*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elections Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Elections Belges Empty
MessageSujet: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 10:05 am

Pour qui voter, quel parti en fait le plus par rapport à la liberté de Culte?
J'avoue être perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 10:20 am

otmanya a écrit:
Pour qui voter, quel parti en fait le plus par rapport à la liberté de Culte?
J'avoue être perdu Sad

Cher otmanya, je suis aussi perplexe que toi mon frère.

Je suis contente de partir en vacances à partir du 6 juin jusque le 20 juin en Alsace, j'ai remis les papiers à la Commune et je ne vote pas... tout est en règle... d'habitude j'aurais tant tenu à voter mais cette fois j'avoue que je suis presque contente d'y échapper..... je ne me sens plus motivée.

Tellement leur politique finalement m'ennuie ils ne savent pas s'entendre dans ce pays Very Happy

Une suggestion et peut-être tu me diras ton avis est ce que le CDh n'est pas celui qui fait beaucoup pour la liberté de culte ? tu sais moi et la politique mon frère Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 11:07 am

Nous la communauté musulmane avons eu un entretien avec le bougemstre Joel Riguelle, j'étais présent.

C'est vrai qu'au niveau communal il aide pas mal la communauté musulmane, en louant la salle des fete par exemple pour nos fetes musulmanes 2x par an, mais la on parle au niveau communal.

Niveau régional, il dit qu'il est pour un régime laïque "à la francaise" et donc pour enlever les signe religieux dans les école et administrations, comme le voile ou la croix de Jésus.

Je me demande pourquoi les musulmans et les chretiens ne créé pas un parti ensemble pour défendre tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 11:15 am

otmanya a écrit:
Nous la communauté musulmane avons eu un entretien avec le bougemstre Joel Riguelle, j'étais présent.

C'est vrai qu'au niveau communal il aide pas mal la communauté musulmane, en louant la salle des fete par exemple pour nos fetes musulmanes 2x par an, mais la on parle au niveau communal.

Niveau régional, il dit qu'il est pour un régime laïque "à la francaise" et donc pour enlever les signe religieux dans les école et administrations, comme le voile ou la croix de Jésus.

Je me demande pourquoi les musulmans et les chretiens ne créé pas un parti ensemble pour défendre tous ça.

Bonsoir Otmanya,

Je connais aussi Joel Riguelle, oui au niveau communal je suis au courant qu'il aide la communauté musulmane; je trouve cela très bien de sa part.

Je ne suis pas d'accord avec ses idées au niveau régional "régime laique" , voilà qu'on voudrait enlever la croix, empêcher le port du voile, je pense qu'il faut respecter ces signes de la foi de chacun.

Maintenant il est trop tard pour le moment je dis bien pour le moment, mais vois tu vraiment la possibilité de créer un parti entre chrétiens et musulmans ... c'est une bonne et excellente idée mon frère mais comment s'y prendre ?

Quand je pense qu'il est pour ce régime laique alors que lui est un catholique pratiquant donc c'est un non-sens ces idées d'enlever les signes tant point de vue dela croix que le port du voile.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 11:33 am

C'est un homme bon, mais avec des idée parfoix bizards.

J'ai encore une semaine pour réflechir Smile

Quant à toi, je te souhaite de très bonnes vacances.

Bonne nuit ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedSam 30 Mai 2009, 11:42 am

otmanya a écrit:
C'est un homme bon, mais avec des idée parfoix bizards.

J'ai encore une semaine pour réflechir Smile

Quant à toi, je te souhaite de très bonnes vacances.

Bonne nuit ma soeur.

Oui Otmanya c'est un homme bon, pas toujours facile non plus sa tâche.

Oui encore une semaine....... j'aurais voulu voter par procuration , peut-être c'est pas trop tard !

Merci pour les vacances je suis encore une semaine avec vous et j'essaierai de me connecter pour vous faire un petit coucou car vous allez tous et toutes me manquer.

Bonne nuit mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan de Berchem-Ste-Aga
nouveau membre


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Musulman

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 2:32 am

Chers frères, chères sœurs,

Moi aussi, j'avoue être perdu comme vous, pas facile de trouver la perle rare parmi les parties traditionnel, les petits partis par contre n’ont pas beaucoup de poids.

Par contre en ce qui concerne Monsieur Joël Riguelle, je peux témoigner comme citoyen de Berchem et sur base de l’expérience de certains proches avec lui et confirmer que malheureusement c’est un personnage très hypocrite! Même au niveau communal il joue l’hypocrite en louant des salles au musulman espérant leurs voies, néanmoins concernant le hijab il fait parti de la mouvance droite et radical au CDH, irrité par la monter des musulmans en politique …

Tellement qu’il tient au pouvoir et à peur de perdre son poste de député, c’est le seul en Belgique qui s’est mis simultanément, parmi la liste des candidats effectives et suppléants !!
N’oubliant pas notre responsabilité car le vote c’est une Amana, assez qu’on nous prennent pour des moutons…

Ecolo nous semble le moindre mal pour l’instant, n’hésiter pas SVP si vous d’autre suggestions

Ci-joint quelque publication

« Et même si ce n'est pas clairement exprimé, des élus anciens du CDH ayant même fait partie du PSC, à l'instar de ********************************************, le Berchemois manifestent une certaine irritation quant à cette ouverture à des Belges issus de l'immigration tels Mertin MAMPAKA, Hamza FASSI FIHRI, Ahmed EL KHANNOUSS ou Fatima Moussaoui. »

http://khalilzeguendi.canalblog.com/archives/2007/week26/index.html


Dernière édition par Hassan de Berchem-Ste-Aga le Lun 01 Juin 2009, 5:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 2:38 am

Hassan de Berchem-Ste-Aga a écrit:
Chers frères, chères sœurs,

Moi aussi, j'avoue être perdu comme vous, pas facile de trouver la perle rare parmi les parties traditionnel, les petits partis par contre n’ont pas beaucoup de poids.

Par contre en ce qui concerne Monsieur Joël Riguelle, je peux témoigner comme citoyen de Berchem et sur base de l’expérience de certains proches avec lui et confirmer que malheureusement c’est un personnage très hypocrite et je dirais même Islamophobe ! Même au niveau communal il joue l’hypocrite en louant des salles au musulman espérant leurs voies, néanmoins concernant le hijab il fait parti de la mouvance droite et radical au CDH, irrité par la monter des musulmans en politique …

Tellement qu’il tient au pouvoir et à peur de perdre son poste de député, c’est le seul en Belgique qui s’est mis simultanément, parmi la liste des candidats effectives et suppléants !!
N’oubliant pas notre responsabilité car le vote c’est une Amana, assez qu’on nous prennent pour des moutons…

Ecolo nous semble le moindre mal pour l’instant, n’hésiter pas SVP si vous d’autre suggestions

Ci-joint quelque publication

« Et même si ce n'est pas clairement exprimé, des élus anciens du CDH ayant même fait partie du PSC, à l'instar de Hervé DOYEN le Jettois ou Joelle Riguelle, le Berchemois manifestent une certaine irritation quant à cette ouverture à des Belges issus de l'immigration tels Mertin MAMPAKA, Hamza FASSI FIHRI, Ahmed EL KHANNOUSS ou Fatima Moussaoui. »

http://khalilzeguendi.canalblog.com/archives/2007/week26/index.html

Bonjour Hassan,

Je ne comprends pas comment ici tu oses citer des noms et je ne pensais pas qu'ici on fait de la politique j'en parle très peu.

Juste je te fais remarquer que je connais les personnes dont tu parles, étant membre depuis des années du CDH,
Je n'en tire pas une circulaire cependant ni de mes connaissances avec certaines personnes, ni de mes rapports avec elles. Jamais sur un forum je ne me suis exposée par respect d'abord pour eux,

Il me semble que tu manque de discrétion,

Je joins Madame Milquet quand je le désire . Cela ne me pose pas de problèmes.

Je suis étonnée de cette impudeur dans tes propos !

Et malgré mes vacances je me suis arrangée aujourd'hui pour voter par procuration.

Bonne journée à toi,

Ces propos trop précis devraient être censurés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 2:56 am

lOYALEMENT ... je vous avertis qu'un copier/coller est fait de tout ce fil !

Ce n'est pas une menace mais de tels propos sont inconvenants de la part de Hassan, je précise mon frère Otmanya n'a pas posé un tel jugement.......

Mais des propos diffamoitoires ne sont pas de mise sur ce forum ni trop de précisions concernant des personnes .......

Mon Cher Frère Nicodème , je suis désolée mais pour un premier message Hassan n'y vas pas avec le dos de la cuillère et il devrait se calmer.

Je sais que tu n'y es pour rien mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hassan de Berchem-Ste-Aga
nouveau membre


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Musulman

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 3:18 am

Salam mon frère,
Je m'excuse 1000 fois si je t'ai blessé Julienne ou quelqu'un d'autre, mon but était de répondre par obligation à une question précise et à celui qui cité le nom de ce politicien, je me base sur ce qui ai publié sur Internet à fin de faire mon propre avis que je partage sincèrement avec vous sans autre but, personnellement je n’ai rien à voir avec tous ces gens.
Je suis déçu de ta réaction Julienne « Ces propos trop précis devraient être censurés » ??
, le sujet est « les élections en Belgique » et je ne crois pas que j’ai fais quelque de mal à y répondre sincèrement !!

n'hésiter pas svp à retirer mon premier commentaire si vous juger nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 3:27 am

Ecoute Hassan, c'est vrai que tu peux donner ton avis mais évite de citez des noms.

Joel Riguelle fais de bonnes choses au niveau communale comme je l'ai deja dit, donc on ne doit pas être hypocrite nous aussi.

Au niveau régional je l'ai dis je ne suis pas d'accord avec lui, ni avec le CDH, mais je ne balance pas des noms pour autant.

Donc si tu veux t'attaquer au CDH, il n'y a pas de soucis, mais arrete de viser des personnes en particuliers.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 3:34 am

Elections Belges 91590 merci mon frère Otmanya, je ne suis pas modératrice ici et c'est ta section.

Salam mon frère, j'adhère à ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 3:54 am

Hassan de Berchem-Ste-Aga a écrit:
Salam mon frère,
Je m'excuse 1000 fois si je t'ai blessé Julienne ou quelqu'un d'autre, mon but était de répondre par obligation à une question précise et à celui qui cité le nom de ce politicien, je me base sur ce qui ai publié sur Internet à fin de faire mon propre avis que je partage sincèrement avec vous sans autre but, personnellement je n’ai rien à voir avec tous ces gens.
Je suis déçu de ta réaction Julienne « Ces propos trop précis devraient être censurés » ??
, le sujet est « les élections en Belgique » et je ne crois pas que j’ai fais quelque de mal à y répondre sincèrement !!

n'hésiter pas svp à retirer mon premier commentaire si vous juger nécessaire


Et tu sais j'apprécie ta sincérité même si tu n'y a pas été avec le dos de la cuillère mais je préfère cette sincérité à l'hypocrise ! Laughing


Salam mon frère Hassan,

Tu es le bienvenu sur le forum Elections Belges 122713

Je vois que c'est ton premier message et certes je comprends tu n'as pas peut-être réalise que nous sommes sur internet, beaucoup lisent ce forum comme d'autres aussi.

Oui Hassan ton premier commentaire est trop précis Very Happy

Mais je veux bien admettre que l'on ne se rend pas toujours compte que sur internet il faut faire attention à ne pas balancer des noms comme nous le dit notre frère Otmanya, même si on n'est pas d'accord avec tout et comme je te comprends.

Ne sois pas déçu de ma réaction ,j 'ai d'abord pensé au bien du forum et puis aussi je me suis dit mais il ne se rend pas compte... indulgence ma petite Julienne Very Happy et là tu vois je souris de moi et malgré tout ta spontanéité m'attendrit.

Donc tu vois tu peux continuer à discuter du CDH, aucun problème mais sur internet il faut vraiment éviter de trop citer des noms, t'as pas envie qu'on ferme le forum ou tu viens d'arriver ? Very Happy

En bien mon frère ...... Very Happy

Mais je vois que tu es un être spontané et note que j'apprécie cela.

Je ne suis jamais d'accord de toute façon avec toutes les opitions d'un Parti Politique même si j'en fais partie ....

Donc le débat t'est ouvert,

Otmanya a donné la réponse judicieuse,

Sois encore le bienvenu sur ce forum de dialogue Very Happy

Avec le temps tu verras que j'ai mon franc parler, j'écris ce qui me sort du coeur directement en toute sincérité c'est le language du coeur que je veux utiliser avec tous, avec tous ceux qui le désirent certes ! je ne sais que parler sans fard et surtout pas de masque et je suis conscience que je joue peut-être moi aussi un jeu dangereux ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 4:05 am

Hassan de Berchem-Ste-Aga a écrit:
Chers frères, chères sœurs,

Moi aussi, j'avoue être perdu comme vous, pas facile de trouver la perle rare parmi les parties traditionnel, les petits partis par contre n’ont pas beaucoup de poids.

Par contre en ce qui concerne Monsieur Joël Riguelle, je peux témoigner comme citoyen de Berchem et sur base de l’expérience de certains proches avec lui et confirmer que malheureusement c’est un personnage très hypocrite et je dirais même Islamophobe ! Même au niveau communal il joue l’hypocrite en louant des salles au musulman espérant leurs voies, néanmoins concernant le hijab il fait parti de la mouvance droite et radical au CDH, irrité par la monter des musulmans en politique …

Tellement qu’il tient au pouvoir et à peur de perdre son poste de député, c’est le seul en Belgique qui s’est mis simultanément, parmi la liste des candidats effectives et suppléants !!
N’oubliant pas notre responsabilité car le vote c’est une Amana, assez qu’on nous prennent pour des moutons…

Ecolo nous semble le moindre mal pour l’instant, n’hésiter pas SVP si vous d’autre suggestions

Ci-joint quelque publication

« Et même si ce n'est pas clairement exprimé, des élus anciens du CDH ayant même fait partie du PSC, à l'instar de ********************************************, le Berchemois manifestent une certaine irritation quant à cette ouverture à des Belges issus de l'immigration tels Mertin MAMPAKA, Hamza FASSI FIHRI, Ahmed EL KHANNOUSS ou Fatima Moussaoui. »

http://khalilzeguendi.canalblog.com/archives/2007/week26/index.html


Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Merci de ne pas nommer les personnes lorsque tu les vises avec des propos négatifs.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Hassan de Berchem-Ste-Aga
nouveau membre


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Musulman

Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:29 am

Merci Julienne et Otmanya
et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:45 am

Hassan, tu restes le Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elections Belges Empty
MessageSujet: Re: Elections Belges   Elections Belges Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections Belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les élections européennes
» Elections européennes
» Elections en France en 2012
» Elections municipales en France
» Elections présidentielles en Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Politiques-