*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arius
Musulman
Arius

Date d'inscription : 16/05/2009
Masculin
Messages : 43
Pays : la Terre
R E L I G I O N : la meme religion d'Abraham

Petit défi Empty
MessageSujet: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 1:23 pm

Qui peut oser de dire que ces versets sont la parole de Dieu :

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » Luc 1 : 1-3

1-Si non ? Alors que fait t-il dans l’ensemble de texte pendant 2000 ans ?

2-Si je comprend bien le livre composer nommé évangile du Luc (après 150 ans ) c’est un second livre car est tiré des autres livres originaux !?

Dieu fait-il des recherches ? Qui ce Théophile un messager ? Qui est le vrai l’auteur de cette présentation : Luc ? Déjà son évangile nommé : selon Luc !? Alors …….

Petit défi A1bf99aac0
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 8:54 pm

Arius Bonjour.

Tu le découvre seulement que ce livre et faussée?

Ton Chat commence a nous énerver les nerfs, a Marcher de long en Large.

Va t - il trouver le bon chemin suite au prochains numéro. ( Sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 9:16 pm

Arius a écrit:
Qui peut oser de dire que ces versets sont la parole de Dieu :

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » Luc 1 : 1-3

1-Si non ? Alors que fait t-il dans l’ensemble de texte pendant 2000 ans ?

2-Si je comprend bien le livre composer nommé évangile du Luc (après 150 ans ) c’est un second livre car est tiré des autres livres originaux !?

Dieu fait-il des recherches ? Qui ce Théophile un messager ? Qui est le vrai l’auteur de cette présentation : Luc ? Déjà son évangile nommé : selon Luc !? Alors …….

Petit défi A1bf99aac0


Bonjour, cher Arius, et sois le bienvenu parmi nous.


Mais c'est vrai, et GILBERT a bien raison : ton chat me donne le tournis !


Dis-moi, serais-tu la réincanation du prêtre Arius qui se fit condamner au Concile de Nicée ???

Au fait, tu es au courant ? il a été condamné pour polythéisme !!! et ce n'est même pas une plaisanterie de ma part !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Musulman
Arius

Date d'inscription : 16/05/2009
Masculin
Messages : 43
Pays : la Terre
R E L I G I O N : la meme religion d'Abraham

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 11:10 pm

Tu connais la fable : le renard et le raisin. il y a un bon leçon dedans pour vous . bon
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMar 19 Mai 2009, 11:14 pm

Arius Bonjour.

Et quel est cette leçon, cela fait longtemps que je vais plus a l'école, alors c'est quoi exactement cette Fable.
Rafraîchit moi la mémoire !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 1:39 am

Salam à tous,
Je ne vous cache pas que je fus et je suis impatient de lire un commentaire sur le message initial de ce fil.. lequel n'arrive toujours pas..!!

Ne vous limitez pas au chat d'Arius.. son message est bien plus important.. il mérite toute votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 4:03 am

humble avis Bonjour.

Mais je lui porte tout mon attention a ce qu'a écrit Arius!

Quelle message veut tu, et bien plus important !

Mais quelle commentaire veut tu


<< Au sujet de Théophile: Voici un texte explicite.
Qui est Théophile ? Ne s’agirait-il pas d’un personnage inventé, un lecteur idéal en quelque sorte. En grec, langue dans laquelle l’évangile a été écrit, le mot Théophile

signifie en effet "ami de Dieu". Tout un programme pour un lecteur. Mais on peut penser également que Théophile est un personnage réel, de rang social assez élevé, qui a été le sponsor de Luc et qui lui a fourni le parchemin et l’encre ainsi que le scribe. Luc lui fait un récit ordonné pour le conforter dans sa foi. Voilà une clé essentielle pour comprendre le texte. Il est écrit après Pâque par un croyant qui s’adresse à un autre croyant. La lumière de Pâque est omniprésente dans le texte. Elle l’irradie de l’intérieur.
Finalement, même s’il est dommage que nous ne puissions pas mettre un visage sur l’écrivain et le premier destinataire de ce message de bonheur (tel est le sens du mot évangile) nous pouvons, sans difficulté, nous identifier à Théophile, l’ami de Dieu.>>


Source PSN
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 6:12 am

humble avis a écrit:
Salam à tous,
Je ne vous cache pas que je fus et je suis impatient de lire un commentaire sur le message initial de ce fil.. lequel n'arrive toujours pas..!!

Ne vous limitez pas au chat d'Arius.. son message est bien plus important.. il mérite toute votre attention.

Voici son message : "Qui peut oser de dire que ces versets sont la parole de Dieu :

« Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, » Luc 1 : 1-3

1-Si non ? Alors que fait t-il dans l’ensemble de texte pendant 2000 ans ?

2-Si je comprend bien le livre composer nommé évangile du Luc (après 150 ans ) c’est un second livre car est tiré des autres livres originaux !?

Dieu fait-il des recherches ? Qui ce Théophile un messager ? Qui est le vrai l’auteur de cette présentation : Luc ? Déjà son évangile nommé : selon Luc !? Alors ……."
(fin de citation)

Il est possible, ( mais pas certain non plus), cher Arius et cher Humble Avis, que ce Théophile n'exisite pas, mais qu'il ne serait qu'un interlocuteur virtuel. Un ami de Dieu à qui Luc veut faire connaître la vie et les Paroles de Jésus. D'ailleurs "théophile"= celui qui aime Dieu.

La Tradition a toujours pensé que ce Luc était un des compagnons de Paul, puisqu'il raconte les voyages de Paul dans son livre intitulé "les Actes des apôtres"en disant "nous". Exemple :

Ac 16:14- L'une d'elles, nommée Lydie, nous écoutait ; c'était une négociante en pourpre, de la ville de Thyatire ; elle adorait Dieu. Le Seigneur lui ouvrit le cœur, de sorte qu'elle s'attacha aux paroles de Paul.
Ac 16:15- Après avoir été baptisée ainsi que les siens, elle nous fit cette prière : " Si vous me tenez pour une fidèle du Seigneur, venez demeurer dans ma maison. " Et elle nous y contraignit.
Ac 16:16- Un jour que nous nous rendions à la prière, nous rencontrâmes une servante qui avait un esprit divinateur ; elle faisait gagner beaucoup d'argent à ses maîtres en rendant des oracles.
etc..............................................;


Pourquoi, d'autre part, écris-tu que l'évangilede Luc aurait été écrit "après 150 ans " ???

Il est probable en fait qu'il a été écrit AVANT l'année 70.



Ai-je suffisamment répondu à tes interrogations ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Musulman
Arius

Date d'inscription : 16/05/2009
Masculin
Messages : 43
Pays : la Terre
R E L I G I O N : la meme religion d'Abraham

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 12:12 pm

Note importante :

En plus ces quatre versets ont attiré mon attention a un sujet trop trop important, parce que idée traditionnelle c’est au moyen âge au les gens sont commencé la question sur l’origine de la bible et qui est l’auteur. Et cette petite présentation dans Luc , comme il ma précéder notre cher ami les expert disent qui il écrit vers 70 A-C ou avant .mais dans cette présentation l’auteur perle sur ces recherche aussi.

Donc depuis 70 A-C ( et a l’époque il avait plus de 69 évangiles sur les mains ) et les recherche sur le vrai évangile a nos jour sans résulta déjà 2000 ans !!…. il est ou l’évangile de Dieu donné a Jésus ?

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?

Petit défi A1bf99aac0
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedMer 20 Mai 2009, 8:59 pm

Arius Bonjour.

Bien aucun!

tu as remis félix le chat, Pauvre bête !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:13 am

Arius a écrit:

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?


Il ni a rien qui prouve le contraire, car pour les musulmans le Coran est parole de DIEU c'est identique pour la Bible pour nous chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:54 am

Gilbert a écrit:
humble avis Bonjour.

Mais je lui porte tout mon attention a ce qu'a écrit Arius!

Quelle message veut tu, et bien plus important !

Mais quelle commentaire veut tu


<< Au sujet de Théophile: Voici un texte explicite.
Qui est Théophile ? Ne s’agirait-il pas d’un personnage inventé, un lecteur idéal en quelque sorte. En grec, langue dans laquelle l’évangile a été écrit, le mot Théophile

signifie en effet "ami de Dieu". Tout un programme pour un lecteur. Mais on peut penser également que Théophile est un personnage réel, de rang social assez élevé, qui a été le sponsor de Luc et qui lui a fourni le parchemin et l’encre ainsi que le scribe. Luc lui fait un récit ordonné pour le conforter dans sa foi. Voilà une clé essentielle pour comprendre le texte. Il est écrit après Pâque par un croyant qui s’adresse à un autre croyant. La lumière de Pâque est omniprésente dans le texte. Elle l’irradie de l’intérieur.
Finalement, même s’il est dommage que nous ne puissions pas mettre un visage sur l’écrivain et le premier destinataire de ce message de bonheur (tel est le sens du mot évangile) nous pouvons, sans difficulté, nous identifier à Théophile, l’ami de Dieu.>>


Source PSN
Salam,
"amis des dieux"..
Comme chez les Grecs nous rencontrons aussi.. "des épouses des dieux".. "des enfants et des fréres aux dieux".. "des familles des dieux".. "des héritages et passassions des divinités"..

Me vient à l'esprit.. un fait historique relatif aux trois plus anciennes versions bibliques reconnues.. dont fut traduite.. par la suite la version greque..

Je partagerai avec vous cette histoire.. la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 2:56 am

Nicodème a écrit:
Arius a écrit:

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?


Il ni a rien qui prouve le contraire, car pour les musulmans le Coran est parole de DIEU c'est identique pour la Bible pour nous chrétiens.
Salam,
Mieux vaudrait d'abords.. ne pas nous exclure la faculté de pouvoir faire le tri..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 3:00 am

humble avis a écrit:
Nicodème a écrit:
Arius a écrit:

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?


Il ni a rien qui prouve le contraire, car pour les musulmans le Coran est parole de DIEU c'est identique pour la Bible pour nous chrétiens.
Salam,
Mieux vaudrait d'abords.. ne pas nous exclure la faculté de pouvoir faire le tri..

" le tri "...quel tri Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 4:57 am

Nicodème a écrit:
Arius a écrit:

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?


Il ni a rien qui prouve le contraire, car pour les musulmans le Coran est parole de DIEU c'est identique pour la Bible pour nous chrétiens.


Pas identiquement, cher Nicodème, car le Coran est dicté par Dieu à Mouhammad par l'intermédiaire de Jibril, alors que la Bible n'est pas dictée, elle n'est qu'inspirée par Dieu ..

Je pense pouvoir dire que SEULES LES PAROLES DE JESUS SONT PAROLES DE DIEU...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:07 am

Moi j'estime que les paroles rapportés par les appotres doivent être pris comme des haddith chez nous par exemple, mais pas comme la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:18 am

Arius a écrit:
Donc depuis 70 A-C ( et a l’époque il avait plus de 69 évangiles sur les mains ) et les recherche sur le vrai évangile a nos jour sans résulta déjà 2000 ans !!…. il est ou l’évangile de Dieu donné a Jésus ?

il n'y a aucune prauve que Jésus a précher a l'aide du ( Matthieu , luc , jean , Marc) . on a dit déja que Luc est écrit 70 annés apres Jésus !? ou Non ?

Plutôt non !!! Il a dû être écrit avant lamort de Paul, donc vders l'année 65. De plus, on a des preuves que les évangiles sont fiables, tout autant que le Coran est fiable ; et cela on le sait pas la Tradition, et la chaîne de transmission.

Pour le Coran il s’agit d’'Uthmân .


Pour les évangiles il s’agit de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean .

Et on les sait fiables grâce au témoignage d’un ami de Polycarpe, lui-même ami de l’évangéliste Jean :

témoignage d'Irénée (Adversus haereses, III, 1, 1) :

" Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, alors que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après leur exode, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. de son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile, tandis qu'il séjournait à Éphèse, en Asie."


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:33 am

mario a écrit:

Plutôt non !!! Il a dû être écrit avant lamort de Paul, donc vders l'année 65. De plus, on a des preuves que les évangiles sont fiables, tout autant que le Coran est fiable ; et cela on le sait pas la Tradition, et la chaîne de transmission.

Pour le Coran il s’agit d’'Uthmân .


Pour les évangiles il s’agit de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean .


Mon frère Mario, il faut faire la différence entre Coran et Haddith.

Le Coran est une source sure, écrite alors que le prophète (pbsl) était présent. Othman n'a fait que le rassemblée. On ne parle pas de chaine de transmission.

Par contre on peut parler de chaine de transmission pour les haddith et les livres des apotres.

Quesque tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:41 am

otmanya a écrit:
Moi j'estime que les paroles rapportés par les appotres doivent être pris comme des haddith chez nous par exemple, mais pas comme la parole de Dieu.
Salam,
J'approuve..
J'y ajoute juste que tout ce qui n'est point de Dieu.. peut être sujet de discussion.

Et tous serons d'accord que la bible est composée de trois types de messages:
1/ Ce que nous pouvons attribuer à Dieu.. parole de Dieu.
2/ Ce que ne nous pouvons, sans complexe, qu'attribuer à Jésus (psl).. "hadith".
3/ Ce que ne nous pouvons qu'attribuer à des historiens.. récits d'hisoriens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:57 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:

Plutôt non !!! Il a dû être écrit avant lamort de Paul, donc vders l'année 65. De plus, on a des preuves que les évangiles sont fiables, tout autant que le Coran est fiable ; et cela on le sait pas la Tradition, et la chaîne de transmission.

Pour le Coran il s’agit d’'Uthmân .


Pour les évangiles il s’agit de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean .


Mon frère Mario, il faut faire la différence entre Coran et Haddith.

Le Coran est une source sure, écrite alors que le prophète (pbsl) était présent. Othman n'a fait que le rassemblée. On ne parle pas de chaine de transmission.

Par contre on peut parler de chaine de transmission pour les haddith et les livres des apotres.

Qu'est-que tu en penses?


J'en pense , mon frère du Maroc, que tu as raison, tout-à-fait, et que ..........je n'ai pas tout à fait tort.

Car, comme tu le sais, on ne possède plus, et cela dès l'origine, les premiers Coran écrits.

Les flottements de l'écrit, du temps de Mouhammad (différences graphiques entre certaines consonnes jusqu'alors confondues ; voyelles non notées)
mais aussi des traditions orales différentes, constituent la raison pour laquelle, même après la sélection réalisée par Uthman, et durant les premiers siècles, des "lectures" différentes du texte sacré ont été possibles et admises.


Voilà pourquoi je pense pouvoir dire que je n'ai pas tout à fait tort...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 5:58 am

otmanya a écrit:
mario a écrit:

Plutôt non !!! Il a dû être écrit avant lamort de Paul, donc vders l'année 65. De plus, on a des preuves que les évangiles sont fiables, tout autant que le Coran est fiable ; et cela on le sait pas la Tradition, et la chaîne de transmission.

Pour le Coran il s’agit d’'Uthmân .


Pour les évangiles il s’agit de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean .


Mon frère Mario, il faut faire la différence entre Coran et Haddith.

Le Coran est une source sure, écrite alors que le prophète (pbsl) était présent. Othman n'a fait que le rassemblée. On ne parle pas de chaine de transmission.

Par contre on peut parler de chaine de transmission pour les haddith et les livres des apotres.

Qu'est-que tu en penses?


J'en pense , mon frère du Maroc, que tu as raison, tout-à-fait, et que ..........je n'ai pas tout à fait tort.

Car, comme tu le sais, on ne possède plus, et cela dès l'origine, les premiers Coran écrits.

Les flottements de l'écrit, du temps de Mouhammad (différences graphiques entre certaines consonnes jusqu'alors confondues ; voyelles non notées)
mais aussi des traditions orales différentes, constituent la raison pour laquelle, même après la sélection réalisée par Uthman, et durant les premiers siècles, des "lectures" différentes du texte sacré ont été possibles et admises.


Voilà pourquoi je pense pouvoir dire que je n'ai pas tout à fait tort...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 6:03 am

humble avis a écrit:
Et tous serons d'accord que la bible est composée de trois types de messages:
1/ Ce que nous pouvons attribuer à Dieu.. parole de Dieu.
2/ Ce que ne nous pouvons, sans complexe, qu'attribuer à Jésus (psl).. "hadith".
3/ Ce que ne nous pouvons qu'attribuer à des historiens.. récits d'hisoriens.

Je n'ai pas compris, pardonne à ma bêtise !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Arius
Musulman
Arius

Date d'inscription : 16/05/2009
Masculin
Messages : 43
Pays : la Terre
R E L I G I O N : la meme religion d'Abraham

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedJeu 21 Mai 2009, 12:55 pm

Avant de tout je m’excuse pour le retard sur le sujet ( a cause de ma vie quotidien) .

Théophile un prénom grec composé de deux termes theos et philos qui signifient Dieu et ami. Donc c’est un prénom d’un personne qui a une relation je ne dis pas avec Luc parce que il n’y a aucune preuve que Luc qui a écrit son évangile ( si vous avez trouver mes parole douteuse réviser les paroles de vos experts ) mais avec celui qui a écrit cette présentation et donner la signification du prénom ce né pas un argument qui peut change l’idée sur le sujet principal. Mais plutôt rende les choses claires plus en plus . Même entre les quatre évangiles il y a des contrastes ! Jean vient d’une source et les autres ont d’autres sources ! ! !et le grand problème c’est ici comment un livre dit original ( la parole de Dieu ) et lui même a une source terrestre ! ! Vous-voyiez

Petit défi A1bf99aac0
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:43 am

Arius a écrit:
.................................................................
et le grand problème c’est ici comment un livre dit original ( la parole de Dieu ) et lui même a une source terrestre ! ! Vous-voyiez


Ben non !!! Je ne vois pas du tout où tu veux en venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit défi Empty
MessageSujet: Re: Petit défi   Petit défi Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEFI AUX CHRETIENS !
» LE DEFI DU CORAN
» Défi du Coran
» LE TRIPLE DEFI POSE AUX CHRETIENS ET MUSULMANS
» Défi lancé aux musulmans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-