*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 y'a t-il un peché originel dans l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 3:30 pm

La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieu pardonne les péchés:

18.21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

Afin de prouver que le dogme de sacrifice et de salut est un dogme qui n'a aucune relation avec ce qu'enseignent les prophètes et dont Jésus , on va s'arrêter sur la foi des musulmans en ce qui concerne le péché d'Adam et les péchés des autres êtres humains, le coran a évoqué le péché d'Adam après que Satan l'a trompé mais il a aussi parlé de son repentir , et que ce repentir fut accepté par Dieu :

" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121

le coran parle d'Adam et de l'honoration de Dieu pour lui et qu'il fut le vicaire de Dieu sur terre :

"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". " coran 2.,30

Le coran parle aussi de son Honoration lui et sa descendance :

" 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. " coran 17.70

Peut être la plus grande Honoration fut de dire aux anges de se prosterner devant Adam :

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. coran 7.11

Dieu a accepté le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit l gravité de ce péché , il suffit de se repentir pour se faire pardonner par Dieu :

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116

Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , après il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou châtié selon ce qu'il a fait :

"38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement." coran 2.38

chaque personne est responsable de ses propres actes :

14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. coran20.14

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13

même la toute petite œuvre est comptée , que ce soit du bien ou du mal :

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7


Mais la responsabilité de l'homme de ses actes n'empêche la miséricorde de Dieu :

73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. Coran 20.73

Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui Coran 53.36

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16

Et pour terminer :

123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123

Ceux ci sont quelques versets du saint coran , qui exposent clairement ce que Dieu a communiqué à son messager à propos de la question du péché et du salut , et comme nous dit Dieu dans le coran :

"76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent" Coran 27.76 .



http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 31 Mai 2009, 5:43 pm

chrisredfeild a écrit:
La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique



Bonjour,

si je comprend bien, l'église catholique est une secte pour toi ?


Citation :
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:


Il tu en pense quoi de ce verset :

Exode 34.7 :

qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 4:30 am

1- je dirai que le christiannisme est une secte pour les meme raison que certain dans se site ont poster un forum considerant l'islam comme une secte, donc disant que j'applique le tallion .
2-le verset que tu vient de me donner contredit les verset biblique a propos de l'niquité, et sa ne m'etonne pas, puisque sa renforce la conviction des musulmans a propos de la falsification de la bible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 4:37 am

chrisredfeild a écrit:
1- je dirai que le christiannisme est une secte pour les meme raison que certain dans se site ont poster un forum considerant l'islam comme une secte, donc disant que j'applique le tallion .

:lol!:

chrisredfeild a écrit:
2-le verset que tu vient de me donner contredit les verset biblique a propos de l'niquité, et sa ne m'etonne pas, puisque sa renforce la conviction des musulmans a propos de la falsification de la bible


Sache que dans un verset il y a la "sanction" de DIEU et dans ton verset il y a la "santion" si DIEU le veux donc pas automatique, donc pas la peine de jouer au Bibliste lorsqu'on ne comprend pas la Bible et que tu te contente de simple copié/collé qui vienne d'un site anti-chrétien.

De plus, ce n'est pas toi qui disait que tu connaissais mieux la Bible que le PRETRE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 5:10 am

je disait que je connaissait le coran mieux que le pretres, puisque se pretre que tu connais le nom n'arrete pas de justifier que l'islam est faux par des versets coraniques, que je connais pour la plupart bien la signification, dit toi bien dans ta tete, que j'ai en possession la plupart des exegese que le monde musulma a reconnu, comme celle de ibn katir, essoyoutti, une parti de ibn taymiya et ibn el kayim, et j'ai meme les explication de differents hadith comme le fameux albani.
poyur la bible, j'ai deja des notion bien avancé, je connais l'origine de la bible, puisqu'elle n'a jamais pu etre prouvé qu'elle vienne directement de jesus ou de moise ou des autres prooheteset je sais aussi qu'elle comportes differents livres de gens qui ne sont pas des prophetes, comme si vous croyer que se sont des messager, la prochaine fois on verra l'evangile selon l'abbe ......
pour les 2 versets qu'on a mis, je sait bien se qu'il y'a, mais il est ecrit aussi dans l'un d'eux : "Si le méchant revient de tous les péchés""
tout les peché veut dir surement pour ne pas contredir la bible , le peché normal et le peché originelle, pour l'iniquité, je vois que le verset que tu m'a donner la confirme et moi se que j'ai donnner l'infirme,
donc contradiction dans la bibel en vue, et aussi, si le peché comporte l'iniquité du pere et le peché originelle , sa nuit a la justice de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 28 Déc 2009, 11:30 pm

Nicodème a écrit:
chrisredfeild a écrit:
La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique



Bonjour,

si je comprend bien, l'église catholique est une secte pour toi ?


Citation :
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:


Il tu en pense quoi de ce verset :

Exode 34.7 :

qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!


Wink


Si je compte bien, jusqu'a la 3em et 4em generation, on est loin d'arriver d'Adam jusqu'a Jesus pour que Dieu ait pardonné, on en revient donc à la preuve que Jesus n'est pas venu pour nous pardonner du peché originel, il etait dejà pardonné depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 2:38 am

Aucun commentaire de nos "amis" chretiens sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 2:44 am

Exode 34.7 :

qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

C'est claire pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 3:03 am

tous pécher non confesser n'est pas pardonner il faut juste se confesser se purifier

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1:9

Je t'ai fait connaître mon péché je n'ai point caché mon iniquité; j'ai dit " Je veux confesser à Yahweh mes transgressions " et toi, tu as remis l'iniquité de mon péché.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 3:49 am

Le dogme du péché originel a un fondement qui est très concret:
Nous souffrons, nous nous faisons du mal, nous ne vivons pas en harmonie avec la Création, et nous mourrons. D'où cela vient-il, puisque Dieu est bon, et que c'est Lui qui nous a créés?
La Genèse nous enseigne que Dieu n'est pas à l'origine de cette situation, mais que les premiers humains ont fait un choix qui les a radicalement coupés de la Grâce de Dieu. quoi qu'on en dise de la Justice de Dieu, l'Ecriture nous indique donc qu'il y a eu un acte de péché dont nous subissions aujourd'hui encore les conséquences.

Ce dogme n'a rien, rien à voir avec le salut de l'âme. Il enseigne la prédisposition de l'homme au péché, mais ne dit rien et ne contredit rien sur la Grâce divine qui peut l'éclairer. Le christianisme nous annonce que la condition de pécheur de tout homme n'est plus un obstacle à la foi absolue en un Dieu qui pardonne, et a toujours pardonné.

Citation :
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

Non, ce n'est pas la doctrine du péché originel.
Elle se contente de dire que nous ne naissons pas saints, ce qui me paraît être une évidence. Elle ne dit pas que les enfants de trois ans vont en enfer, c'est une toute autre question.
Revenir en haut Aller en bas
worldconnection
.
.


Date d'inscription : 22/11/2009
Masculin
Messages : 199
Pays : monde
R E L I G I O N : la religion d'Abraham

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 9:01 am

libremax dit
Citation :
Le christianisme nous annonce que la condition de pécheur de tout homme n'est plus un obstacle à la foi absolue en un Dieu qui pardonne, et a toujours pardonné.

l'homme n'a pas attendu le christianisme pour savoir ça, dejà Abraham etait l'ami intime de Dieu, Moise et ceux qui l'ont suivi ont été justifiés par leur foi et leur soumission, Jesus lui meme dit que le seul bon moyen d'entrer au royaume des cieux c'est d'observer les commandements.
Quel serait ce Dieu qui ne pardonne pas l'humanité de generation en generation faisant porter la faute du père sur les fils de generation en generation, Dans Ezechiel il est pourtant dit le contraire, et arnica cite autre chose qui parle de la faute porté sur 3 ou 4 generations mais cette arnica n'a pas l'air de savoir que d'Adam jusqu'a Jesus il n'y a pas 4 generations, et pretend pourtant que c'est clair pour elle... Un dieu qui aurait besoin de mettre son "fils" à mort pour etre en paix avec lhumanité, mais vous n'etes pas un peu degenerés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 9:34 am

worldconnection a écrit:
libremax dit
Citation :
Le christianisme nous annonce que la condition de pécheur de tout homme n'est plus un obstacle à la foi absolue en un Dieu qui pardonne, et a toujours pardonné.

l'homme n'a pas attendu le christianisme pour savoir ça, dejà Abraham etait l'ami intime de Dieu, Moise et ceux qui l'ont suivi ont été justifiés par leur foi et leur soumission, Jesus lui meme dit que le seul bon moyen d'entrer au royaume des cieux c'est d'observer les commandements.

Jésus n'apporte rien de fondamentalement nouveau à la Loi : Il vient l'accomplir. Par lui, Dieu s'implique en personne et en actes dans l'Alliance avec les hommes.


Citation :
Quel serait ce Dieu qui ne pardonne pas l'humanité de generation en generation faisant porter la faute du père sur les fils de generation en generation,

Un dieu qui aurait besoin de mettre son "fils" à mort pour etre en paix avec lhumanité, mais vous n'etes pas un peu degenerés ?

Certainement pas le dieu des chrétiens, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 10:59 am

worldconnection a écrit:
Un dieu qui aurait besoin de mettre son "fils" à mort pour etre en paix avec lhumanité, mais vous n'etes pas un peu degenerés ?

C'est le second point qui m'a toujours échappé dans le Christianisme après la trinité, je ne trouve vraiment pas ça logique.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 11:45 am

le péché originel n'a aucune source dans la parole de JESUS, se sont toujours des texts mal compris ou alors se sont des texte venant de PAUL, il y'a aussi une altération dans la pentateque que je la raporterai plut tard.
mais le péché originel montre surtout l'injustice divine, or DIEU est JUSTE, il ne condamne jamais les humain des péché des autres, ni ceux d'ADAM
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 11:59 am

chrisredfeild a écrit:
1- je dirai que le christiannisme est une secte pour les meme raison que certain dans se site ont poster un forum considerant l'islam comme une secte, donc disant que j'applique le tallion .

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 631461

qui caressent ou embrassent un vulgaire bout de meteorite ?

qui se prosternent 5 fois par jour en sa direction ?

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 415973554_small
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedDim 03 Jan 2010, 12:04 pm

brizzio777 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
1- je dirai que le christiannisme est une secte pour les meme raison que certain dans se site ont poster un forum considerant l'islam comme une secte, donc disant que j'applique le tallion .

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 631461

qui caressent ou embrassent un vulgaire bout de meteorite ?

qui se prosternent 5 fois par jour en sa direction ?

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 415973554_small

quel raport avec ma citation monsieur le juif de quebeque qui suivra l'anti-christ vers la fin des temps??

en plus revient au sujet initial, et si tu n'a rien a répondre alors passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nostra
nouveau membre


Date d'inscription : 04/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 2:26 am

brizzio777 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
1- je dirai que le christiannisme est une secte pour les meme raison que certain dans se site ont poster un forum considerant l'islam comme une secte, donc disant que j'applique le tallion .

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 631461

qui caressent ou embrassent un vulgaire bout de meteorite ?

qui se prosternent 5 fois par jour en sa direction ?

y'a t-il un peché originel dans l'islam? 415973554_small



Sans oublier que pour les musulmans, le coran est incrée et à été descendu sur terre par dieu, donc par définition le coran est dieu, ils idolatrent donc leur bouquin.
N'oubliez pas la sourate 2 verset 223 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme [ Et quand ] vous le voulez et oeuvrez pour vous-même à l'avance. Ah l'islam dans toute sa science et sa tolérance, miam, j'en mangerai encore !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 4:45 am

y'a t-il un peché originel dans l'islam? Stop10 Y en a pas un pour relever l'autre !!!?
C'est quoi le sujet déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




y'a t-il un peché originel dans l'islam? Empty
MessageSujet: Re: y'a t-il un peché originel dans l'islam?   y'a t-il un peché originel dans l'islam? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

y'a t-il un peché originel dans l'islam?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Péché originel
» Jésus est un prophéte comme les autres prophétes
» Eve et le "péché originel" : que retirer du mythe ?
» Les musulmans-musulmanes sont comme des poissons pris dans un filet de pêche.
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-