*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Aoû 2014, 9:25 pm

Rappel du premier message :

Tout le monde a le libre choix de croire ou de ne pas croire ,mais tordre le sens des écritures trompe le prochain

Cela existait déjà au temps des apôtres comme on peut le voir aussi sur ce forum ou certains sont affirmatif sur leur vérité mais en fait cela ne correspond pas a ce que la Bible dit, donc ,ou ils font exprès ou ils ne savent pas lire

La Bible dit a ce sujet :

(2 Pierre 3:15, 16) [...] , 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.

D'ailleurs la division de la chrétienté est venu de là , non ?

(Actes 20:29, 30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

On retrouve cet état d'esprit sur ce forum , non ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Aoû 2014, 5:58 am

Code:
Qui pouvait accéder au Saint, juste à côté du rideau, n'est ce pas les prêtres de la tribu de Lévi et eux seuls ?

Qui a remplacé tous les premiers nés sauvés par l'agneau pascal ? N'est ce pas la totalité de la tribu de Lévi ?

Et on voudrait nous faire croire que cette tribu est un accident ? Que Dieu l'a placée là, comme ça, par hasard alors que Paul, dans sa lettre aux Hébreux ne cesse de montrer la symbolique des actions des membres de cette tribu, et d'eux seuls ?

C'est pour cette raison, Age, que j'ai plusieurs fois indiqué et spécifié que la Bible n'était qu'un seul et même message dans sa ligne prophétique de la Genèse de Moïse à l'Apo de Jean, la seule "nouveauté" est la nouvelle Alliance apportée par le Christ JESUS qui a rendu l'ancienne caduque, c'est tout !.

Tout se recoupe logiquement quand nous tenons compte de la Bible, de A à Z.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:18 am

karl a écrit:
La 13 ème tribu, celle de Lévi est même la tribu la plus prophétique de la Bible.

FAUX !

Dans Apocalypse 7, la tribu de Lévi fait partie des 12 tribus !!!

Encore une manipulation de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6096

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 7:26 pm

Pas de réponse ?  Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 9:44 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Qui pouvait accéder au Saint, juste à côté du rideau, n'est ce pas les prêtres de la tribu de Lévi et eux seuls ?

Qui a remplacé tous les premiers nés sauvés par l'agneau pascal ? N'est ce pas la totalité de la tribu de Lévi ?

Et on voudrait nous faire croire que cette tribu est un accident ? Que Dieu l'a placée là, comme ça, par hasard alors que Paul, dans sa lettre aux Hébreux ne cesse de montrer la symbolique des actions des membres de cette tribu, et d'eux seuls ?

C'est pour cette raison, Age, que j'ai plusieurs fois indiqué et spécifié que la Bible n'était qu'un seul et même message dans sa ligne prophétique de la Genèse de Moïse à l'Apo de Jean, la seule "nouveauté" est la nouvelle Alliance apportée par le Christ JESUS qui a rendu l'ancienne caduque, c'est tout !.

Tout se recoupe logiquement quand nous tenons compte de la Bible, de A à Z.. Smile

Faudrait que tu me dises où l'ancienne alliance est caduque car pour moi,c'est toujours la même alliance éternelle et perpétuelle puisqu'elle se base sur les attributs divins qui le sont d'adam à JESUS!
La nouvelle alliance est un amemdement aux anciennes puisqu'il y a évolution....
ca voudrait dire qu'avec la nouvelle alliance tout est permis? Inutile de suivre les 10 commandements?
Les 2 commandements du Christ ne remplacent pas les autres qui sont inutiles si on les apllique encore faut-il pouvoir les appliquer convenablement!
Qui peut dire aimer D.ieu et son prochain convenablement?Moi j'en suis incapable donc j'ai besoin de la Loi qui me montre la valeur de mon péché...je crois qu'il en va pour tout un chacun de nous!

La tribu de Levi fait bien partie des 12 tribus même si c'est une tribu sans terre
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 10:37 pm

Jean est la fin de la loi et des prophètes, selon JESUS, Paul indique ne plus être sous la malédiction de la loi...Le Chrétien biblique n'est pas soumis à la loi de Moïse, mais a celle du Christ. Smile 



Matthieu 11
13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean. 14 Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c'est lui. 15 Celui qui a des oreilles, qu'il entende !



Hébreux 8:13 En disant une nouvelle [alliance], il envieillit la première : or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli.
13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.
13 En disant: une nouvelle, il a rendu ancienne la premiere: or ce qui devient ancien et qui vieillit, est pres de disparaitre


2 Corinthiens
3:6 C'est lui qui nous a rendus capables d'être les serviteurs d'une nouvelle alliance qui ne dépend pas de la Loi, avec ses commandements écrits, mais de l'Esprit. Car la Loi, avec ses commandements écrits, inflige la mort. L'Esprit, lui, communique la vie.
3:7 Le ministère de Moïse, au service de la Loi, dont les lettres ont été gravées sur des pierres, a conduit à la mort. Cependant, ce ministère a été glorieux, au point que les Israélites n'ont pas pu regarder Moïse en face, à cause de la gloire, pourtant passagère, dont rayonnait son visage.

3:15 Aussi, jusqu'à ce jour, toutes les fois que les Israélites lisent les écrits de Moïse, un voile leur couvre l'esprit.


Galates 3
…12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en JESUS-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:02 am

comment dois-je comprendre ceci alors:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:09 am

Code:
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

JESUS faisait référence aux prophéties contenues dans la Bible et pas au peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:44 am

Non C'est clairement dit....il s'agit de la Loi qui ne peut être abolie...je parle de la Loi divine reprise dans les 10 paroles...
Avec la venue du Christ,le "tu ne tueras point"ou "honore ton père et ta mère"...et les autres sont toujours età jamais d'actualité...


Les prophéties dans la Bible concernent le peuple d'israël!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 4:58 am

Le "peuple d'Israël "selon la chair n'est plus depuis presque 2000 ans, le peuple de Dieu, et si tu ne l'as pas encore compris, alors, tant pis pour toi.

Juif ou Chrétien, il faut choisir. Smile 





Mt 27,22. Pilate leur dit: Que ferai-je donc de JESUS, qui est appelé Christ?

Mt 27,23. Ils répondirent tous: Qu'il soit crucifié! Le gouverneur leur dit: Mais quel mal a-t-Il fait? Et ils crièrent encore plus fort, en disant: Qu'Il soit crucifié!

Mt 27,24. Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l'eau, et se lava les mains devant le peuple, en disant: Je suis innocent du sang de ce juste; c'est à vous de voir.

Mt 27,25. Et tout le peuple répondit: Que Son sang retombe sur nous et sur nos enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 5:58 am

Moi j'ai choisi: Juif messianique!

Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et messianique pour son messie!

Quand est-ce que tu vas relire Rm 11?

Olivier sauvage et Olivier franc image de l’Eglise entée sur Israël
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:07 am

Tu fais ce que tu veux, mais "Juif messianique", ça n'existe pas dans la Bible. CQFD.



Jean 15
22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur aie point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autres n'a faites ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:13 am

Arlitto a écrit:
Tu fais ce que tu veux, mais "Juif messianique", ça n'existe pas dans la Bible. CQFD.



Jean 15
22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur aie point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autres n'a faites ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

Chrétien non plus dans ce cas!

Pierre Paul,Jacques etc n'étaient pas Juifs ? et ne reconnaissaient pas la messianité du Christ?
Faut que tu te cultives un peu mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:23 am

Je l'ai déjà écrit, mais si tu ne comprends pas, ce n'est pas de faute, j'ai dit que Dieu avait tenu sa parole concernant le peuple d'Israël, que les premiers chrétiens qui avaient accepté de suivre le Christ JESUS dans sa nouvelle alliance, "à quelques exceptions prêt", étaient tous des Juifs...Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 6:51 am

Et bien si je comprends c'est toi qui joues sur les mots...alors juifs messianiques existent bien,faut apprendre à lire avant de donner des leçons aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:11 am

Le Judaïsme n'est pas le Christianisme, faut-il le rappeler ??? Rolling Eyes 


Les Juifs messianiques, ça n'existe pas dans la Bible, depuis presque 2000 ans, ils se nomment par providence divine "Chrétiens"


Providence divine = volonté de Dieu ! Smile 


Actes 11
; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés* chrétiens*+.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:42 am

Arlitto a écrit:
Le Judaïsme n'est pas le Christianisme, faut-il le rappeler ??? Rolling Eyes 


Les Juifs messianiques, ça n'existe pas dans la Bible, depuis presque 2000 ans, ils se nomment par providence divine "Chrétiens"


Providence divine = volonté de Dieu ! Smile 


Actes 11
; 26 et après l’avoir trouvé, il l’amena à Antioche. C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés* chrétiens*+.

Par providence divine ????

Judéo-Chrétiens non plus ça n'existe pas dans la Bible?

Pas de Christianisme sans judaïsme faut-il le rappeler?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:32 am

Le judaïsme appartient au passé, faut-il le rappeler ???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 10:53 am

Les Juifs attendent encore le Messie, JESUS pour eux est un escroc, un fils de prostituée, un magicien égyptien qui est en train de bouillir dans une cuve d'excréments en enfer, Marie sa mère "aurait" couché avec un soldat Romain alors qu'elle avait ses règles, JESUS serait le fils de ce Romain dont il donne le nom "JESUS Ben Pandira", JESUS est un fils de règle, une abomination pour les "Juifs"


Talmud:

Sanhedrin 99a : quand le Messie viendra, il détruira les Chrétiens.

Yebamoth 49b : JESUS était un bâtard né dans l'adultère.

Sanhedrin 106a et b : Marie était une prostituée; JESUS était un méchant homme.

Sotah 47a : JESUS a été excommunié par un Rabbin; JESUS a vénéré une brique; JESUS était un sorcier et a induit l'Israël en erreur.

Shabbath 104b : JESUS était un sorcier et un imbécile. Marie était une prostituée.

Sanhedrin 43a : JESUS était coupable de sorcellerie et d’apostasie; il a mérité l'exécution. Les disciples de JESUS méritent d'être tués.

Gittin 56b : JESUS a été envoyé à enfer, où il est puni en se faisant bouillir dans les excréments pour s'être moqué des Rabbins.

Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s'absoudre des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l'Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l'inceste.”

ENCORE ???  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:19 am

Arlitto a écrit:
Le judaïsme appartient au passé, faut-il le rappeler ???  Laughing 

Absolument pas...vous faites de la théologie de substitution

et si les juifs attendent le messie....vous Chrétiens vous attendez son retour....c'est pas mieux!
Relisez encore Rm 11

Le Talmud n'est pas la Parole de D.ieu mais un livre de commentaire où on y trouve du plus merveilleux au pire des choses
Vous devriez avoir un peu plus d'égart envers la religion qui a fait naître votre sauveur maintenant si JESUS l'avait si bien exprimé qu'il était le messie...aucun doute ne serait permis


Les Juifs n'acceptent pas JESUS comme étant le Messie parce que :

1. JESUS n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2. JESUS n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

3. Les versets bibliques se « référant » à JESUS sont des erreurs de traduction.

4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.

Mais d'abord, quelques informations : Qu’est-ce que réellement le Messie?

Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile. (Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)

1) JESUS n’a pas accompli les prophéties messianiques.

Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)

Plus précisément, la Bible explique que le Messie :

A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).

B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)

C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)

D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).

Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.

Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme JESUS de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés.

Les Chrétiens rétorquent que JESUS accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie.

____________________

2) JESUS n'a pas rempli les critères attribués au Messie.

A. Le Messie comme prophète

Le Messie deviendra le plus grand prophète de l'histoire, venant se classer juste derrière Moïse. (Targoum - Isaïe 11:2; Maïmonide - Yad Techouva 9:2)

La Prophétie ne peut exister en Israël que lorsque sa terre sera habitée par la majorité de la population juive mondiale, ce qui n’a pas été le cas depuis l’an 300 de l’Ere Commune. A l'époque d'Ezra, lorsque la majorité des Juifs restèrent à Babylone, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Haggai, Zacharie et Malachie.

JESUS fit son apparition environ 350 ans après que la prophétie ait pris fin, et donc ne pouvait pas être un prophète.

B. Descendant de David

De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)

Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que JESUS naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)

Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles.

C. Respect de la Torah

Le Messie conduira le Peuple Juif à respecter totalement la Torah. La Torah affirme que toutes les Mitsvot doivent et devront être respectées pour toujours. Aussi, dès qu’une personne se présente, souhaitant modifier la Torah, il est immédiatement identifié comme un faux prophète. (Deut. 13:1-4)

Tout au long du Nouveau Testament, JESUS contredit la Torah et affirme que ses commandements ne sont plus applicables. Par exemple, Jean 9:14 reporte que JESUS prépara une pâte, en violation du Shabbat, ce qui amena les Pharisiens à déclarer (verset 16) : «Il ne respecte pas le Shabbat! »

____________________

3) Les erreurs de traduction "se référant" à JESUS

Les versets bibliques ne peuvent se comprendre que par l’étude du texte original en hébreu - ce qui révèle de nombreuses incohérences dans la traduction chrétienne.

A. La naissance par la Vierge

L'idée chrétienne d'une naissance par la Vierge est dérivée du verset dans Isaïe 7:14 qui parle d’une "alma" enceinte qui donnera naissance à un fils. Le mot "alma" a toujours été traduit par jeune femme, mais les théologiens chrétiens vinrent des siècles plus tard, et le traduisirent par "vierge". La naissance de JESUS pouvait alors être conforme aux idées païennes du 1er siècle, qui pensaient que les mortels pouvaient être fécondés par des dieux.

B. Le Serviteur qui souffre

Le christianisme affirme que Esaïe - chapitre 53 se réfère à JESUS, quand il parle du «serviteur qui souffre».

En réalité, Esaïe 53 est la continuation directe du chapitre 52, décrivant l'exil et la rédemption du Peuple Juif. Les prophéties sont écrites utilisant la forme du singulier car les Juifs ("Israël") sont considérés comme une seule unité. Dans les textes juifs, Israël est appelé à plusieurs reprises, au singulier, le "Serviteur de Dieu" (Esaïe 43:8 voir). En fait, Isaïe ne mentionne pas moins de 11 fois dans les chapitres précédent le chapitre 53 que le Serviteur de Dieu est Israël.

Lu correctement, Esaïe - 53 décrit clairement [et ironiquement] le Peuple Juif comme étant « meurtri, écrasé et mené à l’abattoir comme des moutons» entre les mains des nations du monde. Ces descriptions sont utilisées dans les textes juifs pour décrire en détails et de manière imagée les souffrances du Peuple Juif (voir Psaume 44).

Esaïe - 53 conclut que lorsque viendra la rédemption du Peuple Juif, les nations reconnaitront et accepteront leur responsabilité pour le rôle qu’elles ont joué dans l’immense souffrance infligée aux Juifs et la mort de ces derniers.

______________________

4) La croyance juive se fonde uniquement sur une révélation nationale

Tout au long de l'histoire, des milliers de religions ont été créées par des individus, tentant de convaincre les gens qu'ils étaient les vrais prophètes de Dieu. Mais les fondements d’une religion basée sur une révélation personnelle sont excessivement fragiles, car il est impossible d’en vérifier la véracité. En effet, n'ayant pu entendre Dieu parler à cette personne, tous doivent la croire sur parole. Même si celui qui proclame avoir reçu une révélation personnelle, accomplit des miracles, cela ne prouve pas qu'il soit un vrai prophète. Tout ce que les miracles prouvent, - en supposant qu'ils soient authentiques, est qu'il dispose de certains pouvoirs. Cela n'a rien à voir avec sa revendication d’être reconnu comme prophète.

Le Judaïsme, contrairement à toutes les grandes religions du monde, n’est pas une religion se reposant sur des "revendications de miracles". En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).

Parmi les milliers de religions dans l'histoire de l’humanité, seul le Judaïsme repose sur une révélation nationale, Dieu parlant à une nation toute entière. Si Dieu s’apprête à lancer une religion, il est logique qu’Il l’annonce à tous, et pas uniquement à une seule personne.

Maïmonide déclare (Fondements de la Torah, ch. 8):

Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.

Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)

Le Judaïsme n'est pas un ensemble de miracles. C'est l’expérience personnelle vécue par une nation dont furent témoins chaque homme, femme et enfant, présents au mont Sinaï voici 3.300 ans.

En attendant le Messie

Le monde a désespérément besoin de la Rédemption messianique. Si nous sommes pleinement conscients des problèmes de notre société, alors notre aspiration à la rédemption sera d’autant plus grande. Comme le dit le Talmud, l'une des premières questions posées à un Juif au Jour du Jugement est la suivante: «As-tu aspiré à l'arrivée du Messie? »

Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie? La meilleure façon est d'aimer l'humanité toute entière généreusement, de pratiquer les Mitzvot de la Torah (du mieux possible), et d’encourager les autres à faire de même.

Malgré sa morosité, le monde semble se diriger vers la Rédemption. Un signe apparent est que le Peuple Juif est revenu sur la terre d'Israël et l’a faite refleurir. En outre, on observe un retour spectaculaire vers la Torah et les traditions chez de nombreux jeunes.

Le Messie peut venir à tout moment, cela ne dépend que de nous. Dieu est prêt lorsque nous le sommes. Car, comme le dit le Roi David: "La Rédemption viendra aujourd'hui - si vous écoutez Sa voix."

NOTES

(1) En réponse, il est affirmé que Joseph adopta JESUS, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:

a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.

b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)

Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que JESUS lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:

a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.

b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas JESUS, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.

Cliquez ici pour recevoir la newsletter gratuite de Aish.fr.

c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)

d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.

(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)

Alors cher ami revoyez votre copie




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:28 pm

Oui, c'est la définition même des antéchrists  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 8:21 pm

Cadeau pour "les chrétiens" sionistes  Smile 




Sanhedrin 99a : “quand le Messie viendra, il détruira les Chrétiens.”

Sanhedrin 90a, 100b : “ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés à l'enfer.”

Shabbath 116a : “les Évangiles sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Les Évangiles doivent être brûlés; le Nouveau Testament ressemble au papier en blanc.”

Shabbath 116a : Les juifs doivent détruire les livres des Chrétiens, c'est-à-dire le Nouveau Testament.

Gittin 56b : JESUS a été envoyé à enfer, où il est puni en se faisant bouillir dans les excréments pour s'être moqué des Rabbins.”

Sanhedrin 43a : JESUS était coupable de sorcellerie et d’apostasie; il a mérité l'exécution. Les disciples de JESUS méritent d'être tués.

Sepher Ou l’Israël 177b - si le Juif tue un chrétien il ne commet aucun péché.

Babha Kama (113b) – Il est autorisé de tromper des chrétiens.

Yebamoth 49b : JESUS était un bâtard né dans l'adultère.

Sanhedrin 106a et b : Marie était une prostituée; JESUS était un méchant homme.

Sotah 47a : JESUS a été excommunié par un Rabbin; JESUS a vénéré une brique; JESUS était un sorcier et a induit l'Israël en erreur.

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

Abhodah Zarah (22a) - Les Chrétiens sont suspects d’avoir de rapports sexuels avec les animaux.

Schabbath (145b) - les chrétiens sont sales.

Hilkkoth Akum (X, 1) : Ne pas sauver de chrétiens en danger de mort.

Iore Dea (146, 15) - Faites allusion aux textes religieux chrétiens avec le mépris.

Iore Dea (147,5) – Ridiculisez les textes religieux chrétiens.

Hilkhoth Akum (X, 2) : les Juifs Baptisés doivent être exécutés

Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire

Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d’incroyants revient à la même chose qu’une offrande à dieu.

Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.

Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas un péché.

Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.

ENCORE ???  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 11:31 pm

Pour revenir à l'intitulé de ce topic...Oui on doit s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible et effectivement la plupart ne savent même pas lire l'hébreu or comment voulez-vous décrypter le sens d'un message sans pouvoir aller à la source...On doit se contenter des traductions avec les erreurs dues à ces traductions qui vont jusqu'à dévier le sens contenu dans la Parole!

Arlitto, je peux aussi mettre un tas de diatribes concernant les Chrétiens vis-à-vis des Juifs mais tel n'est pas le sujet
En devenant religion d’empire le Christianisme dira aux Juifs : « Vous ne pouvez plus vivre parmi nous comme Juifs. » La solution sera alors de les convertir (souvent de force) au christianisme. Au Moyen-âge les chefs séculiers leur diront : « Vous ne pouvez plus vivre parmi nous. » La solution sera de les rassembler dans des ghettos. Puis, quand les Nazis décréteront : « Vous ne pouvez plus vivre », la « solution » sera finale !

Pendant des siècles l’esprit chrétien a été façonné par ce que Jules Isaac a appelé « l’enseignement du mépris. » Il ne faudra pas moins que l’horreur de la Shoah pour que les chrétiens ouvrent enfin les yeux sur ce qui gangrenait leur théologie. Après ce génocide, la permanence même du peuple juif de retour au pays, sera perçue comme signe de la fidélité de Dieu. Permanence du dessein de Dieu dont le but reste le salut de tous.

Retentit à nouveau cette parole de Paul à propos de JESUS le Messie : « Avec les Juifs et les non Juifs, il a fait un seul peuple. En donnant sa vie sur la croix, le Christ a détruit le mur de haine qui les séparait. …Le Christ a créé un seul peuple nouveau en union avec lui, et ainsi, il a fait la paix entre eux. En mourant sur la croix, il a réuni les Juifs et les non Juifs en un seul corps, et il les a réconciliés avec Dieu. Par la croix, il a détruit la haine.»

Dans la Bible, le rassemblement du peuple de Dieu se dit en terme d’association et non pas de substitution. Dommage que tous ceux qui se disent chrétiens n’en aient pas pris toute la mesure
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 2:51 am

Tu ne peux pas être Juif et Chrétien à la fois, ce sont deux chemins totalement séparés, en ce qui concerne ceux que tu appelles, "les chrétiens" qui ont fait du mal aux Juifs dans l'histoire profane, ils ne sont ou n'étaient "chrétiens" que de nom.

Etre Juif = être antéchrist. CQFD.


1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:38 am

Mister Be a écrit:
Pour revenir à l'intitulé de ce topic...Oui on doit s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible et effectivement la plupart ne savent même pas lire l'hébreu or comment voulez-vous décrypter le sens d'un message sans pouvoir aller à la source...On doit se contenter des traductions avec les erreurs dues à ces traductions qui vont jusqu'à dévier le sens contenu dans la Parole!

Arlitto, je peux aussi mettre un tas de diatribes concernant les Chrétiens vis-à-vis des Juifs mais tel n'est pas le sujet
En devenant religion d’empire le Christianisme dira aux Juifs : « Vous ne pouvez plus vivre parmi nous comme Juifs. » La solution sera alors de les convertir (souvent de force) au christianisme. Au Moyen-âge les chefs séculiers leur diront : « Vous ne pouvez plus vivre parmi nous. » La solution sera de les rassembler dans des ghettos. Puis, quand les Nazis décréteront : « Vous ne pouvez plus vivre », la « solution » sera finale !

Pendant des siècles l’esprit chrétien a été façonné par ce que Jules Isaac a appelé « l’enseignement du mépris. » Il ne faudra pas moins que l’horreur de la Shoah pour que les chrétiens ouvrent enfin les yeux sur ce qui gangrenait leur théologie. Après ce génocide, la permanence même du peuple juif de retour au pays, sera perçue comme signe de la fidélité de Dieu. Permanence du dessein de Dieu dont le but reste le salut de tous.

Retentit à nouveau cette parole de Paul à propos de JESUS le Messie : « Avec les Juifs et les non Juifs, il a fait un seul peuple. En donnant sa vie sur la croix, le Christ a détruit le mur de haine qui les séparait. …Le Christ a créé un seul peuple nouveau en union avec lui, et ainsi, il a fait la paix entre eux. En mourant sur la croix, il a réuni les Juifs et les non Juifs en un seul corps, et il les a réconciliés avec Dieu. Par la croix, il a détruit la haine.»

Dans la Bible, le rassemblement du peuple de Dieu se dit en terme d’association et non pas de substitution. Dommage que tous ceux qui se disent chrétiens n’en aient pas pris toute la mesure

Mit par écrit en 1935:

Le fait que les dirigeants spirituels et les éducateurs religieux de la nation juive rejetèrent jadis les enseignements de JESUS, et conspirèrent pour provoquer sa mort cruelle, n’affecte en rien le statut individuel d’un Juif dans sa position vis-à-vis de Dieu. Ces évènements ne devraient pas inciter les disciples avoués du Christ à entretenir des préjugés contre les Juifs en tant que compagnons mortels. Les Juifs, en tant que nation et que groupe sociopolitique, ont payé à plein le prix terrible d’avoir rejeté le Prince de la Paix. Il y a longtemps qu’ils ont cessé d’être les porte-flambeau spirituels de la vérité divine auprès des races de l’humanité. Mais cela ne constitue pas une raison valable pour faire subir, aux descendants individuels de ces Juifs de jadis, les persécutions que leur ont infligées certains prétendus disciples intolérants, indignes et sectaires de JESUS de Nazareth, qui était lui-même un Juif de naissance.

Cette haine et ces persécutions irréfléchies et contraires au modèle christique contre les Juifs contemporains se sont maintes fois terminées par les souffrances et la mort d’un Juif innocent et inoffensif dont les ancêtres, à l’époque de JESUS, avaient sincèrement accepté l’évangile puis moururent stoïquement pour la vérité à laquelle ils croyaient de tout leur coeur. Un frisson d’horreur passe sur les êtres célestes quand ils observent les prétendus disciples de JESUS prendre plaisir à persécuter, harceler et même assassiner les descendants actuels de Pierre, de Philippe, de Matthieu et d’autres Juifs palestiniens qui donnèrent si glorieusement leur vie en tant que premiers martyrs de l’évangile du royaume des cieux.
Combien il est cruel et stupide de faire souffrir des enfants innocents pour les péchés de leurs ancêtres, méfaits qu’ils ignorent entièrement et dont ils ne peuvent aucunement être responsables ! Et l’on accomplit ces mauvaises actions au nom de celui qui enseigna à ses disciples d’aimer même leurs ennemis ! Dans le présent récit de la vie de JESUS, il était nécessaire de décrire la manière dont certains de ses compatriotes juifs le rejetèrent et conspirèrent pour provoquer sa mort infamante. Mais nous avertissons tous les lecteurs de la présente narration que la présentation de ce récit historique ne justifie en aucune manière la haine injuste et l’attitude mentale inéquitable que tant de chrétiens avoués ont maintenues au cours des siècles contre des individus Juifs. Il faut que les croyants au royaume, ceux qui suivent les enseignements de JESUS, cessent de maltraiter le Juif en tant qu’individu, en le considérant comme coupable du rejet et de la crucifixion de JESUS. Le Père et son Fils Créateur n’ont jamais cessé d’aimer les Juifs. Dieu ne fait pas acception de personnes, et le salut est destiné aux Juifs aussi bien qu’aux Gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 3:54 am

Arlitto a écrit:
Tu ne peux pas être Juif et Chrétien à la fois, ce sont deux chemins totalement séparés, en ce qui concerne ceux que tu appelles, "les chrétiens" qui ont fait du mal aux Juifs dans l'histoire profane, ils ne sont ou n'étaient "chrétiens" que de nom.

Etre Juif = être antéchrist. CQFD.


1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

Que racontes-tu là....Paul était Juif et Chrétien ainsi que Jacques,frère de JESUS et Pierre...
On ne perd pas sa judaïté parce qu'on est Chrétien puisque la Christianisme est la continuité du Judaïsme

Sans constzantin et Paul de Tarse qui a contribué,le Christianisme serait une secte juive comme les autres que l'on rencontre dans le judaïsme

Il n'y a pas que les Juifs qui rejettent le Christ

Relisez votre Bible et voyez qui est l'antéchrist!Comment il apparaît...
Arrêtez de sortir des extraits hors de leur contexte pour accréditer vos dires antisémites...ayez l'honneté de mettre le passage en entier





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:14 am

Paul, Pierre, etc, étaient Juifs, mais ils ont suivi le Christ contrairement aux Juifs de l'époque et ceux d'aujourd'hui qui le rejettent et le haïssent profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Erreur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:58 am

Mister Be a écrit:
Sans constzantin et Paul de Tarse qui a contribué,le Christianisme serait une secte juive comme les autres que l'on rencontre dans le judaïsme
Constantin ? Mais Constantin n'a jamais été chrétien. C'était un grand crimminel (il a fait assassiné des membres de sa famille qui dérangeaient son pouvoir) qui s'est converti au catholicisme sur son lit de mort. Avant cela, en tant que Pontifex Maximus païen, il chercha à se concilier tous les évêques des églises. Il s’efforça de créer une religion fusionnée ou “œcuménique”, en combinant le paganisme et le christianisme. Agissant en tant que Pontifex Maximus, donc de chef religieux de l’Empire romain, il offrit aux évêques la puissance, la gloire et la richesse aux côtés du gouvernement romain en devenant des ministres de la religion d’État romaine. Puis il céda son titre païen de "Pontifex Maximus" à l'évèque de Rome qui devint ainsi le premier souverain pontif de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 5:28 am

Pegasus a écrit:
Mister Be a écrit:
Sans constzantin et Paul de Tarse qui a contribué,le Christianisme serait une secte juive comme les autres que l'on rencontre dans le judaïsme
Constantin ? Mais Constantin n'a jamais été chrétien. C'était un grand crimminel (il a fait assassiné des membres de sa famille qui dérangeaient son pouvoir) qui s'est converti au catholicisme sur son lit de mort. Avant cela, en tant que Pontifex Maximus païen, il chercha à se concilier tous les évêques des églises. Il s’efforça de créer une religion fusionnée ou “œcuménique”, en combinant le paganisme et le christianisme. Agissant en tant que Pontifex Maximus, donc de chef religieux de l’Empire romain, il offrit aux évêques la puissance, la gloire et la richesse aux côtés du gouvernement romain en devenant des ministres de la religion d’État romaine. Puis il céda son titre païen de "Pontifex Maximus" à l'évèque de Rome qui devint ainsi le premier souverain pontif de la chrétienté.
même le bon Larron sais convertie sur son lit  ( la croix ) au final de sa vie au Christ ,donc il est mort en chrétien .Et être convertie a l l'église de Pierre  c'est être dans l Église fonder part le Seigneur ...et être convertie à NY c est se faire convertir aux doctrines du père de la foi Russell !
Donc étant donner que Russell ne sais jamais convertie ,il n était point chrétien n'y lui , nies ses ouailles sont chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 5:58 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Constantin ? Mais Constantin n'a jamais été chrétien. C'était un grand crimminel (il a fait assassiné des membres de sa famille qui dérangeaient son pouvoir) qui s'est converti au catholicisme sur son lit de mort. Avant cela, en tant que Pontifex Maximus païen, il chercha à se concilier tous les évêques des églises. Il s’efforça de créer une religion fusionnée ou “œcuménique”, en combinant le paganisme et le christianisme. Agissant en tant que Pontifex Maximus, donc de chef religieux de l’Empire romain, il offrit aux évêques la puissance, la gloire et la richesse aux côtés du gouvernement romain en devenant des ministres de la religion d’État romaine. Puis il céda son titre païen de "Pontifex Maximus" à l'évèque de Rome qui devint ainsi le premier souverain pontif de la chrétienté.
même le bon Larron sais convertie sur son lit  ( la croix )
Mais pas dans les mêmes circonstances que Contantin. Si Constantin avait eu à se convertir parce qu'il avait foi en Dieu, il l'aurait fait bien longtemps avant. Mais non, il l'a fait au dernier moment, parce qu'on ne sait jamais.

Gilles a écrit:
donc il est mort en chrétien
Tu as le droit de le croire. Puis, à quoi s'est-il converti au juste ?

[quote="Gilles"]
Pegasus a écrit:
Et être convertie a l l'église de Pierre c'est être dans l Église fonder part le Seigneur
Non, à l'église fondée par Constantin. Pontifex Maximus, tu as déjà oublié ?

[quote="Gilles"]Mais ça ne me concerne pas, je ne suis pas de ses ouailles !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:15 am

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que "Constantin" s'est fait baptiser à l'article de la mort, dans le baptême d'Arius, celui-là même qu'il combattait de son vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:16 am

Mon précédent post, édité ce jour 25 Aout à 18:58, comportant des erreurs et étant incomplet, je le reformule ci-dessous :


Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Constantin ? Mais Constantin n'a jamais été chrétien. C'était un grand crimminel (il a fait assassiné des membres de sa famille qui dérangeaient son pouvoir) qui s'est converti au catholicisme sur son lit de mort. Avant cela, en tant que Pontifex Maximus païen, il chercha à se concilier tous les évêques des églises. Il s’efforça de créer une religion fusionnée ou “œcuménique”, en combinant le paganisme et le christianisme. Agissant en tant que Pontifex Maximus, donc de chef religieux de l’Empire romain, il offrit aux évêques la puissance, la gloire et la richesse aux côtés du gouvernement romain en devenant des ministres de la religion d’État romaine. Puis il céda son titre païen de "Pontifex Maximus" à l'évèque de Rome qui devint ainsi le premier souverain pontif de la chrétienté.
même le bon Larron sais convertie sur son lit  ( la croix )
Mais pas dans les mêmes circonstances que Contantin. Si Constantin avait eu à se convertir parce qu'il avait foi en Dieu, il l'aurait fait bien longtemps avant. Mais non, il l'a fait au dernier moment, parce qu'on ne sait jamais.

Gilles a écrit:
donc il est mort en chrétien
Tu as le droit de le croire. Puis, à quoi s'est-il converti au juste ???

Gilles a écrit:
Et être convertie a l l'église de Pierre  c'est être dans l Église fonder part le Seigneur
Non, à l'église fondée par Constantin. Pontifex Maximus, tu as déjà oublié ?

Gilles a écrit:
et être convertie à NY c est se faire convertir aux doctrines du père de la foi Russell !
Donc étant donner que Russell ne sais jamais convertie ,il n était point chrétien n'y lui , nies ses ouailles sont chrétiens .
Tout ça ne me concerne pas, je ne fais pas partie de ses ouailles !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:57 am

Arlitto a écrit:
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que "Constantin" s'est fait baptiser à l'article de la mort, dans le baptême d'Arius, celui-là même qu'il combattait de son vivant !
Alors ,si c est la cas , il n était point de foi catholique , dis as Pegasus qu'il modifies ses fausses infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible    Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Doit-on s'étonner que certains ne sachent pas lire la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lire la Bible
» La Bible,comment la lire?
» votre avis : ( les musulmans peuvent lire la Bible ? )
» Certains chrétien espèrent aller dans un paradis terrestre! Selon la Bible est-ce correct?
» Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-