*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sens religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
nouveau membre
Charlotte

Date d'inscription : 23/05/2009
Féminin
Messages : 3
Pays : Vosges/France
R E L I G I O N : Atée

Sens religion Empty
MessageSujet: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 10:52 am

Bonjour à tous,
Je me prénomme Charlotte je suis agée de 18ans.
Je suis sens religion enfin je le considére comme cela car je ne suis pas bâtiser.
Mais mes parents sont Chrétiens. J'aimerais savoir si je peu encors me faire batiser, et si je peu choisir une
autre religion que celle de mes parents car je me suis renseigner et celle si ne m'intérrésse pas mais je ne veux pas
résté mécréhante toute ma vie. J'aimerais vraiment que quelqu'un me guide impeu.Car je n'ai pas tros de connessance sur les religions. Sens être mechante je refuserais d'être musulmane c'est juste mon propre souhait.
Si sa peu avencé un peu les choses je crois à une chaine c'est apres avoirs été un animal on se réincarne dans un être humain et que apres quand part... Notre âme va directement dans un nvx né(e).Voila
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedSam 23 Mai 2009, 5:36 pm

Bonjour Charlotte,


bienvenue sur le forum. Que tu ne soit pas baptisée n'est pas important, car beaucoup le sont lorsqu'ils sont adulte. Tu a tout à fait le droit de "choisir" une religion différente de celle des tes parents. Sur ce forum, tu aura le choix pour découvrir la religion qui peu éventuellement faire vibrer le coeur de ton âme. Il n'est pas nécessaire que tu connaisse d'emblée toutes les religions pour en choisir une, prend le temps pour ça. Si tu a des questions n'hésite pas à me les poser. Pour ce qui est de la réincarnation nous pourrons en discuter sur le forum, je vais créer exprès pour toi, un sujet voir même une étude sur ce point.

Je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 12:20 am

Bonjour Charlotte,


voici un enseignements sur la réincarnation :



Réincarnation, fausse théorie.

Pourquoi la théorie de la réincarnation n'est pas possible ?

1) Parce qu'il n'y a pas de corps qui n'ait pas déjà d'âme.
2) Parce que l'âme est personnelle, avec son histoire, ses connaissances, etc et ne peut donc être une autre âme. L'âme d'un adulte, par exemple, n'est pas celle d'un enfant.
3) La réincarnation est destinée à purifier l'âme afin qu'elle puisse au final ne plus se réincarner. Selon donc ce principe, il devrait y avoir de moins en moins d'âmes sur la terre. Or, nous voyons que c'est le contraire qui est vrai...

https://www.forum-religions.com/cathechisme-et-theologie-f40/la-reincarnation-t1275.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 5:56 am

Charlotte a écrit:
Bonjour à tous,
Je me prénomme Charlotte je suis agée de 18ans.
Je suis sens religion enfin je le considére comme cela car je ne suis pas bâtiser.
Mais mes parents sont Chrétiens. J'aimerais savoir si je peu encors me faire batiser, et si je peu choisir une
autre religion que celle de mes parents car je me suis renseigner et celle si ne m'intérrésse pas mais je ne veux pas
résté mécréhante toute ma vie. J'aimerais vraiment que quelqu'un me guide impeu.Car je n'ai pas tros de connessance sur les religions. Sens être mechante je refuserais d'être musulmane c'est juste mon propre souhait.
Si sa peu avencé un peu les choses je crois à une chaine c'est apres avoirs été un animal on se réincarne dans un être humain et que apres quand part... Notre âme va directement dans un nvx né(e).Voila

Bonjour Charlotte,

Tu dis que tu n'est pas baptisée ? si tu as envie de te faire baptiser il n'est jamais trop tard chaque année à la Vigile pascale nous avons des adultes à la paroisse qui se font baptiser (ils s'appellent les catéchumènes) après avoir demandé d'être instruit dans la religion catholique puisqu'ils ont choisi cette religion ,

De quelle façon tes parents sont ils chrétiens car il y a beaucoup de religions chrétiennes : orthodoxe, protestante, anglicane, catholique.....

Il n'y a aucune obligation de choisir la religion de tes parents, tu es libre de tes choix de vie et en cette matière très certainement.

Est tu attirée par Jésus ? le connaîs tu ?

ou est tu attirée par la religion bouddhique ?

puisque je lis que tu refuserais d'être musulmane, que te dit donc ton coeur ?

Je vois que Nicodème a mis une vidéo pour toi, qu'est ce je peux faire pour t'aider ?

Je suis aussi à ta disposition Charlotte !

Et je répondrai à tes questions dans toute la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
saufi
.
.
saufi

Date d'inscription : 16/11/2008
Féminin
Messages : 1235
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 7:28 am

Bonjour Charlotte,

bienvenue, je suis avant tout chrétienne ensuite catholique.
Veux-tu croire en Jésus-Christ, LUI qui est mort sur une croix et ressuscité le 3 eme jour.
Veux-tu être sauver? Veux-tu être heureuse, joyeuse même quand les difficultés sont là? Si oui tu as raison.
Mon chemin spirituel est simple j'ai été baptisée je suis allée à la messe etc..... ensuite j'ai tout arrete mais en 1998 suite à un soucis Jésus et Marie sont rentrés dans ma vie. J'ai fait ma rencontre personnelle avec Jésus il est devenu son Seigneur et Maître et depuis je chemine en famille. Ma vie c'est Jésus,il fait la joie de mon coeur même lorsque les difficultés sont là, il m'accompagne me réconforte et je suis plus forte.
Il me comble d'amour. Voilà un tout petit témoignage qui j'espère allumera une lumière en toi qui ne s'éteindra jamais.
Que le Seigneur Jésus te bénisse.
Saufi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 7:38 am

Merci saufi pour ton témoignage.

Mon chemin spirituel est simple aussi, j'ai été baptisée nouvelle née et puis j'ai fait ma première communion à 7 ans dans la joie, ma communion solennelle , reçu le Sacrement de confirmation.

Je suis passée par une nuit de la foi horrible vers 18 ans et j'ai rencontré le Seigneur en criant vers Lui un soir dans ma chambre et il est venu. Je ne le voyais pas avec les yeux de la chair mais ceux de l'esprit, je savais qu'Il était présent, je suis restée prosternée longtemps, des heures...... et je suis retournée à la messe, je ne pourrais plus dire à présent même si je traverse des nuits spirituelles Dieu n'existe pas, cela m'est devenu impossible car ce qui s'est passé c'est comme si c'était hier.....
Et depuis je suis dans la Paix de Jésus même quand je traverses des difficultés, que je suis en butte à la persécution, à la non compréhension enfin toutes ces choses de la vie que le Seigneur envoie pour nous forger comme un diamant alors Il nous passe au creuset de l'Amour.

Bénédictions +
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 6:07 pm

bonjour charlotte,
apres ces jolis témoignages, voici le mien, simple aussi et du même ordre : j'ai été baptisée, fait ma 1ere communion sans trop comprendre, fait ma profession de foi où là, j'ai rencontré Jésus, et fait ma confirmation pour confirmer mon désir , mon choix de lui appartenir. avec l'adolescence, j'ai tout envoyé promener! mais Marie, la maman de Jésus a veillé sur moi, dans la discrétion et ma liberté, je n'ai pas fait de "bétises" (et pourtant, j'ai cottoyé le pire mais, toujours quelqu'un me disait "tu ne devrais pas" et moi, j'écoutais ce "quelqu"un". Je sais depuis que c'était l'esprit du Seigneur) la vie a continué, et puis les épreuves, tres dures et tres diffciles m'ont fait retourner à l'église. Ensuite, va lire le sujet "humble avis de l'église du ciel" et tu comprendras : la paix aujourd'hui m'habite, comme Julienne, comme Saufi, je ne rale plus mais béni le Seigneur et tout est plus simple, plus facile à porter et à vivre.
Le Seigneur a sa propre phylosophie, sa propre éducation et tout est empreint d'amour, de respect et de liberté.
a ta disposition petite soeur.
bienvenue sur ce forum et ... bonne lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 11:37 pm

Merci ma soeur marievonne pour ton témoignage.

Je suis allée à la messe de 11h au couvent des pères rédemptoristes pas loin de chez moi, dans cette église j'ai reçu tant de grâces je témoignerai sur le fil humble avis du Ciel. Il me faut voir mes cahiers où je consigne et je peux dire les dates exactes alors.
Me voici dans la Paix ayant reçu Mon Seigneur et Mon Dieu ! Sens religion 617776
Oui Malgré les difficultés, nous restons dans la Joie car Il établit sa demeure dans le coeur de ceux qui l'aiment.

Je ne sais pas me passer longtemps du Pain Vivant, Il est ma force et ma nourriture.
Sans Lui, je défaille.

J'ai prié pour vous tous chers frères et soeurs et je n'ai pas oublié notre petite soeur Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedLun 25 Mai 2009, 11:57 pm

merci chere julienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedMar 26 Mai 2009, 12:01 am

Chère marievonne,

Cet après-midi je témoignerai d'une grâce, je vais consulter mes carnets !

Pluie de bénédictions sur toi Sens religion 777747
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Sens religion Empty
MessageSujet: Réponse   Sens religion Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 2:13 am

Bonjour Charlotte, tu n'as pas besoin de faire partir d'une religion pour être un vrai chrétien...serviteur de Dieu, cherche la vérité dans la bible et procure toi des traductions différent pour mieu affiné ta compréhension . Présente-toi à Dieu dans la prière comme un petit enfant qui désire ardamment aprendre de son père,dans ta persévérance l'esprit de Dieu descendra sur toi et t'enseignera sur toute chose.Toi, Carlotte tu peux devenir un temple du saint- Esprit.Jean 2:19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Jean 2:21 Mais il parlait du temple de son corps.
1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 3:17 Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 jean 2 : 20 ¶ Quant à vous, vous avez une onction venant de Celui qui est Saint, et vous connaissez toutes choses. 21 Je ne vous ai pas écrit comme à des personnes qui ignorent la vérité, mais comme à ceux qui la connaissent, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
26 Voilà ce que j’ai tenu à vous écrire à propos de ceux qui cherchent à vous égarer. 27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout–et elle est véridique et elle ne ment pas, puisqu’elle vous a enseignés, vous demeurez en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedMer 28 Avr 2010, 4:14 am

Charlotte a écrit:
Bonjour à tous,
Je me prénomme Charlotte je suis agée de 18ans.
Je suis sens religion enfin je le considére comme cela car je ne suis pas bâtiser.
Mais mes parents sont Chrétiens. J'aimerais savoir si je peu encors me faire batiser, et si je peu choisir une
autre religion que celle de mes parents car je me suis renseigner et celle si ne m'intérrésse pas mais je ne veux pas
résté mécréhante toute ma vie. J'aimerais vraiment que quelqu'un me guide impeu.Car je n'ai pas tros de connessance sur les religions. Sens être mechante je refuserais d'être musulmane c'est juste mon propre souhait.
Si sa peu avencé un peu les choses je crois à une chaine c'est apres avoirs été un animal on se réincarne dans un être humain et que apres quand part... Notre âme va directement dans un nvx né(e).Voila

Bonsoir,

Moi aussi,je crois en la réincarnation,puisque Dieu,nous a crée d'eau puis de poussière,et à partir de là,on devait bien évoluer quelque part.
Je rejoint les avis de Nicodème sur le sujet,mais pas tous.C'est difficile à comprendre,parce-que nous refusons de croire en des choses par crainte d'égarement,mais,Dieu nous a donné l'intellect,et celui-ci est capable de nous aider à bien comprendre d'où nous sommes venus et ou iront nous.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedVen 30 Avr 2010, 12:00 pm

Citation :
Présente-toi à Dieu dans la prière comme un petit enfant qui désire ardamment aprendre de son père,dans ta persévérance l'esprit de Dieu descendra sur toi et t'enseignera sur toute chose.

voila on ne peut le dire mieux.. et en passant bienvenue charlotte Sens religion 122713
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 5:54 am

Bonjour Charlotte

Oui, a mon avis tu es libre de choisir ta propre religion que celle de tes parent, car le jour de la résurrection chacun sera punie pour ses péchés propres et non celles des autres

C’est Dieu qui te guidera pour trouver ton chemin, en cherchant la vérité, en lisant … car chacun de nous peut t’influencer pour faire ton choix, car une fois en choisie la religion ( par conviction) bien sûr, on pourra plus en revenir sauf si on trouve pas de sérénité.
Que Dieu te guidera droit dans son chemin

Enfin, Quesque tu a contre l’islam ? J’aimerais bien avoir une réponse convaincante.

confused
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_minipostedJeu 06 Mai 2010, 8:06 am

bonjour charlotte pourquoi as tu marquais pour religion athé?
Car tu ne l'ais pas puisque tu cherche la vérité sur Dieu.
Je te conseille de lire la bible et de prier pour que Dieu t'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sens religion Empty
MessageSujet: Re: Sens religion   Sens religion Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sens religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» le sens de la vie
» le sens de la Bible »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres...-