*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juin 2015, 11:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.

J’ai remarqué qu’il n’y avait aucun sujet sérieux sur l’islam dans ce forum. La majorité est caricaturaux, bêtes et répétitifs.
J’ouvre ce nouveau sujet de discussion pour donner l’occasion aux non musulmans de ce forum de nous poser des questions et tenter d'expliquer quelques notions islamiques.

Je tiens toutefois à préciser quelques règles :
Like a Star @ heaven respect dans la discussion.
Like a Star @ heaven toujours préciser les sources de ce que l’on cite.

Je ne répondrais pas aux messages qui ne respecte pas ces deux règles.

En attendant, pour les non-initiés, voici un récapitulatif de ce que sont les hadiths en Islam.

Arrow https://www.forum-religions.com/t12148-rassemblement-et-transcription-des-hadiths


study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elisha
.
.


Date d'inscription : 18/11/2011
Messages : 210

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 1:29 am

Amour

Code:
Salam alaykom

Vous devriez croire en Dieu et faire les bons actes pour réussir votre test.

"Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".


On doit croire en Dieu et faire les bons actes

La vie est un passage...Un examen

il y a ceux qui ont choisi de dire bah on vit comme ça par hasard

comme il y a ceux qui ont prit le temps pour se poser les bonnes questions??? qui m'a donné ce corps ??? qui a créé cet univers..............


pour aller au Paradis il faut se soumettre à Dieu

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Allah n'a pas créer les l'homme parfait et soumis de naissance, cela aurait évité tant de problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 1:32 am

Elisha a écrit:
Amour

Code:
Salam alaykom

Vous devriez croire en Dieu et faire les bons actes pour réussir votre test.

"Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".


On doit croire en Dieu et faire les bons actes

La vie est un passage...Un examen

il y a ceux qui ont choisi de dire bah on vit comme ça par hasard

comme il y a ceux qui ont prit le temps pour se poser les bonnes questions??? qui m'a donné ce corps ??? qui a créé cet univers..............


pour aller au Paradis il faut se soumettre à Dieu

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Allah n'a pas créer les l'homme parfait et soumis de naissance, cela aurait évité tant de problème, non ?

Parce qu'il est sadique ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 1:33 am

On serait des anges alors,

Cette vidéo répond parfaitement à ta question




cette personne a posé la même question que toi
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 2:38 am

Amour,
Code:
Parce qu'il est sadique ... Razz

En fait c'est par ce que Allah n'a pas de plan du salut, mais par contre YHWH lui en a un.

Tu crois en un coran qui n'a ni queu ni tête.

Mais nous nous avons un sauveur qui est YHWH (qui signifie "l'Eternel ou Seigneur" qui est Sauveur) Amashia (le messie ou le christ, ou encore le oint ou si tu préfères, le consacré)

car il est écrit que celui qui invoquera le nom de YHWH (l'Eternel ou Seigneur) sera sauvé.

Ce nom est le nom qui est au dessus de tout nom qui nous a été donné pour être sauvé, c'est le Seigneur JESUS le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 3:09 am

amour a écrit:
Un nous sommes bien d'accord qu'il y a un seul Dieu??

Il pourrait pas y avoir plus:


21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Alors c'est nous sommes d'accord de l'existence d'un seul Dieu

Pour réussir son examen la vie ...Il faut suivre Dieu et se soumettre à lui

Dans le Livre d'Urantia le mot Dieu est employé avec les significations suivantes :

Dieu le Père

Dieu le Fils

Dieu l’Esprit

Dieu le Suprême

Dieu le Septuple

Dieu l’Ultime

Dieu l’Absolu

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/introduction
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 3:10 am

YHWH



1. Dis : "Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".



On a pas de problème si tu prie ce Dieu

Mais si tu prie un homme voilà le problème



Maintenant si le mot Allah te parait bizarre...Saches que tout les prophètes (y compris JESUS) appelé Dieu non pas God ou Dieu????!!!!!

"Eloh" tu vois c'est un peut proche d'Allah

et ils ont la même prononciation



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 3:13 am



et nous disons la même chose que JESUS


Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 4:05 am

Amour c'est toi qui propose un poste, mais à la première occasion tu te défile !

répond plutôt aux questions qu'on te fait stp !!

Pour ton information tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.
Juste que je te fais remarquer que ce YHWH ne veut pas dire Elohim !

"Eloh" vient du mot Elohil (Dieu) et même si tu pense que c'est un peut proche d'Allah, et pourtant sa signification est comme du ciel est la terre !

YHWH veut dire = Je suis l'Eternel et tu ramarquera qu'il se prononce Yawéh et se nom commence par la lettre Ya, et a chaque que fois que l'écriture fait mention de ce nom en commençant parle les lettre Ya , cela est en rapport avec le YHWH qui est la forme spirituelle visible de Elohim le Dieu invisible.

dans Exode 6.2,3, que Dieu dit pour la première fois: “Je suis Yahweh. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme El Shaddaï; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon Nom d’Elohim-Yahweh”.

A chaque fois au tu retrouves le Nom de "Ya" il est en rapport avec le mot" l'Eternel" comme par exemple:

Yahweh-Jiré (l’Eternel qui pourvoit, Gen. 22.7-14), Yahweh-Rapha (l’Eternel qui guérit) (Ex. 15.26), Yahweh-Nissi (l’Eternel, mon Enseigne, Ex. 17.8-15), Yahweh-Shalom (l’Eternel, notre Paix, Juges 6.24), Yahweh-Raah (l’Eternel est mon Berger, Ps. 23), Yahweh-Tsidkenu (l’Eternel, notre Justice, Jér. 23.6), Yahweh-Shammah (l’Eternel est là, Ezé. 48.35) et Yahweh-Sabaoth (l’Eternel des Armées, 1 Sam. 1.3).

Mais chaque fois que dans le texte original le mot Elohim, Eloah ou El est utilisé, il s’agit de Dieu.
comme par exemple : El Elyon (Dieu Très-haut, Gen. 14.18); El Shaddaï (Dieu qui pourvoit, qui fortifie, le Tout-suffisant, Gen. 17.1); El Olam (le Dieu Eternel, Gen. 21.33) et El Gibbor (Dieu puissant, Es. 9.5).

Pour terminer, comme j'ai dit plus haut, nous, nous avons un du Salut et voilà la raison que l'être humain est imparfait, car nous avons tous le pêché originel qui nous est par venu de manière iréditaire par le sang de nos parents.

Pour ce faire Elohim YHWH est devenu fils ( donc homme) puisque en tant que Dieu esprit il ne peut mourrir.
Il falait qu'il prenne un corps de chair pour que nous puissions recevoir la vie divine qui était dans son sang.

Lorsqu'il est retourné au ciel il est redevenu YHWH ( Le Seigneur) et non plus fils de Dieu, car au ciel il n'y en a pas, car Dieu est le seul qui est Eternel, et il n'y en a pas deux ou trois!!

Pourquoi tous cela, il faut que tu lises le livre de Ruthe et tu verras que selon la loir de Dieu, lorque une personne est esclave, seul un parent proche a le droit de rachat.

Comme Dieu est notre père et notre proche parent de l'humanité ( et non pas un singe!! ) , il est venu nous racheter de l'esclavage du péché et de la loi de la mort et nous a donné la vie éternel.

Dieu devait executer sa propre loi pour qu'il y ai un salut.

Comme par exemple Dieu a donné la loi des sacrifices comme exemple de ce qu'il devait faire sur la croix pour le pardon des péchés.

Comme par exemple Abraham et Isaac et El-shadaï (Dieu qui pourvoit) a donné un Bélier qui est une image du Seigneur JESUS-Christ !

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 4:20 am

Citation :
YHWH veut dire = Je suis l'Eternel et tu ramarquera qu'il se prononce Yawéh et se nom commence par la lettre Ya, et a chaque que fois que l'écriture fait mention de ce nom en commençant parle les lettre Ya , cela est en rapport avec le YHWH qui est la forme spirituelle visible de Elohim le Dieu invisible.

Tu es juif? Tu as des connaissances en hébreux?

YHWH à d'autre signification.


Citation :
Pour ce faire Elohim YHWH est devenu fils ( donc homme) puisque en tant que Dieu esprit il ne peut mourrir.
Il falait qu'il prenne un corps de chair pour que nous puissions recevoir la vie divine qui était dans son sang.

qui t'as dis ça??
Dieu??


Citation :
Lorsqu'il est retourné au ciel il est redevenu YHWH ( Le Seigneur) et non plus fils de Dieu, car au ciel il n'y en a pas, car Dieu est le seul qui est Eternel, et il n'y en a pas deux ou trois!!


Tu comprends ce que tu écris??


Citation :





Pourquoi tous cela, il faut que tu lises le livre de Ruthe et tu verras que selon la loir de Dieu, lorque une personne est esclave, seul un parent proche a le droit de rachat.

Comme Dieu est notre père et notre proche parent de l'humanité ( et non pas un singe!! ) , il est venu nous racheter de l'esclavage du péché et de la loi de la mort et nous a donné la vie éternel.

Dieu devait executer sa propre loi pour qu'il y ai un salut.

Comme par exemple Dieu a donné la loi des sacrifices comme exemple de ce qu'il devait faire sur la croix pour le pardon des péchés.

Comme par exemple Abraham et Isaac et El-shadaï (Dieu qui pourvoit) a donné un Bélier qui est une image du Seigneur JESUS-Christ !

je vais pas discutter de plusieurs sujet à la fois

Mais si tu penses que Dieu est descendu en personne pour devenir fils pour prier lui même???!!!!!

Pourquoi il dirait à la fin de son sacrifice pour nos sauver:

"Mon Dieu, mon Dieu, pour quoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

Il parle à qui? Puis il a changé d'avis ??


pour le péché original:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 4:45 am

Amour a écrit:
"Eloh" tu vois c'est un peut proche d'Allah

et ils ont la même prononciation

...mais peut-être pas les mêmes mœurs ni les mêmes croyances, Non ?!

JESUS le sémite emploie la même racine étymologique que Mahomet pour désigner l'Unité Sacré ( El(ie) (oh) sauf que voici deux cultures qui tirent la couverture biblique à eux ( l'une à tort et l'autre à raison ) pour signifier deux manières différentes d'envisager la Tora.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 6:28 am

Code:
"Mon Dieu, mon Dieu, pour quoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

Il parle à qui? Puis il a changé d'avis ??

As ton avis ? puisque je viens de te dire qu'il est devenu homme, cela ne fait pas de lui Dieu, mais bien fils de Dieu, mais lorsqu'il est repartis au ciel est redevenu ce qu'il était.
Dieu est omniprésent, tu sais ce que cela veut dire ou pas !

Cela qu'il peut être au ciel et en même temps sur terre !
Il peut être aussi esprit et en même temps en chair !
Il peut être visible et invisible puisqu'il est Dieu !!

dans l'ancien testament Dieu est apparu à Abraham dans un corps de chair et il a mangé avec lui de la viande et bu du lait (Genèse 18).

Il est à Jacob sous une forme d'ange (Genèse 32)

Code:
pour le péché original:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ici on ne parle pas du péché originel, mais le péché des parents qui sont eux même des pécheurs, par contre celui du jardin d'Eden cela n'était pas une pomme, mes un acte qui engendra une postérité et c'est pour cela qu'il est écrit dans Genèse 3;

"Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." Cela c'est accomplis sur la croix.

et il est aussi écrit au sujet de l'autre semence "ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes" (1Jean 3/11)



Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 18/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 6:33 am

Code:
Tu es juif? Tu as des connaissances en hébreux?

je ne vois pas le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Aoû 2015, 6:38 am

amour tu as dit

"je vais pas discutter de plusieurs sujet à la fois

Mais si tu penses que Dieu est descendu en personne pour devenir fils pour prier lui même???!!!!!

Pourquoi il dirait à la fin de son sacrifice pour nos sauver:

"Mon Dieu, mon Dieu, pour quoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

Il parle à qui? Puis il a changé d'avis ??

"

et tu n'as pas compris le sens,l'arbre te cache la foret ;-) je t'explique,cette phrase prononcée par JESUS,est une phrase de l'écriture,des psaumes,meme la il voulait citer l'ecriture,pourquoi ce psaume? car il contient ,prophétisé,la description de ce que JESUS est en train de vivre et qui avait été annoncée par Dieu par la bouche de David dans les psaumes,vois plutot

le psaumes 22 commence ainsi

psaumes 22 verset 1 "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" la JESUS cite ce psaumes,son premier verset,et nous dis "hé allez voir la bas un peu"et nous allons le faire!

psaumes 22

16 Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
17 Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
18 je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
19 ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.


tu vois?exactement ce que JESUS vit sur la croix au moment ou il pousse ce cri,la Bible n'est elle pas merveilleuse de précisions? si! gloire à YHWH
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 10:13 pm

Elisha a écrit:
As ton avis ? puisque je viens de te dire qu'il est devenu homme, cela ne fait pas de lui Dieu, mais bien fils de Dieu, mais lorsqu'il est repartis au ciel est redevenu ce qu'il était.
Dieu est omniprésent, tu sais ce que cela veut dire ou pas !

Cela qu'il peut être au ciel et en même temps sur terre !
Il peut être aussi esprit et en même temps en chair !
Il peut être visible et invisible puisqu'il est Dieu !!

Dieu est omniprésent oui je suis d'accord avec toi

Mais Dieu ne va pas entrer dans le ventre d'une femme et puis grandir...(Mangeant et buvons....Après il faut aller au toilette ) Dieu??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après il décide de se sacrifier pour nous, nos péchés

Mais je signal tout ce que je viens de dire ce n'est qu'une théorie

JESUS en personne n'a jamais parlé de ça

Il vous a demandé de prier Dieu et il a dit qu'il est un envoyé de Dieu

Mais vous avez exagérez et vous avez fait de lui Dieu et vous avez créé toute une théorie

et vous avez oubliez le message de JESUS


Pour aller au paradis JESUS ne vous demande pas de croire à la trinité il vous a laissé bien des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Citation :

dans l'ancien testament Dieu est apparu à Abraham dans un corps de chair et il a mangé avec lui de la viande et bu du lait (Genèse 18).


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

Dans la même Bible nous lisons que personne n'a vu Dieu
et que Dieu doit être adorer en tant qu'esprit

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 10:49 pm

Amour, selon JESUS en Marc 12/29 YHWH est votre Allah ...?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:26 pm

Tout le monde à le même Dieu ne t'inquiète pas


Le juge est unique
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:33 pm

amour a écrit:
Tout le monde à le même Dieu ne t'inquiète pas


Le juge est unique

Pourquoi vous focalisez-vous sur le nom d'Allah alors ...?

JESUS n'a-t-il pas été clair sur le fait d'aimer et d'adorer Yaweh l'Unique...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2015, 11:53 pm

amour a écrit:
2. Pourquoi JESUS Christ reviendra juger le monde à la Fin des Temps, nous tous y compris Muhammad?

Il ne viendra pas juger le monde

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Oui,ce sont les oeuvres et non de ce prétendre chrétien qui compte!Demande,si tu ne comprends pas,car tout comme les haddits,il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas!

Jean
5.22
   Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
   afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
   En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
   En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
   Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
   Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:03 am

Allah=Dieu en français =God in english

C'est tout

Appeler le comme vous

22. N'assigne point à Dieu d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:06 am

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:10 am

Bin oui,mais ton livre n'est pas plus avancé que toi pour nier l'Ingil!

Oui,tu as lair davoir retenu que le Fils ne connait pas l'heure non plus,tu sais,il y a des juges qui attendent des jugements et qui ne savent pas encore quand ils auront lieu,mais c'est bien,tu as déja retenu ca,bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:18 am

L'Islam. - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:25 am

amour a écrit:
L'Islam. - Page 2 307887
tongue
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:28 am

Je t'avais dis j'ai plus le temps à perdre avec des gens qui ne cherchent pas la vérité c'est pourquoi je répond plus à vos post ni de toute personne qui ne veut pas entendre la vérité



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 12:32 am

amour a écrit:
Je t'avais dis j'ai plus le temps à perdre avec des gens qui ne cherchent pas la vérité c'est pourquoi je répond plus à vos post ni de toute personne qui ne veut pas entendre la Vérité



Je suis convaincu que tu l'entends très bien cette vérité Cool
L'Islam. - Page 2 210-bon-pasteur

Matthieu
13.15
   Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
13.16
   Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!


Apocalypse
3.17
   Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
3.18
   je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
   Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
3.20
   Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:13 am

amour a écrit:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


scratch si la Bible est falsifié, pourquoi est-ce que vous la citez Amour comme si elle disait une vérité ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 1:54 am

amour a écrit:
Je t'avais dis j'ai plus le temps à perdre avec des gens qui ne cherchent pas la vérité c'est pourquoi je répond plus à vos post ni de toute personne qui ne veut pas entendre la vérité




... qui ne veut pas entendre TA vérité. Chacun a en effet la sienne et une n'est pas meilleure qu'une autre. L'islam entretient un grand complexe de supériorité, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
amour a écrit:
Je t'avais dis j'ai plus le temps à perdre avec des gens qui ne cherchent pas la vérité c'est pourquoi je répond plus à vos post ni de toute personne qui ne veut pas entendre la vérité




... qui ne veut pas entendre TA vérité.  Chacun a en effet la sienne et une n'est pas meilleure qu'une autre.  L'islam entretient un grand complexe de supériorité, il faut dire.
L'Islam. - Page 2 149461
Dsl,je n'ai pas encore regardé ta vidéo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 2:04 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


... qui ne veut pas entendre TA vérité.  Chacun a en effet la sienne et une n'est pas meilleure qu'une autre.  L'islam entretient un grand complexe de supériorité, il faut dire.
L'Islam. - Page 2 149461
Dsl,je n'ai pas encore regardé ta vidéo What a Face

(Y en a plusieurs du gars et j'aurais voulu ton avis. L'Islam. - Page 2 307887 )
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 10:33 pm

il y'a pas une guerre entre deux vérités

IL y a une seule vérité et beaucoup de mensonges

Car Dieu est un


C'est ce que nous essayons de faire Mick quand nous citons des versets qui contredit les autres y a un problème dans ce cas

Falsifié il y a quelque chose de vrai comme il y a des mensonges

tkt pas même chez nous il y a des hadithes falsifiés

heureusement que Dieu en personne garde le Coran


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 11:02 pm

Le Coran est associé à Allah semble-t-il .

Curieux quand même qu'un bouquin puisse et soit à même de condenser toute la sainteté et la puissance d'un Dieu infini...

La Bible reproduit ce même phénomène...sauf que l'évangéliste Jean notera la chose suivante...

Jean 21:25

Et il y a aussi plusieurs autres choses que JESUS a faites, lesquelles, si elles étaient écrites une à une, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qui seraient écrits.


Ce qui a le mérite certain d'éloigner le disciple du Christ de la bibliolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2015, 11:08 pm

amour a écrit:
il y'a pas une guerre entre deux vérités

IL y a une seule vérité et beaucoup de mensonges

Car Dieu est un


C'est ce que nous essayons de faire Mick quand nous citons des versets qui contredit les autres y a un problème dans ce cas

Falsifié il y a quelque chose de vrai comme il y a des mensonges

tkt pas même chez nous il y a des hadithes falsifiés

heureusement que Dieu en personne garde le Coran



La domination ecclésiastique est immédiatement et éternellement incompatible avec cette foi vivante, cet esprit croissant et cette expérience de première main des camarades de JESUS dans la foi en la fraternité des hommes dans l'association spirituelle du royaume des cieux. Le désir louable de préserver la tradition des accomplissements passés conduit souvent à défendre des systèmes d'adoration périmés. Le désir bien intentionné d'entretenir d'anciens systèmes de pensée empêche efficacement de parrainer des méthodes et moyens nouveaux et appropriés destinés à satisfaire les ardents désirs spirituels du mental en développement et en progrès de l'homme moderne. De même, les Églises chrétiennes du vingtième siècle se dressent comme des obstacles immenses, mais d'une manière totalement inconsciente, devant le progrès immédiat du véritable évangile — les enseignements de JESUS de Nazarethc.f. Le Livre d'Urantia (La terre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-