*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 JESUS est le Messie dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19755
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedJeu 19 Juin 2008, 4:28 pm

Le Coran affirme que Jésus est le Messie, c'est à dire le Sauveur du monde promis à l'aube de l'humanité et annoncé par les Prophètes, que les Juifs attendent toujours, et que les chrétiens ont reconnu en Jésus de Nazareth.

De deux choses l'une :

- ou bien le Coran dit la vérité au sujet de Jésus en disant qu'Il est le Sauveur du monde, et alors, pourquoi les musulmans ne deviennent-ils pas chrétiens ?

-Ou bien le Coran ne dit pas la vérité au sujet de Jésus en disant qu'Il est le Messie, et dans ce cas les musulmans ont raison de ne pas être chrétiens, mais alors comment peuvent-ils continuer à croire au Coran qui est de ce fait reconnu mentir ?



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS est le Messie dans le Coran Report11.
- JESUS est le Messie dans le Coran Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Abdel
nouveau membre
Abdel

Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 22

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedLun 18 Aoû 2008, 1:19 am

Jésus est cité dans 93 versets coraniques. Ce livre décrit son caractère et énumère ses vertus qui le placent au-dessus de tous les êtres humains.

En comparant ce que le Coran attribue au Seigneur Jésus-Christ avec ce qu’il dit des autres prophètes et envoyés, nous réalisons qu’Allah n’a donné à personne autant qu’il a accordé à Jésus.


Voici quelques versets…


Sourate 21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ici on voit bien que celui qui est né du Souffle de Dieu c’est Jésus.


Sourate 19. 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Ce privilege n’a été donné qu’à Jésus, uniquement, parmi tous les hommes, prophètes et envoyés.

« Signe pour les gens », c’est-à-dire miracle, sans l’intervention d’un homme; il est né de Dieu (Souffle de Dieu). C’est une naissance extraordinaire! Jésus est donc, distinct de tous les hommes!


Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

Ici, Jésus EST La Parole de Dieu « jeté en Marie » et qu’il EST un « Esprit émanant de Lui. »

Dans le Coran, bien des hommes sont appelés prophètes et envoyés, mais AUCUN n’est appelé « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Même pas Adam!

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.

Dieu a accordé à certains envoyés et prophètes le partager avec Lui le don de justice, miséricorde, bonté et aussi le pouvoir d’accomplir des miracles surnaturels. Par contre, Dieu s’est réservé certains pouvoirs à Lui seul, dont la Création, le souffle de vie, vient de Dieu seulement.

En outre, le verset 49 déclare que Jésus créait l’oiseau de la même manière que Dieu a créé Adam, en le façonnant à partir de l’argile, lui insufflant un souffle de vie pour qu’il devienne une âme vivante.

Vous me direz : C’est par la permission de Dieu… Mais pourquoi seulement Jésus pour faire acte de création?? Surtout que SEUL Dieu crée?!?!

Encore une fois, Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!


Suite du verset 49 Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.


Dieu qui Lui Seul fait vivre et fait mourir accorde à Jésus le pouvoir de la « résurrection des morts » Qui peut donner la vie après la mort si ce n’est que Dieu seul??

Encore la permission…? Pourquoi Dieu n’a-t-il donné qu’à Jésus la permission de ramener les morts à la vie? Jésus, lui qui est « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Wink

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

En plus, c’est les Musulmans qui accusent les Chrétiens d’association…« Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » n'est rient d'autre que la Trinité pour les Chrétiens. Pourquoi serions-nous des associateurs et vous pas??

Sourate 2. 87 Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Contemplons ensemble ce que Dieu lui a accordé à l’exclusion de tous les autres prophètes.


1. Il est né sans père, car il est la Parole (Verbe) de Dieu et un esprit émanant de lui.
2. Il parle au berceau et est au nombre des justes.
3. Il possède la qualité de créer comme Dieu créa Adam
4. Il guérit les malades
5. Il ressuscite les morts
6. Il a l’esprit de prophétie
7. 3 fois le Coran dit que Jésus à été affermi par l’Esprit Saint


Par le Coran même, je vous démontre que Jésus est au dessus de tous. Il est La Parole de Dieu (Fils) un Esprit émanant de Dieu (Père/ Esprit-Saint)

Il fait de nombreux miracles dont celui de donner la vie. => Seul Dieu donne la vie.

Pour conclure, dans la Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit (c’est Lui qui parle)


Voici ce que Jésus dit dans la Bible:

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8.12)
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedDim 07 Sep 2008, 8:25 pm

Abdel a écrit:
Jésus est cité dans 93 versets coraniques. Ce livre décrit son caractère et énumère ses vertus qui le placent au-dessus de tous les êtres humains.

En comparant ce que le Coran attribue au Seigneur Jésus-Christ avec ce qu’il dit des autres prophètes et envoyés, nous réalisons qu’Allah n’a donné à personne autant qu’il a accordé à Jésus.


Voici quelques versets…


Sourate 21.91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ici on voit bien que celui qui est né du Souffle de Dieu c’est Jésus.


Sourate 19. 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Ce privilege n’a été donné qu’à Jésus, uniquement, parmi tous les hommes, prophètes et envoyés.

« Signe pour les gens », c’est-à-dire miracle, sans l’intervention d’un homme; il est né de Dieu (Souffle de Dieu). C’est une naissance extraordinaire! Jésus est donc, distinct de tous les hommes!


Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

Ici, Jésus EST La Parole de Dieu « jeté en Marie » et qu’il EST un « Esprit émanant de Lui. »

Dans le Coran, bien des hommes sont appelés prophètes et envoyés, mais AUCUN n’est appelé « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Même pas Adam!

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.

Dieu a accordé à certains envoyés et prophètes le partager avec Lui le don de justice, miséricorde, bonté et aussi le pouvoir d’accomplir des miracles surnaturels. Par contre, Dieu s’est réservé certains pouvoirs à Lui seul, dont la Création, le souffle de vie, vient de Dieu seulement.

En outre, le verset 49 déclare que Jésus créait l’oiseau de la même manière que Dieu a créé Adam, en le façonnant à partir de l’argile, lui insufflant un souffle de vie pour qu’il devienne une âme vivante.

Vous me direz : C’est par la permission de Dieu… Mais pourquoi seulement Jésus pour faire acte de création?? Surtout que SEUL Dieu crée?!?!

Encore une fois, Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!


Suite du verset 49 Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.


Dieu qui Lui Seul fait vivre et fait mourir accorde à Jésus le pouvoir de la « résurrection des morts » Qui peut donner la vie après la mort si ce n’est que Dieu seul??

Encore la permission…? Pourquoi Dieu n’a-t-il donné qu’à Jésus la permission de ramener les morts à la vie? Jésus, lui qui est « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Wink

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

En plus, c’est les Musulmans qui accusent les Chrétiens d’association…« Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » n'est rient d'autre que la Trinité pour les Chrétiens. Pourquoi serions-nous des associateurs et vous pas??

Sourate 2. 87 Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Contemplons ensemble ce que Dieu lui a accordé à l’exclusion de tous les autres prophètes.


1. Il est né sans père, car il est la Parole (Verbe) de Dieu et un esprit émanant de lui.
2. Il parle au berceau et est au nombre des justes.
3. Il possède la qualité de créer comme Dieu créa Adam
4. Il guérit les malades
5. Il ressuscite les morts
6. Il a l’esprit de prophétie
7. 3 fois le Coran dit que Jésus à été affermi par l’Esprit Saint


Par le Coran même, je vous démontre que Jésus est au dessus de tous. Il est La Parole de Dieu (Fils) un Esprit émanant de Dieu (Père/ Esprit-Saint)

Il fait de nombreux miracles dont celui de donner la vie. => Seul Dieu donne la vie.

Pour conclure, dans la Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit (c’est Lui qui parle)


Voici ce que Jésus dit dans la Bible:

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8.12)


Bonjour, Abdel.

Excellente énumération et commentaire des versets parlant de Jésus. Merci, Abdel.

A la question de Nicodème : Mais alors "pourquoi les musulmans ne deviennent-ils pas chrétiens ?", je répondrai volontiers que le Coran accuse les Chrétiens d'avoir falsifié le vrai message de Jésus sur :

- les préceptes alimentaies et de circoncision ;

- la Divinité de Jésus et de sa mère ;

- la mort et la résurrection de Jésus.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedLun 08 Sep 2008, 6:03 am

Mais ce qui est bizarre, c'est que les musulmans disent que la Bible est falsifié puis ils ce servent de certains versets pour mettre en avant ceci ou cela (...) c'est un non sens, à mon sens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedLun 08 Sep 2008, 8:37 am

Gloire_a_jesus a écrit:
Mais ce qui est bizarre, c'est que les musulmans disent que la Bible est falsifié puis ils ce servent de certains versets pour mettre en avant ceci ou cela (...) c'est un non sens, à mon sens scratch


Non, c'est logique...

Mohammad refusait de croire que Jésus était de nature divine. Donc, très logiquement, il devait refuser la résurrection de Jésus. C'est ce qu'il a fait .

Mais alors ce qui est écrit dans les évangiles sur cette résurrection devient sans aucun doute pour les Musulmans de la falsification ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
nouveau membre


Date d'inscription : 03/06/2008
Messages : 13

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedLun 08 Sep 2008, 6:18 pm

Et d'après toi, le fait que Mohamed (saw) n'a pas cru en la résurrection de Jésus ( psl ) pense tu réellement que cela l'a influencé dans la rédaction du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_minipostedMar 09 Sep 2008, 8:16 am

Ali a écrit:
Et d'après toi, le fait que Mohamed (saw) n'a pas cru en la résurrection de Jésus ( psl ) pense tu réellement que cela l'a influencé dans la rédaction du coran ?


Re-bonsoir, cher Ali.

Je pense plutôt que c'est le fait qu'il ne croyait pas en la Divinité de Jésus qui aurait influencé sur sa conception de la mort et de la résurrection de Jésus . Car, pour les Chrétiens , cette résurrection est LA preuve de sa Divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS est le Messie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Messie dans le Coran   JESUS est le Messie dans le Coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est le Messie dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le Coran JESUS est le Messie
» Dans le Coran il est dit que Jésus est le Messie et qu'il RESSUCITERA (pour tuer l'Antichrist) .Yessu veut dire "sauveur"...
» Le coran : qu'est-il arrivé a Jesus le Messie. ?
» Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
» Jésus dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-