*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 association contre l'endoctrinement religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistis
nouveau membre
Pistis

Date d'inscription : 04/08/2015
Masculin
Messages : 35
Pays : Belgique
R E L I G I O N : libre de toute religion

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2016, 8:36 pm

Rappel du premier message :

Bonjour je lance un sujet sur la différence entre une religion et une secte religieuse.
J'ai mis sur pied un site qui s'appelle :

www.checopa.be

le but est de venir en aide pour les personnes victimes de l'emprise religieuse, professionnelle et commerciale par la manipulation mentale et l'endoctrinement.

Je remets ici un message que j'avais mis dans la rubrique "présentation" :

Un homme politique athée de Belgique que j'ai rencontré pour l'association checopa a dit : "je crois en l'homme".
Je trouve que cette croyance est autant "religieuse" que s'il avait dit: "Je crois en Dieu".
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:10 pm

Pistis a écrit:
Ah ok. Il y a donc plusieurs "Nicodème" sur les forum de discussion.

Sans doute. Mais je ne connais pas toutes les activités du fondateur du nôtre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:16 pm

Bonjour,


je reste fidèle à ce forum, donc d'autres ont le même prénom


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Pistis
nouveau membre


Date d'inscription : 04/08/2015
Messages : 35

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:19 pm

Bonjour Nicodème et heureux de faire ta connaissance même si tu n'es pas celui avec qui j'ai déjà eu l'occasion de débattre sur d'autres forums TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis
nouveau membre
Pistis

Date d'inscription : 04/08/2015
Masculin
Messages : 35
Pays : Belgique
R E L I G I O N : libre de toute religion

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2016, 10:23 pm

Nicodème, en lisant ta signature et en faisant le lien avec le thème de cette page sur "croire en l'homme" et "croire en Dieu", qu'en penses-tu ?
Pour moi, les deux expressions sont identiques.
C'est comme partir de la gauche pour aller vers la droite ou partir de la droite pour aller vers la gauche. Le raisonnement aboutit au même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 8:04 am

Pistis a écrit:
Nicodème, en lisant ta signature et en faisant le lien avec le thème de cette page sur "croire en l'homme" et "croire en Dieu", qu'en penses-tu ?
Pour moi, les deux expressions sont identiques.
C'est comme partir de la gauche pour aller vers la droite ou partir de la droite pour aller vers la gauche. Le raisonnement aboutit au même résultat.
association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 122713
Je crois en l'homme pour:tuer,voler,détruire,mentir..
Je crois en Dieu pour:sauver l'homme,le rendre meilleur,le transformer,le ramener à la Vie..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 7:35 pm

Hosanna a écrit:
Je crois en l'homme pour:tuer,voler,détruire,mentir...

Bien peu inspiré le Créateur qui, sachant en détails ce qui allait se passer, engendra cette chose immonde, une abomination : l'Homme.

Un coup de blues sans doute ... Wink

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Pistis
nouveau membre
Pistis

Date d'inscription : 04/08/2015
Masculin
Messages : 35
Pays : Belgique
R E L I G I O N : libre de toute religion

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pistis a écrit:
Nicodème, en lisant ta signature et en faisant le lien avec le thème de cette page sur "croire en l'homme" et "croire en Dieu", qu'en penses-tu ?
Pour moi, les deux expressions sont identiques.
C'est comme partir de la gauche pour aller vers la droite ou partir de la droite pour aller vers la gauche. Le raisonnement aboutit au même résultat.
association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 122713
Je crois en l'homme pour:tuer,voler,détruire,mentir..
Je crois en Dieu pour:sauver l'homme,le rendre meilleur,le transformer,le ramener à la Vie..

Very Happy

Hummm, c'est peu connaitre le Dieu sanguinaire de l'ancien testament !
Pour ma part, ce n'est pas un bon argument qui permet de différentier l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:28 pm

Pistis a écrit:
HOSANNA a écrit:

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 122713
Je crois en l'homme pour:tuer,voler,détruire,mentir..
Je crois en Dieu pour:sauver l'homme,le rendre meilleur,le transformer,le ramener à la Vie..

Very Happy

Hummm, c'est peu connaitre le Dieu sanguinaire de l'ancien testament !
Pour ma part, ce n'est pas un bon argument qui permet de différentier l'un de l'autre.

Sans doute parce que la conception que l'homme se fait de Dieu est évolutive ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:42 pm

ChristopheG a écrit:
Sans doute parce que la conception que l'homme se fait de Dieu est évolutive ...

L'homme est parfait, son esprit est juste embrumé par les vapeurs enivrantes des préjugés sociaux inculqués par leur civilisation.

Quand tous les carcans sociaux auront été brisé ils comprendrons vraiment qu'ils sont tous des frères.

5 Et l'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6 Et l'Éternel dit: Voici, c'est un seul peuple, et ils n'ont, eux tous, qu'un seul langage, et ils ont commencé à faire ceci; et maintenant ils ne seront empêchés en rien de ce qu'ils pensent faire. 7 Allons, descendons, et confondons là leur langage, afin qu'ils n'entendent pas le langage l'un de l'autre. 8 Et l'Éternel les dispersa de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. (Gen 11)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:44 pm

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
Sans doute parce que la conception que l'homme se fait de Dieu est évolutive ...

L'homme est parfait, son esprit est juste embrumé par les vapeurs enivrantes des préjugés sociaux inculqués par leur civilisation.

Quand tous les carcans sociaux auront été brisé ils comprendrons vraiment qu'ils sont tous des frères.

5 Et l'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.  6 Et l'Éternel dit: Voici, c'est un seul peuple, et ils n'ont, eux tous, qu'un seul langage, et ils ont commencé à faire ceci; et maintenant ils ne seront empêchés en rien de ce qu'ils pensent faire.  7 Allons, descendons, et confondons là leur langage, afin qu'ils n'entendent pas le langage l'un de l'autre.  8 Et l'Éternel les dispersa de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. (Gen 11)

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pistis
nouveau membre
Pistis

Date d'inscription : 04/08/2015
Masculin
Messages : 35
Pays : Belgique
R E L I G I O N : libre de toute religion

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:48 pm

Il est vrai que l"image que l'on a de Dieu est bien différente de la réalité. Elle évolue selon notre perception et notre connaissance. Nous avons chacun un chemin à parcourir pour l'atteindre bien qu'il soit plus proche de nous qu'on imagine.
L'homme est un loup pour l'homme et l"approche de Dieu un moyen de nous changer profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 11:56 pm

On entend souvent dire que les Musulmans n'entendent pas leur Coran...mais les judéo-chrétiens sont à la même enseigne qu'ils ne comprennent pas les menés de leur Dieu féroce, pour qui seul compte la division de l'un en plusieurs pour régner sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 2:55 am

Attila a écrit:
On entend souvent dire que les Musulmans n'entendent pas leur Coran...mais les judéo-chrétiens sont à la même enseigne qu'ils ne comprennent pas les menés de leur Dieu féroce, pour qui seul compte la division de l'un en plusieurs pour régner sur tous.

Pour les judéo-chrétiens, oui. Mais pas que.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 3:49 am

Pistis a écrit:
HOSANNA a écrit:

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 122713
Je crois en l'homme pour:tuer,voler,détruire,mentir..
Je crois en Dieu pour:sauver l'homme,le rendre meilleur,le transformer,le ramener à la Vie..

Very Happy

Hummm, c'est peu connaitre le Dieu sanguinaire de l'ancien testament !
Pour ma part, ce n'est pas un bon argument qui permet de différentier l'un de l'autre.
Si,si,je le connais bien et malgré certains passages que d'autres comme l'Islam retiennent,il y en d'autres:1 Chronique  
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
28.3
Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.


Ezéchiel
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?


C'est ce mème Dieu qui dans le Nouveau Testament se dépouille en Christ pour Sauver l'homme,le rendre meilleur,le transformer,le ramener à la Vie,mais oui,comme le dit Paul,il est terrible de tomber entre les mains du Dieu Vivant.
Hébreux
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 3:56 am

Après,prétendre que tuer se fait au Nom de Dieu,si ma foi me dit qu'Elie était inspiré en sortant l'épée,il est évident que pour moi,tuer au Nom de Dieu est un des pires blasphème si ce n'est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: association contre l'endoctrinement religieux   association contre l'endoctrinement religieux - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

association contre l'endoctrinement religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une association contre une mosquée au tribunal
» Une association diffuse un tract mettant en garde contre les TJ...
» Methernita Association spirituelle ou entreprise plutôt lucrative?
» Association "La Mie de Pain"
» L'association "Le Patriarche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-