*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 7:44 am

Etat du monde avant l’appel d’Abraham

Les contradictions entre bible et coran ne devaient pas nous opposer. La bible a son message, et le coran aussi a le sien. Ils n’ont pas les mêmes principes et ils ne visent pas le même but. C’est ce que nous verrons dans ce sujet.
L’homme n’est pas un produit du hasard. Il a été créé pour un but glorieux, mais c ‘est lui-même qui s’est soumis à la vanité. Le corps de l’homme a été formé pour être un temple, une habitation de Dieu en esprit. Adam et sa femme devaient d’abord multiplier et remplir la terre. Ensuite, Dieu, qui est esprit, allait entrer dans cette multitude de corps et les transformer en corps divins, spirituels, immortels et glorieux , pour en faire éternellement son temple. Afin que dans ces corps, la gloire du Dieu invisible soit vue et admirée sur la terre. Dès lors, ce ne serait plus par le sang et le fonctionnement des organes que le corps sera vivifié. Car lorsque l’esprit de l’Eternel, le roi de gloire aurait fait son entrée dans ces corps, et qu’ils seraient devenus effectivement son temple, ils cesseraient d’être des corps biologiques, et deviendraient des corps spirituels. Le cœur ne battrait plus pour pomper le sang et fournir aux cellules du corps les éléments nécessaires à leur survie biologique, et tous les organes du corps cesseraient de fonctionner. Car en un instant, en un clin d’œil, l’esprit divin changerait le corps terrestre en corps spirituel, et alors le corps jouirait de la vie éternelle de l’esprit de Dieu. Le corps n’aurait plus besoin d’aliment, d’eau ni d’oxygène. 1Corinthiens15 :50

Le corps de l’homme sera semblable à celui-ci :
Matthieu 17:1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, son frère, et il les conduit à l’écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux : son visage se mit à briller comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Apocalypse 1 : 14 Ses cheveux étaient blancs comme de la laine, ou comme de la neige, et ses yeux flamboyaient comme du feu ;
15 ses pieds brillaient comme du bronze poli, purifié au four, et sa voix résonnait comme de grandes chutes d’eau.
16 Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier.
18 Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je détiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.

Lui, c’est Jésus-Christ ressuscité et glorifié.

C'est à cette goire que Dieu destinait l’homme quand il le créa. Mais Adam et sa femme ont suivi le conseil d’un ange déchu. Ils ont désobéit à Dieu et mangé le fruit défendu. Ils se sont séparés de Dieu, et furent privés de l’arbre de vie. Adam et son épouse se sont ainsi vendus au chérubin Belzébul, le chef des anges déchus. Abandonnés par L’Eternel, ils quittèrent le règne de Dieu pour passer sous la domination de l’ange séducteur qui est devenu leur dieu et celui du monde, soumettant la création toute entière à la vanité. 1 Jean 5 :19
Dès lors, ce chérubin, le prince de la puissance de l’air, agit dans les fils de l’homme et les conduits vers la perdition. Ephésiens 2 :2

Ses anges et lui font l’objet d’adoration par les hommes de toutes nations, à travers toutes sortes de pratiques, de cultes et de religions. Ces esprits ont poussé les hommes à les adorer et les vénérer à travers des images représentant l’homme corruptible, des astres, des oiseaux, des quadrupèdes, des reptiles, des animaux, des poissons, des arbres, des fruits d’arbres, du fer, la terre, des rivières, la mer, les montagnes, les astres et bien d’autres créatures encore. Ce que les hommes sacrifient à ces idoles, c’est à ces esprits qui élisent domicile dans ces idoles qu’ils les sacrifient 1 Corinthiens 10 :20
Revenir en haut Aller en bas
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 7:49 am

Le Message de la Bible

C’est dans cet état que se trouvait le monde lorsque l’Eternel décida d’intervenir au temps d’Abraham pour racheter les hommes. Il n’a pas voulu exercer ses jugements sur eux parce qu’il est un Dieu de Justice et qu’Il savait que ce n’est pas la faute des descendants d’Adam s’ils sont se qu’ils sont, mais c’est la faute d’Adam. Et si c’est par la faute d’un seul homme que les milliards de ses descendants sont devenus pécheurs, alors un seul homme pourra réparer la faute de cet homme pour que les milliards de ses descendants soient réhabilités, pour que Dieu puisse faire d’eux ce pourquoi il les a créés. Mais il faut que l’homme qui pourra réparer la faute d’Adam soit lui-même saint et sans péché. Et comme aucun homme n’est saint parce que tous naissent avec l’héritage que leur a laissé Adam, Dieu décida de susciter un homme saint et sans péché. C’est pourquoi il appela Abraham, et lui dit qu’il lui donnerait un fils, qu’il ferait des descendants de ce fils un grand peuple, duquel sortirait celui par qui toutes les familles de la terre allaient être bénies. Abraham engendra Isaac, et Isaac engendra Jacob, appelé Israël. Celui-ci engendra douze fils, qui engendrèrent les douze tributs d'Israël, dont est issue Marie, qui donna naissance à celui dont Dieu a dit par ses prophètes qu’il allait supporter les maladies qui auraient dû nous atteindre, subir la souffrance que nous méritions. Il sera blessé du fait de nos crimes, accablé par l’effet de nos propres torts. Il allait subir notre punition, et nous serons acquittés ; il recevra les coups, et nous nous seront épargnés.
Jésus-Christ est cet homme. Il a payé à la croix la dette de nos péchés, que Dieu avait laissés impunis, au temps de sa patience.
Après sa mort, Jésus se présenta à ses apôtres, et il leur prouva de plusieurs façons qu’il est bien vivant.
Pendant quarante jours, il se montra à eux et il leur parla du Royaume de Dieu.
Un jour, pendant qu’il mangeait avec eux, il leur donna cet ordre : Ne quittez pas Jérusalem, mais attendez ce que le Père a promis. Moi–même, je vous l’ai déjà annoncé :
Jean a baptisé avec de l’eau, mais vous, dans quelques jours, vous serez
baptisés dans l’Esprit Saint.
Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous.
Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde.
Après ces mots, Jésus s’éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient ; puis un nuage le cacha à leurs yeux.
Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s’élevait, quand deux
hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d’eux et leur dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez–vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu y partir.
Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu’on appelle mont
des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi–heure de marche.
Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d’habitude, en haut d’une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d’Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques.
Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus. Ils tirèrent alors au sort et le sort désigna Matthias, qui fut donc associé aux onze apôtres.
Quand le jour de la Pentecôte arriva, les croyants étaient réunis tous ensemble au même endroit.
Tout à coup, un bruit vint du ciel, comme si un vent violent se mettait à souffler, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Ils virent alors apparaître des langues pareilles à des flammes de feu ; elles se séparèrent et elles se posèrent une à une sur chacun d’eux.
Ils furent tous remplis du Saint–Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’exprimer.
A Jérusalem vivaient des Juifs pieux, venus de tous les pays du monde.
Quand ce bruit se fit entendre, ils s’assemblèrent en foule. Ils étaient tous profondément surpris, car chacun d’eux entendait les croyants parler dans sa propre langue.
Ils étaient remplis d’étonnement et d’admiration, et disaient : Ces gens qui parlent, ne sont–ils pas tous Galiléens ?
Comment se fait–il alors que chacun de nous les entende parler dans sa langue maternelle ?
Parmi nous, il y en a qui viennent du pays des Parthes, de Médie et d’Élam. Il y a
des habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et de la
province d’Asie, de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de Cyrène, en Libye ; il y en a qui sont venus de Rome, de Crète et d’Arabie ; certains sont nés Juifs, et d’autres se sont convertis à la religion juive. Et pourtant nous les
entendons parler dans nos diverses langues des grandes oeuvres de Dieu !
Ils étaient tous remplis d’étonnement et ne savaient plus que penser ; ils se disaient les uns aux autres : Qu’est–ce que cela signifie ?
Mais d’autres se moquaient des croyants en disant : Ils sont complètement ivres !
Pierre se leva alors avec les onze autres apôtres ; d’une voix forte, il s’adressa à la foule : Vous, Juifs, et vous tous qui vivez à Jérusalem, écoutez attentivement mes paroles et comprenez bien ce qui se passe.
Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car il est seulement neuf heures du matin.
Mais maintenant se réalise ce que le prophète Joël a annoncé :
Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu : Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des visions à vos jeunes gens et par des rêves à vos vieillards.
Oui, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et mes servantes en ces jours–là, et ils seront prophètes.
Je susciterai des phénomènes extraordinaires en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre : Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée,
le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux.
Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé.
Gens d’Israël, écoutez ce que je vais vous dire : Jésus de Nazareth était un homme dont Dieu vous a démontré l’autorité en accomplissant par lui toutes sortes de miracles et de signes prodigieux au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes.
Cet homme vous a été livré conformément à la décision que Dieu avait prise et au plan qu’il avait formé d’avance. Vous l’avez tué en le faisant clouer sur une croix par des infidèles.
Mais Dieu l’a ressuscité, il l’a délivré des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir.
En effet, David a dit à son sujet : Je voyais continuellement le Seigneur devant moi, il est à mes côtés pour que je ne tremble pas.
C’est pourquoi mon coeur est rempli de bonheur et mes paroles sont pleines de joie ; mon corps lui–même reposera dans l’espérance, car, Seigneur, tu ne m’abandonneras pas dans le monde des morts, tu ne permettras pas que moi, ton fidèle, je pourrisse dans la tombe.
Tu m’as montré les chemins qui mènent à la vie, tu me rempliras de joie par ta présence.
Frères, il m’est permis de vous parler très clairement au sujet du patriarche David : il est mort, il a été enterré et sa tombe se trouve encore aujourd’hui chez nous.
Mais il était prophète et il savait que Dieu lui avait promis avec serment que l’un de ses descendants lui succéderait comme roi.
David a vu d’avance ce qui allait arriver ; il a donc parlé de la résurrection du Messie quand il a dit : Il n’a pas été abandonné dans le monde des morts, et son corps n’a pas pourri dans la tombe.
Dieu a relevé de la mort ce Jésus dont je parle et nous en sommes tous témoins.
Il a été élevé à la droite de Dieu et il a reçu du Père le Saint–Esprit qui avait été promis ; il l’a répandu sur nous, et c’est ce que vous voyez et entendez maintenant.
Car David n’est pas monté lui–même au ciel, mais il a dit : Le Seigneur Dieu a dit à mon Seigneur : viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à te servir de marchepied.
Tout le peuple d’Israël doit donc le savoir avec certitude : ce Jésus que vous avez cloué sur la croix, c’est lui que Dieu a fait Seigneur et Messie !
Les auditeurs furent profondément bouleversés par ces paroles. Ils demandèrent à Pierre et aux autres apôtres : Frères, que devons–nous faire ?
Pierre leur répondit : Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus–Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint–Esprit.
Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera.
Lorsque le Saint-Esprit aura été reçu par le nombre d’êtres humains dont Dieu a besoin pour faire de leur corps son temple, le Seigneur Jésus lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel ; Ceux qui auront reçu le saint-esprit avant leur mort ressusciteront avec des corps glorifiés, incorruptibles et immortels; ceux qui seront vivants en christ seront changés, et tous ensemble ils seront enlevé dans les airs à la rencontre du seigneur, pour être éternellement avec le Seigneur.
Puis viendra le jugement, à l’issue duquel tous ceux qui auront rejeté la grâce de Dieu en Jésus-christ seront condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 7:52 am

pas facile et ca donne pas trop envie de lire ton pavé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 7:54 am

SEBICO Bonsoir. et Bienvenue.

Vous dite ceci:

<<Puis viendra le jugement, à l’issue duquel tous ceux qui auront rejeté la grâce de Dieu en Jésus-christ seront condamnés >>

Une question et ce qui ne croivent pas en Jésus ?
Tandis que ceux qui croivent en Dieu ou iront - ils ?

Car Pour Moi il existe qu'Un Seul Et Unique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 8:07 am

Le Message du Coran

Le coran est le livre sacré des musulmans, transcrivant les paroles d'Allah récitées au prophète Mahomet par un ange. Contrairement à la bible qui est un ensemble de livres qui relatent détail après détail les faits qui ont caractérisé le déroulement de tout le plan de Dieu pour la rédemption des hommes, le coran est le support d’une religion, l’islam, à laquelle Allah invite tous les hommes à adhérer s’ils veulent entrer au paradis.
Le coran justifie sa propre inspiration et la mission de son prophète Mahomet par le fait qu’Allah ait voulut donner au peuple arabe une révélation et un messager de leur langue, à l’instar du peuple Juif qui a la Thora, et des chrétiens qui ont l’Evangile.
Sourate 2
151 Ainsi, nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite nos versets, vous purifie, vous enseigne le livre et la sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Sourate5
44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation . Et ceux qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des pervers.
48 Et sur toi (Muhammad ) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions , loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49 Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger (ici bas) pour une partie de leur péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Sourate10
47 A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
Sourate22 34 A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu’ils prononcent le nom d’Allah sur la bête de cheptel qu’il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez- vous donc à lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient.
L’objectif d’Allah, c’est que l’Islam soit la religion universelle, parce qu’Adam a été pardonné après sa désobéissance.
Sourate 20
120 Puis le Diable le tenta en disant : Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?
121 Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. ILs se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.
122 Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé.
Tous les hommes doivent l’adorer à travers cette religion, soit volontairement, soit par contrainte.
Sourate47
4 Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Sourate2
191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez les d’où ils vous ont chassé : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution desmécréants
193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association, et que la religion soit entièrement pour Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes

Ce n’est pas seulement contre les associateurs qu’Allah dit aux musulmans d’être hostiles, mais aussi contre les Juifs et les chrétiens.

Sourate2
111 Ils ont dit : ‘’ Nul n’entrera au paradis que juifs ou chrétiens.’’ Voila leurs chimères.- Dis : ‘’ Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ‘’.
Sourate2
120 Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. Dis : certes c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leur passion après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni secoureur ni protecteur.
Sourate2
135 Ils ont dit : soyez juifs ou chrétiens vous serez sur la bonne voie’’. –Dis ‘’Non mais nous suivons la religion d’Abraham, Le modèle de la droiture et qui ne fut pas du nombre des associateurs.’’
Sourate2
140 Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, et Jacob étaient juifs ou chrétiens ? Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il tient d’Allah ? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
Sourate 5
18 Les juifs et les chrétiens ont dit : Nous sommes les fils d’Allah et ses préférés. Dis ! Pourquoi donc vous châtie t- il pour vos péchés ? En fait vous êtes les êtres humains d’entre ceux qu’il a créés. Il pardonne à qui il veut et il châtie qui il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers lui que sera la destination finale.
Sourate5
51 O les croyants ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide pas certes les gens injustes.
Par l’Islam s’accompli cette prophétie : Elle fut autorisée à combattre le peuple de Dieu et à le vaincre ; elle reçut le pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. Tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas inscrit, depuis la création du monde, dans le livre de vie, qui est celui de l’Agneau mis à mort. Écoutez bien, si vous avez des oreilles pour entendre ! Apocalypse 13 :7-9

Ceux qui ne croiront pas en Allah et au jour dernier seront dans un endroit terrible :
Sourate74 25.Ce n'est là que la parole d'un humain".
26.Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
Sourate 69
30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
31. Ensuite, brûlez-le dans la Fournaise
32. Puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
33. Car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.
34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.
35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
36. Ni d'autre nourriture que du pus,
37. Que seuls les fautifs mangeront Et voici le paradis qu’Allah promet aux musulmans :
SOURATE36
55 Les gens du paradis seront, ce jour là, dans une occupation qui les remplit de bonheur ;
56 eux et leurs épouses sous des ombrages, accoudés sur les divans. .
57 Là ils auront des fruits et ils auront ce qu’ils réclameront,
58 << Salam (paix et salut) ! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux.
SOURATE43
68 <<Ö Mes serviteurs ! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui ; vous ne serez point affligés,
69 Ceux qui croient en Nos signes et musulmans,sont
70 Entrez au paradis, vous et vos épouses, vous fêtés y serez fêtés
71 On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes ; et ils y auront là pour eux tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; - et vous y demeurerez éternellement.
SOURATE 44
51 Les pieux seront dans une demeure sûre,

52 parmi des jardins et des sources.
53 Ils porteront des vêtements de satin et de brocard et seront placé face à face.
54 C’est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
55 Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits.
56 Ils n’y goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et Allah les protègera du châtiment de la fournaise,
57 c’est là une grâce de ton Seigneur. Et c’est là l’énorme succès.
Sourate 56
22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. Pareilles à des perles en
coquille.
35 C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36 et Nous les avons faites vierges,
37 gracieuses, toutes de même âge,
38 pour les gens de la droite,

Le coran est donc le livre de l’islam, la religion universelle d’Allah, et le guide des musulmans. Il n’a rien de commun avec le plan de rédemption qui a été réalisé par Dieu depuis Abraham jusqu’à la mort de Jésus-Christ ; c’est pourquoi le coran n’en fait pas la moindre allusion. Au contraire, en disant que Jésus-Christ n’est pas mort, le coran signifie qu’aucune œuvre de rédemption n’a été faite par Dieu.
Sourate4
156 Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie
157 et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
158 mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et sage.
171 Ö gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas Trois ; Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Sourate6
101 Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-il un enfant, quand il n’a pas de compagne ? C’est lui qui a tout créé, et Il est omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
SEBICO
nouveau membre


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin
Messages : 9
Pays : BENIN
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:25 am

[quote="Gilbert"]SEBICO Bonsoir. et Bienvenue.

Vous dite ceci:

<<Puis viendra le jugement, à l’issue duquel tous ceux qui auront rejeté la grâce de Dieu en Jésus-christ seront condamnés >>

Code:
Une question  et ce qui ne croivent pas en Jésus ?
Tandis que ceux qui croivent en Dieu ou iront - ils ?

Je n'invente rien mais je dis ce que dit la bible, et je n'ai aucune raison d'en douter.
http://www.forum-religion.org/topic21948.html

Code:
Car Pour Moi il existe qu'Un Seul Et Unique Dieu.

C'est justement parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu qu'il ne peut pas avoir deux messages; Dieu ne dira pas une chose et son contraire:

http://www.richessesenfouies.com/phpbb/viewtopic.php?f=2&t=8
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:39 am

SEBICO.

Ne vous en faite pas je sais que vous doutez pas. Et que rien ne peut être inventer, même si le livre est truffé d'erreur.

Mais bon on reprendras cette discution plus tard.

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 10:02 am

Gilbert a écrit:
SEBICO.

Ne vous en faite pas je sais que vous doutez pas. Et que rien ne peut être inventer, même si le livre est truffé d'erreur.

Mais bon on reprendras cette discution plus tard.

Bien a Vous.

Pourquoi ce serait le Coran qui est truffé d'erreur et non la bible?
C'est des débats ou je prèfère pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 10:09 am

SEBICO.

Erreur je parler de la Bible et Non du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN   LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA DIFFERENCE ENTRE LA BIBLE ET LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la guerre entre le coran et la Bible
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» Bible et Coran
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» le dieu du coran ... entre menaces et recompenses.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-