*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La foi des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 8:09 am

Ce fil se veut pacifique et explicatif de la foi des témoins de Jéhovah.

Que croient-ils et pourquoi ?

Qu'espèrent-ils et pour quand ?

Qui est leur Dieu et qui est leur roi et Seigneur ?

Il va s'agir d'une explication au fil de l'eau sans tralala ..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 8:10 am

Bonsoir à tous,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], " Ce fil se veut pacifique et explicatif "

comment expliquer en posant des questions, merci d'indiquer vos réponses à cotés de vos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedSam 11 Avr 2015, 9:21 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], " Ce fil se veut pacifique et explicatif  "

comment expliquer en posant des questions, merci d'indiquer vos réponses à cotés de vos questions Smile

JESUS expliquait beaucoup en partant de questions..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 20 Avr 2015, 7:11 am

pourquoi je suis témoin de Jéhovah ?

Tout d'abord parce que je suis pragmatique et cartésien. Je suis né sur terre et j'aime y vivre. Je ne vois pas mon avenir ailleurs que sur la terre.
Beaucoup pensent vivre un jour au ciel et la Bible parle de cette possibilité. Seulement, je n'ai pas envie d'aller là-haut.
Je suis marié, j'ai des enfants et pour moi le bonheur est ici, pas ailleurs.

Je suis donc rassuré quand je lis en Genèse 1, avant même que l'homme ne pêche contre Dieu, que celui-ci avait pour projet que l'homme vive sur la terre pour toujours. Il devait remplir la terre, l'aménager à son goût tout en prenant soin des animaux.

Pourquoi cette mission si la terre devait disparaître comme certains le pensent.

J'ai dit que je suis cartésien. Si Dieu a créé un monde matériel immense, pourquoi le détruirait-il alors que seule une minuscule planète serait habitée.

Je ne vois pas un constructeur bâtir une ville comme New York, y loger une seule famille dans un seul appartement, puis tout détruire parce que une partie de cette famille se conduirait mal.

Qui, parmi ceux qui pensent vivre au ciel, trouve cela naturel. Qui souhaite mourir si c'est évident...

Non, mon avenir est sur la terre.. Je suis terrien, car j'aime la terre.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 20 Avr 2015, 7:27 am

Merci Jack pour ce témoignage, qui montre ton désir de vivre éternellement sur terre comme Jéhovah l'a promis ,remplir les conditions que Jéhovah a fixé pour chacun de nous nous donne l'assurance d'un avenir merveilleux ou chacun aura une vie agréable
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 20 Avr 2015, 7:42 am

Bonjour Gen

Je suis toujours étonné de voir certains se moquer des TdJ parce qu'ils espèrent pour la plupart vivre sur la terre.
Mais je me pose souvent cette question.

Quand Dieu veut créer des êtres spirituels, il le fait. Les anges ont été créés directement "anges".
Pourquoi donc Dieu aurait-il besoin de créer d'abord des humains pour en faire ensuite des équivalents aux anges ?
Cela n'est ni logique ni nécessaire.

Il y a deux mondes: un monde matériel pour les humains, et un monde spirituel pour Dieu, JESUS, et les anges.
Quand JESUS vient dans le monde des humains, c'est une exception. Quand quelques humains sont choisis pour aller au ciel, c'est aussi une exception.

Mais tout humain en bonne santé, heureux et épanoui, ne souhaite pas, naturellement, aller au ciel.



Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedLun 20 Avr 2015, 9:49 am

Comme tu le dit la Bible parle peu du ciel , certainement parce que ce n'est pas la peine,seulement peu de personnes sont invité ou plutôt choisi et préparé pour

Par contre il est donné des conseils pour vivre sur terre, et goûter a la vie en évitant les pièges nuisibles,en attendant le moment ou Jéhovah va rectifier les choses

J'aime bien ces quelques versets que tu connait et qui laisse rêveur :

(Révélation 21:1-4) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Un changement radical qui se fera sur terre pour le plus grand bien de ceux qui désirent la paix et la sécurité d'une façon profonde

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_minipostedMar 21 Avr 2015, 1:44 am

J'aime beaucoup aussi Rév 21. Ce texte est un descriptif du projet final de Dieu sur la terre.

Il nous apprend que c'est le malheur qui disparaîtra et non pas la terre. La mort, les cris, les douleurs, les larmes, tout cela disparaîtra....
Quand tu es souffrant, que fait ton médécin ? Il brûle ta maison où il te soigne toi...

De même Dieu résidera (symboliquement) avec l'humain, il sera avec lui pour le soigner et lui faire atteindre la perfection, celle que JESUS et même Adam possédaient ... et tous nos malheurs seront du passé. le texte dit : les choses anciennes ont disparue.

a +

Alors Genèse 1 se réalisera. l'homme remplira la terre et dominera les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foi des témoins de Jéhovah Empty
MessageSujet: Re: La foi des témoins de Jéhovah   La foi des témoins de Jéhovah Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La foi des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoins de Jehovah
» pourquoi pas Témoins de Jéhovah?
» Les Témoins de Jéhovah, d'où viennent-ils ?
» Les témoins de Jehovah...neutres??
» L'enfance volée d'une ex-témoin de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-