*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 3:54 am

Mis en page par:
Sébastien Thorel, Orléans (France, Loiret 45)
Mot préféré: «le Souffle» (= l'Esprit)

s.thorel [at] live.fr

Dernière mise-à-jour: 4 Septembre 2014



IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?
Jn 7 (B'rit Hadasha)
« Moshè ne vous a-t-il pas donné la tora ? Mais nul parmi vous ne pratique la tora ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ? »

Rm 2 (B'rit Hadasha)
« …12 Oui, qui faute sans la tora périt sans la tora. Mais qui faute avec la tora est jugé selon la tora. 13 Non, ceux qui écoutent la tora ne sont pas justes devant Elohîms; mais ils seront justifiés, ceux qui accomplissent la tora. »

Rm 7 (B'rit Hadasha)
« 12 Ainsi donc la tora est sacrée, et la loi sacrée, juste et bonne. »

I Jn 2 (B'rit Hadasha)
« 4 Celui qui dit : "Je l'ai pénétré", et ne garde pas ses misvot est un menteur ; la vérité n'est pas en lui. »



REVELATIONS DIVINES ( divinerevelations.info/french/ ): Un site documenté qui rend compte des témoignages des gens qui ont fait plusieurs rencontres face à face et des visites avec le Seigneur Yehoshoua


10 MITZVOT/COMMANDEMENTS (dans la B'rit Hadasha)
(illustration: )




I TU N'AURAS PAS D'AUTRE ELOHIM DEVANT MA FACE
« [Il y a] un seul Elohîms, père de tous, celui qui est au-dessus de tout, et pour tous, en tous. » (Ép 4:6)

« Nul ne peut servir deux Adôn : oui, ou il hait l'un et aime l'autre, ou il s'attache à l'un et méprise l'autre. Vous ne pouvez servir Elohîms et Mamôn. » (Mt 6:24)

« N'appelez personne sur terre 'Père' : oui, il est unique, votre père des ciels. » (Mt 23:9)

« Vous ne pouvez boire à la fois à la coupe de l'Adôn et à la coupe des démons. Vous ne pouvez partager la table de l'Adôn et la table des démons » (1 Co 10:22)


II TU NE TE FERAS PAS NI SCULPTURE NI TOUTE IMAGE
« Étant donc de la race d'Elohîms, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, de l'argent, de la pierre, oeuvrés par la technique et la pensée des hommes. » (Ac 17:29)

« Petits enfants, gardez-vous des idoles. » (1 Jn 5:21)

« Quel accord entre le sanctuaire d'Elohîms et les idoles ? Car nous sommes un sanctuaire d'Elohîms, le vivant, comme Elohîms l'a dit » (2 Co 6:16)


III TU NE PRENDRAS POINT LE NOM DE IHVN-ADONAÏ, TON ELOHIM, EN VAIN
« Or moi je vous dis : ne jurez de rien, ni par le ciel : il est le trône d'Elohîms, ... » (Mt 5:34)

« Oui, "à cause de vous le nom d'Elohîms est blasphémé parmi les nations", comme c'est écrit. » (Rm 2:24)


IV SOUVIENS TOI DU JOUR DU SHABAT POUR LE SANCTIFIER
« Paulos entre chez eux selon son habitude et débat avec eux des Écrits pendant trois shabats. » (Ac 17:2)

« Donc le shabat est laissé au peuple d'Elohîms. Oui, celui qui entre dans son repos se repose lui-même aussi de ses oeuvres, comme Elohîms des siennes. » (Hb 4:9-10)

« Elles reviennent, préparent des aromates et des parfums. Le shabat, elles se reposent, selon la misva. » (Lc 23:56)

« Si l'homme reçoit la circoncision le shabat, pour que la tora de Moshè ne soit pas détruite, pourquoi bilez-vous contre moi quand je donne la santé à un homme tout entier le shabat ? » (Jn 7:23)


V GLORIFIE TON PERE ET TA MERE
« Enfants, obéissez à vos parents en l'Adôn; oui, ceci est juste. "Glorifie ton père et ta mère"; c'est le premier commandement, assorti d'une promesse » (Ép 6:1-2)

« Si quelqu'un ne pourvoit pas les siens, et spécialement ceux de sa maisonnée, il a renié l'adhérence ; » (1 Tm 5:8)


VI TU N'ASSASSINERAS PAS
« Qui hait son frère est un tueur d'homme, et, vous le savez, aucun tueur d'homme n'a la vie de la pérennité qui demeure en lui. » (1 Jn 3:15)

« Or, moi je vous dis : Qui brûle sans raison contre son frère est passible de jugement; qui dit à son frère : 'Raqa', 'Vaurien', est passible du sanhédrin; et qui lui dit : 'Fou !' est passible du feu de la Géhenne. » (Mt 5:22)


VII TU N'ADULTERERAS PAS
« Mettez à mort vos membres qui sont sur la terre : puterie, impureté, passions, convoitise mauvaise; ce qui est de l'idolâtrie. À cause de cela la brûlure d'Elohîms vient sur les fils de la révolte. » (Col 3:5)

« Oui, tel est le vouloir d'Elohîms pour votre consécration : vous éloigner de la puterie, et savoir, chacun de vous, posséder son propre vase dans la consécration et l'honneur; non pas dans la passion du désir, comme font les nations qui ne pénètrent pas Elohîms. » (1 Th 4:3-5)


VIII. TU NE VOLERAS PAS
« Que le voleur ne vole plus; qu'il peine plutôt de ses propres mains à faire le bien, afin qu'il ait de quoi partager avec celui qui est dans le besoin. » (1 Ep 4:28)


IX. TU NE REPONDRAS PAS CONTRE TON COMPAGNON EN TEMOIN DE MENSONGE
« Ne vous mentez pas les uns aux autres, puisque vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses agissements pour revêtir le nouveau » (Col 3:9-10)

« Écartez donc toute malice, toute ruse, hypocrisie » (1 P 2:1)

« Ainsi, débarrassés du mensonge, dites la vérité chacun à son compagnon, parce que nous sommes membres les uns des autres. (Ep 4:25)


X. TU NE CONVOITERAS PAS
« Aimés, je vous exhorte comme des métèques et des voyageurs, à vous abstenir des désirs charnels qui guerroient contre l'être. » (1 P 2:11)

« parce que tout ce qui est dans l'univers : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la fanfaronnade de la vie, ne vient pas du père, mais de l'univers. » (1 Jn 2:16)

[source: info-Bible.org/conferences/commandements.htm]




Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH-Yeshoua (JESUS)

(Traduction Septante) LA SAPIENCE / SAGESSE DE JESUS FILS DE SIRACH / BEN SIRA (Siracide) // (Traduction André Chouraqui) LA SAPIENCE / SAGESSE DE JESUS FILS DE SIRACH / BEN SIRA (Siracide)

Ruth Israelite Torah et Yéshoua [chaîne YOUTUBE]


(traductions: A. Chouraqui) - Merci pour votre visite. Toute copie ou diffusion est autorisée et encouragée.

Gloire à l'Eternel Adonaï-Elohim, dans le nom de Ieshoua Ha-Machiah le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 06 Sep 2014, 10:23 pm

La réponse est bien sûr non!
Il le dit en Mt 5
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 07 Sep 2014, 11:30 pm

A noter que les dix commandements et les lois dites moral sont resumee dans les deux commandements laisser par JESUS a savoir aimer Dieu se tout ton coeur et aimer ton prochain comme toi meme.voila la loi et les prohetes.

pour les commandements particulier comme le porc cela est termine car avec la venue du messie nous sommes rentre dans le temps du messie etbde la grace
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 3:30 am

1. Qu’est-ce que la Loi ?
Tout d’abord, il s’agit de préciser le vocabulaire. En hébreu, plusieurs mots servent à désigner les lois
et commandements et c’est dans ce contexte que nous trouvons le mot Torah (pluriel torot) dont la
signification est extensive. Il signifie d’abord une « loi » parmi d’autres prescriptions, comme cela a déjà été énoncé à Abraham en Gn 26,5 :
Parce que Abraham a écouté ma voix et il a gardé mes observances (mishmarim), mes commandements(mitsvot), mes décrets (ouqim) et mes lois (torot).

2.Mais c’est Moïse qui sera le véritable médiateur de l’alliance au Sinaï comme le rappelle Lv 26,46 :
Tels sont les décrets (ouqim), les sentences (mishpatim) et les lois (torot) que le Seigneur a établi entre lui-même et les fils d’Israël, sur le mont Sinaï, par la main de Moïse » (Lv 26,46).
En plusieurs passages, le mot Torah désigne l’ensemble de la « Loi » ou « enseignement » de Moïse,
comme en Dt 4,44 :
Voici la Torah que Moïse présenta aux enfants d’Israël : ce sont les témoignages (édout), les décrets (ouqim) et les sentences (mishpatim) que Moïse proclama pour les fils d’Israël quand ils sortirent d’Egypte ».

Et en Dt 17,18-19 il est demandé au roi de rédiger une copie de la Torah dans un livre :
Et quand il sera assis sur le trône royal, il écrira pour lui-même une copie de cette Torah sur un livre transmis par les prêtres lévites. Elle restera auprès de lui et il la lira tous les jours de sa vie pour apprendre à craindre le Seigneur son Dieu en gardant toutes les paroles de cette Torah et ces décrets (ouqim) pour les mettre en pratique.

Dans ce deuxième sens, le mot « Torah » désigne les cinq premiers livres de la Bible (Pentateuque en
grec, oumash en hébreu) dans lesquels se trouvent les 613 commandements [cf. Talmud de Babylone, traité Makkot 23b]. Plus largement (troisième sens) il désigne toute la Bible hébraïque, c'est-à-dire la Torah écrite qui comporte trois parties : la Torah (Pentateuque), les Prophètes (Nevi’im) et les Ecrits (Ketouvim). Enfin (quatrième sens) il désigne la Torah orale qui comprend les traditions longtemps non écrites transmises depuis Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 3:58 am

les apotres ont décidés conduit par l'Esprit Saint que c'était les dix commandements apparement toroth et plus les lois particulieres (mitzvoth) dans le livre des Actes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 5:10 am

1.1. La Torah orale englobe la Torah écrite
La Torah orale vient de Moïse qui l’a reçu du Sinaï et l’a transmise à travers l’histoire jusqu’au
aujourd’hui par une chaîne de transmission ininterrompue, cf. les Maximes des Pères (Pirqé Avot)

Moïse reçut (qibel) la Torah du Sinaï et la transmit (mesarah) à Josué. Josué la transmit aux Anciens et les
Anciens la transmirent aux Prophètes. Les Prophètes la transmirent aux hommes de la Grande Assemblée
(Knesset hagedolah). Ceux-ci dirent trois choses : « Soyez pondérés dans l’exercice de la justice ; suscitez beaucoup de disciples ; faites une haie autour de la Torah ». Siméon le Juste fut parmi les derniers de la Grande
Assemblée. Il disait : « Le monde repose sur trois piliers : sur la Torah, sur le Culte (Avodah) et sur les actes de miséricorde (guemilout assadim) »

.3Le vocabulaire de « réception-transmission » (en hébreu Qabalah-Massorah) est spécifique de la
Torah orale des pharisiens et se retrouve fréquemment dans la littérature rabbinique. Il signifie l’origine divine de toute la Torah et la chaine de transmission qui en découle reprend les principales étapes rapportées par la Bible [Ancien Testament], Josué étant l’adjoint puis le successeur de Moïse (cf. Ex24,13 ; 33,17 ; Nb 13,8 ; 27,18 ; Dt 34,9) et les Anciens désignant le Conseil mis en place par Moïse pour l’assister dans le gouvernement du peuple (cf. Ex 18,25-26 ; 24,9-11 ; Nb 11,24-25). A la suite des Prophètes qui furent les garants de l’Alliance à la période royale jusqu’au retour de l’Exil, Esdras et Néhémie instituèrent la « Grande assemblée » qui correspond au Conseil des Anciens mentionné dans le premier livre des Maccabées (12,6.35 ; 14,19.28) et qui à l’époque romaine deviendra le Sanhédrin (haute cour de justice). Les trois points transmis par les hommes de la Grande Assemblée résument les conditions « objectives » d’exercice de la Torah orale : la « justice » ne désigne pas seulement l’application de la loi mais aussi les modalités de mise en oeuvre des commandements ; l’exhortation à susciter des disciples souligne le mode de transmission oral de la tradition par la relation maître-àdisciples; la « haie autour de la Torah » désigne le cadre des interprétations et décisions des maîtres ayant autorité dans la communauté. Les « trois piliers » énoncés ensuite par Siméon le Juste (IIIe siècle av. J.-C.) résument les modalités « subjectives » de la Torah vécue concrètement par les membres du peuple d’Israël : la Torah qui est au fondement de la vie du peuple doit être manifestée comme service rendu à Dieu par le culte et la prière (axe vertical) et comme service rendu au prochain dans la vie sociale notamment en faveur des plus pauvres (axe horizontal).4

La Torah orale précède la Torah écrite : l’importance de l’interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 5:56 am

titibxl a écrit:

pour les commandements particulier comme le porc cela est termine car avec la venue du messie nous sommes rentre dans le temps du messie etbde la grace

Bonjour "Titibxl",

La paix du Seigneur.

Je vais essayer en une seule ligne de vous démontrer, combien dangereuse est la voie que vous suivez (non-seulement) mais enseignez sur les forums.

Si je suis votre "logique" de classification des commandements, étant sous la grâce, je peux donc éventuellement selon vous me faire des tatouages, des piercings, coucher avec des animaux, des hommes (relations homosexuelles) ou des membres de ma famille (relations incestueuses ou consanguines), et m'habiller en femme ?

Voici, le but n'est aucunement de vous offenser, mais plutôt d'être le plus clair possible dans ce vers quoi j'essaie d'attirer votre esprit.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez surtout pas si ma façon de vous répondre et ce vers quoi je veux amener la discussion n'est pas claire ...

Fraternellement, en JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 6:07 am


Dans les évangiles,Yéshoua( JESUS )reprend le vocabulaire de la Torah orale des pharisiens. Il mentionne à plusieurs reprises (notamment en Mt et Jn) que les paroles qu’il annonce ne viennent pas de lui et qu’il est venu transmettre ce qu’il a lui-même reçu. En Mt 11,25-30 nous lisons :

En ce temps-là, JESUS prit la parole et dit : « Je te loue, Père Seigneur du ciel et de la terre car tu as caché cela
aux sages et aux intelligents et tu l’as révélé aux tout-petits. Oui Père, car tel est ton bon plaisir : tout m’a été
transmis par mon Père et nul ne connaît le Fils sinon le Père et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils et
celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi vous tous qui peinez et portez le fardeau et moi je vous
donnerai le repos. Portez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de coeur et vous
trouverez le repos pour vos âme. En effet mon joug est aisé et mon fardeau léger ».

Relevons d’abord les points de résonance avec la Torah orale des pharisiens : le vocabulaire du « cacher-révéler», la notion de « transmission » qui rappelle le don de la Torah à Moïse au Sinaï et qu’il a transmis à Josué aux Anciens (Maximes des Pères 1.1). A son tour JESUS invite à devenir ses disciples en « apprenant de lui ». Le vocabulaire du « joug » et du « fardeau » renvoie à la récitation de la prière du« Shema Israël » (« Ecoute Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un », Dt 6,4) et les bénédictions qui l’encadrent, où le peuple d’Israël chaque jour, matin et soir, accepte « le joug du Royaume des cieux » et le « joug des commandements ». Le « joug du Royaume de cieux » signifie reconnaître la souveraineté de Dieu sur le monde, Dieu comme créateur et Providence et cette
reconnaissance est liée à l’acceptation de toute la Torah. Le « joug des commandements » signifie la
pratique des commandements comme expression de la volonté de Dieu au quotidien et de l’élection
d’Israël comme signe dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 10:59 am

Sthorel a écrit:
titibxl a écrit:

pour les commandements particulier comme le porc cela est termine car avec la venue du messie nous sommes rentre dans le temps du messie etbde la grace

Bonjour "Titibxl",

La paix du Seigneur.

Je vais essayer en une seule ligne de vous démontrer, combien dangereuse est la voie que vous suivez (non-seulement) mais enseignez sur les forums.

Si je suis votre "logique" de classification des commandements, étant sous la grâce, je peux donc éventuellement selon vous me faire des tatouages, des piercings, coucher avec des animaux, des hommes (relations homosexuelles) ou des membres de ma famille (relations incestueuses ou consanguines), et m'habiller en femme ?

Voici, le but n'est aucunement de vous offenser, mais plutôt d'être le plus clair possible dans ce vers quoi j'essaie d'attirer votre esprit.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez surtout pas si ma façon de vous répondre et ce vers quoi je veux amener la discussion n'est pas claire ...

Fraternellement, en JESUS Christ.

non pas du tout les relations homosexuelles et la viande sacrifiée aux idoles par exemple,leurs interdiction est bien evidement maintenue,notamment dans les actes des apotres (ou un des épitres je ne sais plus) en tout les cas maintenues c'est une certitude.

JESUS notre Seigneur maintient la Loi,mais il idit également que la Loi et les prophètes tient dans le fait d'aimer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son amour et d'aimer son prochain comme soit meme,voila la loi et les prophétes,ce que JESUS nommait "le Coeur de la Loi" .

si tu aime ton prochain comme toi meme,tu ne le vole pas,le le spolie pas,tu ne porte pas de faux témoignage contre lui,tu es charitable,tu partage,tu ne commet pas d'adultère,tu ne le tue pas etc etc etc

si tu aime Dieu de tout ton coeur de tout ame et de tout amour,tu reste dans le "genre" qu'il t'a attribuer à la naissance,si tu es un homme tu épouse une femme,tu t'habille en homme etc etc etc.

les régles particulière tel que la circoncision,le porc etc elles sont "passées" ou plus précisement,non actuel ,car nous sommes désormais sous la Grâce,apparement c'est ainsi que les Apotres,guidés par l'Esprit l'ont compris,en tout les cas pour ce qui est des chrétiens issu "des grecs",non juifs, donc moi par exemple comme il est dit ici.pour ce qui est précisement des juifs,messianique aujourd'hui je ne sais pas trop.

Actes 15
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous ;
9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
11 Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi !
14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 8:08 pm

titibxl a écrit:
Sthorel a écrit:


Bonjour "Titibxl",

La paix du Seigneur.

Je vais essayer en une seule ligne de vous démontrer, combien dangereuse est la voie que vous suivez (non-seulement) mais enseignez sur les forums.

Si je suis votre "logique" de classification des commandements, étant sous la grâce, je peux donc éventuellement selon vous me faire des tatouages, des piercings, coucher avec des animaux, des hommes (relations homosexuelles) ou des membres de ma famille (relations incestueuses ou consanguines), et m'habiller en femme ?

Voici, le but n'est aucunement de vous offenser, mais plutôt d'être le plus clair possible dans ce vers quoi j'essaie d'attirer votre esprit.

Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez surtout pas si ma façon de vous répondre et ce vers quoi je veux amener la discussion n'est pas claire ...

Fraternellement, en JESUS Christ.

non pas du tout les relations homosexuelles et la viande sacrifiée aux idoles par exemple,leurs interdiction est bien evidement maintenue,notamment dans les actes des apotres (ou un des épitres je ne sais plus) en tout les cas maintenues c'est une certitude.

JESUS notre Seigneur maintient la Loi,mais il idit également que la Loi et les prophètes tient dans le fait d'aimer Dieu de tout son coeur de toute son âme et de tout son amour et d'aimer son prochain comme soit meme,voila la loi et les prophétes,ce que JESUS nommait "le Coeur de la Loi" .

si tu aime ton prochain comme toi meme,tu ne le vole pas,le le spolie pas,tu ne porte pas de faux témoignage contre lui,tu es charitable,tu partage,tu ne commet pas d'adultère,tu ne le tue pas etc etc etc

si tu aime Dieu de tout ton coeur de tout ame et de tout amour,tu reste dans le "genre" qu'il t'a attribuer à la naissance,si tu es un homme tu épouse une femme,tu t'habille en homme etc etc etc.

les régles particulière tel que la circoncision,le porc etc elles sont "passées" ou plus précisement,non actuel ,car nous sommes désormais sous la Grâce,apparement c'est ainsi que les Apotres,guidés par l'Esprit l'ont compris,en tout les cas pour ce qui est des chrétiens issu "des grecs",non juifs, donc moi par exemple comme il est dit ici.pour ce qui est précisement des juifs,messianique aujourd'hui je ne sais pas trop.

Actes 15
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.
6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.
8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous ;
9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
11 Mais c'est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi !
14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit :
16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai,
17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses,
18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Bonjour,

La paix soit sur vous.

Titibxl, je vais faire simplement appel non même pas à vos connaissances scriptuaires, mais même à votre bon sens: si ceux qui convertissent à Dieu doivent s'abstenir des animaux étouffés, et du sang, cela signifie donc qu'ils doivent aussi s'abstenir des viandes impures, pas seulement d'ailleurs du porc ?

Car c'est ce tout qui constitue la Loi sur les viandes : le fait qu'elles ne soient pas étouffées, qu'elles ne contiennent pas de sang qui est la vie, ET qu'elles soient pures selon les critères de pureté donnés par l'éternel.

L'Eternel aurai donné trois familles critères, et quelques milliers d'années plus tard, en lisant les actes des Apôtres, et en sortant les écriture de la Nouvelle Alliance du contexte de base, c'est à dire la Bible dans son ensemble, vous enlevez de votre propre chef une des trois familles critères, et créez de vous-même une sorte de nouvelle législation sur les viandes, en ne gardant plus que deux familles de critères ?

Je vous rappelle la Loi sur les viandes et les aliments, car je crois que vous la connaissez d'ailleurs très mal, en ne citant que la seule viande de porc, ce que semble indiquer que vous étudiez de reste assez peu la Torah:

Examiner les signes (simanim) des animaux afin de distinguer entre animaux cashères et non-cachères Lv 11,2
Examiner les signes de la volaille afin de distinguer entre casher et non-casher Dt 14,11
Examiner les signes des poissons afin de distinguer entre casher et non-casher Lv 11,9
Examiner les signes des locustes afin de distinguer entre casher et non-casher Lv 11,21
Ne pas manger d'animaux non-cachères Lv 11,4
Ne pas manger de volaille non-cachère Lv 11,13
Ne pas manger de poissons non-cachères Lv 11,11
Ne pas manger d'insectes volants non-cachères Dt 14,19
Ne pas manger de créatures non-cachères qui rampent sur le sol (rongeurs, reptiles…)Lv 11,41
Ne pas manger de larves non-cachères Lv 11,44
Ne pas manger de vers trouvés dans les fruits au sol Lv 11,42
Ne pas manger de créatures aquatiques autres que les poissons cachères Lv 11,43
Ne pas manger la viande d'un animal qui n'a pas été tué par abattage rituel Dt 14,21
Ne pas tirer bénéfice d'un taureau condamné à la lapidation Ex 21,28
Ne pas manger la chair d'un animal qui a été mortellement blessé Ex 22,30
Ne pas manger de membre arraché à une créature vivante Dt 12,23
Ne pas consommer de sang Lv 3,17
Ne pas manger certaines graisses des animaux purs Lv 3,17
Ne pas manger le nerf sciatique Gn 32,33
Ne pas manger de viande et de lait cuits ensemble Ex 23,19
Ne pas cuire viande et lait ensemble Ex 34,26
Ne pas manger de pain provenant de la nouvelle récolte avant le Omer Lv 23,14
Ne pas manger de graines séchées provenant de la nouvelle récolte avant le Omer Lv 23,14
Ne pas manger de graines mûries provenant de la nouvelle récolte avant le Omer Lv 23,14
Ne pas manger de fruit d'un arbre pendant ses trois premières années Lv 19,23
Ne pas manger diverses graines plantées dans un vignoble Dt 22,9
Ne pas manger de fruits n'ayant pas été soumis à la dîme Lv 22,15
Ne pas boire de vin versé en libation aux idoles Dt 32,38
Abattre rituellement un animal avant de le consommer Dt 12,21
Ne pas abattre un animal et sa progéniture le même jour Lv 22,28
Couvrir le sang (d'une bête ou volaille abattue) avec de la terre Lv 17,13
Ne pas prendre la mère oiseau avec ses petits ou avec ses œufs Dt 22,6
Libérer la mère oiseau si elle a été prise du nid Dt 22,7

Et même pour faire bien plus simple encore, regardez bien à qui s'adresse ces paroles:

"mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang"

Si ces paroles s'adressent à des personnes pour qui il est une évidence de ne pas manger de viandes non seulement étouffées, non seulement contenant le sang, mais EGALEMENT impures, il devient normal que ce ne soit même pas reprécisé, n'est-ce-pas ?

De même que pour prendre un exemple idiot, mais simple à comprendre, et à saisir, si nous sommes en voiture, je vous dirai "attention, le feu est rouge", et non pas attention "le feu est rouge, je vous rappelle que cela signifie également que vous devez vous arrêter".

Pour maintenant que vous sachiez que cette mise en garde est très sérieuse, je vous invite chaudement à écouter le point de vue de Jean Marc Thobois, qui vous redira la même chose et plus encore.

Jean Marc Thobois a étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967).

Il est spécialiste de l'hébreu, et il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe".

Aussi peut-être le prendrai plus au sérieux que moi, qui suis un simple converti par JESUS-Christ depuis quelques mois seulement.



Fraternellement, en JESUS-Christ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 9:19 pm

Le même Dieu le même message

oubliez cette histoire créé par les hommes (je parle du sacrifice qui n'est jamais enseigner par JESUS)

Votre prophète vous demande de travailler faire les bons oeuvres et croire en Dieu en espérant sa grâce pour aller au Paradis

C'est le message de Dieu le vrai Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 9:35 pm

Titibxl,

J'interviens de nouveau suite à votre message.

Avez-vous dans l'esprit le sentiment d'une paix immense ? Ressentez-vous le Saint Esprit en vous ? Ressentez-vous des bénédictions de Dieu dans votre vie ? Avez-vous un goût sucré & agréable dans la bouche, un sentiment des bonnes oeuvres accomplies ?

Je vous propose de visionner une "vidéo" si vous le voulez bien. Vous verrez les témoignages de chrétiens, des changements immenses accomplis dans leur vie, dans leurs églises par le Saint Esprit, après qu'ils aient choisi d'apprendre et mettre en pratique autant que possible la Torah dans leurs vies ...

Pourquoi voulez-vous comme tant de chrétiens vous poser tant de questions, alors que la Torah vous est donnée, vous n'avez plus qu'à la lire.

Cependant vous avez raison sans doute pour la circoncision, mais la circoncision est le signe de l'Ancienne Alliance de l'Eternel et des hommes. La Nouvelle Alliance est faite dans le sang du Machiah, du Christ, JESUS. Ceci explique donc peut-être cela ...

De même pour le devoir de procréer. Il semble que nous approchions de la fin de la fin des temps, l'apostasie et le pouvoir de séduction sont très grands, il devient difficile de vouloir élever des enfants dans le droit & la justice, dans la Torah. Ainsi qu'i est écrit:

« Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! » Mat 24-19 « Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! » Luc 23-29

Mais pour le reste, qu'est-ce-qui vous retient d'apprendre, d'étudier et de mettre en pratique du mieux que vous le pouvez la Torah dans votre vie ?

Regarder combien ces personnes témoignent du changement survenu dans leur vie, dans leurs églises, dès lors qu'ils ont commencé à étudier et pratiquer la Torah



Je vous donne ici si vous ne la connaissez pas encore, la liste des 613 commandements de la Torah selon la tradition rabbinique, bien sûr il semble que les commandements sacrificiels ne sont pas valables à ce jour, le Temple dans lequel il devaient être réalisés étant détruit jusqu'à ce jour.

http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/Bible/613.htm


Fraternellement, en JESUS-Christ / Yeshoua Hamachiah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedSam 25 Oct 2014, 9:43 pm

(dans le lien que je vous ai donné pour les 613 mitsvot, il faut enlever le B majuscule à "Bible" et le remplacer par un b minuscule, sinon le lien ne fonctionne pas visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 1:02 am

Sthorel a écrit:
Titibxl,

J'interviens de nouveau suite à votre message.

Avez-vous dans l'esprit le sentiment d'une paix immense ? Ressentez-vous le Saint Esprit en vous ? Ressentez-vous des bénédictions de Dieu dans votre vie ? Avez-vous un goût sucré & agréable dans la bouche, un sentiment des bonnes oeuvres accomplies ?

Je vous propose de visionner une "vidéo" si vous le voulez bien. Vous verrez les témoignages de chrétiens, des changements immenses accomplis dans leur vie, dans leurs églises par le Saint Esprit, après qu'ils aient choisi d'apprendre et mettre en pratique autant que possible la Torah dans leurs vies ...

Pourquoi voulez-vous comme tant de chrétiens vous poser tant de questions, alors que la Torah vous est donnée, vous n'avez plus qu'à la lire.

Cependant vous avez raison sans doute pour la circoncision, mais la circoncision est le signe de l'Ancienne Alliance de l'Eternel et des hommes. La Nouvelle Alliance est faite dans le sang du Machiah, du Christ, JESUS. Ceci explique donc peut-être cela ...

De même pour le devoir de procréer. Il semble que nous approchions de la fin de la fin des temps, l'apostasie et le pouvoir de séduction sont très grands, il devient difficile de vouloir élever des enfants dans le droit & la justice, dans la Torah. Ainsi qu'i est écrit:

« Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! » Mat 24-19 « Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! » Luc 23-29

Mais pour le reste, qu'est-ce-qui vous retient d'apprendre, d'étudier et de mettre en pratique du mieux que vous le pouvez la Torah dans votre vie ?

Regarder combien ces personnes témoignent du changement survenu dans leur vie, dans leurs églises, dès lors qu'ils ont commencé à étudier et pratiquer la Torah



Je vous donne ici si vous ne la connaissez pas encore, la liste des 613 commandements de la Torah selon la tradition rabbinique, bien sûr il semble que les commandements sacrificiels ne sont pas valables à ce jour, le Temple dans lequel il devaient être réalisés étant détruit jusqu'à ce jour.

http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/Bible/613.htm


Fraternellement, en JESUS-Christ / Yeshoua Hamachiah

bonjour,je répondrai oui pour les premières questions.je n'ai pas le temps aujourd'hui de regarder mais Mister be pourra expliquer certainement mieux que moi le rapport à la loi,étant juif messianique

pour ce qui est du porc une vision de Pierre dans Actes 11 et le Seigneur dans MAtthieu qui dit "RIEN" de ce qui entre dans la bouche,s'il parlait uniquement de se laverl es mains,il n'aurait bien sur pas dit "Rien".

1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
5 Il dit : J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8 Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


et le Seigneur lui meme a dit Matthieu

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et JESUS dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 3:47 am

j'ai écouter la seconde vidéo,il entend quoi par thora?les dix commandements ou "loi morale" ou bien tout le deuterenome et levitique (ou loi particulière cultuelle et sociétale"? si c'est le second cas ,alors JESUS est venus pour rien si nous devons etre toujours justifier par l'observance de la Loi,comme le dit Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 6:34 am

titibxl a écrit:
Sthorel a écrit:
Titibxl,

J'interviens de nouveau suite à votre message.

Avez-vous dans l'esprit le sentiment d'une paix immense ? Ressentez-vous le Saint Esprit en vous ? Ressentez-vous des bénédictions de Dieu dans votre vie ? Avez-vous un goût sucré & agréable dans la bouche, un sentiment des bonnes oeuvres accomplies ?

Je vous propose de visionner une "vidéo" si vous le voulez bien. Vous verrez les témoignages de chrétiens, des changements immenses accomplis dans leur vie, dans leurs églises par le Saint Esprit, après qu'ils aient choisi d'apprendre et mettre en pratique autant que possible la Torah dans leurs vies ...

Pourquoi voulez-vous comme tant de chrétiens vous poser tant de questions, alors que la Torah vous est donnée, vous n'avez plus qu'à la lire.

Cependant vous avez raison sans doute pour la circoncision, mais la circoncision est le signe de l'Ancienne Alliance de l'Eternel et des hommes. La Nouvelle Alliance est faite dans le sang du Machiah, du Christ, JESUS. Ceci explique donc peut-être cela ...

De même pour le devoir de procréer. Il semble que nous approchions de la fin de la fin des temps, l'apostasie et le pouvoir de séduction sont très grands, il devient difficile de vouloir élever des enfants dans le droit & la justice, dans la Torah. Ainsi qu'i est écrit:

« Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! » Mat 24-19 « Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité! » Luc 23-29

Mais pour le reste, qu'est-ce-qui vous retient d'apprendre, d'étudier et de mettre en pratique du mieux que vous le pouvez la Torah dans votre vie ?

Regarder combien ces personnes témoignent du changement survenu dans leur vie, dans leurs églises, dès lors qu'ils ont commencé à étudier et pratiquer la Torah



Je vous donne ici si vous ne la connaissez pas encore, la liste des 613 commandements de la Torah selon la tradition rabbinique, bien sûr il semble que les commandements sacrificiels ne sont pas valables à ce jour, le Temple dans lequel il devaient être réalisés étant détruit jusqu'à ce jour.

http://www.rabbinat.qc.ca/nsite/Bible/613.htm


Fraternellement, en JESUS-Christ / Yeshoua Hamachiah

bonjour,je répondrai oui pour les premières questions.je n'ai pas le temps aujourd'hui de regarder mais Mister be pourra expliquer certainement mieux que moi le rapport à la loi,étant juif messianique

pour ce qui est du porc une vision de Pierre dans Actes 11 et le Seigneur dans MAtthieu qui dit "RIEN" de ce qui entre dans la bouche,s'il parlait uniquement de se laverl es mains,il n'aurait bien sur pas dit "Rien".

1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
3 en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
5 Il dit : J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7 Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8 Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.


et le Seigneur lui meme a dit Matthieu

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Écoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?
13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit : Explique-nous cette parabole.
16 Et JESUS dit : Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Re-bonjour,

La paix du Seigneur avec vous.

Pour le premier extrait des écritures que vous citez, Pierre a visiblement reçu cette vision lui indiquant que tout "ce que Dieu a déclaré pur" ne doit pas être vu comme souillé, entendu qu'il pouvait parfaitement s'assoir à la table des païens convertis au véritable Dieu, le Dieu d'Israel, par la rédemption dans le nom de JESUS Christ.

Quel rapport donc avec la nourriture ?

Pour le deuxième extrait, il s'agit de comprendre que ce n'est pas de manger sans d'être lavé les mains qui rend impur. 

Là encore ? Quel rapport avec la nourriture ?

En revanche, il est des viandes et des poissons que l'Eternel a déclaré impurs, et vous les consommez, et enseignez aux autres à faire de même. A l'origine, l'homme devait se nourrir de tous fruits, légumes, herbes.

Vous remettez donc en cause un point fondamental de la nature même, de l'essence même du Dieu créateur de toute chose, et vivant: "L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement." (Esaïe 40)


L'Eternel a autorisé la consommation de viandes et de poissons sous certaines conditions, peut-être car il a vu que le coeur de l'homme était dur ...

Mais dans Génèse, l'alimentation de l'homme ne contient rien d'autres que des végétaux. Notez à ce sujet ce que dit Paul, dans les Saintes Ecritures inspirées de Dieu, dans Romains :  "Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!…"

De même que notre Seigneur JESUS se rapporte à Génèse sur la question de l'adultère, lorsque les juifs le questionnent, on voit que là aussi, pour Paul, il semble y avoir ce qui plait à l'Eternel, et ce que l'Eternel accorde aux hommes des suites de l'endurcissement de leurs coeurs.

Maintenant, laissez-moi vous inviter à méditer un seul verset, de toutes les simples écritures:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7)


Et également dans Romains 2 :


13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.…

23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! 24Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit



Ou encore dans Romains 7 :



12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.



Fraternellement, en JESUS-Christ notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 6:38 am

titibxl a écrit:
j'ai écouter la seconde vidéo,il entend quoi par thora?les dix commandements ou "loi morale" ou bien tout le deuterenome et levitique (ou loi particulière cultuelle et sociétale"? si c'est le second cas ,alors JESUS est venus pour rien si nous devons etre toujours justifier par l'observance de la Loi,comme le dit Paul


Re bonsoir,

La paix avec vous.

Le Seigneur JESUS Christ, dans ce cas, est venu pour que vous soyez pardonné d'avoir si longtemps transgressé la sainte Loi de l'Eternel.

Et que vous deveniez un croyant, un serviteur du Christ, et un observateur fidèle des commandements de Dieu.

6.15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!6.16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?6.17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.6.18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -6.19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.6.20Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.6.21Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.6.22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.6.23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.7.1Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit?7.2Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.7.3Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.7.4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.7.5Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.7.6Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.7.7Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.7.8Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.7.9Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.7.10Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.7.11Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.7.12La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Fraternellement, dans le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 6:40 am

titibxl a écrit:
j'ai écouter la seconde vidéo,il entend quoi par thora?les dix commandements ou "loi morale" ou bien tout le deuterenome et levitique (ou loi particulière cultuelle et sociétale"? si c'est le second cas ,alors JESUS est venus pour rien si nous devons etre toujours justifier par l'observance de la Loi,comme le dit Paul
cheers
- - "Aurait-on observé la Loi tout entière , si l'on commet un écart sur un seul point , c'est du tout dont on est justiciable. Car celui qui a dit :
"Tu ne commettras pas l'adultère" a dit aussi : "Tu ne commettras pas de meurtre". Si donc tu évites l'adultère , mais que tu commets un
meurtre , te voilà devenu transgresseur de la Loi." Jacques 2, 10-11.
- "...La Loi est spirituelle , mais moi je suis charnel , vendu au pouvoir du péché...vouloir le bien est à ma portée , mais non pas de
l'accomplir...Romains 7, 14-25.
- "Maintenant , sans la Loi , la justice de Dieu s'est manifestée , attestée par la Loi et les prophètes , justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ ,
à l'adresse de tous ceux qui croient..." Romains 3, 21s.
- "... l'Homme n'est pas justifié par la pratique de la Loi , mais seulement par la foi en JESUS-Christ...car si la justice vient de la Loi , alors le Christ est mort pour rien !" Galates 2, 16-21.
- "La Loi nous a servi de pédagogue jusqu'au Christ , pour que nous obtenions de la foi notre justification. Mais la foi venue , nous ne sommes plus sous un pédagogue." Galates 3, 24.

= Le Christ n'a pas aboli la Loi et les prophètes : en obéissant jusqu'à la mort à la volonté du Père , il a accompli la Justice de Dieu attestée par la Loi et les prophètes , et affranchi de la Loi ceux qui croient en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:05 am

colchique a écrit:
titibxl a écrit:
j'ai écouter la seconde vidéo,il entend quoi par thora?les dix commandements ou "loi morale" ou bien tout le deuterenome et levitique (ou loi particulière cultuelle et sociétale"? si c'est le second cas ,alors JESUS est venus pour rien si nous devons etre toujours justifier par l'observance de la Loi,comme le dit Paul
cheers
- - "Aurait-on observé la Loi tout entière , si l'on commet un écart sur un seul point , c'est du tout dont on est justiciable. Car celui qui a dit :
"Tu ne commettras pas l'adultère" a dit aussi : "Tu ne commettras pas de meurtre". Si donc tu évites l'adultère , mais que tu commets un
meurtre , te voilà devenu transgresseur de la Loi." Jacques 2, 10-11.
- "...La Loi est spirituelle , mais moi je suis charnel , vendu au pouvoir du péché...vouloir le bien est à ma portée , mais non pas de
l'accomplir...Romains 7, 14-25.
- "Maintenant , sans la Loi , la justice de Dieu s'est manifestée , attestée par la Loi et les prophètes , justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ ,
à l'adresse de tous ceux qui croient..." Romains 3, 21s.
- "... l'Homme n'est pas justifié par la pratique de la Loi , mais seulement par la foi en JESUS-Christ...car si la justice vient de la Loi , alors le Christ est mort pour rien !" Galates 2, 16-21.
- "La Loi nous a servi de pédagogue jusqu'au Christ , pour que nous obtenions de la foi notre justification. Mais la foi venue , nous ne sommes plus sous un pédagogue." Galates 3, 24.

= Le Christ n'a pas aboli la Loi et les prophètes : en obéissant jusqu'à la mort à la volonté du Père , il a accompli la Justice de Dieu attestée par la Loi et les prophètes , et affranchi de la Loi ceux qui croient en lui.

Bonsoir,

La paix du Seigneur.

En citant des bouts de phrases de l'apôtre Paul, vous pouvez leur faire en effet dire toute ce que vous voulez.

En effet, si la Loi sauve, JESUS Christ est mort pour rien car il n'a aucun péché en nous à racheter. Mais une fois que vous êtes baptisés dans le Saint-Esprit, allez-vous lire et apprendre la parole de Dieu, la mettre en pratique, prier, évangéliser, louer notre Seigneur ? Ou pécher, et vous souiller aux choses du monde.

Autre point: dire que la Loi est spirituelle, peut signifier que la Loi vient d'en haut, de l'Eternel. Or il y a des actions concrète dans cette Loi spirituelle: donner une pièce à un pauvre est concret, chanter des cantiques à l'église est concret, distribuer des tracts pour amener les personnes à la parole de Dieu est concret. Et pourtant c'est spirituel, car cela vient de Dieu.

Et attention également aux traductions: accomplir la Loi peut aussi signifier en préciser le sens. Avant d'affirmer des choses, il est bon de s'en remettre un tout petit peu à des spécialiste de l'hébreu et des langues anciennes, ne croyez-vous pas ?

Bref, finalement, tout ce qu'on peut remarquee, au final, c'est l'acharnement de certains à tout faire pour éviter d'avoir à s'intéresser et mettre en pratique les commandement de Dieu.

Dans ce cas, vivez pleinement vos passions charnelles: tatouez-vous, ayez des relations sexuelles avec des animaux, divorcez, opprimez la veuve et l'orphelin, prêtez de l'argent avec intérêt à ceux qui ont faim, et cessez de donner aux pauvres et à l'église.

Puisque vous êtes sous la grâce, et donc libérés de la méchante Loi.

Au passage, je vous rappelle quand même que selon Paul dont vous aimez extraire des petits bouts de versets de façon à les réarranger et à en déformer totalement (selon moi, mais pas seulement ....) le sens complet, que vous devez deumeurer en lui (esprit) ET marcher comme le Christ a marché, or Christ respectait la Loi à la lettre.

3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5 Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. 6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.


[size=13]Fraternellement, en  JESUS Christ
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:09 am

si pierre dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouche c'est qu'il y'avait la des animaux dit impur comme le porc,logique sinon il n'aurait pas dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouchende plus il dit qu'il y'avait la toute sorte d'animaux.

ce qui choquait c'est qu'il mange chez des païens de part leur état et aussi et surtout leur nourriture considérée comme impures
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:12 am

ses commandements sont aime Dieu plus que tout et ton prochain comme toi meme ,je tente de le faire (et encore je n'y arrive pas,justement pour ca que j'ai besoin de l'amour et la grace offerte par JESUS )
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:14 am

titibxl a écrit:
si pierre dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouche c'est qu'il y'avait la des animaux dit impur comme le porc,logique sinon il n'aurait pas dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouchende plus il dit qu'il y'avait la toute sorte d'animaux.

ce qui choquait c'est qu'il mange chez des païens de part leur état et aussi et surtout leur nourriture considérée comme impures

Re,

La paix soit avec vous.

Comme je viens de l'écrire: mangez du porc, tatouez-vous, ayez des relations sexuelles avec des animaux, divorcez, opprimez la veuve et l'orphelin, prêtez de l'argent avec intérêt à ceux qui ont faim, et cessez de donner aux pauvres et à l'église.

Puisque vous êtes sous la grâce, et donc libérés de la méchante Loi.

Vous avez de quoi vous occuper comme cela ...

Que le Seigneur vous pardonne,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:20 am

admettons qu'il faille respectés les 613 mitzvoth,à quoi sert la venue de JESUS?

si on est sous la Loi,hop,on fait le sacrifice le jour du grand pardon et basta,pas besoin de sacrifice de JESUS non?


petit indice ,JESUS à dit que pas une lettre,pas un point sur le iota de la Loi ne passera tant que tout ne soit accomplit....et que dit il sur la Croix? tout est accomplit....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:23 am

Sthorel a écrit:
titibxl a écrit:
si pierre dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouche c'est qu'il y'avait la des animaux dit impur comme le porc,logique sinon il n'aurait pas dit que rien d'impur n'est entré dans sa bouchende plus il dit qu'il y'avait la toute sorte d'animaux.

ce qui choquait c'est qu'il mange chez des païens de part leur état et aussi et surtout leur nourriture considérée comme impures

Re,

La paix soit avec vous.

Comme je viens de l'écrire: mangez du porc, tatouez-vous, ayez des relations sexuelles avec des animaux, divorcez, opprimez la veuve et l'orphelin, prêtez de l'argent avec intérêt à ceux qui ont faim, et cessez de donner aux pauvres et à l'église.

Puisque vous êtes sous la grâce, et donc libérés de la méchante Loi.

Vous avez de quoi vous occuper comme cela ...

Que le Seigneur vous pardonne,

manger du porc,oui loi "sociétale",tatouer vous,si ce n'est pas avec des motif d'autre Dieu,mais des motifs chrétiens,pourquoi pas.

relations sexuelles avec animaux,divorce,opprimez la veuve et l'orphelins ;pretez avec interet a ceux qui ont faim (il faut leur donner)ne pas donner aux pauvres de l'église,NON cela tombe sous les lois "morales" reprise dans les deux commandements que le Seigneur nous laisse à savoir aimer Dieu de tout son coeur,Aimer son prochain comme soit meme.

ce n'estp as chinois pourtant,peut etre sommes nous guidés par l'Esprit et que la compréhension nous est ainsi facilitée comme le Seigneur JESUS nous l'a promis?
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 7:56 am

titibxl a écrit:
admettons qu'il faille respectés les 613 mitzvoth,à quoi sert la venue de JESUS?

si on est sous la Loi,hop,on fait le sacrifice le jour du grand pardon et basta,pas besoin de sacrifice de JESUS non?


petit indice ,JESUS à dit que pas une lettre,pas un point sur le iota de la Loi ne passera tant que tout ne soit accomplit....et que dit il sur la Croix? tout est accomplit....

Re-bonsoir,

La paix du Seigneur soit avec vous.

Je vais laisser ceux qui visiblement connaissent bien plus que moi, vous répondre à ma place sur cette question.

Mais soyez humble. C'est un commandement "moral" celui-ci, n'est-ce-pas ? Donc il devrait vous convenir ?

Quand je dis soyez humble, c'est parce que la Bible et les textes du Nouveau Testament n'ont pas été écrit en français. Renseignez-vous, apprenez, et ayez soif de comprendre le véritable sens des écritures ... 

Ou je devrais dire "les" sens véritableS des écritures, qui sont la révélation de la parole de Dieu, pleines de significations, de révélations, de prophéties et d'enseignements sur toutes choses ...



http://messianique.forumpro.fr/t4859-1-timothee-41-5-dit-il-ce-que-les-chretiens-en-disent#48181


- quand il dit que Yéhoshoua dit sur la croix "tout est accompli" il est bon de préciser cette vérité scripturaire :


Il est necessaire de bien traduire ce verset ci-dessous :


Jean 19:30
Quand Yéhoshoua eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



car certains peuvent penser que ce verset signifie que puisque tout a été accompli à la croix, alors certaines parties de La Torah ne seraient plus en vigueur aujourd'hui.


Donc revenons au texte source en Grec.


Jean 19:30
Ὅτε οὖν ἔλαβεν τὸ ὄξος ὁ Ἰησοῦς, εἶπεν, Τετέλεσται: καὶ κλίνας τὴν κεφαλήν, παρέδωκεν τὸ πνεῦμα




Ὅτε = quand


οὖν = alors


ἔλαβεν = prit


τὸ = le


ὄξος = vinaigre


ὁ = le


Ἰησοῦς = Yéhoshoua


εἶπεν = dit


Τετέλεσται = c'est payé complètement ou la dette est payée ou tout est payé


καὶ = et


κλίνας = inclinant


τὴν = La


κεφαλήν = Tête


παρέδωκεν = Délivra


τὸ = Le


πνεῦμα = Esprit




Quand alors Yéhoshoua Prit le vinaigre, (Il) dit : Tout est payé, et inclinant La Tête Délivra L'Esprit.




Il faut savoir qu'au premier siècle, le mot Grec Τετέλεσται était apposé sur les factures payées et sur les factures de dettes.


Ce mot Τετέλεσται n'est pas le même mot que le mot πληρῶσαι (plērōsai) utilisé dans le texte Grec de Matthieu qui a le sens de remplir.


Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir La Torah ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour remplir.



- Autre point, quand Jean Marc Thobois a tendance à mettre les nations en dehors d'Israël et laisser sous entendre que seuls les Juifs seraient Israël, il faut bien préciser que La Torah n'est pas faîte que pour les Juifs mais aussi pour tous les goyim qui sont greffés et qui viennent dans l'Assemblée d'Israël et qui donc deviennent pleinement Israélites, il y a alors complète assimilation au peuple d'Israël, ils ne font donc plus partie des nationnaux-goyim. Car ne pas oublier une des missions de Yéhoshoua qui est de ramener toutes les tribus d'Israël du royaume du Nord donc non-Juif dans la bergerie d'Israël. 


- Précisons aussi que le concile de Jérusalem est juste une condition pour entrer au sein de l'assemblée Israélite Nazaréenne. Pour bien comprendre lire cette étude :
http://messianique.forumpro.fr/t4132-etranger-ou-israelite-loi-de-noe-ou-loi-de-moise#43064


- Il a entièrement raison lorsqu'il dit que Machia'h est le but de la Torah mais nous pouvons aller encore plus loin dans la pensée Hébraïque.


Romains 10:4
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.



voici l'exemple type d'une traduction qui va conduire des milliers de croyants dans une doctrine complètement contraire à ce que dit Paul ici en réalité et ce parce qu'ils ne lisent pas cette lettre dans une perspective Israélite Hébraïque.


Le mot Grec Telos τελος traduit ici par "Fin" qui s'entend par beaucoup d'oreilles mal affermies comme un synonyme d'annulation ne signifie pas en réalité Fin dans le sens d'annulation mais dans le sens d'aboutissement, d'accomplissement, d'élévation, autrement dit dans le sens de but ou encore de sommet.


voir ici la définition de Telos
http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%84%CE%AD%CE%BB%CE%BF%CF%82


et quand nous pouvons lire achèvement c'est dans le sens de formation complète, d'accomplissement et absolument pas d'annulation.


Voyons le texte Grec brut


τελος γαρ νομου χριστος εις δικαιοσυνην παντι τω πιστευοντι


voici ce que nous pouvons lire :


Le sommet ou l'accomplissement ou le but ou la formation complète de la Torah (est) Machia'h pour la justification de tous ceux qui croient.


on est quand même passé à un autre stade de compréhension ici.


Et on va aller plus loin selon la pensée Hébraïque.


On voit bien que Telos signifie aussi "Sommet" on peut aussi traduire "Le Sommet de la Torah est Machia'h"


ce qui dans la pensée Hébraïque est aussi connu comme étant :
"Machia'h est la Couronne de la Torah"


Machia'h Keter Torah - משיח כתר תורה


IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? 900px-Chabad_Mashiach_Flag.svg


le Judaïsme désigne toujours le Machia'h avec une couronne, couronne qu'ils mettent au sommet de la Torah voir ci-dessous les couvertures qui servent à envelopper les rouleaux de la Torah.


IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? 65616a


IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? 4204off-B


IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? %D7%9B%D7%AA%D7%A8-%D7%95%D7%96%D7%A8-%D7%91%D7%95%D7%A8%D7%93%D7%95


IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? %D7%9B%D7%AA%D7%A8-%D7%AA%D7%95%D7%A8%D7%94-%D7%A9%D7%91%D7%A2%D7%AA-%D7%94%D7%9E%D7%99%D7%A0%D7%99%D7%9D-%D7%9E%D7%A9%D7%95%D7%91%D7%A5


Vous voyez donc ici comment d'une soit disant annulation de la Torah par Yéhoshoua nous découvrons que Yéhoshoua est La Couronne de toute La Torah.


Au passage je remercie Daniel Jackson qui m'avait montré cette perle, ce qui me permet de vous là partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 8:58 pm

Une synthèse de la pensée de St.Paul est nécessaire pour comprendre la complexité de ses arguments relatifs à la justification par la foi et non pas par la Loi.
Dans l'épître aux Ephésiens (2, 14-18) :
"Car c'est lui qui est notre paix , lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un , détruisant la barrière qui les séparait , supprimant en sa chair la haine , cette Loi  des préceptes avec ses ordonnances , pour créer en sa personne un seul Homme Nouveau , faire la paix et les réconcilier avec Dieu tous deux en un seul Corps , par la croix : en sa personne il a tué la haine.
Alors , il est venu proclamer la paix , paix pour vous qui étiez loin , et paix pour ceux qui étaient proches. Par lui , en effet , nous avons tous deux en un seul Esprit libre accès auprès du Père."
Note dans la B.J : La Loi mosaïque , qui faisait des Juifs un peuple privilégié , les séparait des Païens. JESUS a supprimé cette Loi en l'accomplissant une fois pour toutes par sa croix (cf. Col 2, 14).
>>> conforme à l'argument: "La Loi nous a servi de pédagogue jusqu'au Christ , pour que nous obtenions de la foi notre justification. Mais la foi venue , nous ne sommes plus sous un pédagogue." Galates 3, 24.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 9:43 pm

colchique a écrit:
Une synthèse de la pensée de St.Paul est nécessaire pour comprendre la complexité de ses arguments relatifs à la justification par la foi et non pas par la Loi.
Dans l'épître aux Ephésiens (2, 14-18) :
"Car c'est lui qui est notre paix , lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un , détruisant la barrière qui les séparait , supprimant en sa chair la haine , cette Loi  des préceptes avec ses ordonnances , pour créer en sa personne un seul Homme Nouveau , faire la paix et les réconcilier avec Dieu tous deux en un seul Corps , par la croix : en sa personne il a tué la haine.
Alors , il est venu proclamer la paix , paix pour vous qui étiez loin , et paix pour ceux qui étaient proches. Par lui , en effet , nous avons tous deux en un seul Esprit libre accès auprès du Père."
Note dans la B.J : La Loi mosaïque , qui faisait des Juifs un peuple privilégié , les séparait des Païens. JESUS a supprimé cette Loi en l'accomplissant une fois pour toutes par sa croix (cf. Col 2, 14).
>>> conforme à l'argument: "La Loi nous a servi de pédagogue jusqu'au Christ , pour que nous obtenions de la foi notre justification. Mais la foi venue , nous ne sommes plus sous un pédagogue." Galates 3, 24.



Bonjour Colchique,

La paix du Seigneur avec vous.

Que l'alliance en le sacrifice de JESUS Christ Yeshoua Hamachiach, mettre fin à la circoncision dans la chair et aux sacrifices (le Temple a été de toute façon détruit, rendant si je ne dis pas de bêtise impossible tout sacrifice) est une chose.

La circoncision était d'ailleurs le signe de l'alliance alliance, et je ne sais pas s'il existe beaucoup de chrétiens ayant demandé la circoncision.

Et en effet, c'est le sang de JESUS Yeshoua qui recouvre nos péchés passés dans les temps présents, et non le sang des boucs ou des taureaux puisqu'il n'y a de toute façon plus à ce jour de sacrifice, hormis par exemple à Pessah / Pâques pour ceux qui sacrifient l'agneau pascal.

Jusqu'à là, je suppose que nous nous comprenons bien vous et moi.

Maintenant je reprends le verset que vous utilisez pour non seulement penser en vous-même, mais même enseigner aux autres (et vous savez que le Seigneur connait nos moindres actes et nos moindres pensées) queJésus a "supprimé la Loi" (je reprends vos termes exacts): 

14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;

En effet, par la repentance dans le nom de JESUS Christ Yeshoua Hamachiah, le jour où nous recevons le Saint Esprit, nous savons que nos péchés passés ont été effacés et pardonnés dans le sang du Seigneur.

Dès lors, demeureurons-nous en Christ ? Dans la parole, l'apprentissage de la Loi, la prière, l'obéissance à notre Dieu ?

Ou retournons-nous dans le péché ?

Car que dit la Loi ? Sinon de ne pas pécher ?

Pour aller plus en avant, voyons ce que l'on peut extraire de la Loi, non sur les questions sacrificielles, ou judiciaires, mais sur notre "comportement", nos "moeurs" et nos "attitudes" en famille et en société:

- Honorer et révérer son père et sa mère, interdiction de frapper père ou mère 
Interdiction de découvrir la nudité (de son père ou sa mère, son fils ou sa fille, sa tante …)
Interdiction d'avoir des relations intimes (de son père ou sa mère, son fils ou sa fille, sa tante …)
Interdiction de l'adultère (ou du « remariage », de la relation avec une répudiée ...)
Ne pas se marier avec des idolâtres
Interdiction des relations homosexuelles (homme-homme, ou femme-femme)
Interdiction de s'accoupler avec une bête
Impureté de la matière séminale (pour l'homme)
- Impureté des écoulements (pour la femme)
Aimer son prochain 
Interdiction du meurtre ou de la haine (ou paroles blessantes ...)
Interdiction de voler son prochain, de commettre une extorsion, de faire une rapine 
Restituer l'objet volé, le cas échéant de sa valeur
Interdiction du vol d'une personne (séquestration) 
Interdiction de convoiter ce qui est aux autres (épouse, biens matériels ...)
Interdiction de faire un serment vain, ou mensonger
Interdiction de violer sa propre parole 
Réparer les dommages causés à autrui 
Se soumettre aux autorités (juges, impôts...)
Interdiction de se venger, de porter rancune 
Ne pas commettre de médisances (au sujet de son prochain)
Interdiction de molester l'étranger, l'orphelin et la veuve
Interdiction de fausser le droit de l'étranger et orphelin 
Interdiction de mettre un obstacle sur le chemin d'un aveugle 
Interdiction de léser le prochain dans une transaction commerciale (vol)
Interdiction de déplacer les bornes du voisin 
Prêter aux nécessiteux
Interdiction du prêt sur intérêt 
Interdiction de réclamer le remboursement immédiat au débiteur en difficulté 
Aider son prochain face à une tâche difficile (décharger une bête...)
Interdiction de prendre comme gage des objets de première nécessité 
Interdiction de saisir de force un débiteur en difficulté
Donner l'aumône aux pauvres
Ne pas se refuser à prêtre aide et assistance au pauvre 
Interdiction de nier un dépôt qui nous a été confié
Restituer un objet perdu 
Secourir une personne qui est en danger 
Interdiction de se laisser égarer par le penchant du coeur ou par ce que voient les yeux 
Interdiction de s'approcher d'une femme dont la fréquentation nous est défendue 
Jugement du suborneur 
Devoir de réprimander le prochain qui se conduit mal 
Ne pas s'apitoyer sur celui qui mérite une sanction 
Interdiction à une femme de porter des vêtements d'homme
Interdiction à l'homme de porter des vêtements de femme
Interdiction de s'adonner à la soûlerie et la débauche 
Interdiction de tailler les coins de la chevelure, de raser les coins de la barbe 
Ne pas faire de tonsure pour un mort
Interdiction d'imprimer des tatouages, de faire des incisions (scarifications, piercings …), de se taillader le corps 
Interdiction de la divination, de la magie, des évocations, des sortilèges ...
Obligation de construire une barrière autour d'un toit (éviter toute chute...) 
Interdiction de laisser dans sa maison des objets dangereux (éviter tout accident...)
Interdiction de faire une statue même dans un but esthétique, ou d'ériger une stèle


Donc n'étant plus sous la Loi, vous pouvez transgresser ces règles ... 

C'est bien ce que vous dites, en disant que vous n'êtes plus sous la Loi ... et non comme semble très clairement vouloir le dire Paul, sous la condamnation à laquelle vous étiez promis car vous transgressiez autrefois outrageusement la Loi.

Et bien, je vais me faire votre avocat, et suivre votre logique entièrement:


Vous pouvez donc aujourd'hui frapper vos parents, opprimer la veuve et l'orphelin, avoir des relations homosexuelles et zoophiles, ou incestueuses et consanguines, vous faire piercings et tatouages sur tout le corps, haïr votre prochain, vous venger, prêter de l'argent contre intérêt, pratiquer la magie, l'interrogation des esprits, ne pas donner d'argent aux pauvres, violer votre propre parole, ne pas aider cette personne lorsque vous voyez une personne en difficulté, ne pas réparer des dommages qui auraient été causés de votre fait, pratiquer le sexe hors mariage, ou divorcer pour vous remarrier ...


Voyez où votre "logique" vous emmène,  et ce que vous enseignez aux autres ...


Maintenant, je vous invite à relire attentivement, et dans une meilleure compréhension de ce que sont la Loi et les Commandements de l'Eternel et avec intelligence les écrits de Paul, dont la sagesse est immense, si bien qu'ils ne se lisent pas verset par verset, mais dans tous leurs déroulements successifs, et se complétant les uns aux autres:


1Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 2Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? 3Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 4Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché.

8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

12Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! 16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

20Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. 21Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. 22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. 23Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS-Christ notre Seigneur.


Que le Seigneur vous pardonne,

Fraternellement en JESUS Christ Yeshoua Machiah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 9:55 pm

Ps: Colchique, au passage je vais vous citer deux passage du prophète MAJEUR Esaïe dont les livres sont remplis de révélations et de la puissance de Dieu, et qui sont pleinement reconnus pas le christianisme, qu'il soit protestant, catholique ...

(ESAIE 65) …3Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques: 4Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;


(ESAIE 66) 17Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 10:09 pm

Loin de moi l idee de t offenser mais en te lisant on croirait lire un musulman " le chrustianisme est trop facile blabla ,vous ne suivez pas la loi blabla,vous pouvrz alors faire tout et n importe quoi car JESUS a deja payer pour vous blabla.

Revenir en haut Aller en bas
Sthorel
.
.
Sthorel

Date d'inscription : 06/09/2014
Masculin
Messages : 121
Pays : France
R E L I G I O N : Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_minipostedDim 26 Oct 2014, 10:27 pm

titibxl a écrit:
Loin de moi l idee de t offenser mais en te lisant on croirait lire un musulman " le chrustianisme est trop facile blabla ,vous ne suivez pas la loi blabla,vous pouvrz alors faire tout et n importe quoi car JESUS a deja payer pour vous blabla.


Bonjour Titibxl,

Que la paix du Seigneur vous accompagne.

Tous ceux qui oeuvrent contre le seul Dieu, l'Eternel Sabaot dans le nom du Seigneur JESUS Christ Yeshoua Hamachiah et sa Gloire progressent grâce aux comportements de chrétiens qui se pensent au-dessus des Lois de l'Eternel, ainsi qu'il est écrit: 23Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!24Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Aussi je ne vais même pas m'attader, mais simplement vous répondre en deux versets, vous ouvrant ainsi une clef de lecture très simple (les clefs de lectures sont les clefs qui nous ouvrent les sens des écritures: littéraux, allégoriques, mystiques ...) dont vous ferez ensuite ce que bon vous semble, comme il vous semble agréable de le faire:

1- Que dit l'Eternel à son Peuple lorsqu'il donne la Torah ?26Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi."


2- Que dit JESUS Christ - Yeshoua Hamachiah lorqu'il enseigne les foules qui le suivent ? "48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


Visiblement cela ne vous convient pas.
Vous êtes donc un menteur, ainsi qu'il est écrit: 3Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. 4Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. 5Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.…

Ou encore : 6Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Ou encore: C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu ET la foi de JESUS.

Fraternellement, dans le Seigneur JESUS Christ Yeshoua Hamachiah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Contenu sponsorisé




IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Empty
MessageSujet: Re: IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?   IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

IESHOUA ('HA-MACHIAH) ABOLIT-IL LA TORAH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS-Christ et la Torah
» L'apôtre Paul n'a pas abolit la Thora et les prophètes.
» JESUS suivait la Torah
» Le chrétien et la Torah ?
» Annonce de "Mouhammed" dans la Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-