*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Juin 2014, 6:31 pm

Rappel du premier message :

Et la Loi de Christ,c'est de tuer son égo,ne serait ce qu'en tendant l'autre joue qui est une démonstration de ce qui est d'aimer les autres comme soit mème,l'amour du prochain en actes et en vérité!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elisha
.
.


Date d'inscription : 19/11/2011
Messages : 210

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 12:01 pm

Code:
J'abandonne l'idée d'une verticalisation de la Majesté trinitaire , mais je n'admets toujours pas une subordination définitive de la deuxième Personne éternelle à la première , sous-entendue par le verbe "sera assujetti".
Comment comprendre autrement le verbe "soumettre" s'il ne s'agit pas de "mettre sous" ?
Dans la soumission de toutes choses au Fils par le Père , la perspective est eschatologique (à la fin de l'Histoire du monde).
Dans la soumission du Fils au Père , la perspective est tout aussi eschatologique (à la fin de l'Histoire du monde) , cette soumission à la volonté du Père concordant avec l'obéissance au Père manifestée par le venue du Fils dans le monde pour le sauver ;  mais cette fois , à la consommation des siècles , l'obéissance au Père se manifestera par la venue du Fils dans le monde non plus pour le sauver mais pour le juger (Parousie du Seigneur , consécutive à la résurrection des morts parce que la mort , l'une de ses ennemis , a été mise sous ses pieds) , ce qui n'induit pas une subordination au sein de la Trinité , de même qu'une subordination n'était pas induite par l'Incarnation.

Ou as tu vu dans la Bible qu'il y a un seul verst qui mentionne qu'un fils de Dieu est Eternel, et qui aurait existé avant qu'il soit né sur terre à Bethléem ????
Nul part,il n'existe pas un seul verset dans l'ancien testament dont les prophètes auraient vu dans une vision un fils de Dieu à coté du père !!!

cette manière de voir, est complétement érronée et payenne !
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 4:27 pm

Elisha a écrit:

Ou as tu vu dans la Bible qu'il y a un seul verst qui mentionne qu'un fils de Dieu est Eternel, et qui aurait existé avant qu'il soit né sur terre à Bethléem ????
1) "La vie s'est manifestée : nous l'avons vue , nous en rendons témoignage , et nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparu." 1 Jn 1, 7.( Le Fils auprès du Père personnifiait la vie éternelle : il était éternel ).
2) "Nous savons que le Fils de Dieu est venu , et qu'il nous a donné l'intelligence , afin que nous connaissions le véritable. Nous sommes dans le véritable dans son Fils JESUS-Christ ; celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle." 1 Jn 5, 20. ( Le Fils éternel est venu d'auprès du Père éternel ; personne n'avait jamais vu Dieu ; le Fils éternel (le Verbe) l'a fait connaître ( Jn 1, 18 ). Nous sommes dans la foi au véritable Dieu si nous sommes dans la foi en son Fils qu'il a envoyé pour se faire connaître , son Fils qui est le véritable Dieu parce qu'il est la vie éternelle auprès du Père qui est éternel comme lui)
Le Père éternel et le Fils éternel , deux des trois Personnes de la Sainte Trinité , dont la vie n'a ni commencement ni fin.
3) "Et maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." Jn 17, 5.(Avant la création du monde , le Verbe , Fils éternel du Père éternel , était dans la gloire du Père auprès du Père. Le matin de Pâque , le Fils est remonté vers le Père qui l'avait envoyé , et le Père l'a glorifié auprès de lui , de la gloire qu'il avait avant la création du monde.

Citation :
Nul part,il n'existe pas un seul verset dans l'ancien testament dont les prophètes auraient vu dans une vision un fils de Dieu à coté du père !!!
Et pour cause : Pas de vision par les prophètes du Fils de Dieu qui ne s'était pas encore révélé.
Les prophètes n'ont pas vu non plus le Saint Esprit annoncé par JESUS avant sa mort , parce qu'il ne s'est révélé qu'en venant à la Pentecôte.

Citation :
cette manière de voir, est complétement érronée et payenne !
Vos jugements sont péremptoires ; vous me traitez de fou et de païen par ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.


Date d'inscription : 19/11/2011
Messages : 210

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 4:35 pm

colchique

Code:
1) "La vie s'est manifestée : nous l'avons vue , nous en rendons témoignage , et nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparu." 1 Jn 1, 7.( Le Fils auprès du Père personnifiait la vie éternelle : il était éternel ).
2) "Nous savons que le Fils de Dieu est venu , et qu'il nous a donné l'intelligence , afin que nous connaissions le véritable. Nous sommes dans le véritable dans son Fils JESUS-Christ ; celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle." 1 Jn 5, 20. ( Le Fils éternel est venu d'auprès du Père éternel ; personne n'avait jamais vu Dieu ; le Fils éternel (le Verbe) l'a fait connaître ( Jn 1, 18 ). Nous sommes dans la foi au véritable Dieu si nous sommes dans la foi en son Fils qu'il a envoyé pour se faire connaître , son Fils qui est le véritable Dieu parce qu'il est la vie éternelle auprès du Père qui est éternel comme lui)
Le Père éternel et le Fils éternel , deux des trois Personnes de la Sainte Trinité , dont la vie n'a ni commencement ni fin.
3) "Et maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." Jn 17, 5.(Avant la création du monde , le Verbe , Fils éternel du Père éternel , était dans la gloire du Père auprès du Père. Le matin de Pâque , le Fils est remonté vers le Père qui l'avait envoyé , et le Père l'a glorifié auprès de lui , de la gloire qu'il avait avant la création du monde.

Tu ner mentionnes même pas un verset qui dit que le fils de Dieu soit éternel colchique !

Code:
Citation :
Nul part,il n'existe pas un seul verset dans l'ancien testament dont les prophètes auraient vu dans une vision un fils de Dieu à coté du père !!!

Et pour cause : Pas de vision par les prophètes du Fils de Dieu qui ne s'était pas encore révélé.
Les prophètes n'ont pas vu non plus le Saint Esprit annoncé par JESUS avant sa mort , parce qu'il ne s'est révélé qu'en venant à la Pentecôte.

Les Prophètes dans l'ancien testament n'ont jamais sur le trone un fils éternet et ni le st Esprit, tout simplement par ce qu'ils n'existe pas, c'est tout !

Pourquoi inventé des choses qui ne sont pas écrit ?


Code:
Citation :
cette manière de voir, est complétement érronée et payenne !

Vos jugements sont péremptoires ; vous me traitez de fou et de païen par ignorance.

Je ne t'ai pas traitez de fou et ..., mais je parle de cette manière de voir d'un Dieu unique en trois personnes,car elle n'existe pas dans toute éternité dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 5:33 pm

Colchique a écrit:
Vos jugements sont péremptoires ; vous me traitez de fou et de païen par ignorance.
C'est hélas souvent un réflex,question d'habitude Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 5:39 pm

Dieu nous a fait à son image et tout notre ètre est corps ame et esprit,le Verbe était à coté du Père et le Verbe était Dieu et ce Verbe s'est fait vrai homme.
Le Verbe est distinct de Dieu,Dieu est Esprit et son Verbe Créateur,se distingue de Lui mème en créant,toutes choses ont été faites par elle,dans l'action,Dieu qui est Esprit se distingue de Lui mème par son Verbe en créant,le Verbe est le Fils!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Aoû 2014, 7:44 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu nous a fait à son image et tout notre ètre est corps ame et esprit,le Verbe était à coté du Père et le Verbe était Dieu et ce Verbe s'est fait vrai homme.
Le Verbe est distinct de Dieu,Dieu est Esprit et son Verbe Créateur,se distingue de Lui mème en créant,toutes choses ont été faites par elle,dans l'action,Dieu qui est Esprit se distingue de Lui mème par son Verbe en créant,le Verbe est le Fils!

Tout est dit !

 La Sainte Trinité  - Page 2 1347536052 

(Cela marche aussi avec une pastille pour lave-vaisselle 3 en 1 ....  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:01 am

Elisha a écrit:
colchique

Code:
1) "La vie s'est manifestée : nous l'avons vue , nous en rendons témoignage , et nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparu." 1 Jn 1, 7.( Le Fils auprès du Père personnifiait la vie éternelle : il était éternel ).
2) "Nous savons que le Fils de Dieu est venu , et qu'il nous a donné l'intelligence , afin que nous connaissions le véritable. Nous sommes dans le véritable dans son Fils JESUS-Christ ; celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle." 1 Jn 5, 20. ( Le Fils éternel est venu d'auprès du Père éternel ; personne n'avait jamais vu Dieu ; le Fils éternel (le Verbe) l'a fait connaître ( Jn 1, 18 ). Nous sommes dans la foi au véritable Dieu si nous sommes dans la foi en son Fils qu'il a envoyé pour se faire connaître , son Fils qui est le véritable Dieu parce qu'il est la vie éternelle auprès du Père qui est éternel comme lui)
Le Père éternel et le Fils éternel , deux des trois Personnes de la Sainte Trinité , dont la vie n'a ni commencement ni fin.
3) "Et maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." Jn 17, 5.(Avant la création du monde , le Verbe , Fils éternel du Père éternel , était dans la gloire du Père auprès du Père. Le matin de Pâque , le Fils est remonté vers le Père qui l'avait envoyé , et le Père l'a glorifié auprès de lui , de la gloire qu'il avait avant la création du monde.

Tu ner mentionnes même pas un verset qui dit que le fils de Dieu soit éternel colchique !
Certes , Il n'est pas écrit textuellement : "Le Fils de Dieu est éternel" ; mais ne pas le comprendre quand on a lu ces 3 versets est sans remède.Vous ne voulez pas croire que Dieu est Trine ? C'est votre affaire , mais il ne suffit pas de le nier pour que la Sainte Trinité ne soit pas ce qu'elle est. Continuez à croire ce que vous croyez personnellement , mais votre argumentation contre la Sainte Trinité est dérisoire.


Citation :
Les Prophètes dans l'ancien testament n'ont jamais sur le trone un fils éternet et ni le st Esprit, tout simplement par ce qu'ils n'existe pas, c'est tout !
C'est votre opinion , c'est tout !

Citation :
Pourquoi inventé des choses qui ne sont pas écrit ?
Votre connaissance de la langue française est objectivement défectueuse ; mais je ne pense pas que cette défectuosité soit la cause de votre opinion ; il y a vraisemblablement une raison autre que linguistique.


Citation :
Je ne t'ai pas traitez de fou et ..., mais je parle de cette manière de voir d'un Dieu unique en trois personnes,car elle n'existe pas dans toute éternité dans la Bible.
Même remarque objective ; le tutoiement n'est-il pas du même ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Dieu nous a fait à son image et tout notre ètre est corps ame et esprit,le Verbe était à coté du Père et le Verbe était Dieu et ce Verbe s'est fait vrai homme.
Le Verbe est distinct de Dieu,Dieu est Esprit et son Verbe Créateur,se distingue de Lui mème en créant,toutes choses ont été faites par elle,dans l'action,Dieu qui est Esprit se distingue de Lui mème par son Verbe en créant,le Verbe est le Fils!
Merci Hosanna.
Tout être humain est constitué d'un corps , d'une âme , et d'un esprit (cf.St Paul)
JESUS possédait un corps , une âme , et un esprit , comme tout être humain ; mais son être humain caractéristique de sa personne humaine était distinct de l' Etre de la deuxième Personne de la Sainte Trinité , Personne divine.
Quand un homme meurt , ce n'est pas une nature qui meurt mais une Personne de nature humaine ; et la mort de JESUS ne serait pas rédemptrice s'il n'était pas mort en personne ; mais sa mort n'a pas provoqué celle de la Personne de nature divine dont il était corporellement le Temple.
Le Verbe est né chair quand JESUS est né. JESUS était une personne de nature humaine à sa naissance , parce qu'il était une personne de nature humaine depuis sa conception , une personne de nature humaine qui n'était pas la Personne de nature divine (le Verbe) qui s'est In-carné en lui pour naître et habiter parmi nous.
J'insiste sur le fait que "monogénès" en Jn 1, 18 est en rapport avec la naissance du Verbe et non pas en rapport avec son engendrement (les verbes grecs "génésthaï" (naître) et "génneïn" (engendrer) ne sont pas synonymes) ; le Verbe est né sans cesser d'être dans le sein du Père ; c'est pourquoi le Verbe a dit par JESUS quand il  exprimait la Parole de Dieu : "Je suis dans le Père et le Père est en moi"..."moi et le Père , nous sommes Un."
En communion de foi en la Sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
.
.
Elisha

Date d'inscription : 19/11/2011
Masculin
Messages : 210
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Messien

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 1:14 pm

colchique

Code:
Certes , Il n'est pas écrit textuellement : "Le Fils de Dieu est éternel" ; mais ne pas le comprendre quand on a lu ces 3 versets est sans remède.Vous ne voulez pas croire que Dieu est Trine ? C'est votre affaire , mais il ne suffit pas de le nier pour que la Sainte Trinité ne soit pas ce qu'elle est. Continuez à croire ce que vous croyez personnellement , mais votre argumentation contre la Sainte Trinité est dérisoire.

Puisque dans les saintes écritures la mention trinité n'éxiste pas,pourquoi veux tu que je crois en un mensonge,puisqu'il est écrit dans Jean 7/38 ;

"Celui qui croit en moi comme dit l'Écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son sein...."


Code:
Citation :
Les Prophètes dans l'ancien testament n'ont jamais sur le trone un fils éternet et ni le st Esprit, tout simplement par ce qu'ils n'existe pas, c'est tout !

C'est votre opinion , c'est tout !

Si les prophètes n'ont pas vu à coté de l'Eternel un fils et un st esprit,alors qui est tu pour dire le contraire ?

1 Roi 22/19 ;

Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

Tu vois un fils dans ce verset ?


Code:
Citation :
Pourquoi inventé des choses qui ne sont pas écrit ?
Votre connaissance de la langue française est objectivement défectueuse ; mais je ne pense pas que cette défectuosité soit la cause de votre opinion ; il y a vraisemblablement une raison autre que linguistique.

"JESUS dit au Pharisien "pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?"

Code:
Citation :
Je ne t'ai pas traitez de fou et ..., mais je parle de cette manière de voir d'un Dieu unique en trois personnes,car elle n'existe pas dans toute éternité dans la Bible.
Même remarque objective ; le tutoiement n'est-il pas du même ordre ?

Ah excusez moi Monsieur le prince de Mongonry, je ne vous avait pas reconnu  La Sainte Trinité  - Page 2 631461 

Si JESUS nous a apprit à prier le père en le tutoiement, vous devriez avoir un petit peu d'humilité mon cher !
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 3:33 pm

@ Elisha.
JESUS a appris à prier le Père à la foule de ceux qui venaient écouter son enseignement parce qu'ils croyaient en lui.
Pour prier le Père , il faut devenir son enfant par la foi en son Fils qu'il a envoyé ( et il a envoyé la vie éternelle personnifiée qui était auprès de lui ) ; être sa créature ne suffit pas : il faut un médiateur.
Quand on ose nier que le Fils de Dieu soit éternel , alors que le Logos est éternel parce qu'il est Dieu  , cette prétention exclut toute crédibilité à la faculté de donner des leçons d'humilité , a fortiori avec ironie.

Comme l'a écrit St.Jean (1 Jn 3, 2)à destination de ses frères en Christ dont Dieu est le Père :
"Bien aimés , dès maintenant nous sommes enfants de Dieu , et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation , nous lui serons semblables , parce que nous le verrons tel qu'il est."
Je vous souhaite de devenir enfant de Dieu , en cessant d' affronter la foi en la Sainte Trinité , surtout avec des arguments aussi fallacieux , qui ne sont que des prétextes pour faire prévaloir votre croyance , qui contredit la foi chrétienne au Dieu Trine.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:24 pm

colchique a écrit:
Elisha a écrit:

Ou as tu vu dans la Bible qu'il y a un seul verst qui mentionne qu'un fils de Dieu est Eternel, et qui aurait existé avant qu'il soit né sur terre à Bethléem ????
1) "La vie s'est manifestée : nous l'avons vue , nous en rendons témoignage , et nous vous annonçons cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous est apparu." 1 Jn 1, 7.( Le Fils auprès du Père personnifiait la vie éternelle : il était éternel ).
2) "Nous savons que le Fils de Dieu est venu , et qu'il nous a donné l'intelligence , afin que nous connaissions le véritable. Nous sommes dans le véritable dans son Fils JESUS-Christ ; celui-ci est le Dieu véritable et la vie éternelle." 1 Jn 5, 20. ( Le Fils éternel est venu d'auprès du Père éternel ; personne n'avait jamais vu Dieu ; le Fils éternel (le Verbe) l'a fait connaître ( Jn 1, 18 ). Nous sommes dans la foi au véritable Dieu si nous sommes dans la foi en son Fils qu'il a envoyé pour se faire connaître , son Fils qui est le véritable Dieu parce qu'il est la vie éternelle auprès du Père qui est éternel comme lui)
Le Père éternel et le Fils éternel , deux des trois Personnes de la Sainte Trinité , dont la vie n'a ni commencement ni fin.
3) "Et maintenant , Père , glorifie moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât." Jn 17, 5.(Avant la création du monde , le Verbe , Fils éternel du Père éternel , était dans la gloire du Père auprès du Père. Le matin de Pâque , le Fils est remonté vers le Père qui l'avait envoyé , et le Père l'a glorifié auprès de lui , de la gloire qu'il avait avant la création du monde.

Citation :
Nul part,il n'existe pas un seul verset dans l'ancien testament dont les prophètes auraient vu dans une vision un fils de Dieu à coté du père !!!
Et pour cause : Pas de vision par les prophètes du Fils de Dieu qui ne s'était pas encore révélé.
Les prophètes n'ont pas vu non plus le Saint Esprit annoncé par JESUS avant sa mort , parce qu'il ne s'est révélé qu'en venant à la Pentecôte.

Citation :
cette manière de voir, est complétement érronée et payenne !
Vos jugements sont péremptoires ; vous me traitez de fou et de païen par ignorance.




Il faut premièrement savoir, que la religion chrétienne est une religion « monothéiste » et que la « Trinité » est comme un cheveu dans la soupe pour une majorité qui recherchent la vérité et qui sont égarés à cause de « ce cheveu » énorme comme une montagne. Nous avons donc avec cette trinité, une religion polythéiste.
Amos a bien prédit notre époque, alors qu’une multitude recherche la parole de Dieu dans le monde entier (Avec les ordinateurs qui nous permettront ces recherches « ça et là ») :

« « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas. » » (Amos 8 : 11 à 12)



Premièrement, les Saintes Ecritures, qui sont la parole de Dieu, sont le contenu de son Saint Esprit divin. Elles sont la quintessence de son Saint Esprit divin, et non pas une troisième entité.
Lorsque Dieu créa l’homme à son image spirituel, il le nantit d’un « esprit humain » pour qu’il puisse avoir la connaissance (Pour le plus qu’il lui sera possible de son Saint Esprit).
Pendant les trois premiers siècles il y eu un credo en deux temps qui dura jusqu’au début du IVe siècle, dit le credo de Nicée 325 et qui disait ceci :
« « Je crois au Saint Esprit qui procède du Père ! » »
Pendant les trois premiers siècles, il n’y avait pas encore « l’ajout « Et du fils » parce que JC était né d’une femme sur la terre. Les chrétiens craignaient que « le fils prenne plus d’importance sur la divinité du Saint Esprit. (Cette croix romaine, d’abord en bois fut ensuite munie d’un crucifix. Elle fut interdite dans les églises jusqu’au début IVe siècle parce que trop horrible.)
Ils avaient probablement lu dans Esaïe ceci :

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)

Nous avons ainsi la preuve que JC est né comme naissent les hommes. Parce que ce choix à faire entre le mal et le bien ne pouvait se faire d’une divinité.
Conclusion : Dieu est incontestablement le seul Dieu, qui ne partage pas sa divinité comme ci-dessous :

« « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est « les prémices » de ceux qui sont morts.
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » » (1 Corinthiens 15 : 20 à 28)
 
Nous voyons ainsi que JC fut « les prémices » (Qu’il a subi premièrement, le destin et l’espoir de chaque homme de bonne volonté).
Que JC, depuis le royaume de Dieu, aura pour mission de soumettre toutes les autorités et ennemis, dont Satan, et qu’il se soumettra lui aussi, « afin que Dieu soit tout en tout »
Conclusion la Trinité n’est pas valable.

Un nota au passage : Que sur le Mont Saint Michel est une statue hérétique (Qui représente JC terrassant le dragon Satan) et que celle-ci est attribuée à un personnage virtuel.



 L’âme :

  Voici la vérité sur l’âme avec laquelle Dieu donna la vie aux hommes et aux animaux.

L’âme : Latin = anima (Qui anime). Egalement : Souffle (Souffle divin. « Genèse »)

L’âme anime toutes les fonctions vitales du corps humain et animal (Voir « Genèse »)
Telles : Les battements du cœur, la respiration, le réseau sanguin, la fatigue, le sommeil, la faim, la digestion. Etc. Etc !!!

C’est pourquoi la vierge Marie eut deux sensations aux paroles d’Elisabeth :

« « Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement.
Et Marie dit: Mon « âme » exalte le Seigneur,
Et mon « esprit » se réjouit en Dieu, mon Sauveur » » (Luc 1 : 45 à 47)

Seul l’esprit de l’homme est immortel (Parce qu’il est chargé sa vie durant de la quintessence du « Saint Esprit, la divinité suprême de Dieu ») (Le Saint Esprit n’est pas une entité supplémentaire, mais il est celui de Dieu qu’il donne et parfois peut reprendre)
Par contre, l’âme disparait à la mort de l’homme, puisqu’il n’y a plus rien à « animer » !!!

« « Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier. Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure. » » (gén.27 :3 et 4)

« « Jacob répondit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. » » (Gen. 27 : 19)

« « Isaac dit: Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea; il lui apporta aussi du vin, et il but. » » (Gen. 27 : 25)

« « Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens! » » (Psaumes 22 : 20)

Ce verset ci-dessus prouve qu’un mauvais coup de glaive peut enlever l’âme.

« « Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante. » » (Psaume 107 : 4 et 5)

Dans les versets ci-dessus la faim et la soif font souffrir leurs âmes.

« « Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. » » (Psaumes 107 : 17 et 18)

« « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 26)


Le Saint Esprit de Dieu :

« « Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que « l'homme », pour que tu te souviennes de lui, Ou « le fils de l'homme » (JC), pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui (Dieu) pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, (Beaucoup d’autre hommes que Dieu considère aussi comme des fils héritiers de JC) élevât à la perfection par les souffrances (JC) le « Prince de leur salut ».
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères. » » (Hébreux 2 : 4 à 11)

Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu.


« « Et si l'Esprit de celui (Dieu) qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui (Dieu) qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; Mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: Héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » » (Romains 8 : 11 à 17)

Voyez ici que l’Esprit est de Dieu et que l’esprit est des hommes selon l’initiale du mot.
Si votre esprit humain se charge de la parole de Dieu, de son Saint Esprit, vous serez selon le rang qui vous sera attribué, des fils de Dieu, comme JC l’est avec l’Esprit et la gloire de son Père, qui est notre Père.
Si nous sommes héritiers de Dieu, par le Saint Esprit, cela signifie qu’il est réellement celui de Dieu, en ignorant l’hérésie d’une deuxième ou troisième entité.

Prochain message : L’historique des débats sur la Trinité entre les Arianismes et les catholiques selon le tome 1 édition 1757. Avec l’accord royal, des livres de « L’histoire du bas empire » de monsieur Le Beau, secrétaire perpétuel de l’académie royale des inscriptions et belles lettres.
Page 414. Ne cherchez pas une copie de ce livre. La censure en réduit la véracité.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:27 pm

Pour Hosanna , dont j'ai compris le message :
Je précise ceci , pour justifier ce qui a pu vous heurter :
- L'éternité n'a pas de fin.
- Une Personne qui vit éternellement ne vit pas jusqu'à une certaine date.
---------------
- L'éternité n'a pas de commencement.
- Une Personne qui est sa propre origine parce qu'elle est Dieu n'a pas d'histoire de son origine annoncée par un ange.
----------------
- Une Personne qui vit dans l'éternité ne devient pas une demi-Personne qui vit dans l'Histoire.
- La thèse de l'union de 2 natures dans une seule Hypostase (Hypostase = Personne) est incompatible avec l'intégrité de la deuxième Personne de la Sainte Trinité.
JESUS n'était pas "la deuxième Personne de la Sainte Trinité" (langage par "communication des idiomes") , mais le Fils que Dieu a engendré en Marie sous Hérode pour que son Fils engendré avant tous les siècles habite en lui et vienne dans le monde par sa naissance.
JESUS est devenu supérieur aux anges par sa résurrection ,et il est d'autant plus supérieur à eux qu'il est désormais "Seigneur" , vivant pour l'éternité dans le Seigneur qui a vécu en lui.
Nestorius , Patriarche de constantinople , avait raison de soutenir que JESUS , quand il était sur terre , était une Personne humaine en qui habitait une Personne divine , et que le Logos (le Verbe) n'était pas le "Fils de l'Homme" qui devait mourir et ressusciter.
Autrement dit , ce qui peut vous choquer et je m'en excuse , l'Eglise enseigne depuis plus de XV siècles une "union hypostatique" qui n'a jamais existé.
A l'appui de mes assertions qui vous sembleront peut être outrecuidantes , j'invoque les Ecritures que je suis disposé à examiner dans une contre-argumentation , même si je ne trouve pas opportun que cet examen ait lieu dans le cadre d'un Forum public , avec des interventions parasites de la part de membres qui ne partagent pas notre foi en la Sainte Trinité.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:52 pm

@ Caillot.
vous exposez en détail la profession de "foi" de la secte des "Témoins de Jehovah" , élaborée à partir d'une traduction truquée pour faire disparaître les arguments favorables à la foi en la Sainte Trinité. C'est tellement connu et reconnu que je ne vais pas perdre mon temps à revenir là-dessus. Ce que je me permets de vous signaler , pour vous faire prendre conscience du hiatus auquel vous pourriez remédier (ce que je souhaite pour vous) , c'est que vous vous appliquez le qualificatif de "Chrétien" , qui ne vous est pas reconnu par les églises chrétiennes des 3 confessions , authentiquement chrétiennes précisément parce que , malgré leurs divergences doctrinales par ailleurs , elles professent toutes conjointement la Sainte Trinité que vous niez avec un acharnement rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Aoû 2014, 4:56 pm

colchique a écrit:
@ Caillot.
vous exposez en détail la profession de "foi" de la secte des "Témoins de Jehovah" , élaborée à partir d'une traduction truquée pour faire disparaître les arguments favorables à la foi en la Sainte Trinité. C'est tellement connu et reconnu que je ne vais pas perdre mon temps à revenir là-dessus. Ce que je me permets de vous signaler , pour vous faire prendre conscience du hiatus auquel vous pourriez remédier (ce que je souhaite pour vous) , c'est que vous vous appliquez le qualificatif de "Chrétien" , qui ne vous est pas reconnu par les églises chrétiennes des 3 confessions , authentiquement chrétiennes précisément parce que , malgré leurs divergences doctrinales par ailleurs , elles professent toutes conjointement la Sainte Trinité que vous niez avec un acharnement rédhibitoire.
 
 La Sainte Trinité  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 11:50 am

colchique a écrit:
Pour Hosanna , dont j'ai compris le message :
Je précise ceci , pour justifier ce qui a pu vous heurter :
- L'éternité n'a pas de fin.
- Une Personne qui vit éternellement ne vit pas jusqu'à une certaine date.
---------------
- L'éternité n'a pas de commencement.
- Une Personne qui est sa propre origine parce qu'elle est Dieu n'a pas d'histoire de son origine annoncée par un ange.
----------------
- Une Personne qui vit dans l'éternité ne devient pas une demi-Personne qui vit dans l'Histoire.
- La thèse de l'union de 2 natures dans une seule Hypostase (Hypostase = Personne) est incompatible avec l'intégrité de la deuxième Personne de la Sainte Trinité.
JESUS n'était pas "la deuxième Personne de la Sainte Trinité" (langage par "communication des idiomes") , mais le Fils que Dieu a engendré en Marie sous Hérode pour que son Fils engendré avant tous les siècles habite en lui et vienne dans le monde par sa naissance.
JESUS est devenu supérieur aux anges par sa résurrection ,et il est d'autant plus supérieur à eux qu'il est désormais "Seigneur" , vivant pour l'éternité dans le Seigneur qui a vécu en lui.
Nestorius , Patriarche de constantinople , avait raison de soutenir que JESUS , quand il était sur terre , était une Personne humaine en qui habitait une Personne divine , et que le Logos (le Verbe) n'était pas le "Fils de l'Homme" qui devait mourir et ressusciter.
Autrement dit , ce qui peut vous choquer et je m'en excuse , l'Eglise enseigne depuis plus de XV siècles une "union hypostatique" qui n'a jamais existé.
A l'appui de mes assertions qui vous sembleront peut être outrecuidantes , j'invoque les Ecritures que je suis disposé à examiner dans une contre-argumentation , même si je ne trouve pas opportun que cet examen ait lieu dans le cadre d'un Forum public , avec des interventions parasites de la part de membres qui ne partagent pas notre foi en la Sainte Trinité.
Amicalement.


Je n’ai jamais écrit que l’éternité avait un commencement et une fin.
Toutefois la création que fit Dieu, a eu un commencement pour les êtres vivants.

Dieu à ce jour est toujours dans son jour de repos :

La vérité, c’est qu’après le péché d’Adam, qui corrompue tous les hommes, Dieu ne pouvait pas et ne peut pas être « Le Dieu des pécheurs » Et on en voit, dans les versets (Psaumes Chapitre 132) la confirmation.
Dieu est encore dans son jour de repos, qui n’a rien de commun avec un de nos jours de 24 heures.

Dans le livre de « Zacharie » Dieu sort de son sommeil (Si on peut dire ainsi)

« « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.
Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » »
(Zacharie 2 : 12 et 13)

Puis, JC nous enseigna un modèle de prière, conjuguée au temps futurs. Et c’est pourquoi depuis 2000 ans, nous demandons à Dieu :

« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »
Car on ne peut demander que ce que nous n’obtenons pas encore.
Dans le livre (Hébreux chapitres 3 et 4) Il est recommandé aux chrétiens de faire le mieux possible, pour entrer dans le repos de Dieu, pendant qu’il est encore temps. Egalement en (Hébreux 3 : 8 à 11)
 Le règne de Dieu est cité en (Apocalypse 19 : 6)


Maintenant faisons un retour en arrière.
L’eucharistie fut faite pour la première fois entre Melchisédek et Abraham.

« « Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: Il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
Il bénit Abram, et dit: « Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!
Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout ». » »
(Genèse 14 : 18 à 20)

Abraham reçut l’ordre de sacrifier son fils unique (Légitime). Il pensa que Dieu avait un but incontournable pour cela et qu’il retrouverait son fils plus tard, selon la volonté de Dieu. Il put envisager ce sacrifice après avoir fait le rituel du pain et du vin avec Melchisédek « grand sacrificateur devant le tabernacle ».

Par ce rituel du pain et du vin, Abraham avait acquit un pouvoir, jusqu’alors réservé aux grands sacrificateurs devant le tabernacle. Ainsi il pouvait envisager le sacrifice de son fils ordonné par Dieu.
Ce sacrifice fut inachevé, parce qu’il était la préfiguration d’un sacrifice qui eut lieu plusieurs siècles après. Il ne pouvait donc pas y avoir de « précédent » à celui de JC.
Lorsque JC envisagea son sacrifice, il fit lui aussi le rituel, tel que l’avait fait Abraham. JC devenait ainsi un grand sacrificateur sur le modèle de Melchisédek pour un sacrifice ou il était le sacrificateur et l’objet du sacrifice.

Le rituel était l’acte obligatoire pour l’un (Abraham) comme pour l’autre (JC).
JC reçut sa divinité lorsqu’il réapparut devant Magdala. Il était en état d’extrême pureté (Jean 20 : 12 à 17) alors qu’il rejoignit Dieu dans son royaume céleste. Espérons le pour nous aussi, car il est écrit ci-dessus que Dieu est notre Père comme il est le Père de JC.
On peut voir ainsi une similitude très forte, entre Abraham (Qui fut appelé « l’ami de Dieu ») et JC, sans en faire une égalité. Puis une autre similitude entre « Melchisédek » et JC (Hébreux 5 : 5 à 10)



Le concile de Nicée 325 sur la Trinité : Texte de monsieur Le Beau. Du tome 1 de « L’histoire du bas empire »,
Un des livres originaux du XVIIIe siècle.



La Trinité, l’incarnation, la mort du fils de Dieu, son avènement futur :
---- Il n’y eut pas d’écrit de toutes les professions de foi, les canons et les lettres synodiques. Eustache était le plus grand des évêques de l’église.
 Les Ariens présentèrent une profession de foi artificiellement composée. Elle révolta les esprits. On se récria ; Elle fut mise en pièces.
On lu une lettre d’Eustache de Nicomède remplie de blasphèmes, si outrageante contre JESUS Christ que les Pères se bouchèrent les oreilles. On la déchira avec horreur.
 Les catholiques contrèrent Arius qui exclut absolument de la personne de JESUS Christ toutes idées de créature
D’abord on exigea des Ariens qu’ils reconnussent, selon les écritures, que JESUS Christ est par nature fils unique de Dieu, son verbe, sa splendeur et gloire, caractère de se substance. Ils acceptèrent.
Les catholiques les forcèrent tout à fait en ramassant dans un seul mot, les notions répandues dans l’écriture touchant le fils de Dieu. On leur proposa de déclarer qu’il était « consubstantiel à son Père.
«  C’était reconnaître que le fils était en tout égal à son Père et le même Dieu que lui. »
  Ils nièrent. Les Ariens s’entêtèrent puis, ils craignirent que l’empereur les exilèrent. Ils signèrent sous la contrainte. Eusèbe de Césarée balança, puis souscrivit enfin
L’empereur Constantin I, ordonna de faire autodafé les livres d’Arius et qu’il punirait de mort ceux qui les liraient.
Fin du texte.

 La Trinité fut créée sous la contrainte d’un césar sanguinaire Constantin I, qui fit étrangler son fils Crispus, ébouillanter sa seconde femme « Fausta » et tua son beau père, simplement pour sa famille.
Il eut un rêve d’une croix romaine (Symbole de la religion) en 312. La religion d’occident, (Avec le soutient de ce césar) s’est proclamée la religion universelle et renommée la religion Catholique ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle adopta cette croix nouvelle en 313. Elle créa la papauté, et en 418 le baptême des nourrissons et les limbes.
Voici ce que disent les Saintes Ecritures sur le baptême :

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ » » (Pierre 3 : 21)

C’est pourquoi JC se fit baptiser avant d’accomplir son sacerdoce.
 La Sainte Trinité  - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 11:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
colchique a écrit:
@ Caillot.
vous exposez en détail la profession de "foi" de la secte des "Témoins de Jehovah" , élaborée à partir d'une traduction truquée pour faire disparaître les arguments favorables à la foi en la Sainte Trinité. C'est tellement connu et reconnu que je ne vais pas perdre mon temps à revenir là-dessus. Ce que je me permets de vous signaler , pour vous faire prendre conscience du hiatus auquel vous pourriez remédier (ce que je souhaite pour vous) , c'est que vous vous appliquez le qualificatif de "Chrétien" , qui ne vous est pas reconnu par les églises chrétiennes des 3 confessions , authentiquement chrétiennes précisément parce que , malgré leurs divergences doctrinales par ailleurs , elles professent toutes conjointement la Sainte Trinité que vous niez avec un acharnement rédhibitoire.
 
 La Sainte Trinité  - Page 2 307887


Je ne suis pas TJ, mais je lis les Saintes Ecritures tout comme eux, en ne tenant pas compte des ajouts qui ont faussé la chrétienté depuis 17 s. environ La Sainte Trinité  - Page 2 574933 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Aoû 2014, 3:17 pm

Caillot a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

 
 La Sainte Trinité  - Page 2 307887


Je ne suis pas TJ, mais je lis les Saintes Ecritures tout comme eux, en ne tenant pas compte des ajouts qui ont faussé la chrétienté depuis 17 s. environ La Sainte Trinité  - Page 2 574933 
Donc quel est alors la version biblique que tu utiles antérieur au 17 s ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 8:58 am

Doctrine de la Sainte Trinité enseignée au IIe siècle (2 siècles avant le concile de Nicée).

S. Irénée de Lyon , capitale des Gaules (130-208 ap.J-C) : "Exposé de la prédication des apôtres":
/... " le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père,  puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Aoû 2014, 5:59 pm

Gilles a écrit:
Caillot a écrit:



Je ne suis pas TJ, mais je lis les Saintes Ecritures tout comme eux, en ne tenant pas compte des ajouts qui ont faussé la chrétienté depuis 17 s. environ La Sainte Trinité  - Page 2 574933 
Donc quel est alors la version biblique que tu utiles  antérieur au 17 s ?




 Je vais te faire un cour résumé de théologie en partie mondial. Il n’y a pas que les religions chrétiennes françaises.

Il faut savoir les bases véritables de la religion chrétienne d’il y a 19 à 17 siècles.
A l’origine, la religion chrétienne était de 7 églises dans le bassin méditerranéen (Elles désignaient des groupes de croyants) sous forme de pentarchie, organisées en patriarcats pendant les 3 premiers siècles. (Patriarches)
Dont les 7 villes Saintes : Rome pour la religion d’Occident, Antioche, Alexandrie, Byzance pour la religion d’Orient et Jérusalem.
Fin IIIe ou début IVe siècle, la religion d’Occident se lia avec un césar sanguinaire Constantin I, (Un inculte en religion, qui se fit baptiser que quelques jours avant de mourir) Forte de ce soutient, elle se proclama « la religion universelle, se dénomma la religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle exigea que toutes religions se soumettent. Elle créa la papauté.
En 312 ce césar une nuit eut un rêve, et dans la journée suivante, une apparition divine, dans lesquelles apparue une croix. L’année suivante en 313, la religion adopta le symbole de la croix. (Ce fut une hérésie) C'était un peu beaucoup se précipiter pour une religion?
La religion musulmane qui utilise les écrits issus de la thora (Le premier testament, « un peu modifié ») ne reconnait pas sa religion avec un symbole fait de main d’homme. (Habaquq 2 : 8) (Michée 5 : 13) (Et j’en passe et des meilleurs)
Les ajouts suivants sont en partie, la trinité (Un immense hérésie dont je me suis déjà expliqué), le baptême des nourrissons et les limbes au concile de Carthage en 418, le célibat des prêtres en 1074 (Pierre 3 : 21)
A noter que Lucrèce Borgia, née le 18 avril 1480, était fille du cardinal Espagnol Redrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI 1492/1503. Il se maria en 1493 avec Giovanni Sforza. Ce mariage fut annulé pour non consommation de l’union en 1497 ??? (Après 5 ans de mariage) Il avait dépassé largement la date du célibat.

Quand à l’église d’Orient, elle refusa de se soumettre et se renomma « l’église orthodoxe » dont les prêtres ont une famille.
L’église d’Occident à changé beaucoup de choses que JC n’avais pas envisagé???
 La Sainte Trinité  - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 8:58 am

@caillot.
Dans votre message du 06 août : "La Trinité fut créée sous la contrainte d’un césar sanguinaire Constantin I..."
Absolument FAUX ! C'est JESUS qui a institué la foi en la Sainte Trinité par le baptême évangélique ,
les apôtres qui ont fourni les modalités de son expres​sion(St. Paul par la formulation trinitaire de ses salutations) , les évêques de la 2nde génération qui l' ont intégrée dans leur enseignement , et ceux du siècle suivant qui l' ont organisée en théologie systématique au concile de Nicée.
Ce n'est pas la dénomination qui a déterminé le sens mais l'inverse.
Vous vous joignez à la cacophonie des adversaires de la Sainte Trinité avec des fausses notes qui vous sont propres , et votre réquisitoire , sous forme de tableau historique qui crée l'illusion d'un exposé objectif , est émaillé de jugements péremptoires de votre cru.
Votre synthèse amalgame le vrai et le faux , et dégage une forte odeur de détestation qui ne doit rien à l'amour de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:06 am

Gilles a écrit:
Caillot a écrit:



Je ne suis pas TJ, mais je lis les Saintes Ecritures tout comme eux, en ne tenant pas compte des ajouts qui ont faussé la chrétienté depuis 17 s. environ La Sainte Trinité  - Page 2 574933 
Donc quel est alors la version biblique que tu utiles  antérieur au 17 s ?




 J’ai sur mon ordinateur, la « bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko » Elle est la Bible non apocryphe de Louis Segond de 66 livres. Elle posséde une recherche déroulante très efficace. De plus elle est gratuite sur le Web.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 9:47 am

colchique a écrit:
@caillot.
Dans votre message du 06 août : "La Trinité fut créée sous la contrainte d’un césar sanguinaire Constantin I..."
Absolument FAUX ! C'est JESUS qui a institué la foi en la Sainte Trinité par le baptême évangélique ,
les apôtres qui ont fourni les modalités de son expres​sion(St. Paul par la formulation trinitaire de ses salutations) , les évêques de la 2nde génération qui l' ont intégrée dans leur enseignement , et ceux du siècle suivant qui l' ont organisée en théologie systématique au concile de Nicée.
Ce n'est pas la dénomination qui a déterminé le sens mais l'inverse.
Vous vous joignez à la cacophonie des adversaires de la Sainte Trinité avec des fausses notes qui vous sont propres , et votre réquisitoire , sous forme de tableau historique qui crée l'illusion d'un exposé objectif , est émaillé de jugements péremptoires de votre cru.
Votre synthèse amalgame le vrai et le faux , et dégage une forte odeur de détestation qui ne doit rien à l'amour de la vérité.



Le Saint Esprit de Dieu : les mots entre ( ) son des ajouts explicatifs complémentaires

« « Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que « l'homme », pour que tu te souviennes de lui, Ou « le fils de l'homme » (JC), pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui (Dieu) pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, (Beaucoup d’autre hommes que Dieu considère aussi comme des fils héritiers de JC) élevât à la perfection par les souffrances (JC) le « Prince de leur salut ».
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères. » » (Hébreux 2 : 4 à 11)

Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur.


« « Et si l'Esprit de celui (Dieu) qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui (Dieu) qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; Mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: Héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » » (Romains 8 : 11 à 17)

Voyez ici que l’Esprit est de Dieu et que l’esprit est des hommes selon l’initiale "E" ou "e" du mot.
Si votre esprit humain se charge de la parole de Dieu, de son Saint Esprit, vous serez selon le rang qui vous sera attribué, des fils de Dieu, comme JC l’est avec l’Esprit et la gloire de son Père, qui est notre Père.
Si nous sommes héritiers de Dieu, par le Saint Esprit, cela signifie qu’il est réellement celui de Dieu, en ignorant l’hérésie d’une deuxième ou troisième entité.

Le Saint Esprit n'est autre que celui de Dieu et la Trinité est fausse.

L’historique des débats sur la Trinité entre les Arianismes et les catholiques selon le tome 1 édition 1757. Avec l’accord royal, des livres de « L’histoire du bas empire » de monsieur Le Beau, secrétaire perpétuel de l’académie royale des inscriptions et belles lettres.
Page 414. Ne cherchez pas une copie de ce livre. La censure en réduit la véracité.


La Trinité, l’incarnation, la mort du fils de Dieu, son avènement futur :
---- Il n’y eut pas d’écrit de toutes les professions de foi, les canons et les lettres synodiques. Eustache était le plus grand des évêques de l’église.
 Les Ariens présentèrent une profession de foi artificiellement composée. Elle révolta les esprits. On se récria ; Elle fut mise en pièces.
On lu une lettre d’Eustache de Nicomède remplie de blasphèmes, si outrageante contre JESUS Christ que les Pères se bouchèrent les oreilles. On la déchira avec horreur.
 Les catholiques contrèrent Arius qui exclut absolument de la personne de JESUS Christ toutes idées de créature
D’abord on exigea des Ariens qu’ils reconnussent, selon les écritures, que JESUS Christ est par nature fils unique de Dieu, son verbe, sa splendeur et gloire, caractère de se substance. Ils acceptèrent.
Les catholiques les forcèrent tout à fait en ramassant dans un seul mot, les notions répandues dans l’écriture touchant le fils de Dieu. On leur proposa de déclarer qu’il était « consubstantiel à son Père.
«  C’était reconnaître que le fils était en tout égal à son Père et le même Dieu que lui. »
  Ils nièrent. Les Ariens s’entêtèrent puis, ils craignirent que l’empereur les exilèrent. Ils signèrent sous la contrainte. Eusèbe de Césarée balança, puis souscrivit enfin
L’empereur Constantin I, ordonna de faire autodafé les livres d’Arius et qu’il punirait de mort ceux qui les liraient.
Fin du texte.
Dieu ne partage pas sa divinité et JC lui-même disait:

""Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."" (Jean 14: 28)

 La Trinité fut créée sous la contrainte d’un césar sanguinaire Constantin I, qui fit étrangler son fils Crispus, ébouillanter sa seconde femme « Fausta » et tua son beau père, simplement pour sa famille.
Il eut un rêve d’une croix romaine (Symbole de la religion) en 312. La religion d’occident, (Avec le soutient de ce césar) s’est proclamée la religion universelle et renommée la religion Catholique ecclésiastique, apostolique et romaine. Elle adopta cette croix nouvelle en 313. Elle créa la papauté, et en 418 le baptême des nourrissons et les limbes, le célibat des prêtres en 1074 (Mais non la fornication) etc.
On voudrait nous dire que JC avait oublié de dire ou faire, beaucoup de choses??? Après ce qu'écrivirent les apôtres et les proches de JC, il n'y avait plus rien à ajouter, sinon des hérésies
Voici ce que disent les Saintes Ecritures sur le baptême :

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ » » (Pierre 3 : 21)

C’est pourquoi JC se fit baptiser avant d’accomplir son sacerdoce. Jean le baptiste ne baptisait que des adultes, qui avait une grande connaissance de leur religion et qui s'engageaient à servir leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 11:31 am

colchique a écrit:
Doctrine de la Sainte Trinité enseignée au IIe siècle (2 siècles avant le concile de Nicée).

S. Irénée de Lyon , capitale des Gaules (130-208 ap.J-C) : "Exposé de la prédication des apôtres":
/... " le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père,  puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."



Pour moi, je ne tiens pas compte de ce qui à été ajouté aux écritures après les récits des apôtres et quelques personnages qui ont connu JC.
Je m’en tiens à ce qu’ont enseigné les prophètes depuis Abraham.
Par exemple, (Esaïe 7 : 13 à 15)
Pour ce qui est une négation de la Trinité (1 Cor. 15 : 20 à 28), qui prouve que Dieu ne partage pas sa divinité dans un agglomérat, dont le Saint Esprit n’est autre que celui de Dieu et non une entité de plus. Puis je me réfère à d'autres vérités dont:
(Exode 4 : 10 à 16) (Jean 10 : 32 à 38) (Psaumes chapt. 132) (Matt. 6 : 10) (Zacharie 2 : 12 et 13)
(Héb. Chapts. 3 et 4) (Apo. 19 : 6) et beaucoup d’autres.
Voici pour certains qui ne savent pas encore qu’ils sont dans l’erreur  et cherchent éperdument sur leur ordinateurs:

« « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas. » » (Amos 8 : 11 et 12)

Le Saint Esprit de Dieu : Les mots entre ( ) sont des ajouts explicatifs ;

« « Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que « l'homme », pour que tu te souviennes de lui, Ou « le fils de l'homme » (JC), pour que tu prennes soin de lui?
Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui (Dieu) pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, (Beaucoup d’autre hommes que Dieu considère aussi comme des fils héritiers de JC) élevât à la perfection par les souffrances (JC) le « Prince de leur salut ».
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères. » » (Hébreux 2 : 4 à 11)

Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu.


« « Et si l'Esprit de celui (Dieu) qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui (Dieu) qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; Mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: Héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » » (Romains 8 : 11 à 17)

Voyez ici que l’Esprit est de Dieu et que l’esprit est des hommes selon l’initiale du mot.
Si votre esprit humain se charge de la parole de Dieu, de son Saint Esprit, vous serez selon le rang qui vous sera attribué, des fils de Dieu, comme JC l’est avec l’Esprit et la gloire de son Père, qui est notre Père.
Si nous sommes héritiers de Dieu, par le Saint Esprit, cela signifie qu’il est réellement celui de Dieu, en ignorant l’hérésie d’une deuxième ou troisième entité.

Prochain message : L’historique des débats sur la Trinité entre les Arianismes et les catholiques selon le tome 1 édition 1757. Avec l’accord royal, des livres de « L’histoire du bas empire » de monsieur Le Beau, secrétaire perpétuel de l’académie royale des inscriptions et belles lettres.
Page 414. Ne cherchez pas une copie de ce livre. La censure en réduit la véracité.
 
 La Sainte Trinité  - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 3:20 pm

Caillot a écrit:
Gilles a écrit:

Donc quel est alors la version biblique que tu utiles  antérieur au 17 s ?




 J’ai sur mon ordinateur, la « bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko » Elle est la Bible non apocryphe de Louis Segond de 66 livres. Elle posséde une recherche déroulante très efficace. De plus elle est gratuite sur le Web.
 
le version le Semeur ou Louis Segond est bien antérieure à trois premier siècle  Caillot .

pour ce qui est de Arius au lieu de lire des documents de sources secondaires tel un TJ. Vas donc part toi même vérifier aux sources si les propos des gens sont crédible pour te faire ta propre idée , c'est bien beau  prendre un auteur qui dis ceci ou cela ...mais c'est plus profitable de s'assurer qu'un tel Mrs. ses propos sont vraie ou faux .

Et pour ta censure si t'en veux un :
http://www.abebooks.com/book-search/title/histoire-du-bas-empire/used/

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 6:41 pm

@caillot.
Vous avez dû consacrer beaucoup de temps à collationner toutes vos références , mais vos messages sont fastidieux parce que beaucoup trop longs. Tout ce que vous dites n'est pas faux , mais on ne va quand même pas refaire tout le concile de Nicée.
Quelques erreurs qui ne sont pas sans importance :
- A propos du repos de Dieu : "Les oeuvres de Dieu , certes , étaient achevées dès la fondation du monde...de nouveau Dieu fixe un jour , un "aujourd'hui" , disant en David , après si longtemps (...) aujourd'hui , si vous entendez sa voix , n'endurcissez pas vos coeurs (...) un repos , celui du 7eme jour, est réservé au peuple de Dieu..." Heb 3, 7 à 4, 11.
Cet enseignement ne correspond pas à ce que vous croyez avoir compris.
- A propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous dites : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."
c'est faux : Dans la phrase , les Hommes "issus de Dieu" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18. Dans le texte grec , "toïs êgiasménoïs pisteï tê eïs émé"(les sanctifiés par la foi en moi) se trouve en fin de phrase ; c'est un choix arbitraire de la part de certains traducteurs de séparer "les sanctifiés" et "par la foi en moi". Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création mais de la régénération.
etc...etc...
La foi en la Sainte Trinité est la moëlle du Christianisme , qui n'est plus le Christianisme sans elle mais une religion judéo-messianique , sans la métaphysique essentielle qui a mûri par la spiritualité de ses interprètes authentiquement Chrétiens , comme St.Irénée de Lyon , qui s'est approché avec foi du mystère des mystères de Dieu.
Je vous plains , parce que vous accumulez une érudition vaine qui fait de vous un non-Chrétien.
La Parole de Dieu semble très importante pour vous , mais vous en tordez le sens ; resaisissez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Aoû 2014, 6:57 pm

Gilles a écrit:
Caillot a écrit:





 J’ai sur mon ordinateur, la « bibleofline 2.0 le Semeur  847 Ko » Elle est la Bible non apocryphe de Louis Segond de 66 livres. Elle posséde une recherche déroulante très efficace. De plus elle est gratuite sur le Web.
 
le version le Semeur ou Louis Segond est bien antérieure à trois premier siècle  Caillot .

pour ce qui est de Arius au lieu de lire des documents de sources secondaires tel un TJ. Vas donc part toi même vérifier aux sources si les propos des gens sont crédible pour te faire ta propre idée , c'est bien beau  prendre un auteur qui dis ceci ou cela ...mais c'est plus profitable de s'assurer qu'un tel Mrs. ses propos sont vraie ou faux .

Et pour ta censure si t'en veux  un  :
http://www.abebooks.com/book-search/title/histoire-du-bas-empire/used/






 Tu ne me contredis pas avec des versets bibliques, mais des écris qui ne devais pas usurper les Saintes Ecritures. Qui peut dire de mieux que ce que JC et les apôtres de JC ont pu écrire ?
Voici le premier chapitre des Hébreux qu’il faut lire en tenant compte des mots à double sens. Je vais procéder par césures pour mieux en rechercher le véritable sens :

« « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, » » (Héb. 1 : 1 et 2)

Si JC est héritier de Dieu, c’est qu’il n’est d’éternité en éternité comme Dieu (Il l’est devenu pour les temps futurs) C’est que JC est né à une époque. Prédit en (Esaïe 7 : 13 à 15) et concrétisé en (Matt 1 : 23)

« « et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. » »
(Héb. 1 : 3 et 4)

Il fut le reflet de la gloire et l’image de Dieu (Nuance : Sans en être égal) (Héb. 9 : 11 à 28)
Il fut le « médiateur » entre Diu et les hommes. Parce que Dieu est encore dans son jour de repos.
(Héb. Chapt. 3 et 4) Parce que Dieu ne pouvait pas et ne peut pas être le Dieu des pécheurs !!!

« « Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! » »
(Héb. 1 : 5 et 6)

Dieu l’a engendré aujourd’hui. (A une époque définie)
Puis Dieu l’introduit une nouvelle fois ? (De nouveau)  A mon avis ce fut à sa résurrection

« « De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. » » (Héb. 1 : 7 à 9)

 Dieu avait oint le roi David. Mais ce sacrement d’huile est au-dessus de tous hommes que Dieu désigne comme se égaux. Car si, quoique hommes, nous sommes empreint fortement de la parole de Dieu, nos sommes réellement destinés à êtres véritablement ses fils et filles, parce qu’alors nous serions devenus des temples de Dieu. (1 Cor. 3 : 16 et 17)  
Car JC est présenté comme l’homme qui a subi toutes ses épreuves, afin d’être « les prémisses » pour les hommes. (Le premier avant les hommes, ce qui nous permettra, à nous aussi d’accéder au royaume de Dieu.)
(1 Cor. 15 : 20 à 28)

« « Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? » »  (Héb. 1 : 10 à 14)

Je laisse ces cinq versets en attente pour en comprendre le véritable sens par analyse synoptique avec les autres livres. Car il n’y a pas de choses cachées qui ne peuvent pas être dévoilées !

 La Sainte Trinité  - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 6:30 am

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 9:28 am

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Cher ami ,

Tout être humain est constitué d'un corps , d'une âme , et d'un esprit (cf.St Paul).
JESUS , quand il est né et jusqu'à sa mort ,  possédait un corps , une âme , et un esprit , constitutifs de son être humain qui n'était pas l'Etre éternel (sans commencement ni fin) du Verbe qui n'est qu' Esprit.
La mort d'un homme est la mort d'un être humain , et la mort de JESUS ne serait pas rédemptrice pour tout être humain sans son identité d'être humain , qui n'était pas l'identité du seul Etre qui avait pu dire "Je Suis" (l'Etre du Verbe éternel qui habitait l'être de JESUS depuis son Incarnation en lui et qui parlait par sa bouche.)

DEPUIS SA RESURRECTION ET SA MONTEE VERS LE PERE , SON DIEU (cf. Jn 20, 17)...
JESUS , devenu supérieur aux anges par sa résurrection , d'autant plus supérieur à eux qu'il est désormais "Seigneur" parce que le Seigneur lui a dit "Siège à ma droite..." , vit désormais au ciel pour l'éternité dans le Fils éternel , le Verbe qui (par son incarnation) avait vécu en lui (JESUS) depuis que la Sainte Vierge l'avait conçu (JESUS)être humain.
Le Père , le Fils , et le Saint Esprit , les 3 Personnes de la Sainte Trinité , sont égales entre elles depuis toujours et pour toujours. Au ciel , le Père n'est pas le Dieu du Fils ni le Dieu du Saint Esprit , le Fils n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Saint Esprit , le Saint Esprit n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Fils.
JESUS , être humain sur terre ressuscité le matin de Pâque  , est monté vers son Père , son Dieu , et il n'est devenu Dieu qu'au ciel , en siégeant à la droite du Père dans son Fils éternel.
Je ne reviens pas sur mes messages antérieurs , selon lesquels c'est à n'y rien comprendre si l'on ne sépare pas distinctement l'éternité du Verbe et l'historicité de JESUS , l'éternité du Verbe dont la vie ne pouvait pas s'interrompre et l'historicité de JESUS dont la vie a été interrompue entre le ventre le vendredi et le dimanche , qui est mort sur la croix et dont les éléments de son être (exclusivement humain) se sont séparés :
- Son esprit entre les mains du Père.
- Son corps déposé au tombeau.
- Son âme descendue au Shéol.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 10:04 am

Encore une fois Caillot

Donc quel est alors la version biblique que tu utiles antérieur au 17 s ?
,
Pour l'histoire tu repasseras avec des documents de premières mains et non de seconde mains .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 10:36 am

colchique a écrit:
@caillot.
Vous avez dû consacrer beaucoup de temps à collationner toutes vos références , mais vos messages sont fastidieux parce que beaucoup trop longs. Tout ce que vous dites n'est pas faux , mais on ne va quand même pas refaire tout le concile de Nicée.
Quelques erreurs qui ne sont pas sans importance :
- A propos du repos de Dieu : "Les oeuvres de Dieu , certes , étaient achevées dès la fondation du monde...de nouveau Dieu fixe un jour , un "aujourd'hui" , disant en David , après si longtemps (...) aujourd'hui , si vous entendez sa voix , n'endurcissez pas vos coeurs (...) un repos , celui du 7eme jour, est réservé au peuple de Dieu..." Heb 3, 7 à 4, 11.
Cet enseignement ne correspond pas à ce que vous croyez avoir compris.
- A propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous dites : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."
c'est faux : Dans la phrase , les Hommes "issus de Dieu" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18. Dans le texte grec , "toïs êgiasménoïs pisteï tê eïs émé"(les sanctifiés par la foi en moi) se trouve en fin de phrase ; c'est un choix arbitraire de la part de certains traducteurs de séparer "les sanctifiés" et "par la foi en moi". Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création mais de la régénération.
etc...etc...
La foi en la Sainte Trinité est la moëlle du Christianisme , qui n'est plus le Christianisme sans elle mais une religion judéo-messianique , sans la métaphysique essentielle qui a mûri par la spiritualité de ses interprètes authentiquement Chrétiens , comme St.Irénée de Lyon , qui s'est approché avec foi du mystère des mystères de Dieu.
Je vous plains , parce que vous accumulez une érudition vaine qui fait de vous un non-Chrétien.
La Parole de Dieu semble très importante pour vous , mais vous en tordez le sens ; resaisissez vous !





Tu analyse mes écrits en me faisant dire ce que je ne dis pas.
Selon la volonté de Dieu, il sait reconnaître les hommes qui possède de son Saint Esprit et de ce fait, ils sont comptés parmi ses fils. Ils sont la suite de ce qu'a subit JC, (Sans la crucifixion), qui fut "les prémices" des hommes de bonne volonté. Soit mourir et ressusciter, afin d'accéder au royaume de Dieu à un rang inférieur à JC.
St. Irénée de Lyon évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202, n'a fait que d'imaginer une Trinité, très voisine aux triades Egyptiennes et Grecques de cette époque. Rien dans les Saintes Ecritures n'indique un agglomérat de trois divinité, classées de même puissance divine.
A contrario, JC lui même disait, qu'il allait rejoindre son Père, qui est notre Père, qui est plus grand que lui.

Dans (1 Cor. 15: 21 à 28) JC doit se soumettre à Dieu afin que Dieu soit tout en tout.
Il est écrit dans le premier testament, "que Dieu, est un Dieu jaloux, qui ne partage pas sa divinité.

Le prends mes versets dans une Bible qui n'a jamais été abandonnée depuis sa compilation en vulgate.
Si ta religion fut toujours fidèle à ses écrits, tu peux avoir des certitudes. Mais si tu te réfères à des écrits postérieurs, qui ne sont que des hérésies, tu est cité dans "Amos"
""  
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.
Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas."" (Amos 8: 11 et 12)

La Bible est assimilable pour tous et non seulement ceux qui peuvent comprendre des langues étranges.
La Trinité fut crée sous la menace d'un césar qui chercha à détruire Arius.
Puis il lui accorda une sympathie et lui permis de revenir en l'église d'Alexandrie. Lorsqu'Arius fit son entrée triomphante dans les rues, il eut un petit besoin à satisfaire et se dirigea dans une pissotière. On le retrouva mort pour avoir été poignardé.
Du tome 1 original de 1757 de M. LE BEAU.

Le récit actuel de sa mort, est qu'il mourut d'une maladie?  Qui ment? Ou est la vérité?
Méfie-toi! Les quelques années passées, il y eut des mensonges et une certaine omerta se libéra, créant des tsunamis religieux qui persistent encore
 La Sainte Trinité  - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 3:38 pm

colchique a écrit:
HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t11078-JESUS-est-dieu

Cher ami ,

Tout être humain est constitué d'un corps , d'une âme , et d'un esprit (cf.St Paul).
JESUS , quand il est né et jusqu'à sa mort ,  possédait un corps , une âme , et un esprit , constitutifs de son être humain qui n'était pas l'Etre éternel (sans commencement ni fin) du Verbe qui n'est qu' Esprit.
La mort d'un homme est la mort d'un être humain , et la mort de JESUS ne serait pas rédemptrice pour tout être humain sans son identité d'être humain , qui n'était pas l'identité du seul Etre qui avait pu dire "Je Suis" (l'Etre du Verbe éternel qui habitait l'être de JESUS depuis son Incarnation en lui et qui parlait par sa bouche.)

DEPUIS SA RESURRECTION ET SA MONTEE VERS LE PERE , SON DIEU (cf. Jn 20, 17)...
JESUS , devenu supérieur aux anges par sa résurrection , d'autant plus supérieur à eux qu'il est désormais "Seigneur" parce que le Seigneur lui a dit "Siège à ma droite..." , vit désormais au ciel pour l'éternité dans le Fils éternel , le Verbe qui (par son incarnation) avait vécu en lui (JESUS) depuis que la Sainte Vierge l'avait conçu (JESUS)être humain.
Le Père , le Fils , et le Saint Esprit , les 3 Personnes de la Sainte Trinité , sont égales entre elles depuis toujours et pour toujours. Au ciel , le Père n'est pas le Dieu du Fils ni le Dieu du Saint Esprit , le Fils n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Saint Esprit , le Saint Esprit n'est pas le Dieu du Père ni le Dieu du Fils.
JESUS , être humain sur terre ressuscité le matin de Pâque  , est monté vers son Père , son Dieu , et il n'est devenu Dieu qu'au ciel , en siégeant à la droite du Père dans son Fils éternel.
Je ne reviens pas sur mes messages antérieurs , selon lesquels c'est à n'y rien comprendre si l'on ne sépare pas distinctement l'éternité du Verbe et l'historicité de JESUS , l'éternité du Verbe dont la vie ne pouvait pas s'interrompre et l'historicité de JESUS dont la vie a été interrompue entre le ventre le vendredi et le dimanche , qui est mort sur la croix et dont les éléments de son être (exclusivement humain) se sont séparés :
- Son esprit entre les mains du Père.
- Son corps déposé au tombeau.
- Son âme descendue au Shéol.
 La Sainte Trinité  - Page 2 307887 

JESUS est Dieu..avec la compréhension que nous en avaons en tant que Trinitaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 4:43 pm

Caillot a écrit:

Tu analyse mes écrits en me faisant dire ce que je ne dis pas.
???
J'ai rappelé ce que vous avez dit à propos de Heb 2, 4-11 : "Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. (Dieu) C'est pourquoi (JC) il n'a pas honte de les appeler frères."
Vous avez dit : "Nous voyons nettement ici que c’est Dieu qui donne de son Saint Esprit. Ici que Dieu a choisi depuis le commencement, un homme pour racheter tous les autres hommes, ses frères. Car tous sont issus de Dieu. Et non somme par notre esprit, héritier de Dieu qui est notre testateur."

OR , Dans la phrase de Heb 2, 4-11 , les Hommes "issus d'un seul (Dieu)" sont "les sanctifiés" , et "les sanctifiés" sont ceux dont parlait JESUS quand il a dit à St.Paul : "...ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."Ac 26, 18.
Ceux qui sont "issus de Dieu" sont ceux qui ont foi en lui ; il ne s'agit pas de la création de tous les Hommes mais de la régénération des Hommes qui croient en lui. On ne peut donc pas dire (comme vous le dites) que tous les Hommes sont les frères de JESUS parce que tous sont issus de Dieu.
J'ai vraiment l'impression que ce que je vous dis entre par une oreille et sort par l'autre , parce que votre esprit refuse de s'ouvrir à ce que l'on vous dit. Vous vous bornez à ce que vous pensez , et , quoi qu'on dise , vous poursuivez inlassablement la même rhétorique.

Citation :
St. Irénée de Lyon évêque de Lyon au IIe siècle entre 177 et 202, n'a fait que d'imaginer une Trinité, très voisine aux triades Egyptiennes et Grecques de cette époque.
Titre exact de l'ouvrage écrit par St.Irénée : Démonstration de la prédication apostolique.
La source de sa démonstration est la prédication des apôtres (qui étaient morts) et rien d'autre.
Citation :
Rien dans les Saintes Ecritures n'indique un agglomérat de trois divinité, classées de même puissance divine.
Parce que cette vérité est cachée aux yeux de ceux qui ne veulent pas la voir.
Citation :
A contrario, JC lui même disait, qu'il allait rejoindre son Père, qui est notre Père, qui est plus grand que lui.
"mon Père et votre Père" : Marie-Madeleine devait aller dire cela aux disciples , et vous en déduisez (abusivement) que cette phrase concernait tous les Hommes , comme si le Père de JESUS était le Père de tous les Hommes (même interprétation que celle de Heb 2, 4-11).
Par contre , vous avez raison de rapprocher Jn 14, 28 et Jn 20, 17 : Quand JESUS a dit cela au sujet du Père , il n'était pas son égal.
Le Père était plus grand que lui , le Père était son Dieu , en ce sens que lui , le Fils de l'Homme ressuscité , l'être humain conçu sur terre sous Hérode par l'opération du Saint Esprit , l'être humain mort et ressuscité , n'était pas le Verbe éternel mais son Temple , le Temple du Verbe qui avait dit par sa bouche : "Avant que naisse Abraham , Je Suis" (Jn 8, 58). JESUS , "de la lignée de David selon la chair" , donc postérieur à David , n'existait pas avant la naissance d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_minipostedSam 09 Aoû 2014, 5:30 pm

colchique
Très bonne argumentation des Ecritures La Sainte Trinité  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-