*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:08 am

TOUT hors du sujet sera effacé sans autre préavis
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:12 am

Julienne a écrit:

J'ai un désir oui !!!! c' est d'espérer être le sourire de Dieu ici pour tous sans discriminations mais voilà je suis encore trop orgueilleuse en espérant telle chose !!

Au plaisir de vous relire frère,

Salam [/i]


Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 91590 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 853257 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 91590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:16 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:

J'ai un désir oui !!!! c' est d'espérer être le sourire de Dieu ici pour tous sans discriminations mais voilà je suis encore trop orgueilleuse en espérant telle chose !!

Au plaisir de vous relire frère,

Salam [/i]


Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 91590 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 853257 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 91590

Merci Cher Mario , elles viennent certainement directement de ton jardin ! Very Happy Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 26534
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:20 am

Jo a écrit:
le massacre de 6 millions de juifs est loin d'etre quelque chose de soft et y admettre une intervention divine encore moins,
je n'est insulte personne contrairement a ceux qui insulte le Pere en voyant dans la Shoah autre chose que l'horreur humaine.

Va lire le livre d'esther...

aussi le Genèse, où Jacob a peur de rencontrer Esaü.

je sais ce n'est pas évident pour Jacob, mais esther, il y a plein de liens qui l'expliquent... mais pour ça, il faut fréquenter les juifs, ce que je fais, tout comme je fréquente des mahométans et des chrétiens.

albino

Ceci est pour la prophétie d'Esther...

http://sentinellenehemie.free.fr/moshekatz1.html

j'avais écrit sur la prophétie de Jacob mais le moteur de recherche du site ne trouve jamais rien et je ne sais plus où elle est...
selon les exégètes kabbales, le symbole du mal est la lettre hébreu "tav" qui a pour valeur 400.

T,as jamais remarqué que dans la Bible, il y a souvent 400 combattants... David a 600 hommes, il part avec 400 pour aller se battre contre le mal
Esaü, arrive avec 400 cavaliers... etc...

Si Dieu nous a permis d'avoir une Bible, c'est certainement pour la comprendre.

Je ne suis pas partisan des exégèses sclérosées qui datent de perpète, à moins qu'elles se revalident de nos jours avec les connaissances que nous possédons.

Surtout, je n'ai pas de dogme pour m'arrêter de penser et heureusement, il y a des gens infiniment plus compétents que moi qui ne se font pas arrêter par des dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 5:51 am

Jo a écrit:
le massacre de 6 millions de juifs est loin d'etre quelque chose de soft et y admettre une intervention divine encore moins,
je n'est insulte personne contrairement a ceux qui insulte le Pere en voyant dans la Shoah autre chose que l'horreur humaine.


Mais bien sûr, cher Jo, bien sûr ..........

Dire, ou seulement penser que DIEU pourrait avoir voulu ce massacre programmé est un blaphème contre DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 7:25 am

Code:
@Unquebecois :encore une autre personne qui ne sait pas lire la Bible.

j'ai étudié plusieurs livre lorsque je cherchai ma voie. Sur plusieurs logique de l'être humain et de la science il n'y en sort pas de révélation direct Divin dans les livre Chrétien,je suis navré si sa peu en choqué, ce n'est pas mon but,je suis consciente que Jésus(Issa,pbsl) fut un grand prophète ,je suis consciente également qu'il reviendra lors de là fin des temps, Il est cité dans le Coran 500 fois plus que le dernier des Prophètes Mohamed(pbsl). Polémiqué sur des mots de livre , n'avancera pas pour trouvé votre voie,Lorsque j'entends un Chrétien dire "je suis en contradiction a l'Islam" sache que le mot Islam signifie "se soumettre à là volonté de Dieu" Amis Chrétiens vous n'avez simplement pas avancé sur une seul étape, vous vous êtes Stopé sur Jésus avec des textes incohérent d'humain de selon et selon,,ce n'ai pas le dernier des prophète , si toi Mr Lequebecquois tu lis la bible correctement...Mohammed(pbsl) est plusieurs fois ,dans le nouveau Testament , dernier testament,Manuscites de la Mer Morte ,et bien entendu l'évangile de Barnabas que j'estime moins endoctriné, je ne te cite pas la trinité pour ma part c'est une œuvre Satanique.
Je vous en cite une par exemple:
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18) [b]

Alors amis Chrétiens de quel prophètes Jésus(pbsl) parle t'il ?!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 8:48 am

Agnés_ a écrit:
........................................................;;
Je vous en cite une par exemple:
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18) [b]

Alors amis Chrétiens de quel prophètes Jésus(pbsl) parle t'il ?!


Et toi, chère Agnès, de quel évangile parles-tu . Si c'est de celui de Barnabé, tu dois savoir qu'il est prouvé que c'est un faux du Moyen-Age !!!


Cordialement.


Je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je te le dis avec sincérité : Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 122713
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 10:23 am

mario a écrit:

Wa s-salam, cher frère Humble Avis.

Ce qui caractérisera, selon ce que j'en sais, le péché du Prophète, ce sera la profondeur de sa contrition...

On en a un exemple dans ce magnifique Psaume de David écrit après son péché avec Bethsabée :

1
Au maître chantre. Psaume de David.
2
Lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu'il fut allé vers Bathséba.
3
Fais-moi grâce, ô Dieu, selon ta miséricorde ;
Selon la grandeur de tes compassions,
Efface mes forfaits.
4
Lave, lave encore, enlève mon iniquité,
Et purifie-moi de mon péché.
5
Car je connais mes forfaits,
Et mon péché est continuellement devant moi.
6
C'est contre toi, contre toi seul que j'ai péché ;
J'ai fait ce qui est mal à tes yeux,

Afin que tu sois reconnu juste, quand tu parleras,
Pur, quand tu jugeras.
7
Voilà ! je suis né dans l'iniquité,
Et ma mère m'a conçu dans le péché ;
8
Voilà ! tu aimes la vérité dans l'intérieur,
Et tu m'as enseigné la sagesse dans le secret de mon âme !...
9
Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ;
Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
10
Fais-moi entendre l'allégresse et la joie,
Que les os que tu as brisés se réjouissent !
11
Détourne ton regard de mes péchés,
Efface toutes mes iniquités ;
12
O Dieu ! crée en moi un cœur pur,
Et renouvelle un esprit ferme au-dedans de moi ;
13
Salam Mario,
Je n'ai pu m'empêcher de revenir a votre message..

Lors d'une prière, en récitant la Sourate 34 du Coran, je n'ai pu retenir mes larmes quand je suis arrivé au verset 10.. un des témoignages du Coran sur le Prophète David (psl).. Lequel verset souligne d'une manière ne pouvant être que divine.. la profondeur de ses prières..
J'aurais aimé, du fond de mon coeur, que vous lisiez ce verset en arabe.. qu'aucune traduction ne saurait vous traduire..

"10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges de Dieu). Et pour lui, Nous avons amolli le fer."


وَلَقَدْ آتَيْنَا دَاوُودَ مِنَّا فَضْلاً يٰجِبَالُ أَوِّبِي مَعَهُ وَٱلطَّيْرَ وَأَلَنَّا لَهُ ٱلْحَدِيدَ

Walaqad atayna dawoodaminna fadlan ya jibalu awwibeemaAAahu waalttayra waalanna lahu alhadeeda
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 10:24 am

Agnés_ a écrit:
Code:
@Unquebecois :encore une autre personne qui ne sait pas lire la Bible.

j'ai étudié plusieurs livre lorsque je cherchai ma voie. Sur plusieurs logique de l'être humain et de la science il n'y en sort pas de révélation direct Divin dans les livre Chrétien,je suis navré si sa peu en choqué, ce n'est pas mon but,je suis consciente que Jésus(Issa,pbsl) fut un grand prophète ,je suis consciente également qu'il reviendra lors de là fin des temps, Il est cité dans le Coran 500 fois plus que le dernier des Prophètes Mohamed(pbsl). Polémiqué sur des mots de livre , n'avancera pas pour trouvé votre voie,Lorsque j'entends un Chrétien dire "je suis en contradiction a l'Islam" sache que le mot Islam signifie "se soumettre à là volonté de Dieu" Amis Chrétiens vous n'avez simplement pas avancé sur une seul étape, vous vous êtes Stopé sur Jésus avec des textes incohérent d'humain de selon et selon,,ce n'ai pas le dernier des prophète , si toi Mr Lequebecquois tu lis la bible correctement...Mohammed(pbsl) est plusieurs fois ,dans le nouveau Testament , dernier testament,Manuscites de la Mer Morte ,et bien entendu l'évangile de Barnabas que j'estime moins endoctriné, je ne te cite pas la trinité pour ma part c'est une œuvre Satanique.
Je vous en cite une par exemple:
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18) [b]

Alors amis Chrétiens de quel prophètes Jésus(pbsl) parle t'il ?!

1- je ne suis pas chrétien
2- de toute évidence, tu es une sectataire puisque tu utilise un évangile faux, bâti de toute pièce par les mahométans.
3- mahomet est tout sauf un prophète et il n'apparait pas nulle part dans la Bible... ah si, là ou il est dit de se méfier des faux prophètes.

un prophète qui ne fait pas de miracles n'en est pas un.

Les manuscrits de la Mer Morte sont la Bible maintenant?

Non seulement vous faites du concordisme, mais aussi du révisionnisme?

Ça semble être la dernière mode, de sortir ce faux document... ? je me trompe ou quoi?

Le mot "Islam" a été usurpé par un groupe qui a utilisé ce mot pour nommer leur religion.
Et ils jouent toujours sur les deux concepts à leur convenance, parfois, ils parlent de l'Islam-religion, parfois de l'Islam-soumission... dans ton intervention, tu parle de soumission.

Mais soumise à quoi? aux hadiths, oulémas, sunna et accessoirement à Dieu?

la vraie soumission à Dieu se passe de tout intermédiaire et tout associé. Et la religion mahométane possède plusieurs associés, de mahomet jusqu'aux oulémas en passant par la pierre noire qui va participer au Jugement Dernier (si si! relis tes hadiths sahih de Bukhari).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 10:34 am

http://www.la-croix.com/photo2/index.jsp?docId=2347854&rubId=4085

Les manuscrits de la mer Morte bientôt sur Internet

Considérés comme l'une des plus importantes découvertes archéologiques du XXe siècle, mais difficilement accessibles en raison de leur fragilité, les manuscrits de la mer Morte vont être numérisés et archivés sur Internet.

L’Autorité israélienne des antiquités à Jérusalem a annoncé mercredi 27 août que les techniques les plus modernes de l'imagerie, développées notamment par les experts de la Nasa, vont être utilisées pour les mettre à la disponibilité des chercheurs comme du grand public.

En outre, les procédés employés permettront aussi de mieux analyser l'état de conservation de ces 100 000 fragments datés du IIIe au Ier siècle avant notre ère, répartis en 870 manuscrits, qui contiennent des extraits de tous les livres de l'Ancien Testament, ainsi que des textes apocryphes. Les infrarouges permettront notamment de voir des écrits jusque-là invisibles à l'oeil nu. La durée de ce travail d’archivage reste à évaluer.

Selon l’Autorité israélienne des antiquités à Jérusalem, ces documents "ont une grande importance historique, religieuse et culturelle dans la mesure où ils constituent le plus ancien document de l'Ancien Testament jamais trouvé à ce jour. Ils mettent en lumière une époque de grand bouleversements dans l'histoire du peuple juif à la fin de la période du deuxième Temple ainsi que l'histoire des débuts du christianisme."

Découverts par hasard


Les manuscrits de la mer Morte ont été découverts par hasard en 1947 dans une grotte, par un bédouin. Alors qu'il recherchait une chèvre égarée dans les falaises de la région de Qumrân au nord-ouest de la mer Morte, le berger découvrit dans une anfractuosité huit jarres intactes mais vides, à l’exception d’une seule d’où il retira trois rouleaux. Par la suite il dégagea d’autres rouleaux en plus ou moins bon état et quelques poignées de fragments.

Le butin fut confié à un antiquaire de Bethléem qui servit d’intermédiaire à la vente de ces manuscrits, au Professeur E.L. Sukenik pour le compte de l’Université hébraïque de Jérusalem, et à Mgr Athanase Josué Samuel, archevêque syrien orthodoxe de Saint-Marc à Jérusalem.

La découverte majeure de Qumrân est le rouleau d'Isaïe aleph, devenu mondialement célèbre. Plus ancien manuscrit hébreu complet connu, il a été confectionné il y a 2300 ans. Ce livre traite de la déportation du peuple juif à Babylone puis de son retour en Israël et de la reconstruction du temple de Jérusalem sur les ordres du Grand Roi Cyrus II.

Le lancement de cette banque de données coïncide avec le soixantième anniversaire de la création de l'Etat d'Israël.

Plusieurs grands projets de numérisation de précieux manuscrits ont été lancés ces derniers mois, afin de donner une vie pérenne à des fragments menacés par le temps, l'exposition à la chaleur et la lumière. Ce fut le cas récemment pour le Codex Sinaïticus, qui contient une version complète du Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Agnés_
nouveau membre
Agnés_

Date d'inscription : 16/11/2009
Féminin
Messages : 24
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 11:53 am

La Bible catholique (73 livres) et la bible protestante (66 livres) je ne vous demande pas combien il y en a de faux ? vous persistez seulement a défendre votre cause.

méditez plutôt sur un verset coranique:
Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)
Revenir en haut Aller en bas
membre_en_retraite01
.
.


Date d'inscription : 15/09/2009
Masculin
Messages : 743
Pays : utopie

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 1:45 pm

Agnés_ a écrit:
La Bible catholique (73 livres) et la bible protestante (66 livres) je ne vous demande pas combien il y en a de faux ? vous persistez seulement a défendre votre cause.

méditez plutôt sur un verset coranique:
Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)

Peu importe le nombre de livres "faux" ce sera toujours mieux qu'un coran qui est un ramassis de chants nazaréens syriaques, de targum talmudique, de poèmes perses et de déclarations complaisantes pour assouvir les passions de mahomet... le tout très mal interprété d'ailleurs.
Et pour couronner le tout, toute la tradition est bâtie sur du vent. La mecque n'ayant jamais existé avant que des bédouins peu scrupuleux aient reniflé la bonne affaire et altèrent le peu de parole divine que le coran contenait.

Et toi que fais-tu? tu fais la promotion du tourisme saoudien ou tu défend ta cause? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 9:51 pm

Agnés_ a écrit:
Code:
@Unquebecois :encore une autre personne qui ne sait pas lire la Bible.

j'ai étudié plusieurs livre lorsque je cherchai ma voie. Sur plusieurs logique de l'être humain et de la science il n'y en sort pas de révélation direct Divin dans les livre Chrétien,je suis navré si sa peu en choqué, ce n'est pas mon but,je suis consciente que Jésus(Issa,pbsl) fut un grand prophète ,je suis consciente également qu'il reviendra lors de là fin des temps, Il est cité dans le Coran 500 fois plus que le dernier des Prophètes Mohamed(pbsl). Polémiqué sur des mots de livre , n'avancera pas pour trouvé votre voie,Lorsque j'entends un Chrétien dire "je suis en contradiction a l'Islam" sache que le mot Islam signifie "se soumettre à là volonté de Dieu" Amis Chrétiens vous n'avez simplement pas avancé sur une seul étape, vous vous êtes Stopé sur Jésus avec des textes incohérent d'humain de selon et selon,,ce n'ai pas le dernier des prophète , si toi Mr Lequebecquois tu lis la bible correctement...Mohammed(pbsl) est plusieurs fois ,dans le nouveau Testament , dernier testament,Manuscites de la Mer Morte ,et bien entendu l'évangile de Barnabas que j'estime moins endoctriné, je ne te cite pas la trinité pour ma part c'est une œuvre Satanique.
Je vous en cite une par exemple:
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18) [b]

Alors amis Chrétiens de quel prophètes Jésus(pbsl) parle t'il ?!
Salam,
Voici votre réponse "unquebecois":

Citation :
unquebecois:
1- je ne suis pas chrétien
2- de toute évidence, tu es une sectataire puisque tu utilise un évangile faux, bâti de toute pièce par les mahométans.
3- mahomet est tout sauf un prophète et il n'apparait pas nulle part dans la Bible... ah si, là ou il est dit de se méfier des faux prophètes.

un prophète qui ne fait pas de miracles n'en est pas un.

Les manuscrits de la Mer Morte sont la Bible maintenant?

Non seulement vous faites du concordisme, mais aussi du révisionnisme?

Ça semble être la dernière mode, de sortir ce faux document... ? je me trompe ou quoi?

Le mot "Islam" a été usurpé par un groupe qui a utilisé ce mot pour nommer leur religion.
Et ils jouent toujours sur les deux concepts à leur convenance, parfois, ils parlent de l'Islam-religion, parfois de l'Islam-soumission... dans ton intervention, tu parle de soumission.

Mais soumise à quoi? aux hadiths, oulémas, sunna et accessoirement à Dieu?

la vraie soumission à Dieu se passe de tout intermédiaire et tout associé. Et la religion mahométane possède plusieurs associés, de mahomet jusqu'aux oulémas en passant par la pierre noire qui va participer au Jugement Dernier (si si! relis tes hadiths sahih de Bukhari).

La revoici avec seulement ce qui se rattache au sujet..
Citation :
unquebecois:
...
...
...
...
...

un prophète qui ne fait pas de miracles n'en est pas un.

Les manuscrits de la Mer Morte sont la Bible maintenant?

...
...
...
...
...
...
...

...

...
...
...
...

Aisement vous pouvez remarquer que vous y avez trop dit.. pour finalement ne rien dire..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 10:15 pm

Agnés_ a écrit:
La Bible catholique (73 livres) et la bible protestante (66 livres) je ne vous demande pas combien il y en a de faux ? vous persistez seulement a défendre votre cause.

méditez plutôt sur un verset coranique:
Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)

Chère Agnès, s'il n'y a que 66 livres dans les Bibles protestantes, c'est tout simplement et uniquement parce que les Livres écrits en grec et non en hébreu n'ont pas été acceptés par les Juifs. Et si les Juifs ont refusé les livres écrits en grec, c'est tout simplement et u niquement parce que le Nouveau testament -- que les Juifs récusent -- a été écrit en grec........


Quant au verset 52 d'Ibrahim, je peux t'affirmer que le Catholique que je suis adhère parfaitement à cette affirmation !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMar 17 Nov 2009, 10:20 pm

Agnés_ a écrit:
La Bible catholique (73 livres) et la bible protestante (66 livres) je ne vous demande pas combien il y en a de faux ? vous persistez seulement a défendre votre cause.

méditez plutôt sur un verset coranique:
Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)
Voici votre réponse:
Citation :
unquebecois:
Peu importe le nombre de livres "faux" ce sera toujours mieux qu'un coran qui est un ramassis de chants nazaréens syriaques, de targum talmudique, de poèmes perses et de déclarations complaisantes pour assouvir les passions de mahomet... le tout très mal interprété d'ailleurs.
Et pour couronner le tout, toute la tradition est bâtie sur du vent. La mecque n'ayant jamais existé avant que des bédouins peu scrupuleux aient reniflé la bonne affaire et altèrent le peu de parole divine que le coran contenait.

Et toi que fais-tu? tu fais la promotion du tourisme saoudien ou tu défend ta cause? :mdr:
La revoici encore, avec seulement ce qui se rattache au sujet:
Citation :
unquebecois:
Peu importe le nombre de livres "faux"..
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Je vous laisse trouver le qualificatif adéquat à vos agissements.. vous y excellerez mieux que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 5:30 am

Salam chère soeur,
Désolé, si j'ai tardé à répondre à votre message..

Citation :
Julienne:
Salam cher frère,

Je pense que Dieu a élu des prophètes pour des qualités "innées" comme vous le dites car même pécheur, nous possédons des qualités dont Dieu peu se servir pour faire éclater Sa Gloire.
Nous parlons, ma soeur, d'une élection divine d'un prophète.. lequel sera chargé de la transmission de la révélation.. trés lourde mission.. laquelle exige certaines conditions.. avant comme aprés son élection.

De par ce chapitre.. vous allez constater que certains prophètes.. tel décrits dans l'Ancien Testament.. se sont détournés de Dieu.. pour des idoles.. même aprés leurs élections..!
Pouvons nous en dire.. tel dit sur Dieu dans le premier chapitre.. que Dieu rate ses choix..!?

Citation :
Julienne:
J'en conviens avec vous si on ose porter l'imposture sur les prophètes combien plus sur Dieu !
vous vouliez certainement dire que si on ose porter l'imposture sur Dieu.. le suprême.. combien facile elle sera sur ces sujets dont les Prophètes (pse)..
Citation :
Julienne:
L'exemple le plus frappant pour nous en est la mort de Jésus sur la croix pour nous chrétiens.
Ceci est un sujet de débat.. déjà inter-chrétiens..
Je ne peux y faire un commentaire en quelques phrases.. il mériterait tout un sujet.. tout un post..

Citation :
Julienne:
Je me permettrai de vous répondre concernant les falsifications de la Bible par un extrait de l'essai que Mario a écrit et dont ici sur ce forum il y a un lien :
Votre message souligne "la falsification de la Bible"..
Ce fil en traite justement..
Des centaines de messages vous ont souligné cette falsification.. de par les contradictions, les manipulations.. les preuves avancées vous ont été sorties de la bible.. rien que de labible.. en plus de plusieurs témoignages de vos propres coreligionnaires.. de votre propre histoire..

Alors que les exemples de Mario.. parlent de divergences entre la Bible et le Coran.. ce qui est un sujet totalement différent..

Je m'y arrêterai.. rien que pour vous.. dans mon prochain message..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 6:39 am

humble avis a écrit:

Votre message souligne "la falsification de la Bible"..
Ce fil en traite justement..
Des centaines de messages vous ont souligné cette falsification.. de par les contradictions, les manipulations.. les preuves avancées vous ont été sorties de la bible.. rien que de labible.. en plus de plusieurs témoignages de vos propres coreligionnaires.. de votre propre histoire..

Alors que les exemples de Mario.. parlent de divergences entre la Bible et le Coran.. ce qui est un sujet totalement différent..

Je m'y arrêterai.. rien que pour vous.. dans mon prochain message..


../..

En effet, je ne traitais pas des contradictions à l'intérieur de la Bible dans mon petit essai : ce n'était pas mon propos !!!

Mais ces contradictions, qui ne portent jamais sur l'essentiel, sont bien normales quand on a affaire à la rédaction de 46 Livres étalée sur plusieurs siècles ... Pas vrai ???


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 8:58 am

Bonsoir la bible a été ecrite 2 ou 3 siecle apres J-c ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:07 am

MrAvenzi a écrit:
Bonsoir la bible a été ecrite 2 ou 3 siecle apres J-c ?

Bonsoir,


Tout d'abord, la Bible n'est pas un livre mais un ensemble de livres. La Bible est en fait constituée de 66 livres, écrits par de multiples auteurs, au travers du temps et des milieux sociaux. Elle a été écrite sur une période de 1600 ans par 40 auteurs différents; néanmoins elle se lit comme rédigée par un seul. Un livre en évoque un autre, les versets se répondent l'un à l'autre, les voix s'unissent dans un bouillonement de genres littéraires. Ce livre unique a façonné des mots pour mieux exprimer certaines idées, créé de nouveaux genres littéraires et entrelacé des genres variés (histoire, prophétie, hymnes, psaumes, poésie, généalogie...) dans une polyphonie de voix unies par Dieu s'adressant à l'humanité à travers ces auteurs.

La Bible est divisée en deux parties. Tout d'abord, l'Ancien Testament, où Dieu montre Sa Sainteté, Sa Pureté, Sa Droiture et annonce la venue d'un sauveur, qui est le seul espoir pour nous pêcheurs. Ensuite, le Nouveau Testament, où Dieu le Fils, Jésus Christ, vient à nous afin de donner Sa vie pour nos pêchers et nous sauver, montrant Son amour et Sa grâce.

Quand a-t-elle été écrite ? Qui sont ses auteurs ?

Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C. Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date approximativement de 400 avant J.C. Les livres du Nouveau Testament furent écrits entre quelques décénies après le ministère de Christ et Sa crucifixion et la fin du premier siècle de notre ère. Les auteurs de la Bible ont donc vécus sur une période de temps étendue et provenaient d'une grande diversité de milieux sociaux: ils comprennent des rois (David et Salomon), un médecin (Luc), un conseiller royal (Esaih), un pêcheur (Pierre), un fabricant de tentes (Paul) et un juge (Samuel).

Comment ?

L'Ancien testament a été écrit en hébreux et en aramaique (l'aramaique était une forme de lingua franca du moyen orient antique ainsi que l'une des premières langues à posseder une forme écrite. Elle était la langue maternelle de Jésus). Le Nouveau Testament a été écrit en grec. Ces textes ont été soigneusement préservés pendant des siècles, les manuscrits étant sans cesse copiés, vérifiés et traduits en un extrordinaire nombre de langues (2100 langues possedent une traduction au moins partielle de la Bible). La Bible est aujourd'hui le livre le plus publié de tous les temps (60 millions de Bibles sont imprimées tous les ans). Il y a plus d'anciens manuscrits de la Bible que pour aucun autre ancien écrit. Ainsi, il n'y a que dix copies de la guerre des Gaules de César, la plus ancienne étant une copie réalisée 900 ans après que César écrive l'original.

Pour le Nouveau Testament, nous posssédons des manuscrits complets datant de 350 de notre ère, des papyrus contenant la majeure partie du Nouveau Testament datant du troisième siècle (200-300) et un fragment de l'évangile de Jean de 130 de notre ère. De combien de manuscrits disposons nous pour les comparer l'un à l'autre? 5000 en grec et 10000 en latin!

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:26 am

Merci pour toute ces précision, donc il n'existe aucune chaine de transmission authentique allant de la date de rédaction de évangiles jusqu'à la date de la première copie complète ( datant de 2 à 3 siècles plus tard) , sa laisse raisonné...
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:29 am

MrAvenzi a écrit:
Merci pour toute ces précision, donc il n'existe aucune chaine de transmission authentique allant de la date de rédaction de évangiles jusqu'à la date de la première copie complète ( datant de 2 à 3 siècles plus tard) , sa laisse raisonné...
amicalement.

Bonsoir,

A ma connaissance non ! mais attention je ne suis pas bibliste !

Je ferai des recherches car en même temps je m'instruis.

Peut-être un autre forumeur a t'il d'autres renseignements plus précis ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 9:38 am

MrAvenzi a écrit:
Bonsoir la bible a été ecrite 2 ou 3 siecle apres J-c ?

Peut-être après Muhammad ? .... va savoir ................ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:21 am

Julienne,
je découvre un peu toute les religions , leurs opinions sont intéressante , je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas , si certain sont du genre le benjoseph qui répond a l'ouest de mes demandes.Je n'ai pas évoqué Muhammed et l'islam , je me renseigné sur les livres du christianisme.pour ta gouverne Benjoseph si tu es chrétiens , respecte ton prochain ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:29 am

MrAvenzi a écrit:
Julienne,
je découvre un peu toute les religions , leurs opinions sont intéressante , je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas , si certain sont du genre le benjoseph qui répond a l'ouest de mes demandes.Je n'ai pas évoqué Muhammed et l'islam , je me renseigné sur les livres du christianisme.pour ta gouverne Benjoseph si tu es chrétiens , respecte ton prochain ?!

Bonsoir MrAvenzi...

Je me rends compte que tu veux découvrir des cultures, des religions et je t'en félicite.
Je t'en prie reste sur ce forum, notre frère Ben Joseph a juste voulu plaisanter.

Et ici il y a beaucoup de membres et tu vas te plaire, ne t'inquiète pas....
Découvre ce forum, n'hésite pas à lancer de nouveaux sujets mon frère, tu es ici chez toi ...
Bonne continuation... et si tu as un problème, une queston... je suis là pour t'aider , le staff est à la disposition des forumeurs pour les guider, n'hésite pas à m'écrire en MP. Le staff est là pour veiller sur les intérêts des membres.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:36 am

MrAvenzi a écrit:
Julienne,
je découvre un peu toute les religions , leurs opinions sont intéressante , je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas , si certain sont du genre le benjoseph qui répond a l'ouest de mes demandes.Je n'ai pas évoqué Muhammed et l'islam , je me renseigné sur les livres du christianisme.pour ta gouverne Benjoseph si tu es chrétiens , respecte ton prochain ?!

Je commence à connaître ce genre de question toute innocente au départ pour affirmer ensuite que la Bible est falsifiée etc ... surtout quand tu affirmes:
Citation :
je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas ...

et saches que je te respecte, malgré que tu connaisses quand même un peu la Bible, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:47 am

Bonsoir,

Pour ma part je sais que dieu existe , je parle de fait scientifique , la beauté , la structure du corps humain, la nature , la planète, les lois de l'univers etc etc, que tous ceci est évident il y a une divinité derrière tous ceci,je suis catégorique; j'ai lu certain verset biblique ,je ne reste pas convaincu, après c'est mon choix ,je vous respecte , je demande un minimum de votre part,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 10:52 am

BenJoseph a écrit:
MrAvenzi a écrit:
Bonsoir la bible a été ecrite 2 ou 3 siecle apres J-c ?

Peut-être après Muhammad ? .... va savoir ................ :lol!:

Voyez dans le message.. d'une personne venant de rejoindre, aujourd'hui même, le forum.. son impression sur vous.. de par votre première réponse à sa question..
Citation :
MrAvenzi:
Julienne,
je découvre un peu toute les religions , leurs opinions sont intéressante , je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas , si certain sont du genre le benjoseph qui répond a l'ouest de mes demandes.Je n'ai pas évoqué Muhammed et l'islam , je me renseigné sur les livres du christianisme.pour ta gouverne Benjoseph si tu es chrétiens , respecte ton prochain ?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 11:10 am

MrAvenzi a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je sais que dieu existe , je parle de fait scientifique , la beauté , la structure du corps humain, la nature , la planète, les lois de l'univers etc etc, que tous ceci est évident il y a une divinité derrière tous ceci,je suis catégorique; j'ai lu certain verset biblique ,je ne reste pas convaincu, après c'est mon choix ,je vous respecte , je demande un minimum de votre part,

amicalement
Salam,
Vous êtes le bienvenu..

Juste vous faire savoir.. si votre quète est d'apprendre sur les religions.. des sections appropriées et propres à chacune des fois.. sont mises à votre disposition.

Dans ce fil le sujet se limite à son titre..

Vous me voyez désolé.. si j'ai osé vous en informer dans un premier message à votre intention..
Normalement un administrateur ou un modérateur.. se devait de vous en informer.. dès votre premier message..

Tous vos éventuels commentaires, sur ou dans le sujet de ce fil, seront les bienvenus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 11:18 am

Citation :
Je commence à connaître ce genre de question toute innocente au départ pour affirmer ensuite que la Bible est falsifiée etc ... surtout quand tu affirmes: je ne pense pas que sur ce forum j'en apprendrai des masses en tous cas ...

Effectivement si j'ai dit çà c'est pour la simple et bonne raison que des sujets du forum Inter-religieux son dans le sens de ce cassé les un et les autres.je viens de lire quelques article de certain sont plus qu'honteux , certain devrai même se déconnecter et demander pardon au Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
MrAvenzi
nouveau membre


Date d'inscription : 18/11/2009
Masculin
Messages : 28
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 11:24 am

Humble_Avis

Désolé de la gène occasionné.juste que le Sujet de se poste remet en question certain livre ,et certain point effectivement reste troublant.je me renseigne tous simplement, à bon entendeur..
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 7:27 pm

MrAvenzi a écrit:
Bonsoir,

Pour ma part je sais que dieu existe , je parle de fait scientifique , la beauté , la structure du corps humain, la nature , la planète, les lois de l'univers etc etc, que tous ceci est évident il y a une divinité derrière tous ceci,je suis catégorique; j'ai lu certain verset biblique ,je ne reste pas convaincu, après c'est mon choix ,je vous respecte , je demande un minimum de votre part,

amicalement


Cher MrAvenzi, tu me vois heureux de t'accueillir parmi nous et que ton désir de recherche soit --du moins en partie -- satisfait dans ce forum ! Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 122713
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_minipostedMer 18 Nov 2009, 7:33 pm

MrAvenzi a écrit:

Bonsoir la bible a été ecrite 2 ou 3 siecle apres J-c ?

La plupart des exégètes datent les évangiles entre 60 et 90 après Jésus Christ ; d'utres -- et je suis d'accord avec eux) datent les évangiles entre 50 et 70 après Jéquq-Christ. Le 3ème siècle est la date des plus anciens manuscrits retrouvés ...

MrAvenzi a écrit:
Merci pour toute ces précision, donc il n'existe aucune chaine de transmission authentique allant de la date de rédaction de évangiles jusqu'à la date de la première copie complète ( datant de 2 à 3 siècles plus tard) , sa laisse raisonné...
amicalement.

Si ! MrAvenzi, nous avons fort heureusement des chaînes de transmission depuis les paroles mêmes de Jésus jusqu'aux premiers et très nombreux manuscrits ( comme Julienne vient de le rappeler), du 3ème siècle . Et cette chaîne est fournie par la Tradition apostolique .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

 Sujets similaires

-
» JESUS témoigne de Jean
» qui témoigne pour le Coran?
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Le Cardinal Barbarin, témoigne de son cancer
» Le fils d'un leader du Hamas témoigne de ce qu'est l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-