*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aime l'unique créateur et aime ton prochain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Aime l'unique créateur et aime ton prochain. Empty
MessageSujet: Aime l'unique créateur et aime ton prochain.   Aime l'unique créateur et aime ton prochain. Icon_minipostedVen 22 Jan 2016, 11:25 am

J'ai vraisemblablement des origines juives par ma mère. Je ne suis pas circoncis. Je ne me défini pas comme juif sans nier ce que j'ai dans mon sang. Je me défini comme un enfant de l'unique créateur de l'univers, cause de tout ce qui est. Je reconnais JESUS/Yéchou(a) comme notre messie. Il est vraiment relevé d'entre les morts. Je suis donc un homme chrétien.

A l'origine de l'humanité, il y a l'unique créateur de l'univers cause de tout ce qui est. En ce sens, malgré le péché/le mal, tous les êtres humains sont ses enfants, plus ou moins blessés dans leur humanité. Seuls les hommes volontairement et irrémédiablement démoniaques sont perdus sauf erreur de ma part (donc devenus inhumains).

Donc, quand SA SAGESSE ETERNELLE nous commande de l'aimer et d'aimer notre prochain comme nous-même, nous sommes appelés à ne pas mettre de barrière ethnique ou confessionnelle même si les membres de notre famille charnelle et religieuse sont en principe et naturellement nos plus proches prochains.

J'ai vu un reportage su LCP: Au nom du Temple.
J'ai vu que le projet de détruire le dôme du rocher traversait l'esprit de certains extrémistes sionistes.

Dans l'esprit du commandement d'appel à l'amour de notre créateur, cela me semble une folie fanatique et absurde, autant que celle des terroristes qui détruisent les Eglises chrétiennes les unes après les autres. Les mosquées sont belles et dignes. La solution n'est pas de les détruire mais d'y introduire dans un dialogue patient et bienveillant l'enseignement de notre messie JESUS/Yéchou(a).

Les arabes musulmans se disent descendant d'Ismaël. Ismaël et Isaac sont frères; Ismaël est même le demi-frère aîné d'Isaac. Ils est donc absurdes que juifs et musulmans s'entretuent car ils ont une origine charnelle commune. L'ancien testament doit être dépassé et l'esprit de vengeance . L'espérance d'Israël et celle des musulmans convergent en la personne de JESUS/Yéchou(a).

L'enseignement de JESUS/Yéchou(a) est aujourd'hui traduit en arabe et en hébreu. Les musulmans le considère comme prophètes. De nombreux juifs le considèrent comme prophètes. Les juifs messianiques le reconnaissent comme LE messie. Le linceul de Turin est aujourd'hui étudié sous toutes ses coutures et attestent de la réalité de la résurrection de JESUS/Yéchou(a).

L'heure est venue que cet enseignement retentissent PARTOUT. Donc, pourquoi pas dans les fondations du temple comme dans les synagogues et les mosquées. Le dôme du rocher est un joyaux d'architecture: les mosquée son digne de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Elles le méritent amplement. Je ne parle pas d'imposer mais de suggérer avec conviction simplement philosophique. Ce n'est pas du prosélytisme mais une proposition de méditer l'enseignement de JESUS/Yéchou(a) dont la portée philosophique est inégalée.

Seul JESUS/Yéchou(a) nous donnera de parvenir à l'unité du genre humain.

Je suis un homme profondément pécheur mais j'ai confiance en l'unique créateur de l'univers, cause de tout ce qui est. J'ai placé mon espérance en JESUS/Yéchou(a). Il est vraiment relevé d'entre les morts. C'est l'invincible espérance. AMINE. jocolor

PS. Ceci n'est pas une polémique. C'est une interprétation personnelle de la Thora, si médiocre soit elle ou puisse t'elle paraître.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Aime l'unique créateur et aime ton prochain. Empty
MessageSujet: Re: Aime l'unique créateur et aime ton prochain.   Aime l'unique créateur et aime ton prochain. Icon_minipostedSam 27 Juin 2020, 9:53 pm

J'ai oublié d'ajouter que la trace matérielle, la preuve de la résurrection de JESUS/Yéchou(a) existe;

Le site www.linceulturin.net démontre par l'analyse de son linge mortuaire que matériellement JESUS/Yéchou(a) est vraiment et définitivement relevé d'entre les morts!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Aime l'unique créateur et aime ton prochain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» «AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME!»
» Aime Sion car Dieu l'aime!
» TJ, je vous aime !!!!
»  « Aime ton ennemi ! »
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-