*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedDim 10 Jan 2016, 10:46 pm

Rappel du premier message :

les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles  :

1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?

Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan !  Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".

2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc


- Sur l'ordre des guérisons

Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).


- Sur l'acte de répudiation

Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Sur le nombre de démoniaques guéris

Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".


- Sur la fille de Jaïrus

Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".


- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?

Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".

- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".

- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?

Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".


- Jean se nourrissait-il ?

Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".

- Quelle fut la nationalité de la femme ?

Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".

- De quelle table s'agit-il ?

Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".

- Combien eut-il de personnes ?

Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".

- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou  bien blâmé par JESUS ?

Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".


- Quels commandements ?

Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".


- Qui formula la requête ?

Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".

- Sur le nombre d'aveugles

Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".

- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?

Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".


- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?

Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).

(1) Cf. verset 21, 12
(2) Cf. verset 11, 15

- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?

Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".

(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.

- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?

Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".

- Depuis quelles extrémités ?

Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".

- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?

Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".

- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".


- Quelle fut la couleur du manteau ?

Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".

- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..)  ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".

- JESUS goûta-t-il le vin ?

Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".

- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?

Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".

- Qui se rendit au sépulcre ?

Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !

- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".

- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?

Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".

- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?

Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."

- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?

Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".

- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?

Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .


3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc

- La généalogie de JESUS

Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples :
- En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan".
- En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri".
- En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !

Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !

- Quand JESUS serait-il né ?

Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".

- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ?
Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire"  que les bergers trouvèrent l'enfant !


- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?

Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".

- Une ou plusieurs pierres ?

Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".

- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?

Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".

- Sur le lieu du Sermon

Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".


- Sur l'acte de répudiation

Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".

- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?

Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13  : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve".
Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.

- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm

Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".

(1) le centurion


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 11:37 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis assez d'accord.  J'oublie complètement la première partie de la phrase pour concentrer sur la deuxième.  Mais bon ... c'est perso.

Cela ne te vise pas mon ami mais il semblerait qu'une poutre occulte la vision de certains désireux de faire la morale aux mahométans... l'avis exprimé sur l'origine de certains livres bibliques est parfaitement recevable même venant de Musulmans.

Mon avis sur la prolifération de livres plus ou moins crédibles ou plus ou moins acceptables vient du fait que jamais, en dehors d'une période très courte ou les disciples du Christ ont vécu selon la règle du Christ (Actes 2/ 44,47), jamais la règle évangélique ne fut mise en pratique.

Si la règle du Christ avait été pratiquée dans le temps et l'espace personne n'aurait même pensé le quart d'une millième de seconde à écrire pour témoigner d'un état et d'une pensée qui existe pour être ressenti par une multitude d'homme et de femme.

La vérité est que la pensée christique fut quasiment de tout temps trahis pour les intérêts d'hommes corrompus.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 11:45 pm

norhane13 a écrit:
une belle histoire de clara une chrétienne qui se convertie en islam:
Pourquoi ai-je choisis l’islam ?

Parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu (digne d’adoration), que je crois au jugement dernier au Paradis, à l’Enfer, en tous les Anges, au Saint-esprit (Gibril). Que je veux être soumise à Dieu et non pas aux Hommes. Parce que le Coran est obligatoirement l’œuvre de Dieu (Ahmad (Mohammed) savait ni lire, ni écrire). Parce que le Coran présente de véritables faits scientifiques. Car tout est clair et structuré en islam. Que les musulmans font beaucoup de choses pour Dieu. Et pour moi l’islam est la continuation du christianisme, et du judaïsme (comme la fin d’un livre).

Dans mon rêve je me sentais si bien avec la compagnie du Prophète (paix et bénédictions sur lui). De plus, Allah aime les femmes et leurs donne des droits (la femme est un bijou en islam).

J’ai choisis de porter le prénom Myriam en hommage à la vierge Marie

J’invite toutes les personnes qui veulent se convertir mais qui ne peuvent pas pratiquer activement à quand même se convertir et à avancer tranquillement car Dieu est avec vous et vous aide.

J’ai choisis de porter le prénom Myriam en hommage à la vierge Marie que j’aime énormément. J’aime aussi beaucoup son fils Issa (JESUS) (que la paix et bénédiction de Dieu soient sur eux) Je crois en la naissance miraculeuse de JESUS, en son amour, en son cœur si parfait, à son message, et à ses miracles mais il pratiquait lui même l’islam (la soumission a dieu). Il disait toujours : “Dieu…” Or si il était Dieu il ne dirait pas cela et il priait beaucoup. Je crois que Dieu l’a créé, que ce n’est pas son fils et qu’il est une preuve pour les gens.

Voilà l’histoire de ma vie et de ma conversion, ma shallah, j’ai envie de pleurer. Je vous souhaite d’être guidés vous aussi.

Je tiens à dire qu’avant ma conversion je connaissais aucun musulman.


On s'en fiche de tes racolages sournois.

Dans toutes les sectes ont a droit à ce genre de déclamation sur les conversions.

La bonne religion est celle qui ne réclame pas d'autre conversion que celle du cœur pour aimer son prochain.

...et on n'aime pas son prochain en lui demandant de s'humilier devant une idole conceptuelle.

"Aimes et fait ce que tu veux" c'est ça la vérité et la bonne religion et le bon discours c'est de ne pas agresser l'autre en le culpabilisant sur sa tenue ou ce qu'il mange ou boit !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedDim 17 Jan 2016, 11:55 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis assez d'accord.  J'oublie complètement la première partie de la phrase pour concentrer sur la deuxième.  Mais bon ... c'est perso.

Cela ne te vise pas mon ami mais il semblerait qu'une poutre occulte la vision de certains désireux de faire la morale aux mahométans... l'avis exprimé sur l'origine de certains livres bibliques est parfaitement recevable même venant de Musulmans.

Mon avis sur la prolifération de livres plus ou moins crédibles ou plus ou moins acceptables vient du fait que jamais, en dehors d'une période très courte ou les disciples du Christ ont vécu selon la règle du Christ (Actes 2/ 44,47), jamais la règle évangélique ne fut mise en pratique.

Si la règle du Christ avait été pratiquée dans le temps et l'espace personne n'aurait même pensé le quart d'une millième de seconde à écrire pour témoigner d'un état et d'une pensée qui existe pour être ressenti par une multitude d'homme et de femme.

La vérité est que la pensée christique fut quasiment de tout temps trahis pour les intérêts d'hommes corrompus.


La confusion des genres est toujours préjudiciable.  Le volet spirituel de l'islam a été occulté tout autant dès les origines au profit de l'islam politique.

Nos amis musulmans ne perçoivent sans doute pas avec toute l'acuité requise que le prosélytisme qu'ils véhiculent vise à asseoir et développer le pouvoir temporel de chefs religieux bien actuels.  Cela a été le cas depuis 14 siècles par toutes voies possibles, pacifiques ou militaires.

A tel point que l'enseignement spirituel transcendant du prophète est complètement illisible à des non-initiés; nous demandant par ailleurs où se cachent les initiés ...

Cet enseignement demeure plus visible chez les chrétiens et est pratiqué de manière sans doute réduite mais (re)connue.

La corruption que tu évoques a vraisemblablement sa place dans l'histoire; j'y vois plus un égarement ou une déviance ou une difficulté à se détacher des contraintes matérielles.  "Velléitarisme" et vanité.

Mais j'ai pas fini de réfléchir à ce que tu écris ...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 12:03 am



Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tout comme les contradictions de la Bible ne viennent pas de sites chrétiens ... Wink

Wink

"M’étant trouvé dans le passé relativement engagé dans l’Eglise, j’en suis venu, de mon côté, à l’idée que l’évangile du Christ n’était pas appliqué, non seulement dans "le monde", mais à l’intérieur même de l’institution ecclésiale."

http://ermitage.ouvaton.org/spip.php?article86


Ca dépend de qui, quoi et où...

Certains l'appliquent, d'autres non, ou l'appliquent peu,

Je connais de nombreux exemples qui l'appliquent,

Et dans tous les cas,

Les Evangiles et son Message,

C'est ce qui se fait de mieux !


Citation :
Si l’Evangile était appliqué, eh bien, la planète entière serait chrétienne depuis longtemps, car aucun homme sensé ne peut s’opposer à un si beau programme que de s’aimer les uns les autres et de se pardonner.
Ou alors, c’est qu’il n’est pas applicable et qu’il était, effectivement, destiné à être détourné.


Ca, c'est pas évident du tout,

Car nombreux sont ceux qui sont allergiques à un tel Message,

Allergiques à l'idée de l'existence de DIEU,

Qui aiment être libres pour donner libre cours à toutes leurs turpitudes et perversions,

A toutes leurs dominations sur les autres,

Et à toutes leurs guerres,

En résumé, nombreux sont ceux qui aiment le Mal,

Un peu, beaucoup, passionnément !





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 12:21 am

Qui voudrait faire croire que d'une source polluée peut couler de la bonne eau...?!

Traduire un texte c'est le trahir mais écrire un texte c'est tout autant trahir la réalité qu'il tente de décrire.

Et la réalité en ce qui concerne le Christ se résume en une phrase... mais déjà cette phrase détruit la réalité de se qu'elle recouvre.

Tout est dans l'instant clown


Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 12:44 am

Attila a écrit:
norhane13 a écrit:
une belle histoire de clara une chrétienne qui se convertie en islam:
Pourquoi ai-je choisis l’islam ?

Parce qu’il n’y a qu’un seul Dieu (digne d’adoration), que je crois au jugement dernier au Paradis, à l’Enfer, en tous les Anges, au Saint-esprit (Gibril). Que je veux être soumise à Dieu et non pas aux Hommes. Parce que le Coran est obligatoirement l’œuvre de Dieu (Ahmad (Mohammed) savait ni lire, ni écrire). Parce que le Coran présente de véritables faits scientifiques. Car tout est clair et structuré en islam. Que les musulmans font beaucoup de choses pour Dieu. Et pour moi l’islam est la continuation du christianisme, et du judaïsme (comme la fin d’un livre).

Dans mon rêve je me sentais si bien avec la compagnie du Prophète (paix et bénédictions sur lui). De plus, Allah aime les femmes et leurs donne des droits (la femme est un bijou en islam).

J’ai choisis de porter le prénom Myriam en hommage à la vierge Marie

J’invite toutes les personnes qui veulent se convertir mais qui ne peuvent pas pratiquer activement à quand même se convertir et à avancer tranquillement car Dieu est avec vous et vous aide.

J’ai choisis de porter le prénom Myriam en hommage à la vierge Marie que j’aime énormément. J’aime aussi beaucoup son fils Issa (JESUS) (que la paix et bénédiction de Dieu soient sur eux) Je crois en la naissance miraculeuse de JESUS, en son amour, en son cœur si parfait, à son message, et à ses miracles mais il pratiquait lui même l’islam (la soumission a dieu). Il disait toujours : “Dieu…” Or si il était Dieu il ne dirait pas cela et il priait beaucoup. Je crois que Dieu l’a créé, que ce n’est pas son fils et qu’il est une preuve pour les gens.

Voilà l’histoire de ma vie et de ma conversion, ma shallah, j’ai envie de pleurer. Je vous souhaite d’être guidés vous aussi.

Je tiens à dire qu’avant ma conversion je connaissais aucun musulman.


On s'en fiche de tes racolages sournois.

Dans toutes les sectes ont a droit à ce genre de déclamation sur les conversions.

La bonne religion est celle qui ne réclame pas d'autre conversion que celle du cœur pour aimer son prochain.

...et on n'aime pas son prochain en lui demandant de s'humilier devant une idole conceptuelle.

"Aimes et fait ce que tu veux" c'est ça la vérité et la bonne religion et le bon discours c'est de ne pas agresser l'autre en le culpabilisant sur sa tenue ou ce qu'il mange ou boit  !
pour quoi tu t’énerves attila le but de cette histoire c'est pas la conversion de carla non!
c'est juste pour vous montrez qu'il y a une autre vue sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 1:57 am





Attila a écrit:
Qui voudrait faire croire que d'une source polluée peut couler de la bonne eau...?!

Traduire un texte c'est le trahir mais écrire un texte c'est tout autant trahir la réalité qu'il tente de décrire.

Et la réalité en ce qui concerne le Christ se résume en une phrase... mais déjà cette phrase détruit la réalité de se qu'elle recouvre.

Tout est dans l'instant  clown




Oui, mais dire cela,

C'est oublier la grandeur et la beauté du Christianisme,

Dont les Fidèles s'efforcent constamment de mettre les Commandements de JESUS en application,

Et par ailleurs, c'est te mettre à part de tes Frères Chrétiens,

Et te retrouver seul à te débattre avec tes propres interprétations,

Certes respectables,

Mais non exemptes d'erreur !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 2:12 am

RAMOSI a écrit:




Attila a écrit:
Qui voudrait faire croire que d'une source polluée peut couler de la bonne eau...?!

Traduire un texte c'est le trahir mais écrire un texte c'est tout autant trahir la réalité qu'il tente de décrire.

Et la réalité en ce qui concerne le Christ se résume en une phrase... mais déjà cette phrase détruit la réalité de se qu'elle recouvre.

Tout est dans l'instant  clown




Oui, mais dire cela,

C'est oublier la grandeur et la beauté du Christianisme,

Dont les Fidèles s'efforcent constamment de mettre les Commandements de JESUS en application,

Et par ailleurs, c'est te mettre à part de tes Frères Chrétiens,

Et te retrouver seul à te débattre avec tes propres interprétations,

Certes respectables,

Mais non exemptes d'erreur !


La Charité chrétienne t'ordonne de me dire comment je m'égare... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 3:52 am

Citation :
Des livres forgés? Dans la Bible?

Pourquoi sommes-nous surpris? Après tout, même les auteurs des évangiles sont inconnus.En fait, ils sont anonymes.[22]
L'Evangile de Matthiu est reconnu de lui,quand à celui de Jean,il y est ou reconnu de lui ou Ecrit au sein de la communeauté Johannique mais ton but n'est pas d'en tenir compte puisque repprochant aux chrétiens de combattre l'Islam,tu ne cesses de le faire allant jusqu'a dire que ce sont les chrétiens qui ont crucifiés JESUS.
Citation :

Les spécialistes de la Bible attribuent les évangiles à Matthieu, Marc, Luc et Jean. Mais comme le dit Ehrman : « La majorité des spécialistes, de nos jours, ont laissé tomber ces noms et reconnaissent que les livres ont été rédigés par des chrétiens de langue grecque relativement bien instruits mais inconnus, au cours de la deuxième moitié du premier siècle. »[23]
Décision islamique.

Citation :
Graham Stanton affirme : « Les évangiles, contrairement à la majorité des écrits gréco-romains, sont anonymes. Les titres familiers qui comprennent le nom de l’auteur (« L’Évangile selon... ») n’ont jamais fait partie des manuscrits originaux, car ils ont été ajoutés seulement au début du deuxième siècle. »[24]
Ou dit il ca,un lien en plus de ta propre parole,je n'ai rien trouvé ou cet homme puisse affirmer ca?

Citation :
Les disciples de JESUS ont-ils été impliqués dans la rédaction des évangiles? Pas du tout, ou alors très peu, selon nos sources.
Islamiques Rolling Eyes

Citation :
Et rien ne laisse croire qu’ils auraient rédigé un ou des livres contenus dans la Bible. Tout d’abord, il faut se rappeler que Marc était le secrétaire de Pierre et que Luc était un ami de Paul. Les versets Luc 6:14-16 et Matthieu 10:2-4 établissent la liste des douze disciples et, bien que leurs listes soient en désaccord sur deux noms, Marc et Luc ne font partie d’aucune. Seuls Matthieu et Jean, donc, auraient été de véritables disciples. Mais de toute façon, la majorité des spécialistes actuels de la Bible affirment qu’ils ne peuvent avoir rédigé les évangiles.
Pourquoi?
Bonne question. Jean étant plus connu que Matthieu, pourquoi devrions-nous croire qu’il n’a pu rédiger l’Évangile selon « Jean »?

Hummm… parce qu’il était déjà mort?
Le dernier Livre de Jean de la Bible,Apocalypse,comme déja dit est daté entre 90 et 100.

Citation :
De nombreuses sources reconnaissent qu’il n’existe aucune preuve, à part quelques témoignages douteux
Puisque non Coranique.

Citation :
provenant d’auteurs du deuxième siècle, suggérant que le disciple Jean aurait été l’auteur de l’Évangile selon « Jean ».[25]/[26] La réfutation la plus convaincante est sans doute celle affirmant que le disciple Jean est probablement mort aux environs de l’an 98 de notre ère[27] tandis que l’Évangile selon Jean a été rédigé aux environs de l’an 110.[28]
Encore une fois,qu'elles sont tes sources pour affirmer ca,l'Apotre Jean est mort vers 103.
Tu penses bien que ta parole ne suffit pas.

Citation :
Alors quiconque étaient Luc (l’ami de Paul), Marc (le secrétaire de Pierre) et Jean (qui est mort avant la rédaction de l’évangile portant son nom), nous n’avons aucune raison de croire qu’un ou des évangiles ont été rédigés par les disciples de JESUS…
Matthieu et Jean,si,si,ne t'en déplaises,voir ci dessus et renseigne toi sur la source Q.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
En réalité, c’est Paul, et l’Église après lui, qui ont apporté les plus importantes modifications à la religion de JESUS (que la paix soit sur lui), et ce sont eux qui ont mis sur pied une vaste campagne de torture et de mise à mort de tous les chrétiens qui refusaient d’abandonner les enseignements des apôtres et d’adopter les doctrines de Paul. C’est à ce moment que tous les évangiles furent détruits ou réécrits, à l’exception des quelques-uns qui satisfaisaient à la nouvelle voie tracée par Paul. Le révérend Charles Anderson Scott a dit ce qui suit :
Et bien je souhaites pour toi qu'après de telles affirmations,tu vas citer tes sources?

Citation :
« Il est fort probable qu’aucun des évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc) n’existait dans la forme que nous leur connaissons avant la mort de Paul. Si les documents [du Nouveau Testament] étaient disposés dans leur véritable ordre chronologique, les épîtres de Paul viendraient avant les évangiles synoptiques. »[2]
Et tu vas là aussi nous expliquer pourquoi?
Citation :

Cette affirmation est confirmée par le professeur Brandon, qui dit : « Les écrits chrétiens les plus anciens qui aient été préservés sont les lettres de Paul. » [3]
Et ca suffit à démontrer que les Epitres de Paul,les Apotres à la Pentecotes,les Epitres de Pierre qui appel Paul son frère ont été Ecrit avant les Evangiles?Parce que lesmanuscrits les plus anciens sont ses lettres?Et tu ne t'ai jamais demandé si ce n'est pas parce que c'était les derniers qu'ont a pu conservés ceux ci comme les plus vieux en possession?
Les épîtres de Paul ou épîtres pauliniennes sont l'ensemble des lettres appelées épîtres écrites par Paul de Tarse aux différentes communautés chrétiennes du ier siècle ap. J.-C. Elles ont rapidement été intégrées au canon des écritures. Dès la fin du ier siècle, la plupart des communautés chrétiennes utilisaient ces lettres dans leur liturgie et reconnaissait leur caractère inspiré.Wiki
Apocalypse de Jean,dernier Livres de la Bible à été Ecrit entre 90 et 100 pour info!

Citation :
Dans la seconde moitié du deuxième siècle, Dionysius, l’archevêque de Corinthe, écrivait :

« Comme les frères souhaitaient me voir écrire des épîtres, je me suis exécuté; mais les apôtres du diable y ont introduit toutes sortes d’éléments indésirables, modifiant des mots et en ajoutant d’autres. Un malheur les attend. Il ne faut donc pas s’étonner de voir ces mêmes personnes tenter d’apporter des altérations de toutes sortes aux textes sacrés du Seigneur, puisqu’ils ont fait de même avec d’autres ouvrages qui ne sont même pas comparables. »
Oui,les antiTrin.

Citation :
Le Coran confirme cette réalité lorsqu’il dit :

« Malheur, donc, à ceux qui, de leurs propres mains, écrivent un livre et disent : « Ceci vient de Dieu » pour en tirer un prix misérable. Malheur à eux pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent! » (Coran 2:79)
C'est ce que l'on appel projeter son cas.
les contradictions du nouveau testament - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 7:59 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Dans la seconde moitié du deuxième siècle, Dionysius, l’archevêque de Corinthe, écrivait :
La divinité grecque Dionysos est parfois appelé Dionysus dans certains pays.

Denys de Corinthe
Décès
8 avril 171
Denys de Corinthe, l'un des Pères de l'Église, a été évêque de Corinthe vers 171.
Cette année est connue grâce à une lettre qu'il a écrite au pape Sôter (qui a été pape vers 168 jusqu'à 176). Eusèbe de Césarée, dans ses Chroniques, avance que son floruit arrive pendant la 11e année du règne de l'empereur romain Marc Aurèle (171)1. Denys de Corinthe est aussi mentionné par Jérôme de Stridon2. Eusèbe mentionne une collection de sept « Lettres catholiques aux églises » écrites par Denys3, une lettre qui lui a été envoyée par Pinytus, évêque de Cnossos en Grèce, et une lettre de conseil spirituel envoyé à une dame nommée Chrysophora.

Wiki.

Je supposes  qu'il s'agit du 2èm?
Et un catholique pour nier l'Evangile,bof,bof,bof Rolling Eyes
Tu connais la foi catholique?
les contradictions du nouveau testament - Page 10 631461 les contradictions du nouveau testament - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:10 am

Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:







Oui, mais dire cela,

C'est oublier la grandeur et la beauté du Christianisme,

Dont les Fidèles s'efforcent constamment de mettre les Commandements de JESUS en application,

Et par ailleurs, c'est te mettre à part de tes Frères Chrétiens,

Et te retrouver seul à te débattre avec tes propres interprétations,

Certes respectables,

Mais non exemptes d'erreur !


La Charité chrétienne t'ordonne de me dire comment je m'égare... Wink

Des convictions fortes n'excluent pas des débats sereins. Mieux que la dernière fois ... please ... les contradictions du nouveau testament - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:18 am

Attila a écrit:
Ouaip...sans doute les Musulmans manquent d'humilité mais que dire de ce passage biblique...

1 Pierre 2:9

Mais vous[les Chrétiens], vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière.
Etant en JESUS et par JESUS on ne peux qu'ètre élu et saint,parmis toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis assez d'accord.  J'oublie complètement la première partie de la phrase pour concentrer sur la deuxième.  Mais bon ... c'est perso.
1 Corinthiens
6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?


Cool

Si on élimine l'humilité et la charité,effectivement,ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis assez d'accord.  J'oublie complètement la première partie de la phrase pour concentrer sur la deuxième.  Mais bon ... c'est perso.
1 Corinthiens
6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?


Cool

La prostituée est elle aussi membres de Christ. Dès qu'elle le comprend ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Corinthiens
6.15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?


Cool

La prostituée est elle aussi membres de Christ.  Dès qu'elle le comprend ... Very Happy
Direct.
Romains
11.23
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:40 am

Attila a écrit:
"Aimes et fait ce que tu veux" c'est ça la vérité et la bonne religion et le bon discours c'est de ne pas agresser l'autre en le culpabilisant sur sa tenue ou ce qu'il mange ou boit !
Ca,c'est Paul Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:55 am

Après appliquer l'Evangile en tendant l'autre joue et à bénir celui qui nous persécute,ca,on est pas maso,faut pas déconner les contradictions du nouveau testament - Page 10 631461 ,le vrai problème,c'est qu'aimer son prochain ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 9:05 am

Le truc Attila,c'est que tu as totalement raison,l'Evangile n'a été appliqué que par des saint capable de s'arracher un oeil pour ne pas ètre tentés et qui bénissaient ceux qui les persécutaient,les autres,ont rame ,on rame et quand on arrive a ne plus avoir de rancune on se prend pour un saint,reste la miséricorde de Notre Seigneur.
Il y a plusieurs sensibilités et plusieurs expression de la foi,en celà,je ne suis ni catholique,ni protestant,ni évangélique mais je comprend la solennité catholique,le rigueur scripturaire protestante et la dévotion évangélique et toutes ont un Seul et mème Seigneur n'en déplaises à certaines un peu trop sectaire tant d'un coté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 8:37 pm

Bonjour à tous , la question que je me pose face à ce sujet " Les contradictions de nouveau Testament " Chaque traducteur du nouveau Testament le fait avec sa compréhension et sa sensibilité , selon moi Embarassed sa voudrait-il dire qu'il y a erreur de traduction ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 10:45 pm

HOSANNA a écrit:
Le truc Attila,c'est que tu as totalement raison,l'Evangile n'a été appliqué que par des saint capable de s'arracher un oeil pour ne pas ètre tentés et qui bénissaient ceux qui les persécutaient,les autres,ont rame ,on rame et quand on arrive a ne plus avoir de rancune on se prend pour un saint,reste la miséricorde de Notre Seigneur.
Il y a plusieurs sensibilités et plusieurs expression de la foi,en celà,je ne suis ni catholique,ni protestant,ni évangélique mais je comprend la solennité catholique,le rigueur scripturaire protestante et la dévotion évangélique et toutes ont un Seul et mème Seigneur n'en déplaises à certaines un peu trop sectaire tant d'un coté que de l'autre.

C'est bien, tu crois tout...tu es au dessus de la simple raison, tu as l'Esprit les contradictions du nouveau testament - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 11:16 pm

Hosanna a écrit:
le vrai problème,c'est qu'aimer son prochain ne rapporte rien.

Au contraire !

Ce que tu veux pour toi-même, donne-le à un autre.

Parce que toi et l'autre ne font qu'Un et que ce que tu donnes à l'autre, tu te le
donne en fait à toi-même.

C'est la mécanique de l'amour du prochain.  Elément central de cosmologie.

"L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.

Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos – à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.

Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers – ton Soi divin.

Tout ce que tu es, tu le crées.

Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique."

Etonnant, hein ? Wink   Le summum de l'égoïsme, c'est de tout donner ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 11:30 pm

Sorry pour le HS. Embarassed Parce que c'est tout le contraire d'une contradiction, là.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 11:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
le vrai problème,c'est qu'aimer son prochain ne rapporte rien.

Au contraire !

Ce que tu veux pour toi-même, donne-le à un autre.

Parce que toi et l'autre ne font qu'Un et que ce que tu donnes à l'autre, tu te le
donne en fait à toi-même.

C'est la mécanique de l'amour du prochain.  Elément central de cosmologie.

"L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.

Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos – à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.

Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers – ton Soi divin.

Tout ce que tu es, tu le crées.

Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique."

Etonnant, hein ? Wink   Le summum de l'égoïsme, c'est de tout donner ! Razz

Le plus marrant dans cela c'est que Paul affirme la même chose mais pas moyen de me remémorer le passage...

Patience ça va venir ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedLun 18 Jan 2016, 11:41 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Au contraire !

Ce que tu veux pour toi-même, donne-le à un autre.

Parce que toi et l'autre ne font qu'Un et que ce que tu donnes à l'autre, tu te le
donne en fait à toi-même.

C'est la mécanique de l'amour du prochain.  Elément central de cosmologie.

"L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.

Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos – à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.

Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers – ton Soi divin.

Tout ce que tu es, tu le crées.

Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique."

Etonnant, hein ? Wink   Le summum de l'égoïsme, c'est de tout donner ! Razz

Le plus marrant dans cela c'est que Paul affirme la même chose mais pas moyen de me remémorer le passage...

Patience ça va venir ...

Je peux imaginer, oui. C'est pas un scoop ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 12:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
le vrai problème,c'est qu'aimer son prochain ne rapporte rien.

Au contraire !

Ce que tu veux pour toi-même, donne-le à un autre.

Parce que toi et l'autre ne font qu'Un et que ce que tu donnes à l'autre, tu te le
donne en fait à toi-même.

C'est la mécanique de l'amour du prochain.  Elément central de cosmologie.

"L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.

Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos – à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.

Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers – ton Soi divin.

Tout ce que tu es, tu le crées.

Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique."

Etonnant, hein ? Wink   Le summum de l'égoïsme, c'est de tout donner ! Razz
Quand tu as compris le principe,oui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 12:07 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le truc Attila,c'est que tu as totalement raison,l'Evangile n'a été appliqué que par des saint capable de s'arracher un oeil pour ne pas ètre tentés et qui bénissaient ceux qui les persécutaient,les autres,ont rame ,on rame et quand on arrive a ne plus avoir de rancune on se prend pour un saint,reste la miséricorde de Notre Seigneur.
Il y a plusieurs sensibilités et plusieurs expression de la foi,en celà,je ne suis ni catholique,ni protestant,ni évangélique mais je comprend la solennité catholique,le rigueur scripturaire protestante et la dévotion évangélique et toutes ont un Seul et mème Seigneur n'en déplaises à certaines un peu trop sectaire tant d'un coté que de l'autre.

C'est bien, tu crois tout...tu es au dessus de la simple raison, tu as l'Esprit les contradictions du nouveau testament - Page 10 307887
Mais l'Esprit,c'est moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 12:09 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Au contraire !

Ce que tu veux pour toi-même, donne-le à un autre.

Parce que toi et l'autre ne font qu'Un et que ce que tu donnes à l'autre, tu te le
donne en fait à toi-même.

C'est la mécanique de l'amour du prochain.  Elément central de cosmologie.

"L'acte même de donner quelque chose t'amène à faire l'expérience de l'avoir afin de le donner.

Comme tu ne peux pas offrir à un autre une chose que tu n'as pas maintenant, ton esprit en arrive à une
nouvelle conclusion, à une nouvelle pensée à ton propos – à savoir que tu dois avoir cela, sinon tu ne
pourrais pas le donner.

Cette nouvelle pensée devient alors ton expérience. Tu commences à «être» cela. Et une fois que tu
as commencé à «être» une chose, tu as engagé les rouages de la plus puissante machine à créer de
l'univers – ton Soi divin.

Tout ce que tu es, tu le crées.

Le cercle est complet, et tu créeras de plus en plus de cette chose dans ta vie. Elle se manifestera
dans ton expérience physique."

Etonnant, hein ? Wink   Le summum de l'égoïsme, c'est de tout donner ! Razz
Quand tu as compris le principe,oui.

L'Univers est une photocopieuse qui matérialise tes pensées les plus fortes. Bon ... j'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 12:13 am

Christophe a écrit:

L'Univers est une photocopieuse qui matérialise tes pensées les plus fortes. Bon ... j'arrête ...
Et dont nous ne sommes toujours pas conscient,pleurant sur ce que nous avons souhaitez sans le savoir..oui,HS..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 12:27 am

norhane13 a écrit:
Attila a écrit:


On s'en fiche de tes racolages sournois.

Dans toutes les sectes ont a droit à ce genre de déclamation sur les conversions.

La bonne religion est celle qui ne réclame pas d'autre conversion que celle du cœur pour aimer son prochain.

...et on n'aime pas son prochain en lui demandant de s'humilier devant une idole conceptuelle.

"Aimes et fait ce que tu veux" c'est ça la vérité et la bonne religion et le bon discours c'est de ne pas agresser l'autre en le culpabilisant sur sa tenue ou ce qu'il mange ou boit  !
pour quoi tu t’énerves attila le but de cette histoire c'est pas la conversion de carla non!
c'est juste pour vous montrez qu'il y a une autre vue sur l'islam.
Tu en es aux stade du nombre pour valider la religion,JESUS nous dit que plus le temps passe,plus l'apostasie sera manifeste,il n'y à donc rien détonnnant à ce que ceux n'ayant pas la foi dans le Fils se tournent vers un évangile anathème.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 5:30 am

Depuis qu'en allant me faire voir en enfer j'ai répondu que c'était ma 2 èm maison,je n'ai plus de réponse,je plaisantais,en fait suis très gentil les contradictions du nouveau testament - Page 10 432494
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 6:31 am

norhane13 a écrit:
BenJoseph a écrit:

J'en connais et pas des moindres !
L'annonciation faite à Marie par des anges:

Sourate Al-i'Imran 3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.
Sourate Al-i'Imran 3.45[/b]. Un jour, Marie entendit les anges lui dire :
«Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, JESUS, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


en contradiction avec :

Sourate Maryam. 19:16-19
16.Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

Alors, des anges ou un "Esprit/Gabriel", "le Messager", ... "l'homme parfait" ?
on a deja discuter sur ca mais je vais te r"pondre quand même
il n'y a aucune contradiction esprit Gabriel est un ange fut envoyer par dieu a marie sous l'apparence d'un homme parfait.
envoyer par dieu donc c'est son messagé.
Et "les anges" jouaient du pipeau ?

C'est bien une CONTRADICTION dont tu as du mal à accepter.

Sourate Al-i'Imran 3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.

وَإِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَىٰ نِسَاءِ الْعَالَمِينَ

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.


Sourate Al-i'Imran 3.45[/b]. Un jour, Marie entendit les anges lui dire :
«Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, JESUS, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».

Ici dans la sourate d'Al Imram = plusieurs anges
Dans la sourate de Miryam = un ange

Apparemment "Gabriel" qui bien entendu n'est nullement celui des Ecritures (Torah/Enjil) s'est lourdement fourvoyé
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_minipostedMar 19 Jan 2016, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Depuis qu'en allant me faire voir en enfer j'ai répondu que c'était ma 2 èm maison,je n'ai plus de réponse,je plaisantais,en fait suis très gentil les contradictions du nouveau testament - Page 10 432494

C'est gentil de ne pas traumatiser les nouveaux membres ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les contradictions du nouveau testament - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions du nouveau testament   les contradictions du nouveau testament - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions du nouveau testament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» La fiabilité du Nouveau testament .
» A quand le troisième Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien *** :: Mahomed dans la Sainte Bible-