*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 12:25 am

Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 1:36 am

Jean 10-30: Moi et le Père nous sommes un.

JESUS ne dit pas Moi et le Père nous sommes unis

mais bien " Moi et le Père nous sommes UN "

Bon sujet Hosanna Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 2:14 am

mick a écrit:
Jean 10-30:   Moi et le Père nous sommes un.

JESUS ne dit pas Moi et le Père nous sommes unis

mais bien " Moi et le Père nous sommes UN "

Bon sujet Hosanna Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 307887
Et non pas moi et un dieu ou moi et un être divin somme UN,bonne argumentation mettant en évidence l'Ecriture Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 2:44 am

14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

"Si vous me connaissez" c'est là que se trouve la difficulté et la réponse,

La plupart connait JESUS selon la chaire et non par l'Esprit,

Seul leur yeux terrestres sont ouverts et font des parallèles selon leur logique humaine

à propos des choses qui ne peuvent être révélés que par l'Esprit de Dieu.

Ce qui est terrestre peut être expliqué par un raisonnement humain mais les choses

spirituelles doivent être jugés spirituellement.

Celui qui connait réellement JESUS voient en Lui le Père.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 2:47 am

mick a écrit:
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

"Si vous me connaissez" c'est là que se trouve la difficulté et la réponse,

La plupart connait JESUS selon la chaire et non par l'Esprit,

Seul leur yeux terrestres sont ouverts et font des parallèles selon leur logique humaine

à propos des choses qui ne peuvent être révélés que par l'Esprit de Dieu.

Ce qui est terrestre peut être expliqué par un raisonnement humain mais les choses

spirituelles doivent être jugés spirituellement.

Celui qui connait réellement JESUS voient en Lui le Père.

Like a Star @ heaven
amen2
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 3:18 am

Luc 10
21 Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Ici, nous voyons que toutes choses demeures cachés à ceux qui se croient sages et assez fort pour sonder les mystères divins par le moyen de "leur" intelligence.

Par contre l'Esprit de Dieu les révèle aux humbles.

Personne ne peut se glorifier devant Dieu.

Tout n'est que grâce et miséricorde, comme tu le dit Hosanna .
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMar 22 Mar 2016, 3:22 am

Mick a écrit:
Luc 10
21 Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Ici, nous voyons que toutes choses demeures cachés à ceux qui se croient sages et assez fort pour sonder les mystères divins par le moyen de "leur" intelligence.

Par contre l'Esprit de Dieu les révèle aux humbles.

Personne ne peut se glorifier devant Dieu.

Tout n'est que grâce et miséricorde, comme tu le dit Hosanna .
cheers Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 22376

1 Corinthiens
2.6
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis;
2.7
nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
2.12
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedMer 23 Mar 2016, 1:49 am

Retournons à Jean 14-7,


Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Nous trouvons Philippe se joignant à la conversation de JESUS avec Thomas,
cette déclaration était stupéfiante pour Philippe, et parce que il n'avait pas
reconnu le Père en JESUS il ajouta: "Seigneur, montre nous le Père et cela nous suffit".

Philippe voulait à tout prix connaître le mystère du Père.

Pensez-y un instant, ces disciples ont marché longtemps avec JESUS,
ont vu les miracles que faisait JESUS, ils ont eu à tant de reprises l'occasion
de connaître leur Maître non seulement comme homme mais comme Dieu.

Et pourtant ils ne L'ont pas reconnu.

JESUS leurs dit alors: 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Celui qui croit le comprendra; quant à celui qui ne croit pas, ne pourrait pas le saisir.

La réalité de l'unité Divine entre le Père et le Fils nous est aussi montré dans Ésaie 9-6;
lorsqu'il est dit en rapport avec le Fils,
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, "Père éternel" , Prince de la paix.…

Et nous, L'avons-nous reconnu ? Le Père est apparut dans le Fils.

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 9:28 am

Paix
Le verbe est placé aux cieux à droite du Dieu. Afirmant son essence différente.
Quand arrêteriez vous de vous mentir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 10:46 am

ketabd a écrit:
Paix
Le verbe est placé aux cieux à droite du Dieu. Afirmant son essence différente.
Quand arrêteriez vous de vous mentir?
C'est JESUS qui est monté aux cieux,après que le VERBE QUI LUI Y ETAIT se soit dépouillé en JESUS qui Lui après son ascension y est monté s'assoir à la Droite de Dieu,après on peux dire que la Bible est un mensonge en disant la reconnaitre pour la nier pardon,la corriger,on reproche souvent à l'autre ce que l'on fait,la kaaba à la place du Temple de Salomon,la Mecque à la place dela ville Sainte Jérusalem,le Coran à la place de la Thora et de l'Ingil,la foi en Muhammad à la place de la foi en JESUS pour ètre justifié aux yeux de Dieu,dans la Bible,JESUS est le Fils du Dieu Vivant,Muhammad,juste un homme,quitte à choisir dans l'association autant se tourner vers ceux à qui l'Ecriture à été adressé,dailleurs demander conseil aux Gens du Livre à du être abrogé aussi,pardon,remplacé par de meilleurs versets,on sait lesquels!

1 Pierre
3.21
   Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ,
3.22
   qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 8:19 pm

Dépouiller? ????? D'où vous avez sorti ce mot?
Trouver le moi dans toutes vos écritures canoniques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 8:57 pm

ketabd a écrit:
Dépouiller? ????? D'où vous avez sorti ce mot?
Trouver le moi dans toutes vos écritures canoniques!!!!

Salut Ketabd, cela faisait longtemps.

Philippiens 2

(...)
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.…
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 1:03 am

ketabd a écrit:
Dépouiller? ????? D'où vous avez sorti ce mot?
Trouver le moi dans toutes vos écritures canoniques!!!!
Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 78248
Oui;dépouillé,dans la Bible,on parie?

Faut se détendre Ketabd Smile
On dit s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 1:05 am

Vous ne savez mème pas de quoi vous parlez et vous ordonnez,jugez..
Navrant!

C'est bon,on a satisfait à tes exigences?
Tiens,lit donc aussi Jean 1
En même temps,pourquoi faire,hein? clown
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 1:20 am

Dépouillé mais de quoi; il n'est pas écrit qu il s'est dépouillé de sa divinité!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 1:23 am

ketabd a écrit:
Dépouillé mais de quoi; il n'est pas écrit qu il s'est dépouillé de sa divinité!!!
Si,si,juste avant Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 2:04 am

Le minimum avant de dire les autres menteurs,c'est de savoir de quoi on parle et ce que l'on nie! Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 2:07 am

!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 2:48 am

2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.


j'avais bien lu le passage mais c’était pour fluidifier la discussion et un petit manque de temps à midi.

le texte juste avant parle que JESUS existant "en forme de Dieu", c'est pas nouveau tout le monde sait que ADAM fut à l'image du Dieu, en "ESPRIT"
et puis le texte "d’être égale avec le Dieu" par sa forme bien évidement.

JESUS c'est un esprit du ciel qui s'est dépouillé en prenant de la peau pour être messager du Dieu.

ça sera mon dernier message coté trinité car j'en ai marre de vouloir vous ramener vers la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 2:57 am

Ketabd a écrit:
j'avais bien lu le passage mais c’était pour fluidifier la discussion et un petit manque de temps à midi.
L'Ecriture suffit.
Citation :

le texte juste avant parle que JESUS existant "en forme de Dieu", c'est pas nouveau tout le monde sait que ADAM fut à l'image du Dieu, en "ESPRIT"
Adam à péché,à partir de là,il n'est plus à l'image de Dieu,Seul Christ est parfait,JESUS si tu préfères qui étant en forme de Dieu,de Verbe n'a pas chercher à le rester en s'humiliant semblable un homme jusqu'a la Croix!
Citation :
et puis le texte "d’être égale avec le Dieu" par sa forme bien évidement.
Le Dieu?Lequel?

Citation :
JESUS c'est un esprit du ciel qui s'est dépouillé en prenant de la peau pour être messager du Dieu.
Tu as vu ca dans le Coran?

Citation :
ça sera mon dernier message coté trinité car j'en ai marre de vouloir vous ramener vers la lumière .
Oui,sauve toi toi même!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:13 am

Ketabd a écrit:
j'en ai marre de vouloir vous ramener vers la lumière .

Pas sûr que nos amis bédouins aient déjà vu la lumière ... Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
j'en ai marre de vouloir vous ramener vers la lumière .

Pas sûr que nos amis bédouins aient déjà vu la lumière ... Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 631461
Oui,guide nous vers la lumière.. Rolling Eyes
Tout est relatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:28 am

Ketabd a écrit:
et puis le texte "d’être égale avec le Dieu" par sa forme bien évidement.
Une forme égale à Dieu..Oui..Omniscient,Omnipotent,Omniprésent..?
Il ne peux en rester qu'un! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:36 am

Si il s'agissait de Lucifer voulant être en forme de Dieu on se dirait "ah oui,c'est vrai,il a essayé",là,non,non,ca n'a rien a voir,là c'est JESUS et étant en forme de Dieu,IL n'était pas Dieu,non,non,non.
Lucifer à essayé,il a eu des problèmes..si les anges se mettent a vouloir faire la loi faut pas s'étonner si ya des plumes qui volent,alors ils tentent autrement,en inspirant des évangiles anathème en usurpant le nom de Gabriel,par exemple! Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 631461

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 3_8Uc7f
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:45 am

1 Jean
2.21
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Actes
8.34
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
8.35
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de JESUS.
8.36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que JESUS Christ est le Fils de Dieu.
8.38
Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
8.39
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
8.40
Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:53 am

Matthieu
16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

26.63
JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit.
De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 3:57 am

Vous accusez les Trinitaires d'associateurs tout comme les pharisiens ont accusés JESUS de blasphème,pour les radicaux islamiste,ca mérite aussi la mort!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:16 am

HOSANNA a écrit:
Si le Verbe était un dieu à coté de Dieu et non Dieu Lui même comme le comprennent les Témoins de Jéhova,alors Dieu ne serait pas en Christ!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un Dieu.


2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Et Christ ne dirai pas que le Père est en Lui,mais qu'un être Divin est en Lui ou un dieu,ou autre chose que Dieu Lui même,or ce n'est pas ce qui est Ecrit!
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

je relève ses ambiguïtés dans votre compréhension
verbe versus parole
Dieu était en christ ne signifie pas que JESUS est Dieu ni christ en en Dieu car Dieu est en nous tous et on est en lui, en son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
JESUS c'est un esprit du ciel qui s'est dépouillé en prenant de la peau pour être messager du Dieu.
Tu as vu ca dans le Coran?
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 5:29 am

Ketabd a écrit:
non je l'ai vu dans la Bible qu est mon livre aussi

Pourquoi pas. A condition que tu n'oublies pas que la Bible ou la Torah n'ont aucun rapport avec l'islam.

Une invention des bédouins qui aujourd'hui sont propriétaires de l'islam et des musulmans.

Alors on est d'accords. Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.   Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Verbe par qui toutes choses sont EST Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin de toutes choses est-elle proche?
» JESUS savait il toutes choses ...?
» Voici , je fais toutes choses nouvelles
» JESUS est créateur de toutes choses, donc plus que sa création....
» Quelles sont les choses les plus importantes pour un vrai chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-