*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui sont les 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2015, 8:47 am

Rappel du premier message :



C'est lui, JESUS-Christ, qui est venu à travers l'eau et le sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et le sang. Et c'est l'Esprit qui en rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Ainsi, ils sont trois à rendre témoignage: (1 Jean 5:7) Bible Louis Second

C’est lui qui est venu par le moyen de l’eau et du sang, JESUS Christ ; non pas avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang. Et l’esprit est ce qui témoigne, parce que l’esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Car il y en a trois qui témoignent : (1 Jean 5:7) traduction du monde nouveau

Le voici, il est venu par l’eau et le sang, Iéshoua‘, le messie; non dans l’eau seulement, mais dans l’eau et dans le sang. Et le souffle rend témoignage, parce que le souffle est la vérité. (1 Jean 5:6)
Parce qu’il y a trois témoins: (1 Jean 5:7) Bible Chouraqui

C'est ce même JESUS-Christ qui est venu par l'eau et par le sang, non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang. Et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. (1 Jean 5:6)
Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. (1 Jean 5:7)

J.N. DARBY (1992): "car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, et l'eau, et le sang, et les trois sont [d'accord] pour un même [témoignage].

Voici ma question; qui sont les 3= l'eau, l'Esprit et le sang ou le Père, le Fils et l'Esprit ?

Les versions suivantes: A. Crampon (1905), J. F. Ostervald (1900) et Le Maistre de Saci (1841) insèrent aussi ce passage trinitaire; tandis que d'autres comme La Bible en français courant (1983), La Bible du Centenaire (1928-1947), La Bible de Jérusalem (1978), la version de A. Kuen (1976-1982) et bien entendu la Traduction du monde nouveau (1974) omettent ce passage trinitaire.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Aussi la conversation de JESUS et de Nicodème sur la nécessité de naître d'esprit... grâce à la chair Arrow

Bible Segond 21
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)

Evidemment ce passage évoque d'abord la nouvelle naissance de l'Esprit mais on peut aussi penser que JESUS invite Nicodème à croire en la réincarnation quand il dit "  Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." autrement dit l'homme ne pourra entrer dans le royaume de Dieu que si "l'eau" càd l'incarnation ( nous sommes constitué à 80% d'eau ) nous sert utilement à comprendre "les choses d'en haut"

cheers

Oui ou on peut voir l'eau comme le liquide amniotique peut-être ...

Nous venons de l'eau et nous en sommes constitué, c'est scientifiquement exact... en tant que natif de ce monde nous sommes ainsi fait.

L'esprit/le souffle divin/l'intelligence dont nous sommes pourvu nous permet de nous élever dans la compréhension de nous même...et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 29.

1 JESUS a dit :
2 Si la chair a été à cause de l’esprit,
3 c’est une merveille ;
4 mais si l’esprit a été à cause du corps,
5 c’est une merveille de merveilles.
6 Mais moi, je m’émerveille de ceci :
7 comment cette grande richesse
8 a habité cette pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 1:57 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui ou on peut voir l'eau comme le liquide amniotique peut-être ...

Nous venons de l'eau et nous en sommes constitué, c'est scientifiquement exact... en tant que natif de ce monde nous sommes ainsi fait.

L'esprit/le souffle divin/l'intelligence dont nous sommes pourvu nous permet de nous élever dans la compréhension de nous même...et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner.

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 29.

1 JESUS a dit :
2 Si la chair a été à cause de l’esprit,
3 c’est une merveille ;
4 mais si l’esprit a été à cause du corps,
5 c’est une merveille de merveilles.
6 Mais moi, je m’émerveille de ceci :
7 comment cette grande richesse
8 a habité cette pauvreté.


OK pour moi. Qui sont les 3 ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 4:04 am

propos dis ..''et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner...''
suivit de :
''OK pour moi.''

Pas pour moi _ parce que je suis chrétien et ma référence est la parole de Dieu (Bible). Cette référence dis bien en Genèse que nous sommes issus d'ici (Terre),lorsque Dieu nous créas et part la suite c'est dans la lignée de nos ancêtres que nous sommes issus :si part la suite si certains imagines qu'ils viennent de la planète ti_ clin-clin ou autres dimensions  c'est leurs droits d'y croire / mais qu'ont vienne point nous faire accroire  _que ces croyants anti chrétienne ont un caractère chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Sep 2015, 4:24 am

Gilles a écrit:
propos dis ..''et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner...''
suivit de :
''OK pour moi.''

Pas pour moi _ parce que je suis chrétien et ma référence est la parole de Dieu (Bible). Cette référence dis bien en Genèse que nous sommes issus d'ici (Terre),lorsque Dieu nous créas et part la suite c'est dans la lignée de nos ancêtres que nous sommes issus :si part la suite si certains imagines qu'ils viennent de la planète ti_ clin-clin ou autres dimensions  c'est leurs droits d'y croire / mais qu'ont vienne point nous faire accroire  _que ces croyants anti chrétienne ont un caractère chrétien .
Qui sont les 3 ? - Page 3 149461
Oui,selon la Bible,sauf à extrapoler que le Souffle de vie qui nous anime,Soufflé par Dieu dans les narines de l'homme vienne de...
Revenir en haut Aller en bas
Starheater
.
.


Date d'inscription : 04/09/2015
Masculin
Messages : 255
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_minipostedVen 11 Sep 2015, 6:17 pm

Gilles a écrit:
propos dis ..''et découvrir que nous venons d'ailleurs pour y retourner...''
suivit de :
''OK pour moi.''

Pas pour moi _ parce que je suis chrétien et ma référence est la parole de Dieu (Bible). Cette référence dis bien en Genèse que nous sommes issus d'ici (Terre),lorsque Dieu nous créas et part la suite c'est dans la lignée de nos ancêtres que nous sommes issus :si part la suite si certains imagines qu'ils viennent de la planète ti_ clin-clin ou autres dimensions  c'est leurs droits d'y croire / mais qu'ont vienne point nous faire accroire  _que ces croyants anti chrétienne ont un caractère chrétien .


Tu as mon appui à 100%, nous sommes natif de la Terre, je ne serais pas un Chrétien que je dirais la même chose. Il y a bien de hommes insensés qui sont venus nous dire que nous venions du Ciel, que nous étions une création en laboratoire. Le problème est que si nous venons d'une autre planète, les habitants de cette planète viens de quel endroit et ainsi de suite. Vous n'êtes pas sans savoir qu'on appelle ceci un "raisonnement circulaire", autrement dit, on tourne en rond. Maintenant, pour ce qui est des autres écrits, il est interdit d'avoir un autre Évangile que ceux que nous avons présentement. La Bible est complète, d'autant plus qu'il y a eu beaucoup de tentative d'induire les Chrétiens en erreurs. Ceux qui s'adonne à ses livres parlent par leurs gestes, ils n'ont pas compris ce que la Bible disait, alors ils espèrent avoir une meilleur compréhension dans des livres Apocryphes, le problème est qu'il y a tellement d'erreur qu'on serait obligé de réécrire la Bible pour satisfaire ces individus. Préférable d'en resté au statu quo.

Starheater
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui sont les 3 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les 3 ?   Qui sont les 3 ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les Chrétiens qui refusent de se convertir à l’islam sont torturés, leurs membres sont coupés
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-