djinn qui s'est rebellé contre un ordre de Dieu relatif à l'homme



 Contradiction du coran ? 422238 

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 12:06 pm

Wari a écrit:
ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

La reponse à vos question:

 Like a Star @ heaven  Iblîs était-il un ange qui a été déchu ou bien un djinn ?
 Like a Star @ heaven Iblîs, le djinn qui s'est rebellé contre un ordre de Dieu relatif à l'homme



 Contradiction du coran ? 422238 


Grand merci cher frère Wari pour la vidéo sur Iblis, j'ai suivi l'émission avec bcp d'attention, je pense que tu peux en faire un sujet et c'est l'occasion pour la partager avec plus de monde, Aid Mubarek Contradiction du coran ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 12:27 pm

Je vais essayer d'en faire un sujet si le temps me le permet. Merci encore.  Contradiction du coran ? 307887 
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedMar 29 Juil 2014, 12:57 pm

ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

Et vous ne pouvez pas bien comprendre le Coran sans lire les faits et gestes du prophète dans la sounna ni sans lire le coran en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:44 am

Enfin de retour.

j'ai un recueil de hadiths avec moi en pdf, mais dans l'état, ceci ne me sert pas à grand chose via à vis du coran, car je constate que des versets du coran sont expliquer par des hadiths pour ne pas laisser place à l'interprétation des versets du coran, mais si je lis un hadiths je ne sais pas à quel verset du coran il est lié, et si je lis un verset du coran, je ne sais pas quel hadith permet d'approfondire ma compréhension du verset.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:14 am

Superbe video.

Mais j'ai encore des questions:L'homme dit que iblis était au paradis avec les anges du fait qu'il était dans le chemin d'allah, ensuite quand allah a créer adam il a demander aux anges de se prosterné devant adam, mais iblis lui ne l'a pas fait, or, on disant cela, l'homme cite le verset référent, or dans ce verset, nul part Dieu demande à iblis de se prosterné devant adam, allah ne demande qu'aux anges, c'est ce qui écrit dans le coran. A moin que iblis est devenu un ange, ou bien qu'il faut comprendre que l'ordre était aussi donner à iblis qui n'est pas un ange bien que le coran ne le dit.

Autre chose, quand iblis apprends qu'il va être détruit il demande à vivre jusqu'au jour de la résurrection des hommes, ce qui suppose donc que les anges, et les djins savaient déjà que les hommes allaient fauté et se dirigé ensuite vers le jours de la résurrection, or le problème que je constate, et que je ne comprends pas, est que, les djns ont été créer pour vivre sur terre, et de là iblis est monté au paradis, mais adam lui était au paradis puis est tombé sur terre, or comme iblis savait déjà qu'il y aurait résurrection des hommes, il savaient déjà que adam et eve allait fauté, et cela je ne le comprends pas.

Et enfin, l'homme affirme que les djins ont été enfermé par des anges sur des iles, mais sur quel source il s'appuie pour affirmer cela ? Des hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:33 pm

ange de mata a écrit:
Superbe video.

Mais j'ai encore des questions:L'homme dit que iblis était au paradis avec les anges du fait qu'il était dans le chemin d'allah, ensuite quand allah a créer adam il a demander aux anges de se prosterné devant adam, mais iblis lui ne l'a pas fait, or, on disant cela, l'homme cite le verset référent, or dans ce verset, nul part Dieu demande à iblis de se prosterné devant adam, allah ne demande qu'aux anges, c'est ce qui écrit dans le coran. A moin que iblis est devenu un ange, ou bien qu'il faut comprendre que l'ordre était aussi donner à iblis qui n'est pas un ange bien que le coran ne le dit.

En voila un article qui décris ce contexte:
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan

ange de mata a écrit:

Autre chose, quand iblis apprends qu'il va être détruit il demande à vivre jusqu'au jour de la résurrection des hommes, ce qui suppose donc que les anges, et les djins savaient déjà que les hommes allaient fauté et se dirigé ensuite vers le jours de la résurrection, or le problème que je constate, et que je ne comprends pas, est que, les djns ont été créer pour vivre sur terre, et de là iblis est monté au paradis, mais adam lui était au paradis puis est tombé sur terre, or comme iblis savait déjà qu'il y aurait résurrection des hommes, il savaient déjà que adam et eve allait fauté, et cela je ne le comprends pas.

En voici un article (sur 3 pages) qui décrit pas à pas ce qui s'est passé, avec toutes les leçons à tirer:

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-satan-1-l-histoire-du-djinn-iblis-devenu-satan-ennemi-de-l-homme-119558465.html

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-satan-1-l-histoire-du-djinn-iblis-devenu-satan-ennemi-de-l-homme-2-3-119558491.html

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-satan-1-l-histoire-du-djinn-iblis-devenu-satan-ennemi-de-l-homme-3-3-119558514.html

ange de mata a écrit:

Et enfin, l'homme affirme que les djins ont été enfermé par des anges sur des iles, mais sur quel source il s'appuie pour affirmer cela ? Des hadiths ?

Franchement je ne sais pas, je dois faire des petites recherches pour comprendre![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:47 pm

ange de mata a écrit:
Enfin de retour.

j'ai un recueil de hadiths avec moi en pdf, mais dans l'état, ceci ne me sert pas à grand chose via à vis du coran, car je constate que des versets du coran sont expliquer par des hadiths pour ne pas laisser place à l'interprétation des versets du coran, mais si je lis un hadiths je ne sais pas à quel verset du coran il est lié, et si je lis un verset du coran, je ne sais pas quel hadith permet d'approfondire ma compréhension du verset.

Celui qui explique le coran par le hadith est Ibn Kathir, tu peux télécharger ses volumes à partir de ce lien (de façon à voir la sourate son contexte, et tout les hadiths autour, ou durant le contexte mentionné):

http://islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com/article-tafsir-ibn-kathir-en-fran-ais-un-seul-pdf-116302303.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:56 pm

Citation :
En voila un article qui décris ce contexte:
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan
Alors j'ai lu le texte en entier, très bien fait rien à dire, mais concernant le problème que j'ai demander à éclaircir, donc je constate que pour l'instant il n'y a pas vraiment de réponse satisfaisante ein ?
Mais au moins heureux de savoir que je ne suis pas le seul a avoir bloqué sur ses versets.

Citation :
En voici un article (sur 3 pages) qui décrit pas à pas ce qui s'est passé, avec toutes les leçons à tirer:

J'ai encore plus de questions maintenant, mais je développerais les choses après, après avoir fait mes propres recherches sur les questions, et avoir bien étudié le texte, ceci va me prendre certainement plusieurs jours, voir, 2 ou 3 semaines (très occupé en ce moment, vive la jeunesse).

Mais d'abord une chose concernant un hadith cité dans le texte, qui raconte la manière dans adam a été créer, d'ailleurs cela tombait bien car je me demandais aussi comment allah a créer adam avec la poussière de la terre, alors que celui ci était au paradis, enfin bref, j'ai eus ma réponse, mais ceci pose un problème dans le fond, pourquoi, car avant que azrail n'exécute l'ordre de allah, deux autres anges avaient reçut l'ordre d'allah, or d'après plusieurs verset du coran que tu connais certainement, et plusieurs explication que j'ai lus ici ou ailleurs, les anges sont considéré comme des êtres ne pouvons point désobéir, c'est impossible que cela arrive, or justement dans ce hadith, l'ange michel et l'ange gabriel ont désobéir à un ordre d'allah, tu dois certainement voir venir ma question n'est ce pas ?

Comment est il possible que ses deux anges est été infidèle à allah alors que le coran affirme que cela est impossible ?

Ainsi, le hadith n'est certainement pas authentiques!!

Et enfin dans le texte, il est dit que les djins savaient qu'ils y aurait le jour du jugement pour eux mais il me semble que j'ai vu aucune source pour prouvé cette affirmation, donc au moment ou satan a demander à ne pas être détruit avant le jour du jugement,on peut supposé qu'il parlait du jour du jugement pour eux, et donc il ne savait pas à ce moment là que les hommes aussi seraient pour le jour du jugement, et donc qu'ils allaient fauté, et donc affirme qu'il va être le tentateur, être satan.

Je vais plus loin, si l'on suppose que satan ne savait pas que l'homme allait fauté, il savait que l'homme avait le libre arbitre et donc que ceci était une possibilité, mais rien n'indique que satan pouvais savoir que l'homme aurait le libre arbitre, ce qui me fait aller sur le hadith de la discussion des anges avec allah sur l'annonce de la création de adam.

Les anges ne comprennent pas la volonté d'allah de créer une créature qui sera semblable au djins, (vont faire coulé le sang et tralala), mais ce que je me demande moi, c'est ce qui a fait pensé cela aux ange ? Car d'abord rien ne laisse supposé que les anges pouvais savoir la nature de adam, ensuite les hommes ont été fait d'argile, et les djins de feu, donc il ne se ressemble pas, donc pourquoi les anges pensent que adam sera comme eux ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 11:03 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
En voila un article qui décris ce contexte:
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan
Alors j'ai lu le texte en entier, très bien fait rien à dire, mais concernant le problème que j'ai demander à éclaircir, donc je constate que pour l'instant il n'y a pas vraiment de réponse satisfaisante ein ?  
Mais au moins heureux de savoir que je ne suis pas le seul a avoir bloqué sur ses versets.

STP reformule la question pour que je puisse répondre!

ange de mata a écrit:

Citation :
En voici un article (sur 3 pages) qui décrit pas à pas ce qui s'est passé, avec toutes les leçons à tirer:

J'ai encore plus de questions maintenant, mais je développerais les choses après, après avoir fait mes propres recherches sur les questions, et avoir bien étudié le texte, ceci va me prendre certainement plusieurs jours, voir, 2 ou 3 semaines (très occupé en ce moment, vive la jeunesse).

Mais d'abord une chose concernant un hadith cité dans le texte, qui raconte la manière dans adam a été créer, d'ailleurs cela tombait bien car je me demandais aussi comment allah a créer adam avec la poussière de la terre, alors que celui ci était au paradis, enfin bref, j'ai eus ma réponse, mais ceci pose un problème dans le fond, pourquoi, car avant que azrail n'exécute l'ordre de allah, deux autres anges avaient reçut l'ordre d'allah, or d'après plusieurs verset du coran que tu connais certainement, et plusieurs explication que j'ai lus ici ou ailleurs, les anges sont considéré comme des êtres ne pouvons point désobéir, c'est impossible que cela arrive, or justement dans ce hadith, l'ange  michel et l'ange gabriel ont désobéir à un ordre d'allah, tu dois certainement voir venir ma question n'est ce pas ?

Comment est il possible que ses deux anges est été infidèle à allah alors que le coran affirme que cela est impossible ?

Ainsi, le hadith n'est certainement pas authentiques!!

Ou tu as vu que  l'ange  Michel et l'ange Gabriel ont désobéi à Allah?
ange de mata a écrit:

Et enfin dans le texte, il est dit que les djins savaient qu'ils y aurait le jour du jugement pour eux mais il me semble que j'ai vu aucune source pour prouvé cette affirmation, donc au moment ou satan a demander à ne pas être détruit avant le jour du jugement,on peut supposé qu'il parlait du jour du jugement pour eux, et donc il ne savait pas à ce moment là que les hommes aussi seraient pour le jour du jugement, et donc qu'ils allaient fauté, et donc affirme qu'il va être le tentateur, être satan.

Je vais plus loin, si l'on suppose que satan ne savait pas que l'homme allait fauté, il savait que l'homme avait le libre arbitre et donc que ceci était une possibilité, mais rien n'indique que satan pouvais savoir que l'homme aurait le libre arbitre, ce qui me fait aller sur le hadith de la discussion des anges avec allah sur l'annonce de la création de adam.

Satan savait qu'il y aura un jour de jugement pour toute la créature, et voilà ce qu'il dira au fauteurs:

S14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Tafsir: Selon ce verset du noble Coran, quand le compte sera fait, au jour du jugement dernier, les pécheurs et les corrompus chercheront des prétextes et ils prétendront que d'autres personnes étaient responsables des péchés qu'ils ont commis. Dans le verset 22 de la sainte sourate «Abraham», le saint Coran nous dit que les pécheurs diront que c'était le diable qui les avait corrompus et trompés, et ils disent que Satan est responsable de tous leurs péchés. Satan leur répondra qu'il leur avait fait des fausses promesses, tandis que la promesse de Dieu était véridique.
En outre, le diable leur dira qu'il n'avait aucune autorité sur les créatures de Dieu, tandis que ces dernières auraient dû savoir qu'elles se trouvaient, entièrement, sous l'autorité du Seigneur. Autrement dit, Satan n'oblige jamais personne à commettre un péché, et il se limite à les tenter de le faire.
ange de mata a écrit:

Les anges ne comprennent pas la volonté d'allah de créer une créature qui sera semblable au djins, (vont faire coulé le sang et tralala), mais ce que je me demande moi, c'est ce qui a fait pensé cela aux ange ? Car d'abord rien ne laisse supposé que les anges pouvais savoir la nature de adam, ensuite les hommes ont été fait d'argile, et les djins de feu, donc il ne se ressemble pas, donc pourquoi les anges pensent que adam sera comme eux ?

Voici ce que dit le tafsir à ce propos:

Katâdah dit que les anges savaient que cela allait être le cas, comme ils avaient observé d'autres créatures qui vivaient sur la terre avant Adamtels que les djinns.

Abdoullâh ibn Omar (que Dieu soit satisfait des deux) dit: Les djinns ont vécu sur la terre avant Adam pendant environ 2.000 ans, et ils répandaient le sang. Allah   envoya une armée d'anges qui les expulsèrent vers des îles éloignées.

Voir plus:
http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 1:03 am

ange de mata a écrit:
Enfin de retour.

j'ai un recueil de hadiths avec moi en pdf, mais dans l'état, ceci ne me sert pas à grand chose via à vis du coran, car je constate que des versets du coran sont expliquer par des hadiths pour ne pas laisser place à l'interprétation des versets du coran, mais si je lis un hadiths je ne sais pas à quel verset du coran il est lié, et si je lis un verset du coran, je ne sais pas quel hadith permet d'approfondire ma compréhension du verset.

Le Hadith n'explique pas le Coran.Le Coran s'explique de lui-même,c'est à dire qu'un Verset explique l'autre.Cela est due à sa compilation qui n'a pas prit en considération les causes des révélations.Par exemple,le premier Verset révélé par Dieu au Prophète Mohammed fut:"Iqraa".On trouve cette Sourate en Dernier dans le Livre Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:17 am

ange de mata a écrit:
Enfin de retour.

j'ai un recueil de hadiths avec moi en pdf, mais dans l'état, ceci ne me sert pas à grand chose via à vis du coran, car je constate que des versets du coran sont expliquer par des hadiths pour ne pas laisser place à l'interprétation des versets du coran, mais si je lis un hadiths je ne sais pas à quel verset du coran il est lié, et si je lis un verset du coran, je ne sais pas quel hadith permet d'approfondire ma compréhension du verset.

Citation :
mais si je lis un hadiths je ne sais pas à quel verset du coran il est lié, et si je lis un verset du coran, je ne sais pas quel hadith permet d'approfondire ma compréhension du verset.

les hadiths ne sont pas tous liés au Coran. le Coran peut être lu indépendamment des hadiths dans la mesure où l'on maîtrise l'arabe littéraire et le langage des arabes du moyen âge, chose qui n'est pas évidente. les hadiths servent surtout comme guide pour lire, connaître et apprendre l'histoire de la révélation, l'histoire de l'Islam et des musulmans.

les hadiths que l'on trouve dans les livres d'interprétations sont en fait recueillis suite aux recherches et des Ijtihad. Il existe en effet plus d'une trentaine de livres de tafassirs, et ça continue de sortir de nos jours. Il y a ceux qui sont plus détaillés que d'autre, d'autres qui se penchent sur un domaine plus que l'autre. C'est la multitude qui enrichi et non qui divise.

on remarque par exemple que "tafsir al qurtobi" se base sur l'analyse linguistique et littéraire des versets du Coran. dans ce livre, l'auteur se penche sur les différences de lectures liées aux dialectes arabes de l'époque.

et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:26 am

ange de mata a écrit:
Superbe video.

Mais j'ai encore des questions:L'homme dit que iblis était au paradis avec les anges du fait qu'il était dans le chemin d'allah, ensuite quand allah a créer adam il a demander aux anges de se prosterné devant adam, mais iblis lui ne l'a pas fait, or, on disant cela, l'homme cite le verset référent, or dans ce verset, nul part Dieu demande à iblis de se prosterné devant adam, allah ne demande qu'aux anges, c'est ce qui écrit dans le coran. A moin que iblis est devenu un ange, ou bien qu'il faut comprendre que l'ordre était aussi donner à iblis qui n'est pas un ange bien que le coran ne le dit.

Autre chose, quand iblis apprends qu'il va être détruit il demande à vivre jusqu'au jour de la résurrection des hommes, ce qui suppose donc que les anges, et les djins savaient déjà que les hommes allaient fauté et se dirigé ensuite vers le jours de la résurrection, or le problème que je constate, et que je ne comprends pas, est que, les djns ont été créer pour vivre sur terre, et de là iblis est monté au paradis, mais adam lui était au paradis puis est tombé sur terre, or comme iblis savait déjà qu'il y aurait résurrection des hommes, il savaient déjà que adam et eve allait fauté, et cela je ne le comprends pas.

Et enfin, l'homme affirme que les djins ont été enfermé par des anges sur des iles, mais sur quel source il s'appuie pour affirmer cela ? Des hadiths ?

Le Paradis ou étaient Adam et Ibliss ce trouvait sur terre,(à moins que nous soyons si stupides au point de croire que quelque chose faite de terre puisse vivre dans le ciel),et non comme le pensent certains,dans les cieux.D'ailleurs,le Coran cite ce Paradis terrestre en plusieurs endroit.Ensuite,Dieu a demandé aux Anges de ce prosterner devant Adam,et à Ibliss aussi.Cela veux dire tout simplement que Dieu à demandé aux Anges là ou ils se trouvent de ce prosterner,et aux Ibliss,là ou il ce trouvent de le faire aussi.Dieu ne dit pas qu'il a rassemblé les Anges et les Ibliss et leur à demandé de ce prosterner.

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:03 am

Wari a écrit:
ange de mata a écrit:
J'ai commencer à lire le coran, un peu chaque jour, et donc j'ai beaucoup de question au sujet des versets, que je ne comprends pas toujours bien, dont le suivant:

50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Iblis est un ange ou un djin ? Et est ce que un djin est l'équivalent d'un démon dans la Bible, dans le sens ou un démon, dans la Bible est un ange ne voulant accomplir la volonté de Dieu ?

La reponse à vos question:

 Like a Star @ heaven  Iblîs était-il un ange qui a été déchu ou bien un djinn ?
 Like a Star @ heaven Iblîs, le djinn qui s'est rebellé contre un ordre de Dieu relatif à l'homme



 Contradiction du coran ? 422238 


Cet homme,ne connait rien de l'Islam,sinon,le jeune dieu imberbe au cheveux long et portant des bottes en or!De l’idolâtrie en bonne et du forme!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 1:20 pm

Citation :
STP reformule la question pour que je puisse répondre!

Le verset:
« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.

Ma question était alors: Pourquoi iblis s'est sentie concerné par cet ordre d'allah alors que le coran stipule bien que l'ordre était donné au anges "Nous dîmes aux anges".

Tu m'as donné un lien après cela, or dans ce lien, l'auteur explique que les spécialistes aussi se sont posé cette question, et à ce jour plusieurs hypothèses existent pour répondre à cette question comme le fait que iblis a été tellement honoré par allah qu'il est devenu un ange, mais termine en affirmant qu'aucune hypothèse ne permet encore de satisfaire la question.

Citation :
Satan savait qu'il y aura un jour de jugement pour toute la créature, et voilà ce qu'il dira au fauteurs:

S14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Tafsir: Selon ce verset du noble Coran, quand le compte sera fait, au jour du jugement dernier, les pécheurs et les corrompus chercheront des prétextes et ils prétendront que d'autres personnes étaient responsables des péchés qu'ils ont commis. Dans le verset 22 de la sainte sourate «Abraham», le saint Coran nous dit que les pécheurs diront que c'était le diable qui les avait corrompus et trompés, et ils disent que Satan est responsable de tous leurs péchés. Satan leur répondra qu'il leur avait fait des fausses promesses, tandis que la promesse de Dieu était véridique.
En outre, le diable leur dira qu'il n'avait aucune autorité sur les créatures de Dieu, tandis que ces dernières auraient dû savoir qu'elles se trouvaient, entièrement, sous l'autorité du Seigneur. Autrement dit, Satan n'oblige jamais personne à commettre un péché, et il se limite à les tenter de le faire.

Donc satan savait  que adam était destiné au jugement avant même que adam soit créer, OK.

Citation :
Voici ce que dit le tafsir à ce propos:

Katâdah dit que les anges savaient que cela allait être le cas, comme ils avaient observé d'autres créatures qui vivaient sur la terre avant Adamtels que les djinns.

Abdoullâh ibn Omar (que Dieu soit satisfait des deux) dit: Les djinns ont vécu sur la terre avant Adam pendant environ 2.000 ans, et ils répandaient le sang. Allah   envoya une armée d'anges qui les expulsèrent vers des îles éloignées.

Voir plus:
http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm
[/quote]
Donc les anges avaient supposé que adam sera comme les djins, du fait qu'ils avaient déjà vu le cas avec les djins.

Citation :
Ou tu as vu que  l'ange  Michel et l'ange Gabriel ont désobéi à Allah?
Dans le lien à  3 pages que tu m'as donner:
Dans un long Hadith (parole du Prophète Mohammed (Paix et bénédiction de Allah sur lui) suivant, lisons ce que le Messager de Dieu nous enseigne :

« Lorsque Dieu décida de créer Adam, il missionna l’Ange Djibrîl (Gabriel) de descendre sur terre afin de ramasser une quantité de terre dans chaque région du globe. L’Ange Djibrîl descendit (le premier endroit fut la région de la Mecque). Lorsque ce dernier se baissa pour prendre un peu de sable, la terre s’est mise à trembler et dit à l’Ange :

« Ô Djibrîl ! Que fais-tu ? ».

Il dit :

« Allah m’a chargé de ramasser une quantité de terre sur ton dos dans chaque région à partir de laquelle Allah va créer son vicaire sur terre ».  

Elle l’implora alors par tous les Noms de Dieu et dit :

«Par Allah ! Ne prend pas une seule poussière. Je ne veux pas être l’origine de quelqu’un qui sèmera le désordre sur mon dos et répandra le sang ».

La voyant implorer par les Noms d’Allah, Djibrîl ne prit rien et s’en est retourné bredouille auprès de son Seigneur.

Le Seigneur demanda à Djibrîl :

« Ô Djibrîl ! Où est la quantité de terre pour laquelle je t’ai missionné ? »

Djibrîl répondit :

« Ô Seigneur ! Tu es Le Savant. Tu sais comment la terre m’a imploré par Tous tes Noms et je n’ai pu agir contre elle. »

Alors Allah ordonna à l’Ange Mikaîl (Michel) de se charger de la même mission. Le même scénario se reproduit intégralement comme avec l’Ange Djibrîl.

A la troisième fois, Allah appela l’Ange Azraîl, qui jusqu’à là n’avait aucune mission particulière dans le royaume de Dieu. L’Ange s’exécutât immédiatement et descendit sur terre.

En se baissant pour ramasser une quantité de sable, voilà que la terre s’est mise à trembler et fit les mêmes formulations qu’aux deux Anges précédents.

Mais Azraîl lui répliqua d’un ton ferme :

« Quelques que soient tes implorations, je ne désobéirai jamais à un ordre de Dieu. »

Azraîl parcourra alors les endroits du globe dictés par Dieu pour ramasser la quantité exigée. Il retourna alors vers Dieu et dit :

« Ô Seigneur ! Voici la quantité de terre pour laquelle Tu m’as missionné. »

Allah lui annonce :

« Désormais tu seras l’Ange de la mort chargé d’ôter les âmes de tous les êtres. »


Les deux premiers anges avaient bien pour mission de prendre de la poussières un peu partout sur terre, mais ont refusé d'obéir à allah à cause des demandes de la terre elle même (oui la terre parle), mais c'est le dernier qui va accomplir l'ordre d'allah, et il sera récompensé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedSam 30 Aoû 2014, 1:28 pm

Arlequin a écrit:
ange de mata a écrit:
Superbe video.

Mais j'ai encore des questions:L'homme dit que iblis était au paradis avec les anges du fait qu'il était dans le chemin d'allah, ensuite quand allah a créer adam il a demander aux anges de se prosterné devant adam, mais iblis lui ne l'a pas fait, or, on disant cela, l'homme cite le verset référent, or dans ce verset, nul part Dieu demande à iblis de se prosterné devant adam, allah ne demande qu'aux anges, c'est ce qui écrit dans le coran. A moin que iblis est devenu un ange, ou bien qu'il faut comprendre que l'ordre était aussi donner à iblis qui n'est pas un ange bien que le coran ne le dit.

Autre chose, quand iblis apprends qu'il va être détruit il demande à vivre jusqu'au jour de la résurrection des hommes, ce qui suppose donc que les anges, et les djins savaient déjà que les hommes allaient fauté et se dirigé ensuite vers le jours de la résurrection, or le problème que je constate, et que je ne comprends pas, est que, les djns ont été créer pour vivre sur terre, et de là iblis est monté au paradis, mais adam lui était au paradis puis est tombé sur terre, or comme iblis savait déjà qu'il y aurait résurrection des hommes, il savaient déjà que adam et eve allait fauté, et cela je ne le comprends pas.

Et enfin, l'homme affirme que les djins ont été enfermé par des anges sur des iles, mais sur quel source il s'appuie pour affirmer cela ? Des hadiths ?

Le Paradis ou étaient Adam et Ibliss ce trouvait sur terre,(à moins que nous soyons si stupides au point de croire que quelque chose faite de terre puisse vivre dans le ciel),et non comme le pensent certains,dans les cieux.D'ailleurs,le Coran cite ce Paradis terrestre en plusieurs endroit.Ensuite,Dieu a demandé aux Anges de ce prosterner devant Adam,et à Ibliss aussi.Cela veux dire tout simplement que Dieu à demandé aux Anges là ou ils se trouvent de ce prosterner,et aux Ibliss,là ou il ce trouvent de le faire aussi.Dieu ne dit pas qu'il a rassemblé les Anges et les Ibliss et leur à demandé de ce prosterner.



Ah mais je sais pas moi, il faut accorder les violon alors.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 1:40 am

ange de mata a écrit:
Citation :
STP reformule la question pour que je puisse répondre!

Le verset:
« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.

Ma question était alors: Pourquoi iblis s'est sentie concerné par cet ordre d'allah alors que le coran stipule bien que l'ordre était donné au anges "Nous dîmes aux anges".

Tu m'as donné un lien après cela, or dans ce lien, l'auteur explique que les spécialistes aussi se sont posé cette question, et à ce jour plusieurs hypothèses existent pour répondre à cette question comme le fait que iblis a été tellement honoré par allah qu'il est devenu un ange, mais termine en affirmant qu'aucune hypothèse ne permet encore de satisfaire la question.

Citation :
Satan savait qu'il y aura un jour de jugement pour toute la créature, et voilà ce qu'il dira au fauteurs:

S14
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : «Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Tafsir: Selon ce verset du noble Coran, quand le compte sera fait, au jour du jugement dernier, les pécheurs et les corrompus chercheront des prétextes et ils prétendront que d'autres personnes étaient responsables des péchés qu'ils ont commis. Dans le verset 22 de la sainte sourate «Abraham», le saint Coran nous dit que les pécheurs diront que c'était le diable qui les avait corrompus et trompés, et ils disent que Satan est responsable de tous leurs péchés. Satan leur répondra qu'il leur avait fait des fausses promesses, tandis que la promesse de Dieu était véridique.
En outre, le diable leur dira qu'il n'avait aucune autorité sur les créatures de Dieu, tandis que ces dernières auraient dû savoir qu'elles se trouvaient, entièrement, sous l'autorité du Seigneur. Autrement dit, Satan n'oblige jamais personne à commettre un péché, et il se limite à les tenter de le faire.

Donc satan savait  que adam était destiné au jugement avant même que adam soit créer, OK.

Citation :
Voici ce que dit le tafsir à ce propos:

Katâdah dit que les anges savaient que cela allait être le cas, comme ils avaient observé d'autres créatures qui vivaient sur la terre avant Adamtels que les djinns.

Abdoullâh ibn Omar (que Dieu soit satisfait des deux) dit: Les djinns ont vécu sur la terre avant Adam pendant environ 2.000 ans, et ils répandaient le sang. Allah   envoya une armée d'anges qui les expulsèrent vers des îles éloignées.

Voir plus:
http://sajidine.com/vies/prophetes/adam.htm
Donc les anges avaient supposé que adam sera comme les djins, du fait qu'ils avaient déjà vu le cas avec les djins.

Citation :
Ou tu as vu que  l'ange  Michel et l'ange Gabriel ont désobéi à Allah?
Dans le lien à  3 pages que tu m'as donner:
Dans un long Hadith (parole du Prophète Mohammed (Paix et bénédiction de Allah sur lui) suivant, lisons ce que le Messager de Dieu nous enseigne :

« Lorsque Dieu décida de créer Adam, il missionna l’Ange Djibrîl (Gabriel) de descendre sur terre afin de ramasser une quantité de terre dans chaque région du globe. L’Ange Djibrîl descendit (le premier endroit fut la région de la Mecque). Lorsque ce dernier se baissa pour prendre un peu de sable, la terre s’est mise à trembler et dit à l’Ange :

« Ô Djibrîl ! Que fais-tu ? ».

Il dit :

« Allah m’a chargé de ramasser une quantité de terre sur ton dos dans chaque région à partir de laquelle Allah va créer son vicaire sur terre ».  

Elle l’implora alors par tous les Noms de Dieu et dit :

«Par Allah ! Ne prend pas une seule poussière. Je ne veux pas être l’origine de quelqu’un qui sèmera le désordre sur mon dos et répandra le sang ».

La voyant implorer par les Noms d’Allah, Djibrîl ne prit rien et s’en est retourné bredouille auprès de son Seigneur.

Le Seigneur demanda à Djibrîl :

« Ô Djibrîl ! Où est la quantité de terre pour laquelle je t’ai missionné ? »

Djibrîl répondit :

« Ô Seigneur ! Tu es Le Savant. Tu sais comment la terre m’a imploré par Tous tes Noms et je n’ai pu agir contre elle. »

Alors Allah ordonna à l’Ange Mikaîl (Michel) de se charger de la même mission. Le même scénario se reproduit intégralement comme avec l’Ange Djibrîl.

A la troisième fois, Allah appela l’Ange Azraîl, qui jusqu’à là n’avait aucune mission particulière dans le royaume de Dieu. L’Ange s’exécutât immédiatement et descendit sur terre.

En se baissant pour ramasser une quantité de sable, voilà que la terre s’est mise à trembler et fit les mêmes formulations qu’aux deux Anges précédents.

Mais Azraîl lui répliqua d’un ton ferme :

« Quelques que soient tes implorations, je ne désobéirai jamais à un ordre de Dieu. »

Azraîl parcourra alors les endroits du globe dictés par Dieu pour ramasser la quantité exigée. Il retourna alors vers Dieu et dit :

« Ô Seigneur ! Voici la quantité de terre pour laquelle Tu m’as missionné. »

Allah lui annonce :

« Désormais tu seras l’Ange de la mort chargé d’ôter les âmes de tous les êtres. »


Les deux premiers anges avaient bien pour mission de prendre de la poussières un peu partout sur terre, mais ont refusé d'obéir à allah à cause des demandes de la terre elle même (oui la terre parle), mais c'est le dernier qui va accomplir l'ordre d'allah, et il sera récompensé pour cela.
[/quote]

En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles»
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 1:43 am

Arlequin a écrit:
Wari a écrit:


La reponse à vos question:

 Like a Star @ heaven  Iblîs était-il un ange qui a été déchu ou bien un djinn ?
 Like a Star @ heaven Iblîs, le djinn qui s'est rebellé contre un ordre de Dieu relatif à l'homme



 Contradiction du coran ? 422238 


Cet homme,ne connait rien de l'Islam,sinon,le jeune dieu imberbe au cheveux long et portant des bottes en or!De l’idolâtrie en bonne et du forme!

Moi je ne suis pas d'accord, cet homme donne plusieurs émissions d'islam, de grande valeur (certes il peut se tromper sur certains point de vues)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 1:58 am

Je trouve cet article interessant pour ceux qui veulent en savoir plus sur la compilation du coran:

http://www.teheran.ir/spip.php?article1620
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 2:28 am

Une contradiction du Coran: Il est interdit de prier dans les toilettes ou les cimetières.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit que la prière soit effectuée à certains endroits comme les toilettes. Il n’est donc pas permis d’y prier. En effet, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute la terre peut servir de lieu de prière, hormis les toilettes et les cimetières » rapporté par at-Tirmidhi, salat, 291 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih as-Sunani at-Tirmidhi, 262). a écrit:

Il faut ensuite que l'humain qui n'a pas prié Dieu dans les toilettes ou au cimetière Lui demande pardon de ne pas l'avoir prié aux toilettes ou au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 3:03 am

ange de mata a écrit:


Ah mais je sais pas moi, il faut accorder les violon alors.

Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedDim 31 Aoû 2014, 11:00 am

Citation :
En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles».

OK

Citation :
Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.

Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedLun 01 Sep 2014, 10:25 am

ange de mata a écrit:
Citation :
En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles».

OK

Citation :
Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.

Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^

On trouve tjrs des avis différents, mais heureusement que les bons musulmans sont unis et ont une seule vision! Pour le Monsieur sur la vidéo c'est vraiment qq'1 de bien qui connait bien son sujet, il a d'ailleurs une série d'émission toute très intéressantes à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:15 am

ange de mata a écrit:
Citation :
En tout cas quelque soit l'histoire, Allah nous recommande d'aimer les anges en ces thermes:

S2

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce».

98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles».

OK

Citation :
Accorder les violons avec qui?Avec des idolâtres?Qui disent que dieu descend sur dos de chameaux au dernier quart de la nuit,pour recueillir
les prières de ceux qui l'invoquent?!C'est gens ne savaient même pas que la terre est ronde,et quand il fait nuit au moyen orient il fait jour en Amérique!Ce qui ne permettra pas à dieu de recueillir l'ensemble des prières de ceux qui l'invoquent!Ce dieu,qui a grand besoin de membres pour monter et descendre ne mérite pas qu'on l'adore!Il n'est que simple corps comme toutes ses soit disant créatures.

Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^

le monsieur de la vidéo explique exactement ce qui est mentionné dans les écritures sunnites. j'ai moi-même vérifié mais je ne peux pas tout reprendre, j'ai des sources éparpillées et en arabe. si tu vois que nos avis divergent c'est juste parce qu'on ne s'est pas encore penché sur le sujet pour l'étudier en profondeur. d'ailleurs même les les ouléma ont des visions différentes à ce sujet. mais cela n'influe pas sur notre croyance et notre Foi.

ce que l'on croit et dont on est sûr, c'est que les djinns existaient bien avant la création d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_minipostedJeu 18 Sep 2014, 6:30 am

Basma a écrit:
ange de mata a écrit:


OK



Accorder les infos sur l'islam que l'on me donne, le monsieur de la video me semble bon, du moins il explique bien, et après on me dit qu'il n'est pas si fiable^^

le monsieur de la vidéo explique exactement ce qui est mentionné dans les écritures sunnites. j'ai moi-même vérifié mais je ne peux pas tout reprendre, j'ai des sources éparpillées et en arabe. si tu vois que nos avis divergent c'est juste parce qu'on ne s'est pas encore penché sur le sujet pour l'étudier en profondeur. d'ailleurs même les les ouléma ont des visions différentes à ce sujet. mais cela n'influe pas sur notre croyance et notre Foi.

ce que l'on croit et dont on est sûr, c'est que les djinns existaient bien avant la création d'Adam.


Moi personnellement,je n'écoute aucun wahabite,parce qu'ils suivent les enseignement d'Ibn Tawmiya,qui dit textuellement que dieu est un jeune imberbe au cheveux long et qu'il porte des chaussures en Or,qu'il rit,qu'il met son pied en enfer et qu'il descend au dernier quart de la nuit pour ramasser les veux de ses créature?!Et ça,c'est le sommet du plus grand péché que peut faire un humain.........L’idolâtrie.

www.planete-islam.com › ... › Théologie (`aqida)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contradiction du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Contradiction du coran ?   Contradiction du coran ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Contradiction du coran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» contradiction dans le coran
» contradiction dans le coran!!
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» contradiction du coran ? numéro 2
» encore une contradiction dans le coran.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-