*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 1:12 am

28 juin 2016


A partir du 19 siècle les critiques catholiques et par la suite protestante ont vu dans le livre de Marc un document solide pour réécrire une histoire saine et basée sur des données scientifiques de JESUS , bien loin du merveilleux qu'a Mathieu et le travail de synthèse qu'a fait Luc et du dessein apologétique de Jean.



c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

voici cette étude :

I- sur la bouche des démons ( Djins)

Marc3/11:11 Et les esprits immondes, quand ils le voyaient, se jetaient devant lui et s’écriaient,disant : Tu es le Fils de Dieu
Marc 5/7: "7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très haut* ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.

II- sur la bouche des démons des hommes

Marc 14/61:61 Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore,et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni* ?
Marc15/39:"39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu’il avait expiré en criant ainsi, dit :Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

et Marc 1/1:" 1 Commencement de l’évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu" est falsifié tous les savant chrétiens se sont mis d'accord que ces deux mots n'existent dans aucun saint manuscrit. ( c'est une falsification)


la récap: quatre fois apparait le titre du Fils de Dieu prononcé seulement par les démons des diables et des hommes .

ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMar 28 Juin 2016, 7:34 am




bahous1 a écrit


Citation :
ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan


Grave dénigrement allant encore à l'encontre de la charte,

Tu va finir par être banni,

Et je pense que nous sommes très patients...!



Citation :
Il est strictement interdit d'avoir des propos diffamatoires contre une personne visée, organisation (s) ou toute autre forme visant précisément un individu ou un groupe de personnes. Ce forum se veut un espace de dialogues fraternels. Les membres qui enfreignent cette charte prennent leur entière responsabilité. Le Staff s'efforcera d'effacer tous propos contrevenant et l'auteur du message tendancieux sera banni.

Pour le staff, Nicodème.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 2:18 am

bahous1 a écrit:
28 juin 2016


A partir du 19 siècle les critiques catholiques et par la suite protestante ont vu dans le livre de Marc un document solide pour réécrire une histoire saine et basée sur des données scientifiques de JESUS , bien loin du merveilleux qu'a Mathieu et le travail de synthèse qu'a fait Luc et du dessein apologétique de Jean.



c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

voici cette étude :

I- sur la bouche des démons ( Djins)

Marc3/11:11 Et les esprits immondes, quand ils le voyaient, se jetaient devant lui et s’écriaient,disant : Tu es le Fils de Dieu
Marc 5/7: "7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très haut* ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.

II- sur la bouche des démons des hommes

Marc 14/61:61 Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore,et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni* ?
Marc15/39:"39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu’il avait expiré en criant ainsi, dit :Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

et Marc 1/1:" 1 Commencement de l’évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu" est falsifié tous les savant chrétiens se sont mis d'accord que ces deux mots n'existent dans aucun saint manuscrit. ( c'est une falsification)


la récap: quatre fois apparait le titre du Fils de Dieu prononcé seulement par les démons des diables et des hommes .

ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan




"Chichement" dis-tu?
Forcément c'est l'Evangile le plus court, qui ne relate que l'essentiel de ce que Marc voulait faire connaître à ses lecteurs.

Rien à voir avec ce que tu prétends ! "Etude bien tronquée, orientée malhonnêtement !  

D'autre part, si tu penses que:
Citation :
Marc insinue que ce titre est satanique
dans ce cas-là, les trois autres évangélistes: Matthieu, Luc et Jean auraient aussi insinués que ce titre de "Fils Dieu" est satanique !

Mais dans ce cas, un gros problème se pose pour toi et à tes coreligionnaires; pourquoi donc croire (les musulmans) que Jean "ait annoncé" non la venue du Saint-Esprit (PARACLET)mais de Mahomet par la bouche même de "JESUS" selon le Coran, qui lui est vraiment d'origine satanique:

Citation :
As-Saff - 61.6. Souviens-toi également de JESUS, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

C'EST D'UN RIDICULE CETTE TENTATIVE DE TROMPER LES GENS A CE POINT LA !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 6:35 am

bahous1 a écrit:
28 juin 2016


A partir du 19 siècle les critiques catholiques et par la suite protestante ont vu dans le livre de Marc un document solide pour réécrire une histoire saine et basée sur des données scientifiques de JESUS , bien loin du merveilleux qu'a Mathieu et le travail de synthèse qu'a fait Luc et du dessein apologétique de Jean.



c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

voici cette étude :

I- sur la bouche des démons ( Djins)

Marc3/11:11 Et les esprits immondes, quand ils le voyaient, se jetaient devant lui et s’écriaient,disant : Tu es le Fils de Dieu
Marc 5/7: "7 et, criant avec une voix forte, il dit : Qu’y a-t-il entre moi et toi, JESUS, Fils du Dieu Très haut* ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas.

II- sur la bouche des démons des hommes

Marc 14/61:61 Et il garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea encore,et lui dit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Béni* ?
Marc15/39:"39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu’il avait expiré en criant ainsi, dit :Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

et Marc 1/1:" 1 Commencement de l’évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu" est falsifié tous les savant chrétiens se sont mis d'accord que ces deux mots n'existent dans aucun saint manuscrit. ( c'est une falsification)


la récap: quatre fois apparait le titre du Fils de Dieu prononcé seulement par les démons des diables et des hommes .

ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan







les démons saavent qui estJesus et lui donne les titres qui lui conviennent en tentant de le supplier,car ils savent qu iest JESUS et se font pipi dessus,tres simple a comprendre pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 10:56 am

Matthieu
12.24
   Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
12.25
   Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
   Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
   Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

12.30
   Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
   C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
   Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
   Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
12.34
   Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


Luc
11.14
   JESUS chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l'admiration.
11.15
   Mais quelques-uns dirent: c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons.
11.16
   Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
11.17
   Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s'écroule sur une autre.
11.18
   Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul?
11.19
   Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.


Marc
3.22
   Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
3.23
   JESUS les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?
3.24
   Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
3.25
   et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister.
3.26
   Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui.
3.27
   Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
3.28
   Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
3.29
   mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.


Marc
1.23
   Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
1.24
   Qu'y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.


Jacques
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 11:02 am

Bahous1 a écrit:
ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan
Ca t'honore t'il cher musulman d'avoir atteint le niveau de tes maitres en blasphémant l'Esprit Saint?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 11:28 am

CLIC:
http://www.gotquestions.org/Francais/noms-de-JESUS.html

Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 9:22 pm

RAMOSI a écrit:



bahous1 a écrit


Citation :
ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan


[color=#3300cc]Grave dénigrement allant encore à l'encontre de la charte,

Tu va finir par être banni,

Et je pense que nous sommes très patients...!


me bannir ne me fait pas peur cher Ramosi

je suis sincère . j'ai des études approfondis dans la Bible et ma conscience seule qui me dictent ce que j'ai à écrire



Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 9:30 pm

BenJoseph a écrit:

D'autre part, si tu penses que:
Citation :
Marc insinue que ce titre est satanique
dans ce cas-là, les trois autres évangélistes: Matthieu, Luc et Jean auraient aussi insinués que ce titre de "Fils Dieu" est satanique !


Marc est le mieux placé des autres. Marc c'est Jean , le neveu de Barnaba , originaire de Chypre.


il a accompagné son oncle et Paul dans leur premier voyage missionnaire. il coupa court son voyage et retoutna à Jérusalem où il a déposé son rapport contre Paul. et cela explique la tenue du premier concile à Jérusalem.


dans toutes les épitres de Paul il y a allusion qu'il vivait dans un atmosphère tendu. il dénigre les Apotres de JESUS et n'avait aucun argument à avancer sauf : je ne mens pas




Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 9:33 pm

titibxl a écrit:


les démons saavent qui estJesus et lui donne les titres qui lui conviennent en tentant de le supplier,car ils savent qu iest JESUS et se font pipi dessus,tres simple a comprendre pourtant....


non cher Titib


les démons sont là pour égarer . cette notion est universelle. c'est à dire dans toute les religions , Satan est venu pour faire vivre les gens dans la confusion.



es tu celui du forum dialogueislamo-chrétien de Mario-franc azur et de Rosedumatin?
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 9:37 pm

BenJoseph a écrit:
Mais dans ce cas, un gros problème se pose pour toi et à tes coreligionnaires; pourquoi donc croire (les musulmans) que Jean "ait annoncé" non la venue du Saint-Esprit (PARACLET)mais de Mahomet par la bouche même de "JESUS" selon le Coran, qui lui est vraiment d'origine satanique:


Muhammed (SAWS) est le Messie .JESUS n'est venu que pour l'annoncer.


pas autre chose dans le message de JESUS et de Jean que d'annoncer le Messie qui n'est que Muhammed (SAWS)


lis mes sujets qui sont enrapport avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 9:39 pm

Alors

1 mohamed est pas le messie même ton Coran dis que c est JESUS.

2 lis juste ma réponse deux trois messages plus haut tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 10:04 pm

bahous1 a écrit:
Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

C'est une interprétation insolite mais elle est possible.
Pour autant, elle me semble un peu partisane.

Ce qui est intéressant dans l'évangile selon Marc, c'est le secret évangélique.
Marc 1:44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne...


Par conséquent, il ne faut pas s'étonner que ce soient les démons et autres réfractaires qui s'empressent de révéler ce que le Seigneur veut tenir caché.

Dans le Premier Testament, le titre "fils de Dieu" ne semble pas particulièrement démoniaque, il est employé rarement et il est facile d'énumérer toutes les occurrences pour vérifier que ce n'est pas péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedMer 29 Juin 2016, 10:16 pm




bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:



bahous1 a écrit





Grave dénigrement allant encore à l'encontre de la charte,

Tu va finir par être banni,

Et je pense que nous sommes très patients...!



me bannir ne me fait pas peur cher Ramosi

je suis sincère . j'ai des études approfondis dans la Bible et ma conscience seule qui me dictent ce que j'ai à écrire




Tu passes ton temps à diffamer le Christianisme,

Suite à ta compréhension défectueuse et erronée des Ecritures Chrétiennes,


Tu aurais mieux à faire, pour soulager ta conscience,

De te pencher sur le Coran, l'Islam et Mahomet,

Pour voir si les fruits produit par ta religion sont bons,

Et conforme aux Volontés Divines ?  Question




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 5:10 am

Le plus court des quatre évangiles est laissé anonyme par son auteur qui ne marque, par ailleurs, aucune intention explicite à son récit6. Le texte n’emploie jamais de première personne du singulier qui n'est suggérée qu'une fois dans une apostrophe en Mc, 13-14 (« que le lecteur comprenne »). Sa suscription d'« évangile selon Marc » (κατὰ Μάρκον) n'apparaît que vers la fin du iie siècle. Quelques décennies plus tôt, Justin de Naplouse mentionne un passage du texte7 en se référant à des « Mémoires de Pierre ».

L'importance d'une identification de l'auteur est à relativiser8. La tradition patristique relayée par Eusèbe s'appuie sur le récit de Papias de Hiérapolis, dont la valeur historique est débattue9, notamment parce que l'analyse des indices internes à l'évangile la mettent en doute10. Néanmoins, si l'on s'intéresse à cette tradition, l’auteur est peut-être à rapprocher d'un judéo-chrétien disciple de Pierre à Jérusalem11, cité par trois fois dans les Actes des apôtres sous le nom de « Jean surnommé Marc »12, repris une seule fois sous le seul nom de « Marc »13 - un nom assez courant à l'époque - et qui est associé à Pierre, Paul et Barnabé9, accompagnant ces deux derniers au cours de leurs voyages missionnaires14 jusqu'à une séparation sur laquelle Paul semble ne pas vouloir revenir. Ce personnage semble également apparaître dans l'Épître à Philémon, dans une lettre probablement authentique où Paul mentionne un « Marc » collaborant avec lui (à Rome ou à Éphèse) durant son troisième voyage missionnaire9. Un autre passage, dans l'Épître aux Colossiens15 qui est probablement pseudépigraphique16 et dépendant de Philémon, propose une situation identique et fait de Marc un cousin de Barnabé. La Première épître de Pierre17 - également pseudépigraphique et rédigée à Rome - identifie Marc comme le « fils » de Pierre aux côtés de ce dernier. Enfin, la Deuxième épître à Timothée18 explique comment Paul sur le point de mourir en prison - peut-être à Rome - réclame que Marc, « qui lui est précieux », lui soit envoyé.

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 10:43 pm

titibxl a écrit:
Alors

1 mohamed est pas le messie même ton Coran dis que c est JESUS.

2 lis juste ma réponse deux trois messages plus haut tu comprendras


Le messie est tout homme tenant son pouvoir politique de Dieu. dans ce sens l'ancien Israel en avait connu trois messies légétimes: David , Saul et Salomon.


à coté de son qualité de prophète ,Muhammed (SAWS) était aussi gouverneur au nom d'Allah. donc il était le Messie.



quant à JESUS , cher Titib , ne l'était jamais.


Al-Massih dans le Coran ou Messie , Christ dans l'évangile n'est qu'un second nom de JESUS.







Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 10:54 pm

tamar35 a écrit:
bahous1 a écrit:
Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

C'est une interprétation insolite mais elle est possible.
Pour autant, elle me semble un peu partisane.

Ce qui est intéressant dans l'évangile selon Marc, c'est le secret évangélique.
Marc 1:44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne...


Par conséquent, il ne faut pas s'étonner que ce soient les démons et autres réfractaires qui s'empressent de révéler ce que le Seigneur veut tenir caché.

Dans le Premier Testament, le titre "fils de Dieu" ne semble pas particulièrement démoniaque, il est employé rarement et il est facile d'énumérer toutes les occurrences pour vérifier que ce n'est pas péjoratif.


Chere Tamar j'estime tes connaissances bibliques. mais permet moi que je te porte des corrections.


le titre de "Fils de Dieu" n'a rien de reprochable en soi. les prophètes l'ont accepté : Jacob , Salomon , David tout le peuple d'Israel. on l'a toujours compris dans le sens figuré.


dans l'Evangile , les données sont différentes: JESUS est né sans père ; son pays était colonisé par la puissance paienne : les Romains.


c'est pour cela qu'on a jamais vu dans les synoptiques JESUS se le revendiquer. JESUS avait peur que ce titre bascule dans le terroir paien.


d'ailleurs les juifs avec lesquels JESUS avait maille à partir le calomniaient : en le disant Fils de Dieu. c'était dans le but de le diaboliser et le faire mourir en le pendant à un bois comme tous les criminels






Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 11:00 pm

RAMOSI a écrit:



bahous1 a écrit:




me bannir ne me fait pas peur cher Ramosi

je suis sincère . j'ai des études approfondis dans la Bible et ma conscience seule qui me dictent ce que j'ai à écrire




Tu passes ton temps à diffamer le Christianisme,

Suite à ta compréhension défectueuse et erronée des Ecritures Chrétiennes,


Tu aurais mieux à faire, pour soulager ta conscience,

De te pencher sur le Coran, l'Islam et Mahomet,

Pour voir si les fruits produit par ta religion sont bons,

Et conforme aux Volontés Divines ?  Question






d'après l'Islam étudier le christianisme et le judaisme ça fait partie des sciences islamiques





Revenir en haut Aller en bas
bahous1
..
..


Date d'inscription : 04/06/2016
Masculin
Messages : 116
Pays : Algeria
R E L I G I O N : muslim

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedJeu 30 Juin 2016, 11:03 pm

HOSANNA a écrit:
Le plus court des quatre évangiles est laissé anonyme par son auteur qui ne marque, par ailleurs, aucune intention explicite à son récit6. Le texte n’emploie jamais de première personne du singulier qui n'est suggérée qu'une fois dans une apostrophe en Mc, 13-14 (« que le lecteur comprenne »). Sa suscription d'« évangile selon Marc » (κατὰ Μάρκον) n'apparaît que vers la fin du iie siècle. Quelques décennies plus tôt, Justin de Naplouse mentionne un passage du texte7 en se référant à des « Mémoires de Pierre ».

L'importance d'une identification de l'auteur est à relativiser8. La tradition patristique relayée par Eusèbe s'appuie sur le récit de Papias de Hiérapolis, dont la valeur historique est débattue9, notamment parce que l'analyse des indices internes à l'évangile la mettent en doute10. Néanmoins, si l'on s'intéresse à cette tradition, l’auteur est peut-être à rapprocher d'un judéo-chrétien disciple de Pierre à Jérusalem11, cité par trois fois dans les Actes des apôtres sous le nom de « Jean surnommé Marc »12, repris une seule fois sous le seul nom de « Marc »13 - un nom assez courant à l'époque - et qui est associé à Pierre, Paul et Barnabé9, accompagnant ces deux derniers au cours de leurs voyages missionnaires14 jusqu'à une séparation sur laquelle Paul semble ne pas vouloir revenir. Ce personnage semble également apparaître dans l'Épître à Philémon, dans une lettre probablement authentique où Paul mentionne un « Marc » collaborant avec lui (à Rome ou à Éphèse) durant son troisième voyage missionnaire9. Un autre passage, dans l'Épître aux Colossiens15 qui est probablement pseudépigraphique16 et dépendant de Philémon, propose une situation identique et fait de Marc un cousin de Barnabé. La Première épître de Pierre17 - également pseudépigraphique et rédigée à Rome - identifie Marc comme le « fils » de Pierre aux côtés de ce dernier. Enfin, la Deuxième épître à Timothée18 explique comment Paul sur le point de mourir en prison - peut-être à Rome - réclame que Marc, « qui lui est précieux », lui soit envoyé.

Wiki.


Tu es hors sujet


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18679
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 12:51 am




bahous1 a écrit:
RAMOSI a écrit:








Tu passes ton temps à diffamer le Christianisme,

Suite à ta compréhension défectueuse et erronée des Ecritures Chrétiennes,


Tu aurais mieux à faire, pour soulager ta conscience,

De te pencher sur le Coran, l'Islam et Mahomet,

Pour voir si les fruits produit par ta religion sont bons,

Et conforme aux Volontés Divines ?  Question






d'après l'Islam étudier le christianisme et le judaisme ça fait partie des sciences islamiques



Possible, mais il serait bien d'en tirer les bonnes conclusions,

Et en ce qui concerne les "fruits",

C'est à dire les conséquences,

Les fruits produits par cette religion (Islam),

Sont ils bons et conformes aux Volontés Divines ?





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedVen 01 Juil 2016, 12:52 am

bahous1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le plus court des quatre évangiles est laissé anonyme par son auteur qui ne marque, par ailleurs, aucune intention explicite à son récit6. Le texte n’emploie jamais de première personne du singulier qui n'est suggérée qu'une fois dans une apostrophe en Mc, 13-14 (« que le lecteur comprenne »). Sa suscription d'« évangile selon Marc » (κατὰ Μάρκον) n'apparaît que vers la fin du iie siècle. Quelques décennies plus tôt, Justin de Naplouse mentionne un passage du texte7 en se référant à des « Mémoires de Pierre ».

L'importance d'une identification de l'auteur est à relativiser8. La tradition patristique relayée par Eusèbe s'appuie sur le récit de Papias de Hiérapolis, dont la valeur historique est débattue9, notamment parce que l'analyse des indices internes à l'évangile la mettent en doute10. Néanmoins, si l'on s'intéresse à cette tradition, l’auteur est peut-être à rapprocher d'un judéo-chrétien disciple de Pierre à Jérusalem11, cité par trois fois dans les Actes des apôtres sous le nom de « Jean surnommé Marc »12, repris une seule fois sous le seul nom de « Marc »13 - un nom assez courant à l'époque - et qui est associé à Pierre, Paul et Barnabé9, accompagnant ces deux derniers au cours de leurs voyages missionnaires14 jusqu'à une séparation sur laquelle Paul semble ne pas vouloir revenir. Ce personnage semble également apparaître dans l'Épître à Philémon, dans une lettre probablement authentique où Paul mentionne un « Marc » collaborant avec lui (à Rome ou à Éphèse) durant son troisième voyage missionnaire9. Un autre passage, dans l'Épître aux Colossiens15 qui est probablement pseudépigraphique16 et dépendant de Philémon, propose une situation identique et fait de Marc un cousin de Barnabé. La Première épître de Pierre17 - également pseudépigraphique et rédigée à Rome - identifie Marc comme le « fils » de Pierre aux côtés de ce dernier. Enfin, la Deuxième épître à Timothée18 explique comment Paul sur le point de mourir en prison - peut-être à Rome - réclame que Marc, « qui lui est précieux », lui soit envoyé.

Wiki.


Tu es hors sujet


Il ne s'agit pas de l'Evangile de Marc?

Jean
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 12:59 am

HOSANNA a écrit:
Bahous1 a écrit:
ça t'honore t il chère chrétien d’être enseigné par Satan
Ca t'honore t'il cher musulman d'avoir atteint le niveau de tes maitres en blasphémant l'Esprit Saint?
Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_minipostedDim 03 Juil 2016, 1:56 am

bahous1 a écrit:
BenJoseph a écrit:

D'autre part, si tu penses que:

dans ce cas-là, les trois autres évangélistes: Matthieu, Luc et Jean auraient aussi insinués que ce titre de "Fils Dieu" est satanique !


Marc est le mieux placé des autres. Marc c'est Jean , le neveu de Barnaba , originaire de Chypre.


il a accompagné son oncle et Paul dans leur premier voyage missionnaire. il coupa court son voyage et retoutna à Jérusalem où il a déposé son rapport contre Paul. et cela explique la tenue du premier concile à Jérusalem.


dans toutes les épitres de Paul il y a allusion qu'il vivait dans un atmosphère tendu. il dénigre les Apotres de JESUS et n'avait aucun argument à avancer sauf : je ne mens pas


Mais oui et quoi encore ?

Vous avez vraiment un problème de compréhension; nul besoin d'aller en polytechnique pour comprendre les Ecritures.

Tu répètes béatement sans réfléchir !

Si Paul ne voulut pas prendre avec lui Marc ce n'est pas pour cause de désaccord doctrinal mais parce Marc a quitté Paul et Barnabas lorsqu'ils étaient en Pamphylie pour retourner à Jérusalem.
C'est pourquoi Paul ne voulut pas l'amener avec lui puisqu'il n'avait pas accompagné Paul et Barnabas. D'où un dissentiment entre Paul et Barnabas:

1er voyage missionnaire de Paul, Barnabas et Marc:
Actes 13:1-13

2ème voyage missionnaire depuis l'Eglise d'Antioche:

Actes 15:35-39

Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.

Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.

Ce que tu n'as pas lu, dont tu ne veux pas en tenir compte, toi le "spécialiste" en "études", c'est Paul a jugé Marc utile pour son œuvre missionnaire:

..... En même temps, prépare-moi un logement, car j'espère vous être rendu, grâce à vos prières.

Épaphras, mon compagnon de captivité en JESUS Christ,  te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d'œuvre. Lettre à Philémon versets 23, 24

même l'Apôtre Pierre le cite dans ses salutations:

.... L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils. I Pierre 5.13

Alors ton histoire avec l'Evangile de Marc insinuant que le titre de "fils de Dieu est sataniste",
Citation :
c'est le livre où le titre de "Fils de Dieu" apparait le plus chichement.

Marc insinue que ce titre est satanique ; il ne revient dans son évangile que sur la bouche des démons ( des Djins), ou sur la bouche des démons (des hommes).

Le plus grave pour toi c'est que Paul n'a jamais dénigré les Apôtres (les 12) dans toutes ses lettres hormis un reproche de dissimulation faite à Pierre à Antioche:

"Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.

En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.

Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?" Galates 2:11-14

Et pour ta gouverne, qu'après ses voyages missionnaires Paul a donné un compte-rendu missionnaire devant les Anciens de l'Eglise de Jérusalem dont Jacques et Pierre étaient les principaux dirigeants; personne ne fut en désaccord avec Paul, loin s'en faut !

" Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie.

Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.

Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.

Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. "

Actes 21:17-20


Alors, ... tu y repasseras ! Penses-tu nous faire avaler la couleuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Empty
MessageSujet: Re: Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul   Saint Marc  met en garde contre l'apostasie de Paul Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Marc met en garde contre l'apostasie de Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les enseignements du Christ vu par l'islam ....
» Messe du 9 Janvier 2022 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Morhange (57)
» LE VOYAGE COMME GUIDE INTÉRIEUR + Solennité de l'Epiphanie du 7 Janvier 2024 Célébrée en direct de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul à Évry-Courcouronnes (91)
» Un ex-musulman met en garde contre la duperie des médias sur l’islam
» LA BIBLE MET EN GARDE CONTRE LES ANGES DE LUMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-