*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 7:17 am

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour car je suis nouvelle Surprised

Votre forum avait l'air sympa et j'ai trouvé des opinions divergentes de la doctrine officielle tout comme les miennes, et ça m'a encouragée à venir. Et puis c'est un forum inter-religieux donc je suis sûre que je trouverais plus de tolérance que dans un forum exclusivement chrétien.

Voilà, mon problème est celui-ci : j'ai toujours été chrétienne comme mes parents, mais je n'ai jamais été très croyante. Récemment ma foi a augmenté, j'ai commencé la Bible et j'essaye de me rapprocher de JESUS le plus possible.

Mais, les circonstances ont fait que j'ai été amenée à avoir peur de ma propre religion. Quelque part, j'ai peur de m'approcher trop près, et c'est ce qui me tient loin de Dieu.

Je mets ce sujet dans "danger des sectes" car c'est mon problème, je me sens de plus en plus fragile, de plus en plus angoissée et vulnérable face aux sectes et à l'extrémisme religieux. J'en suis arrivée à un point où je considère ma foi non plus comme une libération mais un fardeau. Je pense que si j'apprenais tout à coup que tout le christianisme est faux et par la même occasion le Judaïsme et l'Islam, je serais libérée, j'irais crier "Let it go" dans la rue, je me sentirais libre et heureuse et ça me fait de la peine, car je me sens hypocrite et je sais que JESUS m'aime, veut me libérer et est venu pour sauver le monde. Alors c'est dégueulasse de penser comme ça, mais je me force à regarder la vérité en face, ça se passerait exactement comme ça, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas même si beaucoup ne veulent pas l'admettre. J'aime sincèrement Dieu pourtant et il y a des moments ou je sens vraiment que je suis plus heureuse en étant chrétienne, mais il y en a d'autres où je suis juste déprimée.

Déjà un des trucs qui me fait flipper, m'angoisse et auquel je pense nuit et jours, au point que j'ai eu des hallucinations auditives la nuit il y a quelques mois, c'est l'enfer. Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches. Pourquoi il y a autant de chrétiens qui parlent sans chaleur ? Qui t'écrivent froidement "Seuls ceux qui croient en JESUS seront sauvés. C'est écrit, "I am the way, the life blablabla" (ce n'est pas pour mépriser ce passage, mais la manière dont il est utilisé), ceux qui ne croient pas en cette doctrine déforment la religion pour l'adapter à leurs croyances, ils sont du monde, mon interprétation est la seule vraie, JESUS n'est pas la guimauve que certains universalistes prétendent qu'il est", et à force de lire que le christianisme est la seule voie d'accès au Paradis, que les autres périront quels qu'aient été leurs bienfaits je commence à avoir peur pour mes amis, mes connaissances, des gens que j'admire, à peu près la moitié de l'humanité quoi, et je n'arrive pas à aimer Dieu complètement, en effet comment aimer un Dieu qui permets à des athées ou des musulmans d'aller en enfer juste pour ne pas être chrétien ? Malgré leur amour et leur bonnes actions ? JE NE PEUX PAS. Et plus globalement, je ne peux pas imaginer qu'une seule âme, même une âme comme celle d'Hitler, puisse brûler éternellement en enfer, je ne conçois pas qu'un bon Dieu puisse faire ça. Donc non seulement j'angoisse pour tout le monde au point d'y penser même en cours, mais en plus je n'arrive plus à aimer Dieu, je le vois comme un roi autoritaire et colérique qui choisit sans pitié, jette en enfer sans pitié, juge, je ne l'aime plus je le crains, et j'ai peur de le servir uniquement par contrainte alors que ça devrait être par amour.  

PS : mon but n'est pas de culpabiliser ceux qui croient que seuls les croyants iront au paradis, j'en connais une qui est très sympa et pense comme moi que personne ne mérite l'enfer, même pour une période déterminée, et j'ai de la peine pour elle car elle en est persuadée et ses parents l'en ont probablement convaincue (que les athées ne sont pas sauvés), j'ai de la chance par rapport à elle:(  C'est juste que moi je peux pas et j'essaye donc de sortir de cette croyance qui est en train de me contaminer. Ce que je caricaturais était l'attitude de la majorité de ceux qui prêchent cela, autoritaires et intolérants.

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Quelqu'un peut m'aider à voir la miséricorde de Dieu et non plus sa sévérité ? Comment puis-je faire pour ne plus être troublée à chaque chose que je lis sans même connaître la personne qui l'a écrite (toutes mes appréhensions ou presque viennent d'internet, je n'ai aucune vie à l'église, les gens y sont sûrement plus tolérants), et malgré mon éducation et mes parents tolérants ?

Et le deuxième point, qui concerne lui plus le sujet, mais n'entrave pas ma relation avec Dieu mais ma santé mentale (même si c'est sûrement lié) c'est ma sensibilité nouvelles aux théories du complot, Illuminatis, reptiliens, contrôle maçonnique et sioniste (okay ça j'y croit pas, ça me paraît être juste un moyen de justifier l'antisémitisme, mais ça va avec le reste du lot) de la société, Nouvel Ordre Mondial (d'ailleurs il me semble que celui-ci n'est pas toujours présenté comme mauvais et antichrist, qu'en pensez vous ?), Industrie musicale sataniste.

Plus j'entends des choses plus je doute, plus je n'arrête pas de ressasser ses théories dans mon cerveau, surtout pour l'industrie musicale satanique, parce que c'est vrai que les artistes font tout pour qu'on y croit, plusieurs grandes stars font des signes illuminatis c'est vrai, Eminem a de nombreuses paroles ambiguës, et "Rap Go"d des images d'inferno de Dante. Et une des vidéos qui m'a fait le plus douter est une vidéo dont je ne mettrais pas le lien car je n'ai même pas envie de la revoir, le titre était "Incroyable ! la superstar Beyoncé possédée en plein concert !", okay je sais que cette vidéo a été faite par une secte mais je doute quand même, et récemment il y a eu SCH. C'est un rappeur très admiré dans mon collège, j'ai écouté une de ses chansons qui m'a bien plus, A7,  mais avec une imagerie sataniste assumée. Et des ptites boucles d'oreilles en forme de triangle à la fin du clip. Et une des paroles de ses chansons, "2014 les âmes s'troquent" alors qu'il est subitement devenu connu en 2014. Bon ça encore ça va, rien de nouveau, mais c'est aussi une de ses interviews qu'il a donné. Le titre de la vidéo vous expliquera pourquoi il m'a fait peur, c'est "Je suis habité, j'écris dans le noir!" (la minute où il le dit est vers 11 minutes je crois, la manière dont il le dit est très flippante), ;;; quoi pourquoi ils entretiennent le doute comme ça.

Plus généralement les idées complotistes de plus en plus répandues commencent à me toucher de plus en plus.

A cause de toutes ces choses je n'arrive même plus à réfléchir correctement ! Et ça me préoccupe même en cours ! J'ai l'impression d'être stupide !

Donc voilà, j'espère que je n'aurais offensé personne, mais j'en ai vraiment marre de tout ça. J'essaye de croire au salut éternel et universel le plus possible, c'est lorsque je crois fortement à cela que mon amour pour Dieu est le plus profond, et que je prie le mieux. Comment je peux arrêter ces névroses ? Dois-je voir un psy ? Des fois j'en ai très envie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 1:30 am

Nina92 a écrit:
Mais est-ce que toutes les pensées comptent ?

Oui. Ce que tu décris sur terre est juste pour l'au-delà. Tu imagines quelque chose, tu le vis.

En plus, ton âme peut vivre plusieurs choses à la fois. Elle peut se séparer ou se regrouper.

Rapidement, tu seras prise en charge par ta famille d'âme, ils te guideront vers de nouvelles activités.

N'oublie pas l'essentiel. Là-bas, c'est chez toi. C'est de là que tu viens même si tu l'as oublié. On est jamais perdu chez soi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 1:33 am

Nina92 a écrit:
Est-ce que si on a peur on peut ne pas y arriver ?

En effet, la peur empêche tout.

Nina92 a écrit:
Et est-ce que ton épouse a déjà posé des questions à des anges ?

Juste un petit voyage merveilleux pour elle. Mais, il y a bien d'autres personnes qui peuvent raconter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.


Date d'inscription : 16/02/2016
Messages : 500

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:38 am

"Essaye de faire des messages plus courts, c'est plus facile à lire.

Fais dans ce cas plusieurs messages. "

D'accord, j'avais l'habitude d'éviter les doublons mais là je me rends compte que c'était assez illisible, je le ferais si besoin ^^

"Tu aimes jouer à te faire peur. Fais attention de ne pas y croire. Cela ne sert à rien."
Il y a quelques temps, j'aimais bien les histoires d'horreur, mais là je peux jurer que j'évite tout ça maintenant... je ne peux pas m'empêcher de cliquer, si je ne le fais pas j'y pense durant la journée et je me demande si c'est vrai ou non.

"Elles sont là parce qu'elles l'ont décidé. On est souvent étonné du nombre de personnes qui sont heureuses d'être malheureuses."

Ah mais même le pire des masochistes ne voudrait pas ça... peut-être qu'elles ne savent pas comment sortir ? Question
Du coup, quand une âme crie à l'aide à Dieu dans une nde, et qu'il ne vient pas, c'est qu'au fond d'elle l'âme n'est pas prête ? (comme celle de la fille et son ami Gareth, elle criait mais personne venait... du coup c'était sûrement trop tôt)

"Ceci est le pire des mensonges que j'ai jamais lu ! Horriblement faux."
J'espère vraiment, parce dans la vidéo on aurait pas dit qu'il mentait :/

"
Sur la terre, tu ne fréquentes pas n'importe qui. Tu choisis tes relations. Il en va de même avec l'au-delà.

Si tu attires à toi des esprits immatures, tu te retrouves mal entourée."

Mais les possédés ne l'ont pas toujours choisi, surtout dans ce cas où ce sont leur proche qui ont attiré les esprits. De ce que j'ai lu sur les sirènes des eaux, elles semblent réellement exister... pale

"En effet, la peur empêche tout."

Bon, il va falloir que j'y arrive quand même ^^
Je peux réussir à faire ça à partir d'un rêve lucide (j'en fais de temps en temps) ? C'est à dire, si je me rends compte que je suis en train de rêver je peux sortir du rêve et sortir de mon corps pour aller là-bas ? Mes souvenirs sont flous, mais il me semble que j'avais essayé après que tu m'en ai parlé, mais je n'avais pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:48 am

Nina92 a écrit:
Il y a quelques temps, j'aimais bien les histoires d'horreur, mais là je peux jurer que j'évite tout ça maintenant... je ne peux pas m'empêcher de cliquer, si je ne le fais pas j'y pense durant la journée et je me demande si c'est vrai ou non.

N'évite rien du tout. Fais ce qu'il te plaît. Mais n'oublie pas que c'est un jeu. Quand cela deviendra sérieux, tu seras très rassurée car tu sais que Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:50 am

Nina92 a écrit:
Ah mais même le pire des masochistes ne voudrait pas ça... peut-être qu'elles ne savent pas comment sortir ?

Tu ne connais pas des masochistes sur la terre, toi. Il y en a énormément. Pas différent dans l'au-delà.

En sortir est la chose la plus facile qu'il existe.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:52 am

Nina92 a écrit:
Du coup, quand une âme crie à l'aide à Dieu dans une nde, et qu'il ne vient pas, c'est qu'au fond d'elle l'âme n'est pas prête ?

Il viendra quand l'âme est vraiment décidée. Question de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:54 am

Nina92 a écrit:
J'espère vraiment, parce dans la vidéo on aurait pas dit qu'il mentait

L'homme aime prendre le pouvoir sur l'homme. Cela fait des milliers d'années que l'homme inquiète l'homme en lui inventant un dieu en colère.

Foutaises.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:57 am

Nina92 a écrit:
Mais les possédés ne l'ont pas toujours choisi, surtout dans ce cas où ce sont leur proche qui ont attiré les esprits. De ce que j'ai lu sur les sirènes des eaux, elles semblent réellement exister...

Tu as TOUT choisi. Après, il y a les choix conscient et les choix inconscient ... Pense à cela. Cherche tes pensées les plus profondes, ce sont elles qui te dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:58 am

Nina92 a écrit:
Je peux réussir à faire ça à partir d'un rêve lucide (j'en fais de temps en temps) ? C'est à dire, si je me rends compte que je suis en train de rêver je peux sortir du rêve et sortir de mon corps pour aller là-bas ? Mes souvenirs sont flous, mais il me semble que j'avais essayé après que tu m'en ai parlé, mais je n'avais pas réussi.

C'est un chemin qui peut t'apporter beaucoup.  Continue.  Persévère.  Mais entoure-toi bien.

Avec le Christ ce genre de chemin. angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:03 am

J'ai la prétention de penser que mes chants chrétiens et ceux de Mick et d'Arnica qui en ont mis aussi (merci les filles flower ) sur mon sujet pourraient peut ètre t'aider à positiver sunny

Je vais te dire une chose très sectaire,si tu remets ta vie,ton destin,tes peurs à JESUS,tu n'aura plus jamais peur.
Comment?
Je sais pas trop,finalement je suis pas très sectaire,avec le coeur  Very Happy

https://www.forum-religions.com/t13426-chants-chretiens-internationaux-toutes-denominations
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:27 am

HOSANNA a écrit:
J'ai la prétention de penser que mes chants chrétiens et ceux de Mick et d'Arnica qui en ont mis aussi (merci les filles flower ) sur mon sujet pourraient peut ètre t'aider à positiver sunny

Je vais te dire une chose très sectaire,si tu remets ta vie,ton destin,tes peurs à JESUS,tu n'aura plus jamais peur.
Comment?
Je sais pas trop,finalement je suis pas très sectaire,avec le coeur  Very Happy

https://www.forum-religions.com/t13426-chants-chretiens-internationaux-toutes-denominations

Christ et musique ?  Le paradis sur terre !

Bin oui ... la chair en profite un peu quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 3:00 am

"
N'évite rien du tout. Fais ce qu'il te plaît. Mais n'oublie pas que c'est un jeu. Quand cela deviendra sérieux, tu seras très rassurée car tu sais que Dieu est Amour."
Ah mais ça ne me plaît plus ! enfin si, j'aime toujours l'horreur "soft", mais je vois bien que l'horreur "pure" n'est plus pour moi, du moins pour le moment.

"Tu ne connais pas des masochistes sur la terre, toi. Il y en a énormément. Pas différent dans l'au-delà.

En sortir est la chose la plus facile qu'il existe."

Pourtant quand on voit les témoignages d'nde les plus horrible, l'expérienceur n'aime jamais ça et au contraire est en train de vivre l'expérience la plus terrible qui puisse exister. La femme qui était violée, la fille avec son ami, et d'autres encore, je n'arrive pas à croire qu'ils aient aimé ça ni que les autres âmes aient aimé ça non plus. Dans les nde négatives les moins pires, je peux admettre que des gens puissent aimer ça mais là... un expérienceur avait dit que ces âmes sortiraient "quand elles seraient prêtes à laisser partir toute leur honte et leur culpabilité" et que c'était de ça dont parlais JESUS en parlant d'aller visiter les prisons (je sais qu'il ne faut pas prendre 1 seule nde comme vérité absolue, mais celle-là était assez belle et ça fait sens donc...)

"L'homme aime prendre le pouvoir sur l'homme. Cela fait des milliers d'années que l'homme inquiète l'homme en lui inventant un dieu en colère."

Sauf que là à aucun moment ils ne montraient Dieu les jeter là-dedans... cela dit il ne les secourait pas et c'est presque la même chose. Peut-être que ce sont les âmes qui appellent mais dont l'aide viendra au bout de quelques secondes, comme tu as dit. Ou, selon la théorie plus haut, elles se sentent encore trop coupables.
Le truc qui faisait paraître la vidéo réelle, c'était que le mec parlait comme plein de mecs que je connais, et ses frères aussi. Et il ne se montrait pas, ça avait l'air d'être en petit comité et c'était un enregistrement.

Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 3:05 am

@HOSANNA

"Je vais te dire une chose très sectaire,si tu remets ta vie,ton destin,tes peurs à JESUS,tu n'aura plus jamais peur."

C'est en cours Razz

Et merci pour les chants chrétiens (en général je n'en écoute pas trop, même si j'aime bcp le gospel et l'orgue, mais là j'ai adoré "Kadosh", c'est apaisant sunny )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 3:09 am

Nina92 a écrit:
@HOSANNA

"Je vais te dire une chose très sectaire,si tu remets ta vie,ton destin,tes peurs à JESUS,tu n'aura plus jamais peur."

C'est en cours   Razz

Et merci pour les chants chrétiens (en général je n'en écoute pas trop, même si j'aime bcp le gospel et l'orgue, mais là j'ai adoré "Kadosh", c'est apaisant sunny )
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 4:47 am

Nina92 a écrit:
Pourtant quand on voit les témoignages d'nde les plus horribles, l'expérienceur n'aime jamais ça et au contraire est en train de vivre l'expérience la plus terrible qui puisse exister. La femme qui était violée, la fille avec son ami, et d'autres encore, je n'arrive pas à croire qu'ils aient aimé ça ni que les autres âmes aient aimé ça non plus.

Le mot "aimer" est mal choisi. En fait, l'expérience correspond à leur état d'esprit du moment.

D'abord les NDE négatives sont peu nombreuses par rapport aux positives.

Ensuite, pas mal d'entre elles commencent mal pour se terminer bien.

Enfin, il faut lire ce que la personne a compris de ce moment pénible.

Encore, peu de personnes ont un contact avec leur inconscient et pourtant c'est lui qui détermine la teneur de l'expérience.

Il faut le temps pour que la personne se rende compte qu'elle crée elle-même son scénario avant qu'elle puisse en changer.

Une demande d'aide (à condition que l'expérience soit suffisamment longue) ne reste jamais sans réponse.

Nina92 a écrit:
je sais qu'il ne faut pas prendre 1 seule nde comme vérité absolue

Excellente remarque. C'est très personnel. Il faut donc en lire beaucoup pour dégager des points communs entre toutes. Et il y en a, des points communs ...

Nina92 a écrit:
Ou, selon la théorie plus haut, elles se sentent encore trop coupables.

Dieu te pardonne avant que tu le demandes. Mais, toi, y arriveras-tu ? Là est la question, en effet. Eh bien, oui. Cela prend un peu de temps parfois.

Nina92 a écrit:
Le truc qui faisait paraître la vidéo réelle, c'était que le mec parlait comme plein de mecs que je connais, et ses frères aussi. Et il ne se montrait pas, ça avait l'air d'être en petit comité et c'était un enregistrement.

Sites de recherche scientifique/médicale uniquement. Attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mar 2016, 10:31 am

Bon bah, depuis... j'ai pas encore réussi, je suppose qu'il faut de la patience Razz

Sinon @Hosana, en fait je me demandais, quand tu dis que tu as provoqué le diable et que tu as été tenté fortement, tu l'as provoqué dans ton esprit ou à voix haute ? Parce que du coup je me demande s'il peut lire les pensées, ou si au moins il peut lire celles qu'on lui adresses. Parce que de temps en temps ben c'est comme si je "contrôlais pas" mes pensées (je ne suis pas schizophrène, c'est juste comme quand tu as entendu une musique agaçante et qu'elle revient dans ta tête sans que tu le veuilles, là c'est pareil), je pense à "lui" à certains moments et je ne peux pas m'empêcher de me demander "est-ce qu'il peut entendre mes pensées ? est-ce qu'il me tente ?", et le problème c'est que du coup il y a des moments où je suis quasiment en train de "m'adresser à lui" et c'est pas une très bonne idée je suppose lol.
Depuis toute petite déjà je me pose des questions débiles du genre "est-ce que les gens peuvent entendre mes pensées ?", sauf que ça restait bon enfant et je ne me posais pas la question sérieusement, sauf que là... c'est plus gênant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 6:39 am

Nina92 a écrit:
Bon bah, depuis... j'ai pas encore réussi, je suppose qu'il faut de la patience Razz

Sinon @Hosana, en fait je me demandais, quand tu dis que tu as provoqué le diable et que tu as été tenté fortement, tu l'as provoqué dans ton esprit ou à voix haute
J'avais 16 ans,je venais d'éprouver l'Amour infini de JESUS pour moi mais encore très faible dans la foi,durant une soirée,une amie a eu l'idée de faire une séance spirit,parait que l'esprit ne m'aimait pas,alors jai pris le verre et j'ai bu dedans,ils ont tous pariés que la pire des poisse allait s'abattre sur moi,même pas peur.

Citation :
Parce que du coup je me demande s'il peut lire les pensées
Tes pensées,dès quelles ne sont pas tournées vers le haut,vers l'amour le nourrissent.

Citation :
, ou si au moins il peut lire celles qu'on lui adresses. Parce que de temps en temps ben c'est comme si je "contrôlais pas" mes pensées (je ne suis pas schizophrène, c'est juste comme quand tu as entendu une musique agaçante et qu'elle revient dans ta tête sans que tu le veuilles, là c'est pareil),
Le diable rode comme un lion en cage cherchant qui il pourra dévorer dit Paul.

Citation :
je pense à "lui" à certains moments et je ne peux pas m'empêcher de me demander "est-ce qu'il peut entendre mes pensées ? est-ce qu'il me tente ?", et le problème c'est que du coup il y a des moments où je suis quasiment en train de "m'adresser à lui" et c'est pas une très bonne idée je suppose lol.
Tu le nourris,dans ces moments,la prière,un chant,une louange lui font lacher prise.

Citation :
Depuis toute petite déjà je me pose des questions débiles du genre "est-ce que les gens peuvent entendre mes pensées ?", sauf que ça restait bon enfant et je ne me posais pas la question sérieusement, sauf que là... c'est plus gênant ^^'
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 709251
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 8:41 am

"Tu le nourris,dans ces moments,la prière,un chant,une louange lui font lacher prise."
Ok, je vais essayer de faire ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:03 am

Dieu est amour et suivre son exemplarité nous conduit sur ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:13 am

la mante religieuse a écrit:
Dieu est amour et suivre son exemplarité nous conduit sur ses pas.
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 122713
Au plaisir de futurs échanges mais ne t'attache pas trop,hein..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:15 am

la mante religieuse a écrit:
Dieu est amour et suivre son exemplarité nous conduit sur ses pas.

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 1347536052

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 122713
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 122713
Au plaisir de futurs échanges mais ne t'attache pas trop,hein..
Vaut mieux être attaché à Dieu que ne pas être du tout attaché à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:33 am

la mante religieuse a écrit:
HOSANNA a écrit:
angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 122713
Au plaisir de futurs échanges mais ne t'attache pas trop,hein..
Vaut mieux être attaché à Dieu que ne pas être du tout attaché à Dieu.
Clairement,c'était juste un trait d'humour sur ton pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:41 am

Heureusement que nous avons de l'humour, il est bien d'entamer un dialogue avec de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:43 am

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:54 am

Si jamais tu as un avis à donné sur les problèmes de Nina,n'hésite pas,tu as toi aussi eu des soucis avec l'occulte?
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 11:39 pm

Nina92 a écrit:

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Des migrants en masse se convertissent à Dieu, l'universalisme entre les peuples d'orient et de l'occident est en marche pour des nations unies.
gloire


Dernière édition par la mante religieuse le Jeu 03 Mar 2016, 11:42 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 11:41 pm

la mante religieuse a écrit:
Nina92 a écrit:

Mon seul espoir est l'universalisme. Il y a beaucoup de versets universalistes, malheureusement je suis une personne encline au doute.
Il y a des universalistes ici ? J'veux des coupains, j'me sens seule, j'ai l'impression d'être à peu près une des seules universalistes en France (du moins aspirante universaliste pour l'instant vu que je ne suis plus sûre de rien, rt si c trist)

Des migrants en masse se convertissent à Dieu, l'union entre l'orient et l'occident est en marche.
gloire

Bonjour Stéphanie. A quel contexte de conversion penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 11:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
la mante religieuse a écrit:

Des migrants en masse se convertissent à Dieu, l'union entre l'orient et l'occident est en marche.
gloire

Bonjour Stéphanie.  A quel contexte de conversion penses-tu ?
Plus récemment au contexte actuel (et aussi à toutes les conversions au fil des années), le travail de Dieu s'accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 11:56 pm

la mante religieuse a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Stéphanie.  A quel contexte de conversion penses-tu ?
Plus récemment au contexte actuel (et aussi à toutes les conversions au fil des années), le travail de Dieu s'accomplit.

En effet, l'attrait pour la spiritualité s'accélère de plus en plus, inspiré par ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 2:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:

En effet, l'attrait pour la spiritualité s'accélère de plus en plus, inspiré par ce travail.

La plupart des conflits au fil des siècles et récemment ne font qu'accroître la croyance des fidèles et entraîner la conversion pour une partie, la table de Dieu est assez pour accueillir le monde entier et le temps des cathédrales est arrivé. Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 2:07 am

Peu importe la religion à laquelle on appartient, l'essentiel est d'accepter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2016, 7:51 am

Bienvenue et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: angoisse psychologique, peur de la religion    angoisse psychologique, peur de la religion  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

angoisse psychologique, peur de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-il normal d'avoir peur de la religion ?
» Peur des illuminatis
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-