*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarisse delorient
nouveau membre
clarisse delorient

Date d'inscription : 15/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 4:53 am

[Matthieu 10-36]
34"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la DIVISION entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison"

RÉPONSE:
Notre JÉSUS bien aimé parle de cette vérité (qu'il est le Messie"), qui n'apporte pas la paix sur la terre entre les hommes mais la "DIVISION".

Malheureusement il l'a prédit même s'il ne cautionne pas la division par la VIOLENCE ET LES ARMES:

==> "pose ton épée car celui qui prendra l'épée périra par l'épée " (Matthieu 26:51-52)

Car (cette vérité) se heurte à l’ignorance et au mensonge qui habitent les hommes du monde, même au sein d'une famille..

Voilà le "prix" de LA vérité.

Si la totalité des êtres auraient reconnu l'Évangile de PAIX , de TOLÉRANCE et d'AMOUR du MESSIE, le SAUVEUR JÉSUS CHRIST,

IL N'Y AURAI PAS EU :

1)cette division par l'épée (sens ou l'épée tranche et DIVISE un peuple)

2)la Torah et l'Évangile et le Coran

3)des Juifs, des chrétiens et des musulmans.

EN CONCLUSION:
Ce passage est une "PRÉDICTION" de la DIVISION des hommes concernant sa venue sur terre.

==> CE N'EST DONC PAS UN APPEL AU DJIHAD COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE CERTAINES PERSONNES ENNEMIS DU CHRIST.

De plus le mot "épée" qui est cités plusieurs fois dans le nouveau testament à un double sens. Épée veut aussi dire "la parole de Dieu":

==> Éphésiens 6:17
"prenez aussi le casque du salut, et l'ÉPÉE de l'Esprit, qui est LA PAROLE DE DIEU."

Et Nous constatons bien comment les hommes se sont DIVISÉS concernant LA PAROLE DE DIEU.

Amis musulmans, chrétiens et juifs , N'oublions pas que malgré cette DIVISION nous avons tous un
Seul et même père créateur du ciel et de la terre.

Que le Dieu de PAIX soit avec vous tous! Amen! ( Romain 15:33)

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 12240067_1699710506931979_1926558692144870275_n
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 5:42 am

JESUS a aussi dit aimez-vous les uns les autres,

tous les commandements de Dieu se résument dans cette seule citation.

Si vous aimez votre prochain vous ne le tuerez pas, ne convoiterez pas

ses biens ni son épouse, etc...tec...tec...

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 15 Fév 2016, 8:31 am






Tout à fait, clarisse,

Nous avions présentement grandement besoin de tes éclairages, QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 307887

Face à certains de nos amis Musulmans,

Donc merci,

Et bienvenue sur le Forum !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:52 pm

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 122713 QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 307887
Oui,se convertir au christianisme dans une famille musulmane,ca peux piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 7:52 pm

Pour moi, ce chapitre 10 verset 34 de Matthieu veut simplement dire : Division dans les familles par le choix qui est fait par la personne qui a décidé de suivre Christ et non son père ou sa mère. Christ devait être plus précieux qu’un père ou une mère ou même que sa propre vie. Suivre Christ c’est gagner la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 12:15 am

Pour rappel, couper un gâteau d'anniversaire, réunir la famille au moment des fêtes religieuses, trinquer en tapant son verre, ne pas révérer le nom de Jéhovah, appartenir à un "faux culte", contredire la pensée de Directeurs auto-institués en une multinationale... constituent les marquages à éviter par celui qui "suit le christ" ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 2:27 am

Matthieu 10/34 s'adresse en priorité au milieu juif pour lequel changer de paradigme religieux, depuis celui qui consiste en l'observance de nombreux rituels et observances en celui du Christ qui ne demande rien de tel pour seulement se comporter noblement, s'avère un terrain propice à de nombreuses occasions de discordes au sein même des familles.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 5:07 am

JESUS est juif non ? Et il n'es pas venu pour abolir les lois ,Il n'est pas venue annoncer une autre religion si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 9:36 am

Christ est venu pour renforcer les lois de son Père Céleste.
Et celui qui persévérera à observer Ses lois verra les choses différemment, devra faire des choix, ce qui aura pour effet de le démarquer des autres (ses proches) par les paroles, par son attitude mais aussi par ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 10:45 am

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Ypye10
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 9:23 pm

Nicodème a écrit:
QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Ypye10

Proverbes 25:11

Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 3:44 am

Hébreux 4
12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 6:15 am

Matthieu 10 ; 34 :
Le Seigneur montre dans les versets suivants qu’il ne faut pas renier la vérité pour éviter la guerre qui peut avoir lieu dans la famille même.
Si, pour ne pas avoir à souffrir l’opprobre, quelqu’un aime mieux plaire aux siens qu’au Seigneur, il n’est pas digne de lui.
Il faut prendre sa croix et le suivre, c’est-à-dire appliquer la mort à tout ce que la chair peut aimer, si ce qu’elle aime tient une place qui appartient à Christ et empêche par conséquent de lui obéir. Non seulement il faut renoncer à tout ce qu’il y a de plus intime dans sa propre famille, mais à sa propre vie;
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedMer 09 Mar 2016, 8:53 am

Ninine a écrit:
Matthieu 10 ; 34 :
Le Seigneur montre dans les versets suivants qu’il ne faut pas renier la vérité pour éviter la guerre qui peut avoir lieu dans la famille même.
Si, pour ne pas avoir à souffrir l’opprobre, quelqu’un aime mieux plaire aux siens qu’au Seigneur, il n’est pas digne de lui.
Il faut prendre sa croix et le suivre, c’est-à-dire appliquer la mort à tout ce que la chair peut aimer, si ce qu’elle aime tient une place qui appartient à Christ et empêche par conséquent de lui obéir. Non seulement il faut renoncer à tout ce qu’il y a de plus intime dans sa propre famille, mais à sa propre vie;


QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 5:40 am

arnica a écrit:
Ninine a écrit:
Matthieu 10 ; 34 :
Le Seigneur montre dans les versets suivants qu’il ne faut pas renier la vérité pour éviter la guerre qui peut avoir lieu dans la famille même.
Si, pour ne pas avoir à souffrir l’opprobre, quelqu’un aime mieux plaire aux siens qu’au Seigneur, il n’est pas digne de lui.
Il faut prendre sa croix et le suivre, c’est-à-dire appliquer la mort à tout ce que la chair peut aimer, si ce qu’elle aime tient une place qui appartient à Christ et empêche par conséquent de lui obéir. Non seulement il faut renoncer à tout ce qu’il y a de plus intime dans sa propre famille, mais à sa propre vie;


QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 307887

exact Ninine
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 7:16 am

L'ère religieuse inaugurée par JESUS ne sera donc pas une ère de paix sans mélange comme les Juifs l'attendaient pour les temps messianiques. Il y aura d'abord une période de conflits douloureux.


2 Non, il ne reste plus dans le pays d'homme fidèle à l'Eternel, plus personne n'est droit. Tous guettent l'occasion de répandre le sang et chacun traque son prochain en lui tendant un piège. 3 Pour commettre le mal, leurs mains sont bien expertes. Les dirigeants, les juges exigent des présents, les grands prononcent leurs jugements pour satisfaire leur avidité ; ils font cause commune. 4 Le meilleur parmi eux n'a pas plus de valeur qu'un tas de ronces, et le plus droit est pire qu'un buisson d'épineux... Le voici qui arrive, le jour annoncé par tes sentinelles, le jour où l'Eternel va intervenir contre toi. Et maintenant, ils seront consternés.

5 Ne vous fiez donc plus à votre ami intime, et n'ayez pas confiance en votre compagnon ; oui, même devant celle qui dort entre tes bras, garde tes lèvres closes ! 6 Car le fils méprise son père, la fille se révolte contre sa propre mère, comme la belle-fille contre sa belle-mère, et chacun a pour ennemis les gens de sa famille. (Michée 7)


Etonnante de ressemblance, notre époque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 10 Mar 2016, 7:13 pm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 3:27 am

Attila a écrit:
L'ère religieuse inaugurée par JESUS ne sera donc pas une ère de paix sans mélange comme les Juifs l'attendaient pour les temps messianiques. Il y aura d'abord une période de conflits douloureux.


2 Non, il ne reste plus dans le pays d'homme fidèle à l'Eternel, plus personne n'est droit. Tous guettent l'occasion de répandre le sang et chacun traque son prochain en lui tendant un piège.  3 Pour commettre le mal, leurs mains sont bien expertes. Les dirigeants, les juges exigent des présents, les grands prononcent leurs jugements pour satisfaire leur avidité ; ils font cause commune. 4 Le meilleur parmi eux n'a pas plus de valeur qu'un tas de ronces, et le plus droit est pire qu'un buisson d'épineux... Le voici qui arrive, le jour annoncé par tes sentinelles, le jour où l'Eternel va intervenir contre toi. Et maintenant, ils seront consternés.  

5 Ne vous fiez donc plus à votre ami intime, et n'ayez pas confiance en votre compagnon ; oui, même devant celle qui dort entre tes bras, garde tes lèvres closes !  6 Car le fils méprise son père, la fille se révolte contre sa propre mère, comme la belle-fille contre sa belle-mère, et chacun a pour ennemis les gens de sa famille. (Michée 7)


Etonnante de ressemblance, notre époque What a Face

Bonjour Attila , ce que je retiens de ta réponse qui est pour moi d'actualité depuis des années maintenant et que beaucoup , de chrétiens souhaiteraient n'avoir jamais lus je te cite un verset de ( Michée 6 )

6) Car le fils méprise son père , la fille se révolte contre sa propre mère , comme la belle-fille contre sa belle-mère , et chacun a pour ennemis les gens de sa famille .

Bien merci à toi , de l'avoir rappelé d'un côté c'est la souffrance et d'un  autre côté une bénédiction comme dans les lamentations de Jérémie ! amen2





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 3:42 am

Dame-Blanche je me dois d'être franc avec toi, je n'ai fait que copier les renvois et le commentaire d'une Bible catholique.

Seul le parallèle avec notre époque est de moi, mais qui t'en seras douté Wink

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 3:49 am

Attilapapier collé a écrit:
Dame-Blanche je me dois d'être franc avec toi, je n'ai fait que copier les renvois et le commentaire d'une Bible catholique.

Seul le parallèle avec notre époque est de moi, mais qui t'en seras douté Wink

Amitiés

Attila no problème , sa me rappelle la réalité Biblique et sa c'est important .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 6:46 am

Nicodème a écrit:
QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Ypye10
QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Empty
MessageSujet: Re: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que veux dire "ceux qui blasphèment le Saint Esprit ne seront pas pardonnés" ?
» Je suis venu mettre la division
» DIEU est venu sur terre
» Beaucoup d’appelés mais peu d’élus ! Cela veut-elle dire que
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: Delorient-