*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Mar 2015, 9:59 pm

Rappel du premier message :

A chaque fois que je lis des sujets sur ce forum, surtout ceux issues de gens qui n'ont aucun respect pour la spiritualité, pour la croyance, qui racontent n'importe quoi sans peser leurs paroles, je réalise que les gens sous estime la colère de Dieu, c'est comme si ils n'ont jamais lu ce qui est advenu du peuple de Noé, de 3AD, de Thamud, de Lote etc..
La colère de Dieu est terrible, que Dieu nous en préserve, les gens qui ont transgressé la loi divine, ont eu un châtiment atroce, le coran nous relate leur histoire pour qu'on soit averti et qu'on retienne la leçon! Et si des gens, des peuples encourent sa colère, malheur à eux, la sanction quand elle tombe, elle est terrible, regardez et évaluez sa colère quand il a plu des cordes incessantes jusqu'à ce que les vagues sont devenues comme des montagnes lors du temps de Noé, et elles ont englouti tous les mécréants, arrogants, qui se moquent de la foi...Lisez l'histoire de 3ad, ces gens géants qui à nos jours, il n'y a pas eu de gens aussi fort physiquement, aussi redoutables, et qui ont péri lorsqu'ils ont renié leur prophète Hud et ont mécru au message divin! Ils ont eu un vent d'une violence inouï qui les a tous exterminé, donc il suffisait d'un souffle pour que les arrogants se calment à jamais!
Quant à Thamud, qui ont mécru leur prophète Salah et ont tué la chamelle prodigieuse, que dieu leur a interdit de lui faire du mal, ils ont eu un cri si violent qu'ils se sont assagit à jamais!
Les gens de Lot ou peuple de Sodome fut le premier à pratiquer une déviance irresponsable: l'homosexualité en plus d'autre aspect de délinquance, leur prophète Lot les a avertit de ce qui les attendaient en cas de persévérance, mais ils se sont entêtés dans leur déviation, et pire c'est devenu pour eux un mode de vie, alors un terrible châtiment leur a été infligé, ils ont été soulevé et ont été renversés, et les versets du coran expliquent bien le scénario qu'ils ont eu:

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit. Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile. Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. » (Coran 15:73-74)

Pour ceux qui s’intéressent et veulent en savoir plus, en voici un lien:
http://www.islamreligion.com/fr/articles/1872/viewall/

Avis pour ceux qui méditent...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Et ce n'est pas parce que malgré mon péché Dieu me fait la grace d'ètre un vecteur de sa Parole que je suis exempt,entendons nous bien,sa Parole picote,j'en sais quelque chose pour l'avoir en tète constament,faisant le mal que je ne veux pas et ne faisant pas le bien que je veux,je comprend très bien Paul,pour tout dire,je pense comprendre que trop clairement la Parole de Dieu,mon Jugement sera gratigné..

Il l'est déjà. Regarde ce que tu écris. Tu te jugeras toi-même; tu as déjà commencé. Mais Il ne te laissera pas faire parce que tu seras trop dur avec toi-même, oubliant tout le bien que tu as fait. Il est logique d'oublier le bien puisque c'est un comportement naturel. Tu t'appliques des critères de jugement humains; ce ne sont pas ceux-là qui sont utilisés.

Regarde le sujet posté par Capucine qui reprend la dernière homélie du Pape François.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
Encore faut il ne pas prendre les ténèbres pour la Lumière en rejetant la raison de sa Venue!

2 Corinthiens
11.14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Jean
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Matthieu
26.26
Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Galates
4.3
Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;
4.4
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,
4.5
afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
4.6
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

La brebis égarée n'est-elle pas la préférée ? Que dire du fils prodigue ? Et la femme adultère ? Et ... et ... et ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
L'Esprit de son Fils ne nie pas son Sang pour notre Rachat!


L'exégèse dominante de 2 Co 3,6, dans le De spiritu et littera montre, dans une perspective antipélagienne, comment la Loi, qui enseigne l'homme de l'extérieur, le tue sans le don de l'Esprit, qui le transforme intérieurement par l'amour. Toutefois 2 Co 3,6 est aussi utilisé de façon implicite comme principe herméneutique, qui invite à ne pas tout prendre à la lettre, mais à dévoiler le sens spirituel de l'Écriture. L'unité profonde de ces deux exégèses est dans la perception d'une unique Pâque, qui mène chaque croyant de la cupiditas à la caritas, la première étant comme attisée par la Loi ou par l'interprétation charnelle de l'Écriture, la seconde étant au contraire l'oeuvre de la grâce et le fruit de l'interprétation spirituelle.
http://www.nrt.be/fr/«La-lettre-tue,-l%27Esprit-vivifie.»-L%27exégèse-augustinienne-de-2-Co-3,6-article-29

Romains
7.6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7.7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
7.8
Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort.
7.9
Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
7.10
Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
7.11
Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.

7.12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.


Voilà pourquoi,la Lettre tue!
Non pas pour passer à un autre évangile en reniant le Sang de la Croix! tongue

Bonne nuit.

Ce qui me fait du bien, c'est de lire 1 Corinthiens 13. Les versets sont superbes. I love you Très positif.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 5:50 am

"L’apôtre Pierre a probablement dû lui aussi se heurté à l’autocondamnation. Au moment où JESUS était très vulnérable, Pierre a nié le connaître (Matthieu 26.69-75). Son infidélité a dû lui être très difficile à porter à cause de sa promesse antérieure de ne jamais abandonner le Maître (Matthieu 26.33). La scène de sa trahison a probablement rejoué maintes fois dans son esprit, suscitant en lui le désir de pouvoir retirer ses paroles. Mais c’était impossible.

Et puis, il y a eu Paul. Une fois qu’il « a vu la lumière » (littéralement et figurativement), il a regretté d’avoir persécuté l’Église (Actes 9.1-4; 1 Timothée 1.5,16). Comment un homme au passé si effroyable pouvait-il devenir le plus grand missionnaire et le plus important évangéliste de son époque?

Ces deux hommes ont découvert le secret de la victoire sur l’échec et le péché. Ils ont compris et accepté le pardon de Dieu en choisissant de jouir de la richesse de sa grâce non méritée. Mais ils ne se sont pas arrêtés là; ils ont aussi pardonné leurs propres péchés. Ils ont déposé leur culpabilité au pied de la croix et refusé de continuer à la porter. C’est la raison pour laquelle le Seigneur a pu les utiliser si efficacement.

Nous, qui avons cru que Christ nous a rachetés, sommes complètement pardonnés et déclarés « non coupables ». Cependant, beaucoup de croyants éprouvent de la difficulté à abandonner leurs remords. En réalité, refuser de se pardonner est tout aussi nuisible et destructif qu’en vouloir à autrui. Comment puis-je continuer à garder captif quelqu’un à qui Dieu a pardonné? Comment ne puis-je pas me pardonner?"
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
La colère est l'expression d'une frustration, d'un manque, d'une limite.  Cela ne concerne évidemment pas le Tout-Puissant dans Sa Plénitude.

C'est par contre très humain.  Encore primitif.

Quant à la Terre, être vivant, elle ne nous rend que très peu du mal que nous lui faisons.  Cela pourrait changer quand elle n'en pourra plus.

La colère divine est différente de la colère humaine, l'humain en colère commet encore plus de bêtise, et rend un problème encore plus difficile, alors que Dieu est aussi Sagesse, il nous avertit des excès, qui ont un effet négatif sur nous même, et si on en commet quand même, les punitions dans notre vie, peuvent prendre des formes de leçons, de rappel que nous sommes faibles devant la puissance de Dieu, que nous ne nuisons qu'à nous même en faisont des pêchers, en transgressant la loi divine... La colère dans ce contexte, et les "corrections" que nous recevons, deviennent une forme d'amour...
Nous ne pouvons pas dire d'une mère ou d'un père qui punit son enfant pour ses bêtises, qu'il ne l'aime pas, au contraire, c'est une forme d'amour, car si on laisse l'enfant continuer avec ses sottises, il ne sera pas bien éduqué, et en voudra toute sa vie à ses parents qui ne l'ont pas bien élevé!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:45 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La colère est l'expression d'une frustration, d'un manque, d'une limite.  Cela ne concerne évidemment pas le Tout-Puissant dans Sa Plénitude.

C'est par contre très humain.  Encore primitif.

Quant à la Terre, être vivant, elle ne nous rend que très peu du mal que nous lui faisons.  Cela pourrait changer quand elle n'en pourra plus.

La colère divine est différente de la colère humaine, l'humain en colère commet encore plus de bêtise, et rend un problème encore plus difficile, alors que Dieu est aussi Sagesse, il nous avertit des excès, qui ont un effet négatif sur nous même, et si on en commet quand même, les punitions dans notre vie, peuvent prendre des formes de leçons, de rappel que nous sommes faibles devant la puissance de Dieu, que nous ne nuisons qu'à nous même en faisont des pêchers, en transgressant la loi divine... La colère dans ce contexte, et les "corrections" que nous recevons, deviennent une forme d'amour...
Nous ne pouvons pas dire d'une mère ou d'un père qui punit son enfant pour ses bêtises, qu'il ne l'aime pas, au contraire, c'est une forme d'amour, car si on laisse l'enfant continuer avec ses sottises, il ne sera pas bien éduqué, et en voudra toute sa vie à ses parents qui ne l'ont pas bien élevé!  
   

C'est sans doute pour cela qu'on ne peut utiliser le mot "colère" dans ce contexte. Les mots ont un sens.

"En psychologie, la colère est considérée comme une émotion secondaire à une blessure, un manque, une frustration. Elle est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste."

Certains attribuent à tort des propriétés humaines à Dieu. L'Islam est particulièrement anthropomorphiste.

Un père qui punit montre toutes ses limites éducatives. Un père pédagogue met l'enfant dans les bonnes conditions nécessaires à son apprentissage lui permettant ainsi de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Les sottises sont très utiles dans ce sens. Comment savoir ce qu'est le bien si on n'a jamais vécu le mal ? Les erreurs sont bien plus instructives que les succès.

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:57 am

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas comparer la colère divine à celle de l'homme, Dieu est parfait et   nous, nous sommes des créatures avec nos limites bien connues! Les exemples que je poste c'est juste pour rapprocher le sens!

D'ailleurs Dieu nous recommande de dominer nos colères, d'être conciliant, si on veut mériter, sa miséricorde, son paradis:

Sourate 3

131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !  
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 9:25 am

abdemem a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas comparer la colère divine à celle de l'homme, Dieu est parfait et   nous, nous sommes des créatures avec nos limites bien connues! Les exemples que je poste c'est juste pour rapprocher le sens!

D'ailleurs Dieu nous recommande de dominer nos colères, d'être conciliant, si on veut mériter, sa miséricorde, son paradis:

Sourate 3

131. Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

132. Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !  

D'accord sur les conseils qui nous sont donnés.

Pour le reste, se mettre en colère ou punir est reconnaître qu'une erreur est commise précisément par celui qui punit et/ou se met en colère.

Or, Dieu ne commet pas d'erreur ... La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 307887

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 12:08 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ce n'est pas parce que malgré mon péché Dieu me fait la grace d'ètre un vecteur de sa Parole que je suis exempt,entendons nous bien,sa Parole picote,j'en sais quelque chose pour l'avoir en tète constament,faisant le mal que je ne veux pas et ne faisant pas le bien que je veux,je comprend très bien Paul,pour tout dire,je pense comprendre que trop clairement la Parole de Dieu,mon Jugement sera gratigné..

Il l'est déjà.  Regarde ce que tu écris.  Tu te jugeras toi-même; tu as déjà commencé.  Mais Il ne te laissera pas faire parce que tu seras trop dur avec toi-même, oubliant tout le bien que tu as fait.  Il est logique d'oublier le bien puisque c'est un comportement naturel.  Tu t'appliques des critères de jugement humains; ce ne sont pas ceux-là qui sont utilisés.

Regarde le sujet posté par Capucine qui reprend la dernière homélie du Pape François.

I love you
C'est gentil La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 12:09 pm

Certes Dieu ne commet pas d'erreur, c'est nous qui en commettons, et Dieu seul sait jusqu'où vont nos bêtises?
Tant que nous avons la faculté de choisir, notre chemin va tjrs à double sens, et heureux celui qui choisit le chemin de la sagesse:
S2
269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 12:14 pm

Christophe a écrit:
Ce qui me fait du bien, c'est de lire 1 Corinthiens 13. Les versets sont superbes. I love you Très positif.
Ca remet les pendules à l'heure,oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 12:22 pm

Christophe a écrit:
La brebis égarée n'est-elle pas la préférée ? Que dire du fils prodigue ? Et la femme adultère ? Et ... et ... et ...
Oui,Dieu connait nos faiblesses et notre homme intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 5:24 pm

Il faut tout de mème rappeler ce que dit JESUS.

Matthieu
24.40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47
Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48
Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49
s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51
il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Chacun est seul face à lui mème pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 7:33 pm

Je me rappelle aussi ceci :

Jean 3:16-17 nous donne ce merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:11 pm

C'est pour celà que tant que nous sommes en vie et que le monde subsiste,il faut veiller en faisant de notre mieux pour marcher dans les pas de JESUS sachant qu'IL ne nous Juge pas pour nos faiblesses pour peux que nous voulions nous améliorer,la moisson n'est pas encore là,la grace subsiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
C'est pour celà que tant que nous sommes en vie et que le monde subsiste,il faut veiller en faisant de notre mieux pour marcher dans les pas de JESUS sachant qu'IL ne nous Juge pas pour nos faiblesses pour peux que nous voulions nous améliorer,la moisson n'est pas encore là,la grace subsiste Wink

Oui.

Il ne s'agit pas d'attendre Son retour mais de vivre chaque jour avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mar 2015, 8:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est pour celà que tant que nous sommes en vie et que le monde subsiste,il faut veiller en faisant de notre mieux pour marcher dans les pas de JESUS sachant qu'IL ne nous Juge pas pour nos faiblesses pour peux que nous voulions nous améliorer,la moisson n'est pas encore là,la grace subsiste Wink

Oui.

Il ne s'agit pas d'attendre Son retour mais de vivre chaque jour avec Lui.
Vu qu'IL est chaque jour avec nous,mais nous marchons par la foi et là foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.

Il ne s'agit pas d'attendre Son retour mais de vivre chaque jour avec Lui.
Vu qu'IL est chaque jour avec nous,mais nous marchons par la foi et là foi est une ferme assurance  des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Very Happy

Voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 12:16 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu qu'IL est chaque jour avec nous,mais nous marchons par la foi et là foi est une ferme assurance  des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Very Happy

Voilà ! cheers

Quelqu'un a dit qu'on en sait toujours moins que ce qu'on peut croire.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 1:29 pm

http://www.ndarinfo.com/Decouverte-d-un-cimetiere-du-peuple-des-Titans-D-AAD-dans-le-desert-Saoudien-la-preuve-d-une-verite-coranique_a1619.html

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad10

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad210
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
T.
.
.


Date d'inscription : 12/02/2014
Masculin
Messages : 561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : TOUTES

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:06 pm

On en sait toujours moins que ce que l'on peut croire car cela dépasse l'entendement humain
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:06 pm

abdemem a écrit:
http://www.ndarinfo.com/Decouverte-d-un-cimetiere-du-peuple-des-Titans-D-AAD-dans-le-desert-Saoudien-la-preuve-d-une-verite-coranique_a1619.html

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad10

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad210

C'est une belle supercherie, une photo truquée qui court sur le net depuis quelques années.  Parfois c'est en Inde, parfois en Arabie parfois ailleurs. Comique ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:07 pm

abdemem a écrit:
http://www.ndarinfo.com/Decouverte-d-un-cimetiere-du-peuple-des-Titans-D-AAD-dans-le-desert-Saoudien-la-preuve-d-une-verite-coranique_a1619.html

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad10

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad210

Donnez moi des preuves que Dieu peut se mettre en colère.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:13 pm

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:
http://www.ndarinfo.com/Decouverte-d-un-cimetiere-du-peuple-des-Titans-D-AAD-dans-le-desert-Saoudien-la-preuve-d-une-verite-coranique_a1619.html

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad10

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Aad210

Donnez moi des preuves que Dieu peut se mettre en colère.

Un Etre Tout Puissant n'a pas de raison de se mettre en colère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:14 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Donnez moi des preuves que Dieu peut se mettre en colère.

Un Etre Tout Puissant n'a pas de raison de se mettre en colère. Wink

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:32 pm

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le peuple de Lot:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:35 pm

Le peuple de Aad:
https://www.youtube.com/watch?v=dmKzMsWeTGo
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 2:46 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 3:33 pm

abdemem a écrit:
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le peuple de Lot:


il est certain que pour un chrétien :évidement que Dieu intervient dans l'histoire humaine ,(Bible>.dans d'autres cas ,ce sont les événements de la nature elle même (volcan)et parfois ,des événements provoquer par la nature humaine (polution )!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 4:15 pm

Les récits exposés dans le coran sont une leçon pour nous:

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 05/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMar 17 Mar 2015, 5:17 pm

abdemem a écrit:
Les récits exposés dans le coran sont une leçon pour nous:

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

[quote="abdemen"]un exposé détaillé de toute chose[/quote]

Difficile à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2015, 8:10 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:
Les récits exposés dans le coran sont une leçon pour nous:

110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

[quote="abdemen"]un exposé détaillé de toute chose

Difficile à démontrer.[/quote]

Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi

(Sourate al-An'am: 114-115)

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui Qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

Cet article expose comment Dieu explique tout dans le coran:

http://www.harunyahya.fr/fr/Livres/2920/prendre-le-coran-comme-guide/chapter/9890
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Mar 2015, 11:52 am

Ceux du Livre savent eux que..
Et comme tu dis,nul ne peux modifier ses paroles,aimer son ennemi,la Croix,la Résurrection.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!   La colère de Dieu que Dieu nous en préserve! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La colère de Dieu que Dieu nous en préserve!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» Christianisme, le constat : Dieu avec nous, ou nous sans Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Pourquoi Dieu nous donne la vie si c'est juste pour nous juger ensuite ?
» ET SI NOUS NOUS RAPPROCHIONS DE DIEU - PAR LA MUSIQUE - AVANT DE RÉPONDRE À NOTRE PROCHAIN ..!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-