*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedMer 22 Juin 2016, 6:17 am

Rappel du premier message :

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu PEUX donc le nommer hors le Nom de JESUS est au dessus de tout nom que l'on peux nommer,partout,sur la terre comme aux cieux,seulement sur terre,ca,c'est dans tête ne sachant visiblement même pas de quoi tu parles
Je sais très bien de quoi je parle au contraire, et il n'est dit nulle part que le nom de JESUS est au dessus de tout nom aux cieux !
TOUT a été créé par Lui,tu fais quoi du reste du Verset??
Et les Dominations ext sont sur terre,hein,mais tu sais de quoi tu parles! clown clown
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, Christ n'est pas Dieu selon Jean 1:1, règle de grammaire oblige.
JESUS né sur terre n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, tout à fait !
Et le Verbe "créateur" ou plutôt intermédiaire n'est pas Dieu, il est de condition divine le mot théos se rapportant au Verbe étant attribut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:06 am

JESUS est une créature et nous devons l'invoquer pour être Sauvé et Dieu nous commande donc ainsi d'être idolatre, chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS né sur terre n'est pas le Verbe Créateur dépouillé en Lui, tout à fait !
Et le Verbe "créateur" ou plutôt intermédiaire n'est pas Dieu, il est de condition divine le mot théos se rapportant au Verbe étant attribut.
Bien sur, tous idolatre en l'invoquant pour être Sauvé, bien sur, le même honneur à Dieu qu'a l'Agneau mais tout va bien, c'est toi qui voit, tout est grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas moi, la règle de grammaire.
Ta vision, oui, on a bien comprit, rassure toi !
A bon ? Une règle de grammaire tu appelles ça une vision ? Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:10 am

Un dieu a coté d'un dieu appliquant ta règle au reste, oui, s'en est une !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Un dieu a coté d'un dieu appliquant ta règle au reste, oui, s'en est une !

C'est là que ça devient marrant ... :

Segond

Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d'autre dieu que moi. C'est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main. (Deutéronome 32:39)

WT

Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi. Je fais mourir, et je fais vivre. J’ai blessé grièvement, et moi je guérirai, et il n’y a personne qui arrache de ma main. (Deutéronome 32:39)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un dieu a coté d'un dieu appliquant ta règle au reste, oui, s'en est une !

C'est là que ça devient marrant ... :

Segond

Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d'autre dieu que moi. C'est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main. (Deutéronome 32:39)

WT

Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi. Je fais mourir, et je fais vivre. J’ai blessé grièvement, et moi je guérirai, et il n’y a personne qui arrache de ma main. (Deutéronome 32:39)

Razz
Logique implacable, oui Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 91590
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:23 am

“Un dieu” ou Dieu par nature ?:
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)


-> Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. (Jean 1:6)

-> Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. (Jean 1:12)

-> Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:13)

-> Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

"Aux versets 6, 12, 13 et 18 du même chapitre de Jean, on trouve le mot grec pour “ Dieu ” sans l’article défini. Pourtant, dans chacun de ces versets, la TMN traduit en français par “ Dieu ” plutôt que par “ un dieu ”.

Pourquoi cette inconsistance ? Si l’absence d’article défini signifie que la traduction correcte est “ un dieu ” (comme le soutient la Société Watchtower pour Jean 1:1), alors pourquoi trouve-t-on “ Dieu ” dans chacun de ces versets, et non pas “ un dieu ” ?

Tout simplement parce qu’une traduction honnête de ces versets ne va pas contre la doctrine préalable de la Société Watch Tower, contrairement à une traduction honnête de Jean 1:1." cheers

What a Face
Ou plus simplement encore, parce que dans les cas que tu cites, les critères permettant l'application de la règle ne sont pas réunis. Tu peux vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
Un dieu a coté d'un dieu appliquant ta règle au reste, oui, s'en est une !
Explique moi ce que tu veux dire par "un dieu à côté d'un dieu" que tu sembles rapporter à la règle de grammaire grecque que de plus tu dis être mienne alors qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:40 am

Non, je ne t'explique rien ,le "spoilé" que j'ai posté le fait très bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1)


-> Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. (Jean 1:6)

-> Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. (Jean 1:12)

-> Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:13)

-> Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

"Aux versets 6, 12, 13 et 18 du même chapitre de Jean, on trouve le mot grec pour “ Dieu ” sans l’article défini. Pourtant, dans chacun de ces versets, la TMN traduit en français par “ Dieu ” plutôt que par “ un dieu ”.

Pourquoi cette inconsistance ? Si l’absence d’article défini signifie que la traduction correcte est “ un dieu ” (comme le soutient la Société Watchtower pour Jean 1:1), alors pourquoi trouve-t-on “ Dieu ” dans chacun de ces versets, et non pas “ un dieu ” ?

Tout simplement parce qu’une traduction honnête de ces versets ne va pas contre la doctrine préalable de la Société Watch Tower, contrairement à une traduction honnête de Jean 1:1." cheers

What a Face
Ou plus simplement encore, parce que dans les cas que tu cites, les critères permettant l'application de la règle ne sont pas réunis. Tu peux vérifier.

Ah ... j'ai fait ma part. A toi de nous prouver que le n°1 est différent grammaticalement du 6, 12, 13 et 18. Sur le 1, tu risques de tomber sur notre excellent ami Greber. C'est lui l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:58 am

Nostalgie quand tu nous tiens ...

Le mot "aujourd'hui" bien placé par la WT dans 49 versets sauf dans Luc 23:43. Dogmes obligent !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Non, je ne t'explique rien ,le "spoilé" que j'ai posté le fait très bien pour moi !
Il n'explique rien du tout vu que, comme le fait Christopheg, il ne tient pas compte de tous les critères de la règle. Mais ça bien sur, ce monsieur Trevor Scott oublie de le dire, ou pire, il ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nostalgie quand tu nous tiens ...

Le mot "aujourd'hui" bien placé par la WT dans 49 versets sauf dans Luc 23:43.  Dogmes obligent !

Razz
Tu changes de sujet. Pour noyer le poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ou plus simplement encore, parce que dans les cas que tu cites, les critères permettant l'application de la règle ne sont pas réunis. Tu peux vérifier.

Ah ... j'ai fait ma part.
Ben tiens, comme c'est facile de se rendre compte qu'on a faux et de se défausser en prétendant avoir fait sa part.
CHRISTOPHEG a écrit:
A toi de nous prouver que le n°1 est différent grammaticalement du 6, 12, 13 et 18.
Il ne suffit pas que l'article soit absent, il faut aussi qu’il soit au singulier et placé devant le verbe, ce qui n’est pas le cas dans les versets que tu cites.
CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le 1, tu risques de tomber sur notre excellent ami Greber.  C'est lui l'auteur.
L'auteur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 10:45 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que ta règle de grammaire grecque est démentie dans The Emphatic Diaglott
Tiens donc ? Explique donc ça, pour voir.

Attila a écrit:
et, qui plus est, complètement démentie dans le reste de la Bible chrétienne pour qui JESUS est le YHWH des Juifs, le Tout-Puissant.

( voir Jean 20/28; Apo 1/8)
Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». Quant à Apocalypse 1:8, il y est question de Dieu, pas de JESUS qui n'est pas Dieu : "Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).

Very Happy

Jean 1 : 1 pourrait être paraphrasé de la manière suivante :

“De toute éternité la Parole existait déjà, et la Parole était en communion intime avec Dieu (le Père), et la Parole était complètement Dieu.”
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:10 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens donc ? Explique donc ça, pour voir.


Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». Quant à Apocalypse 1:8, il y est question de Dieu, pas de JESUS qui n'est pas Dieu : "Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).

Very Happy

Jean 1 : 1 pourrait être paraphrasé de la manière suivante :

“De toute éternité la Parole existait déjà, et la Parole était en communion intime avec Dieu (le Père), et la Parole était complètement Dieu.”

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:18 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Very Happy

Jean 1 : 1 pourrait être paraphrasé de la manière suivante :

“De toute éternité la Parole existait déjà, et la Parole était en communion intime avec Dieu (le Père), et la Parole était complètement Dieu.”

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887

Ce n'est pas de moi, c'est tiré d'un blog dénonçant l'ineptie de la thèse téjiste défendue par Pégasus.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:20 pm

Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas que l'article soit absent, il faut aussi qu’il soit au singulier et placé devant le verbe, ce qui n’est pas le cas dans les versets que tu cites.

Allons ...  Arrow

"Le passage de theos avec l’article défini (ton theo, dans la phrase : “avec Dieu”) à theos sans article défini (dans la phrase “était Dieu”) est un changement de nuance, pas pour refuser la déité à la Parole, mais pour indiquer que la Parole, bien qu’étant Dieu dans tout le sens du terme, n’est pas le Père. C’est ainsi que certaines traductions rendent Jean 1 : 1c de la manière suivante "and what God was the Word was" (NEB) “et ce que Dieu était, la Parole l’était.” ou "and he was the same as God" (TEV) (et il était identique à Dieu)."

Sans oublier 2 Corinthiens 4 : 4 où "ho theos" est traduit "le dieu" même dans la version du Monde Nouveau, alors que si on suit cet argumentaire ho theos n'est utilisé que pour le vrai Dieu.

"Chez qui le dieu (ho theos) de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules,..." (2 Corinthiens 4 : 4, Traduction du Monde Nouveau)."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:21 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887

Ce n'est pas de moi, c'est tiré d'un blog dénonçant l'ineptie de la thèse téjiste défendue par Pégasus.


Oui. J'ai vu un ou deux blogs très intéressants aussi. J'y suis plongé. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Ce n'est pas de moi, c'est tiré d'un blog dénonçant l'ineptie de la thèse téjiste défendue par Pégasus.


Oui.  J'ai vu un ou deux blogs très intéressants aussi.  J'y suis plongé. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 307887 moi itou...glop glop alien
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:25 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens donc ? Explique donc ça, pour voir.


Pas du tout. Tu nous sors les grosses ficelles. La seule traduction qui dit que JESUS est Dieu en Jean 20:28, c'est la Bible des peuples, et il s'agit d'une falsification flagrante : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». Quant à Apocalypse 1:8, il y est question de Dieu, pas de JESUS qui n'est pas Dieu : "Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons." (1 Corinthiens 8:6).

Very Happy

Jean 1 : 1 pourrait être falsifié paraphrasé de la manière suivante :

“De toute éternité la Parole existait déjà, et la Parole était en communion intime avec Dieu (le Père), et la Parole était complètement Dieu.”
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:28 pm

Et même sans pinailler sur Jean 1:1 :

"Vous êtes mes témoins, dit Yahvé. et vous êtes le serviteur que je me suis choisi, sachez-le donc, croyez en moi et comprenez qui je suis. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura pas après moi." (Isaïe 43:10)

"Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d'autre dieu que moi. C'est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main. (Deutéronome 32:39)"

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 895784 Razz

Polythéiste la Bible ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il ne suffit pas que l'article soit absent, il faut aussi qu’il soit au singulier et placé devant le verbe, ce qui n’est pas le cas dans les versets que tu cites.

Allons ...  Arrow

"Le passage de theos avec l’article défini (ton theo, dans la phrase : “avec Dieu”) à theos sans article défini (dans la phrase “était Dieu”) est un changement de nuance, pas pour refuser la déité à la Parole, mais pour indiquer que la Parole, bien qu’étant Dieu dans tout le sens du terme, n’est pas le Père. C’est ainsi que certaines traductions rendent Jean 1 : 1c de la manière suivante "and what God was the Word was" (NEB) “et ce que Dieu était, la Parole l’était.” ou "and he was the same as God" (TEV) (et il était identique à Dieu)."
Joli exemple de négation de la règle de grammaire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sans oublier 2 Corinthiens 4 : 4 où "ho theos" est traduit "le dieu" même dans la version du Monde Nouveau, alors que si on suit cet argumentaire ho theos n'est utilisé que pour le vrai Dieu.

"Chez qui le dieu (ho theos) de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules,..." (2 Corinthiens 4 : 4, Traduction du Monde Nouveau)."
Quel argumentaire ? Aucun argumentaire ne dit que l'expression ho théos n'est utilisé que pour le vrai Dieu. Il est assez évident dans ce verset que l'expression ho théos ne désigne pas le vrai Dieu YHWH. C'est pas avec de si pauvres arguments que vous parviendrez à vous débarrasser de la règle de grammaire que vous refusez d'appliquer à Jean 1:1.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:47 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Very Happy

Jean 1 : 1 pourrait être falsifié paraphrasé de la manière suivante :

“De toute éternité la Parole existait déjà, et la Parole était en communion intime avec Dieu (le Père), et la Parole était complètement Dieu.”

Ca fait beaucoup de textes en opposition avec ta théorie fumeuse, ne trouves-tu pas... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461

5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, (Phil )
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Et même sans pinailler sur Jean 1:1 :

"Vous êtes mes témoins, dit Yahvé. et vous êtes le serviteur que je me suis choisi, sachez-le donc, croyez en moi et comprenez qui je suis. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura pas après moi." (Isaïe 43:10)

"Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d'autre dieu que moi. C'est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main. (Deutéronome 32:39)"

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 895784 Razz

Polythéiste la Bible ? Rolling Eyes
Non, mauvaise foi de ta part, car tu as très bien compris que JESUS n'est pas le vrai Dieu et n'est pas désigné comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:02 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


Ca fait beaucoup de textes en opposition avec ta théorie fumeuse, ne trouves-tu pas... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Quedal, pas le moindre texte en opposition avec, non pas ma théorie fumeuse, mais avec une règle de grammaire que vous essayez par tous les moyens de nier à cause de votre idéologie et aussi parce qu'entre autres les tj la mettent en lumière. Je suis sûr que si les tj n'en parlaient pas, vous accepteriez cette règle de grammaire. Mais de toute façon que vous l'acceptiez ou non, elle existe !

Attila a écrit:
5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, (Phil )
Soyez animés des mêmes sentiments dont JESUS-Christ a été animé:quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:07 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et même sans pinailler sur Jean 1:1 :

"Vous êtes mes témoins, dit Yahvé. et vous êtes le serviteur que je me suis choisi, sachez-le donc, croyez en moi et comprenez qui je suis. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura pas après moi." (Isaïe 43:10)

"Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d'autre dieu que moi. C'est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main. (Deutéronome 32:39)"

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 895784 Razz

Polythéiste la Bible ? Rolling Eyes
Non, mauvaise foi de ta part, car tu as très bien compris que JESUS n'est pas le vrai Dieu et n'est pas désigné comme tel.

Ah !  Bin ... il ne peut être qu'un faux dieu alors et pas la Parole, donc. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 12:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:



Ca fait beaucoup de textes en opposition avec ta théorie fumeuse, ne trouves-tu pas... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Quedal, pas le moindre texte en opposition avec, non pas ma théorie fumeuse, mais avec une règle de grammaire que vous essayez par tous les moyens de nier à cause de votre idéologie et aussi parce qu'entre autres les tj la mettent en lumière. Je suis sûr que si les tj n'en parlaient pas, vous accepteriez cette règle de grammaire. Mais de toute façon que vous l'acceptiez ou non, elle existe !

Attila a écrit:
5 Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ JESUS, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, (Phil )
Soyez animés des mêmes sentiments dont JESUS-Christ a été animé:quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

D'aprés toi dans quelle proportion JESUS Christ existait-il en forme de Dieu, 1/3,1/4 la moitié...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 1:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, mauvaise foi de ta part, car tu as très bien compris que JESUS n'est pas le vrai Dieu et n'est pas désigné comme tel.

Ah !  Bin ... il ne peut être qu'un faux dieu alors et pas la Parole, donc. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Il est ce qu'il a dit, le Fils de Dieu, et non Dieu le Fils ni Dieu la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 1:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Quedal, pas le moindre texte en opposition avec, non pas ma théorie fumeuse, mais avec une règle de grammaire que vous essayez par tous les moyens de nier à cause de votre idéologie et aussi parce qu'entre autres les tj la mettent en lumière. Je suis sûr que si les tj n'en parlaient pas, vous accepteriez cette règle de grammaire. Mais de toute façon que vous l'acceptiez ou non, elle existe !


Soyez animés des mêmes sentiments dont JESUS-Christ a été animé:quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

D'aprés toi dans quelle proportion JESUS Christ existait-il en forme de Dieu, 1/3,1/4 la moitié...?
Il est esprit, comme YHWH et les Elohim.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_minipostedSam 14 Jan 2017, 2:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah !  Bin ... il ne peut être qu'un faux dieu alors et pas la Parole, donc. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 631461
Il est ce qu'il a dit, le Fils de Dieu, et non Dieu le Fils ni Dieu la Parole.
Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-