*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 07 Oct 2015, 1:11 am

Rappel du premier message :

Suivant les déclarations et raisonnement de certains cela paraît en effet ainsi.

Comment placer cette déclaration divine dans le plan de rédemption ?

JESUS christ avait donné pourtant sa vie pour tous, comment comprendre une sélection alors ?

La réponse est très simple et montre ce qui cause une incompréhension à cause de l’ignorance de ce point.
JESUS avait institué un programme de prédication universel pour appeler nos contemporains vers le Royaume des cieux ! Certains avaient fait directement la déduction que ceux qui finalement n’allaient pas être acceptés comme cohéritiers du Royaume étaient déchus du plan de rédemption !!

Ceux qui font ce genre de déduction ne tiennent pas compte que l’appel pour le Royaume ne constitue pas une fin en soi mais seulement un moyen !!!

En effet n’est-il pas normale d’avoir fixé des critères très élevés pour constituer une classe de rois et prêtres qui devraient en son temps aider à bénéficier de la rédemption tous ceux qui n’avaient pu remplir ces mêmes conditions ?

Nous sommes toujours dans la période de temps où cet appel céleste se fait entendre et qui se poursuivra même entre la grande tribulation et Harmaguédon comme Rév 7 :1-3 comparé avec le verset 4 nous le montre.

Cela veut dire que nous devons faire tout notre possible de faire entendre la bonne nouvelle du Royaume exactement comme les disciples du 1r siècle le faisaient.

Beaucoup d’appelés et peu d’élus ne veut nullement dire que les non élus seront damnés ou rejetés, que du contraire !!Les élus œuvreront pour appliquer les bienfaits du sacrifice de JESUS au bénéfice de ceux qui ne seront pas élus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Oct 2015, 11:41 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Beaucoup de candidats premiers pourtant ... Wink
Y ont rien compris Laughing

Allah égare qui il veut ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMar 20 Oct 2015, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Y ont rien compris Laughing

Allah égare qui il veut ... Razz
Pour ca qu'il faut mieux s'adresser a Lui directement,un fou mettra le front sur le canon de l'arme alors promettre le feu à celui qui est égaré ne sert absolument à rien et Dieu sait mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 12:06 am

Un élu sera celui qui aura les oeuvres de la foi,qui aura une foi vivante en mettant en pratique la Parole du Seigneur,en accomplissant la Loi et les Prophètes et qui dira:Luc 17.10
   Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.


A la base..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Un élu sera celui qui aura les oeuvres de la foi,qui aura une foi vivante en mettant en pratique la Parole du Seigneur,en accomplissant la Loi et les Prophètes et qui dira:Luc 17.10
   Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.


A la base..

Luc 17/10
10 Il en est de même pour vous. Quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé, dites : « Nous ne sommes que des serviteurs sans mérite particulier ; nous n'avons fait que notre devoir. »

SOURATE XLI - 6
Dis : "Je ne suis qu’un mortel semblable à vous.
Il m’est seulement révélé que votre Dieu est un Dieu
unique. Allez droit vers lui et demandez-lui pardon !"


A la base un disciple ne se revendique d'aucune chapelle pour aller droit vers la vérité de l'Unique...

A combien plus forte raison ne s'en revendiquera pas prince de l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 2:03 am

L'humilité de Muhammad se reconnaissant comme simple mortel en parallèle avec l'humilité d'un disciple de Christ..
Oui,nous sommes tous de simples mortels,ca,le prophète de l'islam l'avait comprit jusqu'a ne voir que celà dans le Fils du Dieu Vivant!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 3:14 am




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:




Bonsoir,


Je vous rappelle qu'il est toujours possible d'être,

Théiste ou Déiste, Gnostique, ou autre,

Sans nécessairement passer beaucoup de temps à chercher à s'affirmer,

En critiquant ou en cherchant à nuire,

Voir en cherchant à démolir,

Une Religion établie telle que le Christianisme en général ou Catholique en particulier.


D'ailleurs cela ne pourra se faire en aucune manière,

Car JESUS lui même a affirmé que son Eglise,

Fondée par lui même,

Perdurera jusqu'à la Fin des Temps !

Rien ne prouve que JESUS en s'adressant à ses apôtres ( Matth 27/20) s'adresserait ainsi à des disciples particuliers qui professeront une approche particulière de ses paroles dans le but d'instaurer un royaume de Dieu terrestre avec le concours de César...

Au sens où nous l'enseigne l'évangile il est avéré que JESUS ne cherchera qu'à rassembler son église en une communauté d'élus...vrais et authentiques disciples accomplis, seuls aptes à se saisir du vrai sens de ses paroles pour entretenir la flamme de l'Esprit en un monde de ténèbres.

Quel est l'apôtre de JESUS le plus apte à diriger...telle est la question que tout disciple est en droit de se poser ...

Pierre diront certains...

Que dit l'évangile à ce sujet :

24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?  25 JESUS leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.  26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.  28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;  29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,  30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Mais vous, vous dites que l'apôtre Pierre a prit le pas sur ses compagnons pour régner sur eux...  Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933

Etonnant  Suspect
scratch





Non, non pas régner sur eux,

Mais celui qui aura été la Pierre choisie par JESUS pour fonder son Eglise !


Je dis aussi et simplement que sans l'Eglise Catholique et Apostolique,

Fondée par les Apôtres,

Eglise qui a traversé 2000 ans, pour nous transmettre le Message de JESUS,

Il n'y aurait probablement plus de Chrétiens aujourd'hui,

Un peu à la manière dont il n'y en aura bientôt plus en Irak et Syrie,


Car qu'on le veuille ou non,

Pour pouvoir faire vivre le Message et le transmettre aujourd'hui,

Il aura fallu aussi se battre à de nombreuses reprises (spirituellement mais aussi quelquefois physiquement) contre les forces obscures souhaitant sa destruction,

Qu'elles soient matérielles ou Spirituelles !


En outre, je précise que l'Eglise est aujourd'hui redevenue Evangélique et colle à nouveau au Message originel de JESUS !


Toi Attila, tu en es à ne voir aucune différence entre le Christianisme et l'Islam,

Ce qui explique tout sur ton attitude,

Et est une démonstration de non crédibilité !










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 3:26 am



Attila a écrit,


Citation :
Rien ne prouve que JESUS en s'adressant à ses apôtres ( Matth 27/20) s'adresserait ainsi à des disciples particuliers qui professeront une approche particulière de ses paroles dans le but d'instaurer un royaume de Dieu terrestre avec le concours de César...


Il n'a jamais été dit que le Royaume de DIEU puisse être terrestre,

Et ce Royaume n'est pas de ce Monde,

Mais par contre il a été demandé aux Apôtres,

De transmettre le Message de JESUS à la Terre entière,

Ce qu'ils ont fait !


La constitution de l'Eglise aura été un des outils nécessaire à la réalisation de ce travail !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 3:50 am

Le Pape Francois me donne l'impression d'un évangéliste au sein du Vatican..Il refuse les appartements du Pape trop luxueux à son gout,fait la morale aux US pour ce qui est de la peine de mort,se confesse avant l'Omélie,ce Pape m'a tout l'air de mettre chacun face à l'Evangile;me donne envie de me faire catholique ce Pape là,voir peut ètre mème de lui confesser mes fautes..aaaahh,je suis en train de virer catho affraid Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 153577
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
Le Pape Francois me donne l'impression d'un évangéliste au sein du Vatican..Il refuse les appartements du Pape trop luxueux à son gout,fait la morale aux US pour ce qui est de la peine de mort,se confesse avant l'Omélie,ce Pape m'a tout l'air de mettre chacun face à l'Evangile;me donne envie de me faire catholique ce Pape là,voir peut ètre mème de lui confesser mes fautes..aaaahh,je suis en train de virer catho affraid Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 153577

C'est un jésuite ... Tu ne connaissais pas leur démarche. Tu découvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 4:47 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Rien ne prouve que JESUS en s'adressant à ses apôtres ( Matth 27/20) s'adresserait ainsi à des disciples particuliers qui professeront une approche particulière de ses paroles dans le but d'instaurer un royaume de Dieu terrestre avec le concours de César...

Au sens où nous l'enseigne l'évangile il est avéré que JESUS ne cherchera qu'à rassembler son église en une communauté d'élus...vrais et authentiques disciples accomplis, seuls aptes à se saisir du vrai sens de ses paroles pour entretenir la flamme de l'Esprit en un monde de ténèbres.

Quel est l'apôtre de JESUS le plus apte à diriger...telle est la question que tout disciple est en droit de se poser ...

Pierre diront certains...

Que dit l'évangile à ce sujet :

24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?  25 JESUS leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.  26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.  28 Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves;  29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur,  30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Mais vous, vous dites que l'apôtre Pierre a prit le pas sur ses compagnons pour régner sur eux...  Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933

Etonnant  Suspect
scratch





Non, non pas régner sur eux,

Mais celui qui aura été la Pierre choisie par JESUS pour fonder son Eglise !


Je dis aussi et simplement que sans l'Eglise Catholique et Apostolique,

Fondée par les Apôtres,

Eglise qui a traversé 2000 ans, pour nous transmettre le Message de JESUS,

Il n'y aurait probablement plus de Chrétiens aujourd'hui,

Un peu à la manière dont il n'y en aura bientôt plus en Irak et Syrie,


Car qu'on le veuille ou non,

Pour pouvoir faire vivre le Message et le transmettre aujourd'hui,

Il aura fallu aussi se battre à de nombreuses reprises (spirituellement mais aussi quelquefois physiquement) contre les forces obscures souhaitant sa destruction,

Qu'elles soient matérielles ou Spirituelles !


En outre, je précise que l'Eglise est aujourd'hui redevenue Evangélique et colle à nouveau au Message originel de JESUS !


Toi Attila, tu en es à ne voir aucune différence entre le Christianisme et l'Islam,

Ce qui explique tout sur ton attitude,

Et est une démonstration de non crédibilité !

Apparemment l'humanité ne semble guère encline à profiter des deux milles ans de lutte (spirituelle) de l'ECR contre les forces obscures (?)...

Mais tu dis qu'elle est redevenue évangélique...sans doute son attitude depuis le dernier concile va-t-elle en ce sens.

6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent... (Matth 25)


En ces temps de tribulations vous voyez où je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Pape Francois me donne l'impression d'un évangéliste au sein du Vatican..Il refuse les appartements du Pape trop luxueux à son gout,fait la morale aux US pour ce qui est de la peine de mort,se confesse avant l'Omélie,ce Pape m'a tout l'air de mettre chacun face à l'Evangile;me donne envie de me faire catholique ce Pape là,voir peut ètre mème de lui confesser mes fautes..aaaahh,je suis en train de virer catho affraid Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 153577

C'est un jésuite ...  Tu ne connaissais pas leur démarche.  Tu découvres ...
J'aime beaucoup..Pierre revenu à lui mème pirat
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Pape Francois me donne l'impression d'un évangéliste au sein du Vatican..Il refuse les appartements du Pape trop luxueux à son gout,fait la morale aux US pour ce qui est de la peine de mort,se confesse avant l'Omélie,ce Pape m'a tout l'air de mettre chacun face à l'Evangile;me donne envie de me faire catholique ce Pape là,voir peut ètre mème de lui confesser mes fautes..aaaahh,je suis en train de virer catho affraid Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 356933 Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 153577

C'est un jésuite ...  Tu ne connaissais pas leur démarche.  Tu découvres ...

Faut dire que le mouvement évangéliste lui colle une de ces pression dans toutes les Amériques clown

D'ailleurs il n'y a pas que dans la sphère chrétienne que le fondamentalisme dénonce les dérives du mondanisme religieux, l'Islam est confronté au même problème.

Répondre à l'exigence de justice de peuples asservis au mercantilisme tout puissant après avoir favorisé la chute de son seul contre-pouvoir ( le communisme) tel est aujourd'hui le défi proposé à l'institution religieuse traditionnellement inféodée aux états capitalistes, pour sauver la paix en évitant au monde civilisé le divorce avec les pauvres .

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:04 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est un jésuite ...  Tu ne connaissais pas leur démarche.  Tu découvres ...

Faut dire que le mouvement évangéliste lui colle une de ces pression dans toutes les Amériques clown

D'ailleurs il n'y a pas que dans la sphère chrétienne que le fondamentalisme dénonce les dérives du mondanisme religieux, l'Islam est confronté au même problème.

Répondre à l'exigence de justice de peuples asservis au mercantilisme tout puissant après avoir favorisé la chute de son seul contre-pouvoir ( le communisme) tel est aujourd'hui le défi proposé à l'institution religieuse traditionnellement inféodée aux états capitalistes, pour sauver la paix en évitant au monde civilisé  le divorce avec les pauvres .


La théologie de la libération ... un ange passe ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est un jésuite ...  Tu ne connaissais pas leur démarche.  Tu découvres ...
J'aime beaucoup..Pierre revenu à lui mème pirat

Je les connais un peu ... j'en viens ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'aime beaucoup..Pierre revenu à lui mème pirat

Je les connais un peu ... j'en viens ...
Une bonne école visiblement.. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 22376
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je les connais un peu ... j'en viens ...
Une bonne école visiblement.. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 22376

12 ans pour moi.  Du bon et du moins bon.  Très élitiste.  Tu suis les idées et tu as le niveau ou tu es dehors.

Bien formé mais pas mon truc.  Je préfère Saint Jean Bosco à l'Opus Dei ...

Les élus, c'est sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une bonne école visiblement.. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 22376

12 ans pour moi.  Du bon et du moins bon.  Très élitiste.  Tu suis les idées et tu as le niveau ou tu es dehors.

Bien formé mais pas mon truc.  Je préfère Saint Jean Bosco à l'Opus Dei ...
Ah,oui,vu,dommage.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


12 ans pour moi.  Du bon et du moins bon.  Très élitiste.  Tu suis les idées et tu as le niveau ou tu es dehors.

Bien formé mais pas mon truc.  Je préfère Saint Jean Bosco à l'Opus Dei ...
Ah,oui,vu,dommage.

Le premier Pape jésuite ... même l'Eglise s'est toujours méfiée. Les temps changent ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah,oui,vu,dommage.

Le premier Pape jésuite ... même l'Eglise s'est toujours méfiée.  Les temps changent ...

Les Jésuites c'est en matière d'orthodoxie des ultras conservateurs ...?

Pourtant ce Pape prétend ne pas se poser en théologien...,?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 6:05 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le premier Pape jésuite ... même l'Eglise s'est toujours méfiée.  Les temps changent ...

Les Jésuites c'est en matière d'orthodoxie des ultras conservateurs ...?

Pourtant ce Pape prétend ne pas se poser en théologien...,?!

Bien trop intelligents pour les classer dans une catégorie ... C'est leur force ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 6:43 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le premier Pape jésuite ... même l'Eglise s'est toujours méfiée.  Les temps changent ...

Les Jésuites c'est en matière d'orthodoxie des ultras conservateurs ...?

Pourtant ce Pape prétend ne pas se poser en théologien...,?!
La théologie d'un enfant apte à reçevoir la Parole de Dieu en toute simplicité,selon ce que je sais et connait de lui,comme le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 7:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Les Jésuites c'est en matière d'orthodoxie des ultras conservateurs ...?

Pourtant ce Pape prétend ne pas se poser en théologien...,?!

Bien trop intelligents pour les classer dans une catégorie ...  C'est leur force ...

Hum...très juste, pas facile à saisir ce qui anime actuellement l'esprit de ces "soldats du Christ"...

Des militants en tout cas, et des gens décidés à trouver des réponses aux problèmes de l'ECR.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 8:22 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une bonne école visiblement.. Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 22376

12 ans pour moi.  Du bon et du moins bon.  Très élitiste.  Tu suis les idées et tu as le niveau ou tu es dehors.

Bien formé mais pas mon truc.  Je préfère Saint Jean Bosco à l'Opus Dei ...

Les élus, c'est sans moi ...


Bonjour,


L'Eglise est extrêmement diverse,

Ca va des Traditionalistes aux Charismatiques, en passant par tous les intermédiaires,

Tous les ordres religieux,

Jusqu'au simple Curé de campagne qui se consacre à DIEU et à ses Paroissiens !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 9:05 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


12 ans pour moi.  Du bon et du moins bon.  Très élitiste.  Tu suis les idées et tu as le niveau ou tu es dehors.

Bien formé mais pas mon truc.  Je préfère Saint Jean Bosco à l'Opus Dei ...

Les élus, c'est sans moi ...


Bonjour,


L'Eglise est extrêmement diverse,

Ca va des Traditionalistes aux Charismatiques, en passant par tous les intermédiaires,

Tous les ordres religieux,

Jusqu'au simple Curé de campagne qui se consacre à DIEU et à ses Paroissiens !



Bien sûr. Disons que les jésuites ont toujours occupé une place un peu particulière dans la structure pour des raisons bien connues.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 10:04 pm

On voit mal comment et pourquoi l'ex cardinal Bergoglio deviendrait subitement autre chose que ce qu'il a toujours été càd un adversaire de la théologie de la libération...

La problème c'est que des milliards de pauvres poussent au cul du Vatican pour qu'il dénonce le libéralisme financier.

Ce qu'il n'est pas prés de faire. Qu'on en juge avec la réponse de jésuite d'un Pape qui commence par visiter ses cultures de pauvres en Amérique latine pour ensuite serrer les mains des sénateurs Etats-Uniens What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 10:12 pm

Attila a écrit:
On voit mal comment et pourquoi l'ex cardinal Bergoglio deviendrait subitement autre chose que ce qu'il a toujours été càd un adversaire de la théologie de la libération...

La problème c'est que des milliards de pauvres poussent au cul du Vatican pour qu'il dénonce le libéralisme financier.

Ce qu'il n'est pas prés de faire. Qu'on en juge avec la réponse de jésuite d'un Pape qui commence par visiter ses cultures de pauvres en Amérique latine pour ensuite serrer les mains des sénateurs Etats-Uniens What a Face  

Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet. Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires". Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedMer 21 Oct 2015, 11:35 pm

Attila a écrit:
On voit mal comment et pourquoi l'ex cardinal Bergoglio deviendrait subitement autre chose que ce qu'il a toujours été càd un adversaire de la théologie de la libération...

La problème c'est que des milliards de pauvres poussent au cul du Vatican pour qu'il dénonce le libéralisme financier.

Ce qu'il n'est pas prés de faire. Qu'on en juge avec la réponse de jésuite d'un Pape qui commence par visiter ses cultures de pauvres en Amérique latine pour ensuite serrer les mains des sénateurs Etats-Uniens What a Face  
Des raisons bien précise de leur serrer la main,pas pour manger dedans me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 1:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
On voit mal comment et pourquoi l'ex cardinal Bergoglio deviendrait subitement autre chose que ce qu'il a toujours été càd un adversaire de la théologie de la libération...

La problème c'est que des milliards de pauvres poussent au cul du Vatican pour qu'il dénonce le libéralisme financier.

Ce qu'il n'est pas prés de faire. Qu'on en juge avec la réponse de jésuite d'un Pape qui commence par visiter ses cultures de pauvres en Amérique latine pour ensuite serrer les mains des sénateurs Etats-Uniens What a Face  

Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet.  Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires".  Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu.  RIP.

Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux clown
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 1:37 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet.  Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires".  Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu.  RIP.

Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux clown

Tu as le droit de t'exprimer Atilla et tes discussions sont intéressant aussi,
on est sur un forum de libre échange, et tant que tu n'insulte pas un membre
you're safe my friend Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 22376
.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 3:11 am

Attila a écrit:
On voit mal comment et pourquoi l'ex cardinal Bergoglio deviendrait subitement autre chose que ce qu'il a toujours été càd un adversaire de la théologie de la libération...

La problème c'est que des milliards de pauvres poussent au cul du Vatican pour qu'il dénonce le libéralisme financier.

Ce qu'il n'est pas prés de faire. Qu'on en juge avec la réponse de jésuite d'un Pape qui commence par visiter ses cultures de pauvres en Amérique latine pour ensuite serrer les mains des sénateurs Etats-Uniens What a Face  

@ Attila
Very Happy Pour la théologie de la libération ,il est faux de dires que l’Église s'y oppose _elle s'oppose au moyen utiliser (armes ) pour le promouvoir .
Sur l'autre point que tu dis ,dénoncer''... le libéralisme financier'' ben ,je sais point ou tu prends tes informations _mais si tu vas directement consulter en direct :je t'invite a litre la L' encyclique de Jean Paul 11 Centesimus Annus ceci te feras aussi découvrir depuis quand le libéralisme financier a été mis en place ,et si l’Église a attendus longtemps avant d'y répondre .Rerum novarum de Lénon X111 et pendant que tu y seras consulte aussi :Laborem exercens ainsi que Sollicitudo rei socialis . Merci de prendre la peine de s’informer avant d'avancer toutes sortes de propos a l'emporte pièces .
Pour ce qui est ,le dernier paragraphe ,style de reproche que le Pape visite les pauvres et les riches _apprend pour ton information que n'importe chrétiens de quelque nature que ce sois _dois aller vers les plus démunis et les plus riche /comme le Seigneur JESUS nous a donner l'exemple :l'appel est pour tous .

En passant j'attends encore de toi le texte que tu considère valable avec référence concernant :Tu est Pierre et sur ..... qu'ont puisse parler des mêmes choses .

Pour ce qui a trait le Vatican est riche comme Crésus et même plus _  Very Happy Pour ton information , souvent effectivement l’Église a été dénoncer sur cela _part ses ennemis . Après aussi que le budget de ses opérations annuel  sont maintenant disponible pour celui qui veux s'en donner la peine / de plus je pense que tu sais a l'age que tu as qu'ont peut faire dires aux chiffres ce qu'ont veux ! Si non et tu as besoin de te convaincre de tel propos_ ta juste a regarder les budget des gouvernement ,ils disent aux gens ,'',ont est pauvre ,les caisses de l’état sont vides  et quelques temps après  les milliards de $ leurs sortes part le oreilles '' Si tu veux approfondir le sujet des $$ au niveau des richesse ,évidement je te suggère  ceci comme best livre :
Le capital au XX! siècle    de Thomas Piketty  aussi a chaque mois de devenir abonner au Le  Monde Diplomation qui fond d'assez bonne informations mensuel sur les transferts d'argent ,les vraies dirigeants du monde etc...
Sois quand même plus éveiller ,pour ne point trop te faire manipuler part de la fausses informations  /donc prends le temps de vraiment (si un sujet te tiens a cœur  ) d'y aller// part toi même a fond part une recherche a profondeur .En sommes ,lorsque un sujet m'intéresse plus qu'un autre /j’aime bien m'informer le plus possible en premier .
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 3:31 am

@Attila
Vous dites
Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.


Je pense que le vraie texte est plutot celui ci :
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Vous semblez confondre Mamon et le mot richesse _comme si cela était synonyme ,comme si ont as de l'argent automatiquement ont sert Mamon ,et celui qui na point de $ sert Dieu . Very Happy  D' ou ,sortez vous un tel regard !!Moi, je connait des gens pauvres qui maudisse Dieu a longueur de journée et des gens riche qui adores Dieu et le remercie a longueur de journée //ainsi/ que d'autres pauvres qui adores Dieu a longueur de journée et des riches qui maudisse Dieu a longueur de journée .
En sommes ,il me semble qu'ont peut être riche ou pauvre et en sois et  aimer Dieu ou sont contraire être riche ou pauvre et servir Mamon .

Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux .
En effet ,ont est des petits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  je plaisante bien sur ,si a chaque fois ont dirais des choses qui ne conviendrais aux perceptions de l'autre ont passerais a l'exclusion _ca serais point un forum de discutions Very Happy Very Happy Very Happy mais des pages web sans moyens de s'exprimer .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 3:59 am

@ Gilles

Mammonas [mam-mo-nas']

(strong n°3126)




Grec Hébreu Rechercher

Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong






Définition de "Mammonas"


Mamon = "richesse"
1.Mamon
2.Trésor
3.Richesses (qui sont personnifiées et opposées à Dieu)



Généralement traduit par :

Mamon, richesses



Origine du mot "Mammonas"

Origine Araméenne (confiance, richesse...)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_minipostedJeu 22 Oct 2015, 4:16 am





Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a d'autres enjeux mais celui-là est tout à fait central, en effet.  Il se fait que le libéralisme financier concerne le Vatican lui-même à travers la banque du Saint-Siège et ses très controversés "actionnaires".  Certes, le Pape fait le ménage mais le sens de son ménage échappe un peu au commun des mortels.

La théologie de la libération a vécu.  RIP.

Luc 16:13

Nul serviteur ne peut servir deux maîtres; car ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et les richesses.



Je suppose que cette contribution me voudra l'exclusion...je profite donc de ce dernier message pour vous faire mes adieux clown



L'Eglise, c'est le Vatican, avec ses défauts et ses qualités,

Tout n'étant pas à mettre dans le même sac,

La diversité existant aussi chez les Cardinaux,

Mais c'est aussi une Eglise répandue à travers le Monde entier,

Souvent là pour éduquer ou soigner les plus pauvres abandonnés par leurs gouvernants,

Et dont de nombreux membres subissent la persécution, ou même la mort, dans la défense des pauvres,

Ou l'exercice de leur Foi,

Et c'est également et aussi un Peuple de Fidèles qui ont une Foi sincère,

Et suivent le Message de CHRIST !






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que   Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» COMPRENDRE: " Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus "
» Que veut dire notre image
» Peut-on dire cela des Témoins de Jéhovah ?
» Que veut dire inchallah?
» Que veut dire "apocryphe" ? et "canonique" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-