*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. No

Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ.
Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:07 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ.
Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.

1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)

C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres.

1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)

C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie.
Moi je n'en vois que deux, la Parole et la vie étant la même entité, ou la même personne si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:24 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)

C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie.
Moi je n'en vois que deux, la Parole et la vie étant la même entité, ou la même personne si tu préfères.

Si la Parole avait été la vie pourquoi le rédacteur fait ressortir deux intervenants...?

De plus il est bien écrit que la vie était dans la Parole et non pas que la vie ( mot qui au passage signifie la connaissance de l'esprit) était la Parole, thèse qui est la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 5:41 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je n'en vois que deux, la Parole et la vie étant la même entité, ou la même personne si tu préfères.

Si la Parole avait été la vie pourquoi le rédacteur fait ressortir deux intervenants...?
Ben oui, deux intervenants, Dieu et la Parole, par contre la vie n'est pas une entité, contrairement à Dieu et à la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:50 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Si la Parole avait été la vie pourquoi le rédacteur fait ressortir deux intervenants...?
Ben oui, deux intervenants, Dieu et la Parole, par contre la vie n'est pas une entité, contrairement à Dieu et à la Parole.

Vas-y dis moi que la lumière passe dans les fils électriques pour voir Laughing

La Lumière c'est l'Esprit Saint que la Parole a pour tache de mettre en oeuvre...

Ainsi Dieu délègue sa Parole pour qu'elle dispose de la puissance et de la sagesse créatrice ( qui est une entité propre sortie du Père un Esprit de puissance et de révélation d'ordonnancement ***) et tout trois agissent en parfaite osmose.

9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (Jean 1)

*** 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Gen 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 1:14 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben oui, deux intervenants, Dieu et la Parole, par contre la vie n'est pas une entité, contrairement à Dieu et à la Parole.

Vas-y dis moi que la lumière passe dans les fils électriques pour voir
Je ne dirai jamais ça, d'autant que j'étais électricien de maintenance. C'est le courant électrique (l'énergie) qui passe dans les fils électriques, l'ampoule reçoit l'énergie qui arrive par les fils électriques et donne la lumière. Very Happy

Attila a écrit:
La Lumière c'est l'Esprit Saint que la Parole a pour tache de mettre en oeuvre...
Et, où tu as vu que la lumière serait l'esprit saint ?

Attila a écrit:
Ainsi Dieu délègue sa Parole pour qu'elle dispose de la puissance et de la sagesse créatrice ( qui est une entité propre sortie du Père un Esprit de puissance et de révélation d'ordonnancement ***)  et tout trois agissent en parfaite osmose.
C'est bien joli ta petite histoire, mais pas biblique du tout. Il n'est question que de deux entités dans la Bible, le Père (Dieu) et le Fils (JESUS Christ). L'esprit saint n'est pas une entité et n'est cité qu'accessoirement dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 1:24 am

Jean
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Actes
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 2:03 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Vas-y dis moi que la lumière passe dans les fils électriques pour voir
Je ne dirai jamais ça, d'autant que j'étais électricien de maintenance. C'est le courant électrique (l'énergie) qui passe dans les fils électriques, l'ampoule reçoit l'énergie qui arrive par les fils électriques et donne la lumière. Very Happy

Attila a écrit:
La Lumière c'est l'Esprit Saint que la Parole a pour tache de mettre en oeuvre...
Et, où tu as vu que la lumière serait l'esprit saint ?

Attila a écrit:
Ainsi Dieu délègue sa Parole pour qu'elle dispose de la puissance et de la sagesse créatrice ( qui est une entité propre sortie du Père un Esprit de puissance et de révélation d'ordonnancement ***)  et tout trois agissent en parfaite osmose.
C'est bien joli ta petite histoire, mais pas biblique du tout. Il n'est question que de deux entités dans la Bible, le Père (Dieu) et le Fils (JESUS Christ). L'esprit saint n'est pas une entité et n'est cité qu'accessoirement dans le NT.

Phos [foce]

(strong n°5457)
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong
Définition de "Phos"

Lumière
La Lumière
émise par une lampe
Lumière céleste telle celle qui enveloppe les anges lorsqu'ils apparaissent sur la terre
toute chose qui émet une Lumière
Une étoile
le feu, parce qu'i est Lumière et donne de La Lumière
Une lampe ou un flambeau
Lumineux, brillant
D'une lampe
Métaphorique
Dieu est Lumière car La Lumière est extrêmement délicate, subtile, pure, brillante
La vérité et sa connaissance, avec la pureté spirituelle qui lui est associée
Ce qui est exposé à la vue de tous, ouvertement, publiquement
La raison, l'esprit
Le pouvoir de compréhension, la vérité morale et spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 3:05 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne dirai jamais ça, d'autant que j'étais électricien de maintenance. C'est le courant électrique (l'énergie) qui passe dans les fils électriques, l'ampoule reçoit l'énergie qui arrive par les fils électriques et donne la lumière. Very Happy


Et, où tu as vu que la lumière serait l'esprit saint ?


C'est bien joli ta petite histoire, mais pas biblique du tout. Il n'est question que de deux entités dans la Bible, le Père (Dieu) et le Fils (JESUS Christ). L'esprit saint n'est pas une entité et n'est cité qu'accessoirement dans le NT.

Phos [foce]

(strong n°5457)
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong
Définition de "Phos"

  Lumière
       La Lumière
           émise par une lampe
           Lumière céleste telle celle qui enveloppe les anges lorsqu'ils apparaissent sur la terre
       toute chose qui émet une Lumière
           Une étoile
           le feu, parce qu'i est Lumière et donne de La Lumière
           Une lampe ou un flambeau
       Lumineux, brillant
           D'une lampe
   Métaphorique
       Dieu est Lumière car La Lumière est extrêmement délicate, subtile, pure, brillante
       La vérité et sa connaissance, avec la pureté spirituelle qui lui est associée
       Ce qui est exposé à la vue de tous, ouvertement, publiquement
       La raison, l'esprit
           Le pouvoir de compréhension, la vérité morale et spirituelle
Et en Jean 1:9-12, où tu as vu qu'il s'agit de l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 3:47 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Phos [foce]

(strong n°5457)
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong
Définition de "Phos"

  Lumière
       La Lumière
           émise par une lampe
           Lumière céleste telle celle qui enveloppe les anges lorsqu'ils apparaissent sur la terre
       toute chose qui émet une Lumière
           Une étoile
           le feu, parce qu'i est Lumière et donne de La Lumière
           Une lampe ou un flambeau
       Lumineux, brillant
           D'une lampe
   Métaphorique
       Dieu est Lumière car La Lumière est extrêmement délicate, subtile, pure, brillante
       La vérité et sa connaissance, avec la pureté spirituelle qui lui est associée
       Ce qui est exposé à la vue de tous, ouvertement, publiquement
       La raison, l'esprit
           Le pouvoir de compréhension, la vérité morale et spirituelle
Et en Jean 1:9-12, où tu as vu qu'il s'agit de l'esprit saint ?

Suffit de lire et de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:09 am

Attila a écrit:
Suffit de lire et de réfléchir.
Justement, ayant lu plusieurs fois ce texte et y ayant réfléchi posément, je ne vois pas comment tu peux conclure que la lumière de ces versets serait l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Suffit de lire et de réfléchir.
Justement, ayant lu plusieurs fois ce texte et y ayant réfléchi posément, je ne vois pas comment tu peux conclure que la lumière de ces versets serait l'esprit saint.

Il faut donc croire que les yeux ne sont pas toujours suffisant pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 7:11 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Justement, ayant lu plusieurs fois ce texte et y ayant réfléchi posément, je ne vois pas comment tu peux conclure que la lumière de ces versets serait l'esprit saint.

Il faut donc croire que les yeux ne sont pas toujours suffisant pour voir Smile
Ou que tu n'as pas bien réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 9:26 am

arnica a écrit:
et tout ceci est sensé nous dire si Dieu est UN ou trois ! halala !!! remetter vous dans le fil !
Les TJ ignorent qu'en fait ils sont polythéistes:

Dieu le Père
dieu le Fils
et un Esprit impersonnel, c'est-à-dire un fluide errant dans l'espace !

Alors que Yahweh déclare qu'il n'y a point de dieu créateur auprès de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 10:25 am

BenJoseph a écrit:
arnica a écrit:
et tout ceci est sensé nous dire si Dieu est UN ou trois ! halala !!! remetter vous dans le fil !
Les TJ ignorent qu'en fait ils sont polythéistes:

Dieu  le Père
dieu le Fils
et un Esprit impersonnel, c'est-à-dire un fluide errant dans l'espace !
Tu ne confondrais pas avec Star Wars, par hasard ? Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 631461

BenJoseph a écrit:
Alors que Yahweh déclare qu'il n'y a point de dieu créateur auprès de lui !
Parce qu'il n'y a pas de dieu créateur auprès de lui, vu qu'il est le seul créateur. Celui que tu appelle "dieu créateur" n'est en fait que l'intermédiaire entre YHWH et la création, c'est à dire celui que YHWH a décidé d'utiliser pour mettre en œuvre sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:01 am

Pégasus a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de dieu créateur auprès de lui, vu qu'il est le seul créateur. Celui que tu appelle "dieu créateur" n'est en fait que l'intermédiaire entre YHWH et la création, c'est à dire celui que YHWH a décidé d'utiliser pour mettre en œuvre sa volonté.
Celui qui canalise le Souffle pour être créé?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:07 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce qu'il n'y a pas de dieu créateur auprès de lui, vu qu'il est le seul créateur. Celui que tu appelle "dieu créateur" n'est en fait que l'intermédiaire entre YHWH et la création, c'est à dire celui que YHWH a décidé d'utiliser pour mettre en œuvre sa volonté.
Celui qui canalise le Souffle pour être créé?
Il a déjà été répondu à cette question que d'ailleurs tu avais posée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celui qui canalise le Souffle pour être créé?
Il a déjà été répondu à cette question que d'ailleurs tu avais posée.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il a déjà été répondu à cette question que d'ailleurs tu avais posée.
clown
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 4:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown
Sleep
Oui,tes non sens du Verbe qui canalise le Souffle sont soporifique,je confirme Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 5:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sleep
Oui,tes non sens du Verbe qui canalise le Souffle sont soporifique,je confirme Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887
Sauf que ce n'est absolument pas un non sens :
"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n'y a également qu'un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui toutes choses existent" 1 Corinthiens 8:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 5:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tes non sens du Verbe qui canalise le Souffle sont soporifique,je confirme Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 307887
Sauf que ce n'est absolument pas un non sens :
"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n'y a également qu'un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui toutes choses existent" 1 Corinthiens 8:6.
Le Verbe canalise donc le Souffle pour pouvoir Lui mème ètre créé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 5:25 am

6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Pégasus tu as oublié de nous citer la fin du texte "et nous par lui."

Réfléchis, sans JESUS le disciple n'est rien et ne peut même pas être "et nous pour Dieu le Père" .

La conclusion de ceci c'est que JESUS a tout du Père pour nous mener à lui et rien de lui-même.

Arrives-tu à distinguer l'un de l'autre que tu ne peux pas comprendRE  la prééminence du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ce n'est absolument pas un non sens :
"il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n'y a également qu'un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui toutes choses existent" 1 Corinthiens 8:6.
Le Verbe canalise donc le Souffle pour pouvoir Lui mème ètre créé Sleep
Mais, à quoi ça t'avance de rabâcher ceci que de toute façon, ni la Bible ni personne d'autre que toi n'a affirmé jusqu'ici ? Tu ne devrais pas continuer, car ça pourrait donner une mauvaise image de toi. Enfin, moi ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 11:24 am

Attila a écrit:
6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.

Pégasus tu as oublié de nous citer la fin du texte "et nous par lui."
Non, je n'ai pas oublié, parce que la fin du texte ne change rien au fait que seul le Père est Dieu et que tout vient de lui.

Attila a écrit:
La conclusion de ceci c'est que JESUS a tout du Père
Non, pas tout. Et c'est ça que vous refusez de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 11:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le Verbe canalise donc le Souffle pour pouvoir Lui mème ètre créé Sleep
Mais, à quoi ça t'avance de rabâcher ceci que de toute façon, ni la Bible ni personne d'autre que toi n'a affirmé jusqu'ici ? Tu ne devrais pas continuer, car ça pourrait donner une mauvaise image de toi. Enfin, moi ce que j'en dis.
Tu n'a pas affirmé que le Verbe canalise le Souffle tu es sur??
C'est sur que coté image avec tes non sens non stop,c'est pas vraiment ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:37 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais, à quoi ça t'avance de rabâcher ceci que de toute façon, ni la Bible ni personne d'autre que toi n'a affirmé jusqu'ici ? Tu ne devrais pas continuer, car ça pourrait donner une mauvaise image de toi. Enfin, moi ce que j'en dis.
Tu n'a pas affirmé que le Verbe canalise le Souffle tu es sur??
Ce que je n'ai pas prétendu, c'est ce que toi tu prétends, à savoir : "pour pouvoir Lui mème ètre créé", car ça c'est ton invention.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:38 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'a pas affirmé que le Verbe canalise le Souffle tu es sur??
Ce que je n'ai pas prétendu, c'est ce que toi tu prétends, à savoir : "pour pouvoir Lui mème ètre créé", car ça c'est ton invention.
Si le Verbe est créé par le Souffle qu'IL canalise pour créer,si,si clown
Ah bin oui,si on n'assume pas sa logique il faut mieux s'abstenir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:49 pm

Ca y est,tu réalises?
Tu peux encore changer d'avis sans avoir à te faire seppuku Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 9:08 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce que je n'ai pas prétendu, c'est ce que toi tu prétends, à savoir : "pour pouvoir Lui mème ètre créé", car ça c'est ton invention.
Si le Verbe est créé par le Souffle qu'IL canalise pour créer,si,si clown
Ah bin oui,si on n'assume pas sa logique il faut mieux s'abstenir!
Sauf que tu fais volontairement fi du fait que le Verbe a été créé en premier par Dieu, donc sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 9:13 pm

HOSANNA a écrit:
Ca y est,tu réalises?
Tu peux encore changer d'avis sans avoir à te faire seppuku Smile
En tant que chrétien, je suis contre le suicide (contrairement à toi, semble-t-il), et même si ça n'était pas le cas, il en faudrait plus qu'une petite tentative de déstabilisation pour m'y contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_minipostedVen 18 Mar 2016, 1:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si le Verbe est créé par le Souffle qu'IL canalise pour créer,si,si clown
Ah bin oui,si on n'assume pas sa logique il faut mieux s'abstenir!
Sauf que tu fais volontairement fi du fait que le Verbe a été créé en premier par Dieu, donc sans intermédiaire.
IL ne canalise plus le Souffle pour créer? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-